profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
asakk > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    hijikatamayora13, minbox, link49, gameslover
    posted the 12/28/2016 at 08:31 PM by asakk
    comments (127)
    sonilka posted the 12/28/2016 at 08:34 PM
    En tenant compte des ventes en demat ca n'aurait rien d’insensé, le jeu étant à environ 850k actuellement d'après le dernier point sur les ventes japonaises.
    foxstep posted the 12/28/2016 at 08:37 PM
    Excellente vente pour un super jeu , les rageux haters en PLS.
    lordkupo posted the 12/28/2016 at 08:37 PM
    Il s'est super bien vendu au final. SE doit être très content vu le marché du jv actuel au Japon.
    escobar posted the 12/28/2016 at 08:38 PM
    foxstep tout se passe comme prévu
    lion93 posted the 12/28/2016 at 08:38 PM
    Ah , je me disais qu'on avait pas eu un article du 15 par contre faudrait compté aussi les revendues au japon
    asakk posted the 12/28/2016 at 08:38 PM
    foxstep exactement! Très bon jeu en déplaise a certain!
    gat posted the 12/28/2016 at 08:39 PM
    SE voulait en vendre 10 millions sur la durée. Y'a moyen surtout que le jeu va arriver sur Steam d'ici un an voir même sur Switch.
    kirk posted the 12/28/2016 at 08:40 PM
    Si ça peut les inciter à finir ce jeu..
    asakk posted the 12/28/2016 at 08:41 PM
    lion93 un article positif sur FFXV
    lion93 posted the 12/28/2016 at 08:42 PM
    Ceux qui attendront , ils auront le jeu fini et le jeu moins cher . Car clairement SE a arnaqué pleine de monde avant leur jeu remplis de DLC sur les histoires des personnages plus un scénario tellement mal construire.
    hijikatamayora13 posted the 12/28/2016 at 08:42 PM
    Voilà c'était clairement faisable même si les pleureuses disent le contraire ça reste FF et c'est vendeur.
    kabuki posted the 12/28/2016 at 08:44 PM
    gat ca me parait chaud 10M

    Par contre ca prouve que la strategie d'expension de Marché totale avec Occident + Asie + Japon etait la bonne solution pour eux.
    guiguif posted the 12/28/2016 at 08:47 PM
    Normal, tout le monde a envie de voir la bête de ses propres yeux
    hijikatamayora13 posted the 12/28/2016 at 08:47 PM
    lion93 FFXIII 1,2,3 n'a pas encore eu ce traitement si ça arrive ce seras pour la next gen.

    kabuki Même 8 millions ce serait une bonne affaire pour eux 10 millions c'est l'optimisme des cadres qui parle.
    lion93 posted the 12/28/2016 at 08:48 PM
    guiguif xD bah au japon le prix du jeu a baissé du coup il achète à bas prix
    shambala93 posted the 12/28/2016 at 08:49 PM
    Good job
    hyoga57 posted the 12/28/2016 at 08:50 PM
    guiguif +1000, d'ailleurs je suis sûr que plus d'un tiers des exemplaires vendus sont revenus en magasin. :3

    Mais en tout cas, a 3,000¥ environ le jeu en ce moment, c'était sûr qu'il allait décoller. :3
    lion93 posted the 12/28/2016 at 08:52 PM
    Allez voir '' Your Name '' au cinéma , là au moins la relation entre les deux personnages est beaucoup mieux faite que Noctis Luna qui dure à peine 5min dans le jeu xD
    kabuki posted the 12/28/2016 at 08:52 PM
    hijikatamayora13 si on prend les 2M en asie + Japon il nous reste 6M a faire en occident tu penses que c'est jouable. Je sais pas où on en est aux USA et Europe pour le moment ?
    lion93 posted the 12/28/2016 at 08:54 PM
    C'est pas faisable vu que FF15 est déjà loin du top en europe
    minbox posted the 12/28/2016 at 08:58 PM
    Bravo c'est mérité
    barberousse posted the 12/28/2016 at 08:59 PM
    Si il atteint les 6 millions ça sera déjà pas mal.
    gat posted the 12/28/2016 at 08:59 PM
    kabuki Chaud mais pas impossible.
    chronos posted the 12/28/2016 at 09:01 PM
    hyoga57 Cherche pas on est des rageux en PLS
    lordkupo posted the 12/28/2016 at 09:01 PM
    Combien de réédition de FFVII il y a eu avant qu'il atteigne les 10M ?
    Il y aura sûrement une version Steam de FFXV, puis Scorpio, PS5 et ainsi dessuute, ils essaieront de rentabiliser jusqu'à la moelle comme tous les FF. Un jour on jouera à FFXV sur nos tablette (2040 inside).
    Bref on a le temps avant de dire si il peut ou pas faire 10M de vente, avec les versions Goty qui arriveront également sur Ps4 etc je pense que SE ne lâchera rien et à terme il risque de les faires les 10M tout comme FFVII.
    Perso je suis pressé de passer à la suite mais on va bouffer du FFVIIR pendant quelques années et du coup je pense qu'on est pas près de voir FFXVI, de la vraie nouveauté quoi..
    kuroni posted the 12/28/2016 at 09:02 PM
    Et pourtant, il est a chier...
    flom posted the 12/28/2016 at 09:03 PM
    Mon frere dit que c est vraiment un jeu raté avec une camera completement buggé, un scenario chiant, un systeme de jeu pas interressant et des quete genre "va trouver 3 grenouille dans ce vaste monde"...... vous en pensez quoi ?
    testament posted the 12/28/2016 at 09:05 PM
    flom Si n'était que ça...
    kali posted the 12/28/2016 at 09:06 PM
    Pour moi il est clairement médiocre.
    zanpa posted the 12/28/2016 at 09:07 PM
    flom ton frère a résumer le jeux
    hijikatamayora13 posted the 12/28/2016 at 09:09 PM
    kabuki J'ai pas de chiffres pour l'occident mais on doit déjà être aux alentours de 4-5 millions alors oui sur le long terme avec promos en magasins,soldes,sortie pc et soldes pc y a moyen ?

