sakonoko > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    jwolf, x1x2
    posted the 08/12/2014 at 10:29 PM by sakonoko
    comments (96)
    x1x2 posted the 08/12/2014 at 10:30 PM
    Elle a fait mal lannonce.
    ichigoo posted the 08/12/2014 at 10:31 PM
    ça devient vraiment du grand n'importe quoi ce bashing. Les devs s'en prennent pleins la gueule pour une décisions de l'éditeur par des fans incroyablement stupides incapables de comprendre le business. Et ça c'est franchement énervant
    maxleresistant posted the 08/12/2014 at 10:31 PM
    Elle a bien survécu à Angel of Darkness et un film. Elle s'en tirera ^^
    lez93 posted the 08/12/2014 at 10:31 PM
    Carrément
    cliver posted the 08/12/2014 at 10:32 PM
    Ca devient lourd ce bashing, une belle bande d'hypocrite
    sakonoko posted the 08/12/2014 at 10:32 PM
    seriously mais grave
    krash posted the 08/12/2014 at 10:33 PM
    Microsoft à touché un point sensible apparemment
    aiolia081 posted the 08/12/2014 at 10:34 PM
    ichigo38 t’inquiète que cette exclue aurait été annoncé sur PS4 que tout ce même gens auraient trouvés ca normale et justifié.
    genos posted the 08/12/2014 at 10:35 PM
    Fallait pas l'annoncer Multi à l'E3 .
    Par contre heureusement que c'est pas GTA ou COD ...
    heracles posted the 08/12/2014 at 10:36 PM
    "Tomb Raider est mort, la licence devient de la merde." Bon pour certains, pas tous !
    sakonoko posted the 08/12/2014 at 10:36 PM
    aiolia081 tous les pro-S tu veux dire
    kyogamer posted the 08/12/2014 at 10:36 PM
    C'est un peu vrai je n'achèterais pas le prochain Tomb raider car tout simplement, je ne prendrais pas la ONE, pas l'argent ni l'envie d'en acheter une, raté Microsoft.
    giusnake posted the 08/12/2014 at 10:37 PM
    La blessure ne guérira jamais
    x1x2 posted the 08/12/2014 at 10:38 PM
    kyogamer Microsoft vise pas les VRP qui pue comme toi.
    lefumier le texte plus haut est pour toi lami
    117 posted the 08/12/2014 at 10:38 PM
    Non mais Tomb Raider quoi, v'la l'exclu en carton pour adolencente prépubert, je serais un Pro M je ne me vanterais meme pas de cette exclu !!!
    Sérieux les gens vous kiffé sur Tomb Raider ?
    Putain je lol la !!!
    blackbox posted the 08/12/2014 at 10:39 PM
    seriously

    j'étais sur le périphérique, en moto et sous mon casque malgré le bruit magnifique de mon hornet et le bourdonnement des caisses autour j'arrivais a entendre les gens dans la rue qui disaient "tombraider 2 exclusif One caydayenculay chez Microsoft et Crystal dynamic!"
    apollokami posted the 08/12/2014 at 10:39 PM
    Une telle réaction pour Tomb Raider c'est fou. Vu le nombre de personnes qui ne sont pas au courant que FFXV et KH3 sont multi, on va droit à la catastrophe.
    x1x2 posted the 08/12/2014 at 10:39 PM
    aiolia081 posted the 08/12/2014 at 10:39 PM
    sakonoko Non j'ai une certaine catégorie en tete

    kyogamer Tant mieux, pas besoin d'un mec comme toi dans les rangs
    t800 posted the 08/12/2014 at 10:39 PM
    bombe raider
    blackbox posted the 08/12/2014 at 10:42 PM
    apollokami

    tu veux mon avis ?
    c'est de la pure crise de possessivité que font les joueurs PS la.
    c'est tellement palpable.

    une license phare PS ne doit déjà jamais basculer multi mais si pour le coup elle passe carrément à la concurrence c'est le drame.

