La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1881042
giusnake > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kisukesan, nobleswan, link49, oss137
    posted the 03/21/2014 at 04:28 PM by giusnake
    comments (68)
    milo42 posted the 03/21/2014 at 04:31 PM
    Alors que Sony a annoncé ce mois-ci avoir vendu 6 millions de PS4

    Oh putain... Antisémite !!!!
    x1x2 posted the 03/21/2014 at 04:32 PM
    3.9 millions de consoles vendues pour une console qui traine des casseroles et qui coute 100e de plus c'est très très bon.

    Sans oublié que les gogoles de l'époque sur Gamekyo la voyait faire un four .

    Vivement la suite
    giusnake posted the 03/21/2014 at 04:33 PM
    milo42 quoi on ne peut plus dire 6 millions?

    http://www.youtube.com/watch?v=pOetUxZjCko
    shin82 posted the 03/21/2014 at 04:34 PM
    Les gens ont oublié la Gen précédente on dirait, la PS3 a pas rattrapé son retard en 4 mois.... Certains entèrent la One très rapidement je trouve...
    hyoga57 posted the 03/21/2014 at 04:34 PM
    c’est un marathon, pas un sprint dit MS

    C'est bien que M$ ait enfin compris, parce que avec la Xbox 360, ils ont sprinté et se sont retrouvés distancés à mi-chemin (comprendre par là que la Xbox 360 est larguée depuis 2010 par la PS3).
    lover posted the 03/21/2014 at 04:35 PM
    La seule source récente qu'on a(mais est elle fiable ? ), c'est VGCHARTZ et selon eux la ONE est a 3,9 millions au 15 mars 2014, et non pas fin JANVIER 2014 .
    La sortie de TITANFALL a due faire du bien aux ventes de la ONE .
    mustdie posted the 03/21/2014 at 04:38 PM
    giusnake

    C'est un marathon avec Usain Bolt

    cajp45 posted the 03/21/2014 at 04:42 PM
    comme disait un mec de nintedno: "un jeu peut tout changer".
    potion2swag posted the 03/21/2014 at 04:44 PM
    Sony avait pas sorti une déclaration du style pour la PS3 ?
    boya posted the 03/21/2014 at 04:47 PM
    Sony = "la nouvelle génération commencera quand on l'aura décidé"
    genos posted the 03/21/2014 at 04:49 PM
    Niveau Marathon Sony a de l'expérience ...
    docbrown posted the 03/21/2014 at 04:53 PM
    w0nsul c'est leur spécialité
    davidsexking posted the 03/21/2014 at 04:53 PM
    shin82 Pou reproduire ce qu'a fait la PS3, il aurait fallu que la One ait 2 continents forts par rapport a la concurrence( europe et Japon), ce n'est pas le cas, elle se fait distancer partout.

    Donc non, c'est incomparable, elle n'a aucune chance de reproduire le meme schema.
    samgob posted the 03/21/2014 at 04:58 PM
    davidsexking
    La 360 n'avait que les USA comme continent très fort niveau ventes et elle a tenu tête à la PS3 pendant 7 ans, PS3 qui elle se vendait bien au Japon là ou la 360 y était tout simplement ignorée.
    Aujourd'hui, un gros marché porteur peut être suffisant pour assurer l'avenir commercial d'une machine.
    cajp45 posted the 03/21/2014 at 04:58 PM
    davidsexking
    tu oublies que la one n'est pas disponible dans tous les pays européens c'est pour ça qu'elle se fait distancer en europe.
    giusnake posted the 03/21/2014 at 05:01 PM
    mustdie Usain Bolt? connais pas
    giusnake posted the 03/21/2014 at 05:04 PM
    PS4 > 48 pays,100 euro de moins.

    xbox one > 13 pays,100 euros de plus.

    et ce n'est pas une excuse je sais
    eljugadordelaplaya posted the 03/21/2014 at 05:05 PM
    Giusnake PS4 = rupture de stock , X1 = disponible dans les rayons ....

    et ce n'est pas une excuse je sais
    kenpokan posted the 03/21/2014 at 05:06 PM
    eljugadordelaplaya : L'excuse de la rupture va durée combien de temps ?
    genos posted the 03/21/2014 at 05:07 PM
    cajp45
    "tu oublies que la one n'est pas disponible dans tous les pays européens c'est pour ça qu'elle se fait distancer en europe."

