Sony a profité de son petit discours durant le CES pour évoquer rapidement le PlayStation Vue et annoncer son lancement officiel au cours du premier trimestre de l'année 2015.
Annoncé en novembre, mais réservé à quelques élus sélectionnés pour participer à sa bêta dans une poignée de villes américaines,
le PlayStation Vue est le service de télé en streaming que Sony compte déployer non seulement sur PS4 mais également sur d'autres appareils connectés (notamment les tablettes).
Si Sony annonce son lancement en début d'année, le constructeur ne précise pas s'il sera d'emblée disponible sur l'ensemble des territoires et n'apporte pas non plus de précision sur le modèle économique qui sera retenu, même si un système à la Netflix pourrait bien s'imposer, à savoir une souscription mensuelle sans engagement.
Le PlayStation Vue donnera accès aussi bien à la télé en direct qu'à des services de vidéos à la demande et des replays, Sony mentionnant un total de 75 chaînes par territoire, comprenant aussi bien les diffuseurs locaux que les groupes avec lesquels la société a d'ores et déjà signé des accords (Fox, NBC Universal, Viacom ou encore CBS).
PlayStation => TV => OFF
Voila qui est mieux grâce à une superbe commande vocale.
Ça doit être l'espion Phil Harrisson qui est revenu au QG pour influencer ses collègues, et éventuellement Donnematrique en croisade contre Microsoft après son lynchage.
Heureusement Sony a eu l'intelligence de ne pas présenter une console de jeux (fonction principale du support et ce comme quoi les machines sont vendus à ce jour jusqu'à preuve du contraire) en mettant en avant en premier lieu qu'elle fasse TV mais bon les pro-m oublie leurs attitudes à l'annonce de la ps4 qui elle montrait des jeux
j'ai jamais entendu autant parler de cloud de TV de films de concurrence à l'okaz que depuis l'existence de cette PS4
Les réponses seraient intéressantes puisque un an et demi plus tard, certains se refusent à croire que ce qui a été présenté été conformes aux attentes
bisham0n j'utilise la fonction TV quasiment tout les jours et la raison est simple, la xbox one permet de basculer ou d'ancrer la TV en 1 seconde tout en gardant son jeu ouvert, ou n'importe quel autre appli. Et si je veux pisser j'ai juste à dire "xbox pause" et la TV reprendra à mon retour. J'ai juste à dire "xbox augmenter le volume" et le son monte sans avoir à chercher une télécommande perdu. etc, etc...et la 2eme raison c'est que c'est gratos, j'ai juste acheté le minuscule tuner usb xbox one.
Sony ne fait que du jeu, seul MS fait de la TV voyons
j'ai jamais entendu autant parler de cloud de TV de films de concurrence à l'okaz que depuis l'existence de cette PS4
Vous devriez peut-être voir (ou revoir) le Xbox Reveal car sorti de son contexte ça ne veut plus rien dire effectivement.
Et ça n'enlève pas non plus le jeu vidéo sur les consoles de Sony et même sur la Xbox One qui arrive également à proposer les deux en association. Comme quoi le marketing maquillé et les beaux discours font un travail remarquable dans les esprits.
Pourtant Sony est simplement plus malin que Microsoft ils arrivent à vendre leurs produits stratégiquement différemment grâce à du marketing puissant, Microsoft n'est aujourd'hui pas de taille à ce niveau, même avec leur fric.
C'est pourquoi on s'arrête systématiquement à cette seule image caricaturale qu'envoie la Xbox et la TV parce qu'ils ont utilisé une autre méthode pour vendre leurs produits.
Les méthodes sont différentes mais les résultats sont intéressants. Le fruit de leur travail est le même, les constructeurs injectent énormément de frics dans le multimédia et la PS4 deviendra au fil des années une plateforme multimédia beaucoup plus importante que la PS3. On reprochait Sony à l'époque de trop vendre l'aspect multimédia à l'époque, ça démarrait avec le blu-ray qui s'affichait comme un argument important de la PS3 à son lancement. Alors encore là on en revient au marketing pour effacer le reste... le multimédia est toujours bien là et il bouffe de plus en plus de terrain ! Peu importe la manière dont on le vend.
