rockin > blog
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    blackbox, nobleswan, link80, minbox
    publié le 29/08/2014 à 21:55 par rockin
    commentaires (149)
    famimax publié le 29/08/2014 à 21:56
    day one
    jinn publié le 29/08/2014 à 21:57
    Tu as exactement tout compris, c'est un suicide commercial, sauf si la différence de prix est conséquente les gens attendront le nouveau modèle.
    rockin publié le 29/08/2014 à 21:57
    cliver publié le 29/08/2014 à 21:58
    day one (pour mon c'est vraie en plus )
    sk0lldirlegs publié le 29/08/2014 à 21:58
    Pigeon404 est calé sur le sujet lui
    kabuki publié le 29/08/2014 à 21:59
    en faite je crois qu'ils misent tellement sur la vente des Amibo qui vise un publique jeune comme skylander et que la 3DS est la console N°1 des enfants... que la rendre compatible le plus vite était une priorité absolu
    rbz publié le 29/08/2014 à 22:00
    faut pas chercher nintendo sont dans leurs bulles c'est comme ça ...
    mais day one
    ekibyo publié le 29/08/2014 à 22:01
    Bah je trouve leur action logique. Si ils annonçaient ça juste après les fêtes ça gueulerait encore plus.

    "Ouin ouin je l'ai eue pour Noël, Nintendo ce sont des enculés, je me suis fait avoir."

    Le genre de phrases qu'on voit venir à des kilomètres.
    lastmajor publié le 29/08/2014 à 22:01
    L'annonce et le ND était pour le Japon pas l'occident et là bas elle sort bientôt.

    Malgré tout je comprends là où tu veux en venir. Moi même je comptais me prendre une 3DS XL pour smash bros mais du coup je vais gentilement attendre l'arrivée de la New 3DS avec ma vieille 3DS.
    zabuza publié le 29/08/2014 à 22:01
    Franchement Nintendo merde mais à un point

    Pas que commerciallement, meme au dela pour nous joueurs ils sont entrain de foutre de la merde...

    J'espère vraiment me tromper, mais je suis hyper décu avec leurs new 3DS
    giusnake publié le 29/08/2014 à 22:02
    Des fois vaux mieux baisser direct le froc avec Nintendo
    hayatevibritania publié le 29/08/2014 à 22:02
    Ouai enfin, déjà que ça gueule maintenant, ça aurait encore plus gueulé après les fêtes, car bon les nouveaux acheteurs se seraient sentit floué.
    amassous publié le 29/08/2014 à 22:02
    Parce quelle sort en novembre au japon cetais un nintendo direct japan, apres leurope comme dhab quoi.
    ikagura publié le 29/08/2014 à 22:03
    rockin
    Ben tu pourrais attendre aussi pour savoir exactement ce que Nintendo compte faire puisque de toutes façons il y'a de fortes chances que Nintendo reprenne les 3ds de ce qui le voudront, et de toutes façons, on a le choix.
    foxstep publié le 29/08/2014 à 22:03
    Ils ont bien merdé sur le coup, clairement :/ !
    cliver publié le 29/08/2014 à 22:03
    kabuki Je voit peut d'enfant l'utiliser pour ma part, la majorité des gens que je connait, et qui la possèdent sont plutôt des jeunes adultes
    ekibyo publié le 29/08/2014 à 22:05
    Toute façon ça pleurera quoi qu'ils fassent.
    Des mois que je vois ici et là que Nintendo devrait proposer une meilleure 3D parce qu'elle est pourri, un second stick pour les rares jeux qui le demandent, puis une fois annoncé ça chiale encore plus.
    foxstep publié le 29/08/2014 à 22:05
    Je ne parle pas principalement du fait qu'ils annoncent le truc soit disant "trop tôt", mais du fait de tout simplement sortir un nouveau modèle carrément, un bon gros foutage de gueule et un grand Fu** aux premiers acheteurs de la console.
    rockin publié le 29/08/2014 à 22:06
    zabuza moi la console me tente bien par contre ! Mais commercialement j'ai des doutes !

    ekibyo Après oui sur le coup il son honnête l'annoncer 4 mois avant Noel pour dire qu'on pourra l'avoir seulement en 2015 ... les nouveaux acheteurs sont prévenu au moins !
    famimax publié le 29/08/2014 à 22:06
    Hop je reposte le truc que j'avais mit en réponse à Koopa dans son article :

    Nintendo avait déjà fait le coup avec la GB Color mais à l'époque en plus qu'il y avait (pas trop ^^) internet ou les gens gueulaient, on sortait des années GB et je me rappelle qu'on avait accueillit la GB Color comme une nouvelle console, on calculait pas les plans com de Nintendo (en pensant que la GBA arriverait rapidement). De nous jours ça fait plus mal au cul. Et Nintendo avait déjà fait le coup aussi la DSi mais j'ai pas souvenir qu'il y avait des jeux "only DSi". Il y avait des petits trucs en + dans Solatorobo et il me semble dans des jeux Pokemon, mais rien de plus.

    Après j'ai pas encore tout lu sur cette annonce de New 3DS, à la rigueur si c'est un hardware beaucoup plus puissant, avec des vrais différences avec la 3DS, alors oui pourquoi pas. Après si c'est juste minime, ouais ça fait un peu chier.

    Pourquoi ils ont pas carrément sortit une nouvelle bécane ? D'un coté on peut se réjouir que grâce à cette évolution minime les "vieux" jeux 3DS (et DS ? La New les passe encore ?) seront bien sur compatibles avec cette New 3DS. Et faut voir surtout le coté commercial, ouais ça fait chier surtout si les évolutions de la machine sont minimes et que la vrais remplaçante arrivera peut être d'ici 2 ans (enfin on en sait rien) et il faut être un gros fanboy avec un avis biaisé pour pas être d'accord avec ça.

    Mais bon, on sait que ça va se vendre à la pelle, même dans les milieux gamers "au courant" que Nintendo sortira plus tard une "vrais" remplaçante. Si un jeu "only New 3DS" sort, pas mal d'entre nous craqueront ^^

    Après ouais faut voir aussi si il y aura beaucoup de jeux "Only New 3DS". Certains pensent que c'est l'arnaque si Nintendo font ça, par rapport aux acheteurs de la "vielles" 3DS. Moi je trouve que ça serait le contraire de pas normal, que Nintendo nous fasse racheter la New 3DS et qu'il n'y ait pas de jeux optimisés pour


    Et pour le lien qu'on fait certains avec les smartphones (avec des itérations de 3DS tous les 2ans) lors de l'annonce de cette New 3DS j'y croit pas non plus :

    les consoles c'est pas des smartphones. Nintendo doit pas refourguer des nouveaux modèles tous les 2 ans a chaque fois. La ca peut se comprendre c'est histoire de se faire un peu d'argent avant l'arrivée d'un vrais nouveau hardware.

    Et je dit que Nintendo doivent pas faire ça, parce que le marché smartphone il est construit sur du vent. La course à la tech c'est la course à celui qui à la plus grosse bite. Ca se vends à la base parce que c'est pratique ok, mais pourquoi cette course aux nouveaux modéles ? C'est juste parce qu'il y a un phénomène de mode, plus que par l'obsolescence même des vieux modèles de smartphones.

