La Xbox One se fait devancer d’une tête par la PS4 dans les derniers chiffres de ventes mais Phil Harrison, ne s’inquiète pas et explique à Venturebeat qu’il s’agit d’un marathon, et non pas d’un sprint.
Alors que Sony a annoncé ce mois-ci avoir vendu 6 millions de PS4, le dernier chiffre officiel de Microsoft date de janvier avec 3.9 millions de consoles vendues.
Phil Harrison précise qu’ils sont satisfaits de leur projet et des performances de leurs franchises clés tout comme celles de leurs partenaires, en citant évidemment Titanfall.
« Nous avons un lineup fantastique, nous allons en révéler davantage à l’E3 et encore au-delà (ndlr : Gamescom).
Nous avons beaucoup de belles surprises à venir. »


tags :
posted the 03/21/2014 at 04:28 PM by
giusnake
Oh putain... Antisémite !!!!
Sans oublié que les gogoles de l'époque sur Gamekyo la voyait faire un four .
Vivement la suite
http://www.youtube.com/watch?v=pOetUxZjCko
C'est bien que M$ ait enfin compris, parce que avec la Xbox 360, ils ont sprinté et se sont retrouvés distancés à mi-chemin (comprendre par là que la Xbox 360 est larguée depuis 2010 par la PS3).
La sortie de TITANFALL a due faire du bien aux ventes de la ONE .
C'est un marathon avec Usain Bolt
Donc non, c'est incomparable, elle n'a aucune chance de reproduire le meme schema.
La 360 n'avait que les USA comme continent très fort niveau ventes et elle a tenu tête à la PS3 pendant 7 ans, PS3 qui elle se vendait bien au Japon là ou la 360 y était tout simplement ignorée.
Aujourd'hui, un gros marché porteur peut être suffisant pour assurer l'avenir commercial d'une machine.
tu oublies que la one n'est pas disponible dans tous les pays européens c'est pour ça qu'elle se fait distancer en europe.
xbox one > 13 pays,100 euros de plus.
et ce n'est pas une excuse je sais
et ce n'est pas une excuse je sais
"tu oublies que la one n'est pas disponible dans tous les pays européens c'est pour ça qu'elle se fait distancer en europe."
Non...
pour le moment si elle se fait distancer en Europe c'est à cause de la marque Playstation.
giusnake
l'Argentine, la Belgique, le Chili, la Colombie, la République Tchèque, le Danemark, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Inde, Israël, le Japon, la Corée, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Russie, l'Arabie Saoudite, Singapour, la Slovaquie, l'Afrique du Sud, la Suède, la Suisse, la Turquie et les Émirats arabes unis.
Elle va se vendre par camion en septembre
Ah ben ça explique tout
Faut juste pas abusé sur la rupture.
Donc oui il n'y a rien de rédhibitoire, si ce n'est que si on se fie a la XBOX et a la 360, MS a abandonné ses consoles, ce que ne fait pas SONY .
w0nsul , ,plus de pays égal plus de ventes potentielles c'est certains, mais ces pays ne sont pas connus pour être de gros marchés du jeu vidéo console .
A part le JAPON, mais sauf miracle je ne crois pas que la ONE va faire des ravage la bas .
Suffit de sortir, j'attends toujours d'avoir la mienne et c'est juste pas possible.
pas 48 mais 57 pour la ps4 maintenant.
eljugadordelaplaya
les ruptures ne sont pas partout
w0nsul
Tu ne penses pas que le fait qu'elle ne soit pas en vente partout ait un impacte? oui la marque playstation à un imapcte mais faut pas croire qu'a elle seule elle explique cette différence croissante sur le sol européen.
karbon
c'est une explication du fait que la ps4 prenne le large en europe, oui, mais pas la seule on est d'accord.
Si une entreprises gère mal son lancement, c'est pas de la faute de la concurrence .
lover On est bien d'accord mais je suis pas sur que ça pause un problème pour la concurrence ...
Sony avait pas sorti une déclaration du style pour la PS3 ?