    moi c'est ce que je ressens
    guiguif posted the 08/12/2014 at 10:42 PM
    Elle est presque en Quenelle là
    giusnake posted the 08/12/2014 at 10:42 PM
    Cette fatality de Microsoft quand même
    nobleswan posted the 08/12/2014 at 10:43 PM
    blackbox

    Et le pire c'est qu'il font une pétition pour que le jeu sorte sur PS4 et vont meme insulté le Twitter du gars de CD.
    blackbox posted the 08/12/2014 at 10:44 PM
    nobleswan

    toute une ambiance......
    x1x2 posted the 08/12/2014 at 10:44 PM
    nobleswan des pro s quoi des laches comme pour le gars de IG ils lui on souhaiter la mort a lui et ses gosses.
    genos posted the 08/12/2014 at 10:45 PM
    Par contre certaine personnes oublient les joueurs PC (ils ne jouent pas qu'à des simulations )
    wickette posted the 08/12/2014 at 10:45 PM
    Franchement pour ca vous êtes triste les proS ? Moi je suis plutôt envieux de Halo collection, ou Forza 5, la ps4 n'ayant pas de jeu de simulation de course digne de ce nom, driveclub me parait un brin arcade.
    linkart posted the 08/12/2014 at 10:46 PM
    Les pro-S qui râlent alors que Sony avait volé l'exclu de la licence à l'époque aussi mais bon.
    kirianu posted the 08/12/2014 at 10:46 PM
    Le gros coup de MS et apres tu en vois qui te dise que Sony à fait le meilleur conf alors que ce dont on parle le plus c'est Tomb Raider Exclu One.
    D'une certaine façon les insiders nous l'avait deja spoiler en annonçant l'exclu d'un gros jeux d'editeur tier pour MS avant l'E3, ils se sont juste gourés de Salon ^^
    blackbox posted the 08/12/2014 at 10:47 PM
    Moi je vous fais le pari que si l'exclu définitive est définitivement confirmée officiellement (histoire qu'on en parle plus ou encore au choix)
    sony va communiquer en disant qu'ils ont refusé tomb raider 2 parce que leur joueurs n'en n'ont pas besoin
    apollokami posted the 08/12/2014 at 10:47 PM
    nobleswan Rien d'étonnant. Ce sont sans doute les mêmes extrémistes qui menaçaient de mort les dev indy qui disaient vouloir développer sur Xbox l'an dernier.
    sankadabo posted the 08/12/2014 at 10:49 PM
    A force de parquet les gens dans des cases (pro-n, pro-s, pro-m), ne vous étonnez pas que ces mêmes personnes deviennent virulentes et intolérantes.
    edarn posted the 08/12/2014 at 10:51 PM
    vaultboy
    Sur qu'il a été annoncé multi à l'E3??

    Car, montré pour la première fois pendant la conf Microsoft et pendant la conf Sony, je me souvient pas qu'il y ait été mentionné...
    giusnake posted the 08/12/2014 at 10:52 PM
    Tomb raider + halo 5 + gears of war + forza 6 + Quatum Break pour fin 2015.. comment on va expliquer ça au pro S?
    pyrogas posted the 08/12/2014 at 10:53 PM
    Personnellement je comprend ce séisme. Je ne suis ni Sony ni Microsoft mais cette série a toujours été lié à la Playstation. Tous les opus sont sortie sur cette console ce qui fait de cette série un jeu Sony. Et là, bim, ça devient Microsoft. C'est bête à dire mais c'est comme ci le prochain Zelda ne sortait pas sur Wii U mais sur PS4. C'est totalement incohérent.
    Du coup, je comprend les gens qui râlent, et je suis même d'accord avec eux.
    sankadabo posted the 08/12/2014 at 10:53 PM
    Voici l'illustration de mon propos...
    nobleswan posted the 08/12/2014 at 10:54 PM
    blackbox

    clair, Quand Tomb Raider 1, 2, et 3 étais exclue PS et pas sur N64 personne disait rien.

