Alors que le tout nouveau trailer dédié à
Death Stranding fait sensation et est sujet à beaucoup de spéculations, je reviens dessus et me suis rendu compte d'un détail en le regardant pour la seconde fois, il y a un sujet plus bas mais j'ai vérifié, et pas de mention à ce propos...
Bon voilà, comme vous l'avez remarqué l'un des protagonistes porte une sorte de
bras télescopique au dos qui semble scanner la zone environnante, ressentir la présence de quelque chose et s'emballe selon la proximité de ce dernier...
Mais en fait, et si ce dernier était contrôlé directement pas le
foetus, c'est en tout cas ce qui semble être le cas, avez-vous remarqué à la
4'15 minutes de la vidéo que le personnage portant le
foetus se sentant en danger
se sépare très vite de ce dernier ce qui entraine l'arrêt soudain de son bras télescopique à l'arrière de son dos, comme vous pouvez le constater ici...
Avant la séparation foetus:
Après la séparation :
Alors que nous pensions qu'il était seul à porter cet outil, étrangement lorsque sam se baisse pour récupérer le foetus nous apercevons que lui aussi en disposait d'un et à
son contact se met à ce mettre en marche à son tour, il parait évident que tout deux sont liés comme vous pouvez le voir ici :
Bref c'est un détail, je ne saurais dire vraiment à quoi sert vraiment cet outil mais il me semblait intéressant de vous en parler, qu'en pensez-vous ?
C'est clairement une mécanique de gameplay qu'on retrouvera dans le jeu.
Il me donne envie certes, mais la gaule n'arriveras que quand la date seras devoiler.
- Ça permet de détecter les ennemis
- Différents signaux selon la situation (on le voit changer de forme quand la zone entière est impacté)
- Lampe torche
Comme la lumière au poignet droit (qui semble être un indicateur de la santé du porteur) et le vieillissement accéléré du mec quand la "santé" baisse (le mec va jusqu'à perdre les cheveux).
Il est possible que ce soit exploité dans le jeu (à la fois l'indicateur sur le poignet, la loupiotte sur la manette et le vieillissement du personnage).
Et on en revient aussi au rapprochement avec les étapes de la vie (foetus, vieillissement ...).
Je serais pas étonné que le jeu mette en place un système de "réincarnation/mort" (plutôt qu'un bête game over que je trouve obsolète depuis longtemps (hors arcade)).
Peut-être que le foetus est directement relié à une autre "réalité" et que ce dispositif lumineux permet de voir dans cette "autre réalité". Ca pourrait aussi coller au concept ('bridges'). En gros, le jeu jouerais aussi sur plusieurs réalités connectées (et le 'foetus' serait un élément clé à ce concept).
'Fin, y a tellement d'hypothèses possibles.
Le foetus en mode :
'Mettez un poce blo à la vidéo et abonnez-vous ! '.