AMC diffusera à compter du 13 octobre prochain la quatrième saison de l’une de ses séries phare, soit The Walking Dead. D’ici un peu plus d’un mois, nous retrouverons donc ce bon vieux Rick accompagné de la sauvage Michonne ou même de l’insaisissable et charismatique Daryl. Un programme des plus réjouissants, c’est certain. Et si vous faites partie de ces millions de personnes qui ont littéralement dévoré les trois premières saisons, alors cet article risque de vous intéresser puisque vous trouverez un peu plus bas une tonne d’infos et quelques vidéos en prime, des contenus qui vont vous permettre de vous faire une idée plus nette de ce qui vous attend dans cette quatrième saison. A consommer sans aucune modération.
Avant de poursuivre la lecture de cet article, j’attire votre attention sur le fait que cet article abordera certains des évènements qui se sont déroulés dans les saisons précédentes de The Walking Dead. Si vous ne les avez pas vu et si vous souhaitez garder le suspens intact, il faudra donc mieux en rester là et fermer tout de suite l’onglet de votre navigateur. Mieux, je vous recommande même d’éteindre votre ordinateur, de le débrancher, de couper carrément le courant de votre appart’ et même de vous calfeutrer au fond de votre cave.
Et si vous décidez de ne rien en faire, alors ce sera à vos risques et périls.
Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, la quatrième saison de The Walking Dead de débutera pas juste après les évènements évoqués à la fin de la troisième saison de la série. En réalité, les scénaristes ont décidé de laisser s’écouler quelques semaines entre les deux saisons, et il faut donc s’attendre à pas mal de changements.
La prison, pour commencer, s’en trouvera comme transfigurée. Pour faire face à l’affut massif de survivants, Rick et son groupe ont effectivement du aménager les lieux afin qu’ils puissent tous vivre dans les meilleures conditions possibles. Ils ont donc nettoyé les autres ailes du bâtiment tout en construisant des lieux de stockage pour entreposer leurs denrées. S’ajoutent à cela un charmant potager ainsi que quelques animaux en plus, dont l’étalon de Michonne. C’est pas mal mais ce n’est pas tout puisqu’ils ont également construit de nouvelles armes et même récupérer quelques batteries afin de remettre un peu de jus dans les tuyaux. Si vous voulez en savoir plus, sachez d’ailleurs que AMC et les producteurs de la série ont tourné une petite vidéo présentant la nouvelle prison, une vidéo qui s’impose comme une visite guidée animée par… Robert Kirkman en personne. On pouvait difficilement trouver mieux.
Mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu. En réalité, Rick et ses acolytes vont devoir composer avec un traitre qui va tout faire pour attirer les marcheurs dans l’enceinte de la prison. L’insécurité sera au rendez-vous et il faut donc s’attendre à pas mal de drames et sans doute aussi à la disparition de quelques personnages. Pire, notre groupe de survivants va également devoir faire face… au retour du Gouverneur, bien décidé à se venger.
Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs souligner que l’acteur incarnant le Gouverneur – David Morrissey de son petit nom – va avoir droit à sa propre série : Line of Sight. On sait encore peu de choses à son sujet si ce n’est qu’elle racontera l’histoire d’un enquêteur de la police des transports, un enquêteur qui survivra à un crash des plus mystérieux et qui fera donc tout pour découvrir la vérité sur ce drame. Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que le tournage de cette nouvelle série se fera en même temps que les derniers épisodes de la quatrième saison de The Walking Dead. On peut donc raisonnablement supposer que le Gouverneur ne fera pas long feu. Il devrait donc en aller de même pour notre groupe de survivants, et pour la prison.
Et justement, un peu plus tôt dans le mois, une série de photos du tournage mettant en scène une étrange maison se sont retrouvées sur la toile. Il se pourrait que ce soit celle où se réfugieront Rick et son fils. Si cela devait être le cas, alors la série pourrait prendre un nouveau tournant et se rapprocher un peu plus de la trame du comic (comme il fut annoncé à la Cmic-Con cette année entre autre, de là est né le débat de la survie de Daryl ou pas). Inutile de préciser que ce ne sont là que des suppositions, et il faudra sans doute attendre les prochaines bandes-annonces pour en savoir un peu plus sur ce qui attendra nos héros.
