Chez Gasmok, là où ça sent bon
gasmok2 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    eruroraito7, chaussettes, gaymer40, edea79, darksly
    posted the 04/20/2016 at 10:03 AM by gasmok2
    comments (49)
    victornewman posted the 04/20/2016 at 10:06 AM
    je crois que la plus part des gens en on ras le bol des ces articles à la con je me trompe ?
    jenicris posted the 04/20/2016 at 10:06 AM
    Les joueurs sont en grande majorité contre et en encore plus le grand public.
    Julien Chièze à lancé un sondage sur son Tweet ou il a eu 3000 click. 74% sont contre.

    Et c'est tout à fait logique.
    aozora78 posted the 04/20/2016 at 10:08 AM
    Faut arreter les chocapic de bon matin mec j'ai vu personne sur etre d'accord avec la PS4K ou la Xbox One.5, nisur gamekyo ni ailleurs d'ailleurs...
    gasmok2 posted the 04/20/2016 at 10:08 AM
    jenicris
    Je ne vais pas sur GB, je ne savait pas qu'ils avaient fait un sondage
    octobar posted the 04/20/2016 at 10:09 AM
    attendons qu'elles soient montrées déjà, si ça se trouve c'est le plus gros fake de tous les temps.
    supasaiyajin posted the 04/20/2016 at 10:10 AM
    Les joueurs consoles ne sont pas encore prêts. Mais à mon avis, ça viendra. Un peu comme le démat. Au début ça criait et finalement bah le marché démat se porte de mieux en mieux chaque année.
    jenicris posted the 04/20/2016 at 10:10 AM
    gasmok2 il vient de dire ça sur sa vidéo : "j'ai quelques chose à vous dire".
    J'ai été voir également des sondage sur Jeuxvideo.com, idem plus de 70% sont contre.

    Perso j'en suis ravis.
    flom posted the 04/20/2016 at 10:10 AM
    Tout a fait d accord avec toi. Changer les caracteristique en cours de ge sur les nouveaux modele est discriminatoire pour les premiers acheteurs. Et vue le catalogue d une grande richesse...... en remake/portages... on nous prends vraiment pour des idiots.... ce que nous sommes peut etre.
    carlexzaibatsu posted the 04/20/2016 at 10:12 AM
    Totalement d'accord avec ton article, d'autant plus que je m'investis de plus en plus dans le pc alors si c'est pour que les consoles deviennent évolutives autant partir pour de bon sur pc.
    jenicris posted the 04/20/2016 at 10:12 AM
    gasmok2 moi par ex je suis exclusivement joueur PlayStation depuis 97 pour les consoles de salon, hormi ma 360 que j'ai eu avec ma PS3. Mais je suis à 200% contre cette pratique.
    Ma PS4 à un ans à peine et je la garde. J'en suis très satisfait. Je ne prendrais pas cette PS4 Neo.
    gamerdome posted the 04/20/2016 at 10:15 AM
    Sérieusement les gars, vous êtes vraiment prêt à payer une nouvelle machine en milieu de génération?
    Vous êtes à ce point dociles et ouverts du fion?


    [...] quand on achète une console c'est pour une homogénéité du parc de consoles, pour que tout le monde soit logé à la même enseigne, et qu'on profite tous de la même qualité. [...]

    La seule solution pour que tout le monde soit au même niveau et sans trop léser les premiers acheteurs [...] ce serai de sortir un petit boitier qui permettrai de mettre nos vieilles consoles à niveau, comme un add-on en quelque sorte, et ainsi tout le monde se retrouverai au même niveau.

    Tu dis que ceux qui vont l'acheter sont ouvert du fion, mais tu voudrais quand-même acheter un add-on pour ne pas être lésé... et donc être "un peu" ouvert du fion quand-même.

