alozius > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    soma67, opthomas, papichampote, minbox, ikaruga, dedad
    posted the 06/11/2018 at 10:27 AM by alozius
    comments (113)
    rbz posted the 06/11/2018 at 10:29 AM
    le truc a sauver de la conf, c'est le fait que MS a racheté des studio, donc y'aura du vrai neuf dans 1 ou 2 ans.

    sinon oui je comprend pas la hype de la conf, c'est n'imp.chieze qui parle de conf historique, ce tocard ...
    raoh38 posted the 06/11/2018 at 10:29 AM
    Non c'etait une bonne conference avec beaucoup de contenu, pour un joueur il y a de quoi faire, et cela permet de connaitre aussi les plans futurs de ms pour la xbox....
    kwentyn posted the 06/11/2018 at 10:30 AM
    Tt a fait d'accord
    Et le rachat de studio franchement on a vu ce que ca a donné deja surtout que la a part ninja theory c soit des studios mediocre soit ils travaillaient deja que pour crosoft
    snakeorliquid posted the 06/11/2018 at 10:31 AM
    ba c'est clair, par contre gros truc le rachat des studios, qui veut dire qu'ils devraient mettre les moyens pour la...prochaine génération :d après très bon rythme etc, c'est une bonne conférence, mais pas une bonne conférence en ce qui concerne la xbox en quelque sorte
    whiteweedow25 posted the 06/11/2018 at 10:31 AM
    Tout est dit , c'était une super conf grace à un bon rythme mais 80% des jeux sont multi quoi , après on sait qu'il prépare le futur de leur côté.
    zekk posted the 06/11/2018 at 10:31 AM
    rbz je trouve que pour une fois elle était bien rythmée et pas mal d'annonce si on prend ça, sans penser que c'est une conf MS, en terme d'exclu maison c'est pas la joie.
    shinz0 posted the 06/11/2018 at 10:32 AM
    Dans la forme cette conférence y a rien à dire
    negan posted the 06/11/2018 at 10:32 AM
    Microsoft va vendre la marque Xbox
    alucard13 posted the 06/11/2018 at 10:32 AM
    mais pourquoi tout le monde attend un truc de folie pour microsoft ? ils savent très bien qu'ils pourront jamais inverser la tendance de la xbox one donc pourquoi faire des trucs de folie dessus. La ils préparent pour la prochaine gen de toute façon la guerre est déja fini. Même en sortant 2 ou 3 exclu de ouf tu crois que ça va pousser des gens à prendre la console ? c'est trop tard le choix de la gen est la ps4 donc ils se concentre sur ce qui apporte de la tune sans prendre de risque. Encore une fois la xbox n'est pas une branche importante chez microsoft (financièrement)
    megaman posted the 06/11/2018 at 10:33 AM
    alozius sauf que sony c'est que des exclus qu'on connait déjà tous et qu'on a déjà vu, du coup à moins qu'ils aient de grosses surprises, ça sera bof tout comme l'année passée (qui ont justement montré que des truc qu'on connaissait déjà)

    Microsoft là a eu énormément de tiers, et c'était pas chiant y avais des truc durant toute la durée sans trop passer de temps dessus! Y a plus grand chose pour sony a dévoiler, donc faut voir, j'espère me tromper bien sur

    perso je juge une conf sur la qualité des jeux, nouveautés et le rythme de présentation, pas sur les exclus elles-mêmes
    l3andr3 posted the 06/11/2018 at 10:34 AM
    Une bonne conférence ne doit pas forcément être une conférence axé uniquement sur des exclues
    La conférence était rythmée, sans temps morts , avec des jeux de tous horizons
    Ce qu il faut retenir et qui a été sous entendu sur différents points, c est qu ils préparent avec les crocs la prochaine génération: jeux via stream, nouveaux studios, ...
    La concurrence a du bon , ils se sont sodomisé sur cette génération. Ils sont en train de rebondir . Vers où réponse à la nextgen
    dabanksy posted the 06/11/2018 at 10:34 AM
    c'est la partie ou sony ne montre que 4 jeux, plein de chiffre et fait du blabla autocongratulatoire. faut que sony achete insomniac pour securiser leur jeux
    parazyt6425 posted the 06/11/2018 at 10:34 AM
    Bonne conferenceais l'achat des studios, ça ne va peut pas pas changer tant de choses car ce sont des studios qui faisaient déjà des exclues MS hormis Ninja Theory. Donc ça va pas tant changer que ça mais bon, c'est un bon début!!
    drybowser posted the 06/11/2018 at 10:35 AM
    tant mieux pour ceux et celles qui ont aimé cette conf mais c est vrai que moi elle m'a laissée clairement indifférent, le peu de jeux pouvant possiblement m'interesser n'étant absolument pas des exclues ....
    tient à propos d'exclus il ne devait pas y avoir un certain banjo kazooie 3 de présenté ??? et au final y a rien eu zut alors ça me coupe les 2 guiboles
    fiveagainstone posted the 06/11/2018 at 10:36 AM
    Multi ou pas, le joueurs xbox aura de quoi manger c'est le principal.
    aggrekuma posted the 06/11/2018 at 10:37 AM
    Perso, j'ai été surpris de prendre du plaisir à regarder cette conf alors que j'ai aucune console xbox chez moi. Mais oui t'as raison pas mal de jeux multi, contrairement à Sony qui risque de faire mal.
    titipicasso posted the 06/11/2018 at 10:37 AM
    80 % des jeux sont multi, certes, mais ca fera de bons jeux à jouer pour celui qui a la One. 20 % d'exclus, mais quand même de sacrés opus, des valeurs sures (pour gears 5 ca me justifie l'achat d'une télé 4k et de la X).
    Le rachat de studios peut amener un avenir plus serein.
    Apres bon, acheter une PS4 pour avoir 40 % d'exclu Sony c'est bien aussi. Faut juste avoir du temps pour jouer quoi...
    alozius posted the 06/11/2018 at 10:37 AM
    Justement une bonne conférence, mis à part la forme, c'est une conférence qui fait la part belle au constructeur qui la tient. Et là ben c'est le néant côté Xbox One pur.

