profile
tolink
5
Likes
articles : 44
visites since opening : 78428
tolink > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    dooku
    posted the 04/12/2018 at 04:34 PM by tolink
    comments (84)
    shanks posted the 04/12/2018 at 04:37 PM
    Je trouve qu'avec du recul, ils ont souvent raison dans leurs tests

    Le 7 de NieR Automata, beaucoup pardonnent toujours pas
    aozora78 posted the 04/12/2018 at 04:38 PM
    Il on pa mis 9+ à God Of War, se cite vaux rien...
    alfb posted the 04/12/2018 at 04:38 PM
    C'est pas ils ont raison, mais le journaliste qui fait le test qui a raison.
    C'est la critique d'un mec parmi tant d'autres.Ce qu'il faut voir c'est le test pas la note, le jour où certains comprendront ça.
    hyoga57 posted the 04/12/2018 at 04:40 PM
    leonr4 posted the 04/12/2018 at 04:40 PM
    Gamekult le pire site fr, 99% de la presse a noté GOW 9/10 10/10 et eux arrive avec leur 8/10 prévisible pour faire genre ils sont juste non mais après franchement je m'en bat les boules rien ne vaut de se forger son propre avis pad en main, donc osef total de leur test
    e3ologue posted the 04/12/2018 at 04:41 PM
    heureusement qu'ils sont là, parce que c'est pas avec des 10/10 ou 20/20 à la chaine qu'on pourra se faire une idée de ce que valent les jeux.
    zekk posted the 04/12/2018 at 04:44 PM
    Ce n est pas parce que ça se différencie des autres que c est meilleur moi je les trouve souvent dans l'erreur et des fois de mauvaise foi
    misterpixel posted the 04/12/2018 at 04:44 PM
    1 seul site qui aurait raison sur la centaine d’autres présent ? Heu ouais... par contre leur voix ou celle d’un autre car c’est pas toujours eux qui notent le plus bas faut pas caricaturer, est importante afin de représenter tout le monde, néanmoins c’est en faisant une vue d’ensemble qu’on voit où vont les tendances, c’est ça que je regarde, je me base pas que sur un seul site.

    Tu jouerais pas à grand chose sinon
    romgamer6859 posted the 04/12/2018 at 04:45 PM
    Avoir de bonnes notes 1 semaine avant
    2077 posted the 04/12/2018 at 04:45 PM
    Je suis d'accord il faut plus de subjectivité dans la presse et il faut surtout bien connaitre le passif et les goûts du testeurs pour savoir si le jeu peut nous plaire ou pas.

    Et puis ça peut nuire à certains jeux de faire l'unanimité, il n'y a qu'à regarder ce qui s'est passé avec botw.
    misterpixel posted the 04/12/2018 at 04:45 PM
    e3ologue Ah bon, y’a pas des dizaines et dizaines de lignes juste avant la note pour te renseigner sur ce détail ?
    shin82 posted the 04/12/2018 at 04:46 PM
    le jour ou les gens comprendront qu une note c est subjectif... et puis les journalistes sont tellement arrosés de nos jours que j ai de plus en plus de mal a leur faire confiance...
    danceteria posted the 04/12/2018 at 04:46 PM
    Gamekult peuvent paraître sévère mais ils suivent finalement une ligne directrice avec un barème qui est respecté et qui donne lieu à des notes qui peuvent sembler faibles. Mais finalement si on lit ce qu'ils écrivent et qu'on fait attention au barème, tout prend un autre sens je trouve.

    Pour ceux qui n'y ont jamais jeté un oeil, je vous conseil de jeter un oeil à ceci :

    https://www.gamekult.com/notation.html
    rbz posted the 04/12/2018 at 04:47 PM
    perso je me retrouve dans 90% de leurs test. je ne me fie pas au reste de la presse la plupart du temps car ça manque d'exigence sur beaucoup de points.

