profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
    tags :
    22
    Likes
    Who likes this ?
    akinen, diablass59, spawnini, davenor, neyrus, spaaz, aros, vlade, evilboss, umibozu, aozora78, elmax, kyogamer, slyder, link80, joegillianprime, arngrim, link49, furtifdor, justx, 23h59, oloman334
    posted the 09/22/2014 at 08:54 PM by spidergaylord
    comments (65)
    guiguif posted the 09/22/2014 at 08:59 PM
    Entre les tocards qui gueulent pour le design des perso alors qu'on les connait depuis 4 ans et ceux qui gueulent pour le gameplay soit disant lent alors que les extraits presenté doiventt provenir du debut du jeu (donc qu'on a pas beaucoup de pouvoirs), c'est vrai que ça devient pathethique.

    Le jeu sera une tuerie, n'en déplaise aux haters
    scalaadcaelum posted the 09/22/2014 at 09:01 PM
    ne prend pas les articles de certain pour une généralité...
    neclord83 posted the 09/22/2014 at 09:02 PM
    Je suis d'accord mais c'est comme ça avec quasiment tous les articles sur un jeu "polémique". Regarde Bayonetta 2 toujours les mêmes pleureuses qui disent "sur ps4 le jeu aurait été mieux" etc...
    kurapika posted the 09/22/2014 at 09:03 PM
    "Le jeu sera une tuerie, n'en déplaise aux haters"

    --->T'es au courant que t'entres exactement dans la catégorie de gens que décrit l'auteur la?
    odv78 posted the 09/22/2014 at 09:04 PM
    C'est normale d'adhérer ou non au look des persos et le jeux va vers un gameplay auto; enfin sa fait tellement longtemps qu'on l'attends que tout le monde ce lâche
    smartcrush posted the 09/22/2014 at 09:04 PM
    Spidergaylord guiguif (pour guiguif les 2 premières questions)
    Ah bon, ce sera "une tuerie" ?
    J'imagine que FF 13 est une tuerie ?

    Je ne parierais pas sur ça et ça n'a rien de "hate/rage" ou je ne sais quoi.
    Bien sûr un fan absolu de Square Enix a normalement plus de chance d'apprécier qu'une personne méfiante, mais ça c'est une autre histoire.

    Bien sûr, beaucoup de critiques sont abusives et comme d'habitudes sortent sans arguments. Mais il y a tout de même des raisons d'avoir peur, selon le point de vue.

    L'histoire du design des persos, c'est justement de l'argument juste récurent, mais ça ne veut pas dire qu'il faille négliger 100% des critiques.
    Le mot critique je le rappelle ne désigne pas des phrases random sans arguments, des trolls méchants, trolls gentils, blagues etc...

    Puisque vous ne pouvez rien faire contre certains reproches, alors pourquoi ne pas vous concentrer sur les choses qui sont plus fortes et plus rarement détestées ?

    On attire pas les mouche avec du vinaigre.
    zephon posted the 09/22/2014 at 09:04 PM
    kurapika laisse le dans son délire déjà traiter de tocards les gens qui aiment pas le design générale du jeu donne pas envie de lire la suite de son com'
    kurapika posted the 09/22/2014 at 09:05 PM
    Cela dit pas la peine d'en faire un cinéma ou même un article...C'est bon hein, FFXV n'est ni le premier ni le dernier, pour tous les jeux polémiques c'est à chaque fois la même rengaine, je suis d'accord sur le fond avec l'auteur mais bon on a l'impression qu'il découvre la communauté gamekyo (et les commus en général d'ailleurs)...Rien de nouveau à l'ouest...
    5120x2880 posted the 09/22/2014 at 09:06 PM
    Et pour les articles parodique ? Le jeu ne m'intéresse pas, mais ceux la me font bien marrer, la team L’Oréal en action
    spidergaylord posted the 09/22/2014 at 09:06 PM
    guiguif Tout à fait d'accord avec toi lol Et puis bon tous les FF ont eu des persos excentriques, c'est juste qu'avant, comme les persos étaievnt moins photo réalistes, les extravagances en 2D ou SD passaient mieux aux yeux de certains C'est le public qui a changé, pas SE
    darksly posted the 09/22/2014 at 09:07 PM
    waji tu vas te foutre de moi mais j ai bien aimé le 13 pas tout hein faut pas déconner non plus ^^
    odv78 posted the 09/22/2014 at 09:07 PM
    guiguif posted the 09/22/2014 at 09:08 PM
    waji Oui ça en sera une