    De plus faut pas dédouaner MS en évoquant le fait qu'ils se montrent rassurant pour la future console. Je rappelle qu'ils ont quand même sortie une console à 500 boules ia moins d'un an et qu'en suivant cette logique ils avouent avoir entubé tous les acheteurs vu qu'ils ne font plus trop d'efforts en destination de cette console...
    rugalwave posted the 06/11/2018 at 10:37 AM
    Du même avis que toi, avoir des world Première c'est bien mais des varies exclues c'est mieux. Ils ont présentés les jeux des tiers pour la PS4. Sony n'a plus qu'a présenter ses propres exclues maintenant. Merci Microsoft
    saram posted the 06/11/2018 at 10:37 AM
    Ayant une PS4 je préfère continuer à jouer à mes jeux multi en inférieur plutôt que de prendre la One pour Gears, forza et Halo ...
    sauronsg posted the 06/11/2018 at 10:39 AM
    C'est clair qu'il manquait un petit quelque chose pour moi. Mais bon depuis les 1eres conférences de cet E3 je réalise qu'il me faudra un bon paquet de fric pour survivre au mois de février 2019 et que des jeux il va y en avoir un bon gros paquet à faire sur les machines
    romgamer6859 posted the 06/11/2018 at 10:39 AM
    Mais STOP c'était une bonne conf, oui il manque des exclues mais à un moment faut penser qu'une conf ce n'est pas que les exclues. Vous oubliez que les jeux tiers sortent sur one c'est n'importe quoi ici.
    misterpixel posted the 06/11/2018 at 10:41 AM
    megaman On s’en fou de les connaître, à l’arrivée on a rien vu du tout de ces jeux, et rien que ces 4 jeux, 4 gros hits First Party AAA taperont très fort.

    Après sur le fond je suis d’accord avec l’auteur mais pas entièrement, Gears semble plus profond dans son histoire, décors, Halo on a rien vu mais ça m’a l’air aussi sympa.

    Après globalement sans prendre en compte que les exclus ce fut une très bonne conférence.
    opthomas posted the 06/11/2018 at 10:42 AM
    Attendez donc Sekiro et Cyberpunk sont pas exclus MS ?
    shincloud posted the 06/11/2018 at 10:42 AM
    megaman Oui mais parce que tu t'en branle de la One, mais les personnes qui cherche des exclus en achetant la One, peux être déçu à part les gros fanboys qui se contente du peux pour le moment, mais je préfère largement qu'on me présente des exclus pour la machine qui est aussi l'image de la marque.

    Microsoft a fait une bonne conférence rythmé, mais en terme de jeu purement exclu à la machine, ta rien jusqu'à je ne sais combien d'année, on va se contenté des multi
    titipicasso posted the 06/11/2018 at 10:42 AM
    romgamer6859
    c'est clair, perso un fallout 76 me botte davantage d'un Halo ou Spiderman chez Sony..
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/11/2018 at 10:43 AM
    Moi ce que j'ai retenu c'est que Microsoft travaille sur une offre de jeux en streaming et je dirait juste une chose, il va y avoir des morts en pagaille

    Je suis loin d’être un pro Microsoft mais si ils arrivent a créer le Netflix du jeu vidéo, non seulement les éditeurs tiers (jap y compris) ne pourront pas ignorer leur plate-forme mais les consommateurs vont applaudir haut et fort.

    Sur le court terme, Sony les lamine comme c'est pas permis mais en 2020 je pense que les cartes vont être redistribués.
    misterpixel posted the 06/11/2018 at 10:44 AM
    romgamer6859 Oui enfin, une conférence c’est aussi et surtout fait pour mettre en avant ta marque le plus possible de par tes productions.

    Après ils l’ont fait de par l’annonce de rachat de c’est studios et c’est ça point de vu purement Xbox qui m’a le plus hype, rassuré, ça se concrétisera plus tard.

    Google arrive et la conccurence va être très rude.
    lyuchiwa10 posted the 06/11/2018 at 10:45 AM
    La conférence était rythmée, sans temps morts j'ai aimer je me suis pas ennuyer l'une des meilleur conférence de Microsoft pour moi.
    Misterpixel+1 je suis d'accord on a rien vu, vivement 3h du mat voir du gameplay.
    vjgvukvukhb posted the 06/11/2018 at 10:45 AM
    vous etes jamais content. on vous donne 18 jeux exclus, vous chialez. a un moment il faudrait arreter la mauvaise fois car ca devient maladif...
    jackiechan posted the 06/11/2018 at 10:47 AM
    Ça reste une belle conférence car au niveau des jeux multis il y'avait des bonnes annonces. En revanche qu'est ce qui donne envie d'acheter une one ou une X? Rien du concret. Donc très déçu sur ce point, je m'attendais au moins à des ajouts game pass avec les exclus déjà sortient tel que forza7, ou fh3...etc. c'est le néant quand-même en exclus marquantes cette année.
    Là ou Microsoft a marqué les esprits c'est qu'il semble prêt pour l'avenir. Le halo, le gears 5, la next xbox, le streaming game.
    Donc en gros une conf bien rythmé, une conf qui vend du rêve (futur)à la Sony mais que ne pousse pas à l'achat immédiat alors qu'on est en fin de gen. Au début de la gen je comprends, rassurer pour l'avenir mais là...
    J'allais me prendre une X aujourd'hui du coup je suis clairement refroidi car j'ai ce qu'il faut pour les multis.
    zabuza posted the 06/11/2018 at 10:47 AM
    La conférence était bonne faut arrêter à un moment donné. Il y a juste eut cette annonce folle en fin de conférences qu il manquait sinon le reste répond parfaitement bien.

