profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5444126
shincloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/17/2017 at 10:11 PM by shincloud
    comments (48)
    goldmen33 posted the 04/17/2017 at 10:15 PM
    3 ans pour la Pro pour la Scorpio ça dépendra si M$ veut refaire un face à face avec SONY!
    guiguif posted the 04/17/2017 at 10:16 PM
    2 ans pas plus
    shthwdthsrt posted the 04/17/2017 at 10:23 PM
    Faut arrêter d'écouter des proS pour le Jaguar. Va voir mon article tu verras.
    shanks posted the 04/17/2017 at 10:23 PM
    Ben mec j'ai envie de te dire qu'à ce niveau.

    Parce que quand la PS5 et la Xbox "truc" sortiront, t'auras les versions "++" de chacune 2 ans après. Et ainsi de suite.
    kurosama posted the 04/17/2017 at 10:26 PM
    La Scorpio niveau technique pourra survivre un peu plus longtemps..la pro au peu moins.
    darkfoxx posted the 04/17/2017 at 10:30 PM
    kurosama tout à fait. Plus longtemps c'est certain.
    apollokami posted the 04/17/2017 at 10:36 PM
    Je ne vois pas l'intérêt d'acheter les PS5 et Xbox4 quand elles sortiront vu qu'elles auront aussi leurs versions ++ au bout de 3 - 4 ans grand max.
    Si c'est le nouveau modèle de l'industrie autant éviter de se faire pigeonner à chaque fois. En attendant quelques années on a une meilleure machine, un catalogue conséquent à moindre coût et des jeux améliorés.
    kuroni posted the 04/17/2017 at 10:36 PM
    "Oui mais pour..." je m attendais à "... jouer à quoi ?"
    ootaniisensei posted the 04/17/2017 at 10:45 PM
    apollokami C'est l'effet boule de neige de cette gen, beaucoup ne vont pas prendre les new consoles quant elles sortiront dans la crainte d'une version ++ et c'est le meilleur moyen pour que le marché se casse la gueule
    stoner posted the 04/17/2017 at 10:49 PM
    elles seront assez vite remplacées oui, 3 ans au mieux avant la sortie des vrai next gen

    kurosama en fait c'est un peu comme si tu disais la PS4 standard survivra plus longtemps que la One, l'écart de puissance entre la pro et la scorpio est dans le même ordre en fin de compte, donc bon ce qui déterminera davantage la durée de vie de ces consoles mi-gen c'est surtout l'arrivés des nouveaux moteurs 3d ou de leurs upgrade .

    mais bon dans mon cas, les deux osef, si c'est juste pour jouer aux même jeux en 4K (moins sur Pro) , obligeant l'achat d'un écran adapté, j'attendrai la gen prochaine, quand tu vois la première image (4k) de forza, c'est loin d'être ouf, surtout au niveau de la modélisation, faut que ça tourne sur une conf low a la base, donc au final l'architecture du jeu et les éléments 3D reste les mêmes
    apollokami posted the 04/17/2017 at 10:52 PM
    ootaniisensei Il y aura toujours les plus hardcores ou fanboys pour acheter chaque version quoi qu'il arrive mais c'est vrai que c'est risqué pour le marché.
    Pour les smartphones c'est une stratégie qui marche mais pour les consoles ça me semble plus compliqué.
    ldogamer76 posted the 04/17/2017 at 11:38 PM
    ootaniisensei exactement ce que j'ai déjà pensé avec leurs nouvelles méthodes de vente les joueurs attendrons les consoles dans leurs secondes versions ++ ainsi que les jeux moins chers à peine un mois après leurs sorties et donc je pense comme toi que ça peut devenir très risqué cette méthode . en plus les joueurs qui veulent revendre leurs jeux en occase peu de temps après les avoir terminés risque de perdre rapidement sur le prix de revente
    aiolia081 posted the 04/17/2017 at 11:42 PM
    Shincloud Tu fis un raccourcis, Jaguar pour la base, si DF répond à la question est-ce que c'est un Jaguar dans la Scorpio et qu'il te réponde "Oui et non, je n'ai kamais rien vu de tel" c'est que quelque part il y a tellement de customisation que le CPU est méconnaissable.