    Bayonetta Wii U et Tomb raider One meme combat.
    Par contre je pense qu'il s'agit bien d'une exclus définitive parce que les gars de CD ont clairement mentionné qu'il n'y aurait pas de version PC et PS4. Au moins c'est dit clairement.
    x1x2 posted the 08/12/2014 at 10:54 PM
    giusnake pas de gears en 2015
    amassous posted the 08/12/2014 at 10:54 PM
    Boff jamais kiffer men fou
    akinen posted the 08/12/2014 at 10:55 PM
    blackbox posted the 08/12/2014 at 10:56 PM
    nobleswan

    oui c'est sur.... même combat.

    mais mon dieu comment elle a fait mal cette annonce, regarde ca elle éclipse toute la gamescom à elle seule c'est impressionnant !
    giusnake posted the 08/12/2014 at 10:56 PM
    seriously le remake du premier sorti sur xbox360 tu verra.
    x1x2 posted the 08/12/2014 at 10:57 PM
    giusnake pense pas jespere me tromper
    sakonoko posted the 08/12/2014 at 10:57 PM
    nobleswan blackbox Arretez de vous prendre au sérieux les mecs y'a des tarés des 2 côtés hein
    Les pro-m extrémistes ont moyennement appréciés que Bungie fasse du multi je crois
    fenek posted the 08/12/2014 at 10:58 PM
    Dommage j'avais vraiment apprécier le premier... Mais bon rien n'est définitif avec ce genre de licence, on commence à le savoir! Donc wait and see!
    constantine posted the 08/12/2014 at 11:01 PM
    J'aime bien, les pro-S qui disent que Tombe Raider c'est dla merde et qu'ensuite ils crient au scandale lors de l'annonce. Vous êtes vraiment rien que des merdes qui comprennent rien au business. Lara Croft à strapé Nathan Drake point barre !
    nobleswan posted the 08/12/2014 at 11:02 PM
    blackbox seriously

    Et aussi sur le twitter du gars en question qui a dit qu'il n'y aurait pas de version PS4 et PC.
    Il a du supprimé tous les commentaire haineux de sont Twitter. Il y a un petit aperçu ici.

    http://tombraider.tumblr.com/post/94529480860/rise-of-the-tomb-raider-update#disqus_thread />
    Et la, la pétition.

    https://www.change.org/petitions/square-enix-and-crystal-dynamics-rescind-the-arrangement-to-publish-rise-of-the-tomb-raider-exclusively-on-xbox-one-2
    redskins posted the 08/12/2014 at 11:03 PM
    J pensais pas que tomber raider était côté a ce point..lol j me marre
    blackbox posted the 08/12/2014 at 11:03 PM
    sakonoko

    tu exagères Bungie a été libéré par MS puis a signé chez Activision on savait depuis le début qu'ils basculerait multi.
    il n'y a pas eu tout ce foin sois honête !
    la on entend parler de lacheté et de tromperie, c'est les feux de l'amour.
    ichigoo posted the 08/12/2014 at 11:03 PM
    blackbox "tombraider 2 exclusif One caydayenculay chez Microsoft et Crystal dynamic!"

    Tiens, les mecs que t'a croisé dans la rue sont un bel exemple d'abrutis qui ne comprennent rien à rien. Et dire que la plupart des rageux qui crache à l'heure actuel portent CD comme responsables...
    ichigoo posted the 08/12/2014 at 11:05 PM
    pyrogas T'es d'accord avec des connards qui insultent ouvertement des devs jusqu'à même les menacer?
    blackbox posted the 08/12/2014 at 11:05 PM
    euh non mais attend c'est pour l'image que je disais ca ichigo38
    cajp45 posted the 08/12/2014 at 11:05 PM
    vaultboy
    Fallait pas l'annoncer Multi à l'E3 .

