Ca me passe au dessus de la tete, mais d'un niveau... que je crois qu'on est à la couche d'ozone.
Les notes et les julien C ont beau dire, mais l'histoire me fait peur, car on est bel et bien avec une narration à la peace walker et ça....
Ca passait bien pour un jeu sur portable mais pour un jeu console..
Mieux vaut tard que jamais !
Prends ton courage à deux mains et achète d'urgence Metal Gear Collection sur Ps3 ou 360 (qui possède le 2, le 3 et Peace Walker il me semble)
Ou alors attends quelques années, Konami sortira une Ultimate Mega Ultra Collection avec tous les épisodes !
les connards qui spoilent fermer là,déja la grosse gueule de Chieze qui spoil la gueule sur sa vidéo,car je le rappelle je n'ai pas vu une vidéo de ce jeu depuis l'E3 2014
kratospheric Bah viens plus sur le site jusqu'a la sortie du jeu si t'es pas content, serieux tu dis ne pas avoir voulu regarder de video du jeu depuis 2014 mais tu matte les recenties de Chieze ? LOL quoi
jeanouillz
Ouais enfin quand tu lis sur NeoGaf et plus précisément GameRadar, tu sens quand même que les conditions du test...
Putain, les mecs qui doivent venir pendant 4 jours dans un endroit spécifique pour jouer 8-10h d'affilée pour un max de 40h pas plus.
D'après GamesRadar, un seul rédacteur a pu vraiment voir suffisamment pour donner un vrai ressenti. Pour ce qui est de la pertinence des quêtes annexes (bah ouais parce que annoncer 150h pour le 100% grâce à un communiqué, c'est toujours facile), du scénario via les cassettes... que dalle, du rushing.
Et encore du coté de GamesRadar, ils balancent qu'ils ont vu plus d'un mec utiliser une tenue spéciale qui les rendait constamment invisible, tout en ignorant durant les 40h la Mother Base (annexe certes) pour placer les infos là encore depuis un communiqué.
Attendre un jeu 3 ans pour le tester de cette manière
neclord83
Après avoir vu le discours de Julien C., je peux te dire que ca être une histoire à écouter soi même par un système de cassette, exactement comme peace walker où à chaque écran de début de mission, il y a avait pas mal de piste audio à écouter pour tout comprendre.
Ca n'aura pas la même aura que mgs1 ou 3, des dialogues de fou, des sujets d'actu abordés, des perso et des boss charismatiques.
Franchement rien qu'une cinématique de mgs3 où sokolov parlait de volgin, ça foutait la chair de poule.
J'ai peur de ne pas retrouver ça et se taper des tanks et des robots comme PW
"je peux te dire que ca être une histoire à écouter soi même par un système de cassette"
C'est ce que j'ai lu dans le test de jv.com et perso, je suis totalement dégouté, je déteste ce procédé qui s'apparente pour moi à de la facilité dans la manière de raconter une histoire. Encore plus pour un MGS. Tu rajoutes à ça l'absence de vrais boss charismatiques, une mise en scène apparemment en retrait...
Franchement je suis grave déçu, et du coup je me demande même si du coup j'attendrais pas l'occase pour le prendre. Si on m'avait dit un jour que je tiendrais ce discours sur un épisode majeur de la série
et si du coup les tensions entre kojima et konami ont commencé par kojima,peut être que l argent pour les cinématiques ont disparu et que konami s 'en ai rendu compte et a voulu des explications venant de Kojima...
neclord83
J'ai pensé la même chose. Scénario en retrait pas de boss... Etc 10/10 pour un MGS
J'ai pas aimé pour ma part les peace walker et ground zeroe. Je suis dégoûté après avoir lu quelques tests.
Je n'ai jamais été fan des open world ça impacte énormément la narration
J'ai l'impression que Kojima finalement a voulu instaurer quelque chose de plus réaliste et moins fantaisiste avec cet épisode, tout en cherchant à se rapprocher de certains canons occidentaux. Il ne faut pas oublier que le monsieur est amateur de grosses licences occidentales lorgnant de façon plus ou moins appuyée vers l'open world, comme Assassin's creed ou GTA.
Ca explique sans doute le fait que cet épisode se veuille un peu plus "terre à terre" on va dire, tout en étant l'occasion de montrer que les japonais sont eux aussi capable de faire du monde ouvert.
J'allais répondre mais Shanks a bien résumé la chose, c'est un ensemble, il n'y a pas que les cassettes.
