Capcom poursuit Koei Tecmo en justice pour violation de brevets. Seraient concernés Samurai Warriors: Xtreme Legends et 49 autres jeux. La société réclame 980 millions de yens de dommages et intérêts (9,5 millions de dollars) devant la cour d'Osaka. La première audience s'est tenue aujourd'hui.
En 2002, Capcom avait déposé un brevet pour une fonction permettant d'obtenir dans un jeu de nouveaux contenus (scénarios, personnages...) en combinant un jeu existant avec un autre morceau de logiciel.
En gros, un brevet sur des packs d'extensions. Le second brevet violé serait celui des vibrations de la manette lorsqu'un ennemi est proche. Capcom estime que ces fonctionnalités ont permis à Koei Tecmo de réaliser un profit de 9,73 milliards de yens en tout, une somme dont elle revendique 5 à 10 % au titre de licence. La société demande aussi la fin de la commercialisation de plusieurs jeux de Tecmo Koei.
pockett.net
Cette action en justice intervient au moment où Capcom connait depuis quelques temps des échecs commerciaux importants sur certains de ses titres phares (Mega Man, Street Fighter, Resident Evil…).
Adala-news.fr
Qui a dit Crapcom ?

posted the 08/26/2014 at 08:10 PM by
gantzeur
y a vraiment des brevets débiles
Round One FIGHT!!!!
Lequel de leur jeu (Je parle des jeux Capcom là) utilise cette fonction ?
En plus il ont attendu tout ce temps avant de se réveiller et de les attaquer alors que des Dynasty Warriors Extreme Legend il y en a depuis le 3 sur PS2... (date de sortie 2003)
J'espère que la justice Japonaise sera juste et les enverra chier, c'est absolument n'importe quoi ce truc. Là avec ce genre d'incident, on est sûr d'une chose, il n'y aura jamais de collaboration entre ces 2 boites et c'est bien dommage... Bravo Capcom d'être parmi les pires en**lés de l'industrie des JV...
momotaros pas de problème, je vois que ca te tien à cœur
Pour moi c'est clairement le jour et la nuit ces 2 boites, l'une à sue avancer et faire plaisir à ses fans et l'autre se fout complètement de ses fans et leur crache à la gueule un peu plus chaque jour qui passe...
Rien que Breath of fire 6 ca passe pas pour moi
Si Nintendo a breveté et demander des royalties sur des modalités de gameplay dans des titres tels que Mario 64 ou Zelda OoT ils n'ont même plus à produire de jeux lol !