Mike760
chester > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    shindo, link49, furtifdor, shockadelica, vincecastel, milo42, iiii, erenkaneki, leblogdeshacka, spawnini
    posted the 06/04/2016 at 06:00 PM by chester
    comments (72)
    bonanza posted the 06/04/2016 at 06:03 PM
    Est ce qu'il y a encore quelqu'un ici ( a part moi ) qui espere un retour de la franchise Banjo-Kazooïe? Un nouveau Conkers? Un vrai Fable 4? Jade empire 2?
    milo42 posted the 06/04/2016 at 06:06 PM
    Pas de Conker ?
    mrchi3f posted the 06/04/2016 at 06:06 PM
    bonanza Un Banjo-Kazooie, un rayman 3d ou un nouveau jet set radio, et je suis aux anges
    skuldleif posted the 06/04/2016 at 06:08 PM
    deja tout ce qui est lié a la xbox scorpio tu peux oublier à mon humble avis et c'est mieux comme ca
    supasaiyajin posted the 06/04/2016 at 06:08 PM
    J'aime bien le design de la première image.
    judas posted the 06/04/2016 at 06:12 PM
    "les DLC seront exclusif "
    Tu voulais dire temporaire ?

    " une démo en temps réel de Scalebound pour montrer la puissance de la console"
    Un jeu japonais pour montrer la puissance d'une console c'est un pari risqué

    Sinon c'est pas mal et j'imagine aussi une exclu tiers.
    spartan1985 posted the 06/04/2016 at 06:19 PM
    Des rpg japonais de la 360 enfin rétro avec la One ce serait bien avant de penser à Lost Odyssey 2.
    birmou posted the 06/04/2016 at 06:21 PM
    Ça me casserait royalement les couilles que les DLC d'un jeu Rockstar soit exclu à un constructeur. Et j'espère qu'on aura pas à supporter ça.

    Sinon je suis toujours aussi hypé par Scalebound et j'espère du nouveau venant de Mistwalker, pas forcément LO2 même si ce dernier serait l'annonce qui ferait péter mon believometre Microsoftien.
    furtifdor posted the 06/04/2016 at 06:25 PM
    Tout semble crédible dans tes suposition! Mais je pense qu'on peut retirer Lost Odyssey 2....

    Je rajouterais également une demo Hololens/Oculus Touch à ta liste!
    heracles posted the 06/04/2016 at 06:33 PM
    Je pense que Microsoft ne dégainera pas la Scorpio cette année, seulement la Slim. Du coup je vois bien Sony ne pas répliquer et attendre également l'année prochaine pour l'annoncer. Ce serait plus dans une optique de profiter un maximum des ventes de sa PS4.

    Et MS le sait bien, donc ça m'étonnerait qu'ils anticipent.
    koji posted the 06/04/2016 at 06:35 PM
    Coherent et tout a fait possible
    ootaniisensei posted the 06/04/2016 at 06:40 PM
    J'ai pris ma One pour Scalebound et uniquement pour lui a la base, si MS fait un coup comme ça je sent qu'elle va vite dégagé la console
    badroxv2 posted the 06/04/2016 at 06:42 PM
    Impossible pour hello games,peu probable pour RDD2
    badroxv2 posted the 06/04/2016 at 06:43 PM
    Sinon le reste est tout a fait coherent
    shockadelica posted the 06/04/2016 at 06:54 PM
    Possible pour Red Dead mais pas d annonce de dlc , plutôt le 1er offert zn retro
    raiko posted the 06/04/2016 at 07:08 PM
    Je ne comprends même pas que certains attendent un nouveau Banjo ou Conker !!! Si Rare innove sur le titre tout le monde dira que c'est pourri, si Rare réalise une nouvelle aventure sans trop bouger le gameplay ce sera un jeu de merde !!!
    aozora78 posted the 06/04/2016 at 07:14 PM
    On en reparle aprés la conférence microsoft mais si vous croyez que MS va sortir 2 nouveaux modeles de xbox a moins de 6 mois d'intervalle...
    Pareil pour l'oculus et le Vive je pense que tu rêves, ouculus peut-etre compatible scorpio pour des jeux VR mais sur One c'est mort. Pour rappel pour tourner sur PS4 (plus puissante qu'une one) le psvr inclu un boitier pour s'occuper de certaines taches.

    Puis l'oculus est à 700€ + le prix d'une scorpio... Pas intéressant.

