The story goes on...
profile
The Witcher 3 : Traque Sauvage
138
platform : PC
developer : CD Projekt Red
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 05/19/2015
other versions : Xbox One - PlayStation 4
ryohazuki > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    heracles, goldmen33, torotoro59, kenpokan, kikibearentongues
    posted the 12/17/2015 at 08:44 PM by ryohazuki
    comments (87)
    shthwdthsrt posted the 12/17/2015 at 08:47 PM
    Énorme de bout en bout. Le premier dlc est super aussi
    guiguif posted the 12/17/2015 at 08:48 PM
    puis Geralt De Riv avec la tunique de l'école des ours et sa grosse barbe

    bibi300 posted the 12/17/2015 at 08:48 PM
    il y a un avant et un après The Witcher 3.
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 08:48 PM
    twins je le prendrais par la suite, je vais déjà finir l'histoire principal, ce jeu est tellement long
    mustdie posted the 12/17/2015 at 08:48 PM
    J'ai lâché le jeu car les combats m'ont vraiment frustré.
    C'est mou, aucuns impact...mais je reconnais que le jeu est superbe graphiquement, les musiques et tout le tralala.
    Mais voilà, c'est pas mon truc, le gameplay est quelque chose de très important pour moi
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 08:49 PM
    Femme de goût guiguif
    goldmen33 posted the 12/17/2015 at 08:51 PM
    Xeno X > Witcher 3 dans le fossé!
    ravyxxs posted the 12/17/2015 at 08:52 PM
    Mustdie "J'ai lâché le jeu car les combats m'ont vraiment frustré.
    C'est mou, aucuns impact...

    Dit juste que c'est ton premier The Witcher et que t'es nul,on ira plus vite
    rockin posted the 12/17/2015 at 08:53 PM
    mustdie Pareil jeu magnifique (bien que de gros problème de framerate sur PS4) puis les quêtes et le scénario ultra bien écris et mis en scène , mais au dela de sa , le gameplay est vraiment moisi pour ma part , comme tu dis aucuns impact , et surtout une inertie vraiment horrible ...
    Pour ma part c'est ma déception de l'année , j'ai lâché au bout de 15 heures de jeu , après comme on dit il y a que les cons qui ne change pas d'avis , j'essayerais de m'y remettre quand même...

    ravyxxs non je trouve qu'il a raison , et j'ai fini le 2...
    guiguif posted the 12/17/2015 at 08:53 PM
    goldmen33 Tellement pas

    ryohazuki J'aime le poil et les longs manteaux
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 08:53 PM
    goldmen33 merci mais les quêtes Fedex ce n'est pas trop ma came.

    The Witcher 3 ou le jeu qui possède des quêtes secondaires meilleures que les quêtes principales des autres open world
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 08:54 PM
    rockin 15H de jeu, ah ouais ok
    donkeykong06 posted the 12/17/2015 at 08:55 PM
    Wii, The witcher 3 est énorme, un régal pour les amateurs d'action/rpg dans un monde ouvert.
    ravyxxs posted the 12/17/2015 at 08:56 PM
    Rockin En quoi c'est mou ?
    soulshunt posted the 12/17/2015 at 08:57 PM
    Tu peux faire le 1 & 2 après, et lire les romans. (vaut pour tous ceux qui ont "kiffer" le jeu)
    guiguif posted the 12/17/2015 at 08:58 PM
    rockin Le jeu a été bien patché depuis et devenu tres propre a ce niveau la, bien plus qu'un certain autre jeu quand on commence a avoir trop de mecha dans sa team ou de PNJ en ville

    donkeykong0 le mec qui met Wii aux debuts des 3/4 de ses commentaires
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 08:58 PM
    ellie ils ont pas trop vieillis?
    soulshunt posted the 12/17/2015 at 09:01 PM
    ryohazuki Le 1, un peu mais le 2 non. Et osef.

    guiguif Toi aussi va faire les autres et lire
    solidfisher posted the 12/17/2015 at 09:01 PM
    mustdie J'ai lâché le jeu car les combats m'ont vraiment frustré.
    C'est mou, aucuns impact...

