fandenutella > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    odv78, lucrate, e3payne, aozora78, famimax
    posted the 10/25/2016 at 08:12 PM by fandenutella
    comments (68)
    i8 posted the 10/25/2016 at 08:13 PM
    dating sims ?
    birmou posted the 10/25/2016 at 08:13 PM
    Déjà preco
    blindzorro posted the 10/25/2016 at 08:14 PM
    J'attend énormément le jeu mais on sent violemment que Gameblog tente de se donner une image avec ce test quand même... (Ca me fait un peux penser à tout ces sites qui avais démonter démon souls puis enssuite vénéré la série quand il y a eu la hype)
    arikado posted the 10/25/2016 at 08:14 PM
    Perso dans la liste y a que Nier automata et peut être le tales en plus du personna qui me botte 100 fois plus que FFXV, le reste m'intéresse pas vraiment. Surtout que le mois d'après arrive la Switch et pour peux que les jeux annoncés soient aussi intéressants bah va falloir garder des sousous ^^
    i8 posted the 10/25/2016 at 08:15 PM
    sinon -1 pas les voix japs T_T
    sonilka posted the 10/25/2016 at 08:22 PM
    Vraiment dommage qu'il ne soit pas traduit car j'aurais vraiment voulu y jouer.
    barberousse posted the 10/25/2016 at 08:26 PM
    Un potentiel prétendant à mon top 10 tout jeux confondus Vivement février.
    kabuki posted the 10/25/2016 at 08:27 PM
    En même temps c'est a coup sure le RPG de la Gen d'un point de vue qualité global... enfin pour moi les Shin megami tensei/Persona > all
    spilner posted the 10/25/2016 at 08:29 PM
    Putin ce jeu...
    Son seul défaut c'est de ne pas avoir de sous titre FR quoi
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 08:36 PM
    Et là, Gameblog va devenir un bon site aux yeux de certains...
    driver posted the 10/25/2016 at 08:37 PM
    Quasiment un mois déjà qu'on attend le test de Kamui pour Gamekult...il retourne le jeu dans tous les sens lui.
    dirtysshubb posted the 10/25/2016 at 08:37 PM
    Ça sens le 95 meta

    Pas fan du genre mais faut reconnaître que ce jeu pue la qualité ! !
    2077 posted the 10/25/2016 at 08:38 PM
    spilner Comme dirait Exserv de chez gamekult "les mecs apprenaient l'anglais"
    odv78 posted the 10/25/2016 at 08:40 PM
    Day one
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 08:41 PM
    blindzorro Celui qui l'a testé est un nouveau testeur ayant été embauché par Gameblog pour s'occuper de tous les tests de jeux Japonais et qui maîtrise complètement la langue Japonaise.

    Pas sûr que ce soit un effet de style, il a dû bien retourner le jeu pour mettre pareille note.
    lucrate posted the 10/25/2016 at 08:43 PM
    manque " VF non disponible " dans les moins peut être ?
    shambala93 posted the 10/25/2016 at 08:44 PM
    Tiens le bashing gameblog est encore là.
    Comme le hyoga57, je ne vois pas en quoi c'est de la posture mais bon.

    Sinon dommage pour la non traduction quand on sait que d'autres se bougent le cul.
    nady posted the 10/25/2016 at 08:48 PM
    Lucrate "ON N'AIME PAS
    Attendre le 14 février pour y jouer en anglais..."

    Bon c'est Gameblog mais ça change pas le jeu est loin devant tout les autres sur cette génération.
    churos45 posted the 10/25/2016 at 08:49 PM
    J'ai pas regardé grand chose du jeu pour pas me gacher la surprise, mais le 1er gif tue oO
    rbz posted the 10/25/2016 at 08:49 PM
    si seulement tous les jeux japs pouvait avoir sa prétention ...
    alozius posted the 10/25/2016 at 08:51 PM
    Pourquoi il est pas traduit putain....
    pxl posted the 10/25/2016 at 09:03 PM
    préco depuis un moment, cette note me ravit. mais je n'en attendais pas moins de Atlus après un Persona3 très dérangeant et un Persona4 véritablement excellent
    Me reste plus qu'à investir un jour dans une PS4 d'occaze qui ne me servira exclusivement pour ce jeu.
    parazyt6425 posted the 10/25/2016 at 09:04 PM
    Ma femme est déjà prévenue!! Qu'elle l'oublie pour la Saint Valentin!!!!
    zekk posted the 10/25/2016 at 09:10 PM
    Tout les jeux ps4 sont surcoté c'est connu
    judas posted the 10/25/2016 at 09:16 PM
    "Apprenez l'anglais" même s'il ne sortira pas seulement en import mais aussi en France ...
    Déjà l'anglais (monopole,t'es pas née au bonne endroit) et moi ça fait deux (sauf pour la VO ) mais je te vends un produit non traduit, ça fait très je m'en bat le cul de ton pays et de ta langue.
    Surtout que c'est surement un très bon jeu qui aurait fait plus de vente en France avec une traduction et le bouche à oreille.