Sony a avant tout parlé de jeux lors des premières presentations de sa console (et on sent que la console est avant tout tourné vers le jeu quand on l'utilise), là oû MS a parlé en premier lieux de TV, Sport et toute ces conneries. Et là aussi ça se ressent dans l'utilisation de la console, qui elle est clairement tournée vers le multimédia.
Donc non, ça n'est pas que du marketing, mais également la présentation des philosophies que Sony et MS ont voulu pour leur consoles.
Le seul truc c'est qu'à l'époque, Microsoft ne savait pas que leur console serait autant décrié pour cet aspect (entre autre), alors que Sony a tout de suite compris qu'ils devaient axer leur com et leur console, sur les joueurs.
ne soyez pas plus bêtes que les constructeurs le pense.
si tu vois de la philosophie dans du marketing t'es pas sortie de l'auberge
Pourtant les deux consoles sont avant tout ces consoles de jeu. La légende fantasmatique que la Xbox One est surtout une centrale multimédia ça n'existe pas, c'est une association avec le jeu. Elle arrive à proposer ce qu'elle doit en principe proposer c'est à dire des jeux vidéos.
C'est les méthodes pour vendre le produit qui les différencie. La PS4 n'est pas plus une console de jeux vidéos qu'elle est un hub multimédia et l'inverse. Je me laisse pas séduire par une campagne marketing. This is for the players, et bien pas seulement finalement ! Sony est juste plus malin et avec moins de moyens ils arrivent à envoyer des messages plus convaincants que Microsoft c'est toute la différence.
Sony est en priorité dans les jeux, le reste n'est pas urgent
Quand je parle de philosophie, ne te fait pas plus bête que tu ne l'es, je parle pas au sens littérale, et tu le sais...
heracles comme je le disais a Enima, le dashboard (moins intuitif, plus fourre tout), le kinect dans tout les pack et le nom même de la console, montrent la direction qui a été décidé pour la dernière Xbox a l'origine. Cette direction est assez différente de celle prise par Sony (facilité d'installation des jeux, interface ultra simple, pas de caméra intégrée) aussi bien en terme de marketing que dans l'utilisation.
Maintenant toutes ces fonctions sont secondaire, aussi bien chez Sony que chez Microsoft (d'ailleurs je serais pas étonné que le dashboard finisse par changer du tout au tout), mais à la base ça n'était pas le cas pour MS.
giusnake arrête de prendre les gens pour des imbéciles, évidemment que tout était prévu, je parle de l'importance donné par chacun des constructeurs pour ces fonctionnalités...
pour ce qui est de kinect tu sais trés bien qu'il est plus que necessaire pour utiliser à fond twitch et DRV, pour exploiter tes créations dans project spark ou pour jouer avec le gameplay d'origine de D4 ou Crimson Dragon.
Kinect c'était pas juste pour dire "xbox TV"
En ce qui concerne le dashboard, on est simplement face à un OS qui te permet de faire du vrai multitâche chose que tout PC de base faisait déjà depuis longtemps hors on a jamais dis que le PC n'était pas fait pour les jeux jusque la
(soupir... ces victime du marketing je vous jure bientôt on va vous voir voir du lait en pensant devenir tennisman
C'est de ça dont je parle quand j'évoque la philosophie du produit, le hardware et le software en accord avec le discours marketing: all in one en ce qui concerne la Xbox One. Et de ce point de vue, je pense que la conception de la PS4 est assez différente.
blackbox dis moi où j'ai dis que la Xbox n'était pas capable d'être une excellente console?
Tout ce que je dis, c'est qu'il n'est pas question QUE de marketing, mais que la conception de ces consoles montrent leurs orientations (all in one pour la Xbone, jeux pour la PS4).
