spilner > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, gaeon, oss137, lz
    posted the 11/15/2013 at 05:58 PM by spilner
    comments (115)
    diablass59 posted the 11/15/2013 at 06:00 PM
    Ah ouai quand même
    kalas28 posted the 11/15/2013 at 06:01 PM
    "Une difficulté aberrante"

    bon et bien day one obligé
    link80 posted the 11/15/2013 at 06:01 PM
    masterchief177 tu surestimes ryse toi
    latimevic posted the 11/15/2013 at 06:03 PM
    alors Ryse aura combien ?
    masterchief177 posted the 11/15/2013 at 06:03 PM
    link80 l'enfwaray
    dokou posted the 11/15/2013 at 06:04 PM
    68%
    minbox posted the 11/15/2013 at 06:06 PM
    Un petit jeu quoi.
    giusnake posted the 11/15/2013 at 06:06 PM
    Donc comme je disais,entre deux gros jeux, knack peut être sympa à coup sûr
    carter posted the 11/15/2013 at 06:07 PM
    une bonne grosse daube!!
    spilner posted the 11/15/2013 at 06:07 PM
    Giusnake et comme je le disais, Non même pas
    excervecyanide posted the 11/15/2013 at 06:07 PM
    "Ce sera l'excellent KZ et Resogun pour moi niveau exclus, en attendant les autres jeux de malade qui vont arrivé "

    si je me fie au critiques de kz et rosogun the gratuit argument... ce ne sont pas des jeux excellent mais seulement des jeux ok pour le premier et whein pourquoi pas une ps3 version pour l'autre ou une chance qui est gratuit par que !?!
    kenpokan posted the 11/15/2013 at 06:08 PM
    C’était sur malheureusement !
    shinz0 posted the 11/15/2013 at 06:08 PM
    Sony Japan Studio vraiment à la ramasse
    blindzorro posted the 11/15/2013 at 06:08 PM
    Il y avais le live la en ce moment pour voir un peux, c'est vrai qu'il a l'air d'avoir quand même de gros soucis, même si il en ressort que l'expérience peut étre bien plus sympas en coop .

    Je l'aurrait bien pris pour y jouer en Coop avec mes petit neuveu...Mais il sort le Lego Marvel et pour le Coop il est visiblement bien mieux !
    cliver posted the 11/15/2013 at 06:08 PM
    La ps4 sera chez lorsque le jeu que ta mis en bannière sortira
    Ps : Knack est une daube
    emryx posted the 11/15/2013 at 06:09 PM
    kalas28w Le caca c'est bon, plus c'est dur plus c'est meilleur !
    airzoom posted the 11/15/2013 at 06:10 PM
    Sony sait pas faire du grand publique... Faut qu'ils arrêtent :-)
    vlade posted the 11/15/2013 at 06:10 PM
    s'ils avaient pensés à faire fantavision 2
    furtifdor posted the 11/15/2013 at 06:10 PM
    giusnake : mouais...pas convaincu par ton honnêteté!
    Après, un petit titre qui apporte de la fraîcheur, c'est toujours ça de pris!

    Pour moi, la PS4, ce sera avec Killzone, Resogun et Contrast (normale quoi) et Knack un peu plus tard dans la deuxième fournée (p't'être avant Drive Club et InFamous!
    minbox posted the 11/15/2013 at 06:11 PM
    giusnake oui mais offert en PS+ ou à très petit prix
    kalas28 posted the 11/15/2013 at 06:12 PM
    emryx quand tu ne seras plus un gros con tu pourras me notifier si tu veux sinon évite moi comme moi je le fais avec toi tu veras le site ne s'en portera que meilleur
    airzoom posted the 11/15/2013 at 06:13 PM
    Même si moi il m'attire lol ... Sûrement mon côté Pro-N ^^
    badaboumisback posted the 11/15/2013 at 06:13 PM
    moi je me forgerais mon propre avis je ne fais confiance qu'à mon ressenti après avoir au moins passé 2h sur un jeu les tests c'est totalement subjectifs.
    dabaz posted the 11/15/2013 at 06:13 PM
    Encore un jeu sorti prématurément pour être dans le line up, il avait le potentiel d'un Kameo, un jeu de lancement coloré et rafraichissant qui m'avait agréablement surpris.
    cliver posted the 11/15/2013 at 06:13 PM
    Il ce passe quoi chez sony japan ?
    guiguif posted the 11/15/2013 at 06:13 PM
    Le jeu sera gratuit avec la PS4 au Japon je crois
    emryx posted the 11/15/2013 at 06:15 PM
    kalas28w Nan j'ai pas envie, c'est ballot hein?
    blackbox posted the 11/15/2013 at 06:15 PM
    il va se taper 3 ou 4 sur gamekult celui la
    narukamisan posted the 11/15/2013 at 06:16 PM
    Difficulté abérante: définition.....
    Jeux correct auquel je vais mettre une note de merde a cause de sa difficulté old school et de la fichu fonction share a cause de laquelle toute ka rédaction m'a vu perdre encore et encore sur le mème passage et a fait de moi la risé de la boite lol
    kalas28 posted the 11/15/2013 at 06:17 PM
    ça va vite ce régler emryx je te rassure.
    nicolasgourry posted the 11/15/2013 at 06:17 PM
    Et dire que c'est le Jeu qui a été montré en Premier lors de l'E32013 par Sony pour présenter la puissance de la PS4.
    koopa posted the 11/15/2013 at 06:18 PM
    furtifdor Contrast vient de se taper 5/10 sur Gamekult , aie :/
    ritalix posted the 11/15/2013 at 06:20 PM
    2 ou 3 sur gamekult je pense