    Certain occulte volontairement cela pour réduire la puissance de la Scorpio, parce qu'ils sont des fanboys bien gras incapable de réfléchir avec autre chose que leur neurone estampillé Sony.
    aiolia081 posted the 04/18/2017 at 12:02 AM
    Shincloud Pour te donner un exemple simple, c'est comme si tu disais que la Ferrari FXX tait la même chose que la Ferrari Enzo, hors si tu te renseigne tu verras que ca n'a juste rien à voir, pourtant la FXX est sur une base de Enzo. Ben c'est pareil pour le Jaguar de la One et celui de la Scorpio, ils n'ont clairement pas la même puissance , ni les même specs, comme la FXX par rapport à la Enzo.
    suzukube posted the 04/18/2017 at 02:43 AM
    J'y crois pas à la PS5, une PS4 PRo Turbo ouais
    revans posted the 04/18/2017 at 04:34 AM
    Au final le jaguar n'est pas si mauvais que cela, puis celui de la scorpio est custom et pas qu'un peut si on en croit DF.
    misterpixel posted the 04/18/2017 at 04:35 AM
    Tant que la PS4 cartonne dans les faits y'a pas de raison d'en sortir une mais je suis persuadé que la PS5 arrivera d'ici 2019 et 2020 pour la Xbox Two ( 1 an de plus vu qu'elle sort 1 an plus tard ) je vois pas MS sortir une Scorpio d'une durée de vie de 2 ans juste pour pas laisser le champ libre à la gen suivante à Sony.
    kayama posted the 04/18/2017 at 05:38 AM
    Shincloud : ne te laisse pas avoir par les discours marketing, un jaguar reste un jaguar. Un simple i3 lui refait le fion et je ne parle même pas gammes au dessus. Tu le verras bien assez vite lors des compar os de jeux multi avec le PC.

    MS n'avait pas trop d'autre choix ceci dit. C'est tout ce que AMD pouvait leur proposer pour une sortie cette année.

    Pour un réel gap en termes de performances, il faudra attendre la next-gen. Le temps m'a très souvent donné raison tu le sais donc wait and see.
    zekk posted the 04/18/2017 at 06:13 AM
    À chaque gen, c est le même refrain... vous avez pas un peu envie de changer de disque...
    supasaiyajin posted the 04/18/2017 at 06:24 AM
    Personnellement, je pense avoir pris la Pro bien trop tôt (j'ai voulu profiter de l'offre Micromania). Parce que bon, je m'attendais vraiment que les développeurs allaient proposer plus de choix dans les paramètres graphiques comme pour Tomb Raider par exemple. La plupart se contentent de proposer une résolution plus élevée, mais je n'ai pas de TV 4K et je ne compte pas en prendre une de sitôt. Certains parlent de bénéfice pour les gens qui ont une TV FHD genre supersampling ou je ne sais quoi, mais je ne vois aucune différence. Bref, assez déçu de ce côté là.

    En revanche le mode boost est sympa. Mais il devrait être automatique. Genre la console doit pouvoir détecter si un jeu a eu un patch Pro. Dans le cas contraire elle active le mode boost. Au pire si cela cause des problèmes, ils mettent une option pour pouvoir le désactiver.

    Tout ça pour dire que finalement ces consoles mid-gen je m'en passerais volontiers à l'avenir. Sauf si vraiment il y a une différence notable énorme, mais j'éviterai clairement le day one. J'ai même envie de retourner sur PC tiens.
    iiii posted the 04/18/2017 at 06:44 AM
    On va lui donner un nom a cette branche, elle s'appelle Jaguar
    jenicris posted the 04/18/2017 at 06:47 AM
    hashtag +1

    Elle n'apporte pas grand chose au final (je l'ai).
    J'avais tort à l'époque quand je disais que les jeux PS4 sur Vanilla/Slim ne seraient plus correctement optimisé.
    La fat ou la slim suffisent largement. La Pro est vraiment très dispensable.
    J'aurai su que la Pro apportait si peu j'aurai gardé ma Fat.
    giusnake posted the 04/18/2017 at 07:08 AM
    Le retour de la Jaguar d'Atari
    supasaiyajin posted the 04/18/2017 at 07:44 AM
    jenicris J'ai même hésité à la revendre pour prendre la Slim qui consomme moins et est plus silencieuse, mais elle n'a pas de sortie optique...
    ryohazuki posted the 04/18/2017 at 08:17 AM
    hashtag donc tu ne vas pas prendre la Scorpio?
    jenicris posted the 04/18/2017 at 08:56 AM
    hashtag maintenant que je l'ai, je la garde, mais en effet ces mi-gen n'apportent quasiment rien. Encore plus pour moi qui ne joue qu'en 1080.

