Un petit test concernant l'honneteté de Japs ..j'ai une foi perdu mon tel (un bon tel quoi ) dans un train Jap,il a été retrouvé,et envoyé chez moi..pas mal!
pareil un pote a perdu son porte feuille avec plus de 200 euros dedans, son visa, passport, CB, tout.
Il l'avait perdu dans une salle d'arcade en plein Akihabara (je vous laisse imaginer le monde qui passe....)
Et on y est retourné 1 heure après. On va voir un des membres du staff, on lui explique le problème. Il prend direct son p'tit micro et il appelle ses collègues. 5 minutes après un mec revient avec le porte feuille, il manquait RIEN dedans.
Pareil, dans les mac do pour "réserver sa place" on posait nos smartphones sur la table, on allait commander et on revenait, rien n'avait bouger et on s'asseyait tranquille pour bouffer.
moi j'ai eu vraiment peur, j'avais laissé tombé mon passeport dans une des gare de tokyo, m'en suis rendu compte 1 jour après! J'ai paniqué, j'ai été a la station de police la plus proche, après leur avoir fait difficilement comprendre que j'avais perdu mon passeport, ils contactent leur centrale du quartier (ueno si je me souviens bien), et quelqu'un leur avais déjà ramené le passeport, j'ai eu du cul, mwarf
Par contre j'avais oublié mon appareil photo sur une borne d'arcade, mais là rien helas, jamais retrouvé
chez moi quand je laisse mes clés sur la boite au lettre on me les garde et je vais les récup ( je fait la même chose ) donc oui en France on est pas que des connards
aleas en même temps la police à Tokyo est inutile au possible , j'en ai fait les frais ( a part pour t'aider à trouver une rue ) mais quand tu te fait escroc et embrouiller dans un bar y'a plus personne , ils foutent rien sorakaminari peut témoigner aussi
Bon y'a des connards dans tous les pays,mais c'est vrai que globalement,quand tu te ballades au Japon,dans la rue,on est bien,pas d'insecurité,tu peux te ballader pépére avec ton pognon (en liquide de preference ),entres autres.
gantzeur j'aime bien le "on est pas QUE des connards"
Sinon pour ton embrouille qu'est ce que t'as foutu ? Je me suis jamais fait embrouillé une seule fois de ma vie là bas, pareil pour tout ceux que je connais (étrangers comme japonais )
kurosama oui mais c'est même pas là bas que ca s'est passer , c'était à Asakuza
aleas Je suis tomber dans un bar karaoké pour boire un verre avec des filles et il nous ont surtaxé toute ce qu'on à pris , ca a finit en embrouille et je suis aller dans un Koban du coin ...
Eruroraito7 >Nan il n'y a pas de cliché dans ce que je dis. Je peux t'assurer que quand tu perds un objet que ce soit rue, métro, gare, ... s'il y a un minimum de valeur tu as 95% de chances de ne pas le retrouver. Tu fais partie de ces 5% de chanceux estime toi heureux ha ha ha !!! Quand un portefeuille est perdu tu peux quasi être sur que si on te le ramène il n'y aura plus rien dedans !!! C'est une réalité. Après c'est clair qu'il y a des endroits en France ou ce sera pire que d'autres, mais globalement ici ce que tu perds n'est pas retrouvé, ou du moins pas complet (portefeuille) !!!
raikoeruroraito7 beh oui. Surtout que là on parle de Tokyo, la ville avec 37 millions d'habitants. La moitié de la population française dans une seule ville.
Donc pour comparer un peu avec ici, il faudrait prendre pour exemple Paris. Parce que évidemment que dans des coins paumés de la France t'auras beaucoup plus de chance de retrouver ton portfeuille. Mais c'est la même chose au Japon, si tu vas dans un coin paumé du Kansai tes chances de retrouver ton portefeuille augmentent elles aussi...
