Voici 3 semaines qu'Hyrule Warriors est disponible au japon. L'occasion pour moi de remettre Mario Kart 8 dans sa boite car je trouve qu'il squattait un peu trop la console.
Pas fan de la série "MUSO" pour un sous, je décide quand même de craqué mon slip, pour choppé la Prémium Box. Mais pour être franc, après avoir tester le jeu à la Japan Expo, je m'attendais au pire.
Une fois le jeu lancé, on peut le dire, ce n'est pas sur le point technique qu'il nous passionnera. l ensemble des stages ne sont pas laid, mais souvent fade. heureusement la horde d'ennemie nous faisant face, donne un peu de vie a ces environnement. Les différents perso jouables sont, quand à eux bien modélisé, et très bien annimé.
L'Interêt, il est ou alors ?
Hyrule Warriors est un jeu de stratégie en temps réel. Oui, vous m'avez bien lu. A chaque stage, se trouve des zones alliés et des zones ennemies. Les zones ennemie sont couvert de monstre avec des chefs de clans. Si l'on tue le chef, la zone deviendra notre, et les garde impérial d'hyrule tiendront la garde des lieux, pendant que nous, nous poursuivons notre conquête (en espérant pas se la faire reprendre). De nombreux alliés viennent nous prêter main forte : Zelda, impa, Darunia, pour ne citer qu'eux. Même s'il sont soit disant là pour nous aider a tout nettoyer, il nous demande très souvent du soutient.
Tout cela semble très facile, mais ça ne l'es pas tant que ça. pourquoi ? Parce qu'un tas de mission nous seront donné tout au long de notre session de jeux. Allez tuer tel ou tel ennemies, soutenir les allier, tuer un boss, conquérir des zones, bref on est super occupé dans Hyrule Warrior et donc, on ne s’ennuie pas. Il faut d'ailleurs faire très attention au mission que l'on a, car l'echec arrive très vite, et il nous faudra tout recommencer ( Il y a tout de même quelques check point)
Un des vrai argument de poid de cet hyrule Warriors, c'est son mode co-opération. Un joueur sur le gamepad, l'autre sur la TV. Un confort idéal ! on s'entraide, on s organise, et on conquière la carte, même si souvent on se fait déborder. avancer a 2 dans le mode legend, c'est le top !!! Seulement, je vous le dis. Le deuxième joueur devra obligatoirement jouer avec. soit un Duo (Wiimote Nunchuk) soit un controlet pro Wii U. Ce dernier est très confortable, mais le duo est horrible à jouer !!
D ailleurs, le gameplay n est pas dégueu. Au fur et a mesure de notre avancé, chaque perso aquière de nouvelles armes, plus forte. Il est aussi possible de faire un tas de niveau, et d'upgrade de son équipement mais aussi de ses combo. La palette de coup devient assez intéressante avec un bouton saut, un esquive, et deux attaques. les combinaisons sont multiple.
Coté musical, le jeu reprends des thèmes connu et d'autres moins ( certaines sont nouvelle je pense) mais toutes s’intègre très bien à l aventure.
Le scénario peut au début paraitre simpliste. Il n est pas très poussé, mais reste intéressant. j ai très envie d avancer, pour connaitre la suite.
Niveau contenu, il y a de quoi passé des heures et des heures. Car en dehors du mode" histoire" de nombreuses mission secondaire sont proposer. Les faire, permet de monter en niveau nos personnage. Pas si inutile donc !!
Pour conclure
Je n attendais rien d'Hyrule Warriors et pour finir, c'est une très bonne surprise. Le mélange strategie- action-action, marche bien. l univers Zelda avec tous ses clins d œils, ces perso attachants, offre un vrai plus a cette série. le jeu est prenant et on ne lache pas facilement. Oui, vraiment, je ne regrette pas mon achat.
merci pour l'avis (meme si c'est exagéré de le qualifier de stratégie temps réel pour moi, haha)
Les musou sont tous comme ça, j'ai joué à One Piece Pirate Warriors et c'est le même genre de système. On peut avoir des préjugés sur le style musou mais il suffit d'essayé pour accroché au style. Moi je ne connaissais pas ce style et j’appréhendais un peu la chose puis j'ai essayé et j'ai vraiment bien aimé.
Hyrule Warriors étant du même genre je vais pas me faire prier pour le prendre.
Sinon merci de ton avis Flom peut-être que ça fera changer d'avis à certaines personnes.