    Hello Games tu rêves, ils sont trop peu pour bosser sur un autre jeu actuellement et le no man's sky est un partenariat avec sony.

    Ensuite vu les ventes de la PS4, les partenariats de longue date avec sony et les ventes des jeux rockstar sur machines Sony, si il doit être présenté quelque part, ce sera chez sony.

    Phantom dust sérieusement ?...

    Puis Rare ont les moyens pour faire plein de jeux en même temps ?

    Le reste est très probable.
    milo42 posted the 06/04/2016 at 07:17 PM
    raiko Je ne comprends même pas que certains attendent un nouveau Banjo ou Conker !!!

    Bah merde alors. J'ai pas le droit d'attendre un autre Conker sachant que je suis fan de la série depuis l'époque N64 ?

    Si Rare innove sur le titre tout le monde dira que c'est pourri, si Rare réalise une nouvelle aventure sans trop bouger le gameplay ce sera un jeu de merde !!!

    Pas en ce qui me concerne. Je ne fait pas parti de "l'élite" qui réclame une révolution à chaque épisode et ce, peu importe le jeu

    Une "simple" suite avec un humour toujours aussi graveleux me conviendrait parfaitement
    dokou posted the 06/04/2016 at 07:18 PM
    sora78 ahhhh...je me disais bien aussi....j'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose. D'habitude, tu postes toujours dans les 3 premiers sur une news Xbox
    shindo posted the 06/04/2016 at 07:19 PM
    sora78 Pour les partenariats t'en sais rien tout peut arriver

    Et sinon Recore ca sera pour fin 2016 sinon...
    chester posted the 06/04/2016 at 07:21 PM
    sora78 et GTA 4 tu as oublié que ce jeu était une exclusivité temporaire à la Xbox 360 . De toute façon ce sont des suppositions demain je ferai de même pour Sony .

    heracles j'espère juste que la Xbox Next sera facile à programmer pour les développeurs comme le fut la Xbox 360 .

    koji

    furtifdor Hololens j'y crois pas cette année mais la VR oui .
    milo42 posted the 06/04/2016 at 07:23 PM
    chester et GTA 4 tu as oublié que ce jeu était une exclusivité temporaire à la Xbox 360 .

    Les DLC oui, le jeu normal est sorti en même temps sur les 2 plateformes.
    chester posted the 06/04/2016 at 07:24 PM
    milo42kyoflops je voulais dire les DLC merci
    milo42 posted the 06/04/2016 at 07:25 PM
    chester

    En parlant de DLC, devait pas y en avoir pour GTA 5 ?
    chester posted the 06/04/2016 at 07:27 PM
    milo42kyoflops il y a des rumeurs mais rien de concret pour l'instant j'espère une DLC solo à l'E3 2016 . J'ai vraiment aimé ce GTA 5 http://www.gamekyo.com/blog_article387951.html
    milo42 posted the 06/04/2016 at 07:29 PM
    chester Je vais me le refaire dans pas longtemps, je l'ai bien aimé cet épisode

    Et puis Trévor, ce charisme
    aozora78 posted the 06/04/2016 at 07:30 PM
    chester oui voilà ce sont des suppositions, il est possible que je me trompe.
    chester posted the 06/04/2016 at 07:38 PM
    milo42kyoflops Trévor ce salaud c'est mon personnage préféré . Sinon Scalebound et Horizon seront présent

    sora78
    iiii posted the 06/04/2016 at 07:45 PM
    heracles au début je pensais comme toi, mais si la VR est présente sur console Xbox à cette E3 ca sera forcément sur une autre machine que la One puisque Spencer à un peu critiqué l'idée d'une One.5 mais aussi le boitier VR de la PS4.
    A part s'il a menti lol

    Pour moi la simple présence de la VR sur Xbox oblige Microsoft à présenter une nouvelle machine. Enfin je ne sais pas ce que tu en penses

    concernant tes idées chester, je vois que t'es plus ou moins sur la même longueur d'onde que moi, tu commences à te dire que tous les jeux montrés aprés Halo 5 sont en secret dédiés à la Xbox Scorpio
    shambala93 posted the 06/04/2016 at 07:48 PM
    C'est sympas mais je crois que comme beaucoup vous pensez que seul l'e3 existe et que la GC non etc.
    chester posted the 06/04/2016 at 07:52 PM
    orbital oui il leur faut impérativement avoir un line-up de dingue pour la Xbox Next en plus d'une excellente communication et en invitant de parler de Cloud ou de streaming . Fable IV arrivera surement sur la Xbox Next idem BetK et Perfect Dark
    birmou posted the 06/04/2016 at 07:57 PM
    sora78 les ventes de la Ps4 n'ont aucune influence sur le choix du constructeur chez qui les tiers annoncent leurs jeux.

