Autre Sujet
Jeux olympiques de Tokyo 2020, les Jeux paralympiques dévoilent les mascottes choisies par les enfants.
En effet le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo a annoncé mercredi les mascottes officielles pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. Dans la vidéo, Yoshirō Mori, ancien Premier ministre du Japon et actuel président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, apparaît pour l'événement d'annonce organisé dans une salle de sport au Japon (voir vidéo ci-dessous).
Les mascottes gagnantes, qui n'ont pas encore de noms, reflètent un mélange d'éléments de design traditionnels et futuristes. Le personnage bleu à la pointe de la technologie représente les prochains Jeux Olympiques, et il a la capacité de se déplacer n'importe où instantanément. D'autre part, le sympathique personnage rose qui représente les Jeux paralympiques aime la nature et évoque les emblématiques arbres de fleurs de cerisiers du Japon. Il a des capacités télékinésiques et peut parler aux pierres et au vent. Les personnages seront officiellement présentés cet été.
L'événement a également révélé le créateur des mascottes gagnantes, le designer de personnages Ryō Taniguchi. Il a reçu un prix et des mini fig 3D à l'effigie de ses mascotte lors de la cérémonie.
Les gagnants ont reçu 109 041 votes.
Les designs inspirés par des chats attirants qui apportent la bonne fortune, des renards du sanctuaire, et des gardiens de lion-chien qui protègent des sanctuaires shintoïstes (vus dans la colonne centrale dans l'image ci-dessous) ont reçu 61.423 votes.

Les designs inspirés par les renards, les perles de magatama et les changeants tanuki (vus dans la colonne de droite dans l'image ci-dessus) ont reçu 35.291 votes.
Élèves d'école élémentaire et élèves internationale à travers le Japon ont voté pour sélectionner les designs des mascotte gagnantes. Les votes ont eu lieu du 11 au 22 février. Les trois séries de finalistes ont été choisies parmi 2 042 soumissions de dessins de mascottes. La Conférence d'examen de la sélection des mascottes, avec un comité composé de cinq personnes, dont Shoko «Shokotan» Nakagawa, a été établie au début de 2017 pour sélectionner les choix définitifs.
Donc voici ci-dessous les gagnants choisis ! Que pensez vous francophones du choix fait par les jeunes japonais ?
posted the 03/03/2018 at 06:08 PM by
opthomas
Bof bof sinon.
Ces mascottes font très coréenne je sais pas pourquoi
je preferais les recalés
Grave Goku direct en mascotte
Mais j’ai l’impression que toute les mascottes de coupe du monde, europe et j.o doivent faire cheap et bien lisse, pour une raison inconnus....
ça va j'ai zappé le dernier paragraphes
cyr kaga Petite question avant que Pokemon apparaissent c'était quoi vos point de comparaisons pour ce genre de mascotte/créature ? Je dis ça car je trouve votre point de comparaisons fatiguant on le retrouve quasi partout à tout bout de champs. Comme si Pokemon avait l'exclusivité du truc m'voyez ?
coldy Pourtant il y a eu un vote peut être que les autres candidats étaient mieux ?
sonilka Les enfants ont fait leurs choix héhéhé et puis je trouve ça mignon de laisser les enfants choisir une mascotte ça donne un touche d'innocence au J.O choque que ce monde manque cruellement.
Et oui la comparaison est facile. On dirait 2 légendaires, le rose dans la version Paralympic et le bleu dans la version Olympic.
Soit on compare à Pokémon quand il s'agit de créature soit Power Rangers quand il s'agit de groupe de personne coloré ou quand il s'agit de Mecha. La culture général de certains vole pas bien haut et manque cruellement de culture tout court.
Cela manque d'imagination tout ça.
coldy Bah les logos Télé sont rarement recherchés de toute façon lol