    flom je te dirais qu'il a lu des test et vu des vidéos test et assurément le jeu est pas passionnant ou transcendant cela dit fait toi ton avis toi même.
    eopy posted the 12/28/2016 at 09:11 PM
    Totalement mérité, ce jeu est une merveille ^^
    hyoga57 posted the 12/28/2016 at 09:12 PM
    chronos Laissons-les entre eux.
    hyoga57 posted the 12/28/2016 at 09:16 PM
    flom C'est presque ça, sauf qu'en réalité c'est bien pire. Ton frère a été gentil pour le coup...
    justx posted the 12/28/2016 at 09:16 PM
    tres bon jeux avec un bon systeme de combat et un univers marquant...ils ont atteind les 1 millions plus vite que je ne le pensais
    shambala93 posted the 12/28/2016 at 09:21 PM
    Excellent jeu !
    lion93 posted the 12/28/2016 at 09:21 PM
    hyoga57 N'oublie pas , FF15 meilleur final fantasy
    hyoga57 posted the 12/28/2016 at 09:23 PM
    lion93 Je sais que chacun à des goûts différents, mais là c'est au-dessus de mes forces.
    hijikatamayora13 posted the 12/28/2016 at 09:24 PM
    hyoga57 chronos Les rois du monde faut vous y faire c'est pas Versus XIII mais FFXV il est bâclé mais il est là et c'est trop tard.

    Donc faut arrêter de se répéter en mode disque rayer, c'est lourd a la longue et la vie continue.

    Vous savez tout le monde ou presque l'a vu ou fini nous aussi on sait.

    Moi perso je l'ai platiné 102h en me promenant tranquille, je fini les portes dans les donjons pour le 100% et après j'attend P5.
    eopy posted the 12/28/2016 at 09:26 PM
    shambala93 Tavu, je me suis trompé sur ce jeu.
    kabuki posted the 12/28/2016 at 09:32 PM
    hijikatamayora13 4-5 M ca me parait vraiment beaucoup vue que FF7 c'est 6M ltd en occident.

