koopa > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 01/13/2017 at 10:18 AM by koopa
    comments (22)
    cliver posted the 01/13/2017 at 10:19 AM
    Ca sera injouable surtout avec des manettes aussi petite, nintendo et l'ergonomie ca fait deux.
    goldmen33 posted the 01/13/2017 at 10:20 AM
    C'est quoi le morceau de plastique qu'il rajoute à un moment pour jouer sur le joycon?? ça sert à quoi?!
    koopa posted the 01/13/2017 at 10:21 AM
    goldmen33 C'est un strap.
    victornewman posted the 01/13/2017 at 10:25 AM
    koopa bon alors la douche froide de 5h00?
    lz posted the 01/13/2017 at 10:25 AM
    koopa : il s'est pas planté non plus sur les ports dispo sur le dock me semble t'il. Donc tu as raison on peut le considérer comme étant vrai.
    maxleresistant posted the 01/13/2017 at 10:25 AM
    Les joycons sont de petites merveilles technologiques, mais franchement, est ce que c'était indispensable de faire ces trucs?
    stardustx posted the 01/13/2017 at 10:25 AM
    par contre les 3/4 de ce qu'a dit "la très bien informée" laura kate machin chose c'était de la merde......
    koopa posted the 01/13/2017 at 10:27 AM
    maxleresistant Je suis un peu surpris comme toi, pourquoi avoir foutu de l'argent dans ça ? Après j'attends de voir l'utilisation, j'imagine que Nintendo a de bonne idée.
    donpandemonium posted the 01/13/2017 at 10:27 AM
    Les fréquences sont bien précises et largement au-dessus de ce que donnait Eurogamer il y a peu.
    Là on tournerait sur du 900 GFlops / 1 TFlops.

    Ce qui me parait étrange car rien dans ce qu'on a vu aujourd'hui ne permet de constater une telle puissance. Les graphismes aperçus dans les jeux aujourd'hui tendent plus vers le leak d'eurogamer que celui-ci.

    Si ce leak est vrai, alors c'est que Nintendo a changé ses plans à la dernière minute pour booster sa console.

    Du coup tout devient logique :

    - les jeux présentés ont été créés avec l'ancienne architecture, ne montrant pas la véritable puissance de la console.
    - Beaucoup de jeux ont donc du coup dû être repoussés, d'où le line-up du pauvre.
    - Le prix de la console devient d'un seul coup justifié.

    Voilà un autre gros problème de Nintendo : ne pas dévoilé les specs. Car si ce leak est vrai, ça leur aurait éviter tout ce bad buzz...
    maxleresistant posted the 01/13/2017 at 10:35 AM
    koopa C'est mon impression au final, je me dis que la Switch aurait pu ne pas avoir de joycon détachable, un dock totalement basique, pas de grip etc.
    Et elle aurait pu etre facilement vendue 200 avec un jeu, et 230 avec jeu+ manette pro

    La on se retrouve avec des joycons, des grips, des straps, un dock qui est bizarrement hors de prix à fabriqué.

    En faites tu payes cher pour tout un tas de trucs cools mais qui servent un peu à rien et qui seront surement sous utilisés. Les dev et les gens s'en branlent d'une wiimote 2.0, on voulait des jeux, des bons jeux, des jeux novateurs, des jeux frais.
    les seuls jeux un peu novateurs qu'on a vu c'est Switch 1.2 et ARMS, mais franchement, qu'ils soient là ou pas tout le monde s'en branle.
    sonilka posted the 01/13/2017 at 11:21 AM
    donpandemonium Si ce leak est vrai, alors c'est que Nintendo a changé ses plans à la dernière minute pour booster sa console.

    Ca ferait amateurisme. Et pas qu'un peu. Ils ont eu des mois pour penser ce projet. Et imaginons que se soit vrai, ils auraient donc choisi de gonfler la console pour au final, sortir un prix qui ne semble convenir à personne et avoir un line up aussi pauvre ? Alors qu'ils avaient la possibilité de sortir un truc moins puissant, moins cher et avec des jeux. Non ca me parait impensable.
    donpandemonium posted the 01/13/2017 at 11:30 AM
    Sonilka

    Ce qui me parait impensable c'est ce qu'on vient de voir.

    Cette conférence est tellement décousue et décevante que je me demande un peu ce qu'il se passe. Même si Nintendo est en mode autruche depuis quelques temps, c'était pas à ce point là quand même.

    Si Nintendo a changé ses plans sur la puissance, ce serait pour pouvoir avoir des jeux tiers dignes de ce nom, et rester compétitif durant les prochaines années, ce que ne permettait pas le hardware leaké par eurogamer.

    Et si ça a bien été fait au dernier moment, alors Nintendo ne pouvait plus changer encore ses plans et retarder son annonce. Il fallait sortir la console avant la fin de l'année fiscale, soit avant fin avril 2017. Le nouveau PDG avait cette épée de damocles sur la tête. Il avait pas le choix, son poste en dépendait ( si si vraiment ).