Il s'agit pas de crier au scandale, on déplore certaines choses qui sont apparemment en retrait dans cet épisode, et qui avaient pour nous leur importance dans la série. C'est quelque chose qui est souvent revenu, et dans les preview et dans les tests, et qui est visiblement suffisamment significatif pour être souligné, les testeurs étant logiquement un tant soit peu connaisseurs des grandes caractéristiques de la série.
De toute façon il y aura débat, c'est vite vu. D'un coté ceux qui déplorent ce changement, de l'autre ceux qui seront ravis de voir plus de gameplay et moins de cinématiques, et qui pour certains(j'ai bien dit certains) traiteront les précédents de vieux cons
shanksTerminagore Perso j'ai jamais vraiment touché à la série MGS, jamais très très attiré non plus, attiré mais toujours avec la flemme de se taper des jeux qui ont vieilli quoi. Et malgré tout celui-ci m'excite grave.
Le fait qu'il n'y a pas trop de cinématiques, que l'histoire semble un peu plus soft et portée en second plan, derrière son gameplay très fort en infiltration/action/"aventure", je pense que Kojima a voulu justement étendre l'univers MGS un peu plus loin que la sphère des fans hardcore. Bref un MGS bien plus accessible à tous donc.
Vous trouvez aussi ? Perso ça me déplaît pas au contraire, je le remercie, je prends ça comme une invitation surtout que ça me faisait chier de passer à côté de cette série. Et peut-être bien que je prendrais l'envie de faire les précédents du coup qui sait.
Open world au détriment des combats épiques contre The Boss, the end, psycho manthis, the sorrow, vamp, ninja cyborg, olga, ocelot, sniper Wolf, volgin
jackiechan Perso j'ai regardé les combats de boss de MGS 4 et c'est plutôt à chier. Je suis donc content que cela est été enlevé.
Mais d’après ce que j'ai compris les Skulls servent de boss ....
Et bien si tu y trouves ton bonheur, je serai bien content pour toi
Niveau gameplay ce sera quand même dur de revenir aux précédents je pense, en particulier les trois premiers, qui ont effectivement bien vieilli. Le quatrième passera peut être un peu mieux.
Osef des notes. De toutes façons je ne me fierais pas aux tests, y a eu tellement de rush qu'il vaut mieux se faire son propre avis.
Je vais kiffer, ça aucun souci.
kpax69
Non les boss du sont à chier.
Puis il ne faut pas les regarder il faut les vivres ( c'est hors contexte sinon).
Regarder le combat contre The Boss sans faire le jeu est sans intérêt.
Je persiste c'est très grave un MGS sans boss. C'est comme un god of war sans boss
Ta phrase résume toute l'absurdité de la situation.
jackiechan C'est un choix en fonction du jeu. Y'a déjà des dizaines d'heures de gameplay. Si en plus t'en remet une couche avec une dizaine d'heures de Codes, où tu peux rien faire d'autre que lire... Kojima a fait le choix de laisser le joueur libre de jouer tout en écoutant les cassettes. Judicieux.
contra libre de jouer tout en écoutant les cassettes. Judicieux.
Jouer l'infiltration avec toute la dextérité et l'observation que ça demande tout en devant simultanément lire des brouettes sous-titres.
Judicieux
Après, personne ne parle d'une daube.
C'est un MGS différent, tout le monde s'accorde sur ce point, mais ce n'est pas non plus scandaleux de se sentir déçu sur certains points.
Car justement différent.
shanks T'inquiètes pas, tu vas avoir de longues séquences de "balades" à pied et à cheval pendant lesquelles tu pourras écouter les cassettes. Je dis pas que c'est scandaleux d'être déçu par certains points, je dis que c'est stupide de l'être avant même d'avoir posé les mains sur le jeu, alors que les tests se contredisent sur ces fameux points... Toi qui test couramment des jeux, tu devrais le savoir.
shanks Donc t'es décu du jeu ? C'est bien ce que je pensais, pour un fan du côté narratif et spectacle de MGS avec des personnages forts, celui ci risque d'être décevant, c'est un schéma qui collait a un épisode portable puisque jouable par petite session, mais si c'est vraiment comme PW en 3D, c'est pas le genre de jeux que t'enchaine dans de longue session, contrairement a MGS 1/2/3
Je l'acheterai quand même mais en le prenant comme un spin off, un jeu a part, pas vraiment un MGS
"Ta phrase résume toute l'absurdité de la situation."
Pourquoi? Parce que j'ai utilisé le terme apparemment?
Je l'utilise pour ne pas être catégorique à 100%, parce qu'il y a toujours un aléa mais quand tu as une affirmation vis à vis d'un élément d'importance qui revient dans plusieurs tests/preview, tu peux l'estimer plus ou moins crédible.