    Sur consoles portables, c'est pas jouables comme stratégie. Déjà les joueurs achètent une console portable pour y jouer pas pour se la peter (comme avec le dernier iphone ou samsung etc...) sinon ils prendraient un PS Vita ^^ Donc sortir des nouvelles consoles (des "vrais" nouvelles avec des jeux exclu a chaque fois) ça va être chaud
    lastmajor publié le 29/08/2014 à 22:07
    J'arrive pas à comprendre. En quoi ils ont merdé.
    Il faut qu'on explique là????
    rbz publié le 29/08/2014 à 22:07
    moi j'attend juste les retournement de veste de certains quand les enseignes feront des offres de revente d'ancienne 3ds pour troquer contre la new ...
    cliver publié le 29/08/2014 à 22:08
    ekibyo On est vraiment peu a etre content de l'annonce De plus comme tu le dit, elle corrige touts les problèmes de l'ancienne on aurait dit qu'il leur posent un flingue sur la tempe pour leur dire de l'acheter
    blackbox publié le 29/08/2014 à 22:08
    Plié de rire les madames irma qui pensent que Nintendo a merdé.
    Bref dayone moi aussi et bye bye ps vita tu etais pas mal.....
    rockin publié le 29/08/2014 à 22:08
    foxstep perso je trouve pas mais bon chacuns vois midi a sa porte ^^ ! Je te donnerais raison seulement si ils annoncent une multitide de jeux spécialement pour ce model, mais se ne sera pas le cas.
    nicolasgourry publié le 29/08/2014 à 22:09
    Rappeler que les "nouveaux" modèles (qui pourra "intégrer" les Amiibo) sortent le 11 Octobre 2014 au Japon, soit deux semaines après la sortie d'un certain Smash Bros 3DS.
    La véritable logique aurait été de sortir Les deux nouveaux modèles partout dans le monde (si encore Smash Bros n'était sortie qu'au japon sur 3DS, il y aurait une "logique") avec le jeu Smash Bros (pour mettre en avant l'option pour les Amiibo).
    cliver publié le 29/08/2014 à 22:10
    rbzproject Ca va être jolie, avec des dizaine ''d'achat du jour : en faite elle est pas mal cette console ''
    kalas28 publié le 29/08/2014 à 22:11
    elle va cartonner parce que tous les proN vont la chopper(une de plus ou de moins ils ne sont plus à ça près) et le grand public va se faire bourrer le mou avec un matraquage publicitaire.

    nintendo avait de toute façon déjà programmer tout ça il ne faut pas croire que ça arrive comme ça
    ekibyo publié le 29/08/2014 à 22:12
    kaiserx

    Nan mais même si Nintendo te sortait un truc avec la puissance d'un pc gamer de 2014 et payait les gens pour qu'ils la prennent pendant que Miyamoto et Iwata se relayaient pour leur lécher la rondelle, y'en a encore qui viendraient pleurer que c'est de la merde.

    Toute manière je pense que ce sera le dernier modèle avant la prochaine génération de consoles portables.
    famimax publié le 29/08/2014 à 22:12
    nicolasgourry Mais les anciens modèles de 3DS ils sont compatibles Amiibo aussi, ils avaient pas annoncé un socle pour la 3DS ? Par contre je comprend pas de base elle a pas une puce NFC la 3DS ? Pourquoi il faut ce socle ? Ca a servit a rien au final
    excervecyanide publié le 29/08/2014 à 22:13
    j'ai hâte d'acheter cette new3dsxl... elle semble avoir les atouts pour devenir un gamepad
    shima publié le 29/08/2014 à 22:13
    Le grand public ne sera pas au courant de l'existence de ce nouveau modèle avant sa sortie.
    Il n'y a que nous les geeks qui sommes au courant mais vu que l'on est une minorité, c'est pas bien grave pour Nintendo.
    Les ventes de 3DS et de 2DS "classiques" ne seront pas affectées pour Noël, vous verrez ^^
    foxstep publié le 29/08/2014 à 22:13
    kalas28w Le 2 éme stick aurait du être intégré à la console dés le début.
    ratchet publié le 29/08/2014 à 22:14
    Le Joystick fais pitié quand même...
    cliver publié le 29/08/2014 à 22:14
    ekibyo Les éternel râleurs, quoi qu'il fassent ils seront toujours la pour cracher mais a la fin tu vois que tout le monde la
    rockin publié le 29/08/2014 à 22:16
    kalas28w Non je penses que c'est quand même trop précipité , sinon la sortie mondial pour Octobre aurait été excellente mais la , je trouve que commercialement sa fait tache ! Je les trouves trop honnêtes pour le coup ... Ce privé d'autant de ventes pendant les fêtes :/ dur dur , moi person si j'étais le PDG Nintendo sans pitié... j'aurais rien annoncé maintenant car c'était pas prêt mondialement , et j'aurais annoncé sa début Mars pour une sortie mondial fin Mars , et rien a foutre des acheteurs de récent de Noel ! Au mois j'ai fais mon beurre ! Oui je sais c'est salaud , mais bon faire tourné une société c'est faire un max de profis... sauf si vraiment on a les reins très solide , mais Nintendo a quelques difficultés en ce moment...
    nicolasgourry publié le 29/08/2014 à 22:16
    famimax NFC la 3DS, pour moi c'était la WiiU qui avait ça, pas la 3DS.
    Par contre pendant un moment, j'ai eu l'impression que Nintendo disait que la 3D était plus une priorité (d’où les modèles "2DS") et que maintenant il revienne à l'origine de ce qui faisait le "plus" de la 3DS (la 3D).
    ghostdeath publié le 29/08/2014 à 22:16
    rbzproject blackbox ace7

    +1 aux 3

    Et justement c'est un respect du consommateurs, au moins la console ne sort pas le lendemain de son annonce donc on peut faire des choix en connaissance de cause et pour ceux qui voulaient prendre une 3DS pour avoir leur dose de Smash bah ils prendront peut-être du coup une Wii U pour avoir Smash en 2014!

    ekibyo

    D'après neogaf, il y aurait aussi 2 fois plus de RAM et quasiment pareil pour la VRAM de la console on a un cas semblable à la DSi avec un boost plus important qu'à l'époque, surement le dernier modèle avant la prochaine génération qui n'arrivera du coup peut-être que début 2017 au Japon vu ce nouveau modèle.
    b13 publié le 29/08/2014 à 22:16
    Je viens de comprendre que ce sera quasiment comme une nouvelle console. Avec ma 3DS old et mon programme ambassadeur je me serais jamais autant fait niquer par nintendo. Ce sont de gros fils de pute, dès que l'occasion se présente je hack leur putain de console de merde, ma 3DS comme leurs wiiU, j'ai la haine.
    rbz publié le 29/08/2014 à 22:16
    kalas28w exactement, ce n'est pas une erreur stratégique, la console va se vendre et tendo le sait ^^

    kaiserx hey ouep, d'ailleurs j'attend quelques membres au tournant ... car certains se sont permis d'insulter les futurs acheteurs de cette console mais ces personnes je commence à les connaitre depuis le temps et à chaque fois elles finissent par repasser à la caisse :P
    stardustx publié le 29/08/2014 à 22:17
    ma théorie du complot :

    capcom très énervé par les vives critiques sur la jouabilité perfectible de MH4 avec un seul stick qui a vivement été critiquée au japon et sûrement un peu déçu par les ventes car ils devaient s'attendre à beaucoup plus a probablement mis la pression à nintendo si ils voulaient garder l'exclusivité des épisodes canoniques il fallait intégrer un 2e stick d'office dans la console (car l'accessoire circle pad est une blague qui va se le trainer dans les transports)

    mais au delà de ça il fallait également trouver un moyen de pousser les gens à migrer en masse sur ce modèle et pour cela quoi de mieux que de sortir des gros titres uniquement utilisables sur la nouvelle version, xenoblade pour commencer et ça ne m'étonnerait pas que rapidement on voit capcom sortir des jeux en exclu pour new 3DS afin de pousser les ventes (même si je pense que les MH eux resteront compatibles toutes versions pour pouvoir continuer à toucher le parc le plus étendu possible)
    ekibyo publié le 29/08/2014 à 22:18
    b13

    Tu t'es fait niquer sur quoi pour savoir ?
    cliver publié le 29/08/2014 à 22:18
    rbzproject Pour moi c'est juste une aubaine cette console, je pensait changer ma 3ds de 2011 par une XL et boom new console.
    Sinon comme tu le dit le retournement de veste sera violent
    rockin publié le 29/08/2014 à 22:19
    foxstep mouai enfin ... le 2ème stick est réelement indispensable pour 3 jeux depuis sa sortie , perso c'est pas ce 2 ème stick qui me feras passer a la caisse , même si c'est un "+" pour certains jeux a caméra libre.
    nicolasgourry publié le 29/08/2014 à 22:19
    Si la 3D est remis en avant, j'espère que des jeux fait pour (comme d'autre avant) vont être montré.
    testament publié le 29/08/2014 à 22:20
    Nan mais faut arrêter, personne vous oblige à l'acheter et je pense que ça reviendra quand même moins cher de le faire sur Wii le Xenoblade, si il vous tente !