( Soupir...ces gignoles qui OSENT prendre les autres pour des victimes du marketing, mais qui te font des articles pour encenser le marketeux number One chez Microsoft aka Phil the Xboss
Vous ne vous en rendez pas compte mais on se dirige doucement vers ce qui avait été vivement critiqué il y a 1 an.:
- les jeux sortent maintenant en dématérialisé en même temps qu'ils sortent en boite.
-on a de plus en plus de promos sur les plateformes de téléchargements.
- on nous propose des abonnements pour louer des jeux (ps now, EA access, ps+, game with gold...).
- les consoles ont de plus en plus d'application non liées aux jeux (ps vue, netflix, etc...)
- de plus en plus de jeux imposent une connexion obligatoire (the crew, destiny, titanfall, the division, crackdown, etc...).
Ce qui est impressionnant dans toute cette histoire c'est que ceux qui acceptaient cette situation en envisageant l'achat d'une one en 2013 étaient conspués par les autres, vu comme des hérétiques, des fanboys prêts à vendre leur âme au malin, et pourtant, aujourd'hui tout le monde accepte sans broncher les fondations de ce qui se profile comme étant une vision encore plus restrictive de ce que voulait faire passer microsoft.
en revanche tu prends pour argent comptant un message marketing ca oui.
cajp45 ce qui est clair et net (et qui l'est depuis le début) c'est que les 2 constructeurs vont tenter de nous faire passer la pilule du tout dema tout au long de la gen, en multipliant les promos, accès anticipié et autres avantages comme tu le dis.
Mais tant que le choix du matérialisé reste possible, j'y vois pas d'inconvénients perso, je pense que les 2 modes de distributions peuvent cohabiter.
La différence avec ce que proposait Microsoft avec la One, c'était qu'on ne pouvait plus faire ce qu'on voulait de ses jeux (plus de revente mais jeux toujours aussi chères) et qu'il fallait une connexion obligatoire pour jouer (et ça m'aurait saoulé de me voir interdit de console les jours où j'ai pas internet ou quand le live est down). C'est surtout ça qui était critiqué, à juste titre.
Oui, c'est devenu un classique cette réaction là ces dernières années.
faisons un comparatif de ce que proposait microsoft et de ce qu'on a aujourd'hui:
-1- les jeux physique
ancienne politique xbox:
- revente dans les "boutiques partenaires"
- don ou revente à un particulier possible une fois
- installation obligatoire
- jeu accessible sur le cloud de n'importe quelle console
aujourd'hui:
- on revend à qui on veut
- on peut prêter nos jeux comme on veux.
- installation obligatoire
- on peut jouer chez un pote en prenant le blue ray du jeu mais il faut l'installer sur sa console.
-2- les jeux dématérialisé
ancienne politique xbox:
- possibilité de revendre ses jeux dématérialisés
- possibilité de partager sa ludothèque complète avec 10 personnes.
- comme pour les jeux physique accès aux jeux via le cloud
aujourd'hui:
- impossibilité de revendre ses jeux
- prêt des jeux à une console secondaire en utilisant son compte principale
connexion obligatoire
ancienne politique xbox:
- connexion au moins une fois toutes les 24H00 pour mettre à jour sa liste de jeux.
aujourd'hui:
- plusieurs jeux imposent une connexion obligatoire
- presque tous les jeux sont fini à coups de patch correctifs
- on nous propose des abonnements pour jouer en streaming.
Au finale ce n'était pas si terrible que ça, et ceux qui se plaignaient de ne pas pouvoir faire ce qu'ils veulent de leur blue ray achètent de plus en plus les jeux en dématérialisés ou envisagent de s'abonner au psnow ou à l'EA access aujourd'hui. Que se passera t il donc demain? même quand sony envisage une PS5 100% cloud ça ne choque plus tant que ça.
majeurnelson
exacte, l'avenir est en marche.
Pour ce qui des jeux sur support physique, je préfère largement le modèle actuel à ce que proposait Microsoft, sur tout les points.
En ce qui concerne les jeux déma, est ce que Microsoft avait présenté et confirmé un système de revente de ces jeux? Qu'elles étaient les modalités? Possibilité de revendre et d'acheter sur le bon coin par exemple?
