Fin de saison 3 magnifiquement animé... mais des faux raccords, des incohérences, le méchant responsable de tout, les enjeux psychologiques et les niveaux de puissance des personnages totalement aux fraises...
Enfin bon voici une vidéo salée sur l'épisode 12 qui explique bien tout ça :
Laisse-moi deviner, c'est Zera machin là?
Si, c'est lui, laisse tombé... le gars est juste deg d'avoir deviner le cheminement de la saison. Mais bon, quand on est autant à fond dedans que lui et qu'on fait 40 vidéos théories, au bou d'un moment, on finit par voir juste.
Enfin bref, j'ai vraiment bien aimé la fin pour ma part.
c'est évident qu'on a une fin en cliffhenger, la suite à la saison 4. pour le reste c'était cool et sinon, enfin une série animé française feuilletonante, si on enlève last man, de mémoire, ça n'est jamais arrivé.
pour un premier essai je trouve qu'on est à niveau.
J'avoue que le seul truc qui m'a légèrement déçu c'est le manque de réponses à mes questions. Mais bon à suivre ça veut tout dire.... Osef des théories j'ai pas que ça à foutre de ma vie xD. J'ai passé un excellent moment et eu pas mal d'éléments répondant à mes anciennes questions.Au final, j'en retiens une très bonne expérience globale.
Pourquoi c'était cohérent avant Wakfu ? J'ai pas encore vu la S3, mais si il y a encore plus d'incohérences que dans les 2 autres saisons d'origine et que dans la BD, ça fait peur
famimax
Non, il y a toujours eu des petites incohérences par-ci par-là dans Wakfu. Mais bon, c'est pas la seule série a avoir ce genre de choses.
Dès qu'un univers est étalé sur plusieurs média comme celui de Wakfu/Dofus, tu peux être sur qu'il va y avoir des incohérences... c'est comme ça.
Tu regardes l'univers DC, Marvel etc... des incohérences t'en as à la pelle.
Et même avec l'excuse des mondes parallèles, ils leurs arrivent d'être incohérents dans leurs univers.
Et je parle même pas des Naruto, Kenshin, DB etc... mais encore une fois, c'est normal. Des séries aussi longues auront toujours des petites incohérence par-ci par-là. Ca ne nous empêche pas de les apprécier pour autant.
shao Oui mais je veut bien qu'il y ait des incohérences dans l'univers étendus Wakfu/Dofus, mais la c'est dans la série même, et il y avait pas 300 éps
Le pire c'est la BD/manfra (qui est présenté comme canonique) j'ai lu que les 2ere tomes ca m'a suffit, au début ils veulent faire un surprise à Yugo et Adamaï pour leurs anniversaires, mais le dessinateur a quand même dessiné Adamaï alors qu'il est pas censé etre arrivé (puisque après il est "surprit"). A la fin de la S2 il me semble que Tristepin et meme Cléophée apprennent qu'Evangelyne est enceinte (après le combat contre Rushu), mais ils en ont parlé à personne car au début de la BD personne est au courant, bon pourquoi pas... Et même le dessinateur devait pas etre au courant 2 cases avant elle a pas de ventre, puis qu'en on l'apprend elle a un petit ventrou comme par magie histoire de bien le montrer... Puis après le dessinateur zappe et la refait "svelte"...
Et dans le dessin animé t'as plein de trucs pas logique, au chateau de Vampyro avec le background de la ville qui a rien a voir avec ce qu'on peut revoir quand on revoit à Rubilaxia. Au début pour quoi les habitants ont l'air d’être tous des dégénérés ? (pas les ghoules, les habitants) ? A Rubilaxia pourquoi quand les habitants redeviennent normal, ils réapparaissent avec des habits (bon ça pourquoi pas ^^), mais t'as des femmes avec des bébés etc... Ils étaient des ghoules ?