    Exactement le même ressenti
    guiguif posted the 12/17/2015 at 09:03 PM
    ellie le 1 certainement pas, les video piquent mais d'une force, quand au 2 maybe un jour, mais le 3 a mis tellement la barre haute que bon, je prefere attendre un hypothétique 4.
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 09:04 PM
    solidfisher Les combats ne sont pas le point fort mais il a tellement d'autres qualités franchement, l'univers, le Background, l'écriture, les musiques, durée de vie, graphiquement sublime, etc, non clairement c'est du grand jeu vidéo.
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 09:05 PM
    aumaan fais gaffe au spoil j'efface ton com désolé
    solidfisher posted the 12/17/2015 at 09:05 PM
    ryohazuki Ouai, j'en doute pas une seconde, faut juste que je persévère, je dois avoir à peine 10h de jeu !
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 09:07 PM
    solidfisher après je t'avoue que des jeux aussi long ce n'est pas ce que je préfère, manque de temps car vie de famille donc...
    ravyxxs posted the 12/17/2015 at 09:07 PM
    Aumaan Solidfisher Rockin Mais les gars,je pense que tous les TW ont un système de combat pas étoffé,ou assez développés c'est pas nouveau,ça n'en fait pas des combats mou pour autant. Le système c'est beaucoup de galipette,tu t'éloignes,tu reviens frappé,tu jettes un sors etc Y a juste eu le 1 ou tu avais trois style de combat pour certains types d'ennemis.
    soulshunt posted the 12/17/2015 at 09:08 PM
    guiguif

    M'enfin.
    aumaan posted the 12/17/2015 at 09:09 PM
    ryohazuki merde désolé pourtant j'ai modif mon com je pensais qu'il y avait plus de spoil
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 09:10 PM
    aumaan bah tu cites un personnage clé
    aumaan posted the 12/17/2015 at 09:11 PM
    ravyxxs Oui l'univers est vraiment riche et les perso bien travaillés mais les combats sont vraiment chiant a la longue car tres tres répétitif
    solidfisher posted the 12/17/2015 at 09:11 PM
    ryohazuki Pareil, même Bloodborne j'ai du mal à me mettre à fond dedans par manque de temps, pourtant j'adore... !
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 09:12 PM
    solidfisher faut que je le retente d'ailleurs Bloodborne, je kiffais bien mais le père Fouras m'a vraiment casser les couilles
    aumaan posted the 12/17/2015 at 09:13 PM
    ryohazuki ah oui vu comme ca c'est pas faux
    soulshunt posted the 12/17/2015 at 09:14 PM
    ryohazuki Ce no skill
    guiguif posted the 12/17/2015 at 09:14 PM
    ryohazuki tu sais que solidfisher a mis 3 jours a le battre, pourtant c'est censé etre un PGM des Souls
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 09:16 PM
    ellie bah comme je le dis plus haut, j'ai pas beaucoup de temps, donc des jeux aussi punitifs c'est chiant, je n'ai plus 18 ans ou je pouvais jouer 3 jours non stop sans me laver

    guiguif Pas si PGM que ca au final
    soulshunt posted the 12/17/2015 at 09:18 PM
    ryohazuki Bof, il m'a fallu juste quelques essais pour me le faire
    solidfisher posted the 12/17/2015 at 09:19 PM
    guiguif T'en loupe pas une toi

    Après 3 jours d'accord c'est long, sauf que quand on joue 1h par jour, parce qu'on a pas spécialement le temps, ba forcément le résultat est fossé, parce que finalement j'ai du crever une dizaine de fois à peine pour le battre, donc bon..

    ryohazuki Non mais en fait il est pas si compliqué, faut te servir des éléments du décors genre les tombes, pour pas qu'il t'atteigne, pareil quand il mute en loup garou.
    solidfisher posted the 12/17/2015 at 09:20 PM
    guiguif Et puis je t'avouerais qu'à force de jouer sur pc à de vrais jeux de PGM, j'ai du mal quand je reprend une manette
    impair posted the 12/17/2015 at 09:20 PM
    Content de voir que je suis pas le seul à avoir trouvé le gameplay de witcher trop lourd.. J'ai aussi lâché après une 20aine d'heures, même si je pense m'y remettre une fois MGS V achevé... J'adore l'univers, mais en terme de plaisir de jeu pur j'en ai 100x plus sur MGS avec son gameplay juste PARFAIT.
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 09:20 PM
    ellie Bah j'ai failli le battre du deuxième coup, il lui restait que dalle, mais le vieux batard m'a bloqué dans un coin et m'a fracassé au sol, cette bitch !

