Un record vient d’être battu : 120 heures de vidéos contemplatives ont été insérées dans le très attendu Metal Gear Solid 5 (MGS 5). Le studio Kojima Productions assure que toutes ces scènes seront indispensables pour mieux comprendre l’histoire de la saga.
Les fans les plus fidèles sont aux anges. Plus que jamais, la narration sera au coeur de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. MGS 4 ne comportait qu’une dizaine d’heures de cinématiques, ce qui n’était pas suffisant selon les téléspectateurs de ce récit interactif. A l’époque de sa sortie en 2008, il avait fallu composer avec la puissance limitée de la PlayStation 3, et de l’aveu même d’Hideo Kojima – créateur de la série – c’était une grande frustration. Ce dernier nous a confié : « Maintenant que les consoles next-gen arrivent, on va pouvoir se lâcher complètement et aller encore plus loin. »
120 heures de déroulé narratif dans MGS 5, c’est un minimum pour tout comprendre et en prendre plein les yeux. Il se dit déjà que Metal Gear Solid V tiendra sur six disques Blu-ray, tant les vidéos et scènes réalisées avec le moteur du jeu seront d’une qualité exceptionnelle. Pour les parties jouables, il faudra compter environ cinq heures de jeu, soit une à deux heures de plus que MGS4. D’ailleurs David Cage – l’auteur de Heavy Rain et fervent défenseur de la narration dans le jeu vidéo – vient de saluer cette performance dans un tweet : « Bravo M. Kojima, je m’incline. Par contre on vous bat sur le nombre d’heures de jeu dans Beyond: Two Souls. Seulement 2 heures jouables ! »
posted the 09/13/2013 at 06:52 PM by
shincloud
Pas mal
Me suis dit, le mec est capable de combiner cinématiques, codec, dialogues entre soldats... pour arriver à ce chiffre.
Tu passe autan de temps a regarder que jouer.
j'ai laisser tomber la version 3DS a cause de sa
Dommage.