Quand ils sont téléportés dans le monde de Rushu, ça fait plusieurs jours qu'ils ont quitté le royaume Sadida depuis plusieurs jours, avec plusieurs galeres à passer etc... Et ils sont sauvés par Adamaï Et Quilbil qui étaient resté à Sadida et ramené la bas... Super logique ^^
Et il y a des truc qui arrivent comme un cheveux dans la soupe, au dernier "arc" aux griffes pourpres, le prince Adale et le royaume de Sufokia tu sais pas d'ou ils débarquent, et ils prennent une grosse place d'un coup dans l'histoire, et d'aprés ce que j'ai comprit c'est qu'on en sait pas plus dans les 3 OAV (que j'ai pas vu), et ça m'étonnerait pas que dans la S3 on en entende pas parler non plus
Bref il y a plein de truc comme ça dans la série, ca a toujours été un peu n'importe quoi, t'as vraiment l'impression que les scénarios étaient écrits au jour le jour (et aussi qu'Ankama ont pompé/rendu hommage à plein de série jap, comme Nadia, les nekketsu les plus célébres, etc...). Et même niveau technique je trouve ça super beau pour les décors, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec le chara design et surtout avec l'animation, j'ai toujours l'impression de voir des marionnettes articulées en carton.
Famimax
Perso, je lis pas les mangas et les comics. Mais, il me semble que j'avais entendu parlé de ça. Ils se sont expliqué là dessus mais bon, je me rappelle plus trop de ce qu'ils avaient dit... Perso, tous ce qui est en dehors de l'anime ne m'intéresse pas trop. Je lis juste les info sur le net s'il a un truc à savoir dessus et puis basta.
Du coup, je veux bien te donner raison là dessus. Cette incohérence peut effectivement être gênante.
Par contre, en ce qui concerne les différences de design entre les lieux (ou même les perso parfois) entre les sasions, il faut savoir que ça tiens surtout d'une volonté artistique plus qu'autre chose. Les équipes s'améliorants au fur et à mesure, leurs envies de retranscrire certaines choses évoluent aussi par la même occasion.
Par exemple, tu regardes Echo dans les OAV et Echo dans la saison 3, son design est totalement différent et c'est entièrement voulu.
Perso, j'ai pas vraiment été perturbé par les différences entre la ville de Vampyro de la saison 1 et celle de la saison 2. Surtout que bon, le contexte entre les deux saisons est assez différent. Dans la saison deux la ville se déplace à cause d'un shushu et se retrouve un peu sans dessus dessous.
Après, pour la question de savoir pourquoi les habitants réapparaissent habillés et tout le tralala franchement...
OK, si on cherche la bêbête, ça fait bizarre mais sérieusement, ça reste des choses montrés en arrière plan. Et surtout, ce genre de chose est assez courant dans d'autres dessin animé (jap, euro, américain qu'importe... ).
Sérieusement, si on devait chercher la perfect cohérence dans chaque dessin animé, il y en aurait un tas (et je pèse mes mots) qui serait à la ramasse.
Rien que Dans DB, c'est un festival. Et ça n'a jamais empêché personne de regarder, bien au contraire.
Et pour l'animation, dans la saison 3, on a plus vraiment l'impression qu'on a affaire à des marionettes tellement l'animation s'est amélioré. Tu verras ça par toi-même si jamais tu la mattes mais vraiment, ça n'a plus rien à voir avec la saison 1 et 2.
shao Ah mais je les materais, je critique toutes les incohérences qu'a cette série, mais j'ai jamais dit que je l'avais pas aimé ^^ C'est juste que si c'est encore plus incohérent ça peut faire peur.
Par contre il y a que 13 eps et pas 26 ? Et la suite (les 13 autres eps) arriveront que dans 2 ans, et c'est pas encore signé ?
famimax Quand ils sont téléportés dans le monde de Rushu, ça fait plusieurs jours qu'ils ont quitté le royaume Sadida depuis plusieurs jours, avec plusieurs galeres à passer etc... Et ils sont sauvés par Adamaï Et Quilbil qui étaient resté à Sadida et ramené la bas... Super logique ^^
Ca par contre, je vois pas trop où est le problème en fait.
