heracles > blog
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    kira93, hado78, diablass59, doduo, kyogamer, giusnake, iiii, chester, iglooo, sakonoko, milo42, furtifdor, kisukesan, karbon, link49, draculax, spawnini
    posted the 03/09/2015 at 02:50 PM by heracles
    comments (40)
    doduo posted the 03/09/2015 at 02:57 PM
    Très bon avis merci !
    kira93 posted the 03/09/2015 at 02:58 PM
    Le probleme est que beaucoup de personne ont du mal a dire qu'ils ont apprecier meme si tout n'est parfait . Mais dire "j'ai aimé" je revoit beaucoup ces mots dans les differents avis.

    Mais le principal est la ( Ambiance,graphisme, personnages,histoire,musique , Gameplay classique mais efficace )

    Le jeux a des qualités et des defauts . Pour un premiere essaie je valide . Une suite peu s'averer tres interessant et j'espere qu elle verra le jour
    kyogamer posted the 03/09/2015 at 03:01 PM
    heracles je suis tout à fait d'accord avec toi, après pour les QTE je trouve pas qu'il gène plus que ça. D'ailleurs yen a bien plus dans un God of War par exemple même si c'est pas le même genre de jeu. Moi je trouve que ça apporte du dynamise dans les cinématiques.
    aiolia081 posted the 03/09/2015 at 03:04 PM
    Heracles Pareil ces combats contre les boss son chiant et inintéressante au possible.

    kyogamer Non mais tu comprend rien ma parole, comparer les QTE de The Order à ceux de GOD faut pas déconné, ils sont quasiment inutile dans The Order.
    meaculpa0077 posted the 03/09/2015 at 03:08 PM
    comme ryse du coup . licence avec un gros potentiel , mais pas bien géré dans le 1er épisode
    arquion posted the 03/09/2015 at 03:10 PM
    aiolia081 je pense que les QTE simple de The Order, c'est pour rappeler au joueur, qu'il n'est pas qu'un simple spectateur, mais qu'il vit l'histoire.

    après, j'ai pas dit qu'il faut les aimer ces QTE ^^
    kira93 posted the 03/09/2015 at 03:10 PM
    Aiolia081

    Je ne suis pas d'accord , moi j'ai trouver le QTE interessant ( Ex: le QTE ou tu fini le l'ancien en appuiant 3 fois sur le bouton carré histoire de bien te faire comprendre que tu l'a tuer .

    Ce n'est pas inutile en soit . C'est une autre forme d'immersion . Apres que l'ont aime ou pas ....
    heracles posted the 03/09/2015 at 03:11 PM
    kyogamer Les QTE étaient terriblement frustrants et inutile pour ce genre de jeu. Chez les jeux de David Cage je comprends sans problème puisqu'ils sont vendus comme des films interactifs, mais c'est littéralement différent de The Order. Et lui est encore bien différent de GoD donc cette comparaison est plutôt moyenne.

    The Order est celui qui se rapproche un minimum de Gears of War dans le genre TPS/Action, et lui n'impose pas autant de QTE. Au pire certains bien implantés et on ne pense pas qu'à ça. Le genre de QTE bien utilisé, c'est l'utilisation de la tronçonneuse sur son lanzor.
    evilchris posted the 03/09/2015 at 03:18 PM
    Les QTE dans The order c'est le seul moyen qu'ils aient trouver pour pas que le joueur s'endorme entre 2 chapitres cinématique...
    heracles posted the 03/09/2015 at 03:20 PM
    evilchris Bah écoute par moment certaines cinématiques duraient tellement par rapport à d'autres, que je finissais par poser ma manette à côté, et effectivement les QTE m'ont fait reprendre la manette pour quelques secondes.
    evilchris posted the 03/09/2015 at 03:20 PM
    heracles oui idem c'est le truc que je me suis dit en y jouant
    milo42 posted the 03/09/2015 at 03:37 PM
    15 balles pas plus
    justx posted the 03/09/2015 at 03:44 PM
    12 €
    aiolia081 posted the 03/09/2015 at 03:47 PM
    kira93 arquion Je voulais pas parler en généralité en faites j'ai pas fait gaffe à ma phrase. Mais comparer les QTE de GOD à ceux de The Order comme il le fait l'autre c'est une putain de blague
    playstation2008 posted the 03/09/2015 at 03:54 PM
    Heracles Très bon avis, que je rejoins !!!! Les lycans auraient dû être mis plus en avant avec des scènes de combats dignes de ce nom... Mais comme je dis dans mon avis, je pense qu'ils ont trop travaillé la technique du jeu et ont eu moins de temps a peaufiné le jeu en lui-même. Vivement la suite !
    grievous32 posted the 03/09/2015 at 04:10 PM
    Les gens te disent Amen aux QTE de The Order et crache sur Ryse qui n'en a que 5 ou 6 à tout péter dans l'aventure où on doit pousser des brouettes ou ce genre de connerie =x
    furtifdor posted the 03/09/2015 at 04:10 PM
    heracles milo42 kira93 aiolia081 kyogamer

