koopa > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/16/2013 at 08:59 PM by koopa
    comments (70)
    byekyo posted the 11/16/2013 at 09:01 PM
    De base, l'idée de télécharger environ 40Go de données ça me fait chier en fait
    karts posted the 11/16/2013 at 09:01 PM
    CoD Ghosts
    tbagwel posted the 11/16/2013 at 09:02 PM
    sinon on peut changé de disque dur facilement,c'est pas plus dur que d'ouvrire une boite et mettre le jeu dans la console. Et comme dit uchii c'est plutôt l'idée de devoir télécharger 30 go en moyenne qui me fait chier.
    guiguif posted the 11/16/2013 at 09:03 PM
    Je croyais que tout se faisait en cache pour les jeux ? Ya ptete le choix ? Comment ça se passe ?
    sk0lldirlegs posted the 11/16/2013 at 09:04 PM
    ben j'espere pas être obligé de les installer pour jouer
    koopa posted the 11/16/2013 at 09:04 PM
    tbagwel uchii bin c'est pas télécharger là c'est la mise en cache sur disque dur, donc c'est transparent pour le joueur.
    polo35000 posted the 11/16/2013 at 09:05 PM
    Je pense que quand on arrive à un HDD rempli l'install du nouveau jeu doit remplacer celle du jeu joué le moins récemment (comme un système de cache à longue durée). Vu que les installs n'empêchent pas de commencer à jouer au jeu et se font en background ça doit pas gèner.
    koopa posted the 11/16/2013 at 09:06 PM
    guiguif Bin c'est la mise en cache, le jeu s'installe sur ton disque dur mais tu peux jouer a partir de 5%.
    doppelganger En réalité t'a pas la choix une fois le jeu mis dans la console, la mise en cache se met en route pour installer le jeu sur le disque dur.
    guiguif posted the 11/16/2013 at 09:06 PM
    koopa Mais c'est pas censé disparaitre ? enfin une fois que t'arretes de jouer et que t'enleve le jeu ça ne disparait pas ? (je suis une bille en informartique ahah) Parce que dans ce cas la, autant faire une install normal
    tbagwel posted the 11/16/2013 at 09:07 PM
    koopa oui on a bien compris,mais au dela du manque de place qui peut etre comblé facilement par un autre disque dur,c'est le fait qu'on est des connexions en mousse pour la plus part d'entre nous
    koopa posted the 11/16/2013 at 09:07 PM
    guiguif Bin semble t-il que non, faut le faire manuellement une fois que t'a fini ton jeu.
    vlexx posted the 11/16/2013 at 09:07 PM
    En gros galette sert à rien ... Franchement 500 go ça va aller un moment sur ps4 vu que tu peux changer le disc dur autant mettre 2 To directe , par contre la one ça va poser beaucoup plus de problème avec leur disc dur propriétaire à la con ...
    sk0lldirlegs posted the 11/16/2013 at 09:07 PM
    ...et merde
    kalas28 posted the 11/16/2013 at 09:07 PM
    un faux problème comme d'hab
    shinz0 posted the 11/16/2013 at 09:08 PM
    Comme sur PC t'effaces le jeu dès que t'y joues plus pour en mettre un autre mais tu gardes les sauvegardes, tout simplement
    badaboumisback posted the 11/16/2013 at 09:08 PM
    shinz0 exactement
    guiguif posted the 11/16/2013 at 09:09 PM
    koopa ah ok, un peu naze ^^' Bon va falloir investir dans du 1 ou 2 TO
    koopa posted the 11/16/2013 at 09:09 PM
    tbagwel Oui effectivement on pourra changer facilement le DD. Mais je veux dire que le soucis de connexion c'est que si tu souhaite donwloader le jeu via le PSN bonjour la galère même avec 16Mega chez moi je mets 3h pour télécharger la démo de fifa13 sur ps3 (qui fait 2go je crois)
    ratchet posted the 11/16/2013 at 09:09 PM
    Moi avec 1 jeux tous les 2/3 mois ça va le faire
    Surtout que je suis pas bète et je cherche a comprendre le fonctionnement de mon matériel
    furtifdor posted the 11/16/2013 at 09:10 PM
    koopa : j erappel que ce sera parreil pour la Xbox One!
    On est revenu au temps des DD à 20/40Go de y a sept ans... c'est clair qu'il va falloir songer à investir dans un nouveau DD pour les premiers acheteur...
    koopa posted the 11/16/2013 at 09:10 PM
    shinz0 c'est exactement ça !
    vlexx posted the 11/16/2013 at 09:11 PM
    shinz0 Tu vas voir comment c'est cool si tu as pas la fibre de dl tout ce gros paquet
    koopa posted the 11/16/2013 at 09:12 PM
    furtifdor Oui oui c'est pareil sur Xbox one, mais le tweet parlais de la PS4. (Va pas ENCORE croire que je fais de la propagande anti S )
    furtifdor posted the 11/16/2013 at 09:13 PM
    koopa : t'inquiète vieille Tortue!
    Depuis le temps qu'on se connais, je sait àç quel point t'es impartial!
    Je faisant juste un constat des faits!
    koopa posted the 11/16/2013 at 09:14 PM
    furtifdor Le problème c'est que sur Xbox One le DD est propriétaire
    minchou posted the 11/16/2013 at 09:15 PM
    Matez au dos des jaquettes c'est inscrit

