ocyn > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    jojoplay4, playstation2008, iglooo, onypsis, akinen, minbox, neyrus
    posted the 12/15/2015 at 08:12 AM by ocyn
    comments (98)
    jojoplay4 posted the 12/15/2015 at 08:17 AM
    The Last Of Us
    playstation2008 posted the 12/15/2015 at 08:18 AM
    The Last of Us... best game ever !
    fan2jeux posted the 12/15/2015 at 08:19 AM
    Enfin un mec qui dit que uncharted3 est supérieur aux deux autres.
    Je trouve le rythme mieux travaillé et du coup les phases de gunfight passe mieux.
    qbigaara49 posted the 12/15/2015 at 08:20 AM
    je prefere aussi le 3 au 2.
    ryohazuki posted the 12/15/2015 at 08:20 AM
    The Last of Us meilleure exclue console sur la précédente gen pour ma part, U4 promets vu que c'est la team TLOU qui s'en charge
    fan2jeux posted the 12/15/2015 at 08:20 AM
    Et uncharted 1 est une purge pour ma part.
    supasaiyajin posted the 12/15/2015 at 08:21 AM
    Idem, j'ai toujours préféré le 3 aux deux premiers.
    ocyn posted the 12/15/2015 at 08:21 AM
    fan2jeux Exactement, le jeu est bien mieux équilibré, j'ai du me forcer à faire les deux premiers, je trouvais que vers la fin c'était vraiment trop poussif, j'en pouvais plus, je voulais que ça se finisse, le 3 est vraiment bon, les deux autres m'ont vraiment saoulés.
    ryohazuki posted the 12/15/2015 at 08:22 AM
    fan2jeux comment peut-on trouver U3 supérieur, rien que le Hitbox est degueulasse, et le rythme est moins bon pour moi, même si cet épisode reste de qualité.
    ocyn posted the 12/15/2015 at 08:25 AM
    fan2jeux J'ai essayé de ne pas froissé, mais quand j'ai fini TLOU et que je suis passé à à Uncharted 1, c'était la douche froide.

    ryohazuki Justement, le 3 est bien plus équilibré, parce que le 2 et surtout le 1 c'est beaucoup trop de gunfights avec les même mécanismes, c'est beaucoup trop répétitif et poussif. Après, je les ais fait d'un trait presque, si tu joue 1h par jour, tu n'as peut être pas cette sensation de lassitude, l'impression de faire tout le temps la même chose dans d'autres décors.
    megaman posted the 12/15/2015 at 08:33 AM
    perso j'ai jamais aimé les uncharted! Un ramassis de cliché en tout genre avec des personnages qui te sortent des blagues bidons, t'as juste envie de les frapper dès qu'ils ouvrent la bouche!

    les phases de shooting sont sympa au début mais ca deviens très vite saoulant, juste a buter une vague d'ennemi en restant a couvert! Pour ce qui est de la plate-forme, elle est inutile et chiante, c'est ultra-dirigiste et tu ne peux quasiment pas échouer

    En gros les uncharted c'est plus un tit film interactif sympa à faire une fois, rien de plus

    je préfère comme toi largement last of us! Adieu les phase de plate-forme à rallonge, et il se concentre plus sur le gameplay, qui est mieux travaillé (sans être pourtant parfait, y a encore beaucoup de problème)! Et les personnage et le scénario est bien plus crédbile et interessant, là encore pas une revolution, mais c'est bien présenté

    je prie pour qu'un jour naughty dog revienne a un jeu de plate-forme a la crash ou jak
    fan2jeux posted the 12/15/2015 at 08:35 AM
    jonnaille
    Tu m'as enlevé les mots de la bouche pour répondre à ryohazuki

    De plus, je trouve que dans uncharted 3 chaque niveau possède un début, un milieu, une fin. Je pense au chateau français ou au niveau dans un port.
    Les décors sont vivants, évolutifs.

    Dans uncharted2, vers la fin, je dois t'avouer que j'en aie marre des gunfight qui se répétaient, ça devenait lourd de chez lourd et le spectre du 1 revenait.
    Dans le 3, je trouve la fin bien faite justement.

    Bref, le 3 est le plus abouti aussi.


    jonnaille
    Aie, la chute est dure. Mais tu sais, j'avais enchainé tomb raider après TLOU, c'était dur aussi. Surtout quand tu vois Lara se prendre un pieu dans le bide et continuer l'aventure toute fraiche.
    Il m'a fallu une pause pour je puisse oublier TLOU et pour apprecier le TR à sa juste valeur
    ocyn posted the 12/15/2015 at 08:39 AM
    megaman Je suis d'accord avec ce que tu dis, je n'ai pas parlé du scénario et des perso dans Uncharted, mais ça vise vraiment un publique très jeune, c'est moins flagrant dans l'épisode 3, les phases de plateforme, je ne les considères même pas comme de la plateforme, pour les raison que tu invoque. Les phases de platforme, je les appréciais moyennement, mais ça me permettait de faire autre chose que de tirer sur des mecs qui se ressemblent tous. Clairement, Uncharted 3 est meilleurs que les deux autres, mais il vaut pas le 18, plutôt le 15. Quand je vois que Uncharted 2 a eu droit à un 19/20 sur JV.com

    fan2jeux Ha ben oui, The Last of Us est vraiment bon niveau crédibilité, Tomb Raider a du chemin à faire encore, même si c'est pas le même style de jeu.
    barberousse posted the 12/15/2015 at 08:41 AM
    Fallait pas commencer par TLOU aussi!

