La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1881567
giusnake > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/02/2013 at 09:01 AM by giusnake
    comments (70)
    xxxxxx12 posted the 10/02/2013 at 09:03 AM
    non mais les consoleux qui pleurnichent pour avoir de 1080 p sont des branques... ils ont pas encore pigé que s'ils voulaient du vrai confort visuel ils devaient passer sur PC...

    Pour ma part j'en fait pas une maladie... les accros à la technique du genre Kayama à force de ne voir plus que ça perdent la notion principale de ce qui fait un jeu vidéo... le JEU, point barre.
    ocyn posted the 10/02/2013 at 09:04 AM
    On voit une nette différence ou/et une différence de netteté entre le 720p et le 1080p. Si tu ne comprend pas, fais le test sur tes jeux PC. Si t'as pas de PC correcte pour jouer, je comprend que tu ne comprennes pas...
    kayama posted the 10/02/2013 at 09:07 AM
    les accros à la technique du genre Kayama à force de ne voir plus que ça perdent la notion principale de ce qui fait un jeu vidéo

    De la merde ce que tu racontes. Vraiment. Le fait d'apprécier la technique ne m'empêche pas de m'éclater sur des jeux à la technique désuète. Je pensais avoir été clair là dessus.

    le JEU, point barre.

    Dans ce cas joue à la NES et arrête de nous les casser.
    apollokami posted the 10/02/2013 at 09:10 AM
    Il y a une énorme différence entre du 720p et du 1080p dans les jeux. Quand on joue principalement en 1080p sur PC c'est difficile de revenir en 720 car tout est flou, ça fait assez crade.
    kizu posted the 10/02/2013 at 09:10 AM
    c'est clair qu'une fois que l'on goute au 1080p on trouve àprès le 720p flou
    natedrake posted the 10/02/2013 at 09:11 AM
    ils ont pas encore pigé que s'ils voulaient du vrai confort visuel ils devaient passer sur PC...

    Mouais, rester à 5cm de l'écran, c'est pas pour moi.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2013 at 09:11 AM
    kayama je ne dis pas que tu es purement accro à la techniques, je dis juste que plein de gens ont ton type de discours et finissent par ne voir plus que ça, après toi personnellement j'en sais rien... mais faut dire que tu es souvent là à poster pour ça...
    justx posted the 10/02/2013 at 09:11 AM
    je suis d'accord avec les 2 du dessus d'un coté la difference se voit on ne peut aps dire le contraire. mais c'est vrai qu'il y a une fixation sur ce fameux 1080p. comme si ca definissait la qualité ludique d'un jeux. et tout ce que je vois avec cette obsession du 1080p c'est qu'on perd de vue l'essentiel comme dit octobot. c'est pas kayama le probleme c'est ceux qui ne comprenne que dalle a tout ca et qui ne prennent pas la peine de reflechir par eux meme.

    Limite le 60fps je peu comprendre sur certain type de jeux. surtout les jeux d'action Beat m all, jeux de course, jeux de combat, jeux de skills en somme.

    le1080p n'a d'interet a mes yeux que lorsque artistiquement ca suit derriere. jouer a Wipeout en 1080p 60fps avec le mode Zone et tout les effet de lumiere...la musique et tout....magique !
    kayama posted the 10/02/2013 at 09:11 AM
    http://www.gamekyo.com/blog_article314597.html

    Tiens pas plus tard qu'hier, je tombe sur ce jeu qui figure déjà sur ma wishlist. Plus oldschool tu meurs.
    asus posted the 10/02/2013 at 09:12 AM
    giusnake le 1080p ? cela dépends du jeu en question ambitieux ou pas telle est la question
    xxxxxx12 posted the 10/02/2013 at 09:13 AM
    Mouais, rester à 5cm de l'écran, c'est pas pour moi.

    toi ta pas l'air d'être au courant qu'on peu brancher une manette 360 à son PC et qu'elle est compatible avec tout les jeux...
    kizu posted the 10/02/2013 at 09:13 AM
    natedrake euh tu sais le pc ça se branche aussi sur tv et encore plus fort ont peux brancher une manette donc l'ecuse resté collé à l'écran n'est plus valable maintenant
    asus posted the 10/02/2013 at 09:14 AM
    crois moi ça variera d'un jeu à l'autre 720p/30fps , 720p/60fps , 900p/30fps ,1080p/30fps , 1080p/60fps
    justx posted the 10/02/2013 at 09:15 AM
    la ou ca m'enerve c'est quand je lis des truc du style Quoi c'est pas en 1080p je passe mon tour.