    Points forts du jeu :
    - Graphismes inégalés sur consoles actuellement
    -univers génial
    -personnages attachants (Nicolas, Lafayette et Perceval en tête!)
    -ambiance sonore et doublages très réussie
    -certaines séquences fortes

    Points faibles du jeu :
    -QTE sans conséquence sur l'histoire du jeu (comme a put faire Quantic Dream)
    -quelques bugs avec certains ennemis
    -l'impossibilité de zapper les cinématiques
    -une fin qui nous laisse vraiment sur notre faim et plutôt inattendue
    -certains détails et personnages passés au second plan ou zappés


    Si je devais lui metrtre une note, ce serait un bon 7.5/10! Pour un premier jeu sur PS4, Ready At Down (plus habitué au format portable) a sut briller sur de nombreux aspect, et les quelques défauts rélévés devraient être sans aucun doute corrigés dans une (plus que probable) suite!
    aiolia081 posted the 03/09/2015 at 04:17 PM
    grievous32 Ouais mais tu as la raison aussi
    grievous32 posted the 03/09/2015 at 04:24 PM
    Aiolia081 ouais 'fin quand je lis ça : moi j'ai trouver le QTE interessant ( Ex: le QTE ou tu fini le l'ancien en appuiant 3 fois sur le bouton carré histoire de bien te faire comprendre que tu l'a tuer .

    Perso' ça m'donne envie de pleurer... Trop cool j'ai appuyé 3 fois sur carré dans un QTE, il m'en faut pas plus, le jeu est cool... What ?
    fredone posted the 03/09/2015 at 04:46 PM
    J'ai pas encore fini le jeu, mais pour une expérience cinématographique c'est vraiment pas terrible, c'est loin de sauver le jeu je trouve.
    Faut vraiment qu'il change de scénariste pour la suite, car là, c'est pas possible.
    Alors on nous met une intro qui dépote, pour bien nous montrer ceux qui seront vivant, du coup à un moment, au lieu d'avoir peur pour quelqu'un tu t'en fous complètement car tu sais qu'elle ne peut être morte à ce moment.
    Comme je l'avais déjà dit, nous empêcher de sortir son flingue quand on veut, c'est aussi retirer toute tensions dans les endroits un peu plus angoissant car tu sais que personnes va te sauter dessus.
    J'ai combattu la 2ème vague de Lycans, on m'avait dit que ce serait mieux, mais je l'ai trouvé aussi raté que le 1er.
    Ah et puis le coup de galahad qui nous sort oui mais on ne tuera aucune personne innocente(ch 9 ou 10), et là mine de rien, moins d'une minute après on commence à dézingué à toute berzingue au moins une 50aine de type, c'est vraiment top crédible.
    Nan, mais sérieux, le scénariste a été recruté dans un paquet de bonux, car entre clichés poussés à l’extrême, des passages qui tombent à plat, bah franchement, je trouve que la partie expérience cinématographique est plus décevante que la partie TPS.
    Bon je suis qu'au chapitre 11, et déjà l'infiltration QTE, nan, mais là c'est complètement débile, et je me suis arrêté là, ça m'a trop saoulé.
    Bon je compte tout de même le finir, car j'ai envie de savoir le début du comment de l'intro, et je pense que j'aurai ma réponse à la fin de cet acte, et puis je ne dois plus être trop loin de la fin, encore 3/4 heures grand max(je joue en difficile).
    En tous cas, en jouant ainsi, je dois dire que niveau durée de vie, ce n'est pas autant catastrophique qu’énoncé, je suis même surpris, bon je fouille partout aussi histoire de ne rater aucun collectables.
    excervecyanide posted the 03/09/2015 at 04:49 PM
    le vrai problème de ce jeu n'est pas le fun facteur, les graphiques ou le gameplay, mais tout le reste, level design, l'abus de qte, la longueur du jeu, etc...