    Bref j'ai vraiment l'impression que ceux qui se plaignent ce n'est pas de la PS4 Neo, mais plutôt de ne pas l'avoir.
    aozora78 posted the 04/20/2016 at 10:16 AM
    Deja que sa fait chier que nintendo abandonne la wii u au bout de 4 ans (mais bonn sa peut se comprendre, elle bide) alors 3 ans pour la xbox one ou pire la PS4 (elle n'a absolument pas besoin de la 4K pour se vendre) c'est encore pire !!!
    maxleresistant posted the 04/20/2016 at 10:16 AM
    gasmok2 Si tu m'insultes, ais au moins les couilles de me nommer

    Et je n'ai pas dis que ca ne gueulait pas autant pour les versions slim, j'ai juste dit que les gens ne s'y font pas a cause du bump graphique, mais que cette NEO c'est une version slim avec un bump graphique.

    Mais de la meme manière qu'une version Slim n'oblitere pas la Fat, la Neo n'oblitere pas la PS4, et tout ce qu'il reste c'est l'envie d'avoir la toute derniere version parce qu'elle est mieux.


    Et j'ajoutes que oui, dans 5 ans, on verra les NEO, New, 1.5 etc comme on voit les versions Slim, juste des nouvelles modèles de la meme console. Mais il faut que vous passiez un peu votre barrière psychologique du gamer qui cri "NON, J'AIME PAS LE CHANGEMENT, C'ETAIT MIEUX AVANT, LA C'EST DIFFERENT, DONC C'EST FORCEMENT DE LA MERDE"
    gasmok2 posted the 04/20/2016 at 10:17 AM
    hashtag gamerdome
    Je ne suis pas contre un add-on par contre vendu 100€ max qui permettrai de booster un peu les caractéristiques...mais refoutre 400 balles jamais,
    octobar
    J'ai bien insisté sur le caractère "rumeur" de la chose dans l'article
    jenicris
    Moi je suis joueur toutes consoles, et j'adore les franchises Sony (PS1/2/3/4/PSP/Vita....quand j'aime je compte pas lol) et pareil jamais j'achèterai ce genre truc
    eruroraito7 posted the 04/20/2016 at 10:17 AM
    gasmok2 Je suis d'accord avec toi une honte mettre nos consoles à jour comme des Pc on perd le grand avantage d'une console Le pire c'est que si tu suis ça te fait une génération de console à 800€ pour la ps4
    gasmok2 posted the 04/20/2016 at 10:18 AM
    maxleresistant
    Si tu m'insultes, ais au moins les couilles de me nommer

    WTF????
    octobar posted the 04/20/2016 at 10:20 AM
    gasmok2 Oui, je parle de manière plus générale.
    maxleresistant posted the 04/20/2016 at 10:21 AM
    gasmok2 Si c'est pas pour moi c'est pour qui? Parce qu'autant que je sache je t'ai pas vu défendre ton avis sur l'article de Nicolasgourry http://www.gamekyo.com/blog_article385951.html
    eruroraito7 posted the 04/20/2016 at 10:22 AM
    Et la différence avec les smartphones pour les 2 3 qui donnent l'exemple c'est que je sais que quand le Galaxy 7 sort le 8 sort l'année prochaine alors que la en début de génération je savais qu'une Ps4 slim allait sortir mais pas une Ps4.5 c'est totalement différent...
    gasmok2 posted the 04/20/2016 at 10:25 AM
    maxleresistant
    Peut-être parce que j'ai pas lu son article, et donc encore moins les commentaires....
    karbon posted the 04/20/2016 at 10:28 AM
    jenicris

    Ma PS4 à un ans à peine et je la garde. J'en suis très satisfait. Je ne prendrais pas cette PS4 Neo.

    C'est respectable, d'ailleurs ce qui serait tout aussi respectable, c'est de laisser à d'autre la possibilité de faire un autre choix, par exemple d'avoir une PS4 avec une meilleur image et une animation plus fluide.
    karbon posted the 04/20/2016 at 10:29 AM
    eruroraito7

    Quand on se rappel bien la PS3 est sortie en deux versions en l'espace de 6 mois, et pas n'importe quelle version
    maxleresistant posted the 04/20/2016 at 10:32 AM
    walterwhite posted the 04/20/2016 at 10:33 AM
    D'accord avec ton ressentie