    Apres si c'est effectivement le cas ... ba ca va etre le FF le plus vendu de la serie easy
    kurosu posted the 12/28/2016 at 09:37 PM
    lion93 l'argument de revente est bidon puisque c'est comme ça pour tous les jeux
    Et pour le cassage de prix, si tu es nouveau joueur, rappelle toi que ff13 a eu le même traitement juste après sa sortie, après le bashage du 13, voici celui 15, en encensant l'autre, le 13 bravo à toi et à tes compères
    lion93 posted the 12/28/2016 at 09:41 PM
    kurosu Haha , j'ai jamais acheté FF13 à prix fort moi , je fais pas partir des gens qui ont payé pleine fort , j'ai eu à 7euros xD , comme pour 13-2 et 15 euros pour le lightning return ! Et pour le 15 , on me l'a prêté x)
    hayatevibritania posted the 12/28/2016 at 09:46 PM
    Cool il a enfin dépassé le million après la braderie pas certain que ça fasse plaisir à SE, de toute façon c'est avec l'Occident qu'on sera si le jeu est un succès ou non .
    kurosu posted the 12/28/2016 at 09:48 PM
    lion93 osef si tu l'as acheté pas cher, cela veut pas dire que tu es malin pour autant
    lion93 posted the 12/28/2016 at 09:50 PM
    Et pour le 13 , je l'avais trouvé normal pas extra . Par contre le 15 , le scénario .... Fanboys : '' Non mais le scénario pour tout comprendre il faut regarder un anime , un film et acheté tout les DLCS puis après attente 1ans de patch de scénario et Moi j'ai tout compris le scénario"" Haha la blague
    kurosu posted the 12/28/2016 at 09:57 PM
    lion93 si tu n'aimes pas le jeu, pas la peine de se foutre de la gueule de ceux qui aimes
    En attendant va baver devant ton jeu
    https://youtu.be/7ivp5aq6US0
    lion93 posted the 12/28/2016 at 09:59 PM
    kurosu Ouais , je vais le dégusté à la sauce poivre
    lion93 posted the 12/28/2016 at 10:03 PM
    kurosu x) Désolé pour toi mais quand on achète un jeu , on s'attend que tout le scénario soit dans le jeu et pas chercher partout à droit et à gauche ce qui manque. Même les jeux avec des scénarios pas terrible sont mieux car tout le contenue du scénario est dans le jeu et pas ailleurs ! Non, les dlcs des personnages principaux des compagnons de Noctis , c'est juste ridicule .
    kira93 posted the 12/28/2016 at 10:03 PM
    Mérité Bravo Square Enix
    hijikatamayora13 posted the 12/28/2016 at 10:03 PM
    kabuki 4-5 millions asie-occident au total je voulais dire sans compter le pc.
    chronos posted the 12/28/2016 at 10:06 PM
    hyoga57 Perso j'y touche plus à ce jeu, je l'ai platiné et fini à 100%, j'ai plus aucune raison de continuer si ce n'est les DLC.
    Et encore je pense attendre 1 an ou 2 voir une version goty car ils seraient capable de bacler les dlc et de faire des dlc de dlc pour corriger les défauts...
    kurosu posted the 12/28/2016 at 10:07 PM
    lion93
    C'est pas ce que je reproche perso, moi c'est le manque de profondeur, c'est pas rechercher tout comme le 13
    Après j'espère que les épisodes Dlc, sont bien garnis sinon ça n'apportera pas plus que ça
    5120x2880 posted the 12/28/2016 at 10:16 PM
    Tant mieux si ça se vend, il faut de tout pour faire un monde
    zekk posted the 12/28/2016 at 10:19 PM
    Vous êtes d un lourd...
    chronos posted the 12/28/2016 at 10:32 PM
    hyoga57 non mais dans tout les cas je suis décu et rien n'y changera.
    Une chose est sur, à moins que Akihiko Yoshida ou Nomura (et lui j'en doute) s'occupe du charadesign de FFXVI et que Tabata n'y participe pas, je ne soutiendrais ce jeu.
    Ou alors j'attendrais 2 ans après sa sortie qu'il soit terminé.

    hijikatamayora13 Les disques rayés, ça va dans les 2 sens, tant que l'on parlera de FFXV, on aura les mêmes disques de ceux qui ont aimé et de ceux qui n'ont pas aimé le jeu.
    Si on veut arrêter les disques rayés, autant arrêter d'en parler tout court car il n'y a plus rien à en dire justement

    Et que je sache, c'est pas moi et hyoga57 qui faisont les articles, on ne fait qu'y participer.

    Et d'un autre côté, c'est je comprend que c'est soulant de voir des gens qui gueulent après de FFXV, mais même les bonnes critiques l'admettent, le jeu n'est pas fini, et même si le jeu est bien, ce n'est pas pour les bonnes raisons.
    Si personne ne gueule, Square partira du principe qu'ils ont bien fait de bacler l'histoire au détriment d'un open world sans background et sans histoire, et ils nous resserviront la même chose pour les prochains jeux.

    Je comprends les joueurs qui se contentent de ce qu'ils ont, mais d'un autre côté, vous ne faite qu'encourager Square a continuer dans cette voix et répéter les mêmes erreurs.
    zabuza posted the 12/28/2016 at 10:38 PM
    Un million en Chine. ..depuis quand ce marché est aussi porteur...

    On croirait aux même discourt de MS avec sa One lancé sur le marché brésilien etc...
    kurosu posted the 12/28/2016 at 10:45 PM
    chronos c'est pas en gueulant sur gamekyo, que SE corrigera leur stratégie
    hyoga57 intéressant
    koopa posted the 12/28/2016 at 10:45 PM
    zabuza En réalité ils ont produit 2 millions de FFXV pour l'asie.
    Quasi 1 millions déjà vendu au Japon et plus de 100 000 en chine.
    kurosu posted the 12/28/2016 at 10:47 PM
    zabuza apprends à lire, ça parle uniquement du marché asiatique
    hijikatamayora13 posted the 12/28/2016 at 10:47 PM
    chronos Tu sait c'est pas comme si les jap se préoccupe vraiment de ce que l'on pense en europe faut arrêter de rêver FFXIII,type 0 et maintenant le XV ils ont eu le temps de se remettre en question y a pas de redemption possible a ce stade.

    Même si pour moi SE daube une fois sur deux depuis FFXII que j'ai pourtant fini a 100%.

