Alors qu'on apprenait que le scénariste de la série Dardevil serait sur le coup (article ici), il semblerait que Christopher Nolan (Insomnia, Inception, Interstellar, Memento, Le Prestige, Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises) ne soit pas si loin que ça et que son prochain Film (21 juillet 2017 article ici) soit Akira.
Den Of Geek affirmerait avoir un scoop comme quoi la Warner Bros planifieraient de une trilogie et que Christopher Nolan aurait rencontré une personne attaché au projet "dans les 3 derniers mois".
Rappelons quand même que Christopher Nolan à écrit/co-écrit tout ses Films qu'il à réalisé depuis Insomnia en 2002 alors sa serait bizarre que maintenant il suive le scénario de Marco J. Ramirez, il peut évidemment être co-scénariste ou alors il peut tout simplement avoir ré-écrit le scénario (rappelez vous son tweet) ou alors il n'est pas du tout dans le projet.
Le problème avec Akira, c'est que toute l’atmosphère du manga se base sur les traumatismes de s'être mangé des nukes dans la tronche... Si tu vires ça de l'équation et que l'intrigue ne se déroule pas à Neo-Tokyo, ton adaptation sera forcement à chier.
knity Quand on aime vraiment le cinéma et qu'on a vu énormément de choses différentes, la nature réelle de Nolan saute aux yeux hein...
Mis à part Memento et à la rigueur Le Prestige, il n'a fait que des films froids, factices et ultra académiques. Il a longtemps eu beaucoup de mal à filmer les scènes d'action, même s'il s'est améliorer, il ne sait absolument pas détourner l'attention du spectateur quand aux éléments qu'ils montre ce qui fait que ses films sont cousus de fil blanc et extrêmement prévisibles, il ne sait pas insuffler d'âme à ses personnages, il a parfois de grosses lacunes niveau montage, et j'en passe...
Sadakoyamamura je connais vraiment le cinéma j'ai vu énormément de choses différentes et ce que tu dit est complètement faux . Ne pas considérer INTERSTELLAR comme une un chef d'oeuvre est un non sens .
akira va se faire occidentalisé ça va être une belle merde ce manga culte fait trop jap il faut que des acteurs japs et que le film soit tourner au japon sinon c'est impossible
sadakoyamamura
J'ai regardé pas mal de trucs aussi, pas seulement US etc...
Et euh... Je retiens surtout que tu sembles avoir un problème perso avec Nolan (pas sur qu'il soit au courant par contre) et que tu n'es pas très objectif vis à vis des son travail.
marchand2sable
En même temps, vu les décors dans Akira... Je pense qu'ils n'ont pas besoin d'aller au Japon. Vu que tout est démolit, les décors seront en grande partie fait en FX.
knity disons que le seul defaut qu'on peut lui reprocher c'est de pomper terrence Malick sur l'image et un peu le montage (les flash back siliencieux pour appuyer une pensée)..a part ca je trouve qu'il y' a rien a redire sur le monsieur. The follower est un veritable chef d'oeuvre devant qu'intertestellar.
knity Justement, Interstellar est l'exemple le plus évident de la poudre aux yeux qu'est Nolan.
Premier problème d'Interstellar, et pas des moindres, c'est qu'il tire sur des ficelles scénaristes tellement déjà vues et revues dans la science fiction qu'on devine déjà le twist final dans ses grandes lignes avant même que les héros ne soit parti dans l'espace, donc dès le début du film. C'est quand même assez aberrant d'avoir un scénario tellement prévisible qu'on arrive à en deviner la conclusion quasiment dès le départ. Rien qu'en littérature on ne compte plus le nombre de bouquins qui ont déjà utilisé ce procédé. Donc déjà le film part sur une base assez peu avenante.
Mais après vient s'y ajouter la réalisation de Nolan, et là aussi ça pose problème. Parce que même avec une base scénaristique vue et revue il y a moyen de surprendre, et ce grâce à la mise en scène, grâce à la narration. Mais Nolan à des méthodes tellement académiques et tellement axées sur le fonctionnel que ses récits deviennent complètement limpides. Il est incapable de jouer avec le spectateur pour réussir à le surprendre étant donné que tout ce qu'il va montrer aura une fonction ultra évidente dans le récit et nous permettra donc de tout reconstituer bien plus tôt que ce que Nolan espérait. C'est extrêmement gênant, c'est tellement balisé et mécanique qu'on a presque l'impression d'avoir déjà vu le film alors que ça n'est pas le cas.
Et puis à coté de ça il y a tout un tas d'autres défauts plus mineurs en terme de construction, mais qui sont gênant dans l'ensemble. Par exemple la fin très niaise, les personnages sous exploités, la relation père-fille tellement forcée et factice qu'elle en tombe à plat, et j'en passe...
Bref, dans Interstellar il y a de très belles images, ça c'est indéniable, mais le reste est tellement attendu et tellement formel que ça en devient affligeant.