    C'est ce que je me disait mais du coup j'ai été vérifier, et depuis l'annonce, à aucun moment, ni CD ni SE n'évoquent la ou les plateformes concernées, il y a juste eu un "sur la prochaine génération de consoles" très vague, après ce sont les journalistes qui en ont conclut que le jeu sortait sur PS4, One et PC.

    blackbox
    mais mon dieu comment elle a fait mal cette annonce, regarde ca elle éclipse toute la gamescom à elle seule c'est impressionnant !

    Effectivement, on n'avait pas eu un tel buzz côté microsoft depuis l'annonce de FF13 sur 360.

    nobleswan
    Par contre je pense qu'il s'agit bien d'une exclus définitive parce que les gars de CD ont clairement mentionné qu'il n'y aurait pas de version PC et PS4.

    Ouais enfin on a déjà eu droit à ce genre de déclaration, souviens toi "lost planet est et restera une exclusivité 360", ou encore "bioshock ne sortira pas sur PS3", les déclarations de développeurs c'est pas très fiable.
    ichigoo posted the 08/12/2014 at 11:07 PM
    blackbox Oui rassure toi j'avais compris ^^ j'exprime juste mon mécontentement concernant tout ces débiles qui passent leur temps à insulter les devs.
    kirianu posted the 08/12/2014 at 11:09 PM
    cajp45
    C'est ce que je me disait mais du coup j'ai été vérifier, et depuis l'annonce, à aucun moment, ni CD ni SE n'évoquent la ou les plateformes concernées, il y a juste eu un "sur la prochaine génération de consoles" très vague, après ce sont les journalistes qui en ont conclut que le jeu sortait sur PS4, One et PC.
    Le pire c'est que les insiders avant l'E3 avait annoncé l'exclu d'ue licence editeur tier pour MS à l'E3, finalement c'est juste que ça a été annoncé officiellement pendant un autre salon.
    pyrogas posted the 08/12/2014 at 11:10 PM
    ichigo38 Yep, car d'après moi, on est dans une génération de merde où le joueur n'est plus du tout respecté. Je suis relativement souple d'esprit mais personnellement, ces dernières années j'ai vraiment l'impression de me faire enfilé bien comme il faut. Je comprend qu'il y a tout un business, c'est normal. Mais maintenant, la qualité n'est plus du tout au rendez vous. C'est juste un EA like, une course au pognon. Après on a toujours des perles à droite à gauche, mais elles se font extrêmement rare je trouve.
    genos posted the 08/12/2014 at 11:11 PM
    Qu'importe le constructeur, pendant une conférence ils annoncent les exclus (vont pas se priver ) pas les multi .
    Donc comme les journalites, normal qu'on fasse l'erreur.
    nobleswan posted the 08/12/2014 at 11:14 PM
    cajp45

    Capcom c'est Capcom on connait les gars. La ça à l'air d’être un partenariat plus sérieux puisque c'est Microsoft qui finance apparemment le projet.

    Et je me souviens que SE n’était pas content des ventes et n'etait pas prés a réinvestir dans une suite.
    Et la il disent que Microsoft ont compris la vision depuis le début etc.

    Je pense que Microsoft ont fait le forcing pour avoir une suite et finance carrément le projet.
    sakonoko posted the 08/12/2014 at 11:15 PM
    blackbox je ne parle pas de Microsoft...Pour moi ça vaut pas mieux les tarés qui insulte bungie parcequ'il font du multi ou ceux qui insulte CD parcequ'ils font TR exclue crosoft...Franchement je vois aucune différence.
    ichigoo posted the 08/12/2014 at 11:15 PM
    pyrogas Parce que le joueur mérite d'être respecté peut-être??? Ca fait des années que je le vois parler le joueur lambda, bah franchement la majorité sont de gros blaireaux, abrutis par leur jeux, incapables de réfléchir par eux même et dés qu'une chose les frustrent, ils viennent gueulent et insultes à tout bout de champ les devs.