    Les gens en surtout tendances a idéaliser leurs souvenirs et a pleurer face a la réalité.
    chronos posted the 12/28/2016 at 11:03 PM
    kurosu Oui ma voix seule ne vaut rien, mais si tout le monde s'y met, Square enix l'entendra.
    Et vu que tout le monde gueule departout dans le monde, meme au japon, suffit comme l'avait déjà dit Hyoga57 de voir les notes et commentaires sur Amazon jp.

    hijikatamayora13 Bah non justement Square a compris que l'occident représentait une majeure partie de ses bénéfices voir même si j'ai bien compris la majorité pour FFXV.
    C'est pour ça qui ont occidentalisé à mort leur jeu en s'inspirant des best seller occidentaux, Tabata ne s'en ait jamais caché.
    Niveau décors et direction artistiques, les mecs ont tout simplement pas compris ce que les joueurs voulaient, ou alors ils le savaient mais on choisis la facilité en gardant les lieux moins poussés artistiquement et qui se rapprochait le plus de l'esprit occidental.

    On verra bien s'ils auront retenu la leçon pour FFXV.
    Et perso je ne suis pas du genre a idéaliser mes souvenirs car c'est pas souvent les anciens jeux qui sont les meilleurs pour moi.

    Et perso, je n'idéalise pas mes souvenirs, je suis assez objectif pour dire que la saga Final Fantasy, il n'y a que 2 choses qui la définisse, un univers riches et une histoire développé, car tout le reste change à chaque épisode.

    Et à preuve du contraire, FFXV ne remplit pas son rôle pour l'univers car il est inexistant (sauf dans le guide officiel), et l'histoire elle est tout simplement pas finie.

    Donc quand on a des articles pour dire les rageux ont tord et sont en PLS car FFXV est un excellent Final Fantasy, je ne suis pas d'accord.
    gat posted the 12/28/2016 at 11:11 PM
    eopy Tiens tiens... Te revoilà toi.
    kurosu posted the 12/28/2016 at 11:12 PM
    chronos avec la nouvelle politique du jv, difficile de faire un FF complet sur un jeu, le côté open world n'aide pas non plus, où à l'époque tu as la terre entière à parcourir, avec les map des open world fallait trancher niveau diversité...en plus si les Dlc sont une priorité c'est mort
    Ils ont compris pour FFVIIR de le faire en 3 jeux distinct, à voir le résultat
    chronos posted the 12/28/2016 at 11:44 PM
    kurosu Bah déjà oui il aurait pas du faire d'open world, et bon peut importe ce fait, le gros problème est surtout le contenu de l'open world.
    Duscae, Cleigne et Leide et Lestallum ne servent strictement pas à l'histoire.
    On pourrait dire que les donjons de Ramuh et Titan servent, mais il se trouve aux extrémités de ces regions, au final, ils en sont indépendant.

    Le joueur bavait depuis 2013 face à Insomnia, Altissia, Nifelheim et surtout sur Tenebrae, la seule réelle touche fantasy du jeu, et crachait sur le désert le leide et le coté vide et trop réaliste de Duscae.

    Au final ils ont gardé ce dont ne voulait pas le joué et jarté le plus intéressant et qui plus est, étaient des éléments clés de l'histoire.
    On aurait pris directement le ferry pour Altissia au début du jeu que ca n'aurait rien changé.

    Et ça, aucun pro FFXV n'admet être content de ce choix et préférer Duscae, Leide et Cleigne aux lieux précédemment cité ce qui est je trouve juste de la mauvaise fois.

    Et perso quand je vois les gens me traiter moi ou d'autres de rageux et sans gouts et ferment les yeux volontairement sur cette question. Je trouve ça normal de ressortir mon disque rayé
    rendan posted the 12/28/2016 at 11:57 PM
    Tout se passe comme prévu Fuck les rageux
    kurosu posted the 12/29/2016 at 12:01 AM
    chronos Je n'ai pas encore fini le jeu
    Mais pour ce que j'ai entendu, oui ils ont pas gardé les meilleurs lieux, après j'aime bien Lestallum, mais dommage qu'on ait pas accès à l'arrière où travaille que les femmes :bave:
    Mais d'un côté le mieux c'est d'avoir le tout, car n'avoir que les villes clés, c'est vite expédié aussi, que de l'autre est juste de figuration
    Pourvu que les Dlc donne accès à ces zones, techniquement ils peuvent, mais scénaristiquement je sais pas
    amassous posted the 12/29/2016 at 12:05 AM
    J'adore ce jeu
    chronos posted the 12/29/2016 at 12:06 AM
    kurosu Le truc du coup c'est qu'on a que 2 villes dont une seule est en open world dans tout le jeu et l'autre est incomplète.
    Je dis pas qu'ils auraient du faire que des villes, mais ils auraient pu les faire avec les alentours et regions moins grande.

    Après le problème c'est que Lestallum même si elle est magnifique et sympa à visiter ne sert à rien XD

    De plus la communication est un gros mensonge. On de parle du monde d'Eos un open world.
    Sauf que non l'open world c'est pas le monde d'Eos, c'est le pays de Lucis, et encore il est incomplet.