Un test, c'est là pour te donner des infos, pour t'inciter ou non à un futur achat, même s'il y a une part de jugement personnel à chacun.
terminagore Comme je l'ai dit plus haut, les tests se contredisent sur ce point, donc oui, ton "apparemment" est totalement emblématique de l'absurdité de la situation. Depuis quand on se fait un avis sur "un tel aurait dit" ? Attendons plutôt de mettre les mains dessus, et si il a des défauts, LA on pourra le dire.
ba moi j'ai fait que les trois premiers et j'arrive déjà pas a comprendre en quoi on trouve les scenario génial etc... c'est des scenario de mauvais téléfilm c'est n'importe quoi avec de la mise en scène puérile et pathétique exemple les rôles féminins je fais la guerre mais en soutien-gorge etc.....
Ca me passe au dessus de la tete, mais d'un niveau... que je crois qu'on est à la couche d'ozone.
Les notes et les julien C ont beau dire, mais l'histoire me fait peur, car on est bel et bien avec une narration à la peace walker et ça....
Ca passait bien pour un jeu sur portable mais pour un jeu console..
Mon avis, il viendra avec le jeu en main
N'imp les gens !!!
Mieux vaut tard que jamais !
Prends ton courage à deux mains et achète d'urgence Metal Gear Collection sur Ps3 ou 360 (qui possède le 2, le 3 et Peace Walker il me semble)
Ou alors attends quelques années, Konami sortira une Ultimate Mega Ultra Collection avec tous les épisodes !
Ouais enfin quand tu lis sur NeoGaf et plus précisément GameRadar, tu sens quand même que les conditions du test...
Putain, les mecs qui doivent venir pendant 4 jours dans un endroit spécifique pour jouer 8-10h d'affilée pour un max de 40h pas plus.
D'après GamesRadar, un seul rédacteur a pu vraiment voir suffisamment pour donner un vrai ressenti. Pour ce qui est de la pertinence des quêtes annexes (bah ouais parce que annoncer 150h pour le 100% grâce à un communiqué, c'est toujours facile), du scénario via les cassettes... que dalle, du rushing.
Et encore du coté de GamesRadar, ils balancent qu'ils ont vu plus d'un mec utiliser une tenue spéciale qui les rendait constamment invisible, tout en ignorant durant les 40h la Mother Base (annexe certes) pour placer les infos là encore depuis un communiqué.
Attendre un jeu 3 ans pour le tester de cette manière
Après avoir vu le discours de Julien C., je peux te dire que ca être une histoire à écouter soi même par un système de cassette, exactement comme peace walker où à chaque écran de début de mission, il y a avait pas mal de piste audio à écouter pour tout comprendre.
Ca n'aura pas la même aura que mgs1 ou 3, des dialogues de fou, des sujets d'actu abordés, des perso et des boss charismatiques.
Franchement rien qu'une cinématique de mgs3 où sokolov parlait de volgin, ça foutait la chair de poule.
J'ai peur de ne pas retrouver ça et se taper des tanks et des robots comme PW
Et ça sera exactement ça.
Une nouvelle formule.
Avec pour preuve que Kojima a oublié les fans de la première heure.
"je peux te dire que ca être une histoire à écouter soi même par un système de cassette"
C'est ce que j'ai lu dans le test de jv.com et perso, je suis totalement dégouté, je déteste ce procédé qui s'apparente pour moi à de la facilité dans la manière de raconter une histoire. Encore plus pour un MGS. Tu rajoutes à ça l'absence de vrais boss charismatiques, une mise en scène apparemment en retrait...
Franchement je suis grave déçu, et du coup je me demande même si du coup j'attendrais pas l'occase pour le prendre. Si on m'avait dit un jour que je tiendrais ce discours sur un épisode majeur de la série
On a compris que c'étais open world mais quand même....
J'ai pensé la même chose. Scénario en retrait pas de boss... Etc 10/10 pour un MGS
J'ai pas aimé pour ma part les peace walker et ground zeroe. Je suis dégoûté après avoir lu quelques tests.
Je n'ai jamais été fan des open world ça impacte énormément la narration
Pas vraiment car les codec font partie de l'histoire principal, alors que les cassettes sont optionnelles
Y'a pas que les cassettes.
Tout le monde s'accorde sur le fait que hormis l'intro et la fin, c'est très vide en terme de cinématiques.
En gros, les fans y voyaient une qualité (persos, mise en scène, musique...). Les détracteurs comme un défaut.