    J'ai envi de rentré dans mon PC et de giffler l'auteur de ce genre de commentaire...
    ocyn posted the 10/02/2013 at 09:15 AM
    Mouais, rester à 5cm de l'écran, c'est pas pour moi.
    Il n'est pas au courant non plus qu'on peut brancher son PC sur sa TV de salon (HDMI 10 M pour 10 euros sur le net), et jouer à la manette 360... Bref, le PC c'est plus ce que c'était, tu peux le transformer en console ultime.
    dokou posted the 10/02/2013 at 09:17 AM
    Oui, on peut jouer sur PC devant sa TV avec sa manette XBOX360 mais le résultat sur les FPS en ligne sera le suivant : 135 morts - 0 kill
    giusnake posted the 10/02/2013 at 09:18 AM
    kazu je m'en fou un peu du 1080p... c'est juste un bonus pour moi.
    kayama posted the 10/02/2013 at 09:19 AM
    On parle de consoles next-gen et la plupart d'entre nous jouent sur les téléviseurs full hd, il est normal de vouloir des jeux qui tournent dans la résolution native de nos écrans pour un meilleur confort visuel. Le 60fps ce n'est pas indispensable en ce qui me concerne, cela dépend vraiment du type de jeu
    lover posted the 10/02/2013 at 09:19 AM
    Si les machines peuvent proposer des jeux en 1080p/2k/4k, je ne vois pas pourquoi on devrait faire sans .

    Mais c'est vrai, que ce n'est pas ce qui fera que le jeu sera bon ou pas .
    akd posted the 10/02/2013 at 09:21 AM
    Perso si un jeu n'est pas en 1080 p je passe mon tour Problem justx ? Non, plus sérieusement, je pense surtout qu'on en parle lorsque le jeu en question à l'air beau ou que les dev en parle eux même...
    Je pense que c'est normal d'attendre un minimum aka 60fps, vu qu'on passe à une autre gen
    dokou posted the 10/02/2013 at 09:21 AM
    Pour en revenir au 1080p, cela fait des années que l'on joue sur PS3 et Xbox360 en 720p et cela ne me dérange pas du tout. Je préfère, et de trés loin, avoir un jeu ultra fluide en 720p qu'un jeu, certes un peu plus beau (et encore, a condition d'avoir les deux versions l'une à coté de l'autre pour faire la différence) en 1080p mais moins fluide.
    Il faut bien prendre en compte qu'en plus, les jeux accompagnant la sortie d'une nouvelle console ne sont jamais optimisés à 100%, nous saurons de quoi sont capables nos PS4 et la Xbox One dans 1 an....et encore
    xxxxxx12 posted the 10/02/2013 at 09:21 AM
    kayama ah... bah faites comme moi... perso je m'en fous du full HD.

    en tout cas bon courage à l'avenir pour avoir tout le temps vos 1080p/60fps.
    vgs posted the 10/02/2013 at 09:22 AM
    Une des raisons qui me poussent à annuler l'achat d'une console next-gen. Manque cruel de puissance et d'avancée technique par rapport au PC.
    crimson7 posted the 10/02/2013 at 09:22 AM
    giusnake Les vieux gamers aigris s'en foutent un peu je pense, c'est surtout les gamins qui se livrent une guéguerre pour savoir qui affiche le plus de poils pubiens sur son personnage préféré et comment la console les affiches.

    Je vais faire un parallèle avec les films, un très bon film reste bon que tu le regardes en cassette, DVD ou blu-ray, il en va de même pour un mauvais film qui restera mauvais même en HD, pour les jeux c'est pareil, un Half Life reste excellent que ce soit dans sa version originale ou Black mesa (refonte graphique) alors qu'un Killzone... heureusement pour lui qu'il est joli...
    emryx posted the 10/02/2013 at 09:22 AM
    J'applaudis quand le jeu tourne en 1080p et 60FPS, c'est un confort de jeu absoluement non négligeable !