    ryohazuki faudrait être sur qu'elle apporte une réelle plus value, hors 4K. Si c'est comme la Pro en 1080, bof quoi.
    supasaiyajin posted the 04/18/2017 at 09:13 AM
    ryohazuki Pour l'instant j'en sais rien.
    leonr4 posted the 04/18/2017 at 10:06 AM
    darkfoxx Ça vient de Digital Foundry http://i.imgur.com/Pan9fsG.png "Jaguar Evolved" ce qui signifie un Jaguar customisé (évolué) mais ça reste du Jaguar pas du Ryzen comme certains le croyaient au tout début avant le reveal des specs, après cela ne veut pas dire que la Scorpio sera faible loin de là, mais mieux vaut etre prudent et d'attendre de voir les jeux avant de se prononcer définitivement
    darkfoxx posted the 04/18/2017 at 10:29 AM
    kayama la politique de l'autruche...

    Tellement pratique de refuser de lire les faits (DF notamment) et que tu ne sais même pas que les cœurs Jaguar de la One Scorpio n'ont plus rien à voir avec les Jaguar utilisés dans les One/PS4 et même PS4 Pro (qui oui, elle, utilise du Jaguar juste boosté à 2.1Ghz, mais sans améliorations/Custom réel)...

    Tellement facile, alors que même DF reconnaissent eux même qu'ils ne reconnaissent pas le CPU Jaguar tel qu'on le connaissait jusqu'en 2016.

    Tu sais, DF, les gars qui eux sont directement allés CHEZ Microsoft voir l'équipe responsable de la Scorpio... Ceux qui ont vu quoi. Contrairement à toi qui ne prend même pas le temps de lire ce qui ne t'arrange pas.

    leonr4 oui, c'est bien ce que je disais. DF sait très bien que c'est du Jaguar, mais très modifié. Forcément que pour simplifier la chose, ils disent Jaguar evolved. Mais si vous preniez le temps de lire plus, ce sont de grosses modifs qui font que, comme ils le disent, ils ont eu du mal à reconnaître ces cœurs jaguars, faiblards comme ils l'étaient avant.

    Là ce n'est plus le cas, pleins de ressources ont été libérées pour rendre le CPU beaucoup plus performant qu'avant, même si c'est pas du Ryzen.
    darkfoxx posted the 04/18/2017 at 10:35 AM
    leonr4 petite précision, cette image que tu ressorts, au fait, pas très très honnête non ? C'était avant le jeudi de la révélation tech de la Scorpio.
    Depuis, tous leurs articles parlent de CPU x86 Custom, exprimant bien le fait qu'il est difficile de parler clairement QUE de cœurs Jaguar simples...
    leonr4 posted the 04/18/2017 at 10:48 AM
    darkfoxx C'est tiré de la vidéo "Project Scorpio Exclusive: Final Specs Revealed!" https://youtu.be/RE2hNrq1Zxs?t=143 de rien
    darkfoxx posted the 04/18/2017 at 11:06 AM
    leonr4 oui, et cette vidéo indique bien le "avant" (specs rumors) et le après. C'est bien ça.
    aiolia081 posted the 04/18/2017 at 01:25 PM
    kayama Dixit le mec qui bois les paroles de DF quand ça l'arrange

    Shincloud Bref fait confiance à qui tu veux, perso je ne fais que te dire ce que DF raconte et que kayama (Monsieur pro-DF quand ca l'arrange) veut faire taire. D’ailleurs lui même le dis il n'a pas lu DF et il tente comme un bon gros fanboy-S de prêcher sa paroisse.
    arquion posted the 04/18/2017 at 01:25 PM
    apollokami Je ne vois pas l'intérêt d'acheter les PS5 et Xbox4 quand elles sortiront vu qu'elles auront aussi leurs versions ++ au bout de 3 - 4 ans grand max.
    Si c'est le nouveau modèle de l'industrie autant éviter de se faire pigeonner à chaque fois. En attendant quelques années on a une meilleure machine, un catalogue conséquent à moindre coût et des jeux améliorés.