Dans tout les cas si on pratique la revente, on achète ses jeux en physique.
Enfin, pour la connexion obligatoire, certains jeux (uniquement les mmo il me semble) demandent une connexion obligatoire ce qui n'a absolument rien a voir avec un systeme qui bloque TOUT les jeux si la consoles n'a pas fait son Check journalier. En gros t'as pas internet, le live est down, tu ne joue pas.
Les jeux sont fini à coup de patch et l'aurait été avec oû sans connexion obligatoire. C'est plutôt la présence de disque dur qui pousse les devs a ne plus trop se casser le cul.
Et je fais le pari que ces systèmes d'abonnement en streaming vont bider si les prix ne sont pas intéressants.
Dans tout cas, je suis plus pour une cohabitation des différents types de distribution qu'une console qui m'oblige à consommer comme le constructeur le souhaite.
Au final, ce système que nous proposait Ms c'était vraiment de la merde, ils ont bien fait de revenir dessus.
Le seul moyen pour que ce soit réellement intéressant, c'est que le prix des jeux dema baisse drastiquement et qu'on ai la possibilité d'y jouer offline, comme Steam!
En ce qui concerne les jeux déma, est ce que Microsoft avait présenté et confirmé
oui la revente du démat avait été confirmé par microsoft, les modalités n'avaient pas étés détaillés mais j'imagine que c'était le même principe que pour les blue ray qui ne servaient qu'à l’installation du jeu après tout.
Enfin, pour la connexion obligatoire, certains jeux (uniquement les mmo il me semble) demandent une connexion obligatoire ce qui n'a absolument rien a voir avec un systeme qui bloque TOUT les jeux si la consoles n'a pas fait son Check journalier.
Outre les mmo tu as les jeux sans solo (titanfall), les jeux qui génèrent des données sur un serveur distant (minecraft), les jeux qui se serviront du cloud (crackdown) et des jeux comme destiny qui imposent une connexion même pour jouer en solo.
Bref, ils sont de plus en plus nombreux, et ça va aller crescendo.
En gros t'as pas internet, le live est down, tu ne joue pas.
on a bien vu que même lorsqu'ils sont attaqués ils restaurent le live en moins d'une journée, tant qu'à internet chez toi, il faudrait qu'il soit down plus d'une journée, et le cas échéant si tu as un smartphone tu pouvais le mettre en partage de connexion le temps du check up.
Les jeux sont fini à coup de patch et l'aurait été avec oû sans connexion obligatoire.
c'est pour dire que quoi qu'il arrive t'es de toutes manières obligé de te connecter au moins pour faire tes mises à jours de jeux.
Et je fais le pari que ces systèmes d'abonnement en streaming vont bider si les prix ne sont pas intéressants.
je ne serais pas si catégorique à ta place, les joueurs ont déjà étés habitué au concept avec le ps+ et les game with gold...souviens toi, la cuisson de la grenouille. D'ailleurs le service EA access démarre très bien.
Dans tout cas, je suis plus pour une cohabitation des différents types de distribution qu'une console qui m'oblige à consommer comme le constructeur le souhaite.
Aujourd'hui on a la cohabitation, mais demain?
Il n'y a qu'à voir l'ampleur qu'ont pris les dlc et les jeux dématérialisé en l'espace d'une gen pour ne pas douter que les choses ne vont pas en rester là.
c'est que le prix des jeux dema baisse drastiquement et qu'on ai la possibilité d'y jouer offline, comme Steam!
justement, ça aurait été exactement comme steam.
-je me suis mal exprimé, je voulais parler des jeux online. Aujourd'hui tout les jeux solo peuvent se jouer offline, si Microsoft avait fait passer son système ça ne serait pas possible sur Xbox One. Et il n'y a aucune raison pour que ça change.
-on est pas a l'abris d'une attaque plus longue, et perso avec numericable il m'arrive d'avoir des décon'étions qui dure 2 jours...