    D1
    stardustx publié le 29/08/2014 à 22:20
    ghostdeath et sinon le respect du consomateur qui a acheté sa 3DS la semaine dernière ? il l'a fait en connaissance de cause lui aussi ?
    nobleswan publié le 29/08/2014 à 22:20
    A mon avis la nouvelle 3DS à un rapport avec leur futur console. Pour qu'il l'a rende un peu plus puissante c'est qu'il y a quelques chose dérriére.
    rockin publié le 29/08/2014 à 22:21
    testament pas sure vu qu'il commence a être plus dur a trouver (Xeno wii)
    lastmajor publié le 29/08/2014 à 22:23
    kalas28w Bien évidement qu'ils l'avaient déjà programmé.
    Le contraire serait de l'amateurisme.

    Je peux comprendre que ceux qui se sont pris une 3DS il y a moins de 6 mois aient un peu la rage, mais pour les autres (dont je fais parti) franchement y a pas de quoi chialé. Je crois que ça pleurniche plus parce que Xenoblade est exclusivement jouable sur la nouvelle console qu'autre chose.

    Qu'y a t'il de si surprenant que la nouvelle itération d'un produit électronique soit plus évolué et dispose d'éléments et fonctionnalitées exclusive par rapport à son modele de base? Tout marche comme ça et depuis des lustres.

    C'est là qu'on voit que le JV est un loisir d'immature. Je ne suis pas aller me plaindre cher philips parce que mon four à micro onde à des fonctionnalité en moins que celui annoncé récemment. Le nouveau peut chauffer des plats qui ne sont pas compatible avec le mieux... Qu'importe.
    C'est la meme pour les telephones, téléviseurs, lecteur blu ray, chaine hifi etc....
    rockin publié le 29/08/2014 à 22:23
    stardustx bah oui mais dans ce cas tu achète plus rien ... ils vont pas t'annoncer un nouveau model 1 an avant non plus !
    La je trouve déja sa vachement honnête de le faire 4 mois avant les fêtes , et de la sortir après ... ils se pénalisent vachement pour le coup.
    nicolasgourry publié le 29/08/2014 à 22:23
    C'est l'effet
    "Ram pack"...
    ou
    "Motion plus"...
    Nintendo trouve toujours le moyen d'améliorer leur système (mais chaque fois tu te dit "mais pourquoi ne pas avoir fait ça dès le début" et je pense que la réponse c'est "c'est pas encore au point et un peut chère pour le moment" et tu as des jeux qui utilisent par la suite c'est "ajouts".
    smartcrush publié le 29/08/2014 à 22:24
    Au Japon elle sort bientôt, donc on verra vite .
    genos publié le 29/08/2014 à 22:25
    Les fans de Nintendo sont de grand collectionneur, Nintendo l'a compris depuis longtemps .

    Vivement les versions plus puissante de la PS vita, la One, la PS4 (dans 2/3 ans) avec des jeux qui ne tourneront pas sur les anciens modèle.
    A mais j'oubliai, Nintendo a augmenté la puissance de la console que pour un seul jeu
    rockin publié le 29/08/2014 à 22:25
    ou alors peur d'un Leak ? vu que en ce moment c'était leurs fêtes !
    lastmajor publié le 29/08/2014 à 22:27
    Moi je vous le dit, le problème du "gamer" c'est qu'il croit que tout lui est dut.
    lover publié le 29/08/2014 à 22:31
    rockin , c'est moi ou tu es fan de ZLATAN
    ace7 Moi je dis qu'on est pas que des pigeons, donc c'est au joueurs de décider
    L'avenir dira si NINTENDO a eut raison, et si les joueurs occidentaux vont ou non se jeter sur la 3DS en fin d'année, ou attendre cette NEW 3DS en 2015 .
    mazeroza publié le 29/08/2014 à 22:32
    ce qui serait vraiment cool avec cette nouvelle version, c'est qu'elle soit pas zoné.
    foxstep publié le 29/08/2014 à 22:33
    Ouais enfin le motion plus tu peux l'acheter seule pour l’intégrer à la Wiimote, la faut carrément racheter une nouvelle console si les gens veulent profiter de tout ça.

    vaultboy Je suis très déçu perso sur le coup par Nintendo, franchement ça aurait était un constructeur que je n'aime pas je m'en contre foutrais royalement et ça m'aurais laisser dans l’indifférence totale, mais la il s'agit de Nintendo que j'aime beaucoup, m'enfin.
    rockin publié le 29/08/2014 à 22:34
    lover du PSG ,donc de Zlatan !

    mazeroza malheureusement je penses que tu rêve ! ^^
    stardustx publié le 29/08/2014 à 22:35
    rockin nan mais sinon ils peuvent aussi sortir des nouvelles consoles avec un hardware à la hauteur dès le départ ça leur évitera de devoir les upgrader en cours de route

    ou alors juste faire des jeux conçus pour le hardware qu'ils ont vendu aux gens day one ça pourrait être une bonne solution aussi

    c'est pas les solutions alternatives qui manquaient

    - une extension pour la console de base pour le faire tourner

    - downgrader le jeu pour qu'il tourne sur les day one même au pire si il était plus beau quand tu le met sur la new 3DS ça m'aurait pas dérangé

    -sortir un autre jeu spinoff inédit de xenoblade conçu et optimisé pour 3DS mais c'est plus dur que de recycler

    - attendre leur prochaine génération de console portable pour y sortir un portage de xenoblade, si le jeu tourne pas sur la console il tourne pas, imaginez qu'ils commencent à sortir une nouvelle version de la console chaque fois qu'ils sont trop manchots pour faire un truc, ça va vite devenir un cauchemar

    - faire un remaster HD de xenoblade sur wii U à la place
    lastmajor publié le 29/08/2014 à 22:35
    lover Nintendo ils sont pas stupide.
    Quand on annonce un nouveau produit, on s'arrange pour écouler le stock de l'ancien.

    Il suffit qu'il baisse le prix des 3DS existante pour créer de la demande et pour que les gens se jettent dessus pour Noel.
    Autant dire que la ménagère qui va voir une 3DS à moins de 100 euros elle va pas réfléchir longtemps. Et pas sur qu'elle soit au courant qu'une nouvelle itération de la machine va arriver l'an prochain
    ghostdeath publié le 29/08/2014 à 22:36
    rockin stardustx

    Il l'annonce 6 mois à l'avance pour l'occident et stardustx tu dis encore que c'est un manque de respect, ils auraient du l'annoncer en 2010 avant la sortie début 2011 au Japon si on t'écoutes , c'est incroyable quand même là, franchement qu'il l'annonce le jour même la prochaine fois si tout le monde est comme toi!
    nicolasgourry publié le 29/08/2014 à 22:37
    stardustx
    "- faire un remaster HD de xenoblade sur wii U à la place" un pack à la Bayonetta.
    lover publié le 29/08/2014 à 22:38
    rockin , le PSG sans ZLATAN c'est plus la même chose
    Va falloir que CAVANi se réveille et profite de l'indisponibilité d'IBRA, sinon il pourrait bien retourner sur le coté
    rockin publié le 29/08/2014 à 22:38
    stardustx pour moi le Hardware était bon dès le départ , après on savait tous qu'il y aurait une XL , et d'autres avec quelques ajouts. Mais le principal était la.
    foxstep publié le 29/08/2014 à 22:39
    rockin 3 jeux ça reste trois jeux, et pas n'importe lesquels en plus, et c'est pas seulement ça, mais le truc du jeu qui ne tournera que sur ce nouveau modèle, les stick, les gâchettes, ça reste un gros fu** aux premiers client, et je n'ose pas imaginer ce que ça sera si d'autres jeux suivrons l'exemple de Xeno.