Ouais fin bref c'est un fait qu'au Japon, tu peux te permettre de ne plus penser à faire gaffe à tes affaires. Parce que tu sais que de toute façon on te les volera pas. C'est un poids en moins dans la vie de tous les jours comparés à ici où tu fais constamment attention à tes phones, PC portable etc..
raikoaleas
Ba désolé j'ai souvent eu de la chance je suis plutôt étourdi et j'ai toujours retrouvé mes affaires justes une fois on avait pris mon argent de mon porte-monnaie mais sinon ça c'est toujours bien passé et pour les coins paumés C'est Strasbourg et Nancy donc ça va il y a pire comme endroit ^^ et pour mes amis j'ai encore un exemple récemment un mec qui perd son portefeuille avec tout à l'intérieur et pas mal d'argent un jeudi soir dans un bar plein à craquer et il est revenu le lendemain et le portefeuille était intact un client l'avait ramené devant donc comme toujours ça dépend évitons de nous voir trop moche car vous vous mettez dans le même sac si 95% des gens sont comme ça la probabilité que vous en faites partis et vos amis et famille sont grands donc réfléchissez plutôt. Oui certaines personnes sont malpolies et n'ont aucun respect les Japonais sont certainement plus respectueux sur ce sujet mais on n'est pas le pire peuple du monde... Et les japonais ont pas mal de défaut aussi donc évitons de les voir trop beau n'emplus l'herbe est toujours plus verte ailleurs comme ont dit...
Kurosama salut , tu vois moi j'ai perdu l'année derniere mon porte feiuilles avec tout papiers et 50 € ben tout m'es revennu ( apres recherches ) sauf les 50 € mais je trouve ça normal quoi !
eruroraito7 ouép. Moi j'ai un autre exemple. Une pote japonaise arrive à Paris pour la première fois de sa vie. Un mec lui arrache son iPhone de ses mains et se barre en courant.
Elle go au poste de police et les flics lui disent cash "on parle pas anglais dégage on peut rien pour toi"
aleas ce qu'est devenu la France...
Les étrangers doivent déchanter quand ils voient la réalité en total décalage avec l'image qu'ils ont de notre pays. C'est vraiment dommage mais ça se dégrade a tous les niveaux ici.
Sankadabo >Ha mais regarde bien mon commentaire, j'ai pas dis tout le monde, j'ai dis 95% des cas. Encore heureux qu'il y a encore quelques personnes honnêtes mais il ne faut pas se cacher les choses, elles se font rares. Moi à chaque fois que j'ai perdu mon portefeuille (bon ça ne m'est arrivé que 3 fois) je n'ai jamais revu l'argent qu'il y avait dedans pour 2 des cas et le 3eme le portefeuille n'est jamais revenu non plus. Par contre au Hellfest j'ai mon appareil photo qui est tombé dans le public devant un concert de BFMV, et j'ai eu la chance qu'un mec tombe dessus un peu plus loin et demande à qui c'était en levant le bras.
minbox en même temps, il faut être totalement abruti pour penser que la France c'est le cliché qu'on te balance. Idem pour les autres pays. Si certains sont naïfs et peu renseignés c'est leur problème.
Des voleurs il y en a partout, dans des pays plus que d'autres, nous on a les Pick Pocket du métro, eux les pervers du métro (c'est quand même bien pire) sinon je compte plus le nombre de porte feuilles / portables / baladeurs que j'ai rendu, mon âme de Robin des bois m'a souvent dit après coup que je ferais mieux de les refiler à des sdf qu'au propriétaire ayant aucune notion de valeur
Moi j en ai plein ! J ai perdi un billet de 10milles yens dans un combini un client me la redonner. J ai perdu mon porte feuille en traversant lepassage pieton devant le yodobashi d akiba ( j etais au telephone a ce moment ) un jap m a couru apres. J ai oublier mon telephone dans un taxi au milieu de la nuit. Grace au numero de tel sur le ticket, j ai pu recup mon telephone. J ai oublier mon telephone dans un resto a nagoya car on allait loupé le shinkansen, on me l a renvoyer a tokyo par la poste et a leur frais.... heuuuu je dois en avoir d autre !!!
aleas Oui d'ailleurs on se rappelle du sondage comme quoi 100% des Parisiennes se disent harcelées ou avoir été victimes de harcèlement sexuels dans le métro...
d'un autre coté au japon quand un gamin fait une connerie, un passant peut lui mettre une claque dans sa gueule pour lui apprendre le respect...
ici quelqu'un fait ca il offusque 90% des gens, finit en prison pour pedophilie(il a parlé a un gamin inconnu) et violence agravé.
C'est normal du coup.