Et pour l'empire de Sufokia, je suis pas d'accord. Même s'ils arrivent assez brusquement, c'est clairement expliqué pourquoi ils sont là et pourquoi ils s'intéressent à l'îles des griffes pourpres.
famimax
Il y en a que 13 mais c'est le format netflix qui veut ça. J'aurai aussi préféré un peu plus d'épisode car effectivement, la fin à été un peu confus pour certains. ^^
famimax
En fait, ils prévoient encore 2 autres saisons pour clôturer la série (enfin surtout, les aventure de Yugo si j'ai bien compris). Mais ils attendent de voir si la série est un succès sur netflix pour pouvoir renouveler le contrat pour d'autres épisode.
Donc au final, rien n'est encore sur. ^^
shao Ben c'est bizzare quoi, dans les shonen surtout quand ça se déplace, que t'as un voyage, une quete quoi, les perso quittent un lieu, vivent des aventures etc... ce qui laisse penser que le lieu qu'ils ont quitté est loin. La t'as plusieurs éps apres le départ, ils voyagent, et au final se retrouvent à leur point de départ. Oui c'est possible (Adamaï vole déja) mais dans la construction de l'histoire ça fait bizzare
Ah mais c'est co-produit par Netflix ? Par contre Cartoon Network a laché l'affaire sur cette saison 3 ? Ankama a du en chier pour lancer la prod parce qu'à l'époque France Television ne voulait plus de la série, car ils trouvaient ça trop "violent", pas assez jeunes enfants, etc... Et c'est surement pour ça qu'ils avaient proposé Dofus
famimax
Oui, netflix finance une partie de la saison 3 et france TV une autre partie. Par contre, je sais que cartoon network avait acheter les épisodes des saisons 1 et 2 mais je crois pas qu'ils ont financé quoique ce soit.
Et puis, ouais la saison 3 est vraiment plus mature. Ca n'a plus rien à voir avec le ton assez enfantin des deux premières saisons. C'est même assez étonnant qu'elle soit passé à une horaire jeunesse car il y a vraiment des truc assez osé (bon je t'en dis pas plus mais je pense que tu seras au moins surpris à ce niveau là )
le gars est juste deg d'avoir deviner le cheminement de la saison.
Non justement tu n'as pas du tout suivi.
Le mec parlé de ces possibilités comme des clichés à éviter et ils sont tombé dans les pièges de la facilité, de l'incohérence et des pertes d'enjeux installées dans les premiers épisodes et les trailers...
Au final Oropo est juste un méchant bas de gamme, Adamaï c'est fait trahir par Oropo mais ça n'explique en rien le fait de redevenir copain copain avec la confrérie du Tofu... Goultard ne sert à rien et ils réutilisent des animations des OAV d'il y a 2 ans...
Bref Trop de facilités scénaristique et d'erreurs grossières pour être un bon final... Cela dit j'ai quand même apprécier car l'animation est géniale.
sora78
Désolé j'ai pas vraiment été clair sur ce point mais ce que j'ai écris n'engage que moi. J'empêche personne d'être d'accord avec lui.
Maintenant, je peux te dire qu'avant même d'avoir vu sa vidéo, je savais exactement sur quoi il allait se plaindre dans celle-ci et celle à venir. Et en matant les épisodes, je savais déjà qu'il allait être salé.
Parce que j'ai vu pas mal de ses anciennes vidéos (qui sont vraiment pas mal en soit pour en apprendre plus sur l'univers de wakfu/dofus, je dois le reconnaître) sur le sujet.
Par exemple (et s'en est un parmi tant d'autres), pour le cas d'Adamai, le mec ne voulait pas le voir redevenir gentil avant même la diffusion de la saison 3. Il le dit dans une ancienne vidéo.
Mais de mon point de vu, il n'a jamais vraiment été méchant en soit même s'il reste considéré comme un méchant de cette saison.
Le seul truc sur lequel j'aurai aimé plus de précision, c'est sur la raison pour laquelle il a autant maltraité (en plus d'y prendre un malin plaisir) Tristepin et sa famille au début de la saison. Si la saison 4 ne revient pas la dessus pour nous donner plus de détail, alors là oui, je serais assez déçu.
Mais pour le moment, ça me trouble pas plus que ça vu comment la saison 3 se termine. (assez brusquement)
D'ailleurs, j'ai pas vraiment trouvé qu'Adamai était redevenu copain copain avec la confrérie du tofu. Par contre oui, on voit bien qu'il se réconcilie (enfin partiellement) avec Yugo. Mais en même, Yugo n'avait qu'un envie tout au long de la saison, c'était de se réconcilié avec lui, et ce, même s'il a fait du mal à Tristepin sa famille.