    A vous entendre on croirait avoir vu la conférence EA...
    romgamer6859 posted the 06/11/2018 at 10:47 AM
    Misterpixel
    On est d'accord mais les gens sont jamais contents x)
    Savoir qu'on aura bientôt dying light, just cause, fallout, hitman... c'est aussi positif.
    On voit très bien que les rachats exerceront un impact fin 2019, 2020 mais je suis rassuré tout de même.
    manix posted the 06/11/2018 at 10:47 AM
    ramses
    faudra me dire ou tu as vu 18 exclu
    cajp45 posted the 06/11/2018 at 10:47 AM
    la conférence de microsoft a remplit son objectif principale, rassurer sur l'avenir de la branche xbox. Après encore un peu léger sur les annonces first party c'est vrai, mais la conférence en elle même à remplit son objectif.
    kurosama posted the 06/11/2018 at 10:48 AM
    Difficile de satisfaire tout le monde.Mais il y'a eu du jeu Japonais,ce qui se faisait plutot rare sur One,de bonnes exclus pour les fans de la marque,un systeme de jeux en Stream pour le futur.Je ne comprends pas comment on peut se plaindre de ce genre de conf,rythmée,blindée en jeux et presque sans blabla.Mais les gouts et les couleurs quoi.
    misterpixel posted the 06/11/2018 at 10:48 AM
    romgamer6859 Dire que c’est une fausse bonne conférence c’est pas juste c’est vrai, point de vu gamer global ce qu’on a vu fut plus qu’emballant.
    birmou posted the 06/11/2018 at 10:49 AM
    lordguyver non c'est du multiplateforme.
    romgamer6859 posted the 06/11/2018 at 10:50 AM
    Misterpixel
    Oui. Il manquait juste la fusion du gold et du pass je trouve.
    spilner posted the 06/11/2018 at 10:50 AM
    Merci les tiers, les meilleurs jeux etaient chez eux.

    D'ailleurs Sony a du leurs laisser les 3/4 des tiers, ils s'en sont délesté pour se concentrer sur leurs exclues (mais rien n'empeche de voir quelques tiers chez Sony comme RDR2, FF7, Resident 2 Remake etc..)

    Lordguyver
    Non du tout, ce sont des multis comme 90% des jeux présentés
    shincloud posted the 06/11/2018 at 10:50 AM
    sussudio Mais le psnow c'est un peu du streaming aussi
    opthomas posted the 06/11/2018 at 10:51 AM
    spilner birmou Dommage car avec Anthem si ils avaient réussi à sécuriser ces trois jeux en exclu j'aurais acheté une BoxOne
    jeanouillz posted the 06/11/2018 at 10:52 AM
    alucard13 Ils avaient perdu la guerre dès le début de la génération avec leur Xbox one qui devait être totalement différente à la base (souvenez vous du KINECT TV TV TV) et qui a été un frein tout le long de son parcours jusqu'à la Xbox one x mais qui arrive beaucoup trop tard.
    cajp45 posted the 06/11/2018 at 10:54 AM
    kurosama ramses
    seule les exclus AAA, définitives, et solo comptent, le reste n'existe pas.

    shincloud
    non pas un peu, c'est complètement du streaming.
    misterpixel posted the 06/11/2018 at 10:55 AM
    romgamer6859 Ca servirait à quoi cette fusion je me pose vraiment la question, ou alors t’as une idée précise du truc, car payer 60 ( oui y’a moins cher je sais mais c’est pour l’image et le prix officiel ) + 10 € GamePass ou payer 70€ Le Gold fusionné avec le GamePass quelle est la différence ?

    Par contre je me pose la question, lorsque Google arrivera sur le marché avec son projet Yéti, admettons qu’il lance un service de streaming, contrairement à MS et Sony eux n’auront pas d’abonnement "live" requis à 60€ mais juste le prix du service, ça peut faire pencher la balance ou peut pousser Sony et Ms à abandonner les abonnements online... du moins obligatoire pour jouer.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/11/2018 at 10:55 AM
    shincloud Effectivement mais du streaming pas très au point pour le moment d’après les critiques. Ça demande des investissement lourd mais quand t'es la 3éme capitalisation boursière (760,25 milliards de dollars), que ta un service Cloud en propre et une console à valorisé, je pense que ce sera le jour et la nuit niveau qualité.

    Le futur est vraiment incertain, tout dépend de la stratégie de Sony à l'horizon 2020 et comment ils vont faire pour garder leur place de leader.