    Et là où ces cons ont incroyablement tord et je trouve sacrément moche que tu soutienne, c'est qu'ils insultent depuis des heures Crystal Dynamics, le bashing est juste super violent. Seulement les devs n'y sont absolument pour rien. Et CA C'EST DÉGUEULASSE!
    kenjushi posted the 08/12/2014 at 11:16 PM
    Non mais je pense que le pire, c'est la tonne d'abrutis (désolé, j'ai pas d'autres mots pour des gens comme ça) qui crie au scandale et insulte la boite.

    Je vais pas faire une généralité, mais la plupart de ceux que je vois gueuler sur le net, ce sont des joueurs Playstation, ça montre quand même le niveau de débilité des gars. En tout cas ça fait de la pub gratuite pour le jeu, c'est tout benef pour Crystal Dynamics
    blackbox posted the 08/12/2014 at 11:16 PM
    sakonoko

    ah ok oui les extrémistes comme tu dis..... oui bon la, oui... le niveau est bas
    aiolia081 posted the 08/12/2014 at 11:16 PM
    sakonoko La même merde à foutre à la poubelle.
    licran posted the 08/12/2014 at 11:19 PM
    En même temps ce n'est pas au joueur de comprendre le business, le joueur joue il s'en fout des ventes, du chiffre d'affaire et ces conneries.

    Parmi les 5 millions qui ont acheté le précédent TR, ceux qui auront la chance de posséder une One y joueront, ceux qui auront les moyens de se prendre une One y joueront et les autres passeront à coté comme ont pu le faire les joueurs sony avec certains Splinter Cell.

    Les joueurs ont droit d'être déçus c'est totalement normal mais ils doivent se faire à l'idée et CD doit actuellement se faire à l'idée que TR sera peut être le plus aboutit ou le "meilleur" mais il sera sans doute celui le plus décrié par les fans derrière Angel trucs.

    Peut être avec la puissance marketing de ms ils vont réussir à vendre plus de 6 millions de copie va savoir.
    La one sera chez moi en fevrier, Mars donc j'attends le jeu malgré tout
    pyrogas posted the 08/12/2014 at 11:23 PM
    ichigo38 Carrément ! Je suis totalement d'accord avec toi. On a une belle génération de merde ! Mais des deux coté par contre. Je travaille dans le milieu du JV et les joueurs n'ont principalement pas de cerveau, c'est juste incroyable et ils n'arrivent jamais à deviner d'ou vient la source du problème. Ca m'exaspère. Donc là, dans ce genre de cas, les devs n'ont pas à être insulté, eux, ils s'occupent de faire le jeu, point. Par contre, si c'est un gros foutage de gueule, qu'on nous a menti et que le jeu et nul à chier, on est en droit de dire quelque chose. Mais bon, là c'est autre chose.
    Bref, pour moi il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Beaucoup de studio ont perdu mon respect par rapport à leurs actes.
    pyrogas posted the 08/12/2014 at 11:25 PM
    ichigo38 Ps : Et je soutiens le mécontentement, pas les actes. Ce sont deux choses bien différentes.
    mercure7 posted the 08/12/2014 at 11:26 PM
    Bah la seule chose qui fait chier tout le monde : devoir acheter une One pour devoir faire la suite d'un jeu qui était à la base multi.

    Et franchement, aucune chance que les gens suivent S-E sur ce coup là ... c'est pas comme un Bayo 2 sur WiiU qui aurait surement pas vu le jour sans une aide financière ...

    Si on rajoute le foutage de gueule en règle du blog avec "les joueurs sur les autres plateformes peuvent cependant suivre Lara sur PS4 avec la Definitive Edition du premier opus" ... normal que ca gueule

    Je joue sur PC, j'aurais aimé y jouer sur PC, mais tant pis.

    Clairement pas une raison pour acheter une One, et j'espère que S-E enterrera pas la licence après ça, car si les 4M+ vendus étaient pour eux un fiasco ... j'imagine leur tête quand le jeu sortira sur One, pour une masse qui ne jure que par Titan Fall ou autre Halo.

