Salut

, La démo de
Lightning Returns Final Fantasy XIII est disponible depuis quelques jours sur le
PSN Japonais. J’ai donc été la télécharger (
1.7 GO) et je vous ai fait une capture vidéo de mon essaye sur cette démo, avant tout je vous préviens que cette démo nous permet entre autre de découvrir le gameplay mais elle montre aussi un passage du scénario du jeu (probablement le début) donc si vous ne voulez pas vous faire spoiler, ne regardez pas la vidéo.
Gameplay : vous pourrez en plein combat changer de
Job un peu comme dans
Final Fantasy X-2 en appuyant simplement sur
L1 ou
R1 vous pourrez par exemple passer du
Job Guerrière au
Job Mage Noire en une touche. Pour la difficulté j’ai envie de vous dire que c’est du
Final Fantasy donc ne vous attendez pas à voir l’écran de
Game Over dans cette démo car elle est vraiment très facile, je ne comprend pas un mot de Japonais et j’ai quand même pu la finir facilement (J’espère que le jeu proposera du challenge).
Concernant la direction artistique et niveau des textures du jeu, je suis plutôt conquis, c’est plutôt beau sans pour autant nous émerveiller et je n’en demande pas plus. Pour le charadesign je suis un peu mitigé, il y a certaines tenues qui sont plutôt réussies et d’autres que je trouve vraiment nuls, heureusement que le jeu proposera tout un tas de DLC payants pour habiller
Barbie comme il se doit (ironie, je hais les DLC).
Bref cette démo m’a bien donnée envie de me faire
Lightning Returns Final Fantasy XIII mais bon je me rappel avoir bien aimé la démo de
FF XIII-2 et au final ne pas avoir aimer le jeu donc je vais attendre les premiers tests amateurs avant de me prononcer sur un éventuel achat pour ce jeu.
j'avais bien aimé aussi , ensuite pas sur que ça soit un bon jeu surtout que d'après pas mal de retour le jeu est bien redondant, a voir , mais jamais je l’achèterais a 60 euros , jamais !
Vivement le FFX HD, SquareEnix quand tu nous tient
Fini le temps des jeux magiques qui étaient bon.
Pourtant le XIII-2 est bon
FFXI casu' et linéaire ? FFXII linéaire ?
et tu dis qu'il n'y a pas eu beaucoup de j-rpg sur cette gen ? tu en es sûr ? parce-que moi j'ai vu que sur cette gen il y a un paquet de rpg et beaucoup d'entre eux te poutre Square Enix comme un vulgaire studio indé.