profile
Nintendo
161
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
kibix > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, mariosan, fanlink1
    posted the 10/04/2017 at 05:30 PM by kibix
    comments (16)
    lastboss posted the 10/04/2017 at 05:57 PM
    Ouais des erreurs une génération sur deux
    rocan posted the 10/04/2017 at 06:01 PM
    lastboss Ca promet pour le successeur de la Switch
    nyseko posted the 10/04/2017 at 06:02 PM
    rocan Le domaine des consoles portables n'a jamais subit de fail chez Nintendo.
    kibix posted the 10/04/2017 at 06:09 PM
    La 3DS n'est pas passé loin, les premiers retours n'étaient pas très encourageants. Entre ceux qui percevaient pas la 3D ceux à qui elle filait la migraine et son prix qu'ils ont du baisser. D'ailleurs elle a commencé à mieux se vendre surtout après cette baisse de prix.
    Pour ce qui est de la 3D quand je vois certains commentaire j'ai l'impression d'être l'un des rares à jouer avec la 3D active tous le temps
    aros posted the 10/04/2017 at 06:16 PM
    kibix971
    Tu n'es pas le seul à jouer sur 3DS avec la 3D activée en permanence, c'est mon cas également
    Moi je suis dégoûté d'ailleurs qu'elle est était autant décriée, c'était vraiment ce faisait le sel de la 3DS, jouer à RE: Révélation sur cette console était juste magique, pareil pour KH DDD, Monster Hunter 3G/4G, ne parlons même pas de Luigi's Mansion's 2 et Fire Emblem Awakening et compagnie.
    Non non la 3D autostéréoscopique c'était vraiment une feature que j'aurais aimer que Nintendo garde et améliore avec la Switch ou une console portable succédant à la 3DS. La première console de jeu HD/3D autostéréoscopique, laisse tomber saurait été dément
    sussudio posted the 10/04/2017 at 06:17 PM
    J'ai toujours aimé la philosophie de Nintendo sur le multijoueur
    kibix posted the 10/04/2017 at 06:21 PM
    aros
    J'aurais bien aimé aussi. Je suis toujours content quand je vois que l'effet 3D est particulièrement réussi sur certains jeux surtout sur de magnifique artwork
    amario posted the 10/04/2017 at 06:34 PM
    naz la vidéo
    kayl posted the 10/04/2017 at 07:04 PM
    On a au moins une société qui prend des risques et qui est capable de se relever après une mauvaise expérience. Je pense vraiment que la Switch était leur dernière chance après la Wii U, parce que c'était pas gagné que le concept ait du succès. J'espère néanmoins qu'ils ne laisserons pas complétement tomber le segment portable et trouverons un successeur à la 3DS.
    badeuh posted the 10/04/2017 at 07:18 PM
    Le dd64 un lecteur de cd (10:00), BJ à l'auteur de la vidéo. En plus des banalités et d'un ton digne d'un bourrage de crâne, il envoie des anneries
    nindo64 posted the 10/04/2017 at 07:30 PM
    Ta bannière
    kibix posted the 10/04/2017 at 07:38 PM
    badeuh
    Effectivement erreur de sa part et il devrait mieux travailler son texte en plus de faire attention aux informations qu'il apporte. Néanmoins hormis cette méprise quand il aborde le sujet de 64DD il le fait plutôt pour souligner la réaction tardive de Nintendo face à la concurrence. On leur a reprocher d'avoir conserver le support cartouche plutôt que le CD qui offrait plus de possibilité et ils ont campé sur leur position puisque le 64DD n'est pas un lecteur CD et est arrivé bien trop tard pour être un atout.
    Pour les autres infos je ne suis pas expert mais je suppose qu'il a du aussi faire quelques erreurs, mais dans ce qu'il souligne quelques recherches suffisent à confirmer certains fait. On sait tous que Nintendo est très à cheval sur ses jeux et tiens à mettre les leurs en avant, Nintendo n'est pas non plus connu pour ses bonnes relations avec les tiers. J'avais lu dans un article que les tiers n'était pas présent sur console N parce qu'ils n'avaient pas assez de visibilité et leur jeux se vendaient finalement peu. Des erreurs qu'au fil du temps ils essaient de corriger.

    nindo64
    Merci beaucoup ^^
    badeuh posted the 10/04/2017 at 09:39 PM
    kibix971 Lorsque je qualifie certains propos de banalités, ça signifie que je lui donne raison. Il n'y a pas de débat sur les erreurs des uns ou des autres, après dans une vidéo qui est assez orientée la justesse est nécessaire. Pour ma part j'ai tenu 10:40, la fin est peut-être valable mais je la laisse pour les autres.
    Enfin Nintendo comme Toyota, c'est une pure forme japonaise. Leur logique n'est que peu enseignée en France, et de fait reste incompréhensible pour nous. Ils sont repliés sur eux-mêmes, regarde rarement l'extérieur et innovent d'après leur vision du marché. Lorsqu'ils se trompent, ils ne jetent que peu de chose pour leur nouvelle copie (cf. le GameCube & la Wii, la Wii U & la Switch). Lorsqu'ils cartonnent, c'est pareil (cf. Wii & Wii U) au risque de se planter...mais qu'importe, sur leur machine ils réalisent des jeux, ils maîtrisent leurs jeux et certains joueurs s'y retrouvent.
    Enfin, je ne suis pas convaincu que le retour des tiers soit une vraie bonne chose, car l'énergie consacrée à les séduire ne l'est pas pour le reste. Corriger cela c'est contre nature et ce n'est pas leur créneau. Nintendo America pousse cette idée depuis des années (~15 ans)...pour pas grand chose. Un Nintendo qui produit plus de bons jeux (époque 64/GC) serait bien plus intéressant pour les joueurs et pour eux-mêmes.
    godson posted the 10/04/2017 at 11:22 PM
    Faut quand même reconnaître que Nintendo à de la ressource pour briller et être toujours dans le coup malgré ses fails XD

