Un échange de coups de feu en Seine-Saint-Denis, en lien avec la traque des fugitifs, aurait eu lieu tôt à 4h30, mercredi matin, selon ce que rapporte la chaîne iTÉLÉ citant des sources proches de l'enquête.
Plusieurs suspects se seraient retranchés dans un appartement. Les événements se seraient produits aux environs de 4h30, heure locale.
La sous-direction antiterroriste de la police judiciaire française est intervenue, assistée des forces policières d'intervention du Raid, selon une source proche de l'enquête.
L'information est confirmée par le parquet de Paris auprès de l'AFP : cette intervention est bien liée à l'enquête sur les attaques meurtrières de vendredi à Paris et Saint-Denis. Des policiers ont été blessés lors de l'assaut à Saint-Denis, indiquent des sources proches de l'enquête.
Pendant plus d'une heure, les résidents du secteur ont entendu de nombreuses détonations, a affirmé le maire de Saint-Denis, Didier Paillard.
EDIT : 06h01 : Reprise des tirs, hélico sur zone. Mouvements chez les policiers
06h55 : Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de Paris, est bien la cible de l'assaut à Saint-Denis, confirme une source policière.
07h04 : Au moins une personne est morte dans l'opération antiterroriste en cours à Saint-Denis, indique une source proche de l'enquête.
7h13 : Le parquet antiterroriste confirme à France 2 qu'Abdelhamid Abaaoud était bien la cible de l'assaut en cours à Saint-Denis. Il est toutefois impossible de confirmer pour l'heure que ce jihadiste belge extrêmement dangereux est présent dans l'appartement visé par le dispositf du Raid.
07h18 : Plusieurs policiers ont été blessés lors de l'opération, sans que l'on sache précisément combien. Une personne a également été tuée, selon une source proche de l'enquête. Mais impossible de vous dire s'il s'agit d'un policier, d'un riverain, ou d'une des personnes visées par l'assaut.
Confirmé par iTélé : 2 terroristes sont mort dont une femme via une ceinture explosive, le second aurait été tué par un sniper
Une habitante de la rue Gabriel Péri
"J'ai entendu une seule détonation [il y a 15 minutes], mais très forte, comme une grenade ou quelque chose du genre. Je ne dors plus depuis 4h15, j'ai été réveillée par des coups de feu. J'habite au deuxième étage, alors j'ai ouvert la fenêtre et là un policier m'a dit de rester chez moi, de ne pas bouger. Depuis, il y a des tirs et des policiers partout. Il n'y a pas de transports. J'ai très peur. J'avais déjà peur dans le métro, et voilà que ça arrive à Saint-Denis..."
L'opération à Saint-Denis est "en train de s'achever", affirme la ministre de la Justice Christiane Taubira au micro d'Europe 1.
Il reste un terroriste retranché, les journalistes mondiaux viennent faire leurs directs à St Denis.
Abdelhamid Abaaoud le possible cerveau des diverses attaques du Vendredi 13 Novembre aurait était interpellé vivant
3 terroristes vivants ont était extraient du squatte, ils sont on en mesure d'être intérogé (pas de blessures) mais ils ne sont pas encore identifié
J'ai assemblé une configuration pour un PC a monté sois même c'est ma première alors j'ai surement fais des erreurs soyez donc indulgent...
Alimentation : Enermax NAXN Tomahawk 2 ENP500AGT
barrette RAM: Kingston ValueRAM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11 SR X8
Carte graphique: MSI Radeon R7 260X 2GD5 OC
Processeur: AMD Athlon X4 750K (3.4 GHz) Black Edition
Ventilo pour processeur: Cooler Master Hyper TX3 Evo
Carte mère: ASRock 960GC-GS FX
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To
Boitier: Cooler Master Elite RC-342 - Noir
Pour faire tourner les prochains jeux et rester compétitif quelques années m'voyez... si j'ai fais des erreurs (je pense vers la carte graphique/mère) et bien faites le moi savoir !