    Du coup une conférence avec que la moitié des jeux de présentés, seuls ceux qui ont été réalisés avec l'ancien kit et qui sortent quand même en l'état, car il faut bien avoir des jeux.
    D'où le fait que l'on ne voit pas les jeux plus ambitieux graphiquement, car il faut le temps que leurs moteurs soient adaptés au kit final avant de les montrer. D'où le prix aussi.

    Bref tout ce leak pourrait expliquer ce cafouillage qu'on vient de subir. Je suis d'accord que ça fait pas sérieux, mais si c'est vrai, alors ils avaient pas le choix.

    Moi j'ai tendance à penser que ce leak est réel. Il explique trop de choses...
    sonilka posted the 01/13/2017 at 11:37 AM
    Ce qui me parait impensable c'est ce qu'on vient de voir.

    Effectivement vu sous cet angle.

    Bref tout ce leak pourrait expliquer ce cafouillage qu'on vient de subir. Je suis d'accord que ça fait pas sérieux, mais si c'est vrai, alors ils avaient pas le choix.

    Rien n'est à exclure. Surtout avec Nintendo. Mais le bad buzz actuel (du moins sur le net) risque de donner une sale image à la console. Et ce n'est pas son tarif qui pourra la sauver et attirer le grand public.

    En fait c'est fou si ce leak est vrai et qu'ils ont changé leurs plans. Parce qu'ils flinguent leur console. Comment tu peux donner envie au gens d'acheter à ce tarif sans montrer ce dont la console est vraiment capable. Si ils ont vraiment gonflé la puissance, faire une conf' avec des jeux ne représentant absolument pas ce que la machine peut proposer, c'est juste .... irréel.
    donpandemonium posted the 01/13/2017 at 11:47 AM
    Disons que les jeux représentent "l'expérience" Switch. Ça a dû leur paraitre suffisant. De plus même si la console est plus puissante dans ce leak, ce n'est pas la révolution non plus, juste ce qu'il faut pour avoir des graphismes un poil plus soignés, plus proches de ses concurrentes, moins "Wii U".

    Tiens si tu veux rajouter une couche allant dans le sens de ce leak, regarde les quelques images de Shin Megami Tensei ( en unreal engine 4 ) et du cross fire emblem. Ces deux jeux semblent déjà plus jolis, ou en tout cas plus poussés techniquement que les autres. Or, bizarrement, ce sont les deux qui semblent le plus au début de leur production. Et qui pourraient donc être conçus sur ce nouveau kit...
    cyr posted the 01/13/2017 at 11:50 AM
    donpandemonium ce que tu dit est pas faux, mais bon on va devoir attendre encore pour y voir plus clair.
    cyr posted the 01/13/2017 at 11:51 AM
    sonilka parce que tu crois que l' expérience d'un jeux change en fonction du nombre de polygone afficher?
    roy001 posted the 01/13/2017 at 11:52 AM
    donpandemonium fast RMX je pense que l'on veux des information c'est cher shin'en que l'on peu en avoir.
    donpandemonium posted the 01/13/2017 at 12:02 PM
    Yurilowelle

    Me suis fait baiser par Shin'en déjà. Ils avaient affirmé que leur prochain jeu sur Switch ne serait en aucun cas FAST mais bel et bien un nouveau. Ils ne voulaient pas porter FAST. J'ai vu le résultat...
    Bon après je comprends qu'ils pouvaient pas lâcher l'info à cause du NDA et tout mais bon...
    Après oui eux clairement ils ont le vrai kit et sont bien au courant de sa puissance, qu'ils vont exploiter comme y'a que eux qui savent le faire. Mais imagine si ce kit est aussi sous NDA ? Ou si dans le contrat il est stipulé de ne pas parler de la puissance de la console ? Un truc dans ce genre.
    Je pense que c'est encore trop tôt pour leur tirer les vers du nez. D'ici un ou deux peut-être oui, il parleront
    donpandemonium posted the 01/13/2017 at 12:03 PM
    * un ou deux ans
    roy001 posted the 01/13/2017 at 12:05 PM
    donpandemonium pas besoin de parler de la console .

    fast wiiU c'est du 720p et 60 fps
    fast switch c'est du 1080p et 60 fps
    je rappel que fat neo est surement le plus beau jeu wiiu et terme de réalisme et d'effet de lumière et vitesse.

    Perso je suis ultra decu de la conférence ... et j'ai déprécommander la console que j'avais commandé .
    sonilka posted the 01/13/2017 at 12:50 PM
    cyr ou j'ai dit ca ? Nulle part. Au revoir
    sinox posted the 01/13/2017 at 02:01 PM
    En faite Fast sur Wiiu c'est même pas du 720p, mais du 540p, upscallé en 720p.