    leonr4 Gamekult le pire site fr, 99% de la presse a noté GOW 9/10 10/10 et eux arrive avec leur 8/10 prévisible pour faire genre ils sont juste non mais ho ils mal noté ton joujou alors pire site, t'es le niveau zéro de l'argumentation mec
    zekk posted the 04/12/2018 at 04:48 PM
    Perso je préfère me fier à l avis de joueurs lambda qu'à la presse spécialisée
    2077 posted the 04/12/2018 at 04:50 PM
    danceterialg Quand on est au courant de ce barème on voit les notes de gamekult différemment et perso je leur fais assez confiance.
    arrrghl posted the 04/12/2018 at 04:50 PM
    j'aime Gamekult parce que justement il ne surnote rarement !
    un 8/10 chez eux , c'est signe d'un excellent jeu !

    en lisant le reste de la presse on a parfois l'impression qu'un 15/20 est-une note moyenne à force de surnoter ... ( genre des call of ou autre jeux annuels certe sympa mais sans plus avec des 17 ou 18/20 ...)
    danceteria posted the 04/12/2018 at 04:53 PM
    celesnot Oui je fais partie de ceux qui étaient contre GK jusqu'à ce que je prenne le temps de mieux les comprendre et de mieux lire leurs tests. Le barème est très souvent en accord avec ce qu'ils disent, et surtout un 8/10 pour GK ou même un 7, ne veut pas dire que le jeu est mauvais, loin de là.

    Vraiment depuis que j'ai découvert leur barème je prends beaucoup plus de plaisir sur le site. Tout du moins je comprends mieux leur jugement.
    churos45 posted the 04/12/2018 at 04:53 PM
    Dying Light 4/10
    aozora78 posted the 04/12/2018 at 04:53 PM
    Bon sang je pensais partir à la pêche avec mon commentaire fake mais c'est raté

    https://d32swstyppi9nx.cloudfront.net/blog/wp-content/uploads/2017/08/catching-a-show.gif
    e3ologue posted the 04/12/2018 at 04:54 PM
    misterpixel généralement quand il s'agit de gros jeux, ils ont beaucoup tendance à ne pas développer les défauts ou points négatif, et quand il le font c'est souvent soit sur des trucs évident soit tellement sorti de nulle part histoire de dire "on nuance" alors que ça sert à rien.
    Je suis entièrement d'accord sur le fait que gamekult exagère souvent, mais au moins quand j'ai un doute, je vais justement voir ailleurs pour me faire une idée plus juste que si tout le monde dit que tout est fantastique alors que comme tu le répète à tout bout de champs le jeu parfait n'existe pas.

    arrrghl ça c'est carrément vrai
    misterpixel posted the 04/12/2018 at 04:54 PM
    GK n’a jamais décerné de 10 si j’en crois leur descriptif ? danceterialg Après je trouve qu’ils se donnent un genre en mettant peu de bonnes, très bonnes notes pardon, comme ci ils avaient plus d’exigeances, de goûts que les autres. On est plus dans la posture éditorial, pour se démarquer j’ai l’impression.

    Mais encore une fois tant mieux, ils représentent d’autres joueurs.
    kaosium posted the 04/12/2018 at 04:56 PM
    rbz Mec tu crois que le post entier a était créer pour quoi?
    Tu te rends compte un autre jeux arrive potentiellement au même niveau qu'un de leurs joujoux pour eux c'est pas normal donc ils contestent comme ils peuvent.
    misterpixel posted the 04/12/2018 at 04:56 PM
    e3ologue Ils sont complètementaire quoi.
    koji posted the 04/12/2018 at 04:56 PM
    C'est pas toi qui a dit que c'est pas terrible persona 5? tu toi surement etre d'accord avec leurs tests alors ...

    Sinon si Puyo aurai tester le dernier zelda il aurait mis un 7 t'aurai eu le meme discours ou pas ?

    J'aime bien GK et enormemment Puyo mais franchement vu comment il note defois c'est une blague avec son DQ de fanboy la.
    arquion posted the 04/12/2018 at 04:58 PM
    misterpixel Tu sais, si Gamekult notait normalement et vraiment, il perdrait une grosse partie de le communauté à laquelle il doit sa survie...

