SupaTony Page ;)
supatony > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, ryohazuki, hyoga57, giusnake, akd, diablass59, aiolia081, chester, akinen, teeda
    posted the 09/09/2013 at 09:30 PM by supatony
    comments (51)
    goldmen33 posted the 09/09/2013 at 09:33 PM
    Ils sont entrain de faire des lunettes 3D!
    ryohazuki posted the 09/09/2013 at 09:34 PM
    Les 2 seront très bien, quand on est passionné, c'est logique, pour d'autre, c'est moins évident
    minbox posted the 09/09/2013 at 09:34 PM
    Il y a vraiment un parallèle à faire entre la communication Xbone et WiiU. Les deux ont fait des erreurs incompréhensibles...
    kenpokan posted the 09/09/2013 at 09:36 PM
    La XBOX ONE fait si peur que ça a SONY ?
    kakarotosan posted the 09/09/2013 at 09:37 PM
    Salut à tous , la xbox one est une console mal faite on dirait la box de la freebox v6 y se sont foutu de nous !!!!! Sony et Nitendo sont les best ......
    minbox posted the 09/09/2013 at 09:43 PM
    kenpokan Sony profite des erreurs de ses concurrents, je pense que tu te trompe, la confiance de Sony ne fait que grandir de jour en jour.
    kurosu posted the 09/09/2013 at 09:44 PM
    Peur ? non
    Sony veut enterrer MS
    supasaiyajin posted the 09/09/2013 at 09:45 PM
    kakarotosan Je dirais même qu'ils se sont moqué de nous ! La communication était tellement désastreuse qu'ils ont du finir par réaliser qu'il ne fallait plus parler.
    darkfoxx posted the 09/09/2013 at 09:45 PM
    Kurosu, ouais, ben c'est pas prêt d'arriver ça! Lol
    barberousse posted the 09/09/2013 at 09:46 PM
    Je trouve pas Microsoft particulièrement silencieux, aujourd'hui y avait une conf Sony, donc forcément on parle que de ça.
    Mais depuis quelques semaines on entendait quand énormément parler de la X1.
    Et je suis sûre que Ms réserve de grosses surprises pour le TGS.
    kakarotosan posted the 09/09/2013 at 09:47 PM
    On verra hein parce que la X BOX ONE ressemble étrangement a la première Xbox des années 2000
    jeanouillz posted the 09/09/2013 at 09:47 PM
    Peut être que Sony pense plutôt a marquer le coup pour le lancement et Ms sur le long terme ... faut pas oublier qu'ils vont bientôt être en restructuration chez Ms
    kakarotosan posted the 09/09/2013 at 09:48 PM
    Déçu par les console next gen .....
    gasmok2 posted the 09/09/2013 at 09:52 PM
    N'oubliez pas une chose très importante:
    Le grand public n'est pas du tout au courant de toutes ces histoires de DRM, et de retournement de veste et compagnie, et surtout ça nelui parle pas.
    De plus Microsoft à largement l'argent nécessaire pour faire la promo de sa machine, surtout aux US...

    Je pense sincèrement que la guerre est très loin d'être gagnée par Sony.
    C'est Microsoft en face et ses tonnes de dollars, pas SEGA.
    supatony posted the 09/09/2013 at 09:58 PM
    gasmok2 Suis d'accord avec toi
    giusnake posted the 09/09/2013 at 10:01 PM
    Sony a gagné le cœur des gamers sur de la com,j'ai comme l'impression étrange de n'avoir encore rien vus... Et pourtant tout le monde believe sur la Playstation 4

    Alors qu'en face tu as la xbox one pour 100 petit euro de plus,mais avec des arguments valable