    Non...
    pour le moment si elle se fait distancer en Europe c'est à cause de la marque Playstation.

    giusnake
    l'Argentine, la Belgique, le Chili, la Colombie, la République Tchèque, le Danemark, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Inde, Israël, le Japon, la Corée, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Russie, l'Arabie Saoudite, Singapour, la Slovaquie, l'Afrique du Sud, la Suède, la Suisse, la Turquie et les Émirats arabes unis.

    Elle va se vendre par camion en septembre
    giusnake posted the 03/21/2014 at 05:08 PM
    w0nsul peut être pas par camion.. mais elle se vendra plus c'est sûr
    eljugadordelaplaya posted the 03/21/2014 at 05:08 PM
    kenpokan tu ne peux pas nier que la console a été longtemps en rupture de stocks surtout pour favoriser le lancement japonais , que même des petits revendeurs ont vu leur stock prévu alloué à d'autres enseignes plus grandes parce que leurs volumes étaient plus que limités
    karbon posted the 03/21/2014 at 05:09 PM
    cajp45

    Ah ben ça explique tout
    kenpokan posted the 03/21/2014 at 05:11 PM
    eljugadordelaplaya : Oui mais la on a fin mars pas début fevrier.
    Faut juste pas abusé sur la rupture.
    lover posted the 03/21/2014 at 05:11 PM
    giusnake , et a son époque la PS3 est sortie 12 mois après et plus chère .
    Donc oui il n'y a rien de rédhibitoire, si ce n'est que si on se fie a la XBOX et a la 360, MS a abandonné ses consoles, ce que ne fait pas SONY .

    w0nsul , ,plus de pays égal plus de ventes potentielles c'est certains, mais ces pays ne sont pas connus pour être de gros marchés du jeu vidéo console .
    A part le JAPON, mais sauf miracle je ne crois pas que la ONE va faire des ravage la bas .
    karbon posted the 03/21/2014 at 05:13 PM
    Pour info, la PS4 est toujours en rupture de stock, lancement Japonais ou pas, il est toujours impossible de la trouver en rayon, faut passer commande/réserver.

    Suffit de sortir, j'attends toujours d'avoir la mienne et c'est juste pas possible.
    cajp45 posted the 03/21/2014 at 05:14 PM
    giusnake
    pas 48 mais 57 pour la ps4 maintenant.

    eljugadordelaplaya
    les ruptures ne sont pas partout

    w0nsul
    Tu ne penses pas que le fait qu'elle ne soit pas en vente partout ait un impacte? oui la marque playstation à un imapcte mais faut pas croire qu'a elle seule elle explique cette différence croissante sur le sol européen.

    karbon
    c'est une explication du fait que la ps4 prenne le large en europe, oui, mais pas la seule on est d'accord.
    genos posted the 03/21/2014 at 05:14 PM
    kenpokan Les excuses tout court vont durer combien de temps ...
    Si une entreprises gère mal son lancement, c'est pas de la faute de la concurrence .

    lover On est bien d'accord mais je suis pas sur que ça pause un problème pour la concurrence ...
    karbon posted the 03/21/2014 at 05:15 PM
    kube

    Sony avait pas sorti une déclaration du style pour la PS3 ?

    C'est Shuhei Yoshida qui a dit ça, et c'était pour la PS4, Sony malgré les bonnes ventes de la PS4 gardent les pieds sur terre, pour eux tout est à faire, ils savent de quoi ils parlent.
    giusnake posted the 03/21/2014 at 05:16 PM
    lover du temps de la ps3 si Sony avait été moins arrogant et n'avait pas sous estimé Microsoft et Nintendo.. je te prie de croire que tout aurait été complètement différent même à 600 euro la console.. je ne vais pas refaire l'histoire,mais Sony c'est complètement planté avec le lancement de sa ps3.. qui était à mon humble avis,une tueuse
    davidsexking posted the 03/21/2014 at 05:16 PM
    cajp45 Nan mais faut arreter un moment, la One est dispo en europe dans les pays qui font 90% des ventes, tu n'as qu'a regarder ses ventes en espagne, en France, en allemagne, aux UK pour voir qu'elle se fait distancer en europe et que ca n'a rien a voir avec le fait de ne pas etre dispo ailleurs
    oloman334 posted the 03/21/2014 at 05:16 PM
    Cette expression est vraie mais quand dans la gen précédente sony parti après et plus cher te bat ça se confirme. Mais désormais les handicaps se sont inversés et ce qu'il faut retenir de ces premiers mois c'est que la course ne s'est pas terminé en marathon mais en course de relais avec un passage de flambeau x360/one vs ps3/ps4.
    giusnake posted the 03/21/2014 at 05:17 PM
    cajp45 merci MAJ

    ps4 > 57 pays,100 euro moins chère.