    Donc tu comprends, ça marche et ça rapporte, donc pourquoi ne pas continuer...
    misterpixel posted the 04/12/2018 at 05:00 PM
    arquion Ils ont une communauté très PC, et ça c’est la différence avec les autres sites.
    misterpixel posted the 04/12/2018 at 05:03 PM
    Voilà un tweet de Rivaol (JVC) qui résume parfaitement la chose, bien parlé. https://mobile.twitter.com/RivaolJV/status/984466948707713025
    arquion posted the 04/12/2018 at 05:03 PM
    misterpixel Non, ils ont une communauté qui aime car/quand il ne note pas comme les autres...

    Quand on lit : "les sites ont touchés des chèques etc", alors que eux c'est grâce à leur note qu'ils font leur beurre...
    Les gens sont attirés par cette notation à contre pied (même si injustifier) et c'est ça qui leur rapporte de l'argent...
    uit posted the 04/12/2018 at 05:11 PM
    je trouve que les notes qu'il attribut paraissent plus subjective qu'objective...
    misterpixel posted the 04/12/2018 at 05:11 PM
    uit Par contre, elles le sont toutes, tout comme les notres.
    parazyt6425 posted the 04/12/2018 at 05:14 PM
    Pour moi, le test qui a tout remis en question est celui de Dying light qui s'est tapé un 4. Mais bon, c'est pas grave, ça ne m'a pas empêché de me taper un kiff dessus
    uit posted the 04/12/2018 at 05:15 PM
    Misterpixel ok, mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi leur point de vue semble si important que d'autres testeur alors que c'est subjectif?
    arquion posted the 04/12/2018 at 05:17 PM
    uit parce que comme ils sont toujours à contre-pied (Gamekult), pour une grande partie des joueurs, c'est qu'ils ont forcément raison (et que ce n'est pas des vendus etc...).
    bref...
    uit posted the 04/12/2018 at 05:17 PM
    Misterpixel ok, mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi leur point de vue semble si important que d'autres testeur alors que c'est subjectif?
    misterpixel posted the 04/12/2018 at 05:18 PM
    uit Il l’est pour certain, pas tous, moi c’est l’avis général qui m’intéresse.
    duabar posted the 04/12/2018 at 05:19 PM
    Mouais ils sont souvent à coté de la plaque.
    Mais ils ont également des éclairs de génie comme pour FFXII, Odin Sphere ou Bayonetta 2.
    eagle76 posted the 04/12/2018 at 05:19 PM
    Il ont taillé xeno 2 en lui reprochant d'etre un jeu trop jap, donc pour moi gamekult = en fonction du bon sens du testeur
    fifine posted the 04/12/2018 at 05:20 PM
    J'ai certain désaccord avec les testeurs de Gamekult, je trouve notamment qu'ils sont assez elitiste sur la partie technique surtout avec les jeux switch alors qu'elle ne peut pas faire la même chose que les concurrentes du fait de l'aspect hybride. J'aurais voulu qu'ils aient plus de recul là-dessus sans cacher les défauts mais sans que ça impacte autant la notation.

    Maintenant, comme tout site de jeux vidéo Gamekult vit de ses clics. Donc, c'est en attirant les clics et en se donnant une certaine réputation qu'il augmente son nombre d'abonnés. Il faut forcément qu'il se distingue des autres sites et je pense que leur politique de notation sert surtout a cela. Parfois, ils ont eu raison avec FFXV parfois on pourrait dire qu'ils sont allés trop loin.

    Les autres sites de JV jouent d'avantage sur le lien avec les éditeurs pour avoir de la pub et des infos exclusives qui attireront les clics et donc, les pubs. Dans tout les cas, ils doivent a la fois ménager éditeurs et communautés de fans sans en faire trop histoire de rester crédibles.

    Personnellement, je regarde d'avantage les tests dans des sites de moindre envergure ou les rédacteurs ont moins de pression. J'attends surtout les retours des joueurs.
    neojeet posted the 04/12/2018 at 05:22 PM
    La plupart du temps je tombe d'accord avec eux, au début je regarde juste la note puis une fois le jeu terminé je lis le test en détail et c'est là que ça concorde.
    Après ils ne disent pas achetez ou n'achetez pas mais en mettant plusieurs test en parallèles que je me fais mon idée.
    Comme dis plus haut ça dépend du testeur aussi certains sont plus jeux jap/indé en les connaissant un peu tous on cerne vite leurs attente.
    trodark posted the 04/12/2018 at 05:22 PM
    Les mecs qui parlent de Gamekult sans jamais lire leurs tests, juste les notes...