    Que du lourd sur xbox one la Playstation 4 j'y crois un peu moins
    kurosama posted the 09/09/2013 at 10:01 PM
    Le plus important ce sont les jeux ( que ça soit sur Ps4 ou X1 ),et de ce coté la pour l'instant Crosoft se defend plutot bien.
    supasaiyajin posted the 09/09/2013 at 10:02 PM
    Des arguments valables c'est à dire ?
    giusnake posted the 09/09/2013 at 10:05 PM
    sstat rien que la manette,kinect,le line up,et le xbox live... sont des arguments valables.
    minbox posted the 09/09/2013 at 10:05 PM
    gasmok2 tu sais le grand public a internet et les news de DRM et de la connec 24/24 étaient partout donc au contraire je pense que beaucoup savent ce qu'il s'est passé même si ils ne savent pas tout les détails.
    ritalix posted the 09/09/2013 at 10:07 PM
    Tout bon gamer qui se respecte se doit de prendre les deux. Maintenant l'odre cela dépends des gens, mais la logique voudrait que l'on choissent la One en premier, étant donné son line-up varié avec des licences assez fortes et des nouvelles ip, ce qui n'est pas encore le cas sur playstation. De plus, le xbox live n'as plus à démontré sa supériorité et avec les serveurs dédiés ça va être du lourd !
    Cependant l'achat d'une PS4 est à envisagé, mais quand elle aura des bons gros jeux, car on achète pas une console pour un ou deux jeux .
    Après chacun fais ce qu'il veut, c'était mon point de vue
    supasaiyajin posted the 09/09/2013 at 10:08 PM
    giusnake Dans ce cas là, la PS4 a des arguments valables également. La manette, pas de caméra, le line up, le PSN+...Après ça dépend pour qui.
    giusnake posted the 09/09/2013 at 10:09 PM
    sstat tout à fait
    aiolia081 posted the 09/09/2013 at 10:11 PM
    Je pense que personne n'a peur de qui que ce soit Sony a des avantages mais Microsoft aussi.

    En ce qui concerne toutes les merdes du début de la One beaucoup le savent mais très peu sont au courant des changements effectués par Microsoft et je pense qu'il ont prévu une campagne marketing sans précédent, on le voit déjà aux USA sur Xbox Wire avec toutes ces infographies et bientôt on aura droit au Pub etc... Microsoft ne se laissera pas faire.
    supasaiyajin posted the 09/09/2013 at 10:11 PM
    Le principal c'est surtout de s'amuser ! J'aimerais qu'on fasse tous la paix mes amis - "agite son drapeau blanc".
    foxstep posted the 09/09/2013 at 10:12 PM
    Je constate qu'à coté de tout ca, Microsoft semble plutôt silencieux ces derniers temps, ou bien est-ce juste une impression ?

    Si tu parle du pré-TGS , normal vu le fail de MS au japon
    ritalix posted the 09/09/2013 at 10:19 PM
    Si tu parle du pré-TGS , normal vu l'anti MS au japon
    foxstep posted the 09/09/2013 at 10:24 PM
    j'ai 18 Japs sur ma liste xbox live , donc ta théorie ne tiens pas Ritalix
    gasmok2 posted the 09/09/2013 at 10:28 PM
    xiaomin
    Le grand public a internet, c'est un fait, mais ne va pas sur les sites de jeux vidéo, il y va pour réserver un voyage ou sur amazon...
    Il ne va pas où toutes les infos concernant cette affaire sont en une....et pour lui c'est normal, ça ne l’intéresse pas plus que ça.

    C'est pour ça qu'une campagne de pub, genre gros matraquage que seul Microsoft peut s'offrir, et le tour est joué.
    Nous on est pour la plupart des passionnés de jeux vidéo.