    si le jeu avait eu 1 an de plus dans son développement, s'il avait eu du coop et surtout, si le jeu avait été vendu à 1/2 prix, son impact aurait été tout autre... mais il a toujours été perçu comme le gears of war made sony...
    djfab posted the 03/09/2015 at 04:56 PM
    Une nouvelle grand IP chez Sony malgré ses défauts, vivement la suite qui sera certainement ce que Uncharted 2 était à la saga Uncharted !!
    koji posted the 03/09/2015 at 05:01 PM
    Trop de gros defaut pour en faire un bon jeu mais j'y crois a fond pour un second episode enorme.
    lefumier posted the 03/09/2015 at 06:22 PM
    Ce film interactif est juste magnifique, mais trop ennuyeux, une touche par ci une par...putain ce gâchis.
    kira93 posted the 03/09/2015 at 06:34 PM
    Aiolia081

    Je suis d'accord sur le faite que passer son temps a faire des comparaisons est ridicule .
    Les jeux faut l'apprécier comme il es avec défaut et qualité et vous prendrez plus de plaisir a jouer .

    Excervecyanide

    Non pas généralement , beaucoup de joueurs l'attendais justement pour être quelque chose de diffèrent ( Ce qui est le cas )
    Mais ce qui le plus critiquer dans The order 1886 aujourd'hui est ca durer vie car pour le reste cela sent très bon .......

    Cela ne sert a rien de ressembler a Gears . Et ce n'était pas le but de ce The Order 1886. Mais de raconter une histoire et ne ce positionner sur aucun genre .
    Une aventure cinématographique peu être ? A voir .....
    En tout cas si suite il y a ,les développeurs veulent donner plus de profondeur au gameplay et j'espère qu'il en auront l'occasion
    fredone posted the 03/09/2015 at 06:39 PM
    kira93
    Oui, sauf qu'en expérience cinématographique, faut carrément tout revoir au niveau du synopsis, car certaine incohérence dans un pur jeu vidéo, on peu le comprendre et passer à autre chose, mais dans un trip comme The Order, ça fait vraiment trop tâche je trouve.
    kira93 posted the 03/09/2015 at 06:47 PM
    Furtifdor

    Je suis plus ou moins d'accord avec toi sauf pour les moins

    Points faibles du jeu :
    -QTE sans conséquence sur l'histoire du jeu (comme a put faire Quantic Dream)


    Je ne peux pas le citer en point faible car contrairement a Quantic Dream ,Ready or Down ne nous donner pas de liberté dans la narration ,et dans l'acheminement de celui ci . Mais raconter l'histoire ou nous sommes l'acteur principale .
    -quelques bugs avec certains ennemis

    Oui ,certain bug mais rien de dramatique non plus , il fait comme les autres . il ne révolutionne en rien l'IA.
    -l'impossibilité de zapper les cinématiques

    Hum quel que soit le jeux même si je l'ai déjà fait ,je ne saute jamais les cinématique . Pour The Order 1886 les cinématiques fond partie intégrante du Gameplay . Les cinématiques fond partie de l'ambiance . Mais il aurai pu donner l'option pour les passer mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de sauter les cinématiques dans un jeux ou le scenario est exploiter dans les cinématiques .

    -une fin qui nous laisse vraiment sur notre faim et plutôt inattendue

    C'est ce qui fait que j'attend ( et espère une suite rapidement )


    -certains détails et personnages passés au second plan ou zappés

    En effet , certain personnages sont laisser au second plan ou plutôt on été retirer du jeux par manque de temps .

    Je suis contre le system de note . Mais je devais évaluer mon appréciation et mon plaisir de jeux sur The Order 1886 il sera a 9/10
    kira93 posted the 03/09/2015 at 06:52 PM
    Fredone

    L'œuvre n'est pas complète, ce premier chapitre de The Order 1886 ( Jeux ) est intéressant même si il nous laisse dans le vague . On sent que le temps leur a manquer pour peaufiner des choses, et qui ont enlever des éléments pour ne pas retarder la sortie