    Par contre je suis d'accord pour dire que les épisodes PS3 d'Uncharted ont assez mal vieilli, en tout cas j'ai pas été convaincu par la démo du 2.
    Ces jeux étaient bien meilleurs en leurs temps.
    gantzeur posted the 12/15/2015 at 08:42 AM
    Uncharted 2 , dans sa narration , ses phases de shoot et son environnement blobale mets une claque aux deux autres pour ma part
    megaman posted the 12/15/2015 at 08:42 AM
    jonnaille et encore t'es gentil avec uncharted 3, perso je le trouve encore plus scripté que les autres! Le plus ridicules c'est les clones d'andré le géant qui résistent au balles dans la tete mais qui tombent face au poing vaillant de drake, mwarf
    ocyn posted the 12/15/2015 at 08:50 AM
    megaman MDR, ouai, c'est vrai que je reste gentil, je crois vraiment que les Uncharted ont été là simplement pour mettre une claque graphique, mais ce ne sont clairement pas des jeux très intéressant pour les autres aspects.

    barberousse Exact, à leur sortie, ça devait être différent, rien que pour les graphismes. Un peu comme Crysis 3 qui est nulle, mais que j'ai apprécié parce qu'il me mettait claques sur claques.
    potion2swag posted the 12/15/2015 at 08:52 AM
    Uncharted 2 a posé de nouveaux jalons en terme de mise en scene. Il joue énormément avec la caméra durant les phases de jeux. On retrouve beaucoup de ça dans les derniers TR.
    ocyn posted the 12/15/2015 at 09:00 AM
    kube Tomb Raider s'inspire, voir copie Uncharted, c'est certain, le problème, c'est que j'ai joué à Tomb Raider avant de faire Uncharted, et dans Tomb Raider, c'est encore mieux maîtrisé je trouve, Uncharted 4 va peut être encore bousculer la donne, mais je ne l'attend plus trop pour le coup, vraiment déçu du Gameplay trop scripté. Sérisuement, des fois, je sais qu'en temps normal, Nathan ne va pas pouvoir sauter d'un point A à un point B parce que c'est trop loin, mais je saute, et le perso est limite en lévitation pour attendre la plateforme de l'autre coté. Et cette sensation scriptée est partout dans Uncharted, on ne la ressent pas ou beaucoup moins dans Tomb Raider, parce qu'ils ont sans doute pris des "mesures métriques" avant de dessiner leurs niveaux.
    fan2jeux posted the 12/15/2015 at 09:08 AM
    Je trouve que tomb raider est le meilleur uncharted
    natedrake posted the 12/15/2015 at 09:10 AM
    Je trouve Uncharted 3 également au dessus des deux premiers. Le level design est plus recherché (le cimetière des bateaux par exemple), les combats au corps à corps plus réalistes, plus d'exploration et moins de gunfights (sauf vers la fin), les énigmes plus intéressantes et plus nombreuses, et des décors sublimes (la cité des sables ).
    Cet épisode se rapproche le plus d'une vraie aventure à la Indiana Jones.

    Bref, ni trop court, ni trop long. Le 2 était trop long et assez chiant au final.

    Et Nathan Drake >>> all.

    Vivement Uncharted 4 qui aura tout le savoir-faire de Naughty Dog.
    gamerdome posted the 12/15/2015 at 09:10 AM
    J'ai moi aussi découvert ces 4 jeux avec la PS4. J'ai la PS3 mais j'étais réfractaire à ce genre scripté et assisté.

    J'ai commencé par la trilogie Uncharted, je me suis laissé tenté, poussé par tous les commentaire élogieux, bien que j'étais toujours un peu septique.

    Au final j'ai aimé. OK c'est un peu limité dans le gameplay, il n'y a pas de grande marge de progression, ni d'énorme replay value. Par contre les différentes phases s'enchainent bien, et crée une aventure super agréable à suivre et à jouer. J'ai fais les 3 d'affilé et je prendrai le 4 day one.

    C'est ce qui m'a poussé à prendre TLOU, et là je me suis pris une claque monumentale, c'est un pur chef d'oeuvre ! Et c'est la première fois que je "m'attache" vraiment à un personnage de jeu vidéo.
    balf posted the 12/15/2015 at 09:10 AM
    la comparaison entre Uncharted et Tomb raider est surtout dans le theme abordé qui est "l'aventure" ainsi que dans la mise en scene hollywoodienne vu que le reboot de tomb raider s'en inspire, c'est les développeurs de CD eux même qui le disent, c'est tout ! personne n'a dit que les deux jeux avaient les mêmes mécaniques
    rockin posted the 12/15/2015 at 09:14 AM
    Pourtant Uncharted 2 est largement mieux que le 3
    Et The Last Of US le meilleur jeu de la PS4 avec Bloodborne !
    ocyn posted the 12/15/2015 at 09:21 AM
    rockin Chacun son avis, moi je préfère largement le 3. J'espère que tu te trompe sur The Last Of US, parce que bon, je veux jouer à d'autres très bons jeux sur ma PS4, et Bloodborne ne m'attire pas, même si je vais essayer.
    megaman posted the 12/15/2015 at 09:27 AM
    jonnaille bah les bons jeux ps4 arriveront en 2016 jonaille, actuellement la meilleure exclu reste bloodborne a mes yeux aussi
    gattsuborne posted the 12/15/2015 at 09:30 AM
    The last of us > Uncharted 2 > Uncharted 3 = Tomb Raider > Uncharted 1