    Sinon la boite à musique, c'est qu'une fois?
    guiguif posted the 12/17/2015 at 09:21 PM
    solidfisher 10 ? O.O
    3 ou 4 essais furent suffisant pour moi
    PGM en mousse
    soulshunt posted the 12/17/2015 at 09:23 PM
    guiguif Te prends pas pour un PGM non plus

    ryohazuki C'est ça qu'est bon

    Yep, même pas utilisé perso
    solidfisher posted the 12/17/2015 at 09:24 PM
    guiguif Franchement ouai j'ai du crever une bonne dizaine de fois, et à chaque fois c'est quand il était en loup garou que j'en chiais, j'avais tendance à l'attaquer frontalement, en essayant d'esquiver ses coups, ce qui n'est pas possible tant il est rapide.
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 09:24 PM
    ellie solidfisher sans oublier que Guiguif n'a fait aucun souls en fait, cette imposteur.
    soulshunt posted the 12/17/2015 at 09:25 PM
    ryohazuki Yep, il fait le mec

    Toi tu avais fait lesquels ?
    solidfisher posted the 12/17/2015 at 09:26 PM
    ryohazuki Je crois qu'il à fait DS2, le plus naze de tout les Souls
    guiguif posted the 12/17/2015 at 09:26 PM
    solidfisher C'est ça de s'etre caché derriere un bouclier pendant des années

    ryohazuki Un imposteur qui a ruined un boss en 3/4 essais quand un PGM des Souls en a chier pendant 3 jours
    Un Imposteur qui a le Platine aussi
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 09:30 PM
    ellie aucun mais je ne vante pas aussi c'est ca la différence, sauf à Ikaruga ou j'ai un skill de fou
    solidfisher posted the 12/17/2015 at 09:31 PM
    guiguif C'est ça de s'être caché derrière un bouclier pendant des années

    C'est fort possible, c'est très déstabilisant d'avoir la sensation de jouer à un Souls, sans la possibilité de se protéger comme dans les anciens (enfin on peu mais ça sert quasiment à rien).
    soulshunt posted the 12/17/2015 at 09:38 PM
    ryohazuki Yep, toute la différence

    guiguif Arrête donc de faire le malin et viens que je te chasse, à moins que tu fear ?

    solidfisher Certes.
    J'ai eu de la "chance" de faire un build ambidextre à DkS 2 sur ma fin
    birmou posted the 12/17/2015 at 09:39 PM
    ryohazuki L'école de l'ours
    T'es un homme de goût
    guiguif posted the 12/17/2015 at 09:39 PM
    ryohazuki en meme temps ya pas de quoi se vanter quand on n'arrive meme pas a battre le premier boss obligatoire

    ellie je relancerais le jeu lorsque je me déciderais a prendre le DLC, d'ici là...
    soulshunt posted the 12/17/2015 at 09:41 PM
    guiguif Mouais, je t'attends à la Frontière des Cauchemars
    ryohazuki posted the 12/17/2015 at 09:48 PM
    guiguif je finis The Witcher et je m'y attèle
    guiguif posted the 12/17/2015 at 10:06 PM
    ryohazuki On y crois Sinon n'obtiens pas la bad ending dans TW3, on sait jamais

    ellie N'attends pas trop longtemps
    soulshunt posted the 12/17/2015 at 10:09 PM
    guiguif Ne fear pas trop, avec ton skill
    mrlec posted the 12/17/2015 at 10:55 PM
    Tout les open world m'ont paru fade après the witcher 3 c'est dire le niveau.
    mutenroshi posted the 12/17/2015 at 11:53 PM
    Désolé mais toujours préciser "pour toi" car ce truc meilleur jeu de la gen ça me ferait mal au jeu vidéo perso,et je dis bien perso car franchement il est nul à chier comme tout pseudo rpg occidentale,à part les graphismes il n'a rien à mes yeux et comme les graph sont pour moi la dernière chose à prendre en compte...Bref comme quoi selon les attentes et les envies le meilleur jeu pour toi peut devenir une grosse bouse pour moi...

    Et désolé de juste écrire ça mais quand je vois une affirmation comme ça je ne peux pas m'empêcher de montrer mon désaccord...Sur ceux amuse toi bien avec ce pseudo truc que tout le monde encense ou presque
    guiguif posted the 12/18/2015 at 12:18 AM
    mutenroshi à part les graphismes il n'a rien à mes yeux
    amorphe posted the 12/18/2015 at 06:09 AM
    mutenroshi
    Pourtant tant de haine? Je ne suis pas de ceux qui mettraient the witcher 3 sur le pantheon (principalement à cause des bugs et des scènes inutiles de c*l) mais faut reconnaître qu'il est au dessus de la concurrence sur bien des niveaux, notamment la narration.
    Tu as tes préférences d'accord mais pas la peine de déverser ton venin.
    qbigaara49 posted the 12/18/2015 at 06:44 AM
    pareil le jeu me rebute a cause de son gameplay et j'ai du mal a le continuer a cause de son gameplay, dommage, car pour le reste il est parfais (sauf les bug/patch).
    mutenroshi posted the 12/18/2015 at 09:15 AM
    guiguif Oui à mes yeux,je trouve ça drôle en fait perso c'est ce que j'en pense,je sais que la majorité des brebis l'encense,perso non je préfère mille fois Disgea 5 que ça soit pour l'histoire,le gameplay,le l'esthétisme,le plaisir du jeu,l'interface,bref je t'ai fait rire mais juste en disant la vérité de mon point de vue,c'est cool

