Le coiffeur du président se coupe les cheveux en quatre depuis le 16 mai 2012. Et il le fait pour 9 895 euros de salaire brut mensuel, écrit Le Canard enchaîné dans son numéro à paraître mercredi 13 juillet.
Le contrat de travail d’Olivier B., « coiffeur personnel du chef de l’Etat », stipule qu’il est « recruté en qualité d’agent contractuel (…) pour la durée du mandat présidentiel en cours », poursuit l’hebdomadaire, qui souligne que son « CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593 700 euros ». Ces émoluments s’accompagnent « d’éventuelles “indemnités de résidence” et autres “avantages familiaux” », selon le journal.
.

.
Même s'il peut «entendre» que la somme «peut représenter» beaucoup d'argent aux yeux des Français, il justifie son choix: «Pour ce qui concerne les frais de coiffure, il y avait des prestations extérieures, jusqu'à présent. J'ai préféré qu'elles soient assurées d'ici». Au détour d'une phrase, -“Je ne suis d'ailleurs pas le premier responsable”- il renvoie la responsabilité des termes du contrat à Sylvie Hubac, son ancienne de directrice de cabinet, en poste en 2012.
Merci les Français vous me comprenez surement

La fraude fiscale peut continuer à rigoler.
frere c'est comme ca depuis des lustres, bruni avait meme son salon de beauté a l'élysée
Quand tu sais que le patron d'auchan payé entre 0 et 1% d'impôt, que son entreprise en pâté tres peu ... Ce genre de fais divers me laisse perplexe.
Comment peuvent t-ils comprendre et diriger le commun des mortels ainsi !
M'enfin plus rien ne m'étonne, le boulanger de l’Élysée est payé a peut prés la même somme je crois et quant on voit qu'ils font des repas de gouvernement qui coûtent 12000€ le repas, le coiffeur c'est une goûte de pisse dans une fosse septique déjà bien remplie.
10 000 balles par mois pour être disposition 24/24h, être astreinte non stop pendant 5 ans, être amené à accompagner la totalité des déplacements du président... Tout ca c'est quand même beaucoup de contrainte et je connais pas grand monde qui aimerait le faire pour 2000 balles.
jenicris : Sans aller jusque la, le smic c'est vraiment peu et ca ne donnerait envie à personne de s'investir, il faut arrêter de faire de la politique une carrière.
Donc baisse des salaires, retirer les indemnités à vie, interdire purement et simplement le cumul des mandats ou au minimum des salaires de chaque mandat, limiter les possibilités de reprendre un poste plus de deux fois etc etc.
10 k€ brut ca peut paraitre beaucoup mais on parle ici d'un mec qui a litterallement pas de vie pendant 5 ans
qui passe litterallement sa vie a suivre le president partout ou il va pour lui donner 3 coup de peigne.
Dans la plupart des metiers d'astreinte de 3x8 tu monte a 4k voir 5..donc 10 pour une astreinte 24/24 non ca me parait pas si abusé.
De plus on parle d'un coiffeur la... c'est pas comme si y'avait 5000 personne qui etait payé comme ca... de l'argent qui disparait y'en a bien plus ailleur c'est pas un simple coiffeur, eusse til ete payé 20k mois qui aurait ruiné la france.
Si on faisait de la politique une vocation au lieu d'une carriere pour faire du fric, ca ferait deja bien plus d'economies.
Ne vous inquietez pas ce e ne sont les Français qui payent, c est lors état.
Ne vous inquietez pas ce ne sont les Français qui payent, c est l état.