    Généralement c'est plutôt celui qui a un deal (marketing ou bundle) qui voit le jeu présenté lors de sa conférence, comme Fallout 4 chez Microsoft l'an dernier ou Batman AK chez Sony l'année précédente.

    Si Red Dead 3 est à l'e3 il sera présenté par Microsoft qui en profiteront pour marteler que RDR sera disponible en rétro (Ils se sont grillé eux-mêmes en le rendant disponible par accident plus tôt dans l'année puis en le retirant).
    Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y ai aucun DLC exclue chez l'un ou l'autre.

    shambala93 Disons que les uppercut que Sony a balancé à Microsoft lors des E3 2013 et 2015 pousse beaucoup de monde à vouloir une réponse de Microsoft a L'E3 ^^

    Et vue que Sony ont décidé de snober la GC et que Microsoft n'ont pas de conf au TGS, L'E3 reste le meilleur ring pour un face à face
    ryohazuki posted the 06/04/2016 at 08:06 PM
    Putain mais tu rêves éveillé bordel Chester
    iiii posted the 06/04/2016 at 08:10 PM
    birmou chester

    en revanche cajp45 a des chances d'avoir raison, il se pourrait que Microsoft ait trouvé son marché à attaquer, le marché des joueurs "élites" ou plutôt des joueurs exigeants, ceux qui en veulent toujours plus et qui de toute facon sont pret à y mettre le prix.
    Microsoft l'a trés bien compris, il y a une place à prendre à ce niveau.
    chester posted the 06/04/2016 at 08:10 PM
    ryohazuki on verra dans 9 jours
    chester posted the 06/04/2016 at 08:13 PM
    orbital Microsoft a surtout compris que pour vendre des consoles il faudra avant tout avoir quelque chose de très puissant ensuite y développé des jeux qui sont graphiquement magnifique
    shambala93 posted the 06/04/2016 at 08:26 PM
    birmou
    Je suis d'accord m'enfin Sony a présenté Wild, GT sport, Ni no kuni 2, Detroït et autre dans d'autre conf.
    L'année dernière MS a présenté Quntum break, Scalebound Crackdown à la GC.
    aozora78 posted the 06/04/2016 at 08:27 PM
    shindo bah gta IV était du coté d'MS car la 360 était leader à l'époque.
    Mais bon on verra bien
    birmou posted the 06/04/2016 at 08:27 PM
    orbital C'est un positionnement qui ne marchera jamais. Il y a un monde entre vendre des manettes élites et positionner une console pour une pseudo "élite" de consoleux.

    Les joueurs qui veulent du gaming premium sans concession se montent un Pc.

    Proposer plusieurs gammes de Xbox semble une piste,comme ils l'avaient fait avec la 360, par contre faut voir les prix car c'est le nerf de la guerre et ils doivent aussi faire attention à ne pas embrouiller le "grand public" avec une offre trop diversifiée qui risquerait de complexifier inutilement un choix de consoles.

    Mate la Ps3.
    Un positionnement "Élite" a l'époque avec toutes ses technos embarqué, son lecteur br, ses lecteurs de cartes et tout, au final pour vraiment pénétré le marché grand public Sony ont du la "low cotiser".

    Comme je l'ai dit sur un autre topic, la puissance n'est qu'un facteur, important certes, mais lui donner autant de crédit est une grave erreur car l'échec de la One est avant tout idéologique.

    J'espère vraiment que Microsoft ont bien compris ce dernier point...
    birmou posted the 06/04/2016 at 08:29 PM
    shambala93 Je suis entièrement d'accord avec toi ^^

    Mais regarde les différents débats sur Gamekyo depuis 1 an entre les ProXbox et ProPlaystation, c'est L'E3 qui cristallise toutes les attentes et toutes les attentions.

    Il faut "gagner" L'E3.
    iiii posted the 06/04/2016 at 08:32 PM
    chester oui c'est sur le client il regarde 3 trucs de toute facon: Les jeux, la puissance, le prix.