    Enfin lorsqu'un japonais ne parle pas un mot d'anglais c'est "Kawaii"... par contre pour un français c'est indigne de lui ...
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 09:18 PM
    En tout cas, la PS3 finit sa carrière en beauté avec cet ultime hit.
    bateman posted the 10/25/2016 at 09:22 PM
    ça me saoule vraiment que le jeu soit en anglais. Rien que pour ça je n'ai pas envie de l'acheter même si je veux absolument y jouer. J’espère qu'il y aura un traduction amateure
    yamy posted the 10/25/2016 at 09:27 PM
    wonsu Il aussi quand on prononce un mot anglais en japonais c'est trop stylé par contre en français c'est foutage de gueules générales
    churos45 posted the 10/25/2016 at 09:27 PM
    Avec Sega on s'attendait tous à une VF mais ils ont bien merdés, c'est sûr. C'est vraiment du gâchis de ne pas avoir traduit un hit pareil.

    Mais bon, en ce qui me concerne c'est day one.
    arngrim posted the 10/25/2016 at 09:29 PM
    ça me fera réviser mon anglais que je perds en ce moment à force de jouer en fr.
    judas posted the 10/25/2016 at 09:32 PM
    yamy
    J'ai entendu dire que les anglaises kiffaient l'accent français mais ça doit être juste l'image de Paris ...
    odv78 posted the 10/25/2016 at 09:42 PM
    Il va bider en france si il sort sans sous-titres fr dommage
    driver posted the 10/25/2016 at 09:42 PM
    Pour ceux qui veulent obtenir rapidement des bases en anglais, une application très efficace (dispo sur iOS et Android) :

    https://fr.duolingo.com/
    nyume posted the 10/25/2016 at 09:48 PM
    Perso je suis content de le faire en anglais ca me fait réviser en m'amusant et j'apprends du vocabulaire
    temporell posted the 10/25/2016 at 09:50 PM
    le jeu se mange des note purement stratosphérique et pas traduit, sérieusement, encore que des jeux qui sorte au kilomètres en plus d'être moyen je peut comprendre mais là, Atlus c'est pas dit, on peut en vendre une chier rien qu'avec les bonnes note absolument pas acheter, manque plus que du bon marketing et le jeu est potentiellement plus vendeur que FF, mais non laisse tomber avec eux
    miakis posted the 10/25/2016 at 10:13 PM
    Un test pas très pro je trouves ,même je suis d'accord avec lui en grande partie, c'est le genre de teste j'aurai pu écrire en laissant parler l'émotion et sans recul objectif^^.
    nady posted the 10/25/2016 at 10:22 PM
    Miakis C'est un peu l'une des forces du jeu en même temps.
    Quand tu le finis t'as envie de tout lui pardonner, même s'il n'a pas grand chose à se faire pardonner niveau défauts
    izayoi75 posted the 10/25/2016 at 10:27 PM
    dommage pour la vf mais déjà preco depuis longtemps.
    eldrick posted the 10/25/2016 at 11:40 PM
    hyoga57 En tout cas, la PS3 finit sa carrière en beauté avec cet ultime hit.
    Il me semble que tu as décrit cette production comme au mieux un bon petit jeu
    pikou posted the 10/25/2016 at 11:46 PM
    kabuki "En même temps c'est a coup sure le RPG de la Gen d'un point de vue qualité global... enfin pour moi les Shin megami tensei/Persona > all "

    Malheureusement pour P5, SMTIVA sort bientôt également
    kadaj68800 posted the 10/26/2016 at 12:52 AM
    blindzorro eux qui ont toujours délaissés les séries dites de niche....
    hyoga57 posted the 10/26/2016 at 05:26 AM
    eldrick C'est une expression en fait...