Pour le reste, tout se passe tellement vite que je pense pas qu'ils ont le temps pour la plupart, de faire attention à qui se réconcilie avec qui. Ils avaient un objectif commun à la fin, c'était de battre Oropo. Pour moi, ça s'arrête là.
Pour Oropo, j'ai trouvé le perso cool. Après, ça reste mon avis mais j'ai trouvé le côté paradoxale du personnage assez bien foutu.
Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que qu'ils aient réutilisé des animations des OAV (et de la saison 2 aussi).
J'ai trouvé ça vraiment décevant aussi même si dans un sens, ça reste compréhensible au vu du budget restreint alloué pour cette saison.
Mon personnage préféré de cette saison 3 avec Elili.
Je suis tellement dég'
Je sais pas si tu as remarqué mais quand Adamaï sort ses ailes, ont ne les voit quasiment plus sur les plans suivants...
Le reste de la saison n'est pas encore en développement chez eux :/
Si, c'est lui, laisse tombé... le gars est juste deg d'avoir deviner le cheminement de la saison. Mais bon, quand on est autant à fond dedans que lui et qu'on fait 40 vidéos théories, au bou d'un moment, on finit par voir juste.
Enfin bref, j'ai vraiment bien aimé la fin pour ma part.
pour un premier essai je trouve qu'on est à niveau.
Non, il y a toujours eu des petites incohérences par-ci par-là dans Wakfu. Mais bon, c'est pas la seule série a avoir ce genre de choses.
Dès qu'un univers est étalé sur plusieurs média comme celui de Wakfu/Dofus, tu peux être sur qu'il va y avoir des incohérences... c'est comme ça.
Tu regardes l'univers DC, Marvel etc... des incohérences t'en as à la pelle.
Et même avec l'excuse des mondes parallèles, ils leurs arrivent d'être incohérents dans leurs univers.
Et je parle même pas des Naruto, Kenshin, DB etc... mais encore une fois, c'est normal. Des séries aussi longues auront toujours des petites incohérence par-ci par-là. Ca ne nous empêche pas de les apprécier pour autant.
Le pire c'est la BD/manfra (qui est présenté comme canonique) j'ai lu que les 2ere tomes ca m'a suffit, au début ils veulent faire un surprise à Yugo et Adamaï pour leurs anniversaires, mais le dessinateur a quand même dessiné Adamaï alors qu'il est pas censé etre arrivé (puisque après il est "surprit"). A la fin de la S2 il me semble que Tristepin et meme Cléophée apprennent qu'Evangelyne est enceinte (après le combat contre Rushu), mais ils en ont parlé à personne car au début de la BD personne est au courant, bon pourquoi pas... Et même le dessinateur devait pas etre au courant 2 cases avant elle a pas de ventre, puis qu'en on l'apprend elle a un petit ventrou comme par magie histoire de bien le montrer... Puis après le dessinateur zappe et la refait "svelte"...
Et dans le dessin animé t'as plein de trucs pas logique, au chateau de Vampyro avec le background de la ville qui a rien a voir avec ce qu'on peut revoir quand on revoit à Rubilaxia. Au début pour quoi les habitants ont l'air d’être tous des dégénérés ? (pas les ghoules, les habitants) ? A Rubilaxia pourquoi quand les habitants redeviennent normal, ils réapparaissent avec des habits (bon ça pourquoi pas ^^), mais t'as des femmes avec des bébés etc... Ils étaient des ghoules ?