    À chaque fois que j'achète un jeu, en pleine hype, que j'y joue en l'adorant bien comme il faut, une fois fini, la hype passée, je me rends compte que souvent Gamekult avait raison dans leur test...

    Les tests sont incroyablement bien écrits et précis, objectifs à 90 % .
    La note c'est du subjectif.
    darkxehanort94 posted the 04/12/2018 at 05:24 PM
    Non ils ont tors , BOTW et GOW sont les meilleurs jeux du Monde !
    netero posted the 04/12/2018 at 05:25 PM
    Cher Gautoz,

    Si vous passez par ici sur l'instant d'un hasard, sachez que mon coeur brûle pour vous.
    trodark posted the 04/12/2018 at 05:25 PM
    Sachant que 9 est leur maximun, God of War est presque parfait à leur yeux.
    Mais il pêche par son écriture, et ça vaut bien 1 point de moins.

    Presque parfait, mais quelques menus défauts qui ne peuvent pas le faire prétendre à la note ultime.
    koji posted the 04/12/2018 at 05:28 PM
    Trodark l'ecriture sa reste a voir , j'ai l'impression que c'est un point fort partout sauf sur GK x) bref a voir manette en main.
    cyr posted the 04/12/2018 at 05:30 PM
    C'est un bon jeux, point final.

    Pourquoi vous porter autant d'attention a certain tests?

    A moins bien sur que c'est uniquement pour un soucis que le jeux soit le goty de 2018.
    chrolo posted the 04/12/2018 at 05:30 PM
    Au final le plus fiable reste la metacritique.
    alozius posted the 04/12/2018 at 05:32 PM
    Raison de rien. Juste des mecs qui veulent se donner un style et une légitimité en détruisant les jeux au max, faisant preuve d’une sévérité injustifiée et très souvent superficielle.
    Le pire c’est que ça prend et des personnes comme toi leur accorde un certain crédit.
    Mais bon après, les goûts et les couleurs hein.
    thor posted the 04/12/2018 at 05:35 PM
    Leonr4 publié le 12/04/2018 à 18:40
    Gamekult le pire site fr, 99% de la presse a noté GOW 9/10 10/10 et eux arrive avec leur 8/10 prévisible pour faire genre ils sont juste non mais

    *tousse* FFXV *tousse*
    rockin posted the 04/12/2018 at 05:36 PM
    Le problème c'est qu'on se focalise trop sur la note et pas sur les tests eux même ! Parfois deux 18/20 peuvent être totalement différent dans le texte ... Mais bon la plupart sont la a recenser les tests et notes sans avoir lu le contenu ...

    netero C'est quoi cette déclaration ? c'est même pas lui le test de Gamekult !

    zekk vu les cassos du coté des joueurs ... je me fis surtout pas à eux ( pas tous heureusement )
    zekk posted the 04/12/2018 at 05:38 PM
    rockin il suffit d attendre quelques jours après une grosse sortie pour avoir des avis plus clair et bien plus passionnés.
    zekk posted the 04/12/2018 at 05:39 PM
    cyr surtout qu'un 8 chez gamekult c est vraiment très bon, il y a pas de débat à avoir pour le coup
    grundbeld posted the 04/12/2018 at 05:41 PM
    Aucun site ni testeur n'a "raison" en fait. Sinon ce serait trop simple. Ce qui me dérange c'est les gens qui souvent considèrent que GK a parole d'évangile et ne regardent que leur note à eux. Parce puisqu'ils notent plus durement parfois, ils sont plus fiables. Je suis contre ce point de vue.