    amorphe Tu pourrais demander aussi aux autres pourquoi tant d'amour et inverser leur réponse pour ma part,si j'aime un jeu je l'affirme et le défend,si je déteste un jeu je fais la même chose et encore plus quand je vois que ce jeu plus que banal (je précise encore pour moi) encensé à ce point,perso même FF13 et mieux pourtant je ne l'aime pas celui là...

    Après je respecte le gout de tout le monde mais dire des affirmations sans préciser que ça représente un avis perso,je me sens obligé de dire ma pensée envers ce jeu,car oui beaucoup (la majeur partie) adore et je peux le comprendre enfin essayer de comprendre vue mon vécu dans ce domaine (jeu vidéo) mais voilà cette année il y a eu des jeux 100 fois mieux que The Witcher 3 de mon point de vue,et pourtant on entend toujours parler de lui malgré toute ses faiblesses,que ça soit techniquement ou au niveau du gameplay,mais sous prétexte que c'est un monde ouvert il est encensé,rien que FF6 a 5 The Witcher3 en lui,donc non je ne peux pas être d'accord quand je vois ça,et toi ce que tu vois niveau narration (que je trouve bullshit à ce niveau mais j'admets que je n'ai pas eu le courage ni la force de me forcer à jouer à ça plus que mes quelques heures dessus)et bien moi je trouve que ce n'est pas terrible en fait et je ne parle pas du gameplay,pire que tout

    Je finirai en disant non ce n'est pas du venin mais juste ma pensée du jeu,mais comme toujours on voit venin parce que je ne pense pas comme tout les fanboys de The Witcher Pas de souci mais il faut juste accepter que certain ne vois pas la même chose que toi,la preuve avec moi ^^
    guiguif posted the 12/18/2015 at 09:30 AM
    mutenroshi cool si tu prefere les histoire naive et un systeme de jeu qui tourne en rond depuis un bail, perso je bouffe du J-RPG depuis mon enfance et ce TW3 fut mon premier RPG occi et il explose les 3/4 des RPG jap que j'ai pu faire, meme Xenoblade Chronicles X ne fait pas le poid a coté. Une claque ce TW3, une vrai claque et a tout les niveaux.
    amorphe posted the 12/18/2015 at 10:09 AM
    mutenroshi
    Merci pour l'argumentation, je te comprends mieux

    guiguif
    Et si tu arrêtais de faire le fanboy écervelé et respectais un peu l'avis des autres? The wither 3 est un jeu ultra buggé donc déjà techniquement c'est loin d’être la claque et es autres points (gameplay, histoire, narration, musique) sont encore discutables, donc fraudait comprendre que "la claque à tout les niveaux" n'a pas été au rdv chez tout le monde.
    guiguif posted the 12/18/2015 at 10:34 AM
    amorphe et quand on ecrit "ce truc meilleur jeu de la gen ça me ferait mal au jeu vidéo perso", " il est nul à chier comme tout pseudo rpg occidentale" c'est mieux hein ?