Et dans tout les cas je veux pouvoir jouer a ma console sans que Microsoft ou Sony ne check ma console. J'ai des potes qui n'ont jamais connecté leur console, et mes consins du bled n'ont pas internet, donc pas de Xbox One pour eux? Qu'ils reste sur 360 comme disait Matrick?
-on est pas obliger de mettre ses jeux à jour nan, du moins pas sur PS4.
-pour ce qui est des abonnement, ça va en effet habituer les joueurs au dema, le but étant d'amener les joueurs vers un systeme où il n'y a plus de jeux physique, ça je n'en doute pas.
Cela dit, j'espère que les joueurs sauront à nouveau faire front contre les constructeur pour les empêcher de mener le secteur du JV où ils le souhaite (car je ne doute pas que ce soit également le but de Sony).
- non ça n'aurait pas ête comme Steam, vu que le prix des jeux n'aurait pas bougé (ça n'était pas prévu en tout cas), et qu'il n'aurait pas été possible de jouer offline. Ça change tout.
-ouais donc rien de concret pour la revente de jeux, si ils avaient établi un process, ils l'auraient détaillé.
Tout ce que je peux te dire c'est que ça avait été annoncé par microsoft, ce n'était pas une rumeur.
Aujourd'hui tout les jeux solo peuvent se jouer offline, si Microsoft avait fait passer son système ça ne serait pas possible sur Xbox One.
tu pouvais aussi jouer offline, la console demandait juste une connexion de quelques secondes par jour, et avec le système de démarrage instantanée ça aurait été totalement transparent.
Et dans tout les cas je veux pouvoir jouer a ma console sans que Microsoft ou Sony ne check ma console.
Pour le coup t'es bien naïf, sony comme microsoft ont déjà accès à ta liste d'amis, tes succès, ton temps de jeu, ton historique de navigation, etc... Le check servait juste à ce que tu ne puisses pas continuer de profiter d'un jeu que tu avais revendu, ils avaient d’ailleurs dit que c'était un échange de donnée de quelques kilo octets.
J'ai des potes qui n'ont jamais connecté leur console, et mes consins du bled n'ont pas internet, donc pas de Xbox One pour eux?
Je ne te parle pas de tes cousins, mais de tous ceux qui bachaient la one hier et qui aujourd'hui achètent leurs jeux en démat et veulent s'abonner aux services de jeux en streaming.
-on est pas obliger de mettre ses jeux à jour nan, du moins pas sur PS4.
Fait pas semblant de ne pas comprendre, aujourd'hui que tu ais une ps4 ou une one, tu peux effectivement ne pas te connecter pour faire les mises à jour, mais ça veut dire avoir des jeux buggés (save d'halo mcc) ou pas fini (météo sur drive club).
Cela dit, j'espère que les joueurs sauront à nouveau faire front contre les constructeur pour les empêcher de mener le secteur du JV où ils le souhaite
Les joueurs n'ont pas fait front contre le PS+ qui à l'origine ne servait que pour la location de jeux, ils n'ont pas fait front non plus contre l'EA access plus récemment, et sur pc on peut déjà considérer le format physique comme une relique du passé.
non ça n'aurait pas être comme Steam, vu que le prix des jeux n'aurait pas bougé
steam vend ses jeux aussi chère qu'en boites, voir même plus chère, ce qui a fait son succès ce sont ses soldes ainsi que les clés qu'on trouve pour des bouchées de pain sur internet.
Hors sur console tu commences déjà à avoir des promos avec des jeux à -75%, et tu peux trouver aussi des codes pour des jeux à pas cher sur le net, avant hier je me suis acheté assassin's creed black flag à 10 euros sur one comme ça.
Vu que ça commence déjà à se faire, qu'est ce qui te fait penser que ça n'aurait pas pu être le cas avec l'ancienne politique de microsoft?
il n'aurait pas été possible de jouer offline.
Bah si justement, c'est ça que tu ne comprends pas, c'était une connexion ponctuelle, pas permanente, qui était demandée, et ta connexion tu pouvais l'avoir quand ta console était en veille et toi à ton boulot.