    Pour l'exemple, je vais parler des consoles de Sony, mais Microsoft ça serait pareil.

    imagines il y a une version Pro à chaque 3-4ans comme tu le dis.
    1) il y a des gens qui pensent comme toi et vont attendre ces versions (et loupé peut-être 3-4ans de jeux), donc Ps4 Pro, Ps5 Pro, Ps6 Pro etc...
    2) ceux qui vont prendre la Ps4 puis la Ps5 puis la Ps6, qui auront la console dès le début, certes ils n'auront pas la Pro, mais quand il auront la Ps5, ils auront 3ans d'avance sur ceux qui ont la Ps4 Pro, et ainsi de suite.
    3) et tu as ceux qui vont prendre la Ps4, la revendre pour la Ps4 Pro, qu'ils revendront pour la Ps5, et ainsi de suite, Toujours la meilleur console au meilleur prix (si on regarde la reprise de la Ps4 pour la Pro, c'est 200€ à mettre) si pareil pour la Ps5, chaque console leur coûtera 200 à 250€.
    aiolia081 posted the 04/18/2017 at 01:30 PM
    arquion Et ouais c'est personnellement ce que je fais depuis toujours et en 3-4 ans, j'ai a largement le temps de mettre de coté pour ne pas me mettre à la rue. Apres chacun voit midi à sa porte financièrement .
    apollokami posted the 04/18/2017 at 01:39 PM
    arquion Pour Microsoft c'est différent vu qu'ils semblent s'orienter sur des machines capables de lire les anciens jeux. Sony sera peut-être obligé de s'y mettre aussi.

    On ne perd pas 3-4 ans de jeux quoi qu'il arrive. J'ai attendu la Pro pour reprendre une PS4 (j'en avais eu une un mois au lancement) et du coup tous les jeux que je voulais sont maintenant à un prix dérisoire, et dans une "meilleure" version pour la plupart sur la pro.
    Je regrette juste de ne pas avoir fait pareil avec la One.

    Après chacun fait ce qu'il veut
    Jusqu'à présent pour attendre avant d'acheter une console on avait juste l'argument du prix et packs moins chers au fil des ans. Cette fois les constructeurs rajoutent à mes yeux une grosse raison d'attendre avec ces versions ++ de leurs machines.
    kayama posted the 04/18/2017 at 04:01 PM
    aiolia081 je ne bois rien du tout. Je suis assez grand et suffisamment renseigné pour produire mes propres analyses merci. Ils disent souvent des conneries notamment notre ami Richard Leadbetter que je critique depuis la création du site c'est à dire facile 10 ans. Ce n'est donc pas "nouveau". Alala ces fanboys paranos.
    kira93 posted the 04/18/2017 at 05:38 PM
    aiolia081

    Kayama Dixit le mec qui bois les paroles de DF quand ça l'arrange

    A le lire dans ce qu'il dit et avance ,sa va en faveur de Kayama qui dans ces analyses qu'on ne l'aime ou pas ne ce trompe que rarement

    De plus Richard Leadbetter a toujours été critiquer par Kayama, C'est très simple et malhonnête de dire que Kayama accepte tout ce que dit Digital F parce quelque fois il a été d'accord avec eux

    Je comprend pas votre problème avec principalement Kayama ,car vous êtes beaucoup a vouloir entendre ce qu'il dit mais une fois qu'il le dit " Oue l'autre c'est qu'un Pro S blabla " un raccourcie ridicule qui vous dé-crédibilise .

    Sur les specs de la Scorpio il ne trouve rien d’exceptionnels par rapport a la PRO ( Je suis d'accord avec lui ) mais il le dit aussi que la Scorpio sera la console la plus puissante mais qu'il n'y rien de Nextgen et rien d'incroyable qui montrera une vrai différence avec la Pro .

    Vous n’êtes pas d'accord ? Ok mais dans ce genre de prédictions et analyse ou vous l'avez limite insulter ( je parle pas de toi directement ) a l'avant sortie de la One ,il avais prévenue et annoncer la diff entre PS4 et One .

    Les excuses ont l'ai attend toujours voir plus du tout
    aiolia081 posted the 04/18/2017 at 05:45 PM
    kira93 blablabla, Richard représente DF alors c'est pas les pirouettes de Kayama qui vont y changer quelque chose.
    kira93 posted the 04/18/2017 at 05:55 PM
    aiolia081

    Attendre que la console sorte pour voir si ce qu'il dit ce confirme ou pas . Mais tu vois les annonce Marketing des constructeurs du genre le System Cloud pour la puissance ,Direct machin ou encore Jaguar Modifier c'est du flan


    Sur les caractéristique ,la Scorpio est la plus puissante mais le Gap n'ai pas aussi grand que prévue . Je dirai même qu'il es plus petit que prévue.