    xbox one > 13 pays,100 euro de plus.

    c'est sportif
    karbon posted the 03/21/2014 at 05:17 PM
    w0nsul

    Non...
    pour le moment si elle se fait distancer en Europe c'est à cause de la marque Playstation.


    Grâce
    genos posted the 03/21/2014 at 05:19 PM
    karbon
    Pour Microsoft c'est à cause
    supasaiyajin posted the 03/21/2014 at 05:19 PM
    Il ressort encore cette phrase
    karbon posted the 03/21/2014 at 05:20 PM
    w0nsul

    Vue comme ça
    kenpokan posted the 03/21/2014 at 05:20 PM
    karbon : Ben tu attends quoi pour la commander/réserver ?
    cajp45 posted the 03/21/2014 at 05:23 PM
    davidsexking
    la PS4 serait certainement devant quand même mais elle ne creuserait pas l'écart aussi vite.
    karbon posted the 03/21/2014 at 05:25 PM
    kenpokan

    Pas envie

    Je veux pouvoir la prendre comme ça, librement au détour d'un Grec ou d'une branlette

    Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait chier de réserver une Playstation
    genos posted the 03/21/2014 at 05:26 PM
    giusnake
    Tu me rends nostalgique,tu ne fais penser au Pro S au début de la PS3

    Y a pas d'excuse ,si une entreprise gère mal son bizness, elle ne peut s'en prendre qu'à elle même
    karbon posted the 03/21/2014 at 05:27 PM
    Clairement, Sony ont brisé les couilles de Microsoft avec la PS4, on vois bien que la One n'était pas prête, de la même manière, Microsoft ont sortie la 360 sur les chapeaux de roues, ça a foutu le bordel également chez Sony.

    On a tous attendu que Sony réponde à Microsoft lors de la précédente gen, ils n'ont pour ainsi dire rien fait, maintenant c'est réparé
    kenpokan posted the 03/21/2014 at 05:28 PM
    karbon : sacré Karbon.
    guiguif posted the 03/21/2014 at 05:31 PM
    c’est un marathon, pas un sprint dit MS ste plagiat de la phrase de Sony pour la PS4
    eljugadordelaplaya posted the 03/21/2014 at 05:35 PM
    Karbon comment tu peux dire que Sony n'ait pas répondu à MS , qui a fini leader de la génération HD ,surtout pour une console sortie 1 an plus tard , plus dure à programmer et vendue 100€ de plus . Sony a fini par gagner par MS , même si faut féliciter MS pour sa performance

    Kenpokan et Cajp45 la rupture de stocks a largement été un frein aux ventes de PS4 surtout en période de fêtes, ça vous ne pouvez pas le nier
    hyoga57 posted the 03/21/2014 at 05:43 PM
    xbox one > 13 pays,100 euro de plus.

    Ça c'était au lancement, depuis elle est sortie dans d'autres pays, j'aimerais avoir la preuve (et pas venant d'un site de merde comme Xboxygen ou le blog de Major Nelson) que la Xbox One n'est dispo (aujourd'hui) que dans 13 pays.
    samgob posted the 03/21/2014 at 05:43 PM
    La rupture de stock de la PS4, la nouvelle grosse excuse des pro-s pour expliquer que la One ne se vend finalement pas aussi mal qu'ils le souhaiteraient...
    samgob posted the 03/21/2014 at 05:45 PM
    hyoga57
    C'est pourtant toujours le cas et elle ne sortira dans ces autres pays qu'à partir du mois de Septembre 2014, comme annoncé il y a peu officiellement par MS.
    karbon posted the 03/21/2014 at 05:51 PM
    eljugadordelaplaya

    Sony n'a pas lutté contre Microsoft avec la PS3, ils ont fait ce qu'ils ont pu et ce qu'ils devaient faire, Microsoft ne faisait pas directement parti de la stratégie de Sony, Sony ne devait sans doute pas s'imaginer voir Microsoft leur prendre autant de part de marché, c'est sans doute pour ça que Sony n'a jamais attaqué directement Microsoft avec la PS3,car la stratégie de base n'était pas basé sur eux ou encore Nintendo, Sony se croyait seul et sûr d'avoir le marché rien que pour eux.