    En tout cas c'était à prévoir de ce jeu
    giusnake posted the 11/15/2013 at 06:20 PM
    J'attend patiemment les réactions de Marc Cerny ça risque d'être drôle
    e3ologue posted the 11/15/2013 at 06:21 PM
    guiguif oui apparemment pour se faire pardonner du retard de la console
    fredone posted the 11/15/2013 at 06:21 PM
    A 15€ je me laisserai bien tenté quand j'aurai la PS4 mine de rien.
    Bon, le jeu n'invente pas l'eau chaude, mais bon, ça change de tous ces FPS génériques aussi. Son plus gros défaut pour moi à 1ère vue c'est vraiment le prix qui est abusé par rapport à l'ambition du titre.
    rainbowdash posted the 11/15/2013 at 06:22 PM
    kalas28w
    Le caca c'est bon, plus c'est dur plus c'est meilleur !

    Knack, ce gros fail en puissance.
    mo2zoplk posted the 11/15/2013 at 06:23 PM
    moi ce que je trouve aberrant c'est qu'il se permette de dire que le jeux pourrais tourner sur ps3... c'est complètement faux et digne d'un collégien pas d'un rédacteur professionnel et payé !
    il y a une image ingame qui illustre le test ( celle ou il y a ecrit " Knack peut assimiler des matériaux mais cette fonctionnalité est sous-utilisée." ) et c'est vraiment jolie..... alors oui c'est pas photoréaliste mais dans son style c'est très jolie et loin de tourner sur ps3 !
    Je veu bien que le jeu soit chaint a mourrir et ou atrocement difficile ( j'ai pas test j'pourrais pas dire) mais le mec dit vraiment d'la merde au niveau des graph et après avoir vu les video ou ont vois pleins d'objets éclater en morceaux, et des textures vraiment très propre, c'est encore plus probant !
    ratchet posted the 11/15/2013 at 06:23 PM
    Moi je prendrais Knack durant le mois de décembre
    giusnake posted the 11/15/2013 at 06:25 PM
    Et puis tout le monde le sait ici, si tu veux des excellent jeux de plate forme, c'est chez Nintendo qu'il faut allé
    spilner posted the 11/15/2013 at 06:25 PM
    J'ai vraiment pas compris Japan studio pour le coup, d'habitude ils font des jeux excellent, par contre Knack on sentait dès la 1ere vidéos que ça allait être pourrave, tout dans ce jeu puait le mauvais gout
    badaboumisback posted the 11/15/2013 at 06:29 PM
    si tu veux des excellent jeux de plate forme, c'est chez Nintendo qu'il faut allé ..............O_o
    minbox posted the 11/15/2013 at 06:33 PM
    Moi j'attend un Locoroco sur PS Vita
    clarky posted the 11/15/2013 at 06:33 PM
    moi ce que j'ai retenu de ce test
    . Là où les choses deviennent vraiment problématiques, c'est que Knack propose une difficulté old-school et injuste capable de faire péter un plomb au joueur le plus zen

    jeu à faire à petit prix
    tronchedecake posted the 11/15/2013 at 06:33 PM
    Techniquement je trouve le jeu assez réussi mais qu'est que c'est fade et générique en terme de design. Je comprends pas comment on à pu aboutir à ça pour un jeux censé être mis en avant après. Surtout qu'il n y'a pas si longtemps on voyait quand même Puppeter sortir sur PS3 ce qui prouve qu'ils ont quand même des mecs capables de faire des bon trucs en terme de jeux tout publics.
    gaeon posted the 11/15/2013 at 06:34 PM
    Une vidéo de gameplay d'une bonne vingtaine de minutes m'avaient déjà presque fixé sur son sort. Dommage car il est bien joli