    Sur le marché du PC par contre, je pense que Microsoft peut littéralement mettre une claque au vieillissant Steam si leur offre est solide. De toute manière c'est devenu n'importe quoi Steam avec leur store remplis de jeux poubelle comme c'est pas permis.
    gemini posted the 06/11/2018 at 10:56 AM
    Disons que ce n'est pas cette conférence qui fera acheter une One à quelqu'un d'hésitant. On verra bien les 2 autres.
    driver posted the 06/11/2018 at 10:56 AM
    C'était une conférence de transition avec pas mal de trucs qui sortiront ailleurs, et aucune réelle surprise du côté Microsoft (les gros morceaux sont les mêmes depuis 15 ans, sauf que là il manquait Fable) et même pas la moindre grosse IP originale ni de VR pour le constructeur américain, dont toutes les annonces majeures avaient été leakées, excepté le rachat de Ninja Theory (qui est un excellent studio avec un style bien à lui) . Donc clairement pas un show qui fera date, ça faisait trop chant du cygne et pas assez baroud d'honneur. Il aurait au moins fallu mettre en avant une grosse IP sortie de nulle part et capable de mettre tout le monde d'accord. Pourquoi ? Parce que c'était précisément là qu'ils étaient attendus : sur cette capacité à s'illustrer en dehors de leur zone de confort plutôt qu'en récitant leurs gammes habituelles (Halo, Forza, Gears étaient clairement leurs 3 grosses cartouches de l'event, c'est tellement cliché que ça fait peur).
    negan posted the 06/11/2018 at 10:57 AM
    spilner ''
    spilner publié le 11/06/2018 à 12:50
    Merci les tiers, les meilleurs jeux etaient chez eux.

    D'ailleurs Sony a du leurs laisser les 3/4 des tiers, ils s'en sont délesté pour se concentrer sur leurs exclues (mais rien n'empeche de voir quelques tiers chez Sony comme RDR2, FF7, Resident 2 Remake etc..)

    Lordguyver
    Non du tout, ce sont des multis comme 90% des jeux présentés


    Depuis hier tu t’en remet pas ce Damage control sur le sujet hier
    minbox posted the 06/11/2018 at 10:58 AM
    Tout à fait d'accord avec toi. En tout cas il n'y a pas un seul jeu qui m'a vendu une Xbox One.
    misterpixel posted the 06/11/2018 at 10:59 AM
    shincloud Pas un peu c’est du streaming PC et Console, et je pense qu’ils devraient pour le moment proposer le téléchargement des jeux comme sur GP.

    Après pour l’inclusion des jeux First je doute que ça arrive car contrairement à MS les jeux PS cartonnent et je pense pas que ce soit dans "leur" intérêt de passer par le PS Now Day One.
    wickette posted the 06/11/2018 at 11:01 AM
    C’est une conférence avec plein de contenu mais encore une fois pas assez de nouveaux IP. Maintenant ils ont annoncé que ca changera avec l’achat de pleins de studios et la présence de nouvelles équipes...mais pas avant 2019/2020 minimum d’ici là on sera sur xbox 2 donc c’est plus pour la prochaine gen c’est ca le problème
    kuroni posted the 06/11/2018 at 11:03 AM
    C était une bonne conférence gaming.
    Plein de jeux multi intéressants et peu de blabla.
    C est tout ce qui compte.
    negan posted the 06/11/2018 at 11:03 AM
    En tout cas microsoft a réussi son coup car les seuls qui émettent des doutes sont bizarrement dans le camp d'en face
    romgamer6859 posted the 06/11/2018 at 11:03 AM
    Misterpixel
    S'ils n'ont pas fusionné le gold et le pass c'est que ça fonctionne comme ça et que le nombre d'abonnés au pass est satisfaisant. Tant que ça marche de cette façon c'est vrai que ça risque pas de changer.
    Juste "déçu" que hellblade n'est pas encore dans le pass sachant que ninja theory a été racheté.
    alucard13 posted the 06/11/2018 at 11:03 AM
    d'ailleur personne n'a souligné le fait que phil a dit que playground était sur un jeu open world au moment des studios racheté et qu'il a dit qu'on en parlera plus tard ou j'ai mal entendu.
    ikaruga posted the 06/11/2018 at 11:04 AM
    Tres bonne conf c'est clair Mais aucune nouvelle IP exclu quoi ... il faut bien le dire.. alors oui ms a racheter des devs mais leurs futur jeux exclus pour xbox sera au moin dans 2 ans, forza parait super mais m*** aucune nouvelle IP AAA et surtout pas mon perfect dark
    romgamer6859 posted the 06/11/2018 at 11:05 AM
    Alucard13
    Si mais c'est trop tôt encore même si ça peut être fable
    spilner posted the 06/11/2018 at 11:06 AM
    Lordguyver
    Et non Anthem est multis aussi, il ne sort juste pas sur Switch (normal)
    Ca te fera économiser.

    Seriously
    Ta conf' etait aussi bonne pour les Pro M que pour les Pro S, No Rage.

    Va mater le trailer de Fable 4 et ne derange plus les adultes
    shincloud posted the 06/11/2018 at 11:07 AM
    sussudio Microsoft aura une longueur d'avance sur la stabilité du service, d'ailleurs j'ai toujours préféré les services de Microsoft à celui de Sony, beaucoup plus stable et sur, Microsoft respire la qualité la dessus.

    Sony ce sont bien rattraper sur cette gen, mais leur psnow qui est certes présent, mais j'ai l'impression que c'est pas encore au point, il communique assez peu la dessus, alors que Microsoft met bien en avant leur service.
    kurosama posted the 06/11/2018 at 11:08 AM
    negan c'est con je trouve d'etre dans un "camp",quand on aime le Jv.A part si on a des actions dans les societés bien sure.
    alucard13 ouep ils preparent un jeu à la Horizon.
    judas posted the 06/11/2018 at 11:10 AM
    Sony a perdu d'avance ils ne pourront pas montrer 51 en 1h30 sachant qu'ils veulent montrer du gameplay et qu'Hideo Kojima va essayer de dire quelques mots en anglais...
    Maintenant reste a savoir si Nintendo va montrer une image d'un jeu pour renverser la tendance .
    nakata posted the 06/11/2018 at 11:10 AM
    Idem.