    sinon ton Fanboy écervelé tu peux te le garder merci
    et le jeu n'est pas ultra buggé, j'imagine que tu l'as fait sur PC ? c'est dommage dans ce cas la car sur console je n'ai rencontré aucun soucis a par un nain qui flottait dans les airs, le reste etait nickel hormis le framerate qui depuis a été plutot très bien corrigé.
    Quand aux points que tu cite, le gameplay est simpliste mais marche parfaitement quand on sait jouer, l'histoire est tres bonne, la narration est juste ce qu'il se fait de meilleurs et est une leçon dans le domaine (pas pour rien qu'il a remporté le prix de la Narration au Games Award, laissant derriere les jeux Telltales and co ), quand a la musique... la claque oui, la grosse claque, et je surkiff l'ost de XenoX que beaucoup deteste, comme quoi j'ai des gouts tres éclectiques
    amorphe posted the 12/18/2015 at 10:49 AM
    guiguif
    Non mais il répète tout le temps que c'est son avis, tu veux quoi de plus? M'enfin...
    Je n'ai pas touché au jeu, je n'ai joué premier. J'ai une grande envie de me faire le deux et trois mais le manque de temps et les bugs que je vois me repoussent. Et aussi parce que la narration m’intéresse peu dans un jeu en général. C'est juste pas ma priorité. Peut être dans quelques années à petit prix.
    Mais ne m’empêche de comprendre qu'il y a des gens l’encensent ou qui le descendent.
    guiguif posted the 12/18/2015 at 10:52 AM
    amorphe Et aussi parce que la narration m’intéresse peu dans un jeu en général.
    Pourtant c'est un élément essentielle dans un RPG
    captainigloo posted the 12/18/2015 at 11:33 AM
    mutenroshi bonjour tortue géniale !!!!
    Bah écoutes dire ton désaccord ok. Mais à partir du moment où tu dis " il est nul a chier " bah la c'est du venin.
    Juste je pense qu'il faut modérer ses propos ;-).
    Moi les jrpg c'est plus trop ma came mais c'est pas pour autant que je crache dessus
    contra posted the 12/18/2015 at 12:58 PM
    Dieu sait que j'ai pas aimé The Witcher 2 et que je suis pas du tout fan des "RPG occidentaux" mais ce The Witcher 3 est puissant. En terme d'écriture il a mis la barre très haute et a instantanément donné un coup de vieux à toute la concurrence.
    mutenroshi posted the 12/18/2015 at 01:32 PM
    captainigloo Bonjour mister poisson panné...Oui mais je précise "pour moi" en fait je vais pas dire il est bien si je le trouve nul à chier,je ne sais pas je me demande juste si vous avez un problème pour comprendre des mots simple,tu n'as jamais trouvé un jeu nul à chier??Et dans ce cas demande aussi de modérer les propos de ceux qui le mettent au panthéon

    guiguif (ce truc meilleur jeu de la gen ça me ferait mal au jeu vidéo perso", " il est nul à chier comme tout pseudo rpg occidentale")Oui ça fait mal au jeu vidéo de mon point de vue (je ne t'ai pas demandé d'être d'accord^^)d'encenser un jeu mal finis,un gameplay vraiment ennuyeux et lourd,une interface à faire pleurer un informaticien,une histoire que l'on cherche encore enfin si peux développer et un perso à la personnalité d'une huître ( pour moi et même si on le façonne à notre image ou plutôt comme on le veut).

    Bref c'est mon opinion sur le jeu et que j'ai joué,contrairement à certain qui crache ou encense sans connaître ou jouer,après la preuve tu dis qu'il explose les 3 quarts des rpg jap auquel tu as joué c'est bien pour toi,après je me dis juste en lisant ça que tu as dû commencer sur la play 1 au mieux pour dire ça ou être de la génération né dans les année 90 sans aucune méchanceté (je le précise sinon on va croire que je m'en prend à ton âge mais ne le connaissant pas).

    Perso je le reprécise je n'aime pas les RPG occidentale,je préfère encore faire un jeu de plateau ou lire un bon livre heroic fantasy/sorcellerie,tout les jeux style Witcher,Oblivion,Fallout etc ont tous les mêmes défauts et s'enferme sans donner plus de choix et désolé parmi les rpg jap il y a tellement de style différent juste dans la gestion des combats que pour moi c'est ça que je recherche tout simplement,je ne veux pas te faire changer d'avis,je te demande juste d'accepter et encore plus de comprendre que certain soit différent de toi......
    mutenroshi posted the 12/18/2015 at 01:33 PM
    amorphe Merci ça fait plaisir de voir quelqu'un qui comprenne que ça ne me concerne que moi pour cet avis,ouf
    guiguif posted the 12/18/2015 at 03:57 PM
    mutenroshi

    Oui ça fait mal au jeu vidéo de mon point de vue (je ne t'ai pas demandé d'être d'accord^^)d'encenser un jeu mal finis,un gameplay vraiment ennuyeux et lourd,une interface à faire pleurer un informaticien,une histoire que l'on cherche encore enfin si peux développer et un perso à la personnalité d'une huître ( pour moi et même si on le façonne à notre image ou plutôt comme on le veut).
    Dans ce cas arrêtons de jouer vu qu'on est a une epoque ou 8 jeux sur 10 sortent pas fini. L'interface est deja moins lourde que celle d'un Xeno X, l'histoire t'as pas du aller bien loin pour dire une connerie pareil, quand au hero il est certainement plus profond que tout les heros de 17 piges stereotypé et niais de J-RPG qu'on nous refourgue depuis des années.