Kojima a choisi les détracteurs.
J'ai l'impression que Kojima finalement a voulu instaurer quelque chose de plus réaliste et moins fantaisiste avec cet épisode, tout en cherchant à se rapprocher de certains canons occidentaux. Il ne faut pas oublier que le monsieur est amateur de grosses licences occidentales lorgnant de façon plus ou moins appuyée vers l'open world, comme Assassin's creed ou GTA.
Ca explique sans doute le fait que cet épisode se veuille un peu plus "terre à terre" on va dire, tout en étant l'occasion de montrer que les japonais sont eux aussi capable de faire du monde ouvert.
Je préfère mille fois recevoir un appel par codec que de chercher des cassette dans un open world afin de comprendre l'histoire
Il va être bon, mais pour ceux qui voyez le narration des anciens MGS comme du chef d'oeuvre, seront bien déçu j'pense...
J'allais répondre mais Shanks a bien résumé la chose, c'est un ensemble, il n'y a pas que les cassettes.
Il s'agit pas de crier au scandale, on déplore certaines choses qui sont apparemment en retrait dans cet épisode, et qui avaient pour nous leur importance dans la série. C'est quelque chose qui est souvent revenu, et dans les preview et dans les tests, et qui est visiblement suffisamment significatif pour être souligné, les testeurs étant logiquement un tant soit peu connaisseurs des grandes caractéristiques de la série.
De toute façon il y aura débat, c'est vite vu. D'un coté ceux qui déplorent ce changement, de l'autre ceux qui seront ravis de voir plus de gameplay et moins de cinématiques, et qui pour certains(j'ai bien dit certains) traiteront les précédents de vieux cons
Le fait qu'il n'y a pas trop de cinématiques, que l'histoire semble un peu plus soft et portée en second plan, derrière son gameplay très fort en infiltration/action/"aventure", je pense que Kojima a voulu justement étendre l'univers MGS un peu plus loin que la sphère des fans hardcore. Bref un MGS bien plus accessible à tous donc.
Vous trouvez aussi ? Perso ça me déplaît pas au contraire, je le remercie, je prends ça comme une invitation surtout que ça me faisait chier de passer à côté de cette série. Et peut-être bien que je prendrais l'envie de faire les précédents du coup qui sait.
Mais d’après ce que j'ai compris les Skulls servent de boss ....
Et bien si tu y trouves ton bonheur, je serai bien content pour toi
Niveau gameplay ce sera quand même dur de revenir aux précédents je pense, en particulier les trois premiers, qui ont effectivement bien vieilli. Le quatrième passera peut être un peu mieux.
Osef des notes. De toutes façons je ne me fierais pas aux tests, y a eu tellement de rush qu'il vaut mieux se faire son propre avis.
Je vais kiffer, ça aucun souci.
Non les boss du sont à chier.
Puis il ne faut pas les regarder il faut les vivres ( c'est hors contexte sinon).
Regarder le combat contre The Boss sans faire le jeu est sans intérêt.
Je persiste c'est très grave un MGS sans boss. C'est comme un god of war sans boss
Ta phrase résume toute l'absurdité de la situation.
jackiechan C'est un choix en fonction du jeu. Y'a déjà des dizaines d'heures de gameplay. Si en plus t'en remet une couche avec une dizaine d'heures de Codes, où tu peux rien faire d'autre que lire... Kojima a fait le choix de laisser le joueur libre de jouer tout en écoutant les cassettes. Judicieux.
C'est qui est dérangent c'est qu'il faut les chercher ces cassettes...
libre de jouer tout en écoutant les cassettes. Judicieux.
Jouer l'infiltration avec toute la dextérité et l'observation que ça demande tout en devant simultanément lire des brouettes sous-titres.
Judicieux
Après, personne ne parle d'une daube.
C'est un MGS différent, tout le monde s'accorde sur ce point, mais ce n'est pas non plus scandaleux de se sentir déçu sur certains points.
Car justement différent.
Je l'acheterai quand même mais en le prenant comme un spin off, un jeu a part, pas vraiment un MGS
"Ta phrase résume toute l'absurdité de la situation."
Pourquoi? Parce que j'ai utilisé le terme apparemment?
Je l'utilise pour ne pas être catégorique à 100%, parce qu'il y a toujours un aléa mais quand tu as une affirmation vis à vis d'un élément d'importance qui revient dans plusieurs tests/preview, tu peux l'estimer plus ou moins crédible.
Un test, c'est là pour te donner des infos, pour t'inciter ou non à un futur achat, même s'il y a une part de jugement personnel à chacun.
Bref.