    Pour moi l’E3 commence aujourd’hui avec Sony et Nintendo.
    MS, il y a rien à faire, je trouve leurs licences sans âmes. Du film hollywoodien vite fait, vite oublié.
    jenicris posted the 06/11/2018 at 11:10 AM
    Beaucoup de jeux, mais la grande majorité étant multi.
    supasaiyajin posted the 06/11/2018 at 11:12 AM
    Franchement, je ne pense pas qu'il faut s'attendre à un truc de dingue chez PlayStation non plus cette année. On arrive clairement à la fin de la gen actuelle et Sony l'a d'ailleurs assumé. Au mieux, je m'attends à une p'tite surprise genre remake, un ou deux dlc pour des jeux majeurs actuels comme God of War, mais c'est tout. Je parle bien évidemment que des firsts.
    contra posted the 06/11/2018 at 11:13 AM
    Même si une nouvelle licence 1P aurait parachevé cette excellente conférence, il faut quand même être carrément blasé pour pas avoir kiffé ce pur moment de jeux vidéo.

    Multi ou pas, quand tu as une One X déjà tu sais qu’elle va tourner, mais surtout la stratégie globale de Microsoft va ENFIN dans le bon sens.

    Il y a eu pour commencer des remises en question sur les voies empruntées par Halo et Gears (amen), Forza Horizon 4 va continuer de faire le café en écrasant toute concurrence (et avec trucs attendues comme le 60fps sur One X), quand Ori 2 et autres titres du genre (Tunic) régaleront les amateurs de « petits » jeux.

    Le plus marquant reste l’excellent message envoyé pour l’avenir. Microsoft s’offre 5 nouveaux studios, dont un très talentueux avec Playground et un plus surprenant (mais aussi talentueux) avec Ninja Theory.

    Ils ont sorti les dents, ils ont prouvé également qu’ils avaient la confiance des tiers.. bref un quasi sans faute, même si Crackdown 3 continue de taper à côté.
    opthomas posted the 06/11/2018 at 11:14 AM
    spilner Donc Osef la BoxOne
    joueurdudimanche posted the 06/11/2018 at 11:17 AM
    judas Montrer 51 jeux qui sortent chez la concurrence ? Pas besoin Microsoft l'a fait
    octobar posted the 06/11/2018 at 11:20 AM
    Je suis bien d'accord. Microsoft reste finalement dans un schémas très classique tout en gérant une opération de comm en balançant en masse des trailers de jeux tiers.

    C'est ridicule, aucune vraie nouvelle franchise n'a émergé de tout ça, aucun retour attendu qui aurait pu faire plaisir que ce soit Sunset Overdrive, Perfect Dark, Banjo ou autres...

    Alors c'est bien, ils ont racheté des studios, mais après ?... On verra le résultat de tout ça dans encore combien d'années ? Quels projets finiront annulés, reportés comme nous habitue trop souvent MS ?

    Non mais voilà quoi, le bilan c'est qu'ils s'adressent une nouvelle fois à leurs fan de la première heure, les communautés de Halo, Gears, Forza, tout simplement. Et encore qui dit que l'un de ces jeux sortira pas sur Xbox Two ?
    dedad posted the 06/11/2018 at 11:22 AM
    Je suis complètement d'accord avec toi, je dirais même que la présentation des jeux tiers a la chaîne les a banalisé. Pas certain que cette boulimie de vidéo tiers soit finalement tres bénéfique pour eux.
    spawnini posted the 06/11/2018 at 11:24 AM
    Jamais content les gens anakaris
    e3ologue posted the 06/11/2018 at 11:24 AM
    On s’en fou de les connaître, à l’arrivée on a rien vu du tout de ces jeux, et rien que ces 4 jeux, 4 gros hits First Party AAA taperont très fort.

    Bien que dans l'idée je suis d'accord, mais à chaque fois c'est 2 poids 2 mesures avec certains, car au final ça peut s'appliquer à tout le monde, on connait déjà tout les jeux EA et malgré leur politique commerciale, on avait rien vu non plus de leur jeux qui seront bon manette en main. Et Tu verra que pour beaucoup cet argument sera par miracle non valable pour Nintendo car SSB, FE ... "on connait".
    hijikatamayora13 posted the 06/11/2018 at 11:25 AM
    Pourquoi rabaisser constamment le camp d'en face, Sony aussi feras une bonne conf tout le monde est gagnant et l'année dernière Sony avait gagné l'E3 avec kickstarter et un multi si on compte pas les exclu.
    barberousse posted the 06/11/2018 at 11:26 AM
    On aurait dit une très bonne édition des Game Award. Beaucoup de très bon contenu multiplateforme, mais pas de quoi donner l'envie de se prendre une Xbox One car pas grand chose d'attirant en exclu.
    traveller posted the 06/11/2018 at 11:27 AM
    kuroni spawnini Tout à fait oui Ça faisait longtemps que je n'étais plus venu ici mais je vois que les mentalités sont restés les mêmes...

    Je ne comprends vraiment pas la majorité des gens ici. Tout est bon à chaque fois pour cracher à la gueule de M$ à la moindre occasion : vous n'êtes jamais content !