    Bref c'est mon opinion sur le jeu et que j'ai joué,contrairement à certain qui crache ou encense sans connaître ou jouer,après la preuve tu dis qu'il explose les 3 quarts des rpg jap auquel tu as joué c'est bien pour toi,après je me dis juste en lisant ça que tu as dû commencer sur la play 1 au mieux pour dire ça ou être de la génération né dans les année 90 sans aucune méchanceté (je le précise sinon on va croire que je m'en prend à ton âge mais ne le connaissant pas).
    Bah va faire un tour sur mon profil, tu verras quel age j'ai
    Oui j'ai commencé les RPG sur PS1 avec FF7 comme une bonne partie des gens et alors ? Avant on avait du True Mature a part le St Graal FF6 ? J'ai ptete pas fait tout les RPG de la Nes ou SNES comme toi, mais ce qui est sur, c'est que TW3 met a l'amende tout ce qui est sortie depuis un bon moment en terme d'univers, de narration et de personnages, et les boites qui font du RPG, notamment du JRPG, ont interet a en prendre de la graine car entre TW3 et dernièrement Divinity, la barre a été mise un peu trop haute


    Perso je le reprécise je n'aime pas les RPG occidentale,je préfère encore faire un jeu de plateau ou lire un bon livre heroic fantasy/sorcellerie,tout les jeux style Witcher,Oblivion,Fallout etc ont tous les mêmes défauts et s'enferme sans donner plus de choix
    Alors pourquoi en parler, passe ton chemin dans ce cas la. Je vais chier sur les articles GTA et ses fans parce que je trouve ça chiant moi ?

    et désolé parmi les rpg jap il y a tellement de style différent juste dans la gestion des combats que pour moi c'est ça que je recherche tout simplement,
    et moi je cherche un univers, une histoire et des perso fort avant tout, le systeme de combat est certe important mais c'est pas le plus important dans ce style de jeu en ce qui me concerne. Le preuve je trouve le systeme de combat de Xeno X bidon, pas pour autant que j'ai pas aimé le jeu.

    je ne veux pas te faire changer d'avis,je te demande juste d'accepter et encore plus de comprendre que certain soit différent de toi......
    Oui, et je devrais aussi accepter d'etre traité comme tout ceux qui aime le jeu de brebis comme tu le dis plus haut ?
    mutenroshi posted the 12/18/2015 at 05:18 PM
    guiguif Donc tu vois on ne pourra pas s'entendre et je me doutais du "j'ai démarré avec FF7 ^^""

    Par contre la qualité ne rime pas avec le true mature....Et il n'y a pas que FF6 non il y a du chrono,du DQ,du bahamut lagoon,des tales du grandia du mother pour les plus connus bref une plétore de jeu qui sont pour oui oui encore pour moi bien plus plaisant que des rpg ocidentale creux... Par contre si tu trouve l'interface de Xeno plus lourde là je ne comprend pas,mais c'est ton droit de cracher sur tout ce qui est rpg jap pour défendre The Witcher mais j'espère que les jap ne prendront pas exemple,surtout pas!!!

    Et désolé mais pour les brebis,tu en as juste la preuve ici,juste pas capable de se remettre en question en se disant oui le jeu peut déplaire à certain....Donc quand je dis brebis c'est juste pour définir la masse qui trouve le jeu bon sans pouvoir se dire autre chose ou accepter un autre point de vue,c'est comme en politique certain n'ont pas d'idée et se contente de répéter ce qu'ils voient à l'écran^^ Mais c'est une autre histoire

    Par contre non désolé tout est important dans un rpg et le gameplay plus que tout comme dans tout jeu vidéo et ça c'est une chose pour moi primordial au delà de tout,après je pense que l'on ne tombera pas d'accord mais que l'on peut accepter l'avis de l'autre en tout cas je l'espère ^^
    guiguif posted the 12/18/2015 at 06:02 PM
    mutenroshi

    Et ça changerais quoi si j'avais commencé par des jeux en pixel ?

    Me parle pas de "RPG occidentaux creux", on parle de TW3, pas des RPG occi en general dont je n'ai pas grand chose a carrer non plus.
    TW3 a un monde bien a lui qu'on a rarement avec des perso fort et bien ecrit, mais faut etre un peu plus ouvert et surtout etre allé un peu plus loin que la premiere zone pour s'en rendre compte, n'est-ce pas ?