    Après, même s'ils ont noté 8 ben merde les gars ça reste un putain de 8. Et labellisé en plus. Chez GK et même si je ne les aimes guère plus, c'est une sacrée note. Quand j'en vois se raccrocher à ce test-là pour tenter de trouver des failles au jeu pour cracher dessus, un test qui dit "ce jeu est très bon", je me dis que ce God of War a tout fracassé dans les notes comme aucun autre jeu depuis BOTW. Et c'est respectable d'avoir su fédérer quasi toute la presse. Alors qu'à la base les réserves sur la nouvelle orientation de GOW étaient légion.
    shao posted the 04/12/2018 at 05:43 PM
    Alors déjà, c'est pas une question d'avoir raison ou pas. Il est surtout question d'être d'accord avec un test ou pas. Là est toute la nuance. A partir de là, attaquer le site parce sa ligne éditorial ne nous correspond pas, n'a aucun sens pour moi.
    Ils sont plus sévère alors certains en viennent à la conclusion qu'ils sont blasés ou qu'ils se sentent plus pisser alors que c'est archi faux.

    Déjà, dire que les mecs sont blasés et pas passionner, c'est clairement ne pas connaitre le métier qu'ils font, mais bon...
    Ensuite, pour beaucoup, être plus exigeant = "ils se donnent un genre" #élitiste #onvautmieuxquelesautres...

    Ouais mais non en fait... le but de leurs critiques, c'est pas être comparer autres tests hein juste au cas où...
    Je crois même qu'ils en ont pas mal rien à foutre des tests des autres. Les seuls personnes qui y accordent une importance folle ici, ce sont les joueurs. Notamment ceux qui sont la plupart du temps, mécontent des notes qu'ils attribuent à leurs jeux favories.
    biboys posted the 04/12/2018 at 05:43 PM
    Les blasé du jeux vidéo gamekult
    akinen posted the 04/12/2018 at 05:44 PM
    Quand vous aurez compris qu’une note est liée à un seul testeur, vous aurez fait un grand pas.

    Ensuite viennent les défauts. Moi la réalisation de xeno 2 ne m’a jamais gênée en 170h de jeu(tv ou nomade). Nier automata m’a brisé les pupilles avec son 60 fps constant. AC origin et Far Cry 5 me laissent indifférent. J’ai soupiré sur les 30 dernières heures de persona 5. Je déteste absolument tout dans la licence dragon quest. J’ai pleuré à l’annonce d’ff7 remake.

    Si je deviens testeur demain, forcément dès pro ceci ou cela me traiteront s’ignares Et de vendu.

    On a le même raz de marée pour chaque AAA majeur. On se demande encore comment vous faites pour faire l’amalgame. On dirait des racistes qui se demande vraiment si c’est Légitime de condamner tout un peuple sur la base des défauts de quelques individus.

    Ça ne changera jamais visiblement.
    shao posted the 04/12/2018 at 05:47 PM
    akinen
    +1 milliard
    dooku posted the 04/12/2018 at 05:58 PM
    Heureusement qu'ils sont là, même si pas toujours d'accord, et moins fun qu'avant
    leho posted the 04/12/2018 at 06:00 PM
    trodark complètement d'accord avec far cry 5 je n'ai plus que le constater malheureusement pour moi .
    netero posted the 04/12/2018 at 06:02 PM
    Rockin : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
    akinen posted the 04/12/2018 at 06:18 PM
    shao nous sommes perdus
    adolfalcom posted the 04/12/2018 at 06:28 PM
    C'est normal d'être "blasé" avec l'âge, c'est justement pour ça que je regarde les tests de GK parce que mon goût est proche des leurs.

    Il faut bien comprendre qu'on ne peut pas émerveiller et satisfaire un adulte de 30ans et + qui a des centaines de jeux derrière lui aussi facilement qu'un enfant qui vient de découvrir les jv.

    Faut trouver le testeur qui correspond à votre profil de joueur pour que ses tests correspondent à vos goûts.
    leho posted the 04/12/2018 at 06:44 PM
    adolfalcom avec mes 40 piges obliger de te donner raison
    leonr4 posted the 04/12/2018 at 06:46 PM
    rbz Je t'ai froissé et oui pire site français que ça te plaise ou pas c'est mon avis, rien à foutre que tu sois d'accord ou pas. Et pour ta gouverne GOW n'est qu'un exemple parmi tant d'autres sur leur mauvaise foi et leur manque flagrant d'objectivité, ils n'ont jamais été et ils ne seront jamais la référence, après si tu veux continuer les sucer libre à toi de le faire personne ne t’empêche
    judas posted the 04/12/2018 at 06:55 PM
    Le problème de GAMEKULT c'est qu'on en parle trop et ça doit influer sur leur image et leur notation.