Pour moi la seule difference entre les jap et l'occident c'est le nombre de claque dans la gueule que tu risque de te prendre si tu fait une mauvaise action.
arngrim ouais ca perso c'est autre chose... de nos jours tu regarde une nana (j'ai bien dit regardé pas reluqué) a paris elle se sent violé baisse les yeux et se cache....
de nos jours dans le metro a paris ta juste le droit de regarder la vitre sinon c'est considere comme de l'agression voir agression sexuelle. Y'a un moment faut aussi realiser qu'a faire de passer a la télé que ton voisin est un violeur potentiel, pedophile et terroriste, bah les gens finissent par avoir peur de l'inconnu.
minicupi Tu vas pas me dire que tous ses témoignages de femmes qui se font agresser et même parfois violer sous le regard des autres passagers qui ne bougent pas le petit doigts dans le métro en fait elles se faisaient juste regarder et aborder gentiment?
arngrim
non je dit pas que ca n'existe pas, je connais meme une personne a qui s'est arrivé, un mec etait seul avec elle dans la rame il s'est mis devant elle et s'est touché.
Ce que je dit c'est que par experience sur la centaine de nana que je cotoye au quotidien c'est arrivé a une nana.
Donc pour l'instant et jusqu'a preuve du contraire pour moi ca revient a dire que ca arrive a 1% de nana.
C'est beaucoup trop et c'est ecoeurant... mais ca ne justifie pas la peur de 100% des nanas. Encore moins quand y'a l'amalgame du "t'es moche donc si tu me regarde c'est une agression sexuelle" que j'ai pu voir bien frequemment.
5120x2880 le nombre de voleurs au Japon comparé à la France est tellement ridicule nous on vend peut etre pas de culottes usagées mais y'a des cas de viol en public où aucune personne n'ose bouger le ptit doigt pour aider
5120x2880arngrimOui d'ailleurs on se rappelle du sondage comme quoi 100% des Parisiennes se disent harcelées ou avoir été victimes de harcèlement sexuels dans le métro...
voilà c'est un peu l'exemple que je disais. Donc me dire qu'au Japon eux ils ont des pervers dans les métros pour essayer de s'auto-rassurer, la bonne blague
aleas Bah oui chacun son truc, nous c'est les vols, eux c'est les attouchements, t'as pas du bien lire ce à quoi tu réponds, ton sondage c'est de la mauvaise foi, première ligne de l'article "Au mieux, c’est juste un sifflement" moi je te parle de type qui tripotent des meufs pour de vrai, t'as carrément des culottes usagé en vente libre mec, c'est qu'il y a de la demande. Pourquoi tu crois que la vague d’immigré a choqué tout le monde ? Au Japon ce serait juste normal
5120x2880 Non mais ce qui me fait rire dans tes propos c'est que tu parles comme si les attouchements dans les métros c'était exclusif aux japonais alors que pas plus tard qu'hier j'ai vu un groupe de mec tripoter/insulter à la limite de l'agressement sexuel des nanas dans un train à Bordeaux.
Et faut aussi arrêter de croire que les distributeurs de culotte usagées sont à travers tout le Japon. A vous entendre on croierait qu'au Japon à côté des distributeurs de canette de coca, t'as un distributeur de culotte usagées tu dois en avoir 2 ou 3 qui vendent ce genre de conneries à Tokyo fin perso j'en ai jamais vu, faut vraiment aller dans des magasins ultra louches au fin fond d'akihabara
aleas Tu prends bien ce que tu as vu pour une généralité, et après tu enchaîne avec "faut arrêter de croire qu'ils vendent des culottes partout" c'est chaud quand même, je pourrais répliquer "à t'entendre on agresse une fille à chaque coin de rue" c'est du même niveau, et je me doute que les magasins soit louche, c'est un peu le but. Il y a pas même des wagons réservés aux femmes Japon ? Ça se comprend
5120x2880 "Tu prends bien ce que tu as vu pour une généralité"
et toi tu prends ce que tu n'as pas vu pour une généralité, mais ça ça passe ? Parce que bon, t'en as vu combien des attouchements de pervers dans les métros japonais ? Et les culottes usagées t'en a vu souvent aussi ? Des vols t'en as vu souvent là bas? Des agressions en public ? Des bastons en pleine rue?