    Après oui, c'est probablement le jeu de la gen, mais pas le meilleur jeu ou RPG PS3... :3
    narukamisan posted the 10/26/2016 at 05:36 AM
    i8 dating sim, il parle des social link tout simplement qui ont encore évolué
    kabuki posted the 10/26/2016 at 06:59 AM
    pikou P5 l'enterre quand meme ne serais ce que pour la profondeur du gameplay et le coté technique. Dommage j'aurais preferé SMTIVA sur salon
    chaussettes posted the 10/26/2016 at 06:59 AM
    Quand il sera pas chère je testerai en anglais quand meme, le jeu à l'air unanimement de valoir le coup de faire un effort. Je connais pas du tout la série comme pas mal de monde j'ai l'impression. Marrant que d'un seul coup le jeu soit autant mis en avant. Il est vraiment mieux que les anciens ou c'est juste une prise de conscience collective?
    hyoga57 posted the 10/26/2016 at 07:05 AM
    Par contre, là ou j'ai du mal, c'est avec cette phrase :

    nous tenons là le meilleur jeu de rôle japonais du XXIème siècle, tout simplement !


    Le jeu est bon certes, mais entre 2000 et 2016, il y a eu un sacré paquet de RPG du niveau de Persona 5, voire au-dessus. Donc je trouve cette phrase quelque peu abusée...
    sonilka posted the 10/26/2016 at 07:42 AM
    hyoga57 c'est la branlette habituelle des qu'un excellent jeu sort. On tombe tout de suite dans l'exces. L'an passé c'etait avec TW3. Sur la gen precedente c'etait avec Xenoblade et ainsi de suite.

    wonsu c'est tellement ca. Le pire c'est qu'une traduction boosterait ses ventes ici. Rien que la DA un peu manga lui assure une belle promo chez nous. Alors si en plus y avait une trad, le jeu pourrait avoir un joli succes. Mais non. Rageant.
    midnight0079 posted the 10/26/2016 at 11:07 AM
    i8 ils racontent n'importe quoi ces cons, ''dating sim'' lol, non c'est juste des romances comme dans Mass Effect ou Dragon Age.

    Perso j'ai pas besoin de GB pour savoir que P5 est une bombe, ou meme toute autre prod d'Atlus.
    midnight0079 posted the 10/26/2016 at 11:08 AM
    hyoga57 du genre Star Ocean V
    hyoga57 posted the 10/26/2016 at 11:23 AM
    midnight0079 Apprends à lire, j'ai jamais cité Star Ocean 5.
    pikou posted the 10/26/2016 at 03:49 PM
    kabuki De ce que j'ai vu, je pense le contraire. Après, j'aurais été d'accord avec toi il y a quelques années.
    eldrick posted the 10/26/2016 at 05:48 PM
    hyoga57 Du genre Star ocean IV

    :3
    hyoga57 posted the 10/26/2016 at 06:00 PM
    eldrick Du genre Skies of Arcadia, Valkyrie Profile Silmeria, Suikoden III, Suikoden V, Baten Kaitos, Xenoblade Chronicles et même Shin Megami Tensei : Lucifer's Call.
    eldrick posted the 10/26/2016 at 06:37 PM
    hyoga57 Suikoden V est un erzartz hum copier-coller hum hommages des deux premiers épisodes donc ça serait très surprenant que les qualités intrinsèques de P5 soit moins élevé que le second pire épisode de la série qui est sacrément moche en plus. Baten kaitos a un système de combat terriblement répétitif et basé sur la chance et la narration est inférieure à un persona, Skies of Arcadia à n'ont seulement une narration d'une autre époque mais également un système de combat qui a mal vieillit malgré que ça soit l'un de mes jeux préférés, Suikoden III est excellent mais possède de gros problème de rythme et de réutilisation abusive de contenu , xenoblade c'est juste un gros shonen qui se prend trop au sérieux donc hormis l'exploration et les quêtes il n'y a rien de spécial, Valkyrie profile silmeria manque d'ambition/prise de risque et le dernier tiers est relativement faible et finalement SMT 3 bah hormis pour l'ambiance, la liberté peut-être et la difficulté , P3-4 le mangeait déjà dans toutes les autres catégories . Donc , ça va si Persona 5 tient toutes ses promesses , ce n'est pas ces titres qui vont lui faire spécialement ombrage .
    hyoga57 posted the 10/26/2016 at 06:44 PM
    eldrick Tu fais comme tu veux, j'ai joué quelques heures à Persona 5 et je trouve que ces 15 dernières années, il y a eu bien mieux. Dès que je l'aurais fini, je ferais un avis détaillé de toute façon. Mais En l'état, j'ai joué à beaucoup de jeux lui étant supérieurs.