    Ce que dit Kayama ,c'est bien que le Gap est pas aussi grand que prévue. Apres ils y en a qui sont persuader que les modification Jaguar et que la console embarque des choses inédit quel est parfaitement construit avant même de l'avoir entre les mains .
    darkfoxx posted the 04/18/2017 at 06:19 PM
    kira93 ha oui ? Le gap n'est pas aussi grand que prévu SELON Kayama ?
    Mdr.

    Alors, donc, le gap entre la One et la PS4 est donc absolument négligeable ? C'est bien ça ?

    0.4 Teraflops séparent la One de la PS4.
    Quand nous avons... 1.8 Teraflops entre la PS4 Pro et la Xbox Scorpio... Soit... Une PS4 entière de plus...

    C'est vrai que c'est négligeable un et un petit gap !! Lol
    aiolia081 posted the 04/18/2017 at 06:22 PM
    kira93 mais y'avait rien de prévu mise à part 6Tera, donc ouais faut arrêter de l'écouter quand il balance que c'est moins important que prévu puisque ce qui était prévu c'est ce qui se passe ici.

    Et jamais DF avait été impliqué dans quoi que ce soit, ils sont reconnu dans le milieu et lui même a déjà fais part de leur analyse en se basant sur leur vidéo alors ouais je le redis, c'est uniquement quand ça l'arrange.

    Bizarrement son discours est complètement différent avec Sony, il parle de logiciel, d'outils de développement etc pour bien les mettre sur un piédestal et pour toute cette "objectivité" s'évanouit quand il s'agit de Microsoft, deux poids deux mesures, il aura beau dire ce qu'il veut, pratiquer les pirouettes qu'il veut, les faits sont là.

    Cette mauvaise foi dont il fait preuve commence à ce voir :lol
    kira93 posted the 04/19/2017 at 10:55 AM
    darkfoxx

    ha oui ? Le gap n'est pas aussi grand que prévu SELON Kayama ?
    Mdr.


    Quand il parle de gap il parle clairement de la Config Nextgen presentie par certain . La Scorpio est la plus puissante oui . La Scorpio fera ce que la PS4 Pro fait en mieux tout simplement

    Alors, donc, le gap entre la One et la PS4 est donc absolument négligeable ? C'est bien ça ?

    Il y a pas de Gap entre la PS4 et la One . Kayama n'a jamais dit sa . Il a simplement dit que la PS4 est plus puissante que la One ( Qui peu le contredire aujourd'hui ?)

    Maintenant la difference que tu a entre la Pro et Scorpio est a peu pres similaire a celui entre la PS4 et One .

    Difference oui mais rien d'extraordinaire ,c'est ce qu'il dit

    0.4 Teraflops séparent la One de la PS4.
    Quand nous avons... 1.8 Teraflops entre la PS4 Pro et la Xbox Scorpio... Soit... Une PS4 entière de plus...


    Donc parce que le chiffre est plus grand entre la diff PS4/One et Pro/Scorpio donc pour toi la difference est plus grande .

    Je vois bien que tu n'y comprend pas grand chose malheureusement

    C'est vrai que c'est négligeable un et un petit gap !! Lol

    Non en faite c'est parce que pour toi comme il y a une diff de 1.8tflop alors il y a Gap .

    La PS4 Pro fera de la 4k comme la Scorpio ,la seul difference est que la Scorpio pourrait avoir un meilleur framerate . Apres les exclu Microsoft nous verrons ce qu'il proposerons
    kira93 posted the 04/19/2017 at 11:09 AM
    aiolia081

    Kira93 mais y'avait rien de prévu mise à part 6Tera, donc ouais faut arrêter de l'écouter quand il balance que c'est moins important que prévu puisque ce qui était prévu c'est ce qui se passe ici.

    C'est pas des teraflop qui remet en question mais l'architecture qui est finalement proche de la Gen actuelle et qu'il y aura pas Gap . Superior Version Multi oui mais pas de Gap

    Et jamais DF avait été impliqué dans quoi que ce soit, ils sont reconnu dans le milieu et lui même a déjà fais part de leur analyse en se basant sur leur vidéo alors ouais je le redis, c'est uniquement quand ça l'arrange.