    Assassin s creed 40go
    soulshunt posted the 11/16/2013 at 09:19 PM
    Un 3 To ça marche ?
    dx93 posted the 11/16/2013 at 09:19 PM
    Je me payerai un 2TO dés que j'aurai la console.
    kurosu posted the 11/16/2013 at 09:19 PM
    On peut supprimer, je vois pas ou est le problème, un peu genant pour ceux qui achètent que du dema
    ripley posted the 11/16/2013 at 09:20 PM
    On est obligé de les installé ou c'est comme sur Xbox 360 par exemple,installé pour que ce soit plus rapide au chargement etc ? merci
    temporell posted the 11/16/2013 at 09:21 PM
    Je me sens tout de suite un peu moins à l'étroit avec ma wii U 8Go, cte honte la next gen
    apollokami posted the 11/16/2013 at 09:21 PM
    koopa Le problème c'est que sur Xbox One le DD est propriétaire

    Oui mais Microsoft parlait de brancher un hdd externe si nécessaire. Ce ne sera pas possible day-one mais ça va vite arriver.
    Je pense qu'ensuite ou pourra sauvegarder ses jeux sur le hdd externe et les installer à nouveau sur la One si besoin.
    badaboumisback posted the 11/16/2013 at 09:23 PM
    ellie oui même plus du moment qu'il ne dépasse pas les 9.5mm et qu'il soit en sata II, 5400 rpm
    koopa posted the 11/16/2013 at 09:27 PM
    apollokami Oui je pense qu'une mise à jour est prévu !

    temporell sur Wii u les jeu ne s'installe pas et tu peux brancher n'importe quel disque dur, clé usb.

    kratospheric Non c'est obligatoire.
    fredone posted the 11/16/2013 at 09:29 PM
    Moi la question que je me pose, c'est est ce que le BR continuera de tourner dans la console avec le jeu mis en cache sur PS4(hors démarrage).
    airzoom posted the 11/16/2013 at 09:37 PM
    Et dire qu'on se fou de la gueule des 32 Go de la Wii U lol

    Après 1 an et 14 jeux, il me reste 20 Go ^^
    darksly posted the 11/16/2013 at 09:39 PM
    au pire vue le tarif des DD d un TO
    soulshunt posted the 11/16/2013 at 09:40 PM
    ripley posted the 11/16/2013 at 09:41 PM
    ça risque d'etre comme ça toute cet génération ou c'est possible qu'il fasse tenir les installations sur moins de mémoire dans quelques temps
    roy001 posted the 11/16/2013 at 09:43 PM
    ellie Donc ta ps4 va te couter 500 euro ?
    fredone posted the 11/16/2013 at 09:44 PM
    ellie
    C'est pas du 2.5" comme sur PS3 qu'il faut?
    soulshunt posted the 11/16/2013 at 09:45 PM
    delsinrowe fredone : Je l'ai déjà ce disque dur, je l'ai pris pour mon PC, mais je l'ai gardé dûcoup je voulais le mettre sur PS4 mais vous me dîtes que ça marche pas..

    yurilowelle : Bah je prends le pack avec KZ, 2 DS4 et une caméra donc oui.
    jackiechan posted the 11/16/2013 at 09:45 PM
    Pour info la mise en cache libère de la place une fois le bluray retiré. C'est de jeux et demo installées. Il ne faut pas écouter ce trolleur anti sony qui court dernière toutes les mauvaise news sony
    zanpa posted the 11/16/2013 at 09:45 PM
    vive l'optimisation des donnés en mousse
    minbox posted the 11/16/2013 at 09:46 PM
    L'installation n'est pas obligatoire sur tout les jeux.
    davidsexking posted the 11/16/2013 at 09:46 PM
    Faut savoir gerer sur next gen, t'effaces un jeu quand tu sais que tu l'as fini et que tu vas plus y jouer ( de toutes facons, qui joue a 10 jeux en meme temps ? C'est parfait pour ne profiter d'aucun jeu de cumuler autant de jeu, je sais pas pour vous, mais moi, quand je me mets dans un jeu, je multiplie pas les jeux, je me concentre sur celui sur lequel je suis )

    au pire, dans tous les cas, si t'as envie de rejouer au jeu, l'installation est ultra rapide ( 10-30s sur PS4 avant de pouvoir jouer dans des conditions optimales grace a la mise en cache qui epargne les chargements ).