    J'ai une question pour ceux qui ont pu jouer à Rise of the Tomb Raider: Est-ce que le traitement psychologique de Lara est un peu plus poussé dans cet épisode? Est-ce que les personnages principaux comme secondaires sont aussi creux que dans le premier épisode? J'ai vraiment kiffé TR pour son gameplay autant le reste
    ocyn posted the 12/15/2015 at 09:34 AM
    megaman Oui, c'est bien pour ses futures exclus que je l'ai prise Et aussi parce que ma copine la voulait.
    potion2swag posted the 12/15/2015 at 09:34 AM
    jonnaille Je vois de quoi tu parles.
    lez93 posted the 12/15/2015 at 09:37 AM
    jonnaille
    Et The Last Of Us tu l'as fait en VO ou en VF ?
    ocyn posted the 12/15/2015 at 09:49 AM
    lez93 VF et je trouve la VF très bonne quand même. kube okey, bien si j'ai réussi à me faire comprendre
    grundbeld posted the 12/15/2015 at 10:00 AM
    Les hautes notes de Uncharted à l'époque ne sont pas imméritées et sont compréhensibles. Il faut se remettre dans le contexte d'alors.

    Il ne faut pas oublier ce que la série apportait à l'époque, surtout avec le second épisode. Faut aussi se dire qu'à l'époque le public était moins formaté à détester les jeux de ce type. Maintenant les jeux dans cette configuration plaisent moins grâce au boulot des dictateurs du tout open-world et à celui des pseudo puristes en manque de têtes à trancher qui détestent la série car elle a le malheur de ne pas correspondre à leur vision étriquée de ce que doit proposer le JV. A force de rabâcher, l'opinion générale mue, c'est triste mais véridique.

    En plus ils ont toujours été fidèles à eux-mêmes les Dogs. Ils ont jamais changé de ligne directrice sous la menace de joueurs voulant faire de la série ce qu'elle n'est pas. Un univers plus sombre avec des themes sérieux, beaucoup le réclament mais ce serait une colossale erreur dans un Uncharted, de même qu'un open-world. Le reboot de Tomb Raider s'est grave planté justement en voulant taper dans le plus sérieux avec en plus une trame mal écrite.

    A ce sujet d'ailleurs j'observe un gros regain de popularité pour les TR rebootés alors que jusqu'il y a encore quelques semaines, ils étaient considérés et à raison comme des clones d'Uncharted en moins maîtrisé car ne saisissant pas où se trouve ce qui fait le sel des Uncharted.
    Ca s'explique à mon avis par les faibles ventes de ROTTR et aussi par la sévérité d'une certaine presse/partie du public à son égard, ce qui a donné aux TR rebootés un statut d'underdog et les gens les ont pris en sympathie. De son côté, la série Uncharted est d'une telle popularité qu'elle se vend et se vendra toute seule. Et ce qui est trop populaire auprès de la masse les core gamers aiment pas, quand bien même c'est bien fait au final.

    Un sacré pavé ma foi.
    draculax posted the 12/15/2015 at 10:02 AM
    Pour moi ces 2 séries sont parfaites. De plus uncharted 1 est mon préféré. Comme quoi les goûts et les couleurs
    ocyn posted the 12/15/2015 at 10:07 AM
    sunspear Mouai, je m'attendais simplement à plus de maturité dans Uncharted, que se soit au niveau du gameplay ou du scénario. Après, les goûts et les couleurs hein. J'avais l'image d'un Uncharted comme tel parce que justement, j'entendais toujours dire de certain fanatique que Nintendo c'était pour les enfants, et que Sony c'était pour les grands. Uncharted c'est pour les enfants, The Last of Us par contre c'est pour les grands. C'est caricatural, mais Uncharted ne me touche pas au niveau de son scénario, c'est trop niait. Après, Mario c'est aussi niait, mais j'aime les Mario, comme quoi. Je pense simplement que Uncharted aurait du s'assumer, et s’appeler Jack and Dexter.

    draculaxvampirekiller Exactement, et je comprend ce qui plait dans le 1, il y a un coté old school que j'ai aimé au début, mais le jeu m'a quand même saoulé à la longue.
    megaman posted the 12/15/2015 at 10:11 AM
    sunspear J'oublie rien, dès la sortie je faisais les même critiques, mon avis n'as pas changé, mwarf
    gattsuborne posted the 12/15/2015 at 10:17 AM
    jonnaille Uncharted pour les enfants sérieusement? Indiana Jones c'est pour les enfants aussi d'après toi? C'est un jeu grand public, tu peux apprécier le titre à n'importe quel âge

    Contrairement à TR, Uncharted ça ne se prend pas du tout au sérieux, on essaye pas de te faire croire que ça s'adresse à un public mature (coucou le reboot de Tomb Raider).
    ocyn posted the 12/15/2015 at 10:21 AM
    lockelamorra35 C'est une caricature au même titre que Mario c'est pour les enfants. Uncharted peu plaire à tout le monde, enfants comme adultes. Par contre, j'ai du mal à croire qu'un enfant va être touché par The Last Of US par exemple. Je m'attendais pas à ça de la part d'Uncharted c'est tout. Et puis, en dehors de ça, de l'aspect niait de la mise en scène, le gameplay est vraiment très basique et trop scripté dans ses phases de plateforme. Il n'y a aucune profondeur dans son gameplay, c'est vraiment, comme le dit megaman, du mauvais film interactif. Ce qu'il a pour lui par contre, c'est sa réalisation, pour le 2 et pour le 3 en tout cas.
    galneryus posted the 12/15/2015 at 10:23 AM
    The last of us remastered c'est un des premiers jeux que j'ai fait sur PS4, n'ayant pas fait la version PS3 et j'ai pris une claque car c'est la perfection incarnée d'un jeu vidéo !
    Et je viens justement de finir le 3ème opus d'uncharted hier soir, je me suis fait les 3 remaster d'affilé et j'ai adoré !! Naughty dog est un putain d développeur !
    cajp45 posted the 12/15/2015 at 10:26 AM
    uncharted n'a jamais brillé par son gameplay qui, sans être extraordinaire, fait le job sans plus, par contre se sont ses graphismes et sa mise en scène qui lui ont donnés sa popularité. Perso je trouve que le meilleur est le premier, mais ça n'engage que moi.

    Par contre the last of us à été pour moi une vrai tuerie, l'un des des meilleurs jeux de la PS3, voir de la gen entière.
    ocyn posted the 12/15/2015 at 10:27 AM
    cajp45 On est d'accord. Concernant le premier, je pense qu'il t'as marqué parce qu'il a été précurseur. Mais si tu avais à l'époque, eu la possibilité (impossible je sais) de jouer au 3 et au 1, je suis presque sur que tu aurais préféré le 3.
    megaman posted the 12/15/2015 at 10:29 AM
    jonnaille c'est bien la seule chose, mise en scène et graphisme, tout le reste, bof

    Le 4 a l'air plus plaisant a jouer, en apprenant de last of us et en corrigeant ses défauts, mais je reste très sceptique, ce sera encore très scripté j'imagine
    ocyn posted the 12/15/2015 at 10:34 AM
    megaman Ouai, c'est exactement ça, graphismes et mise en scène (surtout pour le 3), mais ça s’arrête malheureusement là. Et idem, je n'attends rien de Uncharted 4, même si j'ai espoir qu'ils vont utiliser leur expérience de The Last Of US.
    cajp45 posted the 12/15/2015 at 10:37 AM
    jonnaille
    non, je ne pense pas. Certes pour le premier il y a peut être eu l'effet nouveauté, et les suites sentaient un peu le "cahier des charges" avec un scène de plateforme assistée, une scène de gunfight, une scène de fuite devant un danger et on recommence, qui fait que j'avais l'impression que la formule s’essoufflait épisode après épisode, mais je me souviens que quand j'arrêtais de jouer au premier, je ne faisait que penser à ma prochaine partie. Et puis il y avait la scène sur la rivière (ta première image) qui changeait et était fun à jouer j'ai trouvé.

    Par contre je me suis tapé beaucoup de bugs scandaleux avec le 3, digne d'une production amateur, de plus les quelques incohérences de scénario et quelques passages chiant (drake bourré dans la rue) ont fini de me dégouter du jeu.

    si je devait noter le plaisir que j'ai eu sur 10 je dirais:
    le premier 10/10, le second 9/10, et le troisième 5/10.
    ocyn posted the 12/15/2015 at 10:39 AM
    cajp45 Ha ouai carrément ?! Moi c'est tout l'inverse
    cajp45 posted the 12/15/2015 at 10:42 AM
    jonnaille
    après peut être que les bugs ont étés corrigés pour la version PS4, déjà sans les bugs il aurait facilement eu 2 ou 3 points de plus.
    ocyn posted the 12/15/2015 at 10:44 AM
    cajp45 Pour ma part, je n'ai pas eu de bugs dans les trois épisodes. Le 1 était pour moi trop répétitif, j'en avais vraiment marre des gunfights tout le temps dans une même configuration mais dans d'autres décors. Le 3 a su changer un peu les situations, et les énigmes étaient bien plus intéressantes.
    jinn posted the 12/15/2015 at 10:48 AM
    Très compliqué de juger Uncharted 1 et 2 et de mettre en avant des mécaniques rouillées avec quasiment 8 9 ans d'écart, car c'est ce qui se faisait de mieux à l'péoque avec Gears, et normal que tu préfères le dernier Tomb Raider, ils ont tout pompé sur Uncharted sauf le côté humour, blagues de bistrot

    Les 3 sont très bons, j'ai une préference pour le 2 car j'ai énormément squatté le multi à l'époque mais c'est avec plaisir que je referais cette compil dans un temps mort.