    Il y a une approche marketing de passer par DF pour présenter ça Xbox ++ .
    Ils ont vue des choses oui mais n'ont t'il pas vue ce que Microsoft a seulement voulut leur montrer ou dit ? Meme toi tu ne peux le confirmer

    Bizarrement son discours est complètement différent avec Sony, il parle de logiciel, d'outils de développement etc pour bien les mettre sur un piédestal et pour toute cette "objectivité" s'évanouit quand il s'agit de Microsoft, deux poids deux mesures, il aura beau dire ce qu'il veut, pratiquer les pirouettes qu'il veut, les faits sont là.

    Ce n'est pas valable que pour lui ,beaucoup le fond mais il y a que lui qui est systématiquement repris .

    Au fond tu ne le contredit pas ,car il y a des choses vrai dans ce qu'il dit , quand il dit qu'il y aura pas de Gap entre Pro et Scorpio il n a pas tord surtout que la Scorpio va partager ces multi avec la Pro mais egalement la PS4/One .

    Donc finalement la différence ne sera que minime sur les multi après le traitement des exclu Microsoft ( Si il décident de faire des jeux exclu Scorpio )

    La Pro en ai le parfaite exemple ,les éditeurs tiers ne l'exploite que tres peu

    Cette mauvaise foi dont il fait preuve commence à ce voir

    On ne peu pas dire qu'il es de mauvaise fois parce qu'il dit ce qu'il pense ou parce que Tu n'ai pas d'accord avec lui .

    La Scorpio est la plus puissante , il l'a dit mais personne ne veut l'entendre , il dit aussi que finalement le Gap est moins grand que prevue ( Config du matériel qui reste finalement proche de l'actuelle )

    Tu sais ,j'ai lu des gens qui disent que la config de la Scorpio est montreuse et que ça fait Next gen , tu es d'accord avec ces propos ?

    Moi non je ne dit pas pour autant qu'ils sont de mauvaise fois il le pense, mais une fois la console dispo faudra pas faire les étonné et dire que c'est la faute des tiers etc .....
    aiolia081 posted the 04/19/2017 at 07:13 PM
    kira93 bref tu ne remet rien en question, il a raison, très bien. Je vais pas perdre 15 ans a discuter dans le vent sur Monsieur le soit disant expert qui a un discours unilatérale et fanboy-S. Tu ne le vois pas tant pis je vais pas perdre mon temps à me répéter.

    Je suis en train de parler de lui et de sa constante ignorance quand il s'agit de regarder un truc estampillé Microsoft de façon objective, et il arrive même à dire que la configuration de la Pro est plus exotique que la Scorpio va savoir ce que ça veut dire dans sa p'tite tête, si t'as compris moi pas, alors que DF ne cesse de dire que Microsoft à fait un énorme boulot de customisation du Hardware en reprenant même des technologies des nouveaux GPU non dispo de AMD et j'en passe.
    darkfoxx posted the 04/20/2017 at 01:38 AM
    aiolia081
    Faut pas chercher à comprendre avec Kira93.
    Ça suinte juste la putain de peur de retour de bâton bien violent, et ils tentent (les PLS) de minimiser leurs propos de trois ans où ils n'arrêtaient pas de dire que la différence entre la One et la PS4 était ÉNORME !!

    Ben là, damage control en cours, non, ils n'ont j'étais soutenu ces propos. Tu penses, avec ce qui arrive... La Scorpio... La différence est clairement plus nette et importante, ils ont peur d'accepter l'évidence...

    Ils sont déjà en train de changer de propos, et se remettent à parler de l'importance du jeu, pas de la technique ! Lol (ce qui en soit est bien, mais c'était pas leur préoccupation première ça avant...)
    arquion posted the 04/21/2017 at 05:06 PM
    darkfoxx Ils sont déjà en train de changer de propos, et se remettent à parler de l'importance du jeu, pas de la technique ! Lol (ce qui en soit est bien, mais c'était pas leur préoccupation première ça avant...)

    sans vouloir chercher la merde, ça fait quand même très longtemps qu'il n'y a pas eu d'article Ps4 vs Xbox one, il y a du en avoir durant la 1ère année de commercialisation des consoles et puis plus rien.

    donc dire que c'était leur préoccupation première avant, mouais, c'est être de mauvaise foi.
    darkfoxx posted the 04/23/2017 at 09:27 AM
    arquion de mauvaise foi moi ? Non.
    En revanche je constate que beaucoup ont en ce moment de la mémoire sélective. car ça a duré 3 ans, oui.