    J'avoue que SONY va merder grave si ces rumeurs se concrétisent, diviser la communauté en 2 c'est du grand n'importe quoi, avec des superior/inferior version sur le même support.
    gasmok2 posted the 04/20/2016 at 10:34 AM
    karbon
    Oui mais les caractéristiques techniques restaient les mêmes, les jeux PS3 tournaient de la même manière quelque soit la version de la console, là on est dans un cas de figure particulier.
    Je ne suis pas du tout contre des versions slim, avec un ventilo qui fait moins de bruit et tout ce que vous voulez, mais garder les mêmes caractéristiques techniques pour tout le monde, c'est ce qui fait le charme et le petit plus des consoles
    eruroraito7 posted the 04/20/2016 at 10:37 AM
    karbon : gasmok2 A tout dit
    karbon posted the 04/20/2016 at 10:38 AM
    gasmok2

    Techniquement parlant, la PS3 40go a été sacrément amputé de quelque chose "d'essentiel" à la grosse communauté de joueurs Playstation, à savoir la sublime rétro 100% hardware de la PS2 !

    On nous a suffisamment parlé de ça durant la vie de la machine pour se rendre compte que cette différence technique était bien présente, pour autant, tout le monde à survécu, mieux la PS3 s'est finalement mieux vendu que la 360.
    nature posted the 04/20/2016 at 10:40 AM
    Ca me rappelle cette ancienne citation gravée au plus profond des pyramides égyptiennes:
    PC > consoles de merdes
    Fin du débat et topic clos
    karbon posted the 04/20/2016 at 10:40 AM
    En ce qui me concerne je n'ai jamais été pour les versions slim, mais elles ont un mérite, elles permettent de toucher la machine moins cher.

    Stratégiquement c'est également bon pour les constructeurs, mais pour moi possédant déjà les toutes premières machines, je me fou éperdument des versions slim, elles ne m'apportent absolument rien du tout !
    eruroraito7 posted the 04/20/2016 at 10:41 AM
    C'est respectable, d'ailleurs ce qui serait tout aussi respectable, c'est de laisser à d'autre la possibilité de faire un autre choix, par exemple d'avoir une PS4 avec une meilleur image et une animation plus fluide.

    Oui mais le problème c'est que moi aussi je veux la meilleure console de salon possible mais j'ai déjà pris une Ps4 normal si j'aurais su que la ps4 allait avoir un modele avec des caractéristiques différentes j'aurais comme la plupart des joueurs attendus... c'est une drole de facon de remercier les premiers acheteurs...

    On nous a suffisamment parlé de ça durant la vie de la machine pour se rendre compte que cette différence technique était bien présente, pour autant, tout le monde à survécu, mieux la PS3 s'est finalement mieux vendu que la 360. karbon Evite la gueguerre inutile pour une fois...
    gasmok2 posted the 04/20/2016 at 10:44 AM
    karbon
    Non mais la rétro de la PS3 a été viré pour nous refourguer du remaster de merde derrière, "les jeux old gen n’intéressent personne" pour ensuite nous les refourguer au prix fort, je ne vais pas rouvrir ce débat ici, et c'est quoi le rapport avec la 360 complètement hors de propos
    Ensuite pour les jeux PS3, tous les jeux tournaient de la même manière quelque soit la version de la PS3 qu'on avait....et c'est ça le problème de cette hypothétique PS4 Neo...
    karbon posted the 04/20/2016 at 10:47 AM
    eruroraito7

    Oui mais le problème c'est que moi aussi je veux la meilleure console de salon possible mais j'ai déjà pris une Ps4 normal si j'aurais su que la ps4 allait avoir un modele avec des caractéristiques différentes j'aurais comme la plupart des joueurs attendus... c'est une drole de facon de remercier les premiers acheteurs...

    Tout d'abord il n'y a pas de remerciement à avoir, vous êtes libre d'acheter un produit ou pas, vous n'effectuez pas un travail espérer avoir quelque chose en retour quand vous achetez une console.