    Mais je pense que Microsoft va proposer puissance, les jeux arriveront tout seul mais pour le prix... on sait que la PS4 Néo sera à 399€ c'est sur comme la PS4 et le PSVR, Microsoft ne s'allignera pas ils vont viser le haut de game et ca sera chers...

    birmou oui c'est possible que ca ne marche pas ou tout simplement que ca marche que chez une niche, pour le "grand public" Microsoft miserait encore la One (slim cette fois) je me dis.

    En fait c'est un genre de fuite en avant, plutôt que de rester en concurence avec une firme (sony) qui jouit d'une aura impossible a contrer autant se créer (recréer) son marché, en attendant la One se vend trés bien de toute facon.

    comme me l'avait dit cajp c'est grosso modo prendre la place des steam machine qui ne percent pas. L'image de la xbox donne un avantage à crosoft sur ce marché.
    chester posted the 06/04/2016 at 08:37 PM
    orbital Microsfot a racheté Havok le moteur physique utilisé par presque tous les jeux ( Uncharted 4 , DOOM , AC , QB , Horizon Down Zero , NMS , TLG et co ) en plus ils DX12 qui exclusif W10 . Donc pour le prix de la prochaine Xbox je crois qu'ils vont s'aligner avec la PS4 Neo ou la vendre moins cher . Les couts de développement sont moins lourds chez Microsoft que chez Sony .
    iiii posted the 06/04/2016 at 08:40 PM
    chester oui c'est vrai qu'il ont une certaine entente avec AMD ou pourrait se tourner vers NVIdIA et faire jouer la concurence sur les prix, ouai dans le fond ils pourraient aussi proposer une console moins chère c'est vrai.
    J'en doute mais c'est possible.
    chester posted the 06/04/2016 at 08:50 PM
    orbital les revenus générés par le moteur Havok et DX12 pourront permettre à Microsoft de proposer la Xbox Next à 400 dollars . En plus il y a Minecraft qui vend 10000 exemplaires pour jour et qui est en plus multiplateforme ( PS4 , PS3 , Ps Vita , PS4 Neo , Wii U , NX etr les consoles Microsoft ) bref Microsoft vend moins de console mais à plus de profil
    birmou posted the 06/04/2016 at 09:00 PM
    orbital Oui c'est une possibilité assez probable.
    gat posted the 06/04/2016 at 09:29 PM
    Des versions de jeux One et Scorpion. Vraiment ?
    mafacenligne posted the 06/04/2016 at 09:29 PM
    Microsoft peaufine les jeux pour la 4K . et la VR 1080p .

    Exemple : gears 4 ,Quamtun break, forza 6 ,le prochain Recore et Scalebound
    Et l'étalon scorpio à base de wind10 et directx12 vas proposer une version PC Gamer grand public comme Steam avec les steambox ,mais pas avec la méme ORA !
    raoh38 posted the 06/04/2016 at 09:30 PM
    birmou quels uppercut a reçu ms en 2015 ? Du concret pas des jeux sortis du passé dont on ne sais pas se qmentir e sa va donner alors que ms a fait lui du concret et du solide avec des jeux une manette élite qui sont eux bien sortis en 2015...
    gat posted the 06/04/2016 at 09:34 PM
    raoh38 Entre l'E3 2015 et l'E3 2016, y'a eu plus de sorties sur PS4 que sur One donc faudrait peut-être arrêter d'insinuer qu'il y a eu que dalle sur la console de Sony. C'est comme ceux qui disent MS ne sort que des jeux bourrins.
    raoh38 posted the 06/04/2016 at 09:43 PM
    gat j'insinue rien mais je sais qu'il parle des remakes de Ff, un kick starter de shenmue,ou un thé l'astuce guardians attendu depuis une éternité ne sont pas des uppercuts loin de la....les gens veulent du call of ,dû star wars du fifa, c'est sa qui intéresse la masse et pas des jeux de niche...tu m'as pas compris je crois je parlais pas d'un manque de jeu sur ps4 loin de la, mais faut arrêter de croire que Sony refait chaque année le fion de ms comme en 2013...surtout pas encore une fois avec des jeux de petite envergure. Les jeux qui se vendent le mieux sur ps4 sont les mêmes que sur one...les jeux multis quoi.
    gat posted the 06/04/2016 at 09:45 PM
    raoh38 L'E3 c'est une vue sur le moyen-long terme. Ca a toujours été le cas. Sony a pulvérisé MS en 2013 et 2015 pour les raisons que l'on connaît. En 2014 non.
    shambala93 posted the 06/04/2016 at 09:46 PM
    raoh38
    Bah je crois que tu n'as rien compris à l'intérêt d'une conference .
    mafacenligne posted the 06/04/2016 at 09:49 PM
    Gat
    disons que le choix tu auras ,entre la ps4 ,la scorpio, la néo et la one , grand public ou gamer .
    En fait les PC se vendent moins et les consoles + ,c'est un transfer vers les consommateurs actuel !
    gat posted the 06/04/2016 at 09:50 PM
    mafacenligne Perso, je m'en fous vu que je joue partout.
    mafacenligne posted the 06/04/2016 at 09:59 PM
    Gat perso ,ma config c'est pc/multimédia sur la télé + console + smartphone pour la mobilité .pas de gros pc dans le bureau donc !
    birmou posted the 06/04/2016 at 10:18 PM
    raoh38 ta simple réponse me suffit