Sadakoyamamura un avis sur interstellar qui suinte la haine je pense que tu à décider de ne pas aimer Nolan du coup tu prend un plaisir maladif à essayer de taillé ça plus grande oeuvre . Rien dans ton explication est vrai
knity Quelle haine ? Je dis juste ce que je pense, je me fiche de Nolan ou non. N'importe qui est capable de faire un film génial un jour ou l'autre, tout comme de grands cinéastes sont aussi capables de faire de grosses bouses. Interstellar j'étais allé le voir en ayant envie de le voir, je l'attendais même, alors que ça faisait des années que je trouvais ce que faisais Nolan plus que moyen. Mais je sujet m'intéressait beaucoup, donc j'ai réellement attendu le film, en me disant qu'après tout Nolan pourrait très bien me surprendre.
Résultat non, et ça a été d'autant plus éprouvant de deviné la fin dès le début.
Et puis c'est marrant, mais moi j'argumente et je donne des exemples, et toi tu te contente de dire "non c'est pas vrai". Arrête de faire le fanboy borné et argumente si tu tiens à débattre. Parce que pour l'instant tout ce que je vois c'est quelqu'un qui n'arrive pas du tout à défendre son point de vue.
Sadakoyamamura dire que Nolan est une escroquerie, puis avoir un critique de son film Interstellar sur plusieurs lignes comme tu l'as fait.... Donne une impression que tu es assez en conflit avec son film.
Perso Interstellar et un film lourd avec très peu d'humour mais qui impose le respect.
Pas parce que Nolan, mais par le film lui même. Interstellar n'est pas un film d'auteurs avec des codes qui peuvent être autre que ce qu'on voit dans les blockbusters habituel!
C'est là que Nolan impose le respect, c'est d'avoir un film à budget Blockbuster mais avec un fond scénaristique, de la nuance et une fin des plus "non" conventionnelle.
Maintenant tu avais deviné la fin dès le début, mais à quel niveau?? Tu savais qu'il été derrière la bibliothèque coincé dans sa 5eme dimension pour expliquer à sa fille ce qu'elle doit faire.... Et ben Mec si c'est le cas, tu es très fort!!
Alors beaucoup de film doit vraiment t'ennuyer, et que pour finir le jeux d'acteur n'est pas une chose auquel tu es sensible.
Dans le prestige et the follower, tu vas me dire que tu avais aussi deviner la fin dès le début? Même si toutes les infos sont là pour le deviner?
Pour revenir à la news, le scénariste de Dardevil n'est pas mauvais, mais j'aime pas trop cette première saison qui se termine dans un rythme tout mou. Autant les premiers épisodes il y a une monté en puissance, autant une foi les Russes de coté... on se fait presque chier!!
Mais ça peut-être la faute des réalisateurs aussi!
Sinon je pense que si Nolan est derrière Akira, ça veut dire que le gars il va de rêve en rêve... Venant de Following, moi je dis ça impose le respect
knity
C'est pas parce que t'as aimé le films que tout le monde doit forcément l'aimer. Un chef d'oeuvre ? Surement pas. Un bon film ? Oui.
Après, ça dépend, chacun à un avis, si vous avez aimé, tant mieux, sinon, tant pis.
Y en a qui trouve que ce que fait Nolan, c'est du génie. Y en a qui trouve que ce qu'il fait, c'est de la merde. Personne n'a raison, Personne n'a tord, libre à vous d'aimez ou pas.
Je l'aime bien Nolan mais le voir sur Akira... Je sais pas, je trouve que son style ne correspond pas assez à l'œuvre original.
Refn par exemple serait PARFAIT.
Idem, je suis pas sûr que ce soit vraiment le réal adéquat. Il est fort pour tout l'aspect narration, didactique, et ce que j'apprécie, c'est qu'il ne prend pas le spectateur pour un con, mais pour ce qui est du visuel... Qui plus est, le bougre, même s'il s'est au fil du temps amélioré, a vraiment du mal à filmer une scène d'action.
(je suis trop fier de moi)
Mis à part Memento et à la rigueur Le Prestige, il n'a fait que des films froids, factices et ultra académiques. Il a longtemps eu beaucoup de mal à filmer les scènes d'action, même s'il s'est améliorer, il ne sait absolument pas détourner l'attention du spectateur quand aux éléments qu'ils montre ce qui fait que ses films sont cousus de fil blanc et extrêmement prévisibles, il ne sait pas insuffler d'âme à ses personnages, il a parfois de grosses lacunes niveau montage, et j'en passe...
http://www.ecranlarge.com/films/news/945264-l-adaptation-du-film-culte-akira-sera-t-elle-une-trilogie
J'ai regardé pas mal de trucs aussi, pas seulement US etc...