    Tu en es ou dans le jeu?
    kurosu posted the 12/29/2016 at 12:12 AM
    chronos pour le moment oui Lestallum est la seule ville que j'ai vu, le reste étant des stations, ou même le ranch Chocobo comme tu dis, il aurait pu mieux travailler le décor, ou bien le circuit de chocobo, mieux conçu
    Sinon il y a des coins sympa mais sans vie, dommage, comme les fermes, ça aurait pu donner un truc sympa

    Chapitre 6, dans le Duscae ^^'
    zekk posted the 12/29/2016 at 12:28 AM
    Lourd et hypocrite ! Il est temps qu on passe à autre chose, vite l arrivée de persona 5 pour passer à autre chose
    rockin posted the 12/29/2016 at 12:29 AM
    foxstep ouais enfin ... tu sais les ventes ... Mario Kart Wii est le Mario Kart le plus vendu et de loin , pourtant c'est loin d'être le meilleur de la série ...
    Pour moi , ce FFXV est clairement le plus mauvais FF auquel j'ai joué , et en prime c'est un J-RPG très moyen ...
    D'ailleurs je me suis repris FFX HD sur ps4 dans la foulé , je l'ai commencé juste derrière FFXV , je l'avais pas refait depuis ma vielle version PS2 , bah putain , c'est juste 450 fois mieux ! J'espère vraiment que le FF 30 ème anniversaire annoncé en rumeur , avec dedans tous les FF de 1 à 9 , va sortir ! Comme ça on pourra jouer a pratiquement tous les FF sur la même console , un peu comme les Dragon Quest et la 3DS !
    justx posted the 12/29/2016 at 12:51 AM
    en fait c'est pas tant que le jeux est mauvais ou quoi mais je rouve les gens extremee dans leur propos
    chronos posted the 12/29/2016 at 01:00 AM
    kurosu Tu verras le gros problème, c'est que les lieux que tu visites n'ont pas d'histoire, étrange pour un monde qui a 2000 ans d'histoire à raconter...
    shinz0 posted the 12/29/2016 at 05:47 AM
    Le jeu se vend bien, ça veut dire qu'il est devenu bon maintenant ?

    1 million en 1 mois d'habitude les FF c'est +1 million au démarrage au japon
    shinz0 posted the 12/29/2016 at 05:59 AM
    Faut relativiser le jeu est bradé partout et se vendra dans la longueur mais il a moins bien démarré que les autres FF
    foxstep posted the 12/29/2016 at 07:24 AM
    rockin Qui t'a dis que je le trouvais excellent parcequ'il s'est bien vendu? Je le trouve excellent c'est surtout parceque, je le trouve excellent, ce jeu est génial, osef des haters qui ont passer en long et en large toute les demos du jeu en plus du jeu pour maintenant le basher comme des perroquets. Jeu qui est aisément un des meilleurs jeux pondu par SE ces dernière année.
    kalas28 posted the 12/29/2016 at 10:13 AM
    zekk et les gars te chie une pendule quand on dit que zestiria est une daube en demandant d'arrêter de venir le dire

    comme d'hab fais ce que je dit mais pas ce que je fais et seulement en sens unique

    grotesque ...
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 10:29 AM
    kalas28 C'est un peu comme toi en gros. Chaque fois que je te vois commenter, c'est pour dire ça c'est de la daube et ça aussi c'est de la daube (tu veux qu'on parle de Bayonetta et Xenoblade ?) ou on peut même parler de Tales of Berseria que tu as qualifié de daube sans y avoir joué ? A moins que tu veut qu'on parle de Star Ocean 5 que tu as qualifié de daube alors que tu y a joué une heure à tout casser ?

    Il y a qu'a voir ton commentaire sur la news du PS+ de hier pour avoir un aperçu.
    D'ailleurs c'est assez drôle de te voir défendre Final Fantasy XV, alors que tu crache sur la quasi-totalité des productions Japs.

    Et juste au cas où, car je me doute que je suis visé dans ton commentaire de teubé, je n'ai jamais qualifié Final Fantasy XV de daube, c'est pareil pour Guiguif, Shincloud ou encore Chronos. J'ai surtout dit que c'était un mauvais Final Fantasy, mais un bon RPG. Je critique surtout le scénario et la narration mauvaise, le traitement des personnages ignoble, incohérent et désastreux et surtout la publicité mensongère de Square Enix sur la communication du jeu, sans oublier tout ce contenu grotesquement supprimé au dernier moment, de rien.
    zekk posted the 12/29/2016 at 10:38 AM
    hyoga57 ha bon? Vous n avez pas qualifié implicitement le jeu de daube ici ? Parce que relis un peu le commentaire de flom et puis vos réponses et ose moi me dire que vous ne qualifier pas implicitement le jeu de daube soyez un peu cohérent dans vos propos les gars...

    En ce qui concerne kalas28 oui il a des avis assez tranché mais par apport à vous il nous fait pas chier des semaines avec ces avis il sait passer à autre chose lui...
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 10:43 AM
    zekk Oui je sais très bien ce que j'ai dit, mais encore une fois, je parlais de choses bien pire que ceux décrites par Flom et qui ne concernent pas le gameplay.