D'après les scénariste de la série TV, les rôdeur seront plus ingérable que jamais, et si il semblerait qu'il y ait une petite période d'accalmie au début de la S04, l'invasion se verra doublé voir triplé soudainement après quelques épisodes calme!
Bref, de quoi foutre la merde encore plus que d'habitude
J'espére vraiment une saison de qualité du début a la fin... Ce qui n'est jamais arriver pour l'instant.
Saison 1: génial au début, creux sur le milieux, bonne a la fin.
Saison 2: trop lent au début, chiant sur le milieu mais bonne fin
Saison 3: terrible sur le début et le milieu juste décevante sur la fin
Bref malgré tout c'est un plaisir de regarder cette série encore plus quand on a les BD a coté, 2 versions d'une seule et méme histoire. Vivement la saison 2 vidéoludique
Perso je dirais Saison 1 : Terrible, un bon rythme et tout, nickel; Saison 2 : Beaucoup trop lente , juste quelques moments sympas mais sinon bof, Saison 3 : Inutile et à chier. Malgré ça, je continue à suivre la série car j'aime beaucoup les maquillages et certains personnages .
J aime bien lorsque la serie derive du comics, explore de nouvelles voies, d autres idees. Aucun interet a retrouver case par case ce que j ai deja lu auparavant !
C'est quoi le problème avec la fin de la S3 ? J'ai ressentit aucune baisse de qualité perso. Seul le début de la S2, beaucoup trop long pour retrouver Sophie, m'a réellement déçu et ennuyé.
Wolf: je penses pareil J'ai toujours qu'une adaptation devait différé de l’œuvre d'origine, si j'ai envie de connaitre le scénario de base, je me prends la BD. La série GoT l'a bien compris, je connais les bouquins parfaitement, et je suis toujours surpris à chaque épisode par les nombreuses différence, ça ne fait que renforcer l'envie de voir la suite.
hayatevibritania je pense que c'est parce que la sauce a été montée pendant plusieurs épisodes, on s'attendait à assister à une scène de fusillade du feu de dieu entre le groupe de Rick et celui du Gouverneur, puis finalement y'a rien eu. Je ne vois que ça comme explication à la déception de certain.
Pourtant ce n'est pas un mal, il faut voir ça sur la longueur. Les querelles entre Rick et le gouverneur vont se résoudre bien plus tard, si à la fin de la S03 y'aurait eu cette fameuse fusillade, la moitié voir plus des personnages qu'on connait serait déjà mort, quel interêt? Autant arrêter la série dés la fin de la saison 3.
Faut voir plus loin les mecs et arrêter de dire que la fin de la S03 est scandaleuse, ennuyeuse ou que sais-je. Il faut se dire une chose une seule, c'est que la saison 3 à servit à ça: introduire 2 personnages importants pour la suite, Tyrese et le gouverneur, a servit à recadrer psychologiquement certain personnage notamment Rick et Carl et a faire un tri dans les personnage devenu inutile (Lori, T-Dog ...), rien de plus
Il faut aussi savoir qu'à la base la saison devait faire 13 épisodes et que cette histoire de fusillade ne devait pas exister, c'est la chaîne productrice AMC qui a commandé 3 épisodes supplémentaires lorsqu'elle a vu que la série faisait un méga carton. A la base la série devait se terminé sur la mort d'Andrea et Merle, et ensuite seulement dans la saison 4 Rick irait se venger du gouverneur, mais l'ajout de 3 épisodes supplémentaires à dut tout chambouler dans le scénario d'origine, il fallait combler ce vide de 3 épisodes et donc trouver un moyen de faire monter la pression un peu plus. résultat, on se retrouve avec un guerre de tranché un peu plus longue entre Rick et le gouverneur, nous spectateurs on attends la super fusillade puis finalement on aura rien.
C'est peut être le fait que je n'attendais aucune grosse fusillade qui à fait que je ne trouves rien de mauvais à la fin de la S3. J'ai même trouvé les événements plus intéressant avec un Gouverneur psychopathe, et un Rick moins autoritaire.
milo42 ça en a tout l'air, déjà que l'invasion de la ferme dans la S02 était pas trop mal, là les producteurs promettent que les rôdeurs vont être très nombreