Bienvenue dans le désert du réel...
eldren > blog
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, aiolia081, link80, furtifdor, soulshunt, floflo, opthomas, fortep, edgar, traveller, spartan1985, demon, tsunmida, iiii, spawnini, yka, freematt
    posted the 11/29/2015 at 12:59 PM by eldren
    comments (37)
    aiolia081 posted the 11/29/2015 at 01:02 PM
    Mars, si proche et pourtant si loin.
    edarn posted the 11/29/2015 at 01:08 PM
    Début de la révolte Cylon...?
    akinen posted the 11/29/2015 at 01:22 PM
    Qu'ils y envoie des cafards
    heracles posted the 11/29/2015 at 01:25 PM
    Pourquoi pas plutôt modifier et envoyer ce genre de robot transporteur développé à la base pour l'armée ? En tout cas je vois mieux ce genre de robot explorer Mars.
    aiolia081 posted the 11/29/2015 at 01:31 PM
    heracles j'ai pas pu m’empêcher de rire, quand il glisse sur une plaque de verglas
    leonr4 posted the 11/29/2015 at 01:38 PM
    Puisqu'ils n'ont jamais posé les pieds sur la lune comment veulent il y arriver sur Mars, ces américains je vous jures plus mythos tu meurs
    eldren posted the 11/29/2015 at 01:40 PM
    heracles Le but est d'avoir des robots pouvant effectuer des tâches à la place des hommes, comme des sorties spatiales, mais également préparer le terrain pour l'arrivée de colons humains.

    On peut tout à fait imaginer d'autres types de robots qui viendraient se greffer aux missions en parallèle.
    predagogue posted the 11/29/2015 at 01:40 PM
    Ghost in The Shell c'est pour bientôt les gars !
    edgar posted the 11/29/2015 at 01:42 PM
    Bordel que c'est loin 2050, j'espère que je serais encore de ce monde lorsque les premiers hommes et femmes marcheront pour la première fois à la surface de la planète rouge
    qbigaara49 posted the 11/29/2015 at 01:45 PM
    akinen j'allais faire une blague a la terraformars sapristi tu ma devance
    gasmok2 posted the 11/29/2015 at 02:05 PM
    Putain en fait les envahisseurs, c'est nous !!!
    demon posted the 11/29/2015 at 02:16 PM
    leonr4 ils ont posé des réflecteurs sur la lune mais t'as raison, ils n'y sont jamais allés
    justx posted the 11/29/2015 at 02:26 PM
    je vois c'est quoi cette obsession avec les robot bipede surtout pour une mission sur mars...

    A croire que ce deplacer sur 2 pied c'est la forme de deplacement ultime... pour une mission qui doit se passer des million de kilometre de la terre et vu comment les robot bipede evolu... j'investirai pas mon argent dans un Robot Bipede surtout pour ce genre de mission.

    La nasa ou comment gaspillé de l'argent
    leonr4 posted the 11/29/2015 at 02:36 PM
    victornewman posted the 11/29/2015 at 02:40 PM
    demon mais bien-sur
    yka posted the 11/29/2015 at 03:24 PM
    justx : C'est important qu'il soit à hauteur d'homme, il pourrait cependant être quadripède oui.

    leonr4 : Il est possible de démonter point par point chaque minute de ce documentaire, ca a été fait par pas mal de monde sur le net. Je suis encore surpris que certain lui accorde la moindre crédibilité. :/
    leonr4 posted the 11/29/2015 at 03:26 PM
    ykarin Mais bien sur lulz ah ces naïfs
    yka posted the 11/29/2015 at 03:27 PM
    leonr4 : Ca sert stricement à rien d'ouvrir le débat ici.
    Mais sache que je pense exactement la même chose de toi du coup, c'est mignon non? "Ah qu'il est naif le pauvre... "
    leonr4 posted the 11/29/2015 at 03:29 PM
    ykarin Bien sur bien sur les ricains sont tellement monté sur la lune qu'ils ne veulent pas et surtout ne peuvent pas y retourner aujourd'hui, donc pour le naïf oui je maintient mes propos
    neclord83 posted the 11/29/2015 at 03:44 PM
    leonr4 ouais t'as raison, et puis la terre est plate ça doit être un complot communiste de dire qu'elle est ronde. La Lune n'a pas été crée par une collision avec la terre c'est Dieu, ou peu importe comment vous l’appelez, qui a tout fait.