    Mais j'en fait pas tout un foin quand il n'y en a pas. Le jeu avant tout.
    sebthemajin posted the 10/02/2013 at 09:23 AM
    Disons que les joueurs sur console on tellement envie d'avoir les 1080p qu'on a eu sur pc, sauf que le 1080p sur pc est beaucoup plus important car on est à 25 30 cm de son écran, donc la finesse d'affichage est beaucoup plus visible qu'un mec qui se tient à 3 4m. Tant qu'ils privilégient une IQ intéressante dans des résolution inférieur, ils ne sont pas obligé de viser constamment le 1080p. L'objectif minimum avoir un rendu "propre" et "net" par tout les moyens.

    2) les développeurs consoles quand ont ils ont des ressources nécessaire pour afficher un rendu technique avancé, préféreront dans la grand majorité poussé la technique et se rabattre sur une résolution et un framerate(même si ça semble être différente pour l'instant) plus faible, qu'avoir une grosse résolution et en faire moins. Ça a toujours été le cas dans les générations passées ça sera encore le cas sur cette génération... Si ils estiment que le rendu est claquant avec une résolution élevée(1080p) alors ils opteront pour cette réso etc...

    3) Soyez satisfait cette gen oscillera entre le 720p et 1080p avec des résolution bâtarde entre, finit la sub HD. Par contre c'est déjà bien qu'on voit pas mal de 60fps pour l'instant, car ça ne sera pas toujours le cas si jamais ils veulent "en mettre plus". Bref tout ce que je peux dire c'est profitez et arrêtez de vous prendre la tête...
    dokou posted the 10/02/2013 at 09:23 AM
    minbox posted the 10/02/2013 at 09:23 AM
    À la limite le 1080p c'est pas grave dans un premier temps mais le 60fps doit devenir le standard sur PS4 car le 30fps n'est pas fluide, ça pique les yeux et dégoute de jouer.
    asus posted the 10/02/2013 at 09:23 AM
    kayama au fait t'as pu réanimer ta ps3 ?
    giusnake posted the 10/02/2013 at 09:27 AM
    madness7 la différence entre le 720p et le 1080p se vois,à condition d'avoir les 2 écran en face de toi... dans le cas inverse,tu y prête que très d'attention...

    par contre un jeu fluide tu le remarque direct pas besoin de comparatif
    airzoom posted the 10/02/2013 at 09:27 AM
    octobot Je suis totalement d'accord avec toi, bon nombre ici oublie le principal et ce font passer pour des kéké graphique, sauf que ces derniers jouent sur console lol... Ils feraient mieux de jouer sur PC ^^
    idd posted the 10/02/2013 at 09:29 AM
    en terme de ressenti et d'expérience de jeu , je préfère un 720p60fps stable voir un 900p qui commence à se profiler de + en + pour ce début de next-gen.
    runrunsekai posted the 10/02/2013 at 09:29 AM
    Perso, je joue toujours sur Cathodique, ça m'est arrivé de brancher mes Wii U, 360, PS3 sur l'écran Full HD du salon en réglant par la même occas les paramètres console en affichage HD bien sur (pas con à ce point) et ça m'a jamais plus impressionné que ça. Uncharted 2, FF XIII, etc...1080p ou pas rien ne change quand dans ta tête, le minimum que t'exige c'est du niveau de RE4, Shadow of the Coloseus ou encore Zelda TP xD

    En revanche, comme tu dis, au niveau des FPS c'est compréhensible. Y a des jeux ça ralenti sévère et c'est assez désagréable
    xxxxxx12 posted the 10/02/2013 at 09:29 AM
    ce qui compte avant tout c'est l'ambiance immersive sur laquelle le jeu mise. si les graphismes servent bien à une chose c'est avant tout à ça, rendre les univers toujours plus crédibles. Après pour le reste évidemment qu'il faut que ça soit un minimum fluide et propre... Mais ce n'est pas l'essentiel, souvenez vous en.
    minbox posted the 10/02/2013 at 09:33 AM
    airzoom encore un pro-n qui devient pro-PC comme par magie c'est à la mode en se moment ?!
    kayama posted the 10/02/2013 at 09:35 AM
    en tout cas bon courage à l'avenir pour avoir tout le temps vos 1080p/60fps

    Je viens de dire que le 60fps n'est pas indispensable à mes yeux (un 30fps avec un object motion blur qui déboite ça passe très bien imo). Ca dépend des jeux.