    Je vois pas le rapport avec FF13, la c'est un Action-RPG dans un monde ouvert, rien a voir avec le RPG limite scripté qu'etait FF13 On sait qui a mener le projet, dumoins le plus important du projet, Nomura et ce gars m'a rarement deçu.
    spidergaylord posted the 09/22/2014 at 09:08 PM
    kurapika Tuerie graphique sans doute et pour le reste, qui vivra verra
    arquion posted the 09/22/2014 at 09:09 PM
    Waji oui mais tu jubiles sur un article avec un trad foireuse et des gifs bidouillé...
    donc bon...
    spidergaylord posted the 09/22/2014 at 09:09 PM
    merde erreur de smiley :
    diablass59 posted the 09/22/2014 at 09:09 PM
    Bienvenue sur Gamekyo
    victornewman posted the 09/22/2014 at 09:11 PM
    spidergaylord moi je joue au jeu si tous les persos se rase le crane
    gallagher posted the 09/22/2014 at 09:13 PM
    quelqu'un veut de mon viveldop?
    smartcrush posted the 09/22/2014 at 09:14 PM
    Ergh merde, je ne peux pas éditer les quelques mots qui n'ont rien à foutre des mes phrases .

    guiguif Le rapport est simple, mais se base sur que j'aime dans les RPG (et pour rester dans le sujet), des éléments dont parle spidergaylord, les personnages, le scénario etc...
    Et, je suis désolé, mais objectivement, les derniers SE n'étaient pas des exemples en la matière, simplement.
    d'où le côté "méfiance".
    Cela ne veut pas dire que "FF XV n'aura pas un bon scénar et de bons persos", juste qu'on "peut douter". Tout simplement.

    Et pour l'histoire de action/monde ouvert, c'est pareil. On ne saurait même pas dire comment marche le gameplay ou même quelle taille fera le monde. Alors comment être sûr ?

    darksly Ma foi .
    Ce qui me turlupine c'est le mot "tuerie", tout simplement .
    Comment ça marche ?

    arquion Faux, je ne jubile absolument pas. Lis déjà bien tout ce que j'écris, surtout que je nuance.
    Après, libre à toi de ne pas me croire.
    Tu crois que je n'ai que ça à faire de rire derrière mon écran parce que je vois 3 personnes être "déçus" par des infos douteuses ? C'est bien mal me connaître.
    zephon posted the 09/22/2014 at 09:15 PM
    moi à part noctis les autres personnages me donne la gerbe et ça c'ets depuis le début mais entre temps je me suis dit qu'ils allaient diversifier le roster en ajoutant des personnages complétement différent et apparemment...non
    gantzeur posted the 09/22/2014 at 09:15 PM
    Oh non un pavé de spidergaylord
    umibozu posted the 09/22/2014 at 09:16 PM
    moi je pense que si le gameplay est lent dans la dernière vidéo c'est voulu. je pense que ce sera un passage ou noctice est vraiment novice et ne sait pas trop se battre ( ce qui rendrai vraiment le jeu realiste pour une fois que l’expérience ne ce verrai pas que par des point d'exp mais qui se verrai visuellement a la performance du personnage).

    moi j'attend comme un dingue ce jeu pour sont histoire et par ce qu'il ce rapproche d'un univers réaliste tout comme ff8.