    Par exemple, les sites de voitures, ou il y a des tests, des comparatifs et tout le bordel (un peu comme un site de jeu en somme), et bien j'y vais jamais....ça se trouve Ford, ou peugeot, ou Nissan on fait des retournements de vestes bien pires, et nous on en sait rien, et surtout, on s'en fout
    sheeraz posted the 09/09/2013 at 10:31 PM
    foxstep
    Foxstep, tu sais aussi bien que nous que les Japonais sont ouvertement anti-Xbox.
    Quant aux membres de ta liste Xbox Live, tu n'es pas sans savoir que la 360 est une console de niche au Japon, notamment pour les shoot Cave et autres...
    Tu dois sans doute en avoir dans ta bibliothèque, non ???
    ikagura posted the 09/09/2013 at 10:33 PM
    Dois rappeler que la semaine derniere, M$ donnait la date europeene de sortie de la X1, et si je ne me trompe même, certains membres parlaient même des pubs X1 qui commencaient a apparaître, je pense qu'il ne faut pas tout confondre, M$ n'est pas oblige (pour l'instant du moins) a repliquer a chaque fois que Sony fait une conference, qui plus est le Japon est un territoire assez hostile a M$ donc ne pas faire de com pour eux n'est pas mauvais (sachant que la X1 a une vague date de sortie en 2014 la bas).

    La conference de Sony etait bien mais j'aurai voulu en voir plus, je suis decu par certains editeurs (Tecmo/Koei par exemple qui au lieu de nous faire 1 DW8 vite fait aurait pu parler du projet Oni) mais d'autres m ont surpris ( pour AWS c'etait évident que GG allaient etre sur Ps4, Deep Down doit encore convaincre et je trouvais quand même que les jeux presentes pour la plupart faisait trop marche occidental).

    La guerre des consoles (de cette gen) n'est qu'a sa 1ere manche, n'oublions pas que c'est grace a M$ que Sony s'est ameliorer, l'inverse aussi peut se produire, donc rien n'est jouer selon moi.
    sheeraz posted the 09/09/2013 at 10:35 PM
    sstat
    Si tu estimes que le Line Up PS4 en fait un indéniable atout, je crois que ce sera difficile de débattre avec toi en toute objectivité.
    La grande majorité du Line Up PS4 est en multi-plateforme.
    Le reliquat d'exclusivité ??? DriveClub, que l'on tente de monter en épingle et de rendre supérieur à Forza (mon dieu, ce qu'il ne faut pas faire quand on aime Sony), Knack et KillZone...
    Hum hum... Soyons sérieux...
    aiolia081 posted the 09/09/2013 at 10:36 PM
    foxstep ça ne veut strictement rien dire quand tu vois ce que Microsoft a fait au début de la 360, si les japonais n'était conservateur, elle se serait vendu bien plus et Microsoft aurait continué ses efforts au Japon.
    foxstep posted the 09/09/2013 at 10:38 PM
    sheeraz aiolia081 Qu'ils y'est beaucoup d'anti M au Japon , n’empêche pas qu'ils y'en a qui sont adorateur de la Xbox
    ritalix posted the 09/09/2013 at 10:47 PM
    foxstep Oui, 18 + les expatriés américains
    foxstep posted the 09/09/2013 at 10:56 PM
    ritalix t'as oublié de compté Kojima , Kamiya , Suda et Mikami
    aiolia081 posted the 09/09/2013 at 10:57 PM
    foxstep oui mais c'est loin d'être une majorité
    foxstep posted the 09/09/2013 at 11:06 PM
    aiolia081 C'est claire que c'est pas comme l'occident , mais c'est pas une minorité non plus

    Je suis d'accord pour dire que la xbox 360 connais un flop monumental au japon , mais je pense sincèrement qu'il y'as vraiment un nombre non négligeable de fans de la marque Xbox la bas
    draculax posted the 09/09/2013 at 11:07 PM
    sheeraz vous enterrez vite ce pauvre KNACK et KILLZONE sur ps4 va quand même être méchant et drive club n'est pas fini et on a pas encore tout vu, c'est pas n'importe qui qui est derrière ce jeu.
    eljugadordelaplaya posted the 09/09/2013 at 11:40 PM
    Qui a dit que Drive est supérieur à Forza ? Déjà on a des jeux qui vont vers des directions opposées l un vers l arcade l autre vers la simulation. Le 1er est un monde ouvert quand le 2e c est du classique et efficace jeu sur circuit. Après il est clair que Forza sera comme ses aînés avec une réalisation et un gameplay de tout 1er ordre, mais n entrerons pas Drive Club, un jeu qui a un énorme bond entre l E3 et la GC.