Quand ils sont téléportés dans le monde de Rushu, ça fait plusieurs jours qu'ils ont quitté le royaume Sadida depuis plusieurs jours, avec plusieurs galeres à passer etc... Et ils sont sauvés par Adamaï Et Quilbil qui étaient resté à Sadida et ramené la bas... Super logique ^^
Et il y a des truc qui arrivent comme un cheveux dans la soupe, au dernier "arc" aux griffes pourpres, le prince Adale et le royaume de Sufokia tu sais pas d'ou ils débarquent, et ils prennent une grosse place d'un coup dans l'histoire, et d'aprés ce que j'ai comprit c'est qu'on en sait pas plus dans les 3 OAV (que j'ai pas vu), et ça m'étonnerait pas que dans la S3 on en entende pas parler non plus
Bref il y a plein de truc comme ça dans la série, ca a toujours été un peu n'importe quoi, t'as vraiment l'impression que les scénarios étaient écrits au jour le jour (et aussi qu'Ankama ont pompé/rendu hommage à plein de série jap, comme Nadia, les nekketsu les plus célébres, etc...). Et même niveau technique je trouve ça super beau pour les décors, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec le chara design et surtout avec l'animation, j'ai toujours l'impression de voir des marionnettes articulées en carton.
Perso, je lis pas les mangas et les comics. Mais, il me semble que j'avais entendu parlé de ça. Ils se sont expliqué là dessus mais bon, je me rappelle plus trop de ce qu'ils avaient dit... Perso, tous ce qui est en dehors de l'anime ne m'intéresse pas trop. Je lis juste les info sur le net s'il a un truc à savoir dessus et puis basta.
Du coup, je veux bien te donner raison là dessus. Cette incohérence peut effectivement être gênante.
Par contre, en ce qui concerne les différences de design entre les lieux (ou même les perso parfois) entre les sasions, il faut savoir que ça tiens surtout d'une volonté artistique plus qu'autre chose. Les équipes s'améliorants au fur et à mesure, leurs envies de retranscrire certaines choses évoluent aussi par la même occasion.
Par exemple, tu regardes Echo dans les OAV et Echo dans la saison 3, son design est totalement différent et c'est entièrement voulu.
Perso, j'ai pas vraiment été perturbé par les différences entre la ville de Vampyro de la saison 1 et celle de la saison 2. Surtout que bon, le contexte entre les deux saisons est assez différent. Dans la saison deux la ville se déplace à cause d'un shushu et se retrouve un peu sans dessus dessous.
Après, pour la question de savoir pourquoi les habitants réapparaissent habillés et tout le tralala franchement...
OK, si on cherche la bêbête, ça fait bizarre mais sérieusement, ça reste des choses montrés en arrière plan. Et surtout, ce genre de chose est assez courant dans d'autres dessin animé (jap, euro, américain qu'importe... ).
Sérieusement, si on devait chercher la perfect cohérence dans chaque dessin animé, il y en aurait un tas (et je pèse mes mots) qui serait à la ramasse.
Rien que Dans DB, c'est un festival. Et ça n'a jamais empêché personne de regarder, bien au contraire.
Et pour l'animation, dans la saison 3, on a plus vraiment l'impression qu'on a affaire à des marionettes tellement l'animation s'est amélioré. Tu verras ça par toi-même si jamais tu la mattes mais vraiment, ça n'a plus rien à voir avec la saison 1 et 2.
Par contre il y a que 13 eps et pas 26 ? Et la suite (les 13 autres eps) arriveront que dans 2 ans, et c'est pas encore signé ?
Quand ils sont téléportés dans le monde de Rushu, ça fait plusieurs jours qu'ils ont quitté le royaume Sadida depuis plusieurs jours, avec plusieurs galeres à passer etc... Et ils sont sauvés par Adamaï Et Quilbil qui étaient resté à Sadida et ramené la bas... Super logique ^^
Ca par contre, je vois pas trop où est le problème en fait.
Et pour l'empire de Sufokia, je suis pas d'accord. Même s'ils arrivent assez brusquement, c'est clairement expliqué pourquoi ils sont là et pourquoi ils s'intéressent à l'îles des griffes pourpres.
Il y en a que 13 mais c'est le format netflix qui veut ça. J'aurai aussi préféré un peu plus d'épisode car effectivement, la fin à été un peu confus pour certains. ^^
En fait, ils prévoient encore 2 autres saisons pour clôturer la série (enfin surtout, les aventure de Yugo si j'ai bien compris). Mais ils attendent de voir si la série est un succès sur netflix pour pouvoir renouveler le contrat pour d'autres épisode.