    Donc effacer puis remettre en cache n'est pas vraiment une corvee ( sauf peut etre pour COD, je sais pas ce qu'il en est de la version PS4, mais sur One, c'est 25min d'installation... )
    badaboumisback posted the 11/16/2013 at 09:46 PM
    ellie
    SEAGATE Disque dur interne 3,5'' (il doit être en 2.5") 3000 Go Barracuda - 7200.14 (il doit être un 5400 rpm) - SATA 6Gb/s - 64 Mo - Bulk - ST3000DM001
    tiens celui là c'est un 2 to mais il marchera sur ta futur PS4 http://www.pixmania.fr/disque-dur-interne-2-5/western-digital-disque-dur-interne-green-wd20npvt-2-5-2-to/18098285-a.html
    soulshunt posted the 11/16/2013 at 09:48 PM
    Pourtant il ma l'air petit le mien
    shigeryu posted the 11/16/2013 at 09:49 PM
    Outch... cod ghost sur pc prend la même chose remarque si je dit pas de bêtises (30go) ainsi que battlefion4, en effet sa risque d'être juste avec toute ses installations :/
    blindzorro posted the 11/16/2013 at 09:51 PM
    jackychan Ouai visiblement on ma expliquer ça, vous en faite pas la ce qu'on voit c'est des jeux démat, qu'il a télécharger, la preuve avec le fifa 14 démo au millieu, il est bien sur les aplication installé .

    En fait la mise en cache se fait quand tu insére un jeu, elle est assez importante pour permettre le lancement du jeu au bout d'une dizaine de seconde, et continue pendant ta partie jusqu'a atteindre au max la taille atteinte dérriére la jaquette (39go pour Ghost par exemple )

    Mais quand tu a finit de jouer et que tu retire ton blue-ray, toute ces donné disparaisse, pour se réenstaller a nouveau quand tu remetra ton blue ray dans la consolle

    Donc en gros ces donné ne prendront au final jamais plus de 50go qui est la taille max de mise en cache, au final pour ceux qui ont beaucoup de jeux ce sera méme mieux qu'actuélement en fait, je sais que perso avec mes 150 jeux ps3, j'arrétte pas de devoir effacer des donné d'instalation pour en remetre, etc...

    La les jeux ce sera toujours 50go max de pris, pas plus
    shigeryu posted the 11/16/2013 at 09:53 PM
    Blindzoroo> ah daccor je comprend mieux...
    badaboumisback posted the 11/16/2013 at 09:53 PM
    ellie je viens de m'en apercevoir que les disque dur de 3 to en 2.5" et plus ne sortiront qu'à partir de 2014 ^^
    roy001 posted the 11/16/2013 at 09:54 PM
    ellie oui + 150 min pour le disque dure que tu veux ... 650 euro une console de jeu ...
    soulshunt posted the 11/16/2013 at 09:55 PM
    yurilowelle : J'ai pas dis que j'allais me prendre un DD la maintenant
    blindzorro posted the 11/16/2013 at 10:00 PM
    robotboy Ouai moi aussi je m'était fait avoir au début .

    Mais maintenant faudrait que l'info tourne, qu'on est plus des article " Nan mais le disque dur ps4 il sera trop vite rempliiis ! "

    Au contraire pour les gros consomateur de jeux en boite ce sera beaucoup mieux, 50go de prix et jamais plus . Par contre pour ceux qui prenne des jeux démat, la oui ce fera lourd au final, mais si on pard comme ça sur Wii U de souvenir lego il prenait plus de 20go et quelque, donc pour le coup tu prend un jeux et c'est tout O_o
    jackiechan posted the 11/16/2013 at 10:01 PM
    Koopa publié le 16/11/2013 à

    Kratospheric Non c'est obligatoire.

    Faux. L'installation est optionnelle.

    En suite tu parle de lenteur de psn. C'est aussi faux. Ce n'est plus le cas sur ps4 d'après gamekult.


    Depuis la découverte de la jaquette de la version PS4 de Call of Duty : Ghosts, les joueurs n'ont que leurs yeux pour pleurer et les fabricants de disque dur se frottent les mains.