    Après si je devais tester Gamekult en toute subjectivité, je dirais que c'est un très bon site de notation pour les personnes qui jouent en majorité à des jeux Japs ou indés.
    Je leur fais absolument pas confiance lorsqu'il test un jeu occidental ayant un minimum d'histoire et qui ne sort pas sur PC.
    C'est d'ailleurs pour ça que 8/10 pour GOW est une très une bonne venant d'eux .
    Vivement leur test sur Detroit, on aura le droit a des promos sur leur abonnement .
    tenjin posted the 04/12/2018 at 06:55 PM
    C'est pas pour défendre Gamekult mais bon ils ne surnotent juste pas les jeux, c'est tout. J'ai l'impression que ceux qui critiquent ce site sont des gamins et qu'ils ne lisent pas leurs tests. Et oui un 8 c'est positif et vu comme un très bon jeu comme le testeur l'a écrit.
    Tout cela n'est pas si grave....
    shao posted the 04/12/2018 at 06:58 PM
    akinen
    Malheureusement
    fredone posted the 04/12/2018 at 07:07 PM
    Perso, je préfère un 8 que je kiffe qu'un 9 qui me déçoive comme l'ont été par exemple un breath of the wild ou un GOW 3 .
    Apparemment, ce n'est pas le cas de toute le monde qui préférerai avoir un 11/10 juste pour dire tien t'as vu ma console elle un jeu trop plus bien mieux noté que les votre sur votre console de looser, quand bien même il le déçoit, car au pire il se persuadera d'aimer.
    Enfin bref, faut pas s'étonner après que ce media soit mal considéré.
    minicupi posted the 04/12/2018 at 07:46 PM
    d'un autre coté quand tu vois des 10/10 ou 20/20 mais qu'ils trouvent des defauts aux jeux, c'est pas tres logique... mais bon.
    leonr4 posted the 04/12/2018 at 08:00 PM
    Je leur fais absolument pas confiance lorsqu'il test un jeu occidental ayant un minimum d'histoire et qui ne sort pas sur PC.

    +100000000000000
    milk posted the 04/12/2018 at 08:53 PM
    4 dying light. 3 zombie. 3 dead island definitive edition. Non ce site pue la merde.
    koji posted the 04/12/2018 at 09:47 PM
    Wonsu tout pareil !!

    Minicupi la note parfaite c'est pas un jeu parfait sa fait depuis un moment c'est le cas , apres oui y a que gamekult qui applique la regle du 10 jeu sans defaut donc un jeu qui n'existe pas.
    lefab88 posted the 04/12/2018 at 10:20 PM
    milk un peu comme ton commentaire ....pour moi ses 3 jeux ne mérite pas mieux
    milk posted the 04/13/2018 at 01:16 AM
    lefab88 tu dois avoir de sacrés gout d chiotte en matiere de jeux dans ce cas.
    thewitcher posted the 04/13/2018 at 07:24 AM
    Je l'ai déjà expliqué dans un autre poste, je ne vois pas pourquoi Gkult mérite qu'on s'y attarde dessus...

    Chacun son avis, mais moi ces gens ne m'intéressent même plus. Et pourtant j'y ai passé des années là bas.

    Et puis entre tous les site de jeux vidéo qu'il y a... plus les autres sites outre atlantiques il y a de quoi faire pour les news. De plus le site est vraiment pas intuitif donc, zero pointé, je passe mon chemin.

    Pour les news, JV.com / GKyo / autres site US sont largement au dessus, quoiqu'on en dise de leur avis, les news y sont.
    shao posted the 04/13/2018 at 09:43 AM
    thewitcher
    Que ces gens ne t'intéressent plus, soit...
    Par contre, qu'on s'y attarde ou non, je vois pas en quoi ça concerne les gens qui n'aiment pas le site.