En France tout ça oué, t'en vois très souvent. Au Japon c'est ultra rarissime. Tout ceux qui ont vécu un minimum au Japon font le même constat par rapport à la France, c'est pas pour rien
aleas Toi non plus t'as pas vu la généralité, juste un article que t'as mal interprété pour servir tes propos, bravo (qui en plus se limite à quelques personne). C'est tellement rare qu’on sépare les femmes des hommes, jolie. Concernant les culottes j'ai lu des tas d'articles et même vu un reportage sur Vice à ce propos.
Le coup des wagons réservées aux femmes c'est un problème un peu plus complexe que les attouchements. Y'a beaucoup de cas où des femmes accusent des gens de pervers (elles crient "chikan!" devant tout le monde) pour que le mec se fasse arrêté et soit dans l'obligation de devoir payer une somme/sorte d'ammende à la femme en question. Evidemment le mec n'a absolument rien fait mais comme c'est sa parole contre celle de la sois disante agressée + le fait qu'au Japon c'est UTLRA mal vu d'être mêlé à ce genre d'affaires, beaucoup de japonais dans ces cas finissent par avouer des attouchements qu'ils n'ont pas fait. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'hommes japonais disent vouloir des wagons spécials hommes pour ne plus avoir affaire à ce genre d'incidents.
Donc voilà c'est pas juste une question d'attouchement par des pervers, y'a d'autre problèmes.. 5120x2880
5120x2880 les culottes forcément que t'as lu plein d'articles, t'as pas compris encore que sur internet on aime bien pointer du doigt et mettre en avant ce qui sort du lot ? Si t'écoute internet, le Japon est un pays sous drogue dur complètement détraqués. Alors que dans la réalité, quand t'y vas, c'est un peuple ultra respectueux, acceuilant et disciplinés
Et encore une fois, en France y'a eu des cas de viol dans les métros plusieurs fois où les gens n'osaient rien faire pour aider la victime. Donc quand on critique quelque chose chez un pays, faut quand même voir si on fait pas la même chose voir pire chez soi hein...
aleas Peu importe, c'était pour te répondre au nombre de distributeurs que j'avais vu... Attend je sors voir si j'en vois en France, mais j'ai comme l'impression que je vais faire le tour du pays pour rien
5120x2880 oué par contre sors un peu dans les métros et fait le tour de la France voir si tu vas pas tomber sur des gros relous et des vieux pervers bien casse couille qui attouchent les meufs sans pression, mais j'ai comme l'impression que tu ne vas pas faire le tour du pays pour rien
5120x2880 dans ton premier commentaire moi je vois surtout du "Bah oué eux ils volent pas mais ça c'est pas grave car chez nous au moins, on pille les gens MAIS on les tripotent pas dans les métro, nous c'est mieux quoi faut pas déconner "
bah ton argument aurait pu marcher si effectivement en France on avait pas plein de pervers partout. Le problème c'est qu'il y en a plein quoi
aleas Tout comme il y a des voleurs partout, c'est le genre humain qui est comme ça, dans le métro japonais t'as plus d’attouchements (c'est même devenu un business model du coté de la victime d'après toi) et en France plus de vols, après ma parenthèse ou je dis que c'est moins pire c'était surtout pour faire référence à l'hypocrisie (comprendre s'en prendre a une femme, et peur de voler un bien ouvertement / représailles).
Arngrim , ben réffléchie refair tes papiers au COMPLET ça va te bouffé des journées entieres à gauche à droite , alors 50 ou 100 € c'est comme un remerciment , en plus il me restet de la monnet et jetons de casino donc le mec ( que je suppose être un agent de la RATP ) était bien gentil et c'est prie ça commission
Il l'avait perdu dans une salle d'arcade en plein Akihabara (je vous laisse imaginer le monde qui passe....)
Et on y est retourné 1 heure après. On va voir un des membres du staff, on lui explique le problème. Il prend direct son p'tit micro et il appelle ses collègues. 5 minutes après un mec revient avec le porte feuille, il manquait RIEN dedans.
Par contre j'avais oublié mon appareil photo sur une borne d'arcade, mais là rien helas, jamais retrouvé
Regardez la propreté dans les rues c'est la même chose
aleas en même temps la police à Tokyo est inutile au possible , j'en ai fait les frais
Sinon pour ton embrouille qu'est ce que t'as foutu ? Je me suis jamais fait embrouillé une seule fois de ma vie là bas, pareil pour tout ceux que je connais (étrangers comme japonais
aleas Je suis tomber dans un bar karaoké pour boire un verre avec des filles et il nous ont surtaxé toute ce qu'on à pris , ca a finit en embrouille et je suis aller dans un Koban du coin ...
https://www.youtube.com/watch?v=YH_sD-MToQ8 .
