Blog
Vendredi soir en attendant qu’il se réveille j’ai écrit ces quelques mots que j’ai pu lui dire alors qu’il avait repris conscience. Il est mort une heure après.
Je t’aime, je suis fier de toi et de ce que tu as accompli, je te suis très reconnaissant pour tout ce que tu as fait pour moi mais aussi pour toute la famille, tu es un exemple à suivre de par tes valeurs tel que l’amour pour ta femme, tes enfants et tes petits enfants, mais aussi pour ta droiture, ton honnêteté et ta ligne de conduite avec le respect des uns envers les autres que tu t’efforçais de nous inculquer. Je te remercie pour tous tes enseignements et pour avoir partagé tes passions telles que la pêche, les promenades en montagne, la cueillette des champignons en forêt, les journées au lac de Kruth puis les arrêts au retour pour admirer la vue depuis la route des crêtes, bref ton amour de la nature avec aussi ton jardin et tes arbres fruitiers. Rien de meilleur que le plaisir de récolter puis de déguster les fruits de ton labeur.
Tu avais le goût du travail aussi bien dans ton entreprise où tu multipliait les heures supplémentaires et pour laquelle tu t’étais réellement investi, d’ailleurs merci beaucoup de m’avoir emmené quelques fois le samedi avec toi a ton bureau, cet aperçu du monde du travail m’a beaucoup marqué lors de mon enfance, hormis ton travail tu prouvais également ton goût pour l’effort en t’occupant passionnément de ta maison et de tes nombreuses plantes. Encore une de tes valeurs : travailleur et motivé.
Même si tu ne parlais pas beaucoup tu t’intéressais à nous et au monde. Tu étais friand des reportages, de l’actualité, citoyen informé ne ratant jamais une élection, tu aimais les reportages animaliers et en particulier ceux sur la mer. Tu aimais prendre des nouvelles de ta famille et tu souhaitais notre réussite amoureuse et professionnelle. Malgré des anicroches à cause de ton caractère fort mais aussi du notre on a bien rigolé ensemble et tu n’étais pas avare de blagues. Un autre trait de caractère qui était extrêmement plaisant avec toi. Tu aimais rire d’un humour du style des Charlots de ton époque c’est-à-dire un humour potache à gag. Parfois je sortais des blagues limites du style humour noir et même si tu rigolais tu ne perdais pas de vue tes valeurs en me rappelant à l’ordre à chaque fois.
En parlant de tes valeurs il en est une pour laquelle tu t’es illustré admirablement. Tu étais fidèle aussi bien en amour qu’en amitié. Tu n’as jamais cessé d’aimer ta femme même dans les moments difficiles. Plus de 40 ans d’amour ininterrompu. Tu t’es lié d’amitié avec Paul à ton travail ou Schoen dans ton voisinage mais aussi avec Yves dans ta jeunesse avec lequel tu as fait les 400 coups dont des parties de pêche très tôt le matin après des soirées que j’imagine mémorable au point de parler encore de lui même après vous être perdu de vue. Bravo pour ta constance tu es quelqu’un sur qui on peut compter.
Toujours prêt à filer un coup de main, fier de ton père qui t’as aidé à faire les travaux de l’extérieur de ta maison, ou du bassin pour les poissons chez toi à Pulversheim devant lequel j’ai passé beaucoup de temps avec pépé, d’ailleurs tu as reproduit chez toi un des éléments rassembleur de tes parents : un gigantesque cerisier au cœur du jardin, ces deux cerisiers sont le lien entre ce qu’il y avait de meilleur dans ta famille parentale et la famille que tu as construite. Tu peux être fier d’avoir donné la vie à 4 enfants et de leurs avoir donné des repères et de l’amour autant que tu pouvais pendant tes rares moments de loisir à cause de ton travail qui t’accaparait.
En résumé les valeurs qui te caractérisent : amoureux et fidèle, droit, honnête, respectueux, passionné par la nature, travailleur, dévoué, aimant, blagueur, solidaire, j’en oublie surement pleins d’autres mais la plus belle c’est l’amour que tu nous porte.
On pensera toujours à toi et on se retrouvera dans l’autre monde où tu as rejoint tes parents. Tu es quelqu’un de bien et de bon et tu mérites d’être heureux avec les tiens. On t’aime. Je t’aime. A bientôt papa.