    Encore une fois les fans de plateforme 3D dont je fais parti vont devoir compter sur ce bon vieux Mario
    giusnake posted the 11/15/2013 at 06:35 PM
    theturbo bha quoi? Les Mario,tout ça.. ça reste les meilleurs jeux de plate forme de tout les temps
    shao posted the 11/15/2013 at 06:35 PM
    Bon bah vive Mario quoi! lol
    badaboumisback posted the 11/15/2013 at 06:36 PM
    giusnake très bien oui si tu veux mais pas de tous les temps
    justx posted the 11/15/2013 at 06:38 PM
    je vois meme pas pouruqoi vous le comp&ré a mario... ca n'a aucun rapport
    shazbot posted the 11/15/2013 at 06:39 PM
    10/20... quand je vois certains jeux avec des scores plus élevés je les trouve assez sévère. M'enfin, clairement une déception toute de même.
    molok3 posted the 11/15/2013 at 06:40 PM
    Voila je le savais qu'il allait se faire tuer mais certains ne m'ont pas cru.
    airzoom posted the 11/15/2013 at 06:41 PM
    giusnake Sa c'est une parole d'ancien ! Je te kif mec !
    emryx posted the 11/15/2013 at 06:43 PM
    justx Parce qu'on peut sauter !
    akinen posted the 11/15/2013 at 06:44 PM
    Tout d'un coup, ce ne sont plus des vendus
    kenrock posted the 11/15/2013 at 06:45 PM
    Une bouzzzze comme le 11/20 de Lost Odyssey ?
    kira93 posted the 11/15/2013 at 06:45 PM
    Jeux video . Com..............
    kisukesan posted the 11/15/2013 at 06:46 PM
    justx oui ça fait plus penser à un sous crash bandicoot
    spilner posted the 11/15/2013 at 06:47 PM
    Excervecyanide tu te fie surtout aux test US... ces gros Pro COD ou HALO...
    De plus sur metacritic il n'y à que 20 critics, dont celle de ces frustré de la vie de polygon qui fait bien chuter la moyenne.
    Le note globale va donc augmenté avec le temps.

    Les test francais lui donne de très bonne notes, 18/20 pour jv.com ou jeuxactu
    shao posted the 11/15/2013 at 06:48 PM
    wanda357

    Est ce que lost odyssey a eu des mauvaises notes sur à peu près tout les sites?
    supatony posted the 11/15/2013 at 06:50 PM
    Ce Knack n'est pas très bon... Dommage.
    shao posted the 11/15/2013 at 06:51 PM
    Justx
    Bah c'est censé être un jeu familiale tout comme mario quoi. Mais oui les deux n'ont rien à voir en tant que tel.
    justx posted the 11/15/2013 at 06:52 PM
    shao
    d'un coté on a un jeux de plateforme et de l'autre un jeux qui fait dans le je sais pas quoi mais c'est plus proche d'un beat m all que d'un jeux de plateforme a mon sens.

    apres j'ai jamais vraiment ete fan de ce jeux meme le jour de son annonce j'aime bien le heros mais l'univers avec des mechants gobelins.... c'est pas tres inspiré. visuellement il reste holi par contre mais ca fait pas un jeux
    emryx posted the 11/15/2013 at 06:54 PM
    justx "dans le je sais pas quoi mais c'est plus proche d'un beat m all"
    Un beat them all c'est sensé dépasser un combo de plus de 3 coups, ce qui est très loin d'être le cas de Knack
    shao posted the 11/15/2013 at 06:58 PM
    justx
    Je parle surtout du publique visé en fait. Je viens de te dire que j'étais d'accord avec toi sur le fait que le genre des deux titres était différent.
    xxxxxxxx posted the 11/15/2013 at 06:58 PM
    prévisible... mais bon ça se sentait à 10 mille en meme temps, certain ont voulu y croire moi aussi au départ puis en fait non il suffit d ele voir tourner pour voir à quoi on a a faire...

    Je comprends pourquoi sony va l'offrir gratis pour les japs a la sortie de la ps4... Et dire qu'il est vendu 70E en france o_o
    justx posted the 11/15/2013 at 07:00 PM
    emryx

    d'accord avec toi, mais c'est pas non plus un jeux de plateforme... ou alors la difficulté se place ou ? ils ont trouvé le jeux trop difficile ok mais qu'est ce qui etait trop difficile ?

    j'arrive meme pas a le placer dans un genre....

    @ shao

    yep, c'est dommage je trouve le heros sympa et original... dommage que le reste ne suivent pas.... pauvre gosse
    badaboumisback posted the 11/15/2013 at 07:00 PM
    sony va l'offrir gratis pour les japs a la sortie de la ps4 c'est pour s'excuser du repport c'est tout ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit bon o mauvais
    kenrock posted the 11/15/2013 at 07:00 PM
    shao j'en sais rien mais de la a dire que le jeu est merdique à cause des notes...je précise au cas ou que je sentais le jeu bien moyen.
    xxxxxxxx posted the 11/15/2013 at 07:05 PM
    theturbo Oui mais disons que c'est pas non plus un jeu AAA qu'ils offrent aux japs c'est ça que je voulais dire. Sony n'a pas bcp investit dans ce jeu d'où le fait qu'il l'offre de bon coeur aux japs aussi ... on se doute bien que si le jeu avait couté une bagatelle à faire il ne l'aurait jamais fait !
    shao posted the 11/15/2013 at 07:06 PM
    wanda357

    Lorsque les notes sont mitigés d'un site à un autre, je veux bien. Mais lorsqu'elle sont toutes unanimes ou presque... cela ne trompe pas.
    Le test de lost odyssey a clairement été baclé par jvc, il y a d'autre jeux dans ce cas là aussi, mais knack est clairement mauvais.
    supasaiyajin posted the 11/15/2013 at 07:16 PM
    N'empêche que le jeu le mieux noté c'est Resogun quoi ^^ Comme quoi.
    liquidsnake66 posted the 11/15/2013 at 07:17 PM
    Le miracle a pas eu lieu, on pourra vite se faire un avis sur le ps+ je pense.
    fredone posted the 11/15/2013 at 07:21 PM
    justx
    Moi, il me fait penser aux phases de loup garou dans Sonic Unleashed.
    excervecyanide posted the 11/15/2013 at 07:23 PM
    spilner il faut retenir que killzone n'est pas du niveau du dernier cod qui lui-même à déçu

    zombiu a lui-aussi dû lutter contre des critiques frustrés de la vie...

    ce que je trouve décevant des jeux du lancement de la ps4 c'est qu'il y a pas de jeux mis en avant pour exploité les nouvelles fonctionnalité de la machine, même l'explosion graphique n'est pas la claque.

    C'est pour ça que je considère les jeux de lancement moins intéressant que ceux de la wiiu.

    nintendo land permettait de découvrir le gamepad
    new super mario bros u a reçu un bel acceuille
    zombiu était une exclu honnête avec une belle utilisation du gamepad
    et il y avait les ports:

    cod
    batman ac
    assassin 3
    ng 3
    nba
    mass effect 3

    tout cas...
    justx posted the 11/15/2013 at 07:24 PM
    fredone

    Ahahaha c'est trop vrai en plus... mais serieusement j'ai détésté. j'ai jamais pu finir ce sonic a cause de ca. C'est simple je deteste.
    zettai56 posted the 11/15/2013 at 07:25 PM
    Surtout que des mecs de la team ICO ont été rapatrie pour travailler sur le jeu
    fredone posted the 11/15/2013 at 07:26 PM
    shao
    Bah Logan avait testé le jeu en ne finissant que le 1er DVD du jeu, tu m'étonnes que son avis était loin d'être pertinent.

    justx
    J'ai jamais pu le finir non plus.
    spilner posted the 11/15/2013 at 07:27 PM
    Excervecyanide
    il faut retenir que killzone n'est pas du niveau du dernier cod qui lui-même à déçu
    Je me suis arrêté la, Merci pour cette franche partie de rigolade
    kyogamer posted the 11/15/2013 at 07:27 PM
    le pauvre Knack je ne suis pas sûr que se soit si mérité, on verra bien. Pauvre petit
    karbon posted the 11/15/2013 at 07:27 PM
    C'est "parfait" ces notes, ça obligera Sony à se bouger le cul !

    C'est pas tout d'avoir un bon hardware, encore faut-il assurer derrière même si je sais à quoi m'attendre avec Sony, patience.
    wolfheart posted the 11/15/2013 at 07:28 PM
    Sortir du jeu a la vite pour sortir du jeu... avoir absolument un line up contre vents et marée.

    Gardez votre pogonon les mecs.
    fredone posted the 11/15/2013 at 07:31 PM
    excervecyanide
    T'es de mauvaise fois quand même, car Killzone mine de rien graphiquement, pour un jeu de line up déboite bien quand même.
    excervecyanide posted the 11/15/2013 at 07:33 PM
    spilner tu es sérieux là... ça c'est commun aux fans sony, incapable de débattre, tu n'as pas d'arguments pour contredire de le dernier cod est meilleur que killzone ps 4 ou quoi ?

    tu parles de moyennes, je parle de moyenne, tout est basé sur les moyenne de notes et sur les critiques...

    en tout cas... la communauté cod est plus grande que celle de killzone, fait évident d'après les ventes des cod sur ps3 vs celle des killzones
    karbon posted the 11/15/2013 at 07:36 PM
    T'es de mauvaise fois quand même

    En même temps Excervecyanide qui parle de Sony heu ... comment dire ...


    xD
    spilner posted the 11/15/2013 at 07:38 PM
    Excervecyanide

    non mais rassure moi tu le fais exprès??
    Et profité de ça pour glisser ton lineup Wii u soit disant meilleurs... non mais c'est complètement pathétique la...
    Entre ton new super mario bros qui est l'egal de new super mario bros Wii sur dolphin, Nintendoland cette vulguaire demo de jeu iphone, ou encore l'insipide zombie U qui est l'un des pire FPS jamais créer...

    Quant aux autres jeux, tout des multis en inférior...

    Ouai la communauté COD est plus grande que celle de KZ, tout comme la communauté de Wii Sport qui explose les Halo, GT, Uncharted, Gears etc en vente.
    Ca en fait un bon jeu? clairement non
    excervecyanide posted the 11/15/2013 at 07:39 PM
    fredone mauvaise foi... killzone n'a jamais été un killer app et sony est le premier a mettre en évident les notes des ign, gamespot et autres en avant. killzones déçoit selon les critiques importantes qui ont eu le privilège selon sony de recevoir des copies afin de faire leur critique

    je me rappel, zombiu était une merde selon certain, mais au final il s'en est bien tiré en moyenne global, ça sera peut-être le cas pour killzone mais attendant, les jeux de lancement ne sont pas mieux que ceux de la vita ou de la wiiu...

    karbon facile de jugé, tu connais rien de moi. La plus part du temps ce sont des insultes que je reçois dès que j'écris un truc qui ne fait pas l'affaire.
    excervecyanide posted the 11/15/2013 at 07:42 PM
    spilner on est en période de lancement. Combien de sony fans ont dit qu'il y avait rien sur wiiu ? Quand on est visé on réagit différemment on dirait.

    j'ai voulu comparé, mais ça c'est comme débattre pour toi... tu cherches quoi au juste ? Tu cesses de lire car ce que je dis ne fait pas ton affaire, mais tu vas relire tout de même pour me dire que j'ai mis les jeux de lancement wiiu. Tu te contredis vien trop là
    karbon posted the 11/15/2013 at 07:45 PM
    facile de jugé, tu connais rien de moi. La plus part du temps ce sont des insultes que je reçois dès que j'écris un truc qui ne fait pas l'affaire.

    On te connais tous ici et ton habitude de chier sur tout ce que fais Sony, t'es sérieux la ou tu essayes de te sortir de l'eau parce que j'ai mis à jour ton image sur le site aux yeux des rares personnes qui ne te connaissent pas ?

    Les insultes sont inacceptable, ça ne veut pas dire que tu ne dois pas aussi te remettre en question.
    badaboumisback posted the 11/15/2013 at 07:46 PM
    il faut retenir que killzone n'est pas du niveau du dernier cod qui lui-même à déçu

    fredone posted the 11/15/2013 at 07:48 PM
    excervecyanide
    Je ne te parle pas de l'intérêt de Killzone, juste des graphismes qui exploitent bien la console pour un jeu de line up. Il fait office de jeu vitrine, après je n'apprécie pas trop la licence, mais ça n'en fait pas la vérité pour autant, sinon on pourrai l'étendre aussi à la série smash bros.
    Au final, ça reste une histoire de goût.
    spilner posted the 11/15/2013 at 07:53 PM
    Excervecyanide, j'ai jamais dit que le lineup PS4 etait excellent, je savais que Knack serait pourrave, et que juste Killzone serait bon.
    Tu vas trop loin en le comparant à cette bouse de COD c'est tout, surtout vu le fossé technique qu'il y à entre les 2, ainsi que la durée de vie, diversité de gameplay etc..
    COD est un FPS foutage de gueule qu'on se tape tout les ans, je prefere encore zombie U à ça tiens!

    Je n'aime pas non plus le lineup One, ni celui Wii U.
    De toute manière un lineup est rarement bon.
    Celui de la PS2 etait également à chier, pourtant on connais la suite...
    Seul le lineup Européen de la Dreamcast, Xbox ou Vita etait potable.

    On achète pas une console pour un lineup de toute manère, ce serait complètement débile.
    Et sur PS4/One, au dela des exclus il y a pas mal de très bon jeux multis.