    Pour Last of Us, je te conseille fortement le mode grounded, tu vivras une expérience un peu différente.
    cajp45 posted the 12/15/2015 at 10:50 AM
    jonnaille
    comme quoi, tout est question de ressentis personnels. ^^
    jubei posted the 12/15/2015 at 10:51 AM
    C'est quand même dommage d'ouvrir le bal sur PS4 avec des jeux PS3. m'enfin bon tu n'avais pas eu de play 3 Jonnaille je présume ?

    En tout cas Uncharted 2 m'as fait basculer pour la PS3 en son temps et Tlou est un jeu de fin de gen plutôt magnifique. Et je trouve que ce genre de jeux manque cruellement en ce moment, vivement Uncharted 4 quand même
    ocyn posted the 12/15/2015 at 11:00 AM
    jinn C'est quoi ce mode ?

    cajp45 Oui

    jubei Pourquoi tu trouves ça dommage ? The Last of Us est sans doute un des meilleurs jeux de la PS4 je pense non ? A coté, j'ai The Order 1886 et Killzone, je vais les faire, même si je m'attends à de l'ennui.
    rockin posted the 12/15/2015 at 11:02 AM
    jonnaille bah en terme d'exculsivité vu que tu as un gros PC ... je vois sincèrement que ces 2 la qui font le boulot , et les uncharted si on les a pas fait... Pour sa que je dis que PC et Wii U plutôt que PS4 et PC ! Mais bon maintenant tu verra bien.
    ocyn posted the 12/15/2015 at 11:06 AM
    jubei Si non, non, je n'avais pas la Play 3 j'avais opté pour la Xbox 360 à l'époque, console qui possédait les superior versions.

    rockin Le problème de la WiiU, c'est que j'ai fait tout les jeux que je voulais, et Xeno X ne m'attire pas trop. Si tu parts de zéro, peut être qu'une WiiU c'est mieux qu'une PS4 quand t'as un bon gros PC à coté, mais là, la WiiU j'ai fait le tour, et plus rien ne sort dessus, la NX arrive.
    La PS4 va accueillir pas mal de très bonnes exclus l'année prochaine, et je doute pas qu'on aura des petites perles en exclus durant toute sa durée de vie.
    shinette posted the 12/15/2015 at 11:12 AM
    jonnaille Tu peux rajouter aussi gameplay et level design dans les points positifs d'Uncharted, maintenant critiquer l'histoire du jeu bof quoi c'est clairement pas ce que j'attends d'un jeu de ce genre.
    jubei posted the 12/15/2015 at 11:13 AM
    Jonnaille après oui mais il y a quand même Bloodborne, le Infamous met quand même une bonne calotte. Ha The Order j'ai bien kiffé perso même si gros problème de rythme. Killzone ce n'est pas ma tasse de thé, je ne peux pas te dire.
    linkart posted the 12/15/2015 at 11:14 AM
    Uncharted 3 le meilleur, merci
    ocyn posted the 12/15/2015 at 11:16 AM
    shinette Le Gameplay est vraiment pas bon justement dans Uncharted. Uncharted n'a pour lui que les graphismes et la mise en scène.

    jubei Infamous est sur ma liste, j'ai pris Killzone parce que vitrine technique comme 1886 et parce que 10 euros

    linkart De rien
    linkart posted the 12/15/2015 at 11:18 AM
    jonnaille clairement, le gameplay... Mais j'aime la légèreté par rapport à TR et même TLOU même si j'ai adoré aussi.
    shinette posted the 12/15/2015 at 11:18 AM
    jonnaille Bah on n'est pas d'accord là dessus alors
    grundbeld posted the 12/15/2015 at 11:19 AM
    jonnaille Je pense que ton soucis vient du fait que tu ne savais pas réellement ce que tu achetais en te procurant la Uncharted Collection. Ou alors on t'a très mal conseillé. Je le dis sans mépris hein, ca arrive à tout le monde. Donc ne le prends pas mal.

    Il ne faut pas chercher dans Uncharted une expérience mature et complexe c'est absolument pas le but. C'est décomplexé, sans chichis. Nathan il y va clairement pour le lulz, il s'en tape. Et c'est ca qui est bien. Les questionnements sociétaux et le gameplay ultra complexe, il faut les chercher dans d'autres jeux. C'pas pour ca que ce qu'Uncharted propose est mauvais. C'est juste que Naughty Dog a une philosophie vis à vis de la licence qu'ils ne veulent pas trahir. Ils savent faire du plus sérieux et TLOU l'a prouvé. Seulement ca n'a rien à faire dans un Uncharted où tout va à 200km/h et où ca explose/s'effondre de partout.

    Ensuite je trouve pas que ce soit pour les gosses, ca s'adresse à tous je trouve. Tintin et Indiana Jones (deux inspirations) ont été et sont toujours adulés par beaucoup d'adultes par ailleurs. Même si c'était pour les gosses y aurait aucun soucis puisque c'est bien fait. Rayman, Ratchet, Mario ne visaient pas les poilus d'âge mur à leur sortie. Se sont pourtant des licences reconnues à présent et jouées par lesdits poilus.