    Quand au 1080p, comme je l'ai dit ça offre un meilleur confort visuel et c'est préférable quand on joue sur un téléviseur Full HD. Les jeux upscalés ont souvent un rendu dégueulasse. Même sur une console comme la Vita tu remarqueras qu'un jeu en résolution native paraitra souvent plus joli qu'un jeu plus abouti techniquement mais qui tourne une résolution inférieure.

    Après de là à ne pas acheter un jeu parce qu'il ne tourne pas en 1080p c'est ridicule surtout que cette résolution ne sera jamais la norme sur cette génération. On passerait à côté de beaucoup de bons jeux.

    Là où je suis le plus intransigeant c'est sur les jeux multiplateformes. Si un jeu a été volontairemnt downgradé par soucis de parité, je vais le remarquer tout de suite. Je refuse de donner mon argent à des éditeurs qui prennent les joueurs pour des cons.
    zabuza posted the 10/02/2013 at 09:35 AM
    Perso je m'en fou qu'un je soit 720P ou 1080P

    Pareil avec le 60FPS, fin sa dépend du jeu. Pour un jeu de combat c'est important par exemple.

    Mais si je devais choisir entre les deux, je préfère qu'il priviligie le framerate que la résolution
    sebthemajin posted the 10/02/2013 at 09:36 AM
    kayama posted the 10/02/2013 at 09:37 AM
    kazu au fait t'as pu réanimer ta ps3 ?

    Ma PS3 fonctionne très bien depuis le day one
    barberousse posted the 10/02/2013 at 09:38 AM
    Ce qui en frustre certains aussi, c'est le fait que malgré le passage a la next gen, il y ai encore des restrictions au niveau de la résolution et du framerate. Pourtant, à mon sens, c'est pas ce qui va permettre d'avoir un gap graphique avec la current gen.

    Par contre je comprend ceux qui décident de ne pas acheter un jeu quand les développeurs se foutent clairement de la gueule des joueurs consoles.
    asus posted the 10/02/2013 at 09:42 AM
    kayama oups désolé c'était destiné à giunake vu que sa ps3 l'a laché hier, saloperie de souris
    xxxxxx12 posted the 10/02/2013 at 09:44 AM
    kayama je parlais pas forcément de tes attentes à toi.
    carlmorol posted the 10/02/2013 at 09:44 AM
    giusnake Parce que la Xbox One est la parent pauvre de la nouvelle génération.
    craven posted the 10/02/2013 at 09:48 AM
    Moi qui joue sur pc, je m'enfou du 60fps. En fait, j'aime bien avoir le jeu entre les 40 et 50fps. Je trouve que le jeu la est déjà bien fluide de manière général.
    giusnake posted the 10/02/2013 at 09:51 AM
    kazu ma ps3 est dead le SAV me demande 180 euro de réparation... outch

    carlmorol aucun rapport ton com... troll de bas étage.
    asus posted the 10/02/2013 at 09:52 AM
    giusnake 180 euro t'es sérieux ?
    xxxxxx12 posted the 10/02/2013 at 09:52 AM
    180 boules ? ça vaut pas le coup... autant en prendre une neuve en réduc pour Noël.
    airzoom posted the 10/02/2013 at 09:53 AM
    xiaomin Heu je joue pas sur PC hein ^^ Ta due mal lire ou alors je me suis mal exprimé.