    Quant à la Wii U qui te tiens tant à coeur, je n'aime vraiment pas cette console... beaucoup trop en retard selon moi, sans jeu et la mablette sert vraiment à rien.
    CEPENDANT, cela ne m'empêche pas de vouloir vraiment jouer à Sonic Lost World, Mario Kart, Smash bros, Donkey kong, Bayonetta etc... qui eux seront enfin des excellent jeux qui donnent vraiment envie, techniquement bon, même si ce sont encore des suite de suite
    airzoom posted the 11/15/2013 at 08:04 PM
    spilner Bah moi Killzone et Knack seront mes deux premiers jeux... Comme quoi
    excervecyanide posted the 11/15/2013 at 08:05 PM
    spilner je répête... je ne joue pas à cod et ma ps3 n'a eu que killzone 2 à dans ses entrailles... les fps je ne suis pas fan... je parle des critiques, pas de moi... je répête donc ce que j'ai voulu dire encore une sainte fois:

    la moyenne des critques des sites importants donnent de meilleurs notes au dernier cod qu'à killzone ! Sachant que cod c'est un jeu annuel, multi et donc vitement développé face à un killzone EXCLU, c'est quand même décevant que le meilleur jeu ps3 ne fasse pas l'unanimité.

    mé là ça mène à rien tout ça...

    expliqué moi ceci fredone spilner et j'abandonne ce débat pour rien, ça me tente pu http://www.tomsguide.fr/actualite/ps4-bancale-wobblegate,39396.html
    spilner posted the 11/15/2013 at 08:13 PM
    Excervecyanide

    Pour la dernière fois, Metacritics reunis l'ensemble des test surtout RICAIN, ou COD est bien plus apprécié (et pas à juste titre) en Europe KZ se tape de vrai bonne note.
    De plus si tu regarde bien, sur metacritics KZ n'as que 20 critics, et COD Ghosts 42!!

    KZ a donc largement le temps de remonté (et la version One de COD à 72 soit moins que KZ..)

    Pour ton dernier liens trollesque non mai no comment quoi... des conneries comme ça je t'en trouve sur chaque console, Bref t'as raison vaut mieux abandonné ce faux débat

    Airzoom si Knack te plait n'hésite pas C'est vrai que c'est quand même rare des jeux de plate forme un peu Beat them all
    shao posted the 11/15/2013 at 08:17 PM
    spilner
    qui eux seront enfin des excellent jeux qui donnent vraiment envie, techniquement bon, même si ce sont encore des suite de suite

    En même temps, presque tous les jeux intéressant sur PS4 sont des suites de suite aussi. Killzone, Infamous, Uncharted ect...
    Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le gamepad ne sert à rien. Il est vraiment pratique dans certains jeux comme pikmin, TW101, ZombiU, Rayman legends ect... et il est aussi pratique lorsque quelqu'un de ta famille veut squatter la tv.
    Elle est juste en retard niveau puissance mais sinon, elle dans son temps niveau vidéoludique. C'est juste qu'elle manque de jeux pour l'instant.
    excervecyanide posted the 11/15/2013 at 08:21 PM
    spilner metacritics est important... même le boss de sony a réagit devant les moyennes de jeux ps4...

    Forbes est un magazine économique américain très important et ils disent aujourd'hui: At Launch, The PS4 Has A Games Problem

    voici l'article http://www.forbes.com/sites/davidthier/2013/11/14/ps4-has-a-games-problem/
    heracles posted the 11/15/2013 at 08:24 PM
    Pour vous dire, pour moi Knack n'existe même pas. Donc j'y jouerais gratuitement grâce à mon compte PS+ qui est toujours actif pendant trois mois, puisque Sony l'offrira certainement dans ce délai. Après je verrais si je prolonge.

    Entre Killzone, Killzone et Killzone, et ben je choisirais Killzone, si j'avais décidé de commander la PS4. en début de gén'.
    fredone posted the 11/15/2013 at 08:25 PM
    excervecyanide
    Que veux tu que je te dise? Que la console semble bancale? Que d'avoir positionné 3 pieds antidérapant de cette façon ce n'est pas la meilleure idée? Mais c'est pas plus stupide que de ne pas avoir mis un écran tactile multitouche sur le gamepad par exemple.
    C'est un choix qu'ils devront assumer.
    Mais au final, est-ce que ça en fait des mauvaises consoles pour autant?
    Bah pour répondre à ça, ce sera les jeux qui sortiront sur ces machines qui nous le diront, mais tu avoueras qu'à l'heure d'aujourd'hui il est un peu tôt pour répondre à cette question.
    airzoom posted the 11/15/2013 at 08:25 PM
    spilner J'aime l'esprit de Knack, avec un peu plus d'ingeniosité et un meilleur level design, si il avait était sur Wii U, on aurais criais au géni !
    excervecyanide posted the 11/15/2013 at 08:28 PM
    airzoom tu es certain... moi les yoshi ou les kirby je détestes en crisse, c'est pas moi qui aurait crié au génie...

    dans ce cas, the wonderfull 101 aurait reçu de meilleurs notes, mais ce n'est pas le cas
    spilner posted the 11/15/2013 at 08:29 PM
    Shao
    Le truc c'est que je prefere LARGEMENT l'ancien Nintendo, du temps de la Snes ou encore Gamecube.
    Il savait faire des excellent jeux, aussi bien grand public que gamer, sans tombé dans cette pathétique casualisation.
    De plus il avait l'un des meilleurs harware de l'époque.