    Concernant Jak & Daxter (pas Dexter, stp =P) je suis pas d'accord. Ils partagent le même géniteur, la caméra est à la troisième personne et ils peuvent sauter (et encore, pas pareillement). La ressemblance entre Jak et Drake s'arrête là. J'ai fais les 3 Jak, les 3 Uncharted PS3 et ces deux séries n'ont presque rien en commun, à tel point que c'est entre Jak et Uncharted que se situe la fracture entre l'ancien ND et le nouveau ND.
    ocyn posted the 12/15/2015 at 11:25 AM
    linkart J'ai beaucoup plus apprécier TLOU pour la crédibilité de ses persos. En fait, dans Uncharted, il y a un déséquilibre entre legerté justement et l'action qu'on est amené à faire : Tuer des humains. Si Uncharted avait été un jeu type Jack and Daxter, avec des pistolet à cacahuète, ils auraient pu tout garder, et ça m'aurait moins choqué. En dehors du Gameplay très très scripté qui renforce l'idée d'un jeu pour les plus petits. Là encore, ils auraient pu coller OuiOui avec ce Gameplay, et ça ne m'aurait pas choqué.

    sunspear Je ne regrette pas mon achat, mais je ne suis pas là pour sucer tout ce que je possède. Je donne mon point de vue sur les jeux que j'ai testé. Et là tu ne te concentre que sur l'enrobage, mais je gameplay est décevant aussi je trouve. Après, ça reste du bon jeu, c'est juste que je m'attendais à bien mieux niveau gameplay après avoir fini TLOU.
    rockin posted the 12/15/2015 at 11:27 AM
    jubei jonnaille a oui j'oubliais Infamous que j'ai bien aimé ! Bien vu.
    ps5isthefuture posted the 12/15/2015 at 11:28 AM
    En ce remettant dans le contexte, en 2007, Uncharted a posé les bases d'une série qui a su véritablement marquer les esprits à partir du 2ème épisode, en 2009 c'était du jamais vu et ça se passait sur PS3 grâce à sa puissance https://www.youtube.com/watch?v=D_p58o6RJ88

    Les forces d'Uncharted c'est les graphismes, les scènes d'action spectaculaires avec des mises en situation complètement folles, les animations réalistes de Drake http://parlonsjeuvideo.blogspot.fr/2014/08/jeremy-yates.html les personnages attachants, ça ne se prend pas toujours au sérieux avec de l'humour omniprésent (Uncharted 4 pourrait à cet égard être plus sombre), l'histoire autour de Sir Francis Drake qui est intéressante http://uncharted-france.fr/dossiers/sir-francis-drake cette impression d'être dans un film d'action (personnellement c'était un de mes rêves de gamer, déjà à l'époque des consoles 8 bits, 16 bits, "jouer à un film"), avec aussi quelques énigmes à résoudre au fil de l'aventure, exactement comme dans Indiana Jones.

    Et d'ailleurs le Dr. Jones a été bluffé https://www.youtube.com/watch?v=CVlViaNxAOs
    rockin posted the 12/15/2015 at 11:29 AM
    jonnaille Parcontre le Killzone de la PS4 ... j'ai eu la console avec ... et a part le mode multi sympa , et les graphisme du solo , c'était un supplice de le faire ! J'ai vraiment pas aimé !
    ocyn posted the 12/15/2015 at 11:34 AM
    toutougentil Je suis d'accord avec ce que tu nous expose. Uncharted a posé des bases dans son style. Après moi je donne mon avis dans le contexte d'aujourd'hui, et certain n'arrivent peut être pas à la concevoir.
    ocyn posted the 12/15/2015 at 11:35 AM
    rockin Je verrais bien ce que ça donne pour Killzone, je ne m'attend de toute façon pas à un jeu de folie, je ne risque donc pas d'être déçu.
    kazuya14 posted the 12/15/2015 at 11:35 AM
    "Du coup, j'ai passé énormément de temps à balayer tout les paysages magnifiques de The Last of Us. Et je dois avouer que c'est un des points un peu lourd. "

    +1
    wowmazett posted the 12/15/2015 at 11:44 AM
    toutougentil Uncharted n'a rien apporté, sa mise en scène plein la vue c'est pompé sur un jeu qui a influencé tout les jeux actions qui mêlent cinématique en plein gameplay sorti après lui : Call of duty :modern warfare.
    antitrolls posted the 12/15/2015 at 11:48 AM
    Uncharted 2 est bien meilleur que le 3 y compris graphiquement
    guiguif posted the 12/15/2015 at 11:52 AM
    wowmazett Ouais les deux jeux etant sortie exactement a la meme periodd c'est sur que Naughty Dog a eu le temps de pomper MW
    wowmazett posted the 12/15/2015 at 11:57 AM
    guiguif tu parles d'uncharted 1 ou 2? Tu as l'impression qu'il sont pareil en terme de mise en scene? Et juste comme ca c'est un des devs de Naughty dog qui l'a déclaré.
    guiguif posted the 12/15/2015 at 12:01 PM
    wowmazett U1 etait une beta de ce qu'allait devenir U2. On ne passe pas d'un bon jeu a l'excellence juste en regardant ce qu'a fait le voisin.
    akinen posted the 12/15/2015 at 12:02 PM
    Wow beaucoup de commentaires. Je suis de ton avis pour tous

    Enfin sauf uncharted 2 qui défonce le 3 mais passons

    Je considère aussi que TR1 est une version améliorée, mature et aboutie de la formule Uncharted, et ce qui est bien, c'est que les 2 saga divergent sur bien des points. Mais franchement, avoir un hub, un seul et unique lieu d'aventure avec une composante "metroidvania" et ses lieux à debloquer via le bon objet, c'est super cool.