    Ensuite je trouve étonnant que cette remarque se doit de fonctionner quand on annonce une nouvelle PS4 plus "performante" mais pas pour un model slim qui pourtant comme plus haut, apporte le silence et tout ce que vous voulez pourtant sa suite une même logique quelque part, c'est une nouvelle version de la machine même si les caractéristiques des jeux ne changent pas, c'est d'autant plus surprenant d'ailleurs qu'a l'heure ou une grosse majorité de personne surtout ici, nous rabâche que "les graphisme, la résolution on s'en fou" c'est surprenant de lire que finalement ça semble gêner quand un constructeur annonce un produit plus performant qui touchera directement l'image, n'y a-t-il pas la une contradiction quelque part ?

    Si le graphisme on s'en fou, cette PS4k ne devrait poser aucun problème.
    gamerdome posted the 04/20/2016 at 10:51 AM
    Enfin toute cette histoire d'être "lésé", être léser c'est subir un préjudice, on est pas lésé parce que un appareil technologique sort dans une nouvelle version 3 ans après.

    C'est à nous de voir si l'apport en vaut le prix, et si on est prêt à le mettre bien sûr en fonction de ses priorités ou sa passion.

    Si non, on est lésé dès qu'une TV, barre son, smartphone, appareil photo,... sort. On peut même extrapoler en disant que la PS4 lèse les possesseur de PS3. De même que la sortie d'un film en Blu-ray lèse ceux qui l'ont acheté en DVD, ou un remaster HD d'un jeu (heu... non j'aurais pas du le dire ça, autre sujet délicat).

    Perso je n'ai ni smartphone, ni tablette, ni PC gamer, mais si la PS4 Neo apporte un gros réel +, je l'achèterai en toute connaissance de cause, si non j'attendrai sagement la PS5.

    eruroraito7 "c'est une drôle de façon de remercier les premiers acheteurs..."

    Vous ne voulez pas être "lésé" et en plus vous voulez être "remercier" non mais redescendez sur terre.
    Sony s'en bat les couilles de vous "léser" et ils vont encore moins vous "remercier", vous croyez que c'est votre pote ou quoi ?
    karbon posted the 04/20/2016 at 10:52 AM
    gasmok2

    Non mais la rétro de la PS3 a été viré pour nous refourguer du remaster de merde derrière

    Tu sais très bien que ce n'est pas vrai, autrement on ne mobilise pas autant d'argent et tout une équipe pour réaliser une rétro 100% hardware sur une machine comme la PS3, si tout le monde avait sauté sur la PS3 60go 100% rétro quel aurait été ton discours ?

    La rétro PS3 était parfaitement réfléchis et faisait partie de la stratégie de l'entreprise, il se trouve qu'une telle machine rendait le tarif sur l'étalage bien trop élevé, c'est la seule raison qui fait que la 60 go a bidé (car c'est un gros bide de cette dernière) résultat il fallait éteindre l'incendie, Sony n'allait pas faire chuter le prix de la machine en laissant le hardware tel quel, ça n'existe pas dans l'industrie hein, tu veux que ce soit moins cher ? Et bien on ampute ! Il n'y a pas de miracle.
    karbon posted the 04/20/2016 at 10:53 AM
    eruroraito7

    Evite la gueguerre inutile pour une fois...

    Faut arrêter la persécution mentale, il n'y a aucune guerre la juste de la discussion, si je dois écraser Microsoft j'ai bien d'autres outils autrement plus affûté, mais j'ai autre chose à faire la.
    churos45 posted the 04/20/2016 at 10:56 AM
    Je suis pour une console par an, comme ça on n'aura qu'une quinzainede jeux optimisés par an, ce qui est bien suffisant pour les consommateurs que nous sommes !
    eruroraito7 posted the 04/20/2016 at 10:56 AM
    karbon Tu peux éviter d'être tout le temps dans la caricature on dit pas que les graphismes "on s'en fou" on dit que les graphismes ne sont pas l'essentiel dans un jeu... la différence entre une slim et une console normal c'est que le changement de design et la diminution du bruit donc 2 éléments complètement secondaire. La ça change tout une console + puissante que l'autre on aura peut être certains développeur qui optimiseront avant tout leurs jeux sur la Ps4neo avant de le faire sur Ps4 ect Moi ça me dérange totalement
    potion2swag posted the 04/20/2016 at 10:57 AM
    Mais du coup, pourquoi on applique pas la même logique aux versions GOTY des jeux, qui sont des versions +++ par rapport aux jeux de base ?

