La suite de la restructuration engagée par
Satya Nadella se précise pour la branche divertissement et la mauvaise nouvelle vient d’être confirmée par Microsoft :
les studios récemment créés pour produire du contenu télévisuel exclusif estampillés Xbox vont fermer dans quelques mois. Les productions déjà engagées comme Halo Nightfall, la série télé Halo et le documentaire Atari ‘Signal to noise’ sont maintenus et verront donc le jour.
Mais le message de soutien de
Phil Spencer aux équipes concernées est sans équivoque :
« La marque Xbox doit se concentrer uniquement sur le jeu pour être à la hauteur des attentes des joueurs les plus passionnés, pour créer les meilleurs jeux, et innover techniquement »
Cette décision se place donc dans la continuité du fort recentrage vidéoludique déjà engagé. Cela n’aura, en revanche, aucun impact sur la poursuite du développement des applications TV et de partenariats pour enrichir l’expérience télévisuelle sur Xbox.
Cette décision fait également suite à l’annonce du licenciement – d’ici l’année prochaine – de 18.000 employés dont une grosse majorité d’ex-employés de Nokia. Un bien triste jour pour les employés de la firme qui doit se séparer ainsi d’environ 13% de son effectif.
[MàJ] Nous apprenons que la mini-série qui doit compléter l’histoire de Quantum Break fait également partie des rescapés. Microsoft en profite pour rappeler que le jeu de Remedy sera présent à la Gamescom.
J'aime
Faire un département Xbox pour la création de show TV était une bonne idée. Mais le mettre en avant plus que les jeux c'était aller droit dans le mur, surtout quand 1 an plus tard, il n'y a toujours aucuns résultats en vue
Bref, c'est très con tout ça, un beau gachis d'argent
Nous on est content car on va avoir plus de jeux et eux vont être content puisque il semble vendre plus de Xbox One sans kinect.
Et même quand tu met tout ça en place c'est pas en 6 mois que tu pond un truc.
Et désolé mais 1 an pour juste faire un docu alors que tu as 200 personnes, c'est carrément honteux comme résultat dans le métier.
C'est la stratégie qui devrait garantir une bonne durée de vie à la console. Jusqu’à sortir une nouvelle Xbox avec une base logique, comme elle aurait déjà du arriver en principe pour concurrencer la PS4...
Par contre bonne nouvelle alors que des dizaines de milliers de gens sont licenciés, pas du tout non.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=857497
http://www.mcvuk.com/news/read/deep-cuts-at-xbox-europe-as-nadella-swings-axe/0135568