    Leur mentalité est surement trop rigide mais ça fait leur ADN. Cette rigidité leur a permit de tenir leur cap et surtout de GARDER leur licence et status de constructeur. Contrairement à d'autre comme SEGA par exemple XD

    Autant la Wii U je peux la considérer comme un ECHEC car je ne l'ai pas acheté car le concept me semble toujours pourrave. Merci CEMU car j'ai pu joué à Mario 3D Land et donc je regrette que Nintendo est fait une console imcompréhensible alors que le jeu est tout simplement un grand MARIO.
    Par contre N64 et GAMECUBE ne sont pas des échecs pour moi, vue que les éditeurs tiers n'étaient pas présent ben Nintendo c'est surpassé pour faire vivre ses consoles de la plus belle manière avec d'excellent jeu MAISON et des partenariat de folie avec SEGA RARE NAMCO entre autre.
    zakovu posted the 10/05/2017 at 07:05 AM
    J'le trouve sympa ce Youtubeur, il m'a bien fait rire quand il a parlé de Mighty n°9 ^^
    kibix posted the 10/05/2017 at 01:44 PM
    badeuh
    Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne Nintendo et cette mentalité est ce qui leur fait défaut. Pour moi ils ont surtout la chance d'avoir une grosse fan (même si ils ne la traitent pas toujours bien) et des idées qui font qu'ils arrivent à capter l'attention. Pour le moment ça leur réussi et tant mieux mais quand on voit leur échec avec la Wii U et la réactions des fans je me dis qu'ils pourront pas éternellement continuer comme ça, ils devront bien changer et s'améliorer.

    godson
    Le concept de la Wii U c'est celui de Switch est en moins poussé. J'achète jamais une console pour son concept, je trouve ça secondaire ce sont les jeux qui me pousse à l'achat. Pourtant le concept de la Wii U m'a dépanné pendant un temps, j'avais pas mon écran au départ et je pouvais pas squatter la télé dans le salon, mais j'ai quand même pu jouer sur mon gamepad. La Switch je la prendrais plus tard mais son concept aussi me parle pas spécialement, je sors très rarement avec mes consoles portables alors c'est pas avec la switch que je vais me balader. Je la prends surtout pour Mario, xeno 2, octopath travelers et d'autres jeux.

    Pour ce qui est de la Wii U pour moi son échec est surtout la faute de Nintendo qui dans un premier temps l'a très mal présenté, ne l'a pas assez démarqué de la Wii à ses débuts. Ils ont quand même ressorti wii fit, encore Un mario Bros qui ressemble à celui sur Wii mais en HD et Nintendoland n'était vraiment une preuve de gros changement. On pouvait que penser qu'ils s'agissait d'un accessoire pour la Wii. Là où ils ont surtout merdé c'est au niveau des jeux, alors oui la console à eu quelques bon jeux, mais globalement Nintendo s'est pas foulé:
    - Mario 3D Word (d'ailleurs je pense que c'est de lui dont tu parle et non 3D land) Qui un clone de Mario 3D land en version améliorer
    - Starfox zero qui est un pseudo remake assez moche de l'épisode 64
    - Captain Toad qui a le niveau d'un jeu eshop à 15€
    - Yoshi wolly word qui était plutot un jeu fait pour la 3DS ( la preuve ils l'ont ressorti sur 3DS)
    - Kirby et le pinceau arc en ciel qui réussi à etre plus court que les kirby sur 3DS en plus de recycler ses boss.
    - Animal crossing en mode jeu de société avec des cartes amiibo

    Je vais pas tout citer mais Nintendo s'est surtout concentrer à faire des jeux simple et rapide à développer qui n'ont pas eu d'énorme succès, encore une fois heureusement dans le lot il y a eu du bon. L'absence des tiers s'est bien faite sentir et à démontrer que Nintendo à lui seul peut pas alimenter correctement sa console. Du coup voyant l'échec ils ont annulé les projets de base sur Wii U et les ont porté sur Switch (au final seul paper Mario et Zelda resteront sur la console) ce qui a précipité la mort de la machine. En soit la console est bonne et peut offrir de bon jeux, de belles expérience que Nintendo n'a pas su offrir rapidement et ont abandonné trop vite. Même pour Breath of the wild on a appris que les idées de gameplay prévu avec le gamepad ont été abandonné car infaisable sur Switch.