    donc je suis totalement ok pour ce coup de geule pour ses gens totalement passéiste qui ne juge que par ce qu'ils ont joué et non pour ce qu'ils vont joué
    5120x2880 posted the 09/22/2014 at 09:16 PM
    spidergaylord Et si on aime pas les design de Nomura, même en version Snes ? http://youtu.be/1NFmP4fVBqA
    arquion posted the 09/22/2014 at 09:17 PM
    Waji bon peut-être, mais l'autre article me sort par les yeux, de part la mauvaise foi qui s'en dégage...
    aros posted the 09/22/2014 at 09:17 PM
    Les joueurs sont pas content parce que les cheveux des héros de Final Fanatsy XV sont sponsorisé par "viveldop", un terme que j'ai entendus, sa m'a fait rire, en sachant que le héros tant aimé (Cloud) et carrément certains serait près à vouer un culte à ce personnage qui lui me^me est sponsorisé "viveldop", z'êtes des nazes les gars (vous vous reconnaîtrez tout seul.
    smartcrush posted the 09/22/2014 at 09:17 PM
    guiguif spidergaylord arquion Et sinon, faut pas se casser la tête.
    Laissez dire et attendez des infos concrètes.
    Les retournements de vestes chez les fans/pas fans, il y en aura toujours.
    weldar posted the 09/22/2014 at 09:17 PM
    Quoiqu'on en dise, incarner un Boys's band japonais reste atypique et très particulier.
    Si je trouve l'idée assez originale, je ne reste pas fan du chara-design des personnages que je trouve d'un goût certain, mais cela reste une question de goût.

    Autrement, le jeu m'intéresse bien et je trouve l'ambiance assez curieuse.
    ff11 posted the 09/22/2014 at 09:17 PM
    vous ragez de pas avoir des cheveux aussi beaux que les persos du jeu en fait
    smartcrush posted the 09/22/2014 at 09:19 PM
    arquion Je comprends bien. L'auteur a fait une connerie car au lieu de faire ressortir les points négatifs, ou en tout cas, les "nouveaux points", il les présente avec toute sa déception.
    Forcément, à la lecture, ça rend le truc d'autant plus glauque.

    Heureusement que j'avais vu l'article de Neogaf avant.
    Ma phrase "SE, tout dans le graphisme, rien dans le fond", c'est juste une sorte de maxime qui catégorise certains aspects de certains de leurs jeux, pas une règle immuable .
    odv78 posted the 09/22/2014 at 09:21 PM
    victornewman ou passe chez le coiffeur idem
    aros posted the 09/22/2014 at 09:21 PM
    Quand au système de combat lent comme vous dites, pourquoi sa vous paraît, peut-être parce que Square Enix à penser aux détails et aux réalisme de la mise en scène des entraides entre personnage, pfiou, sa me chagrine de voir que personne pousse réfléchir posément 2 sec et ce dire, tiens ils ont fait pour tel raison, à pas bête, sauf que ces vous qui êtes bête de dire ce genre de chose.
    Et au moins ont comprend l'action qui ce passe à l'écran, sans à avoir peur de crever d'une crise d'épilepsie ... ces long tout ce que j'ai à dire, amis p'tin les gars la seule chose que vous devez faire ces réfléchir, supposer et en déduire certaine chose, certaines sont évidentes, mais invisible pour la plupart.
    5120x2880 posted the 09/22/2014 at 09:22 PM
    alehas Il a une perruque Sasuke
    darksly posted the 09/22/2014 at 09:22 PM
    waji Ah no par contre le treize n était pas une tuerie... Et le quinze Ben on verra une fois que je l aurais fini parce qu en l état on en sait rien ^^
    spidergaylord posted the 09/22/2014 at 09:22 PM
    gantzeur Bé voui j'avais rien de mieux à foutre de mon temps alors je me suis dit " tiens et si je faisais un article à clics"

    Ah et puis merde les vrais RPGs, les purs, les durs c'est ceux où il te faut:
    - 1 livre-jeu des familles
    - 1 crayon
    - 1 gomme
    - 1 dé (ou 2)
    - ton imagination

    Ça c'était une tuerie
    odv78 posted the 09/22/2014 at 09:23 PM
    aros il y avait que cloud à prendre du viveldop pas toute la troupe
    elmax posted the 09/22/2014 at 09:25 PM
    spidergaylord quand j'ai vu ton pavé au début je me suis dit merde! encore un coup de gueule inutile qui va amener à des embrouilles pour rien mais en lisant t'as bien résumé la situation en disant certaines vérité et je suis d'accord avec toi sauf pour le background du perso vu leurs style leurs seul background sa sera sa
    arquion posted the 09/22/2014 at 09:26 PM
    Waji Finalement FF13 n'a été que la suite logique de FF10, couloir et graphisme... lol je vulgarise un peu.
    FF13 pour moi est mauvais sur plusieurs point, qui ont été rattraper par ses suites.
    du coup, on peut penser que même si FF15 pêche sur quelques points, ses suites (ou jeux suivants) on l'espère corrigera ces défauts
    akinen posted the 09/22/2014 at 09:27 PM
    Je n'ose même pas lire tes coms, j'imagine la débilité de certains.