    De l'autre côté, uncharted table sur un gameplay TPS ultra classique sans aucune composante rpg, crafting ou autre. La narration y est bien mieux maîtrisée que sur tomb raider et la réalisation est parfaite (contrairement à TR, definitive ou pas, le framerate n'est pas constant).

    Au final, si on recherche surtout une grosse aventure digne d'un blockbuster, uncharted se pose là... Si c'est l'exploration et le côté "perdu à la lost" qui vous intéresse dans ce style de jeu, alors tomb raider devient le choix à privilégier.
    wowmazett posted the 12/15/2015 at 12:06 PM
    guiguif U1 a surtout rien à voir en terme de mise en scène à U2 on sent que les mecs ont joué à un certain jeu entre temps :mdr:
    guiguif posted the 12/15/2015 at 12:15 PM
    wowmazett et ? Les scenes sont calqué sur MW ? Les decors pareil ? Ne raconte pas n'importe quoi.
    solidfisher posted the 12/15/2015 at 12:19 PM
    Uncharted

    TLOU
    akinen posted the 12/15/2015 at 12:19 PM
    sunspear très bons decryptages. Je suis pour le coup, encore plus de ton avis

    Les gens ont tendance à oublier que dans Indiana et Uncharted, il y a de nombreuses morts bien violentes et des pièges bien vicieux. Ces oeuvres sont conotés "grand public" à raison grâce à leur humour, à l'OST bien rythmés, aux scènes d'actions à rallonge et à leurs scénarios faciles à comprendre et à résumer. Ça n'en fait pas pour autant des simili dora/mario destinés aux jeunes, pré-adolescent voir enfants.

    C'est surtout que le choc TLOU et le changement de direction gore/seriousDead de tomb raider a un peu brouillé les esprits d'un grand nombre de joueur.

    Uncharted n'essaye pas de donner l'illusion d'un jeu sérieux, il est volontairement fun, divertissant et décomplexé. C'est voulu par naughty...

    ps: suffit de remater les 3 indiana jones pour comprendre d'où vient cette ambiance je m'en foutiste du titre.
    wowmazett posted the 12/15/2015 at 12:22 PM
    guiguif Mais de quoi tu parles ? Tu comprends au moins ce dont je parles ou pas?
    Sacré guiguif

    https://twitter.com/bruce_straley/status/500361251118002177
    guiguif posted the 12/15/2015 at 12:26 PM
    wowmazett et alors ? je comprend pas ou est le probleme, un tas de jeux ont du s'inspiré du coté hollywoodien de COD MW comme d'autre se sont inspiré d'Uncharted, certains ont reussi, d'autre nan. Je capte pas ton intervention.
    lavignesony posted the 12/15/2015 at 12:28 PM
    Je préfère aussi Uncharted 2, le gros default du 3 c'est d'être une suite 2.1, alors c'est tout de suite moins marquant.
    b13 posted the 12/15/2015 at 12:28 PM
    Je n'ai pas lu tout les commentaires, mais seulement ta critique, et certes, ça va etre répétitif comme remarque mais encore une fois : tu aurais dû finir par the last of us bordel .

    Je pense que si je refait un des uncharted je ne saurais pas les apprécier autant que je les ai apprécié le moment de leur sorties respectives. J'ai peur de ne pas aimer U4, et ce, et uniquement à cause de the last of us.
    Mais je vais quand même l'acheter, principalement pour le multi (étrange oui, mais punaise ça fait 3 ans que je joue the last of us en ligne, je m'en lasse pas, et j'espère retrouver du bon sur U4)
    wowmazett posted the 12/15/2015 at 12:30 PM
    guiguif moi c'est ton intervention que je captes pas, un coup je dis "n'importe quoi" et maintenant c'est "et alors" du coup c'est quoi le projet?
    ocyn posted the 12/15/2015 at 12:30 PM
    b13 Je suis tout à fait d'accord, et j'ai conscience que les 3 Uncharted auraient été beaucoup plus appréciables le jour de leurs sorties. Mais bon, j'ai voulu commencer par TLOU
    guiguif posted the 12/15/2015 at 12:32 PM
    wowmazett nan c'ets quoi TON projet en sortant " Uncharted n'a rien apporté, sa mise en scène plein la vue c'est pompé sur un jeu qui a influencé tout les jeux actions qui mêlent cinématique en plein gameplay sorti après lui : Call of duty :modern warfare. "