    J'espère que le chèque était gros, car ils vont manger des cailloux aussi nombreux qu'à l'époque de Rayman Legends ... et honnêtement je vais pas les plaindre.

    Priver de la suite de TR une bonne partie des joueurs qui ont soutenu les ventes du premier opus, c'est clairement chercher à manger de la caillasse, surtout quand on voit les ventes 360 du jeu ...

    Et par pitié qu'ils arrêtent de proposer leur portage sur PS4 à chaque tentative d'explication, ça devient ridicule : "faites le 1er sur PS4 et allez vous faire foutre pour la suite, ou achetez une One ahahaha --oops ?"
    aiolia081 posted the 08/12/2014 at 11:30 PM
    licran En même temps ce n'est pas au joueur de comprendre le business, le joueur joue il s'en fout des ventes, du chiffre d'affaire et ces conneries.

    WTF pardon mais tu as l'air de ne pas connaitre certain mais dans quelques jours tu verras que tu as totalement tort

    pyrogas Perso je comprend la déception, mais la rage stupide dont font preuve certain, ces gens la n'aime pas le jeu vidéo pour moi, c'est un cancer.
    pyrogas posted the 08/12/2014 at 11:35 PM
    mercure7 Full agree. Je n'ai rien d'autre à rajouter. SE accumulent les erreurs depuis des années (surtout japan). C'est une grosse boite mais personnellement, je rêverais de les voir coulé. Depuis la fusion des deux studios, c'est déceptions sur déceptions.

    aiolia081 Je peux que être d'accord avec toi. Et c'est d'ailleurs pour cette triste raison qu'il est devenu rare de parler jeu vidéo avec une personne à l'heure d'aujourd'hui. C'est directement les propos ultra violent et la gueguerre des exclus et des machines, .... pfff..... Mais bon, parfois vu les jeux très médiocres qu'on nous sort, j'accepte de fermé les yeux, car ça me fatigue pour être honnête... Je dis pas que c'est une solution, mais la politique d'aujourd'hui me rend triste...
    edarn posted the 08/12/2014 at 11:38 PM
    mercure7
    "Je joue sur PC, j'aurais aimé y jouer sur PC, mais tant pis."

    Souvent quand on parle d'exclu sur console, le PC n'est pas concerné. (sur consoles Xbox en tout cas)
    Donc, si Rise of the Tomb Raider est une exclu définitive sur Xbox One, il y a toujours des chances qu'il débarque sur PC.
    fullbuster posted the 08/12/2014 at 11:55 PM
    Enorme la réaction de Joe
    crimson7 posted the 08/13/2014 at 12:33 AM
    C'est bizarre toutes ces réactions... je ne me souviens pas de la même chose pour Splinter Cell Conviction.

    Enfin, ça ne me concerne pas, de toute manière je l'aurais fait sur One.
    nobleswan posted the 08/13/2014 at 12:37 AM
    Ce mec se ridiculise, il fait que rager, surtout qu'il met sa PS4 derrière ce qui rend le truc encore plus ridicule. Comment des gens sont capable de se ridiculisé à ce point ?
    rebellion posted the 08/13/2014 at 01:34 AM
    Quelle rage?