Et euh... Je retiens surtout que tu sembles avoir un problème perso avec Nolan (pas sur qu'il soit au courant par contre) et que tu n'es pas très objectif vis à vis des son travail.
marchand2sable
En même temps, vu les décors dans Akira... Je pense qu'ils n'ont pas besoin d'aller au Japon. Vu que tout est démolit, les décors seront en grande partie fait en FX.
Premier problème d'Interstellar, et pas des moindres, c'est qu'il tire sur des ficelles scénaristes tellement déjà vues et revues dans la science fiction qu'on devine déjà le twist final dans ses grandes lignes avant même que les héros ne soit parti dans l'espace, donc dès le début du film. C'est quand même assez aberrant d'avoir un scénario tellement prévisible qu'on arrive à en deviner la conclusion quasiment dès le départ. Rien qu'en littérature on ne compte plus le nombre de bouquins qui ont déjà utilisé ce procédé. Donc déjà le film part sur une base assez peu avenante.
Mais après vient s'y ajouter la réalisation de Nolan, et là aussi ça pose problème. Parce que même avec une base scénaristique vue et revue il y a moyen de surprendre, et ce grâce à la mise en scène, grâce à la narration. Mais Nolan à des méthodes tellement académiques et tellement axées sur le fonctionnel que ses récits deviennent complètement limpides. Il est incapable de jouer avec le spectateur pour réussir à le surprendre étant donné que tout ce qu'il va montrer aura une fonction ultra évidente dans le récit et nous permettra donc de tout reconstituer bien plus tôt que ce que Nolan espérait. C'est extrêmement gênant, c'est tellement balisé et mécanique qu'on a presque l'impression d'avoir déjà vu le film alors que ça n'est pas le cas.
Et puis à coté de ça il y a tout un tas d'autres défauts plus mineurs en terme de construction, mais qui sont gênant dans l'ensemble. Par exemple la fin très niaise, les personnages sous exploités, la relation père-fille tellement forcée et factice qu'elle en tombe à plat, et j'en passe...
Bref, dans Interstellar il y a de très belles images, ça c'est indéniable, mais le reste est tellement attendu et tellement formel que ça en devient affligeant.
Résultat non, et ça a été d'autant plus éprouvant de deviné la fin dès le début.
Et puis c'est marrant, mais moi j'argumente et je donne des exemples, et toi tu te contente de dire "non c'est pas vrai". Arrête de faire le fanboy borné et argumente si tu tiens à débattre. Parce que pour l'instant tout ce que je vois c'est quelqu'un qui n'arrive pas du tout à défendre son point de vue.
>un chef d’œuvre
>sa plus grande œuvre
Pour toi, peut-être
Perso Interstellar et un film lourd avec très peu d'humour mais qui impose le respect.
Pas parce que Nolan, mais par le film lui même. Interstellar n'est pas un film d'auteurs avec des codes qui peuvent être autre que ce qu'on voit dans les blockbusters habituel!
C'est là que Nolan impose le respect, c'est d'avoir un film à budget Blockbuster mais avec un fond scénaristique, de la nuance et une fin des plus "non" conventionnelle.
Maintenant tu avais deviné la fin dès le début, mais à quel niveau?? Tu savais qu'il été derrière la bibliothèque coincé dans sa 5eme dimension pour expliquer à sa fille ce qu'elle doit faire.... Et ben Mec si c'est le cas, tu es très fort!!
Alors beaucoup de film doit vraiment t'ennuyer, et que pour finir le jeux d'acteur n'est pas une chose auquel tu es sensible.
Dans le prestige et the follower, tu vas me dire que tu avais aussi deviner la fin dès le début? Même si toutes les infos sont là pour le deviner?
Pour revenir à la news, le scénariste de Dardevil n'est pas mauvais, mais j'aime pas trop cette première saison qui se termine dans un rythme tout mou. Autant les premiers épisodes il y a une monté en puissance, autant une foi les Russes de coté... on se fait presque chier!!
Mais ça peut-être la faute des réalisateurs aussi!
Sinon je pense que si Nolan est derrière Akira, ça veut dire que le gars il va de rêve en rêve... Venant de Following, moi je dis ça impose le respect
C'est pas parce que t'as aimé le films que tout le monde doit forcément l'aimer. Un chef d'oeuvre ? Surement pas. Un bon film ? Oui.
Après, ça dépend, chacun à un avis, si vous avez aimé, tant mieux, sinon, tant pis.
Y en a qui trouve que ce que fait Nolan, c'est du génie. Y en a qui trouve que ce qu'il fait, c'est de la merde. Personne n'a raison, Personne n'a tord, libre à vous d'aimez ou pas.
Refn par exemple serait PARFAIT.
Idem, je suis pas sûr que ce soit vraiment le réal adéquat. Il est fort pour tout l'aspect narration, didactique, et ce que j'apprécie, c'est qu'il ne prend pas le spectateur pour un con, mais pour ce qui est du visuel... Qui plus est, le bougre, même s'il s'est au fil du temps amélioré, a vraiment du mal à filmer une scène d'action.