    Mais aujourd'hui, le sauveur s'appelle une fois de plus Shuhei Yoshida. Le VRP de luxe passe une fois de plus par le biais de son compte Twitter pour nous informer que les installations mentionnées sur les jaquettes de jeux ne sont pas obligatoire, mais que les données seront mises en cache de manière automatique. Ainsi, une fois le jeu retiré de votre console, les 50GB requis par le titre d'Activision seront de nouveau libre.

    Par ailleurs, Shuhei Yoshida annonce également que contrairement à ce que proposait la PS3, la PS4 ne supportera pas les thèmes personnalisés créés par les joueurs. Aïe !
    roy001 posted the 11/16/2013 at 10:03 PM
    ellie je trouve que ca reste quand même hors de prix .... Achat directe ou pas . ce n'est que mon avis hein .
    soulshunt posted the 11/16/2013 at 10:06 PM
    yurilowelle : Je ne vais pas en acheter un maintenant, et puis un DD c'est utile surtout pour la NG
    link80 posted the 11/16/2013 at 10:10 PM
    Quoi! Encore Koopa qui parle de la PS4!?!

    http://www.freegifhub.com/i/aeN57bj_460sa.gif
    raiko posted the 11/16/2013 at 11:32 PM
    Il est magnifique leur nouveau système de chargement obligatoire sur le DD (aussi bien chez MS que Sony) ... je vais faire comment moi en salon alors que je fais tourner une trentaine de jeux par jours selon les demandes ? Je vais devoir me trimballer avec 15 DD pour chaque consoles ? Merci la facture messieurs les concepteurs !!!
    maxx posted the 11/16/2013 at 11:46 PM
    L'espace utilisé par un jeu pour le cache est libéré pour les autres ça a déjà été annoncé.....
    trungz posted the 11/16/2013 at 11:53 PM
    Je me prendrais un 2TO SSD.
    Je déconne, je préfère garder mes deux reins.
    bennj posted the 11/17/2013 at 01:01 AM
    jackychan c'est obligatoire merci de ne pas dire n'importe quoi.

    Quand au cache il ne se supprime pas automatiquement quand tu retires le disque. Faut être logique 2s si tu joues souvent a COD il ne va pas copier et supprimer 40go a chaque fois que tu inséres ou retires le disque. Quand tu ne joues plus c'est toi qui supprimes.
    jackiechan posted the 11/17/2013 at 06:50 AM
    bennj
    je retire ce que j'ai dit
    c'est pas moi qui raconte n'importe quoi c'est yoshida
    http://www.play3-live.com/news-ps4-ps4-installation-et-autres-deetails-61887.html
    jackiechan posted the 11/17/2013 at 06:51 AM
    bennj
    Là il s'agit de jeu en demat (COD Ghost 32 Go en demat et nécessite 49Go pour le cache)
    http://www.play3-live.com/news-ps4-ps4-installation-et-autres-deetails-61887.html
    jackiechan posted the 11/17/2013 at 06:53 AM
    bennj
    Et Marck Cerny dit le contraire que Yoshida qui m'a induit en erreur

    Cached/installed game data will stay on the hard drive until the user deletes it. Cerny said that there had been some internal discussions at Sony about having the PS4 auto-delete installed data from games that players hadn't used in a while. They decided against it, figuring that gamers would never want to feel "blindsided" and would prefer to make their data management decisions manually. Probably a good choice!

    http://kotaku.com/how-mandatory-game-installations-will-work-on-ps4-1462283797
    kalas28 posted the 11/17/2013 at 08:32 AM
    qu'est ce que sony ou microsoft en on à foutre de ta vie raiko
    batou posted the 11/17/2013 at 10:29 AM
    A fait chier sa !!
    samgob posted the 11/17/2013 at 10:49 AM
    Donc l'histoire des jeux qui s'installent seulement en cache sur le DD de la PS4, c'était du bullshit de Mr Sony ?
    jackiechan posted the 11/17/2013 at 11:31 AM
    Samgob
    Effectivement. J'ai vu une vidéos du premier lancement kz. Le jeu s'installe automatiquement et très rapidement 2 min . Lorsque le gars a cliqué sur info on voie bien la taille 45Go (on voyait 13go puis la barre augmente il vérifie 30 Go et à la fin c'est 45Go). C'est ce que sony appelle un cache (on aura toujours besoin de bluray pour jouer).
    La question est "ce cache, se supprime t il automatiquement ? Comme l'avait déclaré yoshida. Ou manuellement comme l'avait déclaré Cerny.
    Par contre l'image posté sur le tweet ce sont des jeux en démat. L'installation est plus longue en démat.