    Je m'en tape du 1080 60 fps.... Si je voulais parler de ca, je jouerais sur PC et non sur console ;-)
    giusnake posted the 10/02/2013 at 09:54 AM
    kazu octobot oui c'est très sérieux... le SAV me dis que c'est un problème reconnu sur la ps3 slim 250 giga,une surchauffe selon eux

    maintenant certaine boutique me propose une réparation à la Mac Gyver pour 80 euro,mais sans promesse et garantie à long terme
    asus posted the 10/02/2013 at 09:55 AM
    giusnake alors autant en acheter une super slim pour ce prix là
    asus posted the 10/02/2013 at 09:59 AM
    giusnake vu ou t'en est arrivé sinon tu peux essayer le coup de la pâte thermique tu perds rien de toutes les façons
    giusnake posted the 10/02/2013 at 10:00 AM
    kazu je n'ai jamais ce prob avec ma xbox360... 5 ans de garantie pour ma première,et pour ma slim 3ans... jamais payé un franc pourtant ma première xbox360 est partie 3 fois au SAV en 4ans... enfin bref ma ps3 me manque depuis que je ne l'ai plus

    Beyond
    zabuza posted the 10/02/2013 at 10:02 AM
    giusnake garde ton fric pour l'oncle samet xbox one.

    Je pense pas qu'il y ait vraiment une exclu ps3 qui t'intéresse
    zettai56 posted the 10/02/2013 at 10:03 AM
    J'ai un 50'' et je pense que le 1080p ne sera pas un luxe et pour goûter a certains jeux en 60fps je ne veux plus que ça ^^
    giusnake posted the 10/02/2013 at 10:04 AM
    zabuza si Beyond je l'attend comme un pti fou d'ailleur ma ps3 ma lâché,au moment où je voulais me prendre la démo de beyond...
    lions posted the 10/02/2013 at 10:05 AM
    Giusnake

    Complètement ok avec toi, avant tout le monde s'en tapaient l'oreille avec une babouche de la résolution ... maintenant c'est la guerre des tflop et des résolutions ...

    Moi en tout cas je m'éclate sur ma 3ds slim qui propose du 50i
    zabuza posted the 10/02/2013 at 10:06 AM
    Fait comme les true Gaymeur, tu regarde tout le film sur Youtube

    Tu perd pas grand chose niveau gameplay

    J'assume mon troll facile au passage
    giusnake posted the 10/02/2013 at 10:12 AM
    zabuza comment t'es un fou toi!!! tu es mort,mais tu ne le sait pas encore...

    je te trouvais chouette,promis

    critiquer un jeu ps3... pure folie.
    justx posted the 10/02/2013 at 10:20 AM
    1080p/60 fps et 0 shader c'est le must ! ahaha
    J'ai lu ca sur un autre article peut etre au dessus du tien. du coup je lui conseil ce jeux :

    http://www.mariomayhem.com/downloads/mario_game_maps/super_mario_bros_maps/SuperMarioBros-World1-Area1.png
    judello posted the 10/02/2013 at 10:23 AM
    Le 720p et le 1080p c'est le jour et la nuit, les Pcistes savent de quoi je parle. Par contre les 60 fps (bien que très appréciable) sont beaucoup moins indispensables à mon goût que la full hd !
    raiko posted the 10/02/2013 at 10:23 AM
    C'est un faux débat, le soucis c'est que la plupart des joueurs sur les sites de JV font leur avis en fonction d'une machine. Exemple tout con, du temps PS2 face à la GC/Xbox, on avait les fans de Sony qui disaient que la technique n'était pas le plus important tant que le jeu était bon, et en face les fans Big N et MS répliquaient que plus de performance c'était le top car en plus d'un jeu bon il peut être beau. Arrivée des nouvelles machines, bizarrement le pro S retourne sa veste en disant que la PS3 est plus puissante et nous balance plein de chiffres sur chaque news Xbox 360 ou Wii pour dire que c'est moche et nul, et à l'inverse les 2 autres camps qui revirent aussi leur cutille en disant que la technique on s'en fout c'est l'intérêt qui prime. Il suffit de regarder les coms sur les jeux ou les consoles ça crève les yeux !!! Sur la "population Gamekyo par exemple, tu dois avoir 10% de personnes neutres à tout péter, le reste donne l'intérêt des jeux ou d'une console en fonction de ce que fait leur constructeur fétiche. Et des exemples comme ça il y en a plein (PS1 facile à programmer c'est le top, la Saturn compliquée c'est le mal, la PS2 et PS3 compliquée à programmer c'est le top car cela permet de la marge de manœuvre les autres consoles c'est de la merde, ou encore la PS4 qui maintenant est plus facile en prog, ca tient du génie alors que la One un peu plus complexe c'est de la merde. On trouve plein d'exemples du genre et chez tout les fanatiques !!!