Donc au final, rien n'est encore sur. ^^
Ah mais c'est co-produit par Netflix ? Par contre Cartoon Network a laché l'affaire sur cette saison 3 ? Ankama a du en chier pour lancer la prod parce qu'à l'époque France Television ne voulait plus de la série, car ils trouvaient ça trop "violent", pas assez jeunes enfants, etc... Et c'est surement pour ça qu'ils avaient proposé Dofus
Oui, netflix finance une partie de la saison 3 et france TV une autre partie. Par contre, je sais que cartoon network avait acheter les épisodes des saisons 1 et 2 mais je crois pas qu'ils ont financé quoique ce soit.
Et puis, ouais la saison 3 est vraiment plus mature. Ca n'a plus rien à voir avec le ton assez enfantin des deux premières saisons. C'est même assez étonnant qu'elle soit passé à une horaire jeunesse car il y a vraiment des truc assez osé (bon je t'en dis pas plus mais je pense que tu seras au moins surpris à ce niveau là
le gars est juste deg d'avoir deviner le cheminement de la saison.
Non justement tu n'as pas du tout suivi.
Le mec parlé de ces possibilités comme des clichés à éviter et ils sont tombé dans les pièges de la facilité, de l'incohérence et des pertes d'enjeux installées dans les premiers épisodes et les trailers...
Au final Oropo est juste un méchant bas de gamme, Adamaï c'est fait trahir par Oropo mais ça n'explique en rien le fait de redevenir copain copain avec la confrérie du Tofu... Goultard ne sert à rien et ils réutilisent des animations des OAV d'il y a 2 ans...
Bref Trop de facilités scénaristique et d'erreurs grossières pour être un bon final... Cela dit j'ai quand même apprécier car l'animation est géniale.
Désolé j'ai pas vraiment été clair sur ce point mais ce que j'ai écris n'engage que moi. J'empêche personne d'être d'accord avec lui.
Maintenant, je peux te dire qu'avant même d'avoir vu sa vidéo, je savais exactement sur quoi il allait se plaindre dans celle-ci et celle à venir. Et en matant les épisodes, je savais déjà qu'il allait être salé.
Parce que j'ai vu pas mal de ses anciennes vidéos (qui sont vraiment pas mal en soit pour en apprendre plus sur l'univers de wakfu/dofus, je dois le reconnaître) sur le sujet.
Par exemple (et s'en est un parmi tant d'autres), pour le cas d'Adamai, le mec ne voulait pas le voir redevenir gentil avant même la diffusion de la saison 3. Il le dit dans une ancienne vidéo.
Mais de mon point de vu, il n'a jamais vraiment été méchant en soit même s'il reste considéré comme un méchant de cette saison.
Le seul truc sur lequel j'aurai aimé plus de précision, c'est sur la raison pour laquelle il a autant maltraité (en plus d'y prendre un malin plaisir) Tristepin et sa famille au début de la saison. Si la saison 4 ne revient pas la dessus pour nous donner plus de détail, alors là oui, je serais assez déçu.
Mais pour le moment, ça me trouble pas plus que ça vu comment la saison 3 se termine. (assez brusquement)
D'ailleurs, j'ai pas vraiment trouvé qu'Adamai était redevenu copain copain avec la confrérie du tofu. Par contre oui, on voit bien qu'il se réconcilie (enfin partiellement) avec Yugo. Mais en même, Yugo n'avait qu'un envie tout au long de la saison, c'était de se réconcilié avec lui, et ce, même s'il a fait du mal à Tristepin sa famille.
Pour le reste, tout se passe tellement vite que je pense pas qu'ils ont le temps pour la plupart, de faire attention à qui se réconcilie avec qui. Ils avaient un objectif commun à la fin, c'était de battre Oropo. Pour moi, ça s'arrête là.
Pour Oropo, j'ai trouvé le perso cool. Après, ça reste mon avis mais j'ai trouvé le côté paradoxale du personnage assez bien foutu.
Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que qu'ils aient réutilisé des animations des OAV (et de la saison 2 aussi).
J'ai trouvé ça vraiment décevant aussi même si dans un sens, ça reste compréhensible au vu du budget restreint alloué pour cette saison.