    stardustx
    stardustx publié le 29/08/2014 à 22:42
    ghostdeath y a un truc que je crois que tu comprends pas, ils l'ont pas annoncé 6 mois à l'avance pour l'occident par pur respect et déférence envers les petits occidentaux, mais juste parce que ça colle avec la sortie prochaine Japonaise, la sortie aurait été mondiale ils l'auraient pas annoncé 6 mois plus tôt pour autant

    j'aurais voulu qu'ils l'annoncent pas et qu'ils la sortent pas, je m'en fou qu'ils sortent des nouvelles versions avec le stick intégré ou un meilleur wifi pas de problème, mais quand des jeux commencent à sortir en étant pas accessibles aux gens qui ont achetés day one alors là je dis FUCK c'est une honte
    nicolasgourry publié le 29/08/2014 à 22:42
    La puissance qu'ils ont rajouté, c'est aussi peut être pour que l'effet 3D soit plus stable (je ne sais pas si ça à une influence).
    lover publié le 29/08/2014 à 22:44
    ace7 , Mais le morveux de la ménagère lui sera peut être au courant
    Tu connais la mentalité de la gen d'aujourd'hui, elle veut le truc d'après demain " tout de suite " , parce que le truc sorti il y a 1 semaine c'est HAS BEEN
    amassous publié le 29/08/2014 à 22:44
    stardustx complot possible
    rockin publié le 29/08/2014 à 22:45
    foxstep je perciste sur mon idée , le coup de Xeno sera un coup , pour dire au gamers "change de model mon petit" mais c'est pas pénalisant pour les acheteurs , Xeno les fans de Nintendo et gamers , l'ont torché sur Wii déjà c'est un remake , donc pas indispensable loin de la , voir même très dispensable vu ce qu'on a vu ( beaucoup plus moche que sur Wii) , mais je vois mal Nintendo faire sa sur une de leurs licenses far , ou tous le monde est obligé de passer a la caisse , sa seras surement que des remake de jeux Gc ou Wii , mais je pense pas qu'il y en aura ... ou alors 2 ou 3 .
    nicolasgourry publié le 29/08/2014 à 22:46
    Ou alors Nintendo essaye de faire deux options
    Console 2DS (avec prix très accessible "low cost" niveau option)
    Console New 3DS (Le top de ce que l'on peut attendre avec la 3DS -avec l'effet 3D optimisé au maximum).
    rockin publié le 29/08/2014 à 22:46
    nicolasgourry oui moi perso , je vois + sa pour avoir une console plus fluide et rapide pendant les menus et chargement , puis pour ne pas perdre quelques fps en activant la 3D sur certains jeux.
    stardustx publié le 29/08/2014 à 22:48
    rockin bah si il était bon dès le départ alors y a pas besoin de le changer comme ça parce qu'on arrive pas à faire tourner un portage dessus

    j'ai rien contre les nouvelles versions avec un meilleur écran, un meilleur wifi, un meilleur affichage 3D, pas de souci

    moi ce que je blame c'ets le fait de priver potentiellement les acheteurs day one d'une partie du catalogue d'une console au bout de seulement 3 ans

    nicolasgourry oui un pack comme bayo ou même séparément si ils veulent mais si ils tenaient absolument à porter xenoblade quelque part et que ça passait vraiment pas sur 3DS ils peuvent pas nous faire croire que c'était la seule solution de sortir une nouvelle version de la console pour ça
    link80 publié le 29/08/2014 à 22:50
    à moins qu'elle soient compatibles gateway, c'est mort pour moi!
    Je reste au modèle XL!
    rockin publié le 29/08/2014 à 22:50
    stardustx je suis d'accord avec toi , si il prive les autres d'une partie de leurs catalogue , mais comme j'ai dis plus haut , sa n'arrivera pas ! (de mon point de vu biensur)
    b13 publié le 29/08/2014 à 22:52
    ekibyo J'ai payé leur console de merde 250€ il y a 3 ans, qqs mois plus tard elle passait à 180€, j'ai eu quoi en retour ? Un vieux programme ambassadeur complément obsolète. De plus, 3 ans après une nouvelle version qui aura des propres exclus sortira dans qqs mois, mais lol quoi. Bref, je vais passer à la R4 3DS en somme. Je veux bien me faire niquer et encore dépenser un peu d'argent pour Nintendo mais la ça suffit. Les derniers jeux que je me prend chez eux ce sera les 2 super smash après bon vent.
    cliver publié le 29/08/2014 à 22:52
    stardustx Tu pense vraiment qu'ils vont ce séparé d'une base de 40M
    stardustx publié le 29/08/2014 à 22:53
    amassous tu vas voir, je sens trop que bientôt capcom va nous sortir un petit RE et d'autres jeux uniquement compatible new 3DS histoire de pousser les ventes de versions 2 sticks pour préparer doucement la sortie de MH5 qui sera débarrassé des critiques sur sa maniabilité grâce à ce petit tour de passe passe
    amassous publié le 29/08/2014 à 22:56
    stardustx revelation 2
    minbox publié le 29/08/2014 à 22:56
    Bien content d'avoir acheté ma 3DS XL maintenant et de ne pas entrer dans cette blague de fausse nouvelle console... J'imagine la tronche de ceux qui vont dans deux ans apprendre l'arrivée de la Game Boy 2 (ou vraie nouvelle console portable Nintendo)...
    ekibyo publié le 29/08/2014 à 22:57
    b13

    Mon pauvre chou, aurais-tu raté la génération DS et PSP pour te plaindre de la sorte ?
    Tu ne peux t'en prendre qu'à toi si tu as pris la console dès sa sortie au prix fort. Nintendo ne t'a pas menacé pour que tu la prennes, et les nouveaux modèles ou les baisses de prix surprise sont loins d'être une nouveauté.
    C'est de ta faute si tu n'as pas su anticipé quelque chose de parfaitement et facilement prévisible. Libre à toi de rager et pirater comme un porc, mais viens pas faire ta victime parce que tu as manqué de jugeote.
    stardustx publié le 29/08/2014 à 22:57
    kaiserx non ils vont pas s'en séparer les jeux multi million sellers seront toujours compatibles avec les 2 versions bien sur

    mais dans le même temps si ils alimentent la new 3DS avec quelques gros titres exclusifs destinés aux core gamers ça leur permettra de booster leurs ventes de consoles vu que ces 40M de clients sont susceptibles de racheter la console encore plus qu'avec juste un nouvel écran ou un skin zelda ou pikachu

    amassous oui peut être une version 3DS de revelation 2 ou alors carrément un épisode exclusif
    lastmajor publié le 29/08/2014 à 23:00
    lover Mouais je suis pas convaincu.
    A vous entendre, la N3DS rend la 3DS has been. C'est vrai dans un sens mais c'est pas aussi simple que cela.
    Difficile pour les développeurs de faire une croix sur 50 millions de consoles déjà en circulation.
    Alors bien sur les jeux seront sans aucun doute plus agréable sur N3DS, mais 95% d'entre eux seront jouable sur les anciens modèle.

    C'est le même modèle sur smartphone (notamment sur iOS). Mon vieux iPhone 4S fait tourner plus de 95% des jeux et applications disponible.