    Après je trouve ça uniquement de s arrêter aux lineup en comparant les exclus mais aujourd'hui sur tous les sites de vente sur les 2 supports les jeux multi sont devant les exclus. Et puis on achète pas une console pour son lineup uniquement, on sait comment les constructeur
    s. alimentent leurs consoles au fur et aérieà mesure du temps, c'est pour moi l un des facteurs les plus importants même s il est vrai qu'avoir des jeuxau top immédiatement est aussi un très important facteur

    Quelle misère d écrire un roman avec un téléphone lol
    foxstep posted the 09/10/2013 at 12:00 AM
    Les mecs qui enterrent Knack , Drive Club et Killzone SF , et qui en même temps donnent sa chance à Ryse: SOR , on aura tout vu , la mauvaise foi n'as plus de limite chez certains
    supasaiyajin posted the 09/10/2013 at 05:53 AM
    sheeraz C'est ton avis. Moi je préfère celui de la PS4 et surtout le exclusivités PS4. BF4, Killzone, COD Ghosts et AC4 me feront si je prends la console Day one patienter bien longtemps en attendant la suite des jeux (Infamous, Diablo 3, Final Fantasy...). Puis ce n'est pas comme si j'avais encore plein de jeux à terminer sur ma PS3 en cette fin d'année (ce qui me fait hésiter à ne pas prendre la PS4 Day one). Ce qui me fait marrer moi ce sont les gens qui sortent toujours l'atout du Line-up de la Xbox One comme si c'était transcendant. T'aime bien Forza, Ryse et Dead Rysing 3 ? Bien, pas moi, ils ne me font ni chaud ni froid. Puis si on devait en débattre encore plus, mon choix ne se porte pas sur la PS4 que pour son line-up. Mais après, faut comprendre que les autres ont des goûts différents.
    xxxxxx12 posted the 09/10/2013 at 06:13 AM
    surtout que pour le line-up de la Xbox One il n'y a rien de bien glorieux en vérité après les 2 longues années de traversée de désert qu'ont eu les joueurs sur Xbox 360...

    donc c'est un peu facile de dire que la PS4 "napa assez dequssclus", Sony a préféré faire vivre sa PS3 plus longtemps et je les en remercie