Octobar >C'est pas avec ton commentaire que tu vas montrer le contraire.
Donc pour comparer un peu avec ici, il faudrait prendre pour exemple Paris. Parce que évidemment que dans des coins paumés de la France t'auras beaucoup plus de chance de retrouver ton portfeuille. Mais c'est la même chose au Japon, si tu vas dans un coin paumé du Kansai tes chances de retrouver ton portefeuille augmentent elles aussi...
"commence pas à faire des généralités..."
Le mec espère être crédible en donnant le mauvais exemple juste au dessus
Nuance
je fais que prévenir.
Ba désolé j'ai souvent eu de la chance je suis plutôt étourdi
Elle go au poste de police et les flics lui disent cash "on parle pas anglais dégage on peut rien pour toi"
Les étrangers doivent déchanter quand ils voient la réalité en total décalage avec l'image qu'ils ont de notre pays. C'est vraiment dommage mais ça se dégrade a tous les niveaux ici.
oui bien sûr, en France y'a pas de pervers dans les métros
ici quelqu'un fait ca il offusque 90% des gens, finit en prison pour pedophilie(il a parlé a un gamin inconnu) et violence agravé.
C'est normal du coup.
Pour moi la seule difference entre les jap et l'occident c'est le nombre de claque dans la gueule que tu risque de te prendre si tu fait une mauvaise action.
arngrim ouais ca perso c'est autre chose... de nos jours tu regarde une nana (j'ai bien dit regardé pas reluqué) a paris elle se sent violé baisse les yeux et se cache....
de nos jours dans le metro a paris ta juste le droit de regarder la vitre sinon c'est considere comme de l'agression voir agression sexuelle. Y'a un moment faut aussi realiser qu'a faire de passer a la télé que ton voisin est un violeur potentiel, pedophile et terroriste, bah les gens finissent par avoir peur de l'inconnu.
En France on vend pas encore de culottes usagées dans les magasins
non je dit pas que ca n'existe pas, je connais meme une personne a qui s'est arrivé, un mec etait seul avec elle dans la rame il s'est mis devant elle et s'est touché.
Ce que je dit c'est que par experience sur la centaine de nana que je cotoye au quotidien c'est arrivé a une nana.
Donc pour l'instant et jusqu'a preuve du contraire pour moi ca revient a dire que ca arrive a 1% de nana.
C'est beaucoup trop et c'est ecoeurant... mais ca ne justifie pas la peur de 100% des nanas. Encore moins quand y'a l'amalgame du "t'es moche donc si tu me regarde c'est une agression sexuelle" que j'ai pu voir bien frequemment.
voilà c'est un peu l'exemple que je disais. Donc me dire qu'au Japon eux ils ont des pervers dans les métros pour essayer de s'auto-rassurer, la bonne blague
Et faut aussi arrêter de croire que les distributeurs de culotte usagées sont à travers tout le Japon. A vous entendre on croierait qu'au Japon à côté des distributeurs de canette de coca, t'as un distributeur de culotte usagées
et toi tu prends ce que tu n'as pas vu pour une généralité, mais ça ça passe ? Parce que bon, t'en as vu combien des attouchements de pervers dans les métros japonais ? Et les culottes usagées t'en a vu souvent aussi ? Des vols t'en as vu souvent là bas? Des agressions en public ? Des bastons en pleine rue?
En France tout ça oué, t'en vois très souvent. Au Japon c'est ultra rarissime. Tout ceux qui ont vécu un minimum au Japon font le même constat par rapport à la France, c'est pas pour rien
Donc voilà c'est pas juste une question d'attouchement par des pervers, y'a d'autre problèmes.. 5120x2880
Et encore une fois, en France y'a eu des cas de viol dans les métros plusieurs fois où les gens n'osaient rien faire pour aider la victime. Donc quand on critique quelque chose chez un pays, faut quand même voir si on fait pas la même chose voir pire chez soi hein...
bah ton argument aurait pu marcher si effectivement en France on avait pas plein de pervers partout. Le problème c'est qu'il y en a plein quoi
C'est juste une question d'éducation, en fait. Et pas besoin de prendre son cas pour une généralité