    Pour ma part, c'est l'un des meilleurs sites de JV fr. Mais comme tu l'as dit, chacun son avis. Et pourtant, contrairement à toi je ne les aimais pas beaucoup étant plus jeune. Mais au file du temps, j'ai appris à mieux comprendre et apprécier leur ligne éditoriale et maintenant bah, je n'y retrouve totalement dans leur manière de voir les choses même si ça arrive que je sois pas d'accord avec eux.

    Mais au moins, lorsque c'est le cas, ça en reste au stage de "je suis pas d'accord". Contrairement à certains qui prennent leurs critiques à cœur et en viennent aux attaques personnelles du genre "c'est des blasés, de gros fumistes pas passionné qui se donne un genre etc..."

    Sérieusement les gars, c'est à quel moment que vous allez grandir dans vos têtes?
    Sérieusement, je trouve ça tellement immature d'en arriver là juste pour une (ou plusieurs... qu'importe) critique sur le JV qui ne vous plaise pas...

    Sincèrement, je trouve ça vraiment dommage de réagir comme ça.
    A la limite, je préfère même une critique comme celle de milk que des attaques personnelles comme certains le font ici.
    lefab88 posted the 04/13/2018 at 10:14 AM
    milk pourquoi tu m'attaque sur mes goûts personnelle.....ah oui cela s’appelle un manque de maturité....ou t'es juste un bas de plafond...va savoir !!
    thewitcher posted the 04/14/2018 at 06:56 AM
    Shao
    Attaque perso sur un site ? Tu le prends pour toi ou quoi ? Tu es entrain de me faire exactement ce que tu défends contre ton super site chéri. Relie toi monsieur relou. (tu arrives là et tu critiques ndtm)
    C'est bon y'a pas mort d'homme, si donner son avis en disant que ce sont des blasés et des fumistes est une attaque personnel au super site et n'est pas un avis ? C'est quoi alors ? Une attaque personnelle ? Ahhh j'avais oublié que tu avais créé ce site de @#!*whxkz !!!
    Non mais STOP, tu n'as pas lu le titre de ce sujet ? Revenir sur les critiques de GKult non ?
    Ahhh parce qu'il fallait juste venir vanter leur mérites !!!! Désolé j'avais pas compris ! Je ne suis pas un vendu, je sors !
    Tu voulais du débat ? L'immaturité dont tu m'accuses prouve du contraire... J'imagine bien un dialogue de sourds, car ce que tu baves ne fait pas avancer les foules et pointe justement vers la haine. Bref !
    "C'est celui qui dit qui y est", ont coutume de dire les enfants dans leurs jeux, façon de rappeler que l'injure insulte d'abord son auteur.
    A bon entendeur.
    shao posted the 04/14/2018 at 03:10 PM
    thewitcher
    Euh... rassures-moi, tu sais lire et comprendre un texte ou pas? Où est-ce que t'as vu que je parlais de moi quand je parle "d'attaque personnelle"? La "nuance", c'est un terme qui te dis quelque chose ou bien...?
    Non parce que c'est pas tant le fait de critiquer le site que je remet en cause, juste au cas où...
    La critique est elle aussi critiquable par ailleurs. Donc, j'ai tout autant le droit de critiquer les tiennes.

    Et, non c'est pas mon site chérie.
    La preuve, j'ai bien pris le commentaire de Milk en exemple pour montrer que c'est pas le site en soit que je défends mais les testeurs du sites qui s'en prennent toujours plein la gueule par certains ici. (dont toi)
    D'ailleurs, ta réponse à base de "ton site chérie" et "j'avais oublier que t'as créer le site" montre bien le niveau d'immaturité de ton argumentation.

    Que t'aimes pas le site,soit... que tu trouves que c'est de la merde, OK... j'ai jamais eu aucun soucie avec ça non plus. On a parfaitement le droit de critiquer le travail des autres.