C'est Shuhei Yoshida qui a dit ça, et c'était pour la PS4, Sony malgré les bonnes ventes de la PS4 gardent les pieds sur terre, pour eux tout est à faire, ils savent de quoi ils parlent.
ps4 > 57 pays,100 euro moins chère.
xbox one > 13 pays,100 euro de plus.
c'est sportif
pour le moment si elle se fait distancer en Europe c'est à cause de la marque Playstation.
Grâce
Pour Microsoft c'est à cause
Vue comme ça
la PS4 serait certainement devant quand même mais elle ne creuserait pas l'écart aussi vite.
Pas envie
Je veux pouvoir la prendre comme ça, librement au détour d'un Grec ou d'une branlette
Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait chier de réserver une Playstation
Tu me rends nostalgique,tu ne fais penser au Pro S au début de la PS3
Y a pas d'excuse ,si une entreprise gère mal son bizness, elle ne peut s'en prendre qu'à elle même
On a tous attendu que Sony réponde à Microsoft lors de la précédente gen, ils n'ont pour ainsi dire rien fait, maintenant c'est réparé
Kenpokan et Cajp45 la rupture de stocks a largement été un frein aux ventes de PS4 surtout en période de fêtes, ça vous ne pouvez pas le nier
Ça c'était au lancement, depuis elle est sortie dans d'autres pays, j'aimerais avoir la preuve (et pas venant d'un site de merde comme Xboxygen ou le blog de Major Nelson) que la Xbox One n'est dispo (aujourd'hui) que dans 13 pays.
C'est pourtant toujours le cas et elle ne sortira dans ces autres pays qu'à partir du mois de Septembre 2014, comme annoncé il y a peu officiellement par MS.
Sony n'a pas lutté contre Microsoft avec la PS3, ils ont fait ce qu'ils ont pu et ce qu'ils devaient faire, Microsoft ne faisait pas directement parti de la stratégie de Sony, Sony ne devait sans doute pas s'imaginer voir Microsoft leur prendre autant de part de marché, c'est sans doute pour ça que Sony n'a jamais attaqué directement Microsoft avec la PS3,car la stratégie de base n'était pas basé sur eux ou encore Nintendo, Sony se croyait seul et sûr d'avoir le marché rien que pour eux.
Par contre avec la PS4, on vois bien que Sony s'en prend à Microsoft, d'ailleurs si tu considères que Sony on gagné quelque chose avec la PS3, je peux te dire que de leur côté ils ne pensent pas du tout cela, pour eux ils ont perdu d'énorme parts de marché, et c'est en grande partie dû à la présence de Microsoft, sans la 360 Sony avait très certainement tous ces joueurs sur PS3, et ils auraient été leader devant Nintendo, et de loin, ne t’inquiète pas que Hirai le sait très bien, Microsoft reste un empêcheur de tourner en rond pour Sony, même avec la One et ses bientôt 4 millions de machines, pour Sony ça reste potentiellement 4 millions de PS4 en moins.
Enfin pour prendre le ton de la différence entre la génération PS3 et PS4 vis à vis de Microsoft, Andrew House est très clair, il attaque systématiquement de façon indirect Microsoft à chaque salon et autre présentation de la PS4, rappel toi son dernier commentaire à la fin de l'E3 quand il disait que certaines compagnies changent à la dernière minute leur stratégie, alors qu'eux gardent leurs idées de départ pour ne pas tromper les joueurs etc.
House est celui qui a le plus la rage contre Microsoft, et c'est compréhensible
Perso depuis le temps que je suis dans les jeux vidéo, je n'avais jamais entendu ce genre de discours balancé en publique devant des millions de gens à l'encontre d'une entreprise, Sega l'avait fait contre Nintendo en étant bien plus cru, mais ça restait dans un cadre particulier au point que peu de personne en ont pris compte, mais moi je l'ai bien lus et j'ai encore ses paroles dans un bouquin
Clairement la stratégie de Sony c'est de bourré Microsoft par tous les trous, ça se voit, et ils ne vont pas se gêner, c'est d'autant plus étonnant que Sony ont moins de moyens qu'eux à la base, pourtant un ponte de chez Microsoft a avoué avoir fort à faire avec Sony et la PS4, car même si la One se vend finalement, elle n'a pas du tout l'aura d'une PS4, la One n'est par exemple pas en rupture, on la trouve partout, il n'y a pas le même engouement que la PS4, et ça, l'image d'un produit c'est très important.