    Je tiens d'ailleurs à préciser qu'aucun contrat ne stipule que je doive avoir le droit légitime de jouer à Xenoblade. Comme je ne peux pas jouer à Bioshock sur mon iPhone 4S...
    nicolasgourry publié le 29/08/2014 à 23:04
    b13 si ça peut te rassurer, très peut de jeux seront 100% jouable uniquement sur le modèle "New 3DS", la grande majorité seront jouable sur "l'ancienne 3DS".
    Après tu sais que Nintendo pour leur console portable, tu as droit à chaque fois aux "modèles plus grand écran" ect ect.
    Moi je le dis souvent, si vous pouvez attendre, attendez toujours la première année avant d'acheter, quelque soit la marque (pour le catalogue ect ect) a part si vous êtes "fan" et que vous aimez le coté "day one".
    genos publié le 29/08/2014 à 23:05
    De tout façon, si on est pas un fanboy ou si on aime pas dépenser son argents dans différents "modèles"... le mieux avec le systéme Nintendo (modèles plus puissant avec le temps), c'est d'attendre la fin d'une génération pour profiter de la console et de tous ses jeux.
    Finalement, je prendrai pas la Wii U pour noel, on sait jamais
    b13 publié le 29/08/2014 à 23:06
    ekibyo Jusque-là, je j'ai jamais vu de ma petite vie une console baisser si rapidement de prix, étant plus petit je les surveillais pas bien sur. Mais de l'époque DS / PSP il n'y a jamais eu ça pour l'instant, donc la baisse de prix je pouvais pas l'anticiper.
    Puis entre la DS fat et la DSi XL il n'y a aucune différence de compatibilité mis à part les jeux / appris eshop
    nicolasgourry publié le 29/08/2014 à 23:06
    ace7
    Je pense que quand tu jouera au modèle "New 3DS" tu aura du mal à revenir en arrière (si par exemple l'effet 3D est beaucoup mieux gérer), après si tu n'es pas "pointilleux" ça passe avec "l'ancien" modèle.
    stardustx publié le 29/08/2014 à 23:06
    rockin le problème c'est que rien que d'être privé de xenoblade c'est déjà pas cool
    kabuki publié le 29/08/2014 à 23:10
    ace7
    Ba le truc c'est que la New 3DS va rendre la 3DS has been dés que :

    - Yaura une compatibilité Amibo
    - yaura besoin du surplus de puissance la New
    - Yaura l'utilisation des 4 gâchettes

    Faut pas être naif, Nintendo nous fait une Apple avec des applis ou matos non retrocompatible tout simplement avec le modèle précédent, ils assument et sont même persuadés que les fans vont les suivre jusqu'au bout du monde... et ils ont raison
    b13 publié le 29/08/2014 à 23:11
    Appli * Maintenant c'est sur je fait milles fois gaffe avant de me prendre une console, sauf exception. Pour la wiiU j'ai attendu longtemps avant de pouvoir la chopper à 200 boules la v. 32gb avec un jeu... Et j'ai pris cette console juste parce que je suis un petit fanboy fragile de super smash bros, c'est un défaut ça j'avoue mais je craque...
    lastmajor publié le 29/08/2014 à 23:12
    kabuki Ouais mais non là c'est pas un problème de retro compatibilité.
    Là ce que les gens n'arrivent pas à accepter c'est qu'une nouvelle machine proposent de nouvelles fonctionnalités.

    En fait ce qu'ils veulent c'est l'invention de la "neo-compatibilité" celle qui rendrait un jeu techniquement plus avancé compatible avec un système complètement daté...
    lover publié le 29/08/2014 à 23:14
    ace7 , je suis assez d'accord, mais si tu veux le jeu qui lui nécessitera cette fameuse NEW 3DS, la version OLD ne pourra pas le faire .
    b13 on a tous nos faiblesses, ma femme connais très bien la mienne
    nicolasgourry publié le 29/08/2014 à 23:18
    ace7 c'est plutôt que nous voulons (c'est nous "les gens") le "Top" mais à un prix "pas chère" et ça c'est compliqué a faire, en gros "Grande qualité/Petit prix", ce qui est presque "impossible".
    La 3D que propose la "New 3DS" était je pense faisable dès le début, mais ça aurait été pas au même prix (composant plus chère en autre) et même "grand écran" dès le début (pareil le prix plus chère).
    lastmajor publié le 29/08/2014 à 23:20
    nicolasgourry Ah mais personnellement je compte me prendre cette fameuse N3DS. J'ai la vieille 3DS, je comptais prendre la 3DS XL mais pas avant smash. Du coup, j'ai bien fait d'attendre.

    J'ai la 3DS depuis juillet 2011 et je ne me sens pas du tout floué comme certains ici. Au contraire, j'en ai très bien profité. Ca fait plus de 3DS que j'ai cette machine je profite du programme ambassadeur...

    Je trouve normal qu'au bout de 3 ans on puisse changer pour une version plus évolué d'un système.
    stardustx publié le 29/08/2014 à 23:26
    xenoblade pourrait tourner sur 3DS normal, il fut un temps ou les devs se sortaient les doigts du cul pour réaliser l'impossible, remember street fighter alpha 2 ou les jeux super fx sur SNES

    mais maintenant c'est plus simple de sortir une nouvelle version de la console et en plus ça permet d'en revendre aux gens qui l'ont déjà

    croyez le ou non mais à la base je comptais me prendre une 3DS XL parce que j'en avais un peu marre du petit écran de ma 3DS de base et pourtant depuis cette nouvelle je suis tellement dégouté par ce truc que je suis vraiment pas sur de repasser à la caisse pour cette version new LL juste par principe (et bien entendu pour la XL c'est mort mais si je l'avais choppé pendant les soldes comme j'ai eut envie de le faire j'aurais pété un câble aujourd'hui)
    kabuki publié le 29/08/2014 à 23:31
    stardustx
    Bienvenue dans l'obsolescence programmé made in Nintendo.

    Nintendo viens d'inventé les console kleenex a 200€ qui dure 3ans maxi, si entre temps tu as pas chang de modele (1 modele par an forcement).

    Car la New 3DS n'est rien d'autre que la nouvelle console de Nintendo, puisque les jeux programmé dessus ne marcheront pas sur les anciennes
    vauldjinn publié le 29/08/2014 à 23:32
    Je pense que le plan marketing de Nintendo dorénavant consiste à rentrer dans la concurrence on se mettant au niveau des consoles de la current-gen, généralement il mise sur les concepts et les idées mais je crois que dans cette génération il essaye de draguer les hardecore gamers après avoir largué le public casuals qu'il ciblé précédemment et qui est maintenant sur tablette et smartphone.
    Et le moyen qu’ils ont trouvé c'est de proposé des machine puissante pour faire genre « hé les gamers regardez on pense à vous maintenant ! On fait que des jeux trop hardecore et ce n’est pas pour ta petite sœur ou pour une femme ménopausée c’est que pour les vrais ! »
    Ceci ne reste que mon avis personnel, voyez ceci comme une supposition et bien entendu ceci peux être débattue et contredit sans problème.
    ekibyo publié le 29/08/2014 à 23:32
    kabuki

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
    kabuki publié le 29/08/2014 à 23:35
    ekibyo
    Quoi les jeux New 3DS sont compatible 3DS, 2DS, 3DSLL ... non !

