Damien Saez a fait part dans ses textes de ses engagements (comme dans les chansons Jeune et con, Sauver cette étoile ou Solution). Il exprime un très fort rejet de la société marchande et de la politique occidentale en général. Il écrira dans une lettre postée sur son site à la suite de la censure de l'affiche de son dernier album J'accuse (2010) : « J'ai honte pour ces gens, honte pour mon pays, honte pour ce qu'il est devenu, honte pour cette auto-censure que la société s'inflige à chaque fois qu'elle ouvre sa bouche ».
Lors d'une interview sur la radio France Inter, le 15 octobre 201215, il exprime clairement ne pas se considérer comme un artiste engagé, il débute d'ailleurs ses propos par « Déjà un artiste engagé je ne sais même pas ce que c'est, finalement ne pas l'être voudrait surtout dire que je ne suis pas un artiste ». Il se considère non pas comme un artiste engagé mais révolté.
goldmen33 comme tu dit personne n'en n'a rien à foutre de saez , la surconsommation et du sort du monde ... la prochaine fois je fait un article sur leonarda comme toi
cooper hey si ^^ enfaite je suis un fan de la dernière heures j'ai découvert en écoutant un groupe qui a fait un reprise de "j'accuse " là ou je bénévol , et j'ai direct accrocher sur ces positions concernant la société et les gens qui nous entoure , j'écoute marguerite là qui est vraiment magnifique !
C'est pas le rêve Allemand ici!!
Notamment sur le triple album Messina