    Aujourd'hui quand je vois un nintendo direct j'ai presque envie de gerber...
    On voit TOUJOURS les même licence, et les conneries style Wii sports wii fut etc... no comment.. il n'y à plus aucune surprise.
    Ils cherchent plus un nouveau moyen ou genre de jeux pour exploité leurs vieille licence, plutot que d'en creer de nouvelle

    De ce coté la, Sony ou Même Microsoft font bien mieux, et cree,t souvent des nouvel IP.
    De plus ils suivent l'évolution logique en proposant des consoles de plus en plus puissantes.

    Je regrette vraiment leurs orientation, et leurs fénéantise niveau hardware.
    La Wii U (sans mablette) aurait été une excellente console... en 2006...

    Même si aujourdhui quelques un de ses jeux m'ont impressionné (DK, ou encore mario kart en 1080p (je crois) et 60fps, le tout sans alliasing, c'est vraiment du tout bon, ces jeux sont magnifiques mais ce sont des jeux qu'on à vu maintes et maintes fois (encore une fois ils seront très bon)
    Mais on sait toujours à quoi s'attendre avec eux.

    En plus sortir la Wii en 2006-2007, sans HDMI donnant ainsi une image dégueu à l'air des tv HD, franchement ça le fait pas...
    Le coup de la casualisation ne marchera pas 50 fois, on le voit avec la Wii U

    Aujourdhui on achete une console nintendo uniquement pour les jeux nintendo (toujours les mêmes aussi bon soit ils), alors qu'avant non... et c'est bien dommage de voir ça, au point que les éditeurs tiers eux même les abandonnent...
    Et son manque de jeux depuis sa sortie est tout de même alarmant, je crois que c'est la console nintendo de salon la moins fournie qu'on ait eu sur ce laps de temps (ou du moins la moins fournie en Hits pour le moment)

    Airzoom c'est pas faut
    excervecyanide posted the 11/15/2013 at 08:40 PM
    fredone tu n'étais pas obliger de me parlé au départ... au pire.

    Ce qui me déçoit c'est tous les critiques qu'à reçu la wiiu et même la xbox one... au final, je me dis que la wiiu c'était pas si mal et la xbox one possède des jeux de lancement plus intéressant.

    J'ai été déçu des jeux de lancement de la wiiu et je ne parle pas de la traitrise de ubi et rayman et finalement, ce fut la même chose que pour la 3ds pour les premiers mois.

    Les sony fans se sont moqué de la 3ds jusqu'à la sortie de la vita... Là, on dirait que que c'est le même foutu truc qui se répète. C'est plate être soudainement sur la défensive et avouer que la compétition fait de bon truc ou pas...

    le point positif avec la ps4 c'est que si présentement, je ne vois aucun jeu qui vaut l'achat de la console, en 2014, avec les grosses productions des tiers et à partir de la sortie de infamous, les choses vont changer et on le sait tout.
    shao posted the 11/15/2013 at 09:10 PM
    spilner

    Mouais.... c'est très cliché tout ça, et pour plusieurs raison d'ailleurs. Déjà j'aime trop le terme casual qui est vraiment exploité à toutes les sauces pour un oui ou pour un nom. Oui, Certains titres, qui ont fait vendre pas mal de wii étaient entre guillemet "casual" , mais il y en a eu tout autant pour les "gamer" (j'aime pas ce terme non plus mais bon...).
    Le problème c'est pour certaines raisons, ils ont beaucoup moins été mis en avant.
    Nintendo a toujours su faire des bons jeux et ils en font encore de très bons aujourd'hui. Je te signale quand même que la 3ds c'est nintendo et qu'il y a énormément de bon jeu dessus.

    Il y aussi énormement de nouvelles Ip sur Wii. Madworld, xenoblade, the last story, pandora's tower, disaster, fragile, no more heroes, a shadow's tale, muramasa, red steel, the conduit ect... (il y en encore des tonnes, je t'ai juste cité les principaux) en plus des jeux nintendo habituelles comme mario, zelda, dk, metroid ect...

    Et je te signale aussi que microsoft et sony réutilise aussi à fond leur licence tout comme nintendo. C'est pas pour rien que les premiers bons jeux sortir chez sony soit des suites de licences déjà existante.

    De plus, là ou tu te trompes c'est que dès le début nintendo a visé les gamer avec la wiiu. Entre Zombiu, TW101, pikmin, rayman, NSMBU et les autres jeux des éditeurs tiers, la wiiu n'a de "casual" que nintendo land, Wii party U, et Wii fit U.