    Sans être sensationnel, la conférence M$ était bonne. Ils ont annoncé et présenté des jeux plus que sympas, dont je retiens pour ma part " Halo, Tomb raider, Jump force et JC4 ".

    Même si une bonne partie des jeux de la conférence sont multis, ou est le problème ?... N'est-ce pas une bonne chose au contraire ? (pour que tous les gamers puissent en profiter ?)... N'est-ce pas le plaisir du gaming qui compte avant tout ?...
    Encore une fois, je ne comprends vraiment pas la mentalité des gens ici. Toujours à se faire la petite guéguerre M$ vs Sony en se prenant pour de grands esprits critiques... alors que leurs avis vaut que dalle, sérieux.

    Les gens sont vraiment malsains de nos jours, mais surtout hyper égoïste par rapport à ce qu'on leur présente Je suis sûr qu'on aurait présenté que des exclus xbox, vous aurez encore trouvé le moyen de cracher votre venin.
    kalas28 posted the 06/11/2018 at 11:27 AM
    pour moi sony aura eut droit à 2 conf grâce à 90% de jeux montré qui sont multi chez M et leur propre conf

    et ça confirme que la one est useless quand on a une ps4 ....

    il est loin le temps de la 360(enfin la 1ère moitié de vie)
    octobar posted the 06/11/2018 at 11:30 AM
    hijikatamayora13 L'E3 ça se gagne beaucoup sur ce que tu présentes, pas forcément la quantité.

    Là il suffit que Sony montre de très bonnes démos de ses 4 jeux phares et tu peux être sûr qu'ils marqueront peut être bien plus les esprits. Rien que TLOU2 déjà pour commencer...
    minbox posted the 06/11/2018 at 11:30 AM
    negan c'est quoi le rapport avec les médicaments sérieux ?
    zabuza posted the 06/11/2018 at 11:31 AM
    negan ceux qui ne sont pas contents de la conférence de MS et parle de jeu multi sont ceux qui rêvait de voir DMC V exclu PS et attendent RÉ 2 remake. ..un jeu multi.

    Mais non c'est pas la même chose
    nady posted the 06/11/2018 at 11:31 AM
    Les tiers qui avaient pas assez de jeux pour tenir une conférence entière auront pu avoir leur petite heure de gloire au moins.

    Microsoft nous a évité de vivre d'autres conférences full blabla à la EA où il n'y a que 5 jeux qu'on connait déjà à montrer.

    Donc rien que pour ça, merci Microsoft d'avoir régalé tout le monde.
    rickles posted the 06/11/2018 at 11:32 AM
    La conférence de Microsoft sur les jeux qui sortiront sur PS4 l'année prochaine était vraiment top cette année.
    zanpa posted the 06/11/2018 at 11:32 AM
    j'ai vu la conf MS comme étant une conf four tout

    Les conf MS c'est devenu IGN en faite
    revans posted the 06/11/2018 at 11:35 AM
    Excellente conférence, zero temp mort, beaucoup de jeu, on retrouve un halo avec un nouveau moteur est bien plus vaste, un gears 5 qui a l'air d'envoyer et FH4 qui est tout simplement magnifique.
    Apres on a Gears tactique qui a l'air très bon aussi et le gears pop que je testerais bien.
    Ori est toujours aussi magnifique et un DLC pour Cuphead je le voulais tellement.
    Grosse hype pour battletoads que j'espere au niveaux des anciens voir meilleur.
    Le rachat des studios et la création de celui de santa monica est une excellente chose pour la marque.
    Apres on aurat toujours du monde pour dire ouai mais y'avait que 10% d'exclus, sérieux on s'en fout, la conférence était génial et on a pas encore vue le second jeu de playground.
    ravyxxs posted the 06/11/2018 at 11:36 AM
    Non c'était une excellente conf point, si j'ai dormi à la toute fin c'est dû à mon taf lol, mais sino' tout était très bien rythmé, j'aurais juste aimé deux exclu console de fou mais sinon c'était très bon. Parfois faut se remettre en question ici...
    51love posted the 06/11/2018 at 11:37 AM
    Rbz Chieze à parler d'une conf historique? tu m'étonnes tjs dans l’excès pour se faire mousser et faire parler de lui. Attention son ami irl Shambala93 va venir le défendre mais pourtant, lui, hier soir sur le fil il était pas tellement très chaud par ce qu'il voyait

    ps: là maintenant j'attends son insulte habituelle : j'aurais le droit à jean kevin, nadine ou christine à votre avis?
    2077 posted the 06/11/2018 at 11:42 AM
    C'était prévisible qu'il n'y aurait pas de nouvelle Ip en pagaille mais ils ont quand même réussi à rassurer les joueurs sur l'avenir. Il va falloir continuer sur cette lancé et montrer au prochain E3 plusieurs projets inédits cette fois.
    arquion posted the 06/11/2018 at 11:44 AM
    Bah c'était une bonne conf de jeu vidéo...
    Mais une conférence Xbox moyenne.
    (hormis les 5 studios acheté, dont la moitié travaillait déjà qu'avec Microsoft)
    Hormis ça, c'est très décevant... Microsoft se traînait le trio (SoT, Crackdown 3 et State of Decay 2) maintenant qu'ils étaient (ou presque pour C3) sortis, je pensais vraiment voir des nouveaux jeux frais...

    Malheureusement, ils s'en sont tenu à ce qu'on répète depuis toujours à Savoir Halo, Forza, Gears...