    en y réfléchissant un peu plus, si deux jeux comme The Last Of Us et Beyond Two Souls ou encore GT6 avaient d'abord été pensés pour la PS4 le line-up calmerait pas mal les haters actuels. Sony gère 3 consoles à la fois, MS une seule... est-ce franchement comparable de base ?
    supasaya posted the 09/10/2013 at 07:27 AM
    Je pense surtout que c'est Sony qui en fait trop. Pour cette génération, les ambitions sont claires : tout faire pour mener la danse, et retrouver la place de leader incontesté et incontestable.
    Pour ça, on fait des shows tout les mois, on présente beaucoup de "nouveautés" (new vita, psvita TV - qui n'existe que pour donner au dév l'envie de développer puisque ce seront les même jeux que Vita mais sur salon. Qui dit salon dit ventes énormes, donc soutenue par les dév, enfin, normalement - casque 3D, peut-être un nouveau modèle de PS3 bientôt ? Qui c'est…), on essaie de développer bcp de jeux et de montrer un avenir pour la machine, de simplifier son utilisation… Et on matraque d'images, d'annonces, les sites spécialisés.
    La méthode fonctionne visiblement car tout le monde veut la nouvelle "gomme" de Sony.
    Pour la One, je pense en effet que les changements de dernière minute ont perturbé un peu la communication sur la machine. De plus la sortie d'un nouveau modèle de 360 peu justifié en même temps, et des jeux pas franchement hallucinants ou mis en valeur, et une des joueurs résolument penchés culturellement vers Sony ou Nintendo en Europe, ça fait qu'on a droit à une overdose de Sony ces temps-ci.
    Mais je pense que crosoft n'a pas dit son dernier mot. Les sorties sont prévues dans 2 mois.
    Ca va aller vite, mais tout est possible pour que Crosoft impose un peu plus de poids pour sa machine face au monstre de la PS4.
    koopa posted the 09/10/2013 at 07:29 AM
    Vous sous estimez souvent la concurrence...
    Vous croyez que Microsoft va se laisser dominer par un Sony fragile financièrement?
    Microsoft c'est des bourrins la campagne Xbox One coutera plus D'1 milliards de dollars !
    marcellojolimitaine posted the 09/10/2013 at 07:35 AM
    En même temps, ils ont démarré en fanfare avec leur projet bigue brozeure obligatoire et payant...
    Donc ils refont les plans en copiant sur leur voisin ...
    sheeraz posted the 09/10/2013 at 08:04 AM
    octobot
    Sony ne gère pas 3 consoles. C'est l'heureux propriétaire de la Vita qui parle...
    Je ne peux me satisfaire, Octobot, de voir Sony se réveiller en fin de cycle de la PS3...
    De plus, combien d'exclusivités sortis des studios Sony vois tu sur la PS4 ?? À court terme, j'entends, hein...
    Microsoft a les reins solides et a allongé assez de billets vert pour récupérer un nombre intéressant d'IP.
    Soyons honnêtes jusqu'au bout, il et devenu aisé de dire que la 360 a arrêté de tourner ces 2 dernières années, mais le démarrage PS3 est du même acabit (on l'oublie souvent).
    Cela n'engage que moi, mais je suis résolument tourné vers la Next Gen.
    Seul Dark Souls 2 me fera tâter à nouveau la génération actuelle.
    sheeraz posted the 09/10/2013 at 08:10 AM
    sstat
    Je déteste Dead Rising 3 (pas fan de zombies) mais il va vendre du hardware, donc bon...
    Tu assumes ton choix de patienter avec du multi en attendant les exclusivités Sony, c'est tant mieux pour toi.
    J'aurais souhaité voir un Sony plus ambitieux, niveau jeux, mais ses finances ne l'aident pas, on en a tous conscience.
    xxxxxx12 posted the 09/10/2013 at 08:14 AM
    La Vita n'est pas assez alimenté en jeux toujours est-il qu'il y a eu des projets dessus et qu'il y en aura encore. que ce soit Uncharted Golden Abyss, Wipeout 2048, Killzone ou Tearaway, toutes les équipes qui ont bossé là dessus auraient pu bosser sur des jeux PS3 à la place, eh bah non.

    Donc Sony gère bien 3 consoles en même temps, point barre.

    De plus, combien d'exclusivités sortis des studios Sony vois tu sur la PS4 ?? À court terme, j'entends, hein...

    ? bah d'ici fin 2014 on sera au moins à 8 exclus first party chez Sony sur PS4 pourquoi ?


    Microsoft a les reins solides et a allongé assez de billets vert pour récupérer un nombre intéressant d'IP.

    dont certaines qui étaient des projets 360 qui ont été portés sur One lol... c'est un peu facile. Ryse et Crimson Dragon en tête...

    La stratégie de MS maintenant est claire... ils mettent le paquet en début de gen pour mieux s'asseoir sur leur succès ensuite. je préfère quelque chose qui croit petit à petit tout en apprenant à gérer son hardware qu'une avalanche de titres dont la plus part n'auront pas de suites.
    supasaiyajin posted the 09/10/2013 at 08:17 AM
    Ce n'est que le début. En 2014, on aura tous oublié les line-up donc je ne vois pas pourquoi vous restez focalisez là dessus. Puis connaissant Sony, je ne me fais pas de soucis pour la suite.
    darkfoxx posted the 09/11/2013 at 04:52 AM
    Mais c'est quand même incroyable de lire de certains que la 360 a été lâchée par Microsoft depuis deux ans !!

    La 360 a eu pleins de jeux jusque fin 2012.
    Il n'y a que l'année 2013 où effectivement elle a été moins soutenue par Microsoft et le rythme des exclus qui a clairement baissé.

    Mais sinon c'était du tout bon.