    Pour être clair une fois pour toutes (ça va être la vingtième fois que je le dis), Final Fantasy XV est un bon RPG, mais un mauvais Final Fantasy. Sur ce, j'ai pas envie de débattre plus longtemps.

    Ps : D'ailleurs vu que tu parle de Kalas, quand il crachait non stop sur les jeux cités plus haut, on ne te voyait pas beaucoup.
    rockin posted the 12/29/2016 at 11:13 AM
    zekk a bon ? tu connais mal Kalas alors ça fait 3 ans que je le vois écrire que Bayonetta 2 c'est de la merde ! Enfin ça et pleins d'autres choses ...
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 11:18 AM
    rockin Xenoblade aussi, qu'il qualifie depuis des années de Xenodaube.
    rockin posted the 12/29/2016 at 11:25 AM
    hyoga57 ouais ... c'est l’hôpital qui ce fout de la charité !
    Surtout que j'ai pas forcément vu de mec arrivé et dire , ouais FFXV c'est de la merde ... c'est souvent construit comme commentaire pour souligner tous les défauts ... Après oui c'est clair que c'est un mauvais FF , et j'irais plus loin contrairement a d'autre qui disent que c'est une très bon RPG ... je suis pas d'accords c'est un RPG juste moyen pour moi , car même quand on fais abstractions des défauts souvent cités , il y a un gros problème pour moi : le système de combat ... alors oui c'est prenant a jouer , c'est fun ... mais mon dieu ou est la stratégie la dedans ? du début a la fin du jeu j'ai pratiquement pas changé ma manière de combattre ... alors oui ça marche bien ça bouge bien ... mais pour un RPG je trouve ça limite ! Je me fais FFX HD en ce moment , pour moi les système de combat est largement supérieur ... et tous les FF lui sont supérieur dans ce domaine , je demande pas à un RPG d'avoir des combats super Fun personnellement , c'est pas un BTA ...
    zekk posted the 12/29/2016 at 11:52 AM
    hyoga57 je connais ton avis mais là pour descendre après le commentaire le jeu tu as été le premier, mais pour défendre la partie sur le gameplay on t as pas entendu... comme je dis ça manque de cohérence. rockin hyoga57 je vois très bien qui est kalas28 et je suis souvent pas d accord avec ses avis mais en franchement pour le coup vous êtes très loin devant lui ici ça prend une ampleur qui en devient limite ridicule...
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 11:59 AM
    zekk Devant lui ? Mais mec, pour Kalas tout est généralement de la daube pour lui. Moi j'ai jamais qualifié Final Fantasy XV de daube ? Après, défendre le gameplay pour quoi faire ? Même la partie gameplay à des soucis. C'est certes jouable, mais la structure RPG de Final Fantasy XV est loin d'être exceptionnelle. Il y a trop peu d'ennemis, le gain d'xp est mal foutu, il y a trop peu de donjons, on ne peut accepter qu'une quête de chasse à la fois, le système de magie et d'invocation est clairement loin de faire l'unanimité, etc.
    rockin posted the 12/29/2016 at 12:00 PM
    zekk mdr très loin devant lui ... on est a des années lumière ! Si je devais lui arriver a la cheville , il faudrait que j'arrive sur chaque New ou sujet de jeu que j'aime pas , en disant c'est de la MERDE ! Pendant plusieurs années d'affilées ! Vu que je suis même pas sur d'avoir fais ça une seule fois ici...
    zekk posted the 12/29/2016 at 12:25 PM
    rockin ou pas... certains, toi je l avoue ça va son systématiquement sur tout les sujets concernant ce jeux et nous casses les pieds tout les jours avec ça kalas il vient il descend un jeu et il repart assez vite non certaons sont vraiment pire que lui

    hyoga57 tu vois même pas la contradiction dans tes différents commentaire tellement t es en rage...
    guiguif posted the 12/29/2016 at 12:27 PM
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 12:28 PM
    zekk Maintenant j'ai la rage ? Ce n'est pas moi qui suis agressif avec vous, mais vous qui l'êtes avec moi.
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 12:29 PM
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 12:34 PM
    guiguif Aujourd'hui le guide Ultimania de Final Fantasy XV est sorti, il y a d'ailleurs pas mal d'infos intéressantes.
    guiguif posted the 12/29/2016 at 12:35 PM
    hyoga57 du genre des trucs encore supp/changé en cours de route ? tu vas pouvoir nous en faire un article
    zekk posted the 12/29/2016 at 12:37 PM
    hyoga57 je suis pas agressif je te montre juste que tes commentaires sont incohérent et qu ici par apport à ce que vous déjà dit avant vous êtes assez hypocrite

    Et ne me dit pas que tu rages pas sur le jeux... t es en plein show depuis sa sortie...