    Par contre avec la PS4, on vois bien que Sony s'en prend à Microsoft, d'ailleurs si tu considères que Sony on gagné quelque chose avec la PS3, je peux te dire que de leur côté ils ne pensent pas du tout cela, pour eux ils ont perdu d'énorme parts de marché, et c'est en grande partie dû à la présence de Microsoft, sans la 360 Sony avait très certainement tous ces joueurs sur PS3, et ils auraient été leader devant Nintendo, et de loin, ne t’inquiète pas que Hirai le sait très bien, Microsoft reste un empêcheur de tourner en rond pour Sony, même avec la One et ses bientôt 4 millions de machines, pour Sony ça reste potentiellement 4 millions de PS4 en moins.

    Enfin pour prendre le ton de la différence entre la génération PS3 et PS4 vis à vis de Microsoft, Andrew House est très clair, il attaque systématiquement de façon indirect Microsoft à chaque salon et autre présentation de la PS4, rappel toi son dernier commentaire à la fin de l'E3 quand il disait que certaines compagnies changent à la dernière minute leur stratégie, alors qu'eux gardent leurs idées de départ pour ne pas tromper les joueurs etc.

    House est celui qui a le plus la rage contre Microsoft, et c'est compréhensible

    Perso depuis le temps que je suis dans les jeux vidéo, je n'avais jamais entendu ce genre de discours balancé en publique devant des millions de gens à l'encontre d'une entreprise, Sega l'avait fait contre Nintendo en étant bien plus cru, mais ça restait dans un cadre particulier au point que peu de personne en ont pris compte, mais moi je l'ai bien lus et j'ai encore ses paroles dans un bouquin

    Clairement la stratégie de Sony c'est de bourré Microsoft par tous les trous, ça se voit, et ils ne vont pas se gêner, c'est d'autant plus étonnant que Sony ont moins de moyens qu'eux à la base, pourtant un ponte de chez Microsoft a avoué avoir fort à faire avec Sony et la PS4, car même si la One se vend finalement, elle n'a pas du tout l'aura d'une PS4, la One n'est par exemple pas en rupture, on la trouve partout, il n'y a pas le même engouement que la PS4, et ça, l'image d'un produit c'est très important.
    karbon posted the 03/21/2014 at 05:52 PM
    samgob

    Oué, sauf que c'est la vérité, amuse toi, essaye de t'écorcher le coeur en essayant, que dis-je, en imaginant t'acheter une PS4, tu verras c'est très intéressant

    Pour la petite histoire : http://www.pcinpact.com/news/86619-sony-pense-resoudre-soucis-dapprovisionnement-ps4-des-cet-ete.htm?_page=1&vc=1#c4963457
    nobleswan posted the 03/21/2014 at 05:53 PM
    Microsoft
    cajp45 posted the 03/21/2014 at 05:55 PM
    eljugadordelaplaya
    la rupture à été un frein à certains moments et dans certains pays, je ne le nie pas, mais je pense que beaucoup ici exagèrent son importance, surtout que sony sait en tirer parti.

    hyoga57
    pourtant on peut lire l'info un peu partout, elle ne sortira qu'en septembre dans de nouveaux territoires.
    tient un exemple de news: http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-26-nouveaux-pays-en-septembre-A129945.html
    kenpokan posted the 03/21/2014 at 05:57 PM
    hyoga57 : Tu es sérieux la ?
    karbon posted the 03/21/2014 at 05:58 PM
    cajp45

    la rupture à été un frein à certains moments et dans certains pays, je ne le nie pas, mais je pense que beaucoup ici exagèrent son importance, surtout que sony sait en tirer parti.

    Cette rupture de stock n'arrange pas du tout Sony, ça peux fonctionner aux premiers jours, après il faut que les clients puissent trouver la machine sinon c'est vite fait d'aller voir le concurrent.