    Du coup impossible de savoir réellement qui pense quoi puisque c'est variable suivant la console du moment de leur cher fabriquant
    giusnake posted the 10/02/2013 at 10:36 AM
    raiko claire que quand on achète une nouvelle console,on souhaite que celle ci soit au moins aussi puissante que les autres... le vrai problème d'aujourd'hui ce sont les jeux multi plateforme... qui sont devenu aussi important que les exclus constructeur

    moi ça me ferais chier d'avoir des jeux multi console en inférieur version sur ma xbox one

    à titre d'exemple bien sûr... les exclus ne suffisent plus... Nintendo si tu m'entend.
    bluelight posted the 10/02/2013 at 10:44 AM
    giusnake moi ça me ferais chier d'avoir des jeux multi console en inférieur version sur ma xbox one

    Une solution très simple, achète toi une PS4
    gomonryong posted the 10/02/2013 at 10:44 AM
    J'ai toujours prit plaisir a joué au jeux peut importe la résolution et les. FPS , je laisse ça au geek et nerd
    giusnake posted the 10/02/2013 at 10:48 AM
    starlight je suis comme st thomas... je ne crois que ce que je vois...

    donc j'attend.
    justx posted the 10/02/2013 at 10:50 AM
    raiko

    C'est vrai mais aujourd'hui plus que jamais on est dans un marché ou toute les plateforme dispose de caracteristique tres differente. outre la Xone et la PS4 qui sont les plus similaire.

    La WiiU les portables et les smartphones. on a une game de support tres variés avec des jeux aussi tres variés les un de autres. On arrive aussi a un point ou visuellement on atteind ce que j'appelerrai la limite d'une sinusoide. Les jeux sont beau, tres beau mais ca ne suffit plus. le gameplay et l'experience de jeux deviennent primordiale dans le succes d'un titre.

    Cette generation de console a ete dominé disons le part l'influence de COD qui n'est clairement pas le jeux le plus reussi techniquement de cette generation. mais meme si il est detesté sur le net les resultat financier et la reaction du public face a ce jeux est unanime. c'est LE jeux de cette generation toute console confondu. pareil pour la Wii, on la deteste et pourtant c'est la grande gagnante de cette generation de console. avec un hardware plus que depassé.

    donc, 1080p ou 720p. smartphone ou console portable. il y a une difference entre ce que le net veux et ce que les gens achete. C'est plus une question de communication qu'autre chose. sinon candy crush n'aurait pas autant de succes.
    kenshiroomaewamosinderu posted the 10/02/2013 at 10:50 AM
    Moi je veux au moins entre 30 et 60fps ça m'ira parce que les jeux a 30fps les développeurs le disent mais ça tombe souvent sous les 25 voir 20fps si il règle ça ca me suffit la j'attend de vois assassin creed black flag sur ps4 est ce qu'il sera si parfait techniquement comme il a l'air? a voir.
    bluelight posted the 10/02/2013 at 10:51 AM
    giusnake Alors tu vas être vite déçu avec ta Box
    akinen posted the 10/02/2013 at 10:57 AM
    Ben par exemple, tu sens la différence en jouant à red faction(l'open world),résistance 2 ou ff13 sur ps3 qui sont en 1080. Voir des détails lointoins sans aliasing, c'est vraiment bien. Après, moi je m'en fiche...

    Les jeux de secondes générations seront plus beau, donc bye bye le 60 fps
    megaman posted the 10/02/2013 at 11:29 AM
    Perso je joue en ultra 1080p sur pc a la plupart des jeux, sur ma tele 146 cm, autant si je change la reso, ca rendra moins bien, autant quand je joue sur ma console j'ai pas l'impression que ce soit flou les jeux en 720p