    guiguif ça c est de l argumentation
    zekk posted the 12/29/2016 at 12:42 PM
    hyoga57 concernant kalas comme je l ai dit je ne suis pas souvent d accord avec ces interventions, mais de un, lui au moins tiens des discours cohérent ne passe son temps à changer d avis sur certains éléments d un jeu et de deux, il fait son intervention et puis repars, pas comme vous pour FF 15 vous devriez d ailleurs créer un club anti FF15 ça vous ferait un bien fou
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 12:43 PM
    guiguif J'ai vu des trucs vraiment sympas. Comme par exemple la suppression de Stella par Tabata, la suppression d'une map avec Shiva, l'exploration de Tenebrae avec un donjon à la clé, la forme ultime du dernier boss supprimée, le scénario bouclé à l'E3 2016, la fin créée au dernier moment, la suppression du ninja Umbra, la suppression de Loki, des tas d'infos sur Ardyn et Verstael, la suppression de dark Lestallum, ainsi que Cidney et Iris plus âgées, etc.

    Peut-être ferais-je un article, mais seulement quand il y aura plus d'infos, mais en tout cas, le leak de ton article et celui de Jenicris était vrai.
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 12:45 PM
    zekk Mais pourquoi vous ne m'ignorez pas concernant Final Fantasy XV ? A croire que vous aimez rentrer dedans à ceux qui n'ont pas aimé le jeu ?
    guiguif posted the 12/29/2016 at 12:45 PM
    hyoga57 dans le guide ultima tout ça ?
    Mais c'est un vrai truc edité par SE ou ?
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 12:49 PM
    guiguif Yep, c'est publié par Square Enix.
    Et il y a même un leak des DLC ou l'on apprend que le DLC multi proposera de jouer avec Aranea, Iris et Cor. De même qu'un DLC sur Lunafreya était possible.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482937543-finalfantasyxvultimaniascenarioside-thumb.jpg
    guiguif posted the 12/29/2016 at 12:50 PM
    Oh putin vivement un article detaillé
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 12:51 PM
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 12:52 PM
    guiguif Il y a des fuites de tous les côtés, un truc de fou.
    zekk posted the 12/29/2016 at 12:52 PM
    hyoga57 c est d un désagréable de voir vois commentaires sur les news du jeu non stop et je vois pourquoi on devrait les supporter encore et encore !
    zekk posted the 12/29/2016 at 12:53 PM
    hyoga57 et puis bon si le jeu t as tant déçu, pourquoi tu perds ton temps sur le news positives sur le jeu ?
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 12:56 PM
    zekk Moi c'est les commentaires de ceux qui râlent dans l'autre sens qui sont désagréables.

    Et je ne vais pas sur toutes les news, la preuve, je n'ai pas commenté la news en home. Par contre, je pourrais vous dire la même chose, pourquoi vous êtes allé sur mon article, alors que vous savez que j'ai un problème avec le jeu ? Pareil pour les articles de Shincloud.

    Bref, on fait la même chose, mais dans le sens inverse, que vous le vouliez ou non.
    guiguif posted the 12/29/2016 at 12:57 PM
    zekk Pour la liberté d'expression mon ptit Jong-un ? T'es content d'avoir acheté un jeu charcuté qui est loin des promesses de depart et tu ferme les yeux, c'est bien SE doit être fier de toi, nous c'est pas le cas et je vois pas pourquoi on devrait fermer nos gueule avec tout ce qui fuite depuis la sortie du jeu
    Crois moi jusqu’à ce que le dernier DLC sorte tu risque de continuer a nous voir

    hyoga57 Quel bordel xD
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 01:01 PM
    D'ailleurs Zekk, loin de moi vouloir te faire des reproches. Mais quand Tales of Zestiria subissait le même sort, mais en pire, tu étais où ? Parce que bon, t'es hyper présent dans les news de Final Fantasy XV, mais bizarrement tu défends ardemment beaucoup plus celui-ci que n'importe quel autre jeu ? Pareil pour le bashing de Star Ocean 5, tu étais où ?
    zekk posted the 12/29/2016 at 01:03 PM
    hyoga57 je pense pas avoir été désagréable sur ton article et en plus pour le coup on a pu avoir une conversation intéressante non ? Ce qui montre d ailleurs que je suis bien plus nuancé que toi dans mes propos

    guiguif tu te rends compte que jouer la carte de la censure,c est vraiment l argument, sur tout que j ai dit une fois qu on devait vous demander d un peu moins spammer c est tout,... et jouer la carte de la liberté d expression , alors que tu peux t exprimer comme tu veux, c est un peu irrespectueux pour ceux qui ne peuvent pas
    hyoga57 j ai défendu tales of sur le tard parce que je l ai pas fait tout de suite, mais je l ai bel et bien défendu tout comme j ai defendu star ocean 5, mémoire sélective et tout ça...
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 01:06 PM
    guiguif Le pire, c'est que Square Enix avait balancé avoir fini le scénario début 2015, alors quen réalité il a été fini à l'E3 2016. Même la scène symbolique à la fin fut créée fin 2016 (en septembre je crois). :3