    Mais il reste encore beaucoup de chose sont a raconter
    fredone posted the 03/09/2015 at 06:58 PM
    kira93
    Je veux bien que l'oeuvre ne soit pas complète, mais là on a l'impression que c'est digne d'un collégien qui aurait fait sa rédaction.
    Quand Galahad dit qu'ils ne devront tuer personne tant qu'il n'a pas vu des preuve, c'est logique, après tout après plusieurs année sous l'ordre tu ne vas pas accorder ta confiance comme ça à celui sensé représenter l'ennemi, mais le fait que juste après tu flingue un 50aine de guardes, mais WTF, c'est vraiment digne d'un collégien.
    kira93 posted the 03/09/2015 at 07:05 PM
    Fredone

    Je veux bien que l'oeuvre ne soit pas complète, mais là on a l'impression que c'est digne d'un collégien qui aurait fait sa rédaction.
    Quand Galahad dit qu'ils ne devront tuer personne tant qu'il n'a pas vu des preuve, c'est logique, après tout après plusieurs année sous l'ordre tu ne vas pas accorder ta confiance comme ça à celui sensé représenter l'ennemi, mais le fait que juste après tu flingue un 50aine de guardes, mais WTF, c'est vraiment digne d'un collégien.


    Voila un passage qui me dit qu'il n'est pas tel qui devait être a la base. Une seul garde assommer tout le reste est une bataille . Je pense au manque de temps ou peu être un manque d'expériences dans le domaine . Des Grands studios on fait également ce genre d'erreur . Ils y a quelque facilité mais le gros est la tout de même.
    aiolia081 posted the 03/09/2015 at 07:11 PM
    kira93 5 ans de développement quand même donc c'est certainement pas une question de temps. Je serais clairement moins indulgent si la suite produit les même erreur.
    kira93 posted the 03/09/2015 at 07:17 PM
    Aiolia081

    C'est une toute petite équipe qui a été rejoint par pas mal de CDD sur les dernier mois de développement, et le moteur graphique leur a pris plus de deux ans a développer . A
    kira93 posted the 03/09/2015 at 07:18 PM
    Aiolia081

    A la fin il me semble qu'ils était entre 90 a 100 personnes . Pour un titre de Grandes envergure ce n'est pas beaucoup ......
    fredone posted the 03/09/2015 at 07:26 PM
    kira93 aiolia081
    Il y a eut le temps de dev le moteur quand même dans ces 5 ans.
    Mais c'est possible que ça aurait pu se passer autrement, mais leur idées n'étaient peut être pas concluantes et ils ont recolmaté tout ça comme ils pouvaient, mais avec la tête dans le guidon ils n'ont pas vu ce qui semble essentiel à quelqu'un d'autres.
    N'empêche, je suis surpris quand même que dans leur playtest, personne n'est relevé l'incohérence.
    Après, j'espère que dans le second opus ils vont rectifier les erreurs.
    Plus d'infiltration QTE, pouvoir sortir son arme quand on le veut, car sinon ça retire tout stress dans les passages qui peuvent être angoissant, éviter les incohérences, que les objets servent à quelque chose, un contenu plus riche, éventuellement un mode coop, par contre rien à foutre d'un mode multi, bien qu'avec l'univers dépeint, on pourrait sans doute faire quelque chose de bien badass (Lycans, Vampires Vs des humains), mais si c'est au détriment du solo, je préfère largement m'en passer.
    kira93 posted the 03/09/2015 at 07:28 PM
    furtifdor posted the 03/09/2015 at 07:44 PM
    kira93 je parlais du cas ou l'on foit refaire un passage pour cause de game over... Quand tu le refait 2 ou 3 fois de suites ça deviens un chouillas énervant tu vois!
    kira93 posted the 03/09/2015 at 07:50 PM
    Furtifdor

    Lool Oui je sais , moi je l'ai refait 6 fois The Order 1886

    Ce qui es étonnant est que le refaire encore une fois ne me frustrerai pas , et je dois pas être seul
    kurosama posted the 03/09/2015 at 09:28 PM
    Jeu tres tres decevant,pas une daube,mais un beau gachis global.Et le platine en 9H sans soluce..
    heracles posted the 03/09/2015 at 10:41 PM
    kira93 Sérieux tu l'as refait 6 fois ?!! Mais pourquoi ? XD
    kira93 posted the 03/09/2015 at 10:54 PM
    Heracles

    Oui ,j'ai tellement adhérer a ce gameplay mélanger a une mise en scène Gameplay/Cinématique.

    Les personnages,univers,musique,Story ,Ambiance j'adore .

    Je le refait surement ce Weekend . Ce jeux ma plu vraiment