Les joueurs veulent pouvoir avoir le choix, et actuellement c'est le cas: on est pas obligé d'adhérer au dema, on est pas obliger d'avoir une connexion, et on est pas obliger de passer par un système d'abonnement pour jouer.
Microsoft voulait priver les joueurs de ces choix, et les joueurs ont dit non.
Je ne vois vraiment pas en quoi ce système aurait beneficé au joueurs.
Pour ce qui est du prix des jeux dema, le jour où on pourra acheter des nouveauté day one pour 20/25€ comme c'est le cas sur steam (peu importe le moyen), je réviserai mon jugement.
Sinon je t'ai donné l'exemple des cousins du bled, ou de certains de mes potes pour te montrer que certains joueurs n'aurait pas pu jouer sur X1 avec ce systeme de check.
Les joueurs n'ont pas fait front contre le PS+
Ce sont des services optionnels, je vais me répéter mais tant que le dema reste une option, ça me convient tout à fait.
Bref, pour finir, je considère que la situation actuelle est satisfaisante, et je n'aurais pas voulu savoir ce que ça aurait été si Microsoft avait imposé ses choix.
Mais ce qui est clair c'est qu'ils vont tenter de faire passer la pilule petit à petit, reste à voir si les joueurs finiront par accepter de ne plus avoir le choix.
Le PS+ n'est pas optionnel sur PS4 sur tu veux jouer online.
Et comme tu le dis, le Ps+ est obligatoire SI l'ont veut jouer en ligne. Perso, je n'y suis abonné que pour les jeux qu'on me propose chaque mois, mais le jour où mon abonnement se terminera, il y a de forte chance pour que je n'y souscrive plus, du moins pas avant que des jeux réellement intéressant soient à nouveau proposé, comme sur PS3.
Donc comme je le disais ça reste une option, même si effectivement elle est moins "dispensable" qu'auparavant.
que tu ne peux ni vendre, ni prêter
Si, tu pouvais vendre, prêter, et même donner, c'est juste que c'était encadré.
Les joueurs veulent pouvoir avoir le choix
choix dont ils se sont privés eux même en refusant massivement une alternative, tout ça pour faire (pour certains) pire que ce qui était prévu en adhérant aux systèmes de location ou en achetant leurs jeux AAA en démat.
Je ne critique pas cette manière de consommer, moi même je n'y vois pas que des inconvénients, bien au contraire. Je trouve juste marrant qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs se privent de ce pourquoi ils se sont battus hier (l'occasion, et pouvoir jouer offline).
Ne le prend pas pour toi hein, je cible juste ceux qui ont changés leur fusil d'épaule sans même s'en rendre compte.
Je ne vois vraiment pas en quoi ce système aurait beneficé au joueurs.
Tout n'était pas parfait, mais il y avait des bonnes idées dans ce système.
Pour ce qui est du prix des jeux dema, le jour où on pourra acheter des nouveauté day one pour 20/25€ comme c'est le cas sur steam (peu importe le moyen), je réviserai mon jugement.
Assassin's creed unity à 22 euros, ça compte?
Sinon je t'ai donné l'exemple des cousins du bled, ou de certains de mes potes pour te montrer que certains joueurs n'aurait pas pu jouer sur X1 avec ce systeme de check.
Je sais bien que certains n'ont pas internet, ce n'est pas eux qui étaient visés par mon commentaire, mais ceux qui refusaient violemment ce système et qui aujourd'hui s'abandonnent au tout connecté.
Ce sont des services optionnels, je vais me répéter mais tant que le dema reste une option, ça me convient tout à fait.
La cuisson de la grenouille: On commence par te proposer un service optionnel, (payer pour louer des jeux), puis on te le rend limite obligatoire (abonnement pour le jeu en ligne). Maintenant compare cette évolution du PS+ avec le PSNow proposé aujourd'hui et la déclaration de sony que la prochaine playstation pourrait être basée sur le cloud.
je n'aurais pas voulu savoir ce que ça aurait été si Microsoft avait imposé ses choix.