    Spidergaylord, je plussoie totalement ton coup de gueule, et je retourne sur FF14

    aros Non mais j'te jure

    PS: certains crachent sur le jeu, et ensencent d'autres jrpg open world ou non, next gen ou non, sur des critères purement personnelle... Alors pkoi ne tolérent-ils pas que l'on puisse aimer le dernier trailer en date de FF15?

    Parce que rager et gueuler c'est ultra hype et tendance... Mouais...
    spidergaylord posted the 09/22/2014 at 09:28 PM
    elmax posted the 09/22/2014 at 09:34 PM
    spidergaylord nan avoue 4 mecs dans une bmw dans les montagnes sa fait un peu BrokeBack Mountain je taille pour rigoler mais sa n"empêchera pas le jeu d'être une tuerie international
    aros posted the 09/22/2014 at 09:34 PM
    akinen, désoler mais ton com n'est franchement pas clair.

    odv78, et alors Noctis est un Prince nan? Il devrait pas être blinder d'tune, au lieu d'offrir un coup à boire à ses pote, lui il leur offre une belle bouteille ... de Viveldop ! Ces tout de suite plus économique

    Si les joueurs veulent se retrouver avec des clones où ne sont pas content, ils ont qu'à faire leur propre jeux et ont verras bien.
    odv78 posted the 09/22/2014 at 09:36 PM
    aros posted the 09/22/2014 at 09:37 PM
    elmax, le thème de la camaraderie et l'aventure, ce n'est pas une histoire de femmes, mais d'hommes, franchement j’imagine pas trop une histoire basé sur la camaraderie avec juste des femmes, m'enfin y'a quand même des nana dans le jeu, donc bon.
    sorow posted the 09/22/2014 at 09:37 PM
    Je suis d'accord avec l'article personne n'a joué au jeu pour réellement le juger.

    Maintenant il en va de méme pour les avis plus enthousiaste, la ou beaucoup ont vue une tuerie a travers les derniers trailers moi je n'y est vu que quelque chose de sympa par certains cotés, moins par d'autres. Il faut arréter d'utiliser le terme haters ou je ne sait quoi, quand la critique est argumenté. Sa me rappel RE6 tout sa, en gros si on a le malheur de ne pas partager l'avis de certains ont a des gouts de chiottes donc notre avis ne compte soudainement plus.

    De souvenir j'ai jamais pris la téte a un mec parcequ'il n'aimait pas TW 3 par exemple, je vois pas pourquoi un avis négatif devrait automatiquement me faire changer le mien...
    aros posted the 09/22/2014 at 09:39 PM
    sorow, les goûts et les couleurs ...
    akinen posted the 09/22/2014 at 09:40 PM
    aros En fait je confirme que ce que tu dis est vrai J'te jure, ils sont fous Critiquer les cheveux des héros alors que tous les héros de jrpg sont coiffés comme tous les persos de manga du monde quoi!

    NON MAIS ALLO QUOI!!!! Voilà tout ce que vous méritez... Une phrase pourrie pour des coms pourries
    elmax posted the 09/22/2014 at 09:42 PM
    aros nan mais je taquine ta raison c'est comme l'amitié ga.. virile! du chevalier du zodiaque après il aurait du faire une équipe mixte sa passerait mieux mais bon on s"en fiche
    sorow posted the 09/22/2014 at 09:44 PM
    En tout cas a lire les coms, j'ai l'impression que les joueurs les plus fermer ne sont pas forcément ceux que l'ont croit.