    C'est donc une nouvelle console. Faut être con ou naif pour croire que l'on un modele plus puissant pour continuer a faire des jeux avec l'ancienne puissance
    seeney publié le 29/08/2014 à 23:38
    Et surtout la Nintendo sont en train de sortir les pack collector comme celle de SSB ou peut etre le pack Pokemon qui sait ^^'
    Donc je comprends pas pourquoi annoncer les nouvelles 3DS plus performantes que celles des packs ?
    Ca me met le doute... >.
    stardustx publié le 29/08/2014 à 23:39
    kabuki y avait un macaron "compatible avec tous les jeux 3DS" sur les 2DS, je me demande si ils vont y mettre un macaron "non compatible avec tous les jeux 3DS" maintenant
    rockin publié le 29/08/2014 à 23:43
    kabuki les jeux new 3DS existe pas ... ta rien compris il y a une version exclusive de Xeno sur se model c'est tout ... le reste c'est des jeux 3DS...
    vauldjinn publié le 29/08/2014 à 23:43
    Moi je pense que Nintendo pourrait aux moins échanger les anciennes versions Nintendo 3DS avec les nouvelles , en ajoutant bien sûr une somme d’argent, le respect et la confiance des gamers vis-à-vis de Nintendo sera plus considérable et là les gens arrêterons réellement de dire « Nintendo il nous prennent pour des pigeons et des vaches à lait »
    Mais c’est trop beau pour que Nintendo adapterons cette stratégie commerciales juste pour faire du bien à leurs images, déjà qu’il ne s’en sort pas bien financièrement dans cette génération…
    draer publié le 29/08/2014 à 23:45
    Bah commercialement c'est peut-être pas le top, mais bon au moins ça reste plus honnête pour les acheteurs récents que de l'annoncer et de la sortir le lendemain. Et puis bon, ceux qui veulent absolument la console pour noël la prendront pour noël et ceux qui préféreront attendre cette version attendront cette version. Au final je suis pas sûr que ça change grand chose.
    rockin publié le 29/08/2014 à 23:48
    draer bah pour moi , sa les prives de nombreuses ventes aux USA , et Europe !
    stardustx publié le 29/08/2014 à 23:50
    vauldjinn oui mais non, vu le nombre de gens qui trouvent des arguments pour les défendre et qui arrivent même à se réjouir de la chose, ils ont aucune raison de faire ça

    tu comprends nintendo c'est "le petit artisan" du jeu vidéo, la course à la puissance ça sert à rien, pas besoin de 2e stick pour avoir un bon gameplay

    et bien sur le fric facile ça les intéresse pas, ils respectent leurs clients fidèles
    kabuki publié le 29/08/2014 à 23:51
    stardustx
    Au niveau qu'ils ont atteint autant foutre direct "Faut tout racheter !" ce sera plus direct

    rockin
    es jeux new 3DS existe pas ... ta rien compris il y a une version exclusive de Xeno sur se model c'est tout ... le reste c'est des jeux 3DS...

    J'ai rien compris qu'il me dit

    Ba je sais pas Xenoblade c'est pas justement le premier jeu News 3DS non parceque si tu crois que ca va etre le seul et qu'il ont sorti la compatibilité amibo, un nouveau CPU et RAM et 2 nouvelles gachette pour ne jamais les utilisé... euuuhhh comment te dire
    link80 publié le 29/08/2014 à 23:54
    j'imagine bien un metroid 3ds venant foutre les anciennes 3ds au tapis, tant au niveau des graphismes (cpu plus puissant), que par le new stick.
    nicolasgourry publié le 29/08/2014 à 23:55
    kabuki Bien sur qu'il y aura des jeux "exclusifs" à la New 3DS, mais ça sera une minorité, la majorité des jeux seront fait pour "l'ancienne 3DS" et pour la "New 3DS".
    rockin publié le 29/08/2014 à 23:56
    kabuki CPU et Ram pour une console bien plus fluide , que ce soit dans les menus , les chargements de jeux , et une fluidité beaucoup plus constante même la 3D activé.

    Je les vois pas se passé de pratiquement 60 millions de joueurs sur leurs machine... après si il y a des jeux exclusif , je penses que sa seras surtout des remake GC ou Wii , d'où les gâchettes supplémentaires , et le second stick.
    foxstep publié le 29/08/2014 à 23:56
    kabuki Non mais hallucinant les mecs qui trouvent normal qu'un jeu d'une console qui tournera que sur les nouveaux modèles. Je suis juste abasourdi sérieusement "may ta pa compray jte diiii"
    kabuki publié le 30/08/2014 à 00:13
    nicolasgourry
    Mais pour l'heure tu ne sais pas si ca va être minoritaire

    rockin
    Et lacher les 100M de Wii (qui continuer a se vendre) pour une nouvelle machine c’était pire non ?
    Un jeu utilisant le hardware New 3DS et ne pouvant pas tourner sur les anciennes va sortir, c'est un jeu uniquement New 3DS. la puissance de la nouvelle console n'est pas là juste pour boosté le multimedia de la console

    foxstep
    Je comprend trop leur delire a vouloir nous faire croire que le vert c'est pas du vert , c'est du Jaune+Bleu
    arquion publié le 30/08/2014 à 00:13
    tout le monde parle de 2nd Stick, mais vous avez vu la gueule du truc.
    sérieux vous me faites rire.
    et puis RZ et LZ juste après R et L laisse moi rire comme c'est pas pratique.
    je suis pret a parier que 75% du temps quand vous voudrez appuyer sur RZ/LZ vous appuierez sur R/L
    eldren publié le 30/08/2014 à 00:13
    Cette histoire ne me plaît pas, si le modèle annoncé est en lui même plutôt séduisant (j'envisageais l'achat d'une 3DS XL donc heureusement que je ne l'ai pas prise), présenté en même temps Xenoblade en tant que jeu exclusif à ce nouveau modèle me dérange assez.

    J'espère que cette pratique ne va pas se démocratiser dans le futur...
    barberousse publié le 30/08/2014 à 00:24
    Certains font mine de croire que ce qui révolte les gens c'est le fait que la console ai de nouvelles fonctionnalités, quelle mauvaise foi!
    Ce qui fout les nerfs dans la stratégie cupide de Nintendo c'est qu'ils rendent les premiers modèles de 3DS obsolètes dés lors que certains jeux ne sont compatible qu'avec le nouveau modèle, et il faut vraiment être naïf pour penser que seul Xenoblade sera concerné (rendre une console plus puissante pour 1 jeu ).

    Si il ne s'agissait que du second stick, ou d'un meilleur écran la nouvelle serait passée comme une lettre à la poste, mais là il s'agit de rendre certains jeux totalement incompatible à cause d'une puissance accrue.

    A un moment faut arrêter de défendre l'indéfendable, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais si les constructeurs se mettent à rendre nos consoles obsolètes après seulement 3 ans, c'est vraiment un sale tournant que prend le jeux vidéo.
    vauldjinn publié le 30/08/2014 à 01:31
    barberousse
    Je suis d’accord de voir quelqu’un de raisonnable et qui ne se contente pas de défendre Nintendo tel un parti politique que ce soit en bien ou en mal, personnellement j’adore Nintendo mais je n’ai pas non plus peur de dire qu’il commence a abusé sur le plan commercial ces derniers temps et ça c’est parce que tous simplement j’aime le jeux vidéo en général je ne suis ni pro-Microsoft, ni pro-Sony et ni pro-Nintendo
    D’ailleurs moi je me suis pas encore lancer dans la curent-génération mais je possède une Wii et malgré que j’aime cette console j’avais aucun mal de pointer du doigt ses défaut tel que le fait qu’elle a servie de plate-forme pour beaucoup de jeux casuals et j’avais non plus aucun mal de reconnaitre que la concurrence faisait d’excellent jeu destiné aux vrai gamers .
    Donc, je pense très sincèrement que dans certain cas il faut savoir reconnaitre la vérité et cessé de trouvé de fausse excuse pour défendre désespérément des développeurs qui s’en fiche de l’avis du public ou devrai-je plutôt dire des clients et qui commence par les considérés comme des chiffres malheureusement et non pas comme des fans de jeux.
    sandorclegane publié le 30/08/2014 à 01:33
    barberousse s'est du même niveau que l'expention pack de la n 64 si tu ne l'avais pas tu ne pouvais pas jouer à majora's mask.
    kibix publié le 30/08/2014 à 01:37
    Ils l'annoncent pour maintenant pour l'an prochain mais nous n'étions pas sensé prendre connaissance de ça puisque le Direct était destiné au japon.