    Arrêter de raconté des conneries il a une One.
    francm1 posted the 08/13/2014 at 04:30 AM
    En tout cas je jubile rien qu'à l'idée que tous les pro-s l'ont bien eu profond de la part de Microsoft. Bien fait pour tous ces sois-disant gamers.
    ikaruga posted the 08/13/2014 at 05:16 AM
    Ben pas de tom rider 2 pour moi t'en pi pour moi et pour eux ..
    greggy posted the 08/13/2014 at 06:14 AM
    De toute façon comme chaque génération, celui qui veut se faire toutes les exclus n'a pas d'autres choix que d'avoir toutes les consoles du marché.
    lover posted the 08/13/2014 at 06:35 AM
    kaiserx effectivement c'est excessif
    aiolia081 en même temps, tous les TOMB RAIDER sur console de salon sont sorti sur une PLAYSTATION, donc je peux comprendre la frustration de certains . Mais a ce point c'est ridicule
    Perso je suis bien plus déçu de ce qu'est devenu TOMB RAIDER, que de savoir que le prochain opus sera exclusif a MS
    ichigo38 rappelle toi la présentation de la ONE par MS l'année dernière, rappelle toi de la réaction des joueurs, au final la ONE n'est plus tout a fait ce qu'elle était a l'origine
    Tout accepter parce que c'est le business, n'est pas ma devise
    .
    Les joueurs ont le droit de manifester leur désapprobation, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès, comme c'est le cas pour ce TOMB RAIDER .
    souther posted the 08/13/2014 at 07:11 AM
    Il ne faut pas oublier que square se plaignait que le jeu n'avait pas assez rapporter d'argent par.rapport au coup de.production initiale. Perso je ne suis pas.plus surpris que ça qu'un constructeur est mis ses billes dedans, c'est un sacré coup.de.pousse pour un éditeur, donc faut pas être étonné qu'il passe en exclu sur une machine.
    D'un point de vu totalement égoïste je m'en fout qu'il passe exclu sur One ou sur ps4 car j'ai les.deuxm/ (je préfère quand même la.One mais c'est une question de goût)
    Juste un truc qui me choque et j'en suis quasiment convaincu, si c'était Sony avait eu l'exclu du jeu,la.masse aurait sûrement crié au génie.
    opthomas posted the 08/13/2014 at 07:22 AM
    cdsmall Bah non à la logique puisque Tomb Raider et née sur Playstation !

    Arf de toute façon Microsoft ne savent que jouer de leurs gros chéquier ou de menace de mort (comme avec l'affaire Netscape) je n'ai que de peux de sympathie pour cette entreprise qui ne prône que l'impérialisme américains suintant !

    Vive Sony Vive Nintendo et Vive le Japon !

    R.I.P. Tomb Raider !
    x1x2 posted the 08/13/2014 at 07:40 AM
    naraotor nee sur saturn et pc revois tes connaissance et surtout rage bien
    potion2swag posted the 08/13/2014 at 07:51 AM
    Ouais Enfin, c'est grâce à la version PsOne qu'elle a connu son envolée mais bref.
    cajp45 posted the 08/13/2014 at 07:52 AM
    kirianu
    ah oui, j'avais oublié cet insider.

    nobleswan
    bioshock c'est pas capcom. Du coup je pense qu'il faut relativiser les déclarations des développeurs, ce n'est pas parce qu'ils disent qu'un jeu est exclusif définitivement que c'est forcément vrai.

    naraotor
    Le premier tomb raider est sorti sur playstation et saturn, puis sony s'est payé l'exclusivité console de la série jusqu'en 1999.
    karbon posted the 08/13/2014 at 08:01 AM
    Ce mécontentement c'est parfait !

    Mais c'est qui ce Angry machin chose ?
    karbon posted the 08/13/2014 at 08:03 AM
    naraotor

    seriously

    A la limite on s'en fiche de savoir sur quelle machine le jeu est née, ça n'a aucune importance, le fait est que le jeu est et a toujours été un jeu multi support.
    lefumier posted the 08/13/2014 at 08:27 AM
    Kyogamer C'est toi qui est raté mon pauvre,n'oublie de déclarer t'es revenues que sony te reverse avec ton combat de tout les jours, ici comme sur d'autre site. Un savon Dove ?
    Seriously Merci poto
    Naraotor Non, sur sega saturn
    opthomas posted the 08/13/2014 at 08:46 AM
    J'ai vérifier est il est sortie autant sur Saturn que sur Playstation après c'est comme cajp45 là dit le second opus était une exclu PSX

    Et de toute façon les occidentaux ne sont que des hyprocrites car sans Nintendo pour avoir été présent après la crise de 1983 le monde vidéoludique tel que nous le connaissons aujourd'hui n'aurait pas vue jours

    Donc les partisans de la firme de Redmond vous n'avez même pas la reconnaissance de ce qu'à fait le Japon pour l'industrie c'est honteux !