    Je vais citer une phrase de la Bible qui me fait penser à toi : "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! "

    Je finirai en disant que si les américains n'y vont plus c'est parce que ça coute très cher et qu'ils ont fait le maximum la haut. Si on sait aujourd'hui que la Lune est le résultat d'une collision entre une proto planète, Theia, et la Terre c'est parce qu'en analysant le sol lunaire ils se sont aperçu que la lune et la Terre on exactement les mêmes éléments et les mêmes compositions.
    demon posted the 11/29/2015 at 03:50 PM
    ykarin Laisse tomber, moi-même je cherche même pas à discuter avec les adeptes des théories conspirationnistes. Les mecs vivent avec des œillères parce que c'est à la mode de penser qu'il n'y a que des complots. Et après ça argumente à coup d'émission sur 13eme rue
    leonr4 posted the 11/29/2015 at 03:58 PM
    Je finirai en disant que si les américains n'y vont plus c'est parce que ça coute très cher et qu'ils ont fait le maximum la haut

    Cette blague t'es pas sérieux j'espère cette excuse à deux balles ça tient pas la route, ils n y retournent pas car tout simplement ils n y sont jamais allé rien avoir avec les moyens financier car s'ils l'ont fait réellement en, 69 ça devrait être un jeu d'enfant aujourd'hui avec toute la technologie qu'ils ont

    Même les russes qui sont pourtant les numéro 1 dans l'espace n'ont jamais prétendu avoir posé les pieds sur la lune, ça en dit long mais je vous en pris continuez de croire au père noël
    yka posted the 11/29/2015 at 04:03 PM
    leonr4 : C'est quoi cette pensée à deux balles?
    "Si c'était possible en 69, aujourd'hui ca doit rien couter".

    C'est une blague ?
    neclord83 posted the 11/29/2015 at 05:23 PM
    leonr4 Comme l'a dit demon la prochaine étape c'est une base lunaire, d'ailleurs ce sera surement les chinois qui vont y aller avant

    De plus ça coute des millions pour envoyer juste un satellite en Orbite ou un robot sur Mars, alors un voyage habitée juste pour récupérer quelques roches qu'on a deja depuis 40 ans, y a aucun intérêt.

    De plus je crois que c'est eldren avait fait un article sur le fait que la NASA avait publié plus de 8000 photos des missions Apollo dépoussiéré et en haute résolution, ce serait poussé un peu loin le fake non ?
    leonr4 posted the 11/29/2015 at 05:32 PM
    neclord83 Et ça ne prouve absolument rien du tout pour mois c'est aussi simple : ils n y retournent pas de nos jours par ce qu'ils y sont jamais allé et c'est pas une question de moyen financiers ou je ne sais quoi car là on parle de la NASA pas d'un laboratoire clandestin, et l'excuse de la guerre froide est terminée donc plus aucun intérêt d y retourner ça passe pas, les ricains c'est pas la première fois qu'ils nous montent en commence à avoir l'habitude, ils peuvent envoyer des robots des machines tout ce qu'ils veulent mais tu ne verras jamais un être humain marcher sur mars, et le coup de la lune en 69 c'est du pipeau !
    akinen posted the 11/29/2015 at 05:54 PM
    guyllan posted the 11/29/2015 at 06:43 PM
    De plus je crois que c'est eldren avait fait un article sur le fait que la NASA avait publié plus de 8000 photos des missions Apollo dépoussiéré et en haute résolution, ce serait poussé un peu loin le fake non ?

    Sur les 8 000 photos des missions Apollo il faudrait regarder la proportion d'images prises au décollage, dans la navette, sur la lune, plus les panoramas sur la lune réalisés en plusieurs prises.
    N'oublions pas non plus que la Nasa a égaré fortuitement les vidéos des premiers pas de l'homme sur la lune.
    Buzz Aldrine et Neil Armstrong qui ont une gueule d'enterrement au retour de leur expédition sur la lune. Plus Buzz Aldrine qui quitte la Nasa 3 années plus tard, devient alcoolique, tombe en dépression et Neil Armstrong qui tout au long de sa vie accorde très peu d'interviews je comprends que les gens se montrent suspicieux.
    yka posted the 11/29/2015 at 06:45 PM
    leonr4 : Oh mon pauvre...
    yka posted the 11/29/2015 at 06:47 PM
    leonr4 : T’inquiètes donc pas va, ta sainte mère Russie et leurs camarades chinois seront bientôt eux même sur la Lune même si ces derniers ont déjà cartographié une partie du paysage lunaire et identifié les traces de passage des ricains.