    Je suis pas spécialement pour ce genre de pratique, mais je trouve la logique du "les premiers acheteurs sont baisés" un peu obsolète, jveux dire, les premiers acheteurs font TOUJOURS les moins bonnes affaires. C'est le prix a payer pour en profiter immédiatement.

    Finalement, c'est une espèce de jalousie envers ceux qui vont en profiter.

    Moi je suis contre parce que c'est la porte ouverte à la sortie de nouvelles versions à intervalles courts et réguliers, ce qui est très pénible du point de vue du développement de jeu. Un jeu console est optimisé en général un minimum pour une console particulière, ce qui permet d'avoir une utilisation totale du potentiel de la machine. Ce genre de changement de configuration, c'est du taff en plus pour des équipes qui n'ont clairement pas besoin de ça.

    Mais d'un autre côté, je comprends pourquoi ils font ça. Ils ont sorti une console avec un prix agressif mais pas du tout prête à la fois pour accueillir la 4K et la VR.
    spilner posted the 04/20/2016 at 10:59 AM
    Encore un énième article dessus...

    Karbon
    karbon posted the 04/20/2016 at 11:01 AM
    eruroraito7

    on dit que les graphismes ne sont pas l'essentiel dans un jeu...


    La ça change tout une console


    J'ai vraiment du mal à vous suivre ...
    eruroraito7 posted the 04/20/2016 at 11:03 AM
    gamerdome Non pas besoin de me dire que Sony ils sont des méchants je le sais c'est pas ça le problème je constate juste que Sony met en avant la proximité entre eux et les joueurs la les joueurs qui ont prit la Ps4 en début de génération sont clairement défavorisés une console à 800€ c'est top sur une génération...
    eruroraito7 posted the 04/20/2016 at 11:04 AM
    karbon j'adore prends 2 éléments d'une phrase et voilà j'ai ma réponse super
    gamerdome posted the 04/20/2016 at 11:04 AM
    Sony met en avant la proximité entre eux et les joueurs

    Oui et il le fera aussi avec cette PS4 Neo, c'est le marketing
    eruroraito7 posted the 04/20/2016 at 11:06 AM
    kube Ta pas hâte d'une version Uncharted collection Neo ou The Last of us Remastered 4k
    eruroraito7 posted the 04/20/2016 at 11:07 AM
    gamerdome Oui sauf que pour le moment ils étaient sur un quasi sans faute mais la pour moi c'est un énorme faux pas et je suis pas le seul
    draculax posted the 04/20/2016 at 11:17 AM
    je me suis arrêté à ouvert du fion, je trouve un putain manque de respect envers ceux qui approuve cette évolution tout à fait normal. Bref j'emmerde ceux qui se permettent de traiter les autres de pigeons etc
    jenicris posted the 04/20/2016 at 11:19 AM
    karbon chacun fait ce qu'il veut bien entendu. Mais il n'empêche que j'aime pas ce modèle instauré par Sony.

    gasmok2 un temps j'ai eu la GameCube qu'un King Game m'avait repris pour une PS2.
    Actuellement j'ai une 2DS également pour les jeux 3DS et DS. En prime elle était moins chère que la 3DS et le chargeur était vendu avec. Et son ergonomie me va très bien. Du coup je l'avais acheté y a presque 2 ans.
    milo42 posted the 04/20/2016 at 11:51 AM
    *prout*
    darksly posted the 04/20/2016 at 01:14 PM
    J'en pense que si c'est vrai les consoles auront touts les inconvénients des pc, sans les avantages donc je changerais de crèmerie, pour le reste les clients JV ont montré grâce au online payant, DLC season pass ect qu'ils sont les clients les plus facilement baisables au monde, alors pourquoi se priver ?