    C'est pour ça que je préfère Sony et Nintendo ils ont bien plus d'honneur que les américains car Japonais.

    Puis concernant Sega et Tomb Raider c'est dommage de le dire mais je pense qu'ils avaient flairé que Sega n'allait pas tenir longtemps puisque après la sortie de la Dreamcast ils ont arrêter de faire de l'hardware si seulement Sega pouvait revenir en rachetant la division Xbox.
    docbrown posted the 08/13/2014 at 08:48 AM
    SE va s'en mordre les doigts de cette décision...comme EA avec tifanfall.
    cajp45 posted the 08/13/2014 at 09:04 AM
    naraotor
    C'est pour ça que je préfère Sony et Nintendo ils ont bien plus d'honneur que les américains car Japonais.

    Ne partons pas sur ce terrein là s'il te plait, on sait comment ça va finir.

    Puis concernant Sega et Tomb Raider c'est dommage de le dire mais je pense qu'ils avaient flairé que Sega n'allait pas tenir longtemps

    ce n'est pas que CD à flairé la baisse de forme de sega. A l'époque, juste après la sortie du premier tomb raider, j'avais lu sur un magazine (joypad il me semble) une petite brève dans une colonne comme quoi, sony s'était payé l'exclusivité console de la série jusqu'en 2000.

    A l'époque on n'avait pas internet pour que ce genre de news fasse le buzz, mais ça s'est vérifié, il a fallu attendre 2000 pour que tomb raider sorte sur d'autres consoles que la playstation (en l'occurrence, la dreamcast et la gameboy).

    Il faut savoir que sony débarquait à peine dans le milieux des constructeurs et qu'ils n'avaient pas les studios de sega et nintendo pour s'imposer, ils ont donc signés des accords d'exclusivité (une pratique qui n'existait pas à l'époque), et celui avec tomb raider n'est qu'un accord parmi d'autres.
    sakonoko posted the 08/13/2014 at 09:08 AM
    karbon un youtuber assez renommé...
    karbon posted the 08/13/2014 at 09:16 AM
    sakonoko

    Ah ok merci.

    Un type qui ne sert à rien quoi
    D'ailleurs il devrait venir ici parmi nous en bons inutiles que nous sommes tous
    ichigoo posted the 08/13/2014 at 01:24 PM
    lover Ai-je dit que j'était contre le fait que les joueurs puissent manifester? Non, tant qu'ils le font intélligement. Je suis contre le fait de voir de véritables CONNARDS insulter de tout les noms Crystal Dynamics alors que dans l'histoire, ils n'y sont pour rien.

    pyrogas Tu bosse dans un studio de dev?
    lover posted the 08/13/2014 at 01:31 PM
    ichigo38 , on est d'accord toutes ces réactions excessives n'étaient pas nécessaires, et surtout stupides
    Pour CD ils ne cache pas l'affection qu'ils portent a MS, tous les petits deals depuis qu'ils ont repris la licences en main, et ça avant le rachat de EIDOS par SE .
    Visiblement maintenant ça ne serait plus qu'une exclue temporaire, la suite au prochain épisode .
    ichigoo posted the 08/13/2014 at 01:57 PM
    lover Crystal Dynamics n'a jamais fait de deals ou quoi que ce soit d'autre. Eidos oui, CD non. Quand tu es dev, tu te plie simplement à ce que ton éditeur te dis de faire, sinon t'es dans la merde.
    lover posted the 08/13/2014 at 03:26 PM
    ichigo38 , les contenus en exclues temporaires etc sont apparus au moment au CHRYSTAL DYNAMICS a repris la franchise en main, et continue sur l'ére SE .
    Peut être est ce pour cela que j'ai pensé que CD en était a l'origine .