    Ah mais pardon, les chinois et les russes doivent être eux aussi dans le grand complot.

    neclord83 posted the 11/29/2015 at 06:57 PM
    leonr4 ça va être plus simple : donne moi une seule bonne raison de retourner sur la Lune ? A part construire une base lunaire en vue de la conquête de mars, ce que vont faire les chinois et les russes et surement les américains, il n'y en a pas.
    eldren posted the 11/29/2015 at 07:22 PM
    leonr4 Il y a un débat qu'on peut amener sur ce sujet, cependant mettre en avant des vidéos youtube n'y contribue pas vraiment, en proposer pour appuyer et accompagner un argumentaire pourquoi pas, mais les brandir tout de suite comme réponse évidente ça l'est moins, d'autant plus qu'on trouve tout et n'importe quoi (que ce sois des documentaires allant dans le sens opposer à ce que tu dis ou des vidéos affirmant que la Terre est plate et qu'on nous ment).

    neclord83 Il y a un intérêt à y aller, même important : l'hélium 3. C'est d'ailleurs un des objectifs non cachés de la Chine par la suite, une véritable exploitation "minière" de la Lune.
    Pourquoi dans ce cas les US n'y retourne pas ? Effectivement ça coûte très cher et la Nasa est obligée de faire des choix et surtout les bons pour motiver les investissements, ensuite bien sûr il y a les lobby du pétrole qui essayent de retarder le plus possible la mise en place d'une énergie alternative aux énergies fossiles actuelles.
    On peut d'ailleurs faire un parallèle avec l'utilisation massive du plomb dans les années 50 où il était admis que c'est élément naturel était inoffensif pour l'homme (preuve à l'appuie avec des scientifiques employés par ces mêmes lobby du plomb), au final le combat de plusieurs hommes a pu permettre la réglementation de cet élément et de révéler ses effets importants sur l'environnement (au niveau mondial) et les différentes populations.

    1515 Il y a effectivement des points à mettre en avant sur le premier alunissage, même si un des plus grands arguments à mon sens outre les preuves scientifiques, c'est que les américains auraient du faire très très fort pour cacher ce montage au KGB qui était quand même le plus gros réseau d'information secret de l'époque.

    Cependant il reste des éléments vraisemblablement étranges, comme le fait que sur les 6 missions Apollo ayant eu lieu sur notre satellite, seul 5 drapeaux restent visibles, le premier, celui du 20 juillet 1969 n'étant pas observable, ce dernier serait tombé lors de l'envol du module lunaire d'après Buzz Aldrine.
    C'est un point à creuser, la Russie s'y étant d'ailleurs atteler cet été avec l'ouverture d'une enquête sur le sujet.
    leonr4 posted the 11/29/2015 at 07:37 PM
    neclord83 ykarin Vous pensez quoi de l'affaire roswell ?

    eldren Je comprends ton point de vue mais voilà quoi y a plusieurs documentaires qui ont prouvé point par point que les américains n'ont jamais mis les pieds sur la lune en plus à force de nous mentir on devient méfiant et prudent, après qu'ils envoient des robots c'est tout à fait possible mais des humains j y crois pas une seule seconde.
    eldren posted the 11/29/2015 at 07:44 PM
    leonr4 Ah c'est un sujet qui fait clairement débat sur le net depuis longtemps et c'est effectivement important de se renseigner au mieux là-dessus (comme pour tous en faite).

    T'as donc le droit d'avoir ton avis surtout si tu t'es déjà bien renseigner sur le sujet ;p.
    neclord83 posted the 11/29/2015 at 07:44 PM
    leonr4 Perso je ne crois pas du tout à Roswell ou au fait que les Russes est abattu un OVNI 20 ans plus tard.
    guyllan posted the 11/29/2015 at 08:59 PM
    En effet le KGB devait forcément savoir ce qu'il en était.
    En fait l'ouverture de cette soit-disant enquête était juste une provocation de la Russie en réponse aux provocations qu'elle a elle-même subi comme la possible annulation de la coupe du monde en 2018. Depuis quelque temps il y a des tensions entre la Russie et les USA, la Russie avait fait à peu près le même coup en février dernier avec des soi-disant révélations sur le 11 septembre.

    Sinon j'allais poser la question "Concernant les 5 drapeaux toujours visibles, ils sont visibles avec quel type d'équipement ?" mais j'ai trouvé la réponse, c'est une information qui provient de données récoltées par la Nasa.
    Il me semble que dans leur grande majorité les personnes qui remettent en question la crédibilité des missions sur la lune ne s'arrêtent pas uniquement au programme spatial américain.
    justx posted the 11/30/2015 at 12:04 PM
    ykarin
    Quadripede ou sur roue, peu importe. Il doit surtout faire preuve d'efficacité et se déplacer avec des moyens que l'on contrôle. le reve du bipede c'est bien beau mais c'est surtout le reflet d'un enorme probleme d'ego. Tu vas pas envoyé un robot pareil sur Mars alors que l'on ne maitrise absolument pas se moyen de locomotion... il suffit d'une chute, d'un caillou, d'un element perturbateur et c'est fini ( ce qui est le quotidien d'une mission sur une planète a des millions de kilomètre dont on ne sait rien ou presque )

    la encore ca l'emporte sur la raison. c'est n'importe quoi surtout pour des soit disant scientifique. l'ego est definitivement le plus grand probleme de la race humaine....