    En quoi est-ce pompé ?
    Le fait de lire "U2 ne serait pas U2 sans MW" ça fait qu'ils aient pompé dessus ?
    wowmazett posted the 12/15/2015 at 12:35 PM
    guiguif Pourquoi toi tu comprends quoi?
    guiguif posted the 12/15/2015 at 12:36 PM
    wowmazett Pourquoi toi parler de "pompage" ?
    minbox posted the 12/15/2015 at 12:47 PM
    jonnaille je te conseil d'activer le Motionflow de ta télé si il est de qualité pour compenser le 30fps.
    ocyn posted the 12/15/2015 at 12:54 PM
    minbox Ouai, c'est ce que je fais, mais ça ne vaut pas un bon 60 fps quand même, après, j'en ai peut être un pas top, et ça augmente l'input lag, donc j’hésite toujours avant de l'activer, je verrais bien.
    cajp45 posted the 12/15/2015 at 01:34 PM
    wowmazett
    tous les développeurs s'inspirent de ce que font les autres, le fait est que naughtydog à fait un boulot de malade niveau mise en scène.
    minbox posted the 12/15/2015 at 02:10 PM
    jonnaille oui pour l'imput-lag il n'est pas perceptible sur mon écran donc je ne peux pas jouer sans Motionflow.
    eaglevision posted the 12/15/2015 at 04:07 PM
    Pareillement, j'ai bien plus apprécié TLOU que les Uncharted dont je n'ai jamais vraiment réussi à partager l'engouement outre les aspects visuels et cinématographiques. J'ai aussi préféré le 3 aux 2 autres, même si le 2 marque à mon sens un plus grand écart avec le précédent (Uncharted 1). En fait, quand on y pense, la progression de Naughty Dog est vachement visible à chaque nouveau jeu. C'est pourquoi je pense aussi qu'il aurait mieux fallu faire TLOU après la trilogie Uncharted pour, peut être, mieux "jauger" ses qualités ou mieux percevoir ce que la licence a apporté.

    jonnaille A te lire, tu sembles difficile à satisfaire en matière de jeux-vidéo lol. Tu ne t'en rends peut être pas compte mais tu viens tout juste de toucher aux "saints graals" présumées de chez Sony...
    ocyn posted the 12/15/2015 at 04:24 PM
    eaglevision Ouai je sais, et c'est pour ça que j'ai été très surpris de la qualité moyenne de cette triologie, surtout au niveau du gameplay. Il y a tellement de jeux multi plus intéressants dans ces domaines.
    eaglevision posted the 12/15/2015 at 04:53 PM
    jonnaille Bon après il convient d'utiliser un vocabulaire adéquate. Ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé cette série aussi bonne que ce que l'on dit que cela signifie forcément que c'est le cas. Après tout, notre appréciation pour un jeux-vidéo et notre regard envers celui-ci est parfaitement subjectif, quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse. Je doute néanmoins que le gameplay considéré à lui seul ait été considéré pour beaucoup comme le top du top. A mon avis c'est plus un ensemble. Et dans cet ensemble, il y a quand même ces 2 éléments qu'Uncharted a permit de démocratiser dans les JV occidentaux : mise en scène "spectaculaire" et importance donnée à la narration.

    Je suis quand même surpris par ton avis. Peut être que si tu les avais fais à leurs sorties (lorsque la petite claque visuelle était encore possible), ton regard sur ces jeux serait un peu différent. Après tout, Uncharted (tout comme TLOU) mise énormément sur la technique, ce n'est donc pas vraiment étonnant qu'avec le temps leurs performances impactent moins les joueurs habitués aux productions les plus récentes...
    ocyn posted the 12/15/2015 at 04:58 PM
    eaglevision Ouai, enfin TLOU a un gameplay bon, ce n'est pas le meilleur, mais c'est dans la lignée d'un RE4. Après, l'histoire et la psychologie des personages est au dessus de la majorité des productions que j'ai faite, voir toutes les productions que j'ai faite.

    TLOU m'a marqué pour ça, son histoire, sa crédibilité, ses perso, pas de nanar, on peut parler d'oeuvre réellement mature.

    Uncharted, c'est tout l'inverse dans ces domaines là, et ça m'a surpris, et en plus de ça, le gameplay est en dessous de beaucoup d'autres jeux. La trilogie Uncharted n'a pour elle que les graphismes et la mise en scène, c'est peu je trouve. Mais ça
    ocyn posted the 12/15/2015 at 04:59 PM
    mais ça reste une trilogie plaisante au même titre qu'un Ryse, Crysis 3 ou The Order 1886, il ne fallait simplement pas que je m'attende à autre chose...
    eaglevision posted the 12/15/2015 at 05:16 PM
    jonnaille "mais ça reste une trilogie plaisante au même titre qu'un Ryse, Crysis 3 ou The Order 1886"

    Oh putain ! . Répète pas ça ici, t'es fou?

    Blague à part, Uncharted me semble quand même 2 crans au dessus des 3 autres jeux cités mais bon c'est une question de préférence comme je l'ai dis. On est d'accord pour TLOU, un jeu mature et vraiment bien fichu. Mais il doit quand même beaucoup à Uncharted à mon avis ^^
    ocyn posted the 12/15/2015 at 06:02 PM
    eaglevision Je le pense sincèrement, Uncharted a un Gameplay tout aussi plat que ces trois jeux. Après oui, TLOU a bénéficié du savoir faire de Naughty Dog, ils se sont entraîné sur Uncharted
    eaglevision posted the 12/15/2015 at 06:11 PM
    jonnaille Si on se limite au gameplay, ok. Ça se ressert aussi pour moi. Le style ultra dirigiste c'est pas vraiment mon truc aussi, faut le dire.
    ocyn posted the 12/15/2015 at 06:55 PM
    eaglevision On est d'accord