De temps en temps, nous rencontrons quelques problèmes de lenteur lorsqu'il s'agit de récupérer nos jeux vidéo via le PSN et le PlayStation Store de la PS4 de la rédaction.
Sans que notre débit ne soit affecté, un fichier d'une taille donnée peut prendre jusqu'à trois fois plus de temps pour on ne sait quelle raison.
Lorsque le téléchargement avance à la vitesse d'un escargot, nous tentons de le mettre en pause et de le réactiver quelques secondes plus tard, voire même de mettre la PS4 en mode veille, ce qui solutionne parfois ce souci.
Mais ce n'est pas une solution miracle, puisque nous mettons parfois plus de 3 heures à récupérer un jeu ou application de 3 Go, contre une grosse vingtaine de minutes habituellement.
Vous trouvez vous aussi votre vitesse de téléchargement très lente sur votre PS4 ces derniers jours ?
Vous n'êtes pas les seuls, de nombreux utilisateurs ayant remonté un tel problème ces dernières heures sur les forums officiels de Sony.
La réponse du constructeur est claire,
des problèmes de lenteur existent dans la sphère téléchargement sur PS4.
Conscient du problème, Sony se dit au travail pour enquêter sur ce point, pour améliorer la situation le plus rapidement possible.
A noter que si votre connexion internet est bonne, mais que vous mettez toujours plus de temps à télécharger un jeu sur votre PS4 que sur votre PC, il serait peut-être bon de basculer votre DNS vers quelque chose de plus stable dans vos options.
Cela aide dans certains cas, mais ne fait rien dans d'autres.
Enfin, il est bon de signaler que les USA et l'Asie ne sont pas concernés pas ce problème de téléchargement très lents, pour un problème qui n'affecterait que l'Europe.

Sinon Giusnake dans son rôle comme d'hab
https://twitter.com/MisterC00l/status/614287924985786368?lang=fr
Un peu d'imagination les gars !
J'aimerais lire de nouveaux articles sur FF7 Remake, The Last Guardian ou Shenmue 3 !
Les ports primaires et secondaires à configurer :
208.67.222.222
208.67.220.220
Je vais tester ça et je dirais si ça fonctionne pour moi.
heracles pour les dns cela dépend de ton fai, par exemple numericable , c'est :
DNS Primary : 89.2.0.1
DNS Second : 89.2.0.2
Mais quand je fais le test de connec sur la console , il m'annonce du 29Mb en dl et 3 en up, alors que ce n'est pas du tout ça...
Tu sais où on trouve les DNS de Free ?
Oui essaie le truc que je t'ai donner , ça m'a fait gagner un peu en dl, mais quand même assez loin de d'habitude
Et à côté de ça il vont nous faire migrer vers des DNS américains pour mieux écouter nos conneries en Chat Party, en particulier celle où on utilise les mots "bombe" et "explosion", heureusement pour eux y a pas encore de bomberman sur PS4
Tuto installer psxdownloader sur votre pc lancer le configurer l'adresse ip de votre pc et lancer la recherche , aller sur la console et configurer l'adresse ip de votre pc sur la console et connecter vous, la le programme va vous faire apparaitre vos pkg , la vous aller dans vos dowload et vous verrais la vitesse a changer sa télécharge a une vitesse de ouf
heracles Pas besoin de mettre le secondaire, l'ip de sa box suffit (au cas où openDNS serait down)
merci shining je vais tester ton astuce, j'en avais entendu parler je vais tenter l affaire
Tu n'auras pas accès aux défis VR, ni aux Arkham Story(Harley, Red hood) ni au model 3D des personnages et des véhicules, ni aux bonus.
Tu pourras donc jouer en attendant que le reste arrive. Avec les 16go de prédownload, tu as le patch de 3go et ensuite 32go de jeux à télécharger(il me semble)
shining tu aurais un lien avec un tuto et prog a dl stp?
shining Merci shining, j'ai hâte de tester ça à la maison! Bizarre qu'il ne soit pas populaire. Je n'ai même pas vu une seule trace de ce logiciel sur le site de gamergen.
Ou alors tout se fait sans pour autant allumer son PC ?
shining Fais nous un article quand t'auras le temps. Si ta solution marche, ce sera une astuce qui fera le buzz!
macbeal Tu sais que ça vient de la bible ce que tu dis? Daniel (2:31-45)
Comment tu changes la langue ?
Après on fait quoi pour lier la PS4 ?
shining écoute je suis passé a 4Mo/s, c'est pas au top , mais c'est vraiment mieux, merci en tout cas
Puisque j'avais pris une autre IP plutôt que la IPv4.
Du coup ça fonctionne et il me reste 3h de téléchargement.
mais la c'est la cata apparemment ( depuis un mois eet demi j'ai pas pu allumer ma ps4
aussi mis mon ip local, desfois meme c'est mieux en automatique...
par contre le truc avec l'onglet proxy etc j'ai pas compris.
il y a aussi activer le dmz, mais bon c'est comme dns etc, soit ca ameliore un peu, soit ca degrade.
OpenDNS ou Google DNS
à mettre sur la console
et bien sûr ouvrir les ports NAT comme sur xbox pour ne pas être en "modéré" à mettre sur la box