    Sinon oui, très bonne conf générale, car on à vu plein de trailer et tout, mais rien qui dit, "hey, il me faut absolument une Xbox"...
    dedad posted the 06/11/2018 at 11:44 AM
    sussudio je suis avec la fibre et le psnow est parfaitement au point. Aucune différence avec une galette dans la console.
    Finalement Microsoft va proposer sont xbox now.
    foxty posted the 06/11/2018 at 11:50 AM
    De beaux efforts et de belles intentions mais personne n'est dupe. Ca reste quand même la meilleure conf MS comme on en avait pas vu depuis un bout de temps. Qu'ils consacrent leur energie en travaillant d'arrache pied pour la next gen c'est très bien. Le marché se rééquilibrera pour le plus grand bonheur des joueurs.
    akinen posted the 06/11/2018 at 11:55 AM
    J’ai jamais eu une seule xbox mais faut pas deconner. La conférence était excellente!!! Même ma femme pro Sony a trouvé que Microsoft était déchaînée hier soir!
    nobleswan posted the 06/11/2018 at 11:55 AM
    C'etait une grosse conférence qui rassure totalement sur l'avenir de la Xbox:

    -Ori and the will of the wisps, Gears of war 5, Halo Infinite (Qui annonce également un nouveau moteur maison), Forza Horizon 4 qui a mis des claques dans la gueules

    -Un revival d'une ancienne licence avec Battletoads

    -Le retour des japs sur Xbox avec des jeux comme Jump Force qu'on aurait jamais eu sur Xbox dans un passé encore récent.

    -Le Game Pass qui deviens de plus en plus attractif.

    -L'annonce de 5 studios First Party du jamais vu je crois dans l'histoire de l'E3: Initiative Game qui travaillent sur une grosse nouvelle licence avec comme boss Darrel Galagher (Reboot Tomb Raider) Payground Games (Forza Horizon et probablement Fable IV, deux studios en un) Compulsion (Vu ce qu'ils sont capable de faire graphiquement ça va être probablement mieux à l'avenir sous Microsoft) Undead Labs (Qui grossira maintenant qu'ils devienne First Party car State of decay a un potentiel dingue) et Ninja Theory qui ont fait l'excellent Hellblade et qui historiquement a toujours été plus proche de Sony.

    - Des jeux tiers vraiment bien choisi qui seront en plus supp X. Et pour finir Microsoft qui parle officiellement de la prochaine Xbox qui est développé par l’équipe derrière la Xbox One X.

    C'est LA conf qui montre que Microsoft va revenir dans le Game et qu'a l'avenir il va falloir compter sur eux et c'est ça qu'on attendait.
    kirianu posted the 06/11/2018 at 12:01 PM
    Pour moi ça a été une tres bonne conf, il manquait juste un ou 2 jeux exclusif(où est Perfect Dark pourtant leaké par Wallmart et j'attends de voir le jeu de Bohemia ce soir pendant l'Inside Xbox).

    Pour moi une conf pour quel soit réussi il faut quelle nous fasse rêver(comme en 2015 avec Sony qui a pourtant montré 2 jeux probablement multi). La, on a été servit, entre Shadow Die Twice, DMC 5, Cyberpunk pour les plus gros jeux Tier. Les grosses licences de MS qui on l'air de se renouveller avec Halo Infinite et Gears 5(voir Crackdown 3 qui change de direction pour se tourner vers quelque chose de plus barrer qui lui va mieux). L'achat de nouveau studio pour plus de First Party.

    En conclusion, une tres bonne conf qui montre qu'on aura de quoi jouer pendant un an et demi, qui montre que MS a compris qu'il y avait un problème de qualité en ce qui concerne les exclus et qui rassure sur l'avenir avec l'arrivé de 5 nouveaux studios + la nouvelle Xbox en préparation.
    shambala93 posted the 06/11/2018 at 12:02 PM
    Si on enlève le rachat de studios, c’est une conférence pauvre.
    noouns posted the 06/11/2018 at 12:02 PM
    Une conférence très bonne dans le rythme et le contenu tiers.
    On a toujours la même triplette d’exclusivité, et le reste c’est du tiers. C’est là que la déception est forte pour moi.

    Ils sont capables de bien mieux, mais, ça sera sur la prochaine génération de console.

    Dans l'état actuel des choses, cette conférence me pousse vers la sortie, à revendre ma One X et a patienter pour la prochaine Xbox.

    Je n’ai aucun doute que Microsoft reviendra en force, ça prendra juste quelques années. Il faut laisser les nouvelles licences naître, ça ne tombe pas en claquement de doigts.

    Félicitations à eux d’avoir proposer une conférence avec un très bon rythme et riche en contenu.
    nyseko posted the 06/11/2018 at 12:14 PM
    Microsoft a quand même annoncé du lourd, un Gears of War, un Forza Horizon openworld avec météo dynamique, un Halo, le rachat de 5 studio dont Ninja Theory.

    Les autres jeux, même s'ils sont multi, sont un ajout confortable à la ludothèque de la Xbox One.

    Je ne crois que Sony annoncera beaucoup de nouveaux jeux que l'on ne connait pas, il faut déjà qu'ils sortent ceux annoncés. Donc en terme de surprise Sony sera je pense en dessous de Microsoft.

    Après les exclus Microsoft ont l'air peut avancés donc au mieux pour une sortie en 2019, voir 2020.

    Le seul reproche que je ferais à la conférence de Microsoft, est que c'était un gros étalage de trailers mais sans véritables informations sur les jeux, parce que les studios les réserves pour leur conférence (Ubisoft, Bethesda) et que donc les autres sont encore peut avancés.
    arquion posted the 06/11/2018 at 12:20 PM
    nyseko il n'y aura je pense aucune surprise chez Sony, ils vont se la jouer pépère.