C'est ça le problème, on avait la possibilité d'avoir un choix (politique de microsoft ou celle de sony) qu'on n'a plus maintenant que microsoft s'est calqué sur les choix de sony. Du coup alors qu'on avait 2 évolutions possibles, on n'en a plus qu'une et elle se profile comme plus restrictive qu'escompté.
Tu dis que les joueurs voulaient le choix, en réalité ils l'avaient, mais ils l'ont refusé préférant avoir 2 consoles, copies carbones l'une de l'autre.
- mais on peu adhérer aux systèmes de location et au dema tout en voulant continuer à avoir des jeux physiques, moi je consomme du JV de toutes ces manières, encore une fois, j'apprécie la cohabitation de ces modes de distribution, et je ne tiens absolument pas à ce que la vente de jeux physiques s'arrête, même si il m'arrive de prendre des jeux en dema (à petit uniquement, donc le fait de ne pas pouvoir les revendre ne me dérange pas).
- mis à part le prêt de jeux a 10 amis, je vois pas l'intérêt de ce système, ça apporte beaucoup au éditeurs mais rien aux joueurs.
- ACU a 22€ 2 mois plus tard c'est bien, mais on peut aussi le trouver dans ces prix là en physique (22£ sur amazon UK). Et oui, ça comptera le jour oú ca se généralisera a toutes les sorties day one, comme sur steam.
- la cuisson de la grenouille lol, je t'ai déjà dis que j'étais d'accord la dessus, on tente de nous y amener doucement puisque la méthode forte n'a pas fonctionné.
Mais je pense que les joueurs sont quand même capable de faire la différence entre un service optionnel et une console cloisonnée, et j'espère qu'ils sauront se faire entendre si on tente à nouveau de leur imposer une seule manière de consommer du JV.
Pour la PS5 dans le cloud, je n'y crois pas, surtout quand on voit le succès des consoles news gen, mais on verra...
- je vais pas me faire le porte parole des Pro M, mais je suis à peu près certains que la grande majorité des fans de Microsoft n'adhéraient pas a l'ancienne politique de Ms, et que ça en aurait fait chier plus d'un d'avoir à passer à côté de leurs Halo/Gears a cause d'une console qui ne leur convenait pas (y'en a un paquet sur gamekyo).
Mais oui, effectivement, au pire, ils avaient le choix de délaisser la Xbox One et de se tourner vers la Ps4. Mais il est clair que dans cette configuration, la X1 aurait été totalement snobée par la majorité des joueurs.
mis à part le prêt de jeux a 10 amis, je vois pas l'intérêt de ce système, ça apporte beaucoup au éditeurs mais rien aux joueurs.
bah comme évoqué, il y avait aussi la possibilité de revendre ses jeux démat, l'accès à toute sa ludothèque depuis n’importe quelle console, et des prix plus avantageux à terme car ils voulaient faire un steam version console, ils l'ont clairement dit.
- ACU a 22€ 2 mois plus tard c'est bien, mais on peut aussi le trouver dans ces prix là en physique (22£ sur amazon UK). Et oui, ça comptera le jour oú ca se généralisera a toutes les sorties day one, comme sur steam.
Je l'ai vu à 25 livres sur amazon UK (ce qui revient à 32 euros), sans compter les frais de port (pour cet article ils n'étaient offerts pour pour le territoire anglais).
En outre j'ai découvert ce site il y a deux semaines et il y avait déjà l'offre, je ne saurais dire depuis quand elle est là, mais reconnais que c'est déjà pas mal. Donc si on arrive déjà à avoir ce genre d'offres 1 mois ou 1 mois et demi après la sortie du jeu, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas pu avoir un steam version console.
Mais je pense que les joueurs sont quand même capable de faire la différence entre un service optionnel et une console cloisonnée
Plus pour longtemps. Les gens achètent des ipads restreints aux applications validés par apple quand un pc portable offre plus de liberté, tu verras, ça fera pareille avec les consoles à terme.
Les gens ne veulent pas avoir le choix, ils veulent juste être à la mode.