    Bref FFXV s'annonce comme le jeu du siécle, une tuerie qui va nous faire oublier tout le reste...
    wilhelm posted the 09/22/2014 at 09:46 PM
    ZzzzZZzzz
    arngrim posted the 09/22/2014 at 09:47 PM
    C'est inhérent à tout les FF, ils sont toujours attendus au tournant par les joueurs, fans ou trolls et ça ne changera sûrement jamais. Moi je comprends les critiques constructives, et je suis moi même sceptique sur certains points. Cependant, je reste persuadé que beaucoup balancent juste parce que c'est devenu un truc toléré et tendance de faire du FF-bashing. Depuis plus de 15 ans que je suis cette licence, ça a toujours été le cas, rien de nouveau en somme.
    aros posted the 09/22/2014 at 09:48 PM
    akinen, bah apparemment râler de manière passive ou bruyante, allonge la durée de vie, alors peut-être que ...

    elmax, oui ces clair mais qui t'a dit que c'était les seule personnage que l'ont pourrait jouer des camarade en bord de route, ont en trouve dans tout les j-rpg, donc peut-être que ....
    Les chevaliers du Zodiac, bon ces particuliers tout de même
    victornewman posted the 09/22/2014 at 09:50 PM
    sorow "qui va nous faire oublier tout le reste..."


    sauf notre coiffeur
    furtifdor posted the 09/22/2014 at 09:52 PM
    Perso demain je resa mon FF Type-0 HD avec la démo FFXV inclue chez mon vendeur! Tellement attendu que SE se bouge le fion pour ces deux jeux putaiiiiin!!!!!
    tirek posted the 09/22/2014 at 09:53 PM
    Quelqu'un a du gel en rab pour l'auteur de l'article ?
    elmax posted the 09/22/2014 at 09:54 PM
    aros j'espère qu'il y en aura plus avec une meuf au moins parce que trop de testostérone, sa va finir comme sa
    arngrim posted the 09/22/2014 at 09:58 PM
    victornewman C'est vrai qu'avec la fortune que t'as, t'as ton coiffeur personnel. C'est donc un paramètre très important pour toi. Puis....rha ces jeunes et leur coiffures excentriques!
    aros posted the 09/22/2014 at 10:02 PM
    elmax, de ce que l'ont a pus apercevoir, y'a 2 femme, 1guerrière je suppose, et l'autre qui aura un rôle aussi important que celui de Noctis celle qui ressemble un peu à Serah de FF XIII, mais en blonde, bref, je n'espère pas que sa finisse en secousse dans les fûtons/lits/voiture .
    Mais connaissant les japonais et le respect de homme avec femme, et femme avec homme (mais sa n'empêche pas certains, de faire des manga remplis de testostérone, donc bon .
    ichigoo posted the 09/22/2014 at 10:10 PM
    spidergaylord Je suis d'accord pour tout ce que tu as écris sauf sur ça : SE est une machine bien huilée et ne se risquerait pas à se lancer dans des choix vaseux pour un 1er titre sur PS4.

    Je te rappel que justement, ils ont sorti FFXIII sur PS3 qui était leur premier FF sur cette gen et niveau choix vaseux, ils ne se sont pas gêné. Résultat le risque a été tellement immense qu'il détient le record du FF le plus bradé ainsi que le plus rapidement possible et un des moins bien vendu...
    docteurdeggman posted the 09/22/2014 at 10:14 PM
    117 posted the 09/22/2014 at 10:46 PM
    Spidergaylord LOL !! Tu débarque? Tu n'a pas encore compris que ce comportement est une tendance de cette nouvelle génération de gamer, ce n'est pas que pour FFXV que c'est comme ça, mais pour chaque annonce de jeux. Tu finira par t'y faire !!
    fenek posted the 09/23/2014 at 01:20 AM
    Osef on sait tous qu'il se vendra par camion de toute façon!
    suikoden posted the 09/23/2014 at 06:06 AM
    Moi j'espere juste que je serai pas decu comme pour le XIII
    Car pour l'instant tout ce que je vois me plait pas mal : le chara design, l'univers, le cote Action RPG.

    J'espere juste que les combats seront pas trop scripte mais quoi qu'il en soit je l'acheterai ^^
    victornewman posted the 09/23/2014 at 07:25 AM
    suikoden dis moi juste une chose comment peu ton aimé des coupes de cheveux d'hérisson gay crevé fini â la truelle ?!