    zekk Moi je préfère en rester là si ça ne te dérange pas, on perds trop de temps et d'énergie à débattre sur des points sur lesquels on ne sera pas d'accord.
    guiguif posted the 12/29/2016 at 01:09 PM
    zekk Bah quand tu dis " c est d un désagréable de voir vois commentaires sur les news du jeu non stop et je vois pourquoi on devrait les supporter encore et encore !" c'est que tu veux que ça s'arrete donc encore une fois (car c'est pas la première fois en effet) c'est que tu veux qu'on se taise donc qu'on soit censuré
    Pas de bol, il semble que les modos soient du meme avis que nous concernant FFXV

    hyoga57 Ils l'ont surtout charcuté/remodellé pour sortir le jeu a temps. Nan mais la scene de fin c'etait sur, on a toujours su qui c'etait a la base sur le logo... apres elle est jolie cette scene mais quand tu t'es penché sur le dev tu te dis " what is this... ? "
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 01:12 PM
    guiguif Pour les modos, Anakaris m'a dit que j'allais trop loin.

    Pour Final Fantasy XV, j'ai même d'autres informations sur le scénario, mais je ferais un article avec la balise spoil dans le titre...
    zekk posted the 12/29/2016 at 01:14 PM
    hyoga57 pas de soucis, au moins tu me traite pas de dictateur toi

    guiguif oui oui... je n ai donc pas le droit d exprimer mon râles bol, jusqu'à preuve de contraire je t impose rien non plus... donc ton donc arrête avec ce genre d argument du pauvre

    Et pour ton infos les modos sont assez partagé sur votre comportement.
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 01:17 PM
    guiguif Tiens, amuse-toi avec ça.

    http://superespresso.tumblr.com/
    testament posted the 12/29/2016 at 01:22 PM
    eopy Totalement mérité, ce jeu est une merveille ^^

    Faut le dire très vite et sans réfléchir.
    guiguif posted the 12/29/2016 at 01:24 PM
    zekk ah bah moi je me souviens juste que Shanks n'en avait rien a foutre que tu te plaigne car il trouvait aussi le jeu décevant et bien charcuté comme nous
    Bref le truc c'est que quelqu'un comme Hyoga57 a beau taillé le jeu lui au moins argumente, ramène des preuves que le jeu a été charcuté comme ici meme alors que toi tu fais que te plaindre devant la verité parce que t'as aimé un jeu saboté, ce qui n'est pas notre cas.
    J'imagine que t'as jamais rien dit quand les gens défonçaient No Man Sky pendant des semaines et que d'autre le défendait de la meme façon que toi tu defend FFXV.

    hyoga57 je vais jeter un coup d'oeil, j’espère que t'en feras quand meme un article
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 01:27 PM
    guiguif Ah oui, mais je mettrais juste quelques trucs, mais probablement début janvier.
    zekk posted the 12/29/2016 at 01:27 PM
    guiguif il y a pas que shanks dans les modo et en plus tu as tout faux pour no man sky, moi je suis cohérent avec mon attitude j aime pas ce genre d attitude quelque soit le jeu. Après tu me verras jamais un jeu One par exemple je vais que très rarement sur les news. Et pour la dernière je remet pas en question vos critiques mais votre attitude c est bien différent j espère que tu pourras comprendre tout ça...
    guiguif posted the 12/29/2016 at 01:32 PM
    zekk Mais moi aussi je suis cohérent Je dis juste que ça a du t'en toucher une sans faire bouger l'autre quand c'etait NMS qui se faisait tailler durant des semaines pendant qu'une minorité le defendait, sauf que là c'est FFXV, un jeu que t'as aimé, alors ça te chafouine qu'on dise ce qu'on pense.

    Quelle attitude ? De dire ce qu'on pense d'un jeu ? Ou est le probleme ? T'es pas obligé de lire nos coms tu sais.

    hyoga57 C'est dans trop longtemps
    hyoga57 posted the 12/29/2016 at 01:37 PM
    guiguif Je ferais peut-être l'article demain, mais je mettrais juste 2-3 trucs, car il y a trop d'infos qui ont été leakées.
    zekk posted the 12/29/2016 at 01:38 PM
    guiguif ben comme je te l ai dit je l ai défendu aussi... donc je vois pas pourquoi tu remet ça une deuxième fois ça sur le tapis et que je suis donc cohérent avec moi même malgré ce que tu sous entend

    Et on peut pas vous empêcher de vous voir, des fois ça passe d autres fois pas...
    guiguif posted the 12/29/2016 at 01:55 PM
    zekk ah merde t'as defendu NMS, ah ok t'es sur tout les front

    hyoga57 Nice
    zekk posted the 12/29/2016 at 01:58 PM
    guiguif et oui je suis un chieur
    eopy posted the 12/29/2016 at 07:20 PM
    gat Yep, tu vas bien monsieur Gat ? ^^
    gat posted the 12/29/2016 at 10:46 PM
    eopy Impeccable et vous ?
    eopy posted the 12/31/2016 at 10:02 AM
    gat Super comme toujours !