    Moi aussi en quelques heures, j'ai trouvé plusieurs défauts à Persona 5, mais je détaillerais ça en temps voulu.
    eldrick posted the 10/26/2016 at 07:07 PM
    hyoga57 En même temps, tu n'apprécies pas plus que ça cette série donc cela m'étonne pas spécialement , en fait tu n'as jamais fait partie du public cible en premier lieu. Toutefois, l'auteur a le droit de considérer P5 comme le meilleur j-rpg de ces dernières années vu qu'en aucun cas tes rpg cités(déjà omg suikoden V , a la limite tu aurais du placer shadow heart convenant) sont des exemples suffisants forts pour discréditer cette déclaration surtout lorsqu'on sait que P3-P4(et pratiquement tout le monde est d'accord pour dire que P5 est une évolution) sont fréquemment cité parmi les rpg les plus apprécies toutes générations confondus dans les sites spécialisés .
    midnight0079 posted the 10/26/2016 at 07:53 PM
    hyoga57 t'es pas un fan de Persona, pour toi SOV est infiniment superieur et tu as dejà mis du lubrifiant sur ta main car avec FFXV tu vas y aller à fond mon salaud donc bon à relativiser mon coco
    hyoga57 posted the 10/26/2016 at 08:12 PM
    midnight0079 Je ne suis peut-être pas le fan ultime de Persona, mais moi mon dernier RPG fini n'est pas Persona 4 Golden et surtout j'ai fait tout un tas de RPG dans ma vie. Je ne me limite pas qu'aux jeux Atlus et tu ne jouait certainement pas aux jeux vidéo lorsque j'ai fini Shin Megami Tensei sur Super Famicom en été 1993, de rien.
    eldrick posted the 10/26/2016 at 09:41 PM
    hyoga57 Pff petit joueur les vrais connaisseurs ont tous fait ce shin megami tensei sur mega-cd.
    midnight0079 posted the 10/26/2016 at 09:55 PM
    hyoga57 moi dans le ventre de ma mere je jouais dejà à FF1 en 89, donc t'es un petit joueur si tu crois que c'est impressionant
    hyoga57 posted the 10/26/2016 at 09:57 PM
    eldrick posted the 10/27/2016 at 11:27 AM
    midnight0079 Bravo on a bien remis à sa place hyoga57 aka le plus gros troll du site maintenant Gamekyo est une place beaucoup plus sûre pour tous les amateurs de SMT
    hyoga57 posted the 10/27/2016 at 11:41 AM
    eldrick Merci c'est un honneur d'avoir été remis à ma place par des haters qui feraient passer Kyogamer et Samgob pour des gens neutres.
    eldrick posted the 10/27/2016 at 11:54 AM
    hyoga57 De rien c'est toujours un plaisir quand notre dur labeur est enfin reconnu à sa juste valeur . :3
    midnight0079 posted the 10/27/2016 at 06:28 PM
    eldrick qui s'y frotte s'y pique comme on dit, les fans de Square Enix peuvent rien contre les fans de atlus, c'est des petits joueurs, Hyoga on le maitrise

    hyoga57 t'as mal choisit tes adversaires mon coco, et critiquer le meilleur JRPG jamais produit c'est ta derniere erreur
    hyoga57 posted the 10/27/2016 at 06:37 PM
    midnight0079 C'est bien mon petit, c'est bien. Mais où ai-je dit que j'étais fan de Square Enix ? Ça ne veut pas dire que j'aime certains de leurs jeux que je suis fan de cette boîte ? Tu as loupé une occasion de te taire mon petit troll préféré.
    midnight0079 posted the 10/27/2016 at 09:22 PM
    hyoga57 toi et moi on connait la verité, ne renie pas tes amours

    Sinon je t'aime aussi
    hyoga57 posted the 10/27/2016 at 09:30 PM
    midnight0079 Mon pauvre si tu savais, Square Enix pour moi, c'est juste une des pires boîtes qui existe.

    Je suis surtout fan de Game Arts, Media Vision, Namco, Tri-Ace, Falcom ou même encore Atlus, comme quoi.

    J'ai aimé beaucoup de titres Square Enix certes, mais je n'oublierais jamais tous leurs mauvais RPG et leurs coups de putes.