    Mais que t'en viennent à tacler des gens que tu ne connais même pas juste parce que leurs critiques ne te plaisent pas, c'est déjà autre chose pour moi.
    Et désolé, mais "affirmer" qu'une personne (que tu ne connais pas, je le rappelle) est "fumiste" (alors que c'est totalement faux en plus de ça), c'est tout sauf un avis, hein... on appelle ça du dénigrement.


    Ahhh parce qu'il fallait juste venir vanter leur mérites !!!! Désolé j'avais pas compris ! Je ne suis pas un vendu, je sors !

    Ouais, ouais, "très drôle"...
    Mais c'est encore une phrase sans aucun intérêt et sans arguments.
    Non, parce qu'à part faire le "jean-sarcasme", je vois pas quoi ce que tu dis est pertinent là.

    Tu voulais du débat ? L'immaturité dont tu m'accuses prouve du contraire... J'imagine bien un dialogue de sourds, car ce que tu baves ne fait pas avancer les foules et pointe justement vers la haine. Bref !

    T'imagines ce que tu veux mec. Et j'ai jamais dit que je voulais débattre de quoique ce soit d'ailleurs. J'ai simplement dit ce que j'avais à dire.
    Au final, je vois surtout que tu masques ton déni et ton manques d'arguments derrière du sarcasme bas de plafond.
    Et oui, je trouve le fait de dénigrer des gens que tu ne connais pas, de la sorte, est quelque peu immature.

    Est-ce que ça veut forcément dire que tu es une personne immature dans la vie de tous les jours? Bien sur que non. Je ne te connais pas et jamais il me viendrait à l'esprit de dire ça d'une personne dont je ne connais rien. Comprends-tu la nuance cette fois-ci?

    Quant à ton rapprochement avec la haine, c'est tellement HS pour ma part que je préfère ne rien répondre. Donc ouais, bref...
    thewitcher posted the 04/16/2018 at 01:33 PM
    Shao
    Ou dialoguer avec un mur, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, et tu ne voudras pas être d'accord avec mon avis qui t'as apparemment bien blessé et que tu aurais un peu trop pris a coeur.
    Tant pis, c'est nourrir un débat inutile et je ne vais pas m'abaisser a essayer de faire comprendre mes points de vus. Tu n'aimes pas ma façon de penser certes, mais ce sont des arguments que j'aurais volontiers débattu plus profondément si de l'autre part on ne venait pas a m'obliger un certain point de vue et ligne de conduite.
    Sur ce, je retourne sur GameKult, car ce sont les meilleurs (y) :P
    (oups attention sarcasme bas de plafond ^^)
    shao posted the 04/16/2018 at 02:31 PM
    thewitcher
    Ah mais j'ai rien pris à cœur du tout.
    Et je ne suis en aucun cas blesser par tes propos non plus, loin de là.
    Comme je te l'ai dit, j'ai juste dit ce que j'avais à dire.
    Tout ce que j'ai fait, c'est constater les choses, à savoir très peu d'argument masqué par beaucoup de sarcasmes dans ton messages. Désolé mais c'est un fait.
    Si j'avais vraiment mal pris ton commentaire, tu peux être sur que je t'aurais répondu tout autrement.

    Pour finir, je t'obliges rien du tout. Je vais encore me répéter, mais "j'ai juste dit ce que j'avais à dire".
    Donc tu peux bien prendre mes propos comme bon te semble.
    Mais il me semblait tout de même nécessaire de rectifier certaines choses au vu de ta réponse, qui m'a paru déformer quelque peu mes propos.
    Maintenant, si tu veux pas argumenter, et terminer sur du "jean-sarcasme bas de plafond", c'est ton droit le plus total.
    thewitcher posted the 04/16/2018 at 02:52 PM
    Je l'ai déjà expliqué sur un autre poste, comme je l'ai déjà annoncé. Ce précédent poste qui a d'ailleurs valu la création de ce dernier.
    Je ne vais pas m'étendre sur le sujet plus que ca ; GameKult c'est naze, et leurs testeurs sont a chier
    Mes arguments valent de l'or (y)
    shao posted the 04/16/2018 at 02:53 PM
    thewitcher
    Jean-sarcasme/20
    thewitcher posted the 04/17/2018 at 11:35 AM
    Shao : T'as vu, tu me kiffes je le sais