    Les japs prendrons exemple, ils n'ont plus le choix de toute maniere, TW3 a mit la presse et 99% des joueurs d'accords, leur RPG couloirs ça a fait son temps, la preuve ça ne vend plus hormis pour les grand noms... FF15, le prochain Zelda qui a été retardé on sait pourquoi, meme le directeur de SO a dit que si il faisait un 6 il passerait au vrai open World... en espérant juste qu'ils ne fassent pas la meme connerie qu'avec Xenoblade X, TW3 a juste la construction parfaite, plusieurs open world qui se débloquent au file de l'histoire, permettant ainsi d'avoir ce sentiment de liberté tout en ayant un scenario intéressant et de vrais quête annexe, et non pas d'avoir un pseudo MMORPG offline comme Xeno X ce qui a fait que l'histoire est complétement passée a la trappe et que tout passe par des quetes fedex.

    Qui ici n'a pas été capable d'accepter qu'on ne puisse aimé le jeu avant que t'arrive en moralisateur ? Sérieux... Tu arrives hier soir, tu insultes gratuitement le jeu de merde (et en plus ça ose dire que FF13 est mieux, deja vive la crédibilité zero) et les gens qui aiment ce jeu de brebis et après tu oses dire qu'on est pas capable de se remettre en question ?

    C'est juste un article ecrit dans le but d'exprimer le kiff qu'il a eu sur le jeu, rien de plus, certains aiment, d'autre pas, ça se chambre, tant pis, et que toi t'aime pas c'est cool, pas besoin d'insulter le jeu et surtout les gens qui aiment, surtout que bon les gouts ça ne se discute pas donc je vois pas ce que le terme brebis vient foutre la.
    mutenroshi posted the 12/18/2015 at 10:41 PM
    guiguif ça va la rage en fait??Ton souci c'est que tu veux imposer perso j'assume ce que je dis là pour moi on échangait bien mais je n'ai plus envie vue la tournure des ton textes(Monsieur j'ai raison) et regarde toi et demande toi si ça va le melon parce que là niveau zero bravo à toi.....Bref tu es une perte de temps une fois de plus sur gamekyo je suis tombé sur un parano^^Et tu peux t'amuser à répondre je ne perdrai plus mon temps avec toi cracheur de haine
    guiguif posted the 12/18/2015 at 10:50 PM
    mutenroshi Je n'impose rien, ou ais-je imposé quelque chose ? Je défend juste le jeu que tu traite de bouze alors qu'etrangement pratiquement tout le monde est d'accord sur le fait que c'est l'un voir le meilleurs jeu de l'année.
    A se demander qui rage ? Moi ? Ou celui qui n'hesite pas a traiter de moutons les gens qui n'ont pas le meme gout que lui

    Bref tu es une perte de temps une fois de plus sur gamekyo je suis tombé sur un parano^^Et tu peux t'amuser à répondre je ne perdrai plus mon temps avec toi cracheur de haine
    Pete pas plus haut que ton cul, tu vas finir par te iech dessus mon vieu Muten
    mutenroshi posted the 12/18/2015 at 10:56 PM
    guiguif Relis toi on verra qui pète plus haut que son cul et tiens comme ça tu arrêteras ,oui The Witcher et le meilleur rpg de tout les temps,tout les autre sont de la merde à côté ,c'est bon kiki tout dur maintenant allez bouge gamin,sérieux c'est relou de ne pas accepter un avis différent ......
    mutenroshi posted the 12/18/2015 at 10:58 PM
    guiguif Et là je te le dis ne me notifie plus merci et bonne continuation
    guiguif posted the 12/18/2015 at 11:06 PM
    mutenroshi A aucun moment j'ai dit que c'etait le meilleur RPG de tout les temps, juste une enorme claque et l'un des meilleurs de ces dernieres années ça oui ya pas de doute, ya qu'a voir la masse de prix qu'il s'est ramassé depuis le debut de l'année et qui continue de pleuvoir.

    Hors toi tu as dit que c'etait une bouse, ok si tu ne peux reconnaitre les qualités et les defauts, t'es un Japan-fag comme je le fut un temps et il n'y a que le RPG japonais qui compte, why not, mais insulter gratuitement ceux qui l'ont aimé en les traitant de moutons et a aucun moment ne vouloir l'admettre... c'est juste pitoyable
    mutenroshi posted the 12/18/2015 at 11:14 PM
    guiguif Continue de t'enfoncer dans la non compréhension,là je ris de plus en plus devant tant d'énormité,le terme brebis je l'ai employé pour ceux qui ne peuvent comprendre la critique et le fait que certain n'aime pas (là moi en l’occurrence mais je ne suis pas le seul) et qui continue de vouloir imposer le fait que c'est un bon jeu,pour moi non c'est simple je pense....Et je lui ai reconnu une qualité,les graphismes mais perso je me fous de ça un beau jeu n'est pas un bon jeu.....