    A aucun moment je n'ai dénigré la conférence de Microsoft ni la qualité de cette dernière et encore moins remis en question ou comparé (d'autant qu'à ce petit jeu là Sony l'emporte) les sorties des deux constructeurs depuis L'E3 dernier.

    Mais toutes préférence misent de côté il est indéniable que Sony a eue un plus gros impact durant L'e3 2015 que n'importe quel autre constructeur et quoi qu'on en dise les belles annonces de Microsoft ont été pour beaucoup éclipsée.
    meaculpaenvrai posted the 06/04/2016 at 10:19 PM
    sora78 tu as grandit ?? tu ne troll plus pour rien? choqué
    revans posted the 06/04/2016 at 10:26 PM
    enfaite les gens résume beaucoup la conférence de sony a 3jeux , ff7 remake(multi), the last guardian ( jeu annoncer y'a 7ans) et shenmue 3(multi)
    mais la conférence a durée 90min et y'a eu pas mal de moments chiants et de présentation de multi.
    The Last Guardian
    Horizon
    Hitman
    Street Fighter V
    No Man's Sky
    Dreams
    Firewatch
    Destiny
    AC Victory
    World of Final Fantasy
    FF7
    Shenmue 3
    Batman Arkham Knight
    PsVr
    Call of Duty Black Ops 3
    Disney Infinity Star Wars
    Star Wars Battlefront .
    Uncharted 4
    Donc si sa c'est la meilleur conférence de l'e3 c'est que y'a un soucie quand meme
    shambala93 posted the 06/04/2016 at 10:42 PM
    revans
    Ton coté fanboy est à peine visible ^^
    la conf était super bien rythmée avec Zero moment chiant de parlotes.
    Mais bon ca commence à se voir ce côté fangirl de Microsoft.
    revans posted the 06/04/2016 at 10:50 PM
    c'est pas un coté fanboy du tout c'est juste que dire que la conférence de sony a exploser celle de microsoft par ce qu'on a eu un jeu qui a etait présenter il y a 7 ans ainsi qu'un kickstarter c'est n'importe quoi.
    Les gens n'ont retenue que sa alors qu'on a eu beaucoup de jeu multi et un kickstarter, si un kickstarter sa rend les gens heureux c'est grave quand meme.
    revans posted the 06/04/2016 at 10:55 PM
    Après oui je préfere les licences microsoft a celle de sony mais sa ne m’empêche pas de jouer au jeu sony quand il y'en a qui m’intéresse.
    shambala93 posted the 06/04/2016 at 11:13 PM
    revans
    Oui elle a fait plus de bruit, elle est restée dans la tete des joueurs et des professionnels de l'industrie.
    Et faire semblant de ne rien comprendre ne change rien.
    Le but de l'e3 est de montrer l'état d'esprit d'une entreprise et l'avenir de celle ci. La conference Microsoft fut top et sans problèmes de rythme mais Sony a tres bien répondu.