    Que ce soit avant ou après les fêtes ça aurait gueulé de toutes façons parce que nintendo n'a pas arrêté de faire de la promo pour sas 3DS XL et sa 2DS en proposant des packs, des jeux à gagner pour les nouveaux acheteurs en sachant très bien qu'ils allaient sortir leur new 3DS. Beaucoup sont passé à la caisse, passent encore à la caisse et vont encore passer à la caisse.
    Mais le plus choquant c'est que malgré cette pratique qui reste honteuse quoiqu'on en dise certains n'hésiteront à l'acheter Day one, alors Nintendo et les autres entreprises peuvent agir aussi mal qu'ils veulent en ne respectant pas ses clients et en les prenant ouvertement pour des cons juste à dépenser du fric. Si le marché du jeux video devient de plus en plus dégueulasse c'est aussi la faute de ceux accepte de se faire entuber sous prétexte qu'ils font ce qu'ils veulent de leur argent.

    barberousse Je suis 100% d'accord avec toi et je suis rassuré de voir qu'il y en a quand même qui se rendent compte de la chose.
    vauldjinn publié le 30/08/2014 à 01:45
    kibou971
    C’est vrai que faire un achat c’est une manière de voter en quelque sorte et ce qui achèterons les consoles (surtout en Day One) c’est une façon de dire « Oui j’accepte cette démarche et je vous encourage à continuer » et le plus terrifiant c’est que si cette pratique fonctionne alors la concurrence va faire de même, puisque Nintendo ont déjà ouvert cette porte tout le monde va s’engouffrer dedans et alors ça seras l’air de l’obsolescence programmé des consoles pour une très courte période.
    barberousse publié le 30/08/2014 à 01:50
    husaria pas du même niveau non, car toutes les n64 étaient potentiellement compatible avec TOUT les jeux n64, il suffisait pour ça d'ajouter un simple accessoire.
    Là il faut carrément racheter une console!
    kibix publié le 30/08/2014 à 02:00
    vauldjinn
    Exactement, c'est tout à fait ça. Mais on sort toujours la belle excuse du " je fais ce que je veux avec mon argent ", je suis d'accord que chacun fait ce qu'il veut avec son argent mais il faut quand même réfléchir au répercussion que ça aura. C'est bien à cause de ceux qui ont acheté des DLC que maintenant on se retrouve avec des jeux en Kit et qu'on paye des costume alors qu'avant on avait qu'à les débloquer.
    syoshu publié le 30/08/2014 à 03:24
    Pas tout lu mais ou est le problème???

    Ca nous évite justement de se faire arnaquer en achetant une 3DS pour les fêtes... C'est avantageux pour les joueurs mais pas pour les ventes... mais normalement le joueur intelligent n'en a rien à foutre des ventes
    ripley publié le 30/08/2014 à 03:38
    pffffff encore une version de la 3DS ils nous prennent pour des pigeons ...
    vauldjinn publié le 30/08/2014 à 04:43
    syoshu
    Je crois que tu veux plutôt dire le joueur « fortuné » n'en a rien à foutre des ventes, parce qu’un joueur intelligent prends le temps d’analyser la situation même sur le plan commercial car les répercussions financières agissent sur la manière d’en les joueurs seront conditionnés sur leurs achats selon le désir des développeurs puisque désormais leurs clients ne réfléchissent plus et se content de consommer aveuglément ont donnant toujours raison à ces derniers.
    De plus ces répercussions peuvent constituer des modifications qui peuvent se montrer incohérentes et risquées pour un jeu allant jusqu'à la déformation du concept initial d’un jeu vidéo et de son gameplay, puisque dorénavant ils possèdent un public passifs ils se permettront tous ce qui les arranges et personnes n’oseras critiquer. D’ailleurs n’as-tu donc jamais entendu parler du marketing produit ?
    minicupi publié le 30/08/2014 à 04:47
    je crois a titre personnel que nintendo en a rien a foutre de la branche mondiale et qu'ils ont toujours fait ce qu'ils font, a savoir le japon d'abord, on verra le reste ensuite.
    En gros le reste du monde il attendra noel 2015 quoi.
    mitenso publié le 30/08/2014 à 05:20
    b13 idem sa fais deux fois qu'il me nique , à mon tour , je pirate la 3ds des que possible,

    Dire que je fesais tout pour les soutenir sur cette gen en prenant les multi sur WiiU pour me mettre en mode soutient ,
    Merci tonton Nintendo
    zeta publié le 30/08/2014 à 05:58
    je suis abasourdi par les réactions que je lis......
    Il était évidant qu'il devait faire quelque chose pour relancer les ventes de la machine qui s'écroulaient ces derniers temps (d'ailleurs pour info, Iwata n'a jamais été satisfait des ventes de la machine depuis sa sortie...) et elle avait de plus en plus de mal à résister face au Smartphone et Tablette qui sont autrement plus attractifs.....
    Pour moi, c'est une refonte en profondeur de la 3DS (c'est pour cela qu'il l'appelle "New" d'ailleurs) mais ce n'est pas une nouvelle génération de console portable (c'est bien trop tôt pour cela) et il fallait lui redonner du peps pour mieux affronter la concurrence des smartphones et autres tablettes
    zeta publié le 30/08/2014 à 06:07
    C'était impossible pour eux de faire tenir la console sans une vraie révision hardware à un moment donner. ça sert à rien de changer l'apparence d'une machine si l'intérieur est toujours le même....
    Alors qu'en face chaque année, les smartphones et tablettes sont de plus en plus puissantes et meilleures en quasiment tout point...
    c'est fini l'époque des produits qui tiennent 5 ou 6 ans avec le même hardware, ça ne fonctionne plus avec le marché actuel....
    Cette situation ne me plait guère également mais pour que la machine survive il était obligatoire de faire cela
    guilde publié le 30/08/2014 à 06:19
    Une petite pensé pour cette pauvre vita et son hardware irreprochable...
    rick2746 publié le 30/08/2014 à 06:21
    guilde ironie Inside, rassure moi...