    Contrairement à ce que tu dis j'assume et confirme ce que j'ai dit,donc dire que je ne veux pas l'admettre c'est faux et pitoyable de ta part de na pas comprendre de simple mot....Donc voilà j'espère que là ça sera clair pour toi et restons en là c'est une perte de temps pour moi et pour toi aussi....
    guiguif posted the 12/18/2015 at 11:28 PM
    mutenroshi Continue de t'enfoncer dans la non compréhension,là je ris de plus en plus devant tant d'énormité,le terme brebis je l'ai employé pour ceux qui ne peuvent comprendre la critique et le fait que certain n'aime pas (là moi en l’occurrence mais je ne suis pas le seul) et qui continue de vouloir imposer le fait que c'est un bon jeu,

    Mais qui a a critiqué ceux qui n'aimaient pas le jeu ici ? Qui ne comprend pas la critrique ? Personne, donc ton intervention n'avait pas lieu d'etre.
    Oui arrêtons la
    mutenroshi posted the 12/18/2015 at 11:39 PM
    guiguif Tu vois ça je ne comprend pas en fait (ton intervention n'avait pas lieu d'être) dés le départ j'ai dit pourquoi je le faisais,et désolé de tomber là dedans mais je pense que l'on peut dire ce que l'on pense non??Comme je le dis dés que ce n'est pas dans le sens de la majorité c'est mal venu,c'est triste d'avoir une pensée si restreinte....
    guiguif posted the 12/19/2015 at 12:01 AM
    mutenroshi tu es sur un site communautaire, tu t'attendais bien a ce que des gens te répondent vu le ton que tu prenais, qu'on allait pas tous acquiescé en coeur " oui je suis d'accord c'est une bouse, surtout quand on voit ses notes partout ", " ah oui FF13 le couloir de 25H est meilleurs c'est une evidence ", " oui nous sommes des brebis car on est pas d'accord avec la majorité, tu as toutaffay raison".
    Aucune pensée restreinte, la preuve MGS5 et GTA5 c’est pas du tout mon delire, ils font partie des jeux les mieux noté de cette gen avec TW3 et je comprend parfaitement qu'on aime et reconnaitre pourquoi ils sont tant apprécié, je ne les traites pas de bouse et respecte ceux qui aiment ces jeux et qui les defendent contrairement a...
    mutenroshi posted the 12/19/2015 at 12:12 AM
    guiguif Voilà mon premier com "Désolé mais toujours préciser "pour toi" car ce truc meilleur jeu de la gen ça me ferait mal au jeu vidéo perso,et je dis bien perso car franchement il est nul à chier comme tout pseudo rpg occidentale,à part les graphismes il n'a rien à mes yeux et comme les graph sont pour moi la dernière chose à prendre en compte...Bref comme quoi selon les attentes et les envies le meilleur jeu pour toi peut devenir une grosse bouse pour moi...



    Et désolé de juste écrire ça mais quand je vois une affirmation comme ça je ne peux pas m'empêcher de montrer mon désaccord...Sur ceux amuse toi bien avec ce pseudo truc que tout le monde encense ou presque "

    Je n'ai demandé à personne d'être d'accord,surtout que je sais que beaucoup apprécie le jeu,je donnais juste mon avis et surtout ma réaction sur une phrase de l'auteur (qui est son droit) les notes ne font pas les bons jeux,si tu ne peux pas comprendre que je disais juste mon avis sans aucunement avoir du soutien ne même réponse,mais tu continues encore et encore,c'est àa se demander si tu arrives à comprendre en fait....Bref reste dans ta majorité et laisse moi en paix merci
    guiguif posted the 12/19/2015 at 12:17 AM
    mutenroshi Ok cool bonne soirée ma brebis
    mutenroshi posted the 12/19/2015 at 12:20 AM
    guiguif Lol l’hôpital qui se fout de la charité,la brebis qui dit brebis au berger
    captainigloo posted the 12/19/2015 at 12:10 PM
    mutenroshi guiguif calmos les mecs faites vous un gros Bizoo et on en parle plus ;-)