    Tu joues peut être à tout mais ca commence à se voir.
    Ce qui rend les joueurs qui suivent l'e3 sont les annonces chocs, les jeux "légendaires" et le show.
    Une liste d'achat pour le noël de la meme année n'a ps vraiment d'intérêt et ce n'est pas le but des conferences pre-E3.
    raoh38 posted the 06/04/2016 at 11:17 PM
    birmou on discute mais désolé la conférence la plus suivit l'année dernière était celle de ms...c'est pas parce que quelque dizaine de milliers de fans ont fait du bruit sur le net pour ces jeux, si par exemple shenmue était si bankable Sony l'aurait financer de a à z....bref votre vision est trop subjectif et en dehors de la réalité...gears 4 par exemple a été vu beaucoup plus de fois sur you tube que tous les autres et de loin....shambala93 si pour toi une conférence c'est rêver et d'imaginer se que sont des jeux sans game plat super tu montres juste comme tu es influençable sur du pseudo rêve ...je préfère le concret et le réel et une conférence n'est surtout pas le lieu pour du vent....tu me démontrais ou Apple,nvidia ou Samsung lors de leurs conférences vendent seulement grâce à de l'abstrait...
    shambala93 posted the 06/04/2016 at 11:33 PM
    raoh38
    Bon comme je dis tu fais semblant de ne rien comprendre au conferences pre e3.
    Le "concret, le réel" ca n'a aucun sens.
    Pour info tous présentent des jeux bien en avance.
    Halo, Crackdown, Scalebound, quantum break.
    Le but de l'e3 n'est pas de faire sa liste d'achat de noël.
    Bref ce que tu dis n'as pas le moindre sens et les conferences prè e3 ont toujours servies à présenter aux professionnels la vision et l'avenir de la boîte en question dans l'industrie.
    Et la conf Sony fut à 3h du matin en Europe donc bon... Voilà voilà.
    cajp45 posted the 06/04/2016 at 11:37 PM
    depuis qu'on a vu du gameplay de phantom dust, ça ne me dit trop rien comme jeu, quand à eden fall, ça pue pour ce projet depuis la dermeture de lion head.

    Cela dit on ne sait jamais, après tout microsoft à besoin d'un survival, alors certes ils ont state of decay, mais ils ont besoin d'un jeu plus grand publique dans le genre.

    de mon côté j'attend de microsoft:
    du gameplay de recore, sea of thieves, et de halo wars 2
    des annonces d'un jeu (pitiééé, alan wake 2)
    l'annonce de la scorpio
    une compatibilité steam et gog.
    haorus posted the 06/05/2016 at 07:50 AM
    jet force gemini 2 non battletoad peut être
    revans posted the 06/05/2016 at 08:24 AM
    shambala93 je n'ai jamais caché avoir une préférence pour les jeux microsoft, quand on me fait des liste sur les jeux ps4 y'a que 4-5 jeux qui m'intéresse, sur ps4 je n'ai que until dawn , infamous , ratchet et the order pour l'instant
    cajp45 y'a pas eu de gameplay pour phantom dust je crois, apres tu peut te faire une idée avec le premier jeu sur xbox
    et eden fall est annuler depuis un moment deja
    shambala93 posted the 06/05/2016 at 09:48 AM
    revans
    Je suis bien content de jouer à absolument tout de part et d'autre, meme les rts sur PC.
    Si il y a eu du gameplay.
    cajp45 posted the 06/05/2016 at 11:06 AM
    revans
    si, quand le développement à été mis en pose il y a eu un leak de gameplay: https://www.youtube.com/watch?v=DE3MRVQk8EA
    revans posted the 06/05/2016 at 11:25 AM
    je n'avais jamais vue le gameplay ^^
    sa ressemble pas mal au premier jeux sortie sur xbox
    raoh38 posted the 06/05/2016 at 04:28 PM
    shambala93 j'ai passé l'age de rêver donc comme je ne bois plus les paroles des hommes politiques c'est pareil pour le reste...j'atend beaucoup plus de voir un god of war que les très "grands jeux" précités qui ne feront que des ventes moyennes et qui prouvent leur intérêt réel auprès du public...si tu préfères les annonces , je comprend très très bien que les conférences sony intéressent que beaucoup de monde qualifie de cinéma planifié , pour moi non j'aime voir du concret donc voir un halo ,un forza ,un gears un scalebound un an a l'avance c'est bien mieux que de rester scotché sur des annonces de jeu dont le développement n'a même pas commencé...
    On ne se mettra pas d'accord sur ce sujet mais en toute logique on ne qualifie pas une conférence de succès juste avec des annonces de jeux en montrant uniquement l'ecran titre ou 20 secondes de gameplay...je ne mange pas de ce pain la et heureusement que 99 % des conférences montrent du réel et des choses qui sortent dans l'année ou peu de temps aprés, c'est sa qui fait l’intérêt pour moi de ces conf et aussi pour les professionnels du secteur.