Oué, sauf que c'est la vérité, amuse toi, essaye de t'écorcher le coeur en essayant, que dis-je, en imaginant t'acheter une PS4, tu verras c'est très intéressant
Pour la petite histoire : http://www.pcinpact.com/news/86619-sony-pense-resoudre-soucis-dapprovisionnement-ps4-des-cet-ete.htm?_page=1&vc=1#c4963457
la rupture à été un frein à certains moments et dans certains pays, je ne le nie pas, mais je pense que beaucoup ici exagèrent son importance, surtout que sony sait en tirer parti.
hyoga57
pourtant on peut lire l'info un peu partout, elle ne sortira qu'en septembre dans de nouveaux territoires.
tient un exemple de news: http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-26-nouveaux-pays-en-septembre-A129945.html
la rupture à été un frein à certains moments et dans certains pays, je ne le nie pas, mais je pense que beaucoup ici exagèrent son importance, surtout que sony sait en tirer parti.
Cette rupture de stock n'arrange pas du tout Sony, ça peux fonctionner aux premiers jours, après il faut que les clients puissent trouver la machine sinon c'est vite fait d'aller voir le concurrent.
Sony sont clairement leader des ventes, ils n'ont plus besoin de la jouer rupture, ça fait déjà 4 mois de rupture de stock, faut arrêter un moment donner de croire que le constructeur le fait exprès, à ce niveau de stratégie ce serait de la pure connerie suicidaire.
karbon, rupture pas vraiment disons plus, stock insuffisant, du coup le réapprovisionnement se fait au compte goutte, et les machines dispos disparaissent rapidement .
Je serais curieux de savoir comment SONY a fait pour les packs INFAMOUS
Tu es d'accord avec moi, beaucoup de joueurs ont réservés leur console là où elle est en rupture. Ces joueurs ne rentrent donc pas dans les chiffres de ventes.
maintenant regarde ce qui s'est passé la semaine dernière en Angleterre, comme par magie sony réapprovisionne massivement les magasins pile poil la semaine où titanfall sort, du coup les ventes bondissent, non pas parce que les gens se sont rués en magasins mais parce que une bonne partie des joueurs qui l'avaient commandés la console ont enfin pu l'acheter. Résultat, ils ont réussis à minimiser l'importance de la sortie de titanfall auprès des médias juste en jouant avec leurs stocks.
Après je suis d'accord qu'elle se vend mieux que la one, et tant mieux si sony sait gérer la situation d'une main de maitre en jouant sur les chiffres et les annonces, à la guerre comme à la guerre comme on dit. Pour ma part je ne porte aucun jugement.
karbon résume à la perfection cette période sombre.. Sony se croyait seul au monde.
Mais force est de constater qu'au cours de la génération , malgré d'énormes pertes , Sony est quand même content d'avoir dépassé en fin de compte la 360 , sinon ça aurait été un immense camouflet pour Sony. Au vu des ventes de la 360 au cours de cette génération , Sony a du être obligé de redevenir réaliste et se retrousser les manches pour finir cette génération au top .
Mais au final c'est un mal pour un bien, parce qu'ils ont fait des efforts pour leurs jeux exclus sur PS3.
Et n'ont pas refait les mêmes erreurs avec la PS4 .
Moralité un bon coup pied aux fesses ça fait pas de mal
Maintenant cela va être a NINTENDO de réagir et de sortir de sa tour d'ivoire .
tu es dans ton monde toi.
Je vous ai tous lus, je suis un peu speed la, mais je suis globalement ok avec vous de toute façon, on s'est compris
Toi, je ne sais pas où tu es... et je m en fous.
ça c'est de la repartie.