    Le fait que l'on achète une console nintendo pour les jeux nintendo ne date pas d'aujourd'hui, hein... c'est le cas depuis la 64. Renseigne toi!
    Depuis que nintendo a eu plus de 1 concurrent en gros.

    Oui la wiiu manque clairement de jeux mais l'année 2014 sera un bon cru pour cette console. Un peu de patience.
    sk0lldirlegs posted the 11/15/2013 at 09:14 PM
    Shao Spilner Fredone Excervecyanide :

    Et je te signale aussi que microsoft et sony réutilise aussi à fond leur licence tout comme nintendo. C'est pas pour rien que les premiers bons jeux sortir chez sony soit des suites de licences déjà existante.


    Voilà, tout est dis, débat clos
    excervecyanide posted the 11/15/2013 at 09:32 PM
    doppelganger sony et micro ont l'avantage de pouvoir compté sur les tiers et la quantité/qualité alors que nintendo c'est seulement les jeux nintendo qui font vendre des consoles et N doit diviser ses équipes pour faire vivre 2 consoles... nintendo vont devoir fusionner leur 2 marchés pour la prochaine génération ou abandonné le marchê des consoles de salon à moins que 3 d world, kart 7 et super smash u explosent les ventes de la wiiu... ce qui serait étonnant.

    Les jeux de lancement ps4 ne sont pas plus mémorable que ceux de la ps3 et même on ne s'en rappel même pas, j'ai acheter ma ps3 à la sortie de mgs4... on est verra bien, mais c'est certain que le e3 2014 explosera sur l'avenir... les production triple a vont se dévoilé et la ps4one seront encore mieux maitrisé.

    alors que la wiiu n'aura peut être qu'un nintendo direct car, ils vont avoir que quelque jeux pour la fin d'année... je crois que les tiers se sont réellement tiré... batman - assassin 4 - cod sont selon moi, les derniers jeux multi... même watch dog je ne suis plus certain qu'il sort sur wiiu.

    en abandonnant tranquillement les ps360, les tiers abandonneront aussi les ports pour la wiiu définitivement...
    airzoom posted the 11/15/2013 at 09:48 PM
    excervecyanide Je parle pas forcement pour toi Excerve, mais faut avouer qu'un jeu de ce type aurait un peu plus d'influence sur console Nintendo, même si il aurait fallu corriger les erreurs que j'ai cités.
    excervecyanide posted the 11/15/2013 at 09:55 PM
    airzoom peut-être, mais pas nécessairement pour les critiques... voir sonic lost world.

    Mais knack est un genre de sous ratchè, en voyant les premiers gameplay, j'ai tout de suite été virulant. Il aurait dû être un jeu vita.

    Si tu veux parler du look, il cible les disney infini et skylanders fans et ces jeux ont déja une certaine qualité et c'est multi...
    fredone posted the 11/15/2013 at 11:03 PM
    excervecyanide
    J'ai juste réagit sur un truc à la base.
    Et je suis d'accord avec toi, la Wii U comme la One s'en sont pris plein les dents.
    Moi même, j'ai critiqué la Wii U sur certains points, mais je critique un peu chaque truc qui me déplait chez les 3 constructeurs.
    Mais bon, ça ne veut pas dire qu'ils sont tout noir pour autant.
    Chaque constructeur a ses avantages mais aussi ses inconvénients, là par exemple la Wii U quoiqu'on en dise est la seule console next gen à proposer le jeu en ligne gratuitement.
    Et puis au final, malgré les critiques, le plus important ce sont les jeux au final, le support, bah rien à battre.
    Comme Albert Musset le disait, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
    excervecyanide posted the 11/15/2013 at 11:16 PM
    fredone nos idées se rejoignent... tant de mots pour en venir à cela et si les chefs d'État en feraient autant, la guerre n'existerait pas !

    vraiment pas mal ta citation...
    fredone posted the 11/15/2013 at 11:17 PM
    excervecyanide
    Ce n'est pas leur but, il faut diviser pour mieux régner.
    excervecyanide posted the 11/15/2013 at 11:23 PM
    fredone whein... mais ça donne quoi au final ?
    fredone posted the 11/15/2013 at 11:44 PM
    excervecyanide
    En fait je viens de voir que j'avais lu de travers ta phrase et que j'ai répondu à côté de la plaque
    Mais sinon, plus de guerre, ce n'est pas forcément ce qu'ils recherchent.
    Les armes à vendre ça rapporte énormément, c'est des sacrés contrats.
    Et pour ces gens l'intérêt économique est bien plus important que des vies.
    excervecyanide posted the 11/15/2013 at 11:52 PM
    fredone l'économie... on ne peut pas empêcher à un humain d'en vouloir toujours plus
    fredone posted the 11/15/2013 at 11:55 PM
    excervecyanide
    C'est clair.