    Sinon, la, depuis quelques jours, moi non plus, je ne pige pas trop la strategie de Big N...
    sinox publié le 30/08/2014 à 06:25
    Je pense que Xenoblade est exclu à cette New 3ds non pas parce que la 3ds d'origine ne peut pas faire tourner le jeu en version downgradé ( ce n'est pas le principal soucis, il pourrait le faire si il faisait un véritable portage en prenant le temps de réécrire le jeu ) mais simplement parce que cette new 3ds est le 1er modèle a intégrer l'architecture unifié annoncé par Nintendo, plus proche de la Wii / Wiiu ( peut être un gpu incorporant un mode de compatibilité GX/GX2, voir le new cpu étant un des cores Espresso comme dans la Wiiu ).
    Du coups les portages Gamecube / Wii / Wiiu seraient ainsi plus simple que de faire un véritable portage. Pour ceux qui trouvent que c'est une arnaque lorsque la new 3ds sortira en Europe, la 3ds d'origine aura 4 ans ! Soit plus que la Gba avant son remplacement.
    A mon avis les titres exclusifs a sortir sur cette machine seront essentiellement des portages de jeux Gamecube / Wii ( luigi mansion 1, super mario sunshine, resident evil 4 ou resident evil gamecube, pourquoi pas le portage de plein de jeux tiers occidentaux style call of duty, prince of persia, rayman 3, need for speed underground... ) et des titres virtual console ( snes, gba, megadrive, n64 ). Ce type de portage pourrait être bénéfique a la Wiiu également en sortant une version Hd en même temps.
    Je vois bien cette new 3ds compatible Unity ( ou Opengl Es 2 pour le coté technique ), afin de faciliter grandement le portage de jeux indés / mobile.
    Pourquoi sortir une telle machine ? il suffit de voir les ventes de la 3ds, elles sont en baisse cette année, pourtant y a bien des jeux qui sortent et en occident les ventes ont du mal a prendre !! Ici Nintendo réponds simplement a ce que les gens veulent ( un 2eme stick ok, une 3d de meilleure qualité voila, un véritable navigateur internet compatible html5... ) et il faut au moins sa pour relever les ventes en attendant sa remplaçante d'ici 2016 ( 2015 l'année de QOL ).
    A savoir que le Nfc ou le 2eme stick + les boutons lz et rz sont dispo en accessoire sur la 3ds d'origine donc le seul " hic " s'est ce " processeur plus puissant " et si c'est pour que Nintendo fasse ce que je pense plus haut, ce seront pas des " immanquables " ( ou au pire en achetant une 4ds dans 2 ans, le véritable successeur, vous pourrez jouer a ses jeux ).
    Ceux qui craignent que la 3ds d'origine va être abandonné sont fou lol. 50 millions de consoles vendu et plus que jamais Nintendo doit faire des bénéfices donc vous pouvez être sur que Pokemon Z ( si il existe ), Majora's mask ou d'autres nouveaux jeux fonctionneront sur toutes les 3ds. Sa sortie en début d'année prochaine en occident est certainement dû pour permettre l'écoulement des stocks des anciens modèles durant les fêtes ( a mon avis une profusion de pack a prévoir ) et il devait l'annoncer maintenant pour cause de sortie au Japon afin de relancer les ventes de 3ds dans le pays ou elle se vends le plus ( mais là aussi elle est en baisse ). Bref voila mon ressenti.
    guilde publié le 30/08/2014 à 06:34
    rick2746 pas du tout je le pense. C'est triste la console bide(pour des tas de raisons) mais son harware est fait pour tenir sans changé de modèle tout les "6 mois".
    vauldjinn publié le 30/08/2014 à 06:36
    @ zeta
    Excuse-moi mais si j’analyse ton résonnement, tu es entrain de dire que Nintendo essaye de concurrencer les smartphone et les tablettes tactiles avec leur console portable.
    Je pense qu’il y a une faille dans ta critique car si Nintendo font de la concurrence aux smartphone et aux tablettes c'est-à-dire qu’il vise encore un public casuals car ce n’est pas les gamers qui sont prêt à investir leurs temps dans un jeu tel que The Legends of Zelda qui vont se s’amuser sur Candy Crush ou Angry Bird. Et c’est totalement à l’encontre des propos de Miyamoto qui a commis une rupture avec les casuals, et qui a clairement fait savoir que dorénavant Nintendo ferons que des jeux pour les hardecore gamers.
    Donc, désolé mais personnellement je ne suis pas d’accord avec ta théorie.
    rick2746 publié le 30/08/2014 à 06:44
    guilde La 3DS bide pour toi ? C'est une blague ou on ne parle pas de la meme chose ?
    zeta publié le 30/08/2014 à 06:44
    Vauldjinn
    Je ne dis pas qu'elle est en concurrence direct avec les smartphones et les tablettes mais ceux-ci sont une des raisons de la baisse des ventes de la console non ?
    Avec l'hardware actuel de la 3DS, elle ne pouvait pas résister face à ces machines qui évolue tous les 6 mois ou un an. Il n'y a pas que du casual comme jeu sur smartphone faut arrêter de croire ça.
    Le publique gamer n'est pas illimité non plus et ils sont dans l'obligation de viser quand même le grand publique
    zeta publié le 30/08/2014 à 06:47
    Rick2746
    Elle ne bide pas mais les ventes ne sont pas super bonne non plus....
    Quand un produit subit une chute des vente de l'ordre de 30% par rapport à l'année passée, c'est qu'il y a un problème quelque part non
    rick2746 publié le 30/08/2014 à 06:48
    zeta Ben tu sais, comparé à la Vita, je regrette, mais elle se vend merveilleusement bien ! ^^
    guilde publié le 30/08/2014 à 06:50
    rick2746 je parle de la vita
    zeta publié le 30/08/2014 à 06:53
    Rick2746
    Si tu prends des comparaisons de ce type, effectivement, elle se vend merveilleusement bien
    Cependant, je ne croit pas que ce soit ça le but de Nintendo que de faire mieux que Sony et sa Vita mais de survivre face à la concurrence des smartphones et autres tablettes qui leurs prennent des clients que vous le vouliez ou non
    vauldjinn publié le 30/08/2014 à 06:59
    zeta
    Ok, admettons que quelqu’un veut vivre une véritable expérience vidéo ludique, que cette personne prends le jeu vidéo aux sérieux et qui souhaite découvrir un concept des développeurs qui ont travaillé sérieusement pour réaliser un jeu vidéo complet (Gameplay, scénario, OST…ect)
    Est-ce-que tu penses que cette personne va s’orienter plus vers le marché des consoles portables et des consoles de salon ou est-ce qu’il va s’intéresser plutôt aux smartphone et aux tablettes ?
    Franchement même les jeux et applications sur tablette sont fait juste pour distraire et passer le temps l’lorsqu’on s’ennuie bref c’est le plus souvent des mini-jeux pour un public lambda.
    zeta publié le 30/08/2014 à 07:08
    Vauldjinn
    Tu as raison quand tu dis que sur smartphones et autres se sont plus des expériences courtes qu'on trouve
    Cependant, il y a de plus en plus d'expérience profonde sur ces produits dorénavant et ça pousse à la réflexion car ces produits ne sortent pas sur 3DS (The Walking Dead, Modern Combat, Real Driving etc) car elle n'est tout simplement pas assez puissantes....
    vauldjinn publié le 30/08/2014 à 07:34
    zeta
    Je reconnais tous de même que le jeu vidéo commence à s’introduire dans les Smartphone/Tablette et c’est une piste qu’il faut suivre sérieusement que ce soit pour les joueurs mais surtout pour les développeurs sur ce point je te donne entièrement raison.
    Ce marché du jeu qui s’agrandit du point de vue de l’expérience vidéo ludique emmène à ce posé des questions et avoir un résonnement sur ce qui sera de l’avenir du jeu vidéo sur Smartphone/Tablette ? Serais-ce l’émergence d’un nouveau et réel concurrent pour les consoles portables ou est-ce-que c’est juste un effet de mode comme on a vu dans la génération précédente avec les consoles de Nintendo qui tenter de s’adressé et de racoler les casuals ?
    Néanmoins, personnellement j’ai du mal à concevoir qu’un gamer s’achète une tablette pour jouer aux jeux vidéo, j’ai du mal à croire à cette situation a moins que peut-être il y aura des tablettes spécialisées plus pour un public de gamer et s’approchant des consoles portable que nous connaissant seul l’avenir nous le dira.
    wickette publié le 30/08/2014 à 07:42
    200% d'accord, je pense qu'il faut leur faire savori que l'on veut VRAIMENT la new 3DS pour Noël
    sardinecannibale publié le 30/08/2014 à 07:44
    Les remakes devraient se faire sur Wii U... Non pas que je n'aime pas jouer à ce genre de jeux sur portable, mais... Non, je ne comprends pas Nintendo... Si y'a trop d'exclus sur New, je ne vais vraiment pas apprécié ._.
    zeta publié le 30/08/2014 à 07:48
    Vauldjinn
    C'est une tendance lourde qui va prendre de plus en plus d'importance au fil des années. Regarde Apple, à chaque présentation d'un Idevise, ils te montrent ce qu'elles sont capable de faire avec la présentation d'un ou deux jeux qui exploite la machine
    Il y a déjà des produits plus gamer (Nvidia Shield Tablet) qui explose littéralement ce qu'on l'on peut trouver sur 3DS et ça attire le grand publique car en même temps qu'on ayant un produit avec lequel on peut jouer, on a aussi quelque chose d'extrêmement polyvalent
    Regarde, il n'y a quasiment plus aucun jeu de développeurs occidentaux sur 3DS (hors Eshop bien sûr) car la machine est obsolète d'un point de vue hardware
    rockin publié le 30/08/2014 à 08:19
    A la base c'était un sujet qui devait éviter les " day one elle est trop bien" ou les " pffff encore une nouvelle version ils nous prennent pour des jambons !" Mais surtout sur la stratégie commercial un peu bizarre pour le coup ... Mais c'est peu-être un peu trop demander ici ! A part pour ceux qui on jouer le jeu , merci.
    oloman334 publié le 30/08/2014 à 08:37
    J'allais acheter la 3ds XL et maintenant je suis perdu......attendre 2015.....