tags :
Who likes this ?
nakata,
60teraflops,
solidfisher,
cdviking,
eldren,
snaaaaail,
evilboss,
kenpokan,
blackbox,
jwolf,
calishnikov,
krash,
spawnini,
elmax,
naughtydog,
58e64g,
link80,
kayama,
joegillianprime,
raoh38,
biboufett,
xxxxxxxx,
squall0280,
murica,
wolfheart,
idd,
oloman334,
shima,
kakazu,
squall04,
spilner,
sk0lldirlegs,
spartan1985,
crimson7,
enkilvalentine,
goldmen33,
airzoom,
hatwa,
battossai,
voxen,
trez,
ryohazuki,
odst,
zabuza,
lz,
fullbuster,
xxxxxx12,
beni,
riuy,
thelegendpingas,
heracles,
e3payne,
arrrghl,
svr,
nasitudae,
gunotak,
asakim,
eneffet,
chester,
escobar,
gaeon,
titipicasso,
kurosama,
torotoro59,
link49,
karbon,
amassous,
sacks,
ff11,
minbox,
hado78,
sauronsg,
demon,
dabaz,
kisukesan,
dedad,
joel88,
jojoplay4,
kirianu,
galahadorder,
docteurdeggman,
barka,
milo42,
anakaris,
eruroraito7,
hyoga57,
soulshunt,
barberousse,
yka,
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx,
ninjah,
serialgamer7,
fortep
posted the 05/27/2014 at 06:45 PM by
cuthbert
En attendant je continuerai de visiter Gamekyo de temps en temps mais je ne me connecterai plus avant un moment. Merci de votre compréhension et à bientôt.
courage
Très beau texte que tu as écris
Mes sincères condoléances.
Courage, j'ai connu ça il y a a peine 4 ans avec ma maman
bon courage a toi je sais vraiment pas si moi je pourrais me relever lorsque cela m'arriveras et j'espère vraiment avoir des enfants et une femme pour pouvoir m'aider a me battre... Toute mes condoléances...
A bientôt sur GK
Il aurait adorer cette belle lettre, que dis-je, il l'aime. Gros soutien à toi et ta famille, tu mérites pas ça, comme personne d'autre
qu'il repose en paix
D'après le texte que tu as écris, je vois que c'était un homme bien. J'aimerais être ce genre de père mais les caractères et les chemins sont différents.
Courage.
Que ton père repose en paix, avec tout l'amour que tu lui exprimes à travers ce texte...
J'ai vécu ce que tu vis en ce moment il y a 11 ans déjà, mon papa s'est éteint à 52 ans à cause de cette saloperie de cancer, c'est très dur, je compatis vraiment crois moi, d'autant plus qu'en te lisant j'ai cru voir la description de mon cher papa, l'amour de la nature, la pêche, aller aux champignons, l'honnêteté, le courage, etc...
La vie c'est vraiment la merde quand tu perds un proche mais c'est comme ça, personne ne peut vraiment comprendre tant qu'il ne l'a pas vécu.
En tous cas, je te souhaite bien du courage à toi et à ta famille, la douleur s'estompera petit à petit, la révolte peut être moins vite mais fait confiance au temps, tu penseras toujours à ton père, tous les jours même (enfin pour moi c'est le cas) mais ça te feras moins mal d'y penser jusqu'à en garder que les moments heureux.
A bientôt mec, sur Gears of War Next Gen
Que ton père repose en paix.
Bon courage et toutes mes condoléances.
A bientôt.
Courage mon frère, je suis de tout coeur avec toi !
Il est bien qu'il ait pu entendre tes mots avant de partir.
Ce genre d’évènement nous rappel à l'essentiel; aimons nous tant qu'on le peut.
Encore toutes mes condoléances
C'est vraiment triste de perdre quelqu'un de très cher et avec qui on aurait voulu passer encore du temps et partager des joies et des peines.
Aucun mot ne pourra te réconforter, seulement le temps et l'éspoir d'un jour meilleur t'aidera a passer au dela se manque et gouffre béant qui c'est créer.
Courage !
Je ne vais pas tous vous citer mais merci à tous pour vos commentaires ou/et votes qui m'ont beaucoup émue
Le texte j'ai pu lui dire avant qu'il meurt en rajoutant plus de détails en lui lisant. Même s'il ne pouvait plus parler son regard montrait qu'il comprenait et j'ai le sentiment qu'il est partie apaisé. Tout ce que je lui ai dit venais du cœur et le représentait réellement.
kenpokan désolé pour ta maman
calishnikov profite bien des rares moments passé avec tes proches et entoure toi bien.
arngrim je n'ose pas imaginer ta douleur
ninjadow je compatis pour ton père.
raoh38 merci bon courage à toi aussi.
jeanouillz toutes mes condoléances.
popomelon désolé pour ton père.
airzoom on est Alsacien.
shima je suis troublé par la coïncidence car si ton père était resté en vie il aurait eu 63 ans : l'âge de mon père qui vient de décédé. Mon père a lui aussi succombé au cancer. Nos pères resteront pour toujours dans nos cœurs.
alehas Quel que soit le lien de parenté un décès n'est jamais facile. J'ai perdu mes 4 grands-parents. Il ne reste plus que les souvenirs. Toute mes condoléances pour ton grand-père.
edenil je souhaite partir avant mes frères et ma sœur ou mes nièces et neveu car je ne supporterai pas le contraire. Toutes mes condoléances pour ton frère
trez on est beaucoup trop nombreux à avoir vécu le même drame
patourde désolé pour ton père aussi et oui les commentaires de cet article prouvent que la communauté de Gamekyo sait se serrer les coudes dans les moments difficiles
svr je suis très triste que tu es perdu ton père si jeune
Encore merci à tous vous avez prouvé votre solidarité