    Mais à la différence, c'est que les 4 gros jeux qui seront chez Sony, sont toujours des 1er jeux (hormis TLOU qui sera le 2eme).

    chez Microsoft c'est Halo 6 + Forza H 4 + Gears 5, on arrive à 15 jeux de seulement 3 licences (et je compte pas Forza tout court, on dépasserait les 20 faciles)
    revans posted the 06/11/2018 at 12:38 PM
    shambala93 non, sa reste une très bonne conférence meme sans les rachats
    l3andr3 posted the 06/11/2018 at 12:43 PM
    shambala93 pour un joueur qui s en braille totalement de qui a la plus grosse... qui veut du jeu et rien que du jeu... c était une toute bonne conférence
    kazokai7 posted the 06/11/2018 at 12:46 PM
    Halo infinite retour de halo classique avec un NEW moteur OW
    Gears 5 Qui s'annonce ouf !
    Ori
    Forza horizon 4
    Battletoads

    Après faut pas oublier que les autres studios bosse sur des jeux et y'a des exclus tempos comme Session.
    gamjys posted the 06/11/2018 at 01:06 PM
    Certaine personnes sont de mauvaises foi, c'était une très bonne conférence même si j'avoue que la plupart des jeux présentés sont multi, le rythme et la présentation était très bonne. Moi ce que je retiens de très intéressant dans cette conférence ce qu'il prépare l'avenir sereinement avec des rachat de studios, le game passe qui va devenir leurs fer de lance dans la prochaine génération. Je ne suis plus inquiet pour Microsoft, il prépare les armes pour mieux s'armer . Maintenant j'ai envie voir maintenant du concret mais je pense qu'on va attendre au minimum 2 ans pour voir ce que sa donne. Ça sera la plus grande difficulté de Microsoft de maintenir l'intérêt pour la One x.
    calishnikov posted the 06/11/2018 at 01:41 PM
    Je veux pas être rabat joie non plus, mais il y a 4 ans quand Sony a fais la meilleure conférence du siècle, les jeux retenue était aussi des jeux multi plateformes (FF7 Remake, Shenmue 3...)
    meaculparetour posted the 06/11/2018 at 02:29 PM
    alozius Il n'y a aucune originalité ou prise de risque du côté de MS
    heu... Tu n'as pas vu le trailer de gears? aucune prise risque t'es sur?

    mis à part Halo/Gears/Forza/Crackdown
    tu n'egliges quand même un gros jeu : ORI

    sinon je suis d'accord que ça manque de nouvelles licences, mais ils bossent dessus en tout cas
    meaculparetour posted the 06/11/2018 at 02:30 PM
    calishnikov exact, jeux qui ne sont toujours pas sortit en plus
    meaculparetour posted the 06/11/2018 at 02:40 PM
    et pourquoi les gens n'égligent battletoad alors qu'ils etaient à fond pour un logo metroid 4?
    vjgvukvukhb posted the 06/11/2018 at 05:40 PM
    manix rien a te dire car tu n'acheteras jamais une xbox 1 donc discuter avec toi est du moot point coe on dit en anglais..
    vjgvukvukhb posted the 06/11/2018 at 05:41 PM
    cajp45 la stupidite de certain ici...ce qui m'enerve en plus est que c'est des gens qui s'en foutent a 100% de la xbox mais se plaignent du manque de jeu. je ne comprend rien dans ca...
    manix posted the 06/11/2018 at 05:53 PM
    ramses Pourtant tu répond pas à ma question de tes exclus a gogo
    cajp45 posted the 06/11/2018 at 06:19 PM
    ramses c'est la différence entre les joueurs et les groupies. Préférer un constructeur je le comprend mais en être au point d'avoir cette haine pour la concurrence, je trouve ça affligeant.
    vjgvukvukhb posted the 06/11/2018 at 06:37 PM
    cajp45 des petits esprits et des cerveaux mal formes...jung and freud vont avoir du mal a traiter certains ici
    cajp45 posted the 06/11/2018 at 07:07 PM
    ramses certains sont pires que d'autres. Il y en a un qui m'a fait une descente d'organes quand j'ai osé dire que je m'amusais bien sur state of decay 2. Le pire c'est qu'il a reconnu ne pas avoir touché au jeu mais qu'il n'avait pas besoin d'y jouer pour juger un jeu.
    vjgvukvukhb posted the 06/11/2018 at 07:43 PM
    cajp45 ya des fous ici mec...je me suis resolu a l'accepter. parlant du jeu, ya certains jeux dont on a pas besoin de jouer pour se faire une idee mais de la a dire que personne ne doit ou peut s'eclater dessus, la ca devient un probleme mental.
    joegillianprime posted the 06/11/2018 at 08:20 PM
    cajp45 Perso la xbox et ses jeux ne m'interesse en aucune façon mais si tu t'eclate sur un jeu peu importe les notes ,critiques etc....et bien il y a personne qui doit te dire ce à quoi tu dois jouer ou t'amuser
    cajp45 posted the 06/11/2018 at 09:04 PM
    kaiden ramses
    Exacte, tout est affaire de goûts. Je n'aime pas le foot et je ne vais pas dire aux fans de pes de ne pas aimer leur jeu. Le plus beau c'est quand on m'a sorti "tu y joues car tu n'as rien d'autres à te mettre sous la dent sur one"... Quand je vous disais que les jeux multimédia n'existent pas.