    Sony sont clairement leader des ventes, ils n'ont plus besoin de la jouer rupture, ça fait déjà 4 mois de rupture de stock, faut arrêter un moment donner de croire que le constructeur le fait exprès, à ce niveau de stratégie ce serait de la pure connerie suicidaire.
    asus posted the 03/21/2014 at 06:04 PM
    Lol ce désespoir
    b13 posted the 03/21/2014 at 06:08 PM
    Bof c'est Microsoft qui dit ça avec sa 360 complètement abandonnée...
    lover posted the 03/21/2014 at 06:14 PM
    giusnake , sur ce point on est bien d'accord SONY s'était planté en beauté, et il l'a fait tout seul comme un grand .
    karbon, rupture pas vraiment disons plus, stock insuffisant, du coup le réapprovisionnement se fait au compte goutte, et les machines dispos disparaissent rapidement .
    Je serais curieux de savoir comment SONY a fait pour les packs INFAMOUS
    cajp45 posted the 03/21/2014 at 06:17 PM
    karbon
    Tu es d'accord avec moi, beaucoup de joueurs ont réservés leur console là où elle est en rupture. Ces joueurs ne rentrent donc pas dans les chiffres de ventes.

    maintenant regarde ce qui s'est passé la semaine dernière en Angleterre, comme par magie sony réapprovisionne massivement les magasins pile poil la semaine où titanfall sort, du coup les ventes bondissent, non pas parce que les gens se sont rués en magasins mais parce que une bonne partie des joueurs qui l'avaient commandés la console ont enfin pu l'acheter. Résultat, ils ont réussis à minimiser l'importance de la sortie de titanfall auprès des médias juste en jouant avec leurs stocks.

    Après je suis d'accord qu'elle se vend mieux que la one, et tant mieux si sony sait gérer la situation d'une main de maitre en jouant sur les chiffres et les annonces, à la guerre comme à la guerre comme on dit. Pour ma part je ne porte aucun jugement.
    giusnake posted the 03/21/2014 at 06:18 PM
    lover oui la ps3 est un semi échec pour Sony, même si les ventes de cette dernière sont plus que honorable

    karbon résume à la perfection cette période sombre.. Sony se croyait seul au monde.
    eljugadordelaplaya posted the 03/21/2014 at 06:22 PM
    karbon Je suis d'accord avec toi sur le fait que Sony devait se croire largement vainqueur avant même la sortie de la PS3 "la Next-Gen commencera quand on l'aura décidé".
    Mais force est de constater qu'au cours de la génération , malgré d'énormes pertes , Sony est quand même content d'avoir dépassé en fin de compte la 360 , sinon ça aurait été un immense camouflet pour Sony. Au vu des ventes de la 360 au cours de cette génération , Sony a du être obligé de redevenir réaliste et se retrousser les manches pour finir cette génération au top .
    lover posted the 03/21/2014 at 06:25 PM
    giusnake , quand on se l'a pète un peu trop, faut revenir sur terre .
    Mais au final c'est un mal pour un bien, parce qu'ils ont fait des efforts pour leurs jeux exclus sur PS3.
    Et n'ont pas refait les mêmes erreurs avec la PS4 .
    Moralité un bon coup pied aux fesses ça fait pas de mal

    Maintenant cela va être a NINTENDO de réagir et de sortir de sa tour d'ivoire .
    kuroni posted the 03/21/2014 at 06:31 PM
    Les pros du sprint qui parlent de marathon.
    kuroni posted the 03/21/2014 at 06:39 PM
    Voir les fanboys habituels continuer à faire leur damage control alors que leurs 360 sont affamées et que M$ leur a même sucré Titanfall pour les forcer à se payer une Xbone... PRICELESS
    cajp45 posted the 03/21/2014 at 07:48 PM
    kuroni
    tu es dans ton monde toi.
    asus posted the 03/21/2014 at 08:35 PM
    kuroni +1
    karbon posted the 03/21/2014 at 08:37 PM
    giusnake cajp45 lover

    Je vous ai tous lus, je suis un peu speed la, mais je suis globalement ok avec vous de toute façon, on s'est compris
    kuroni posted the 03/21/2014 at 09:26 PM
    cajp45
    Toi, je ne sais pas où tu es... et je m en fous.
    cajp45 posted the 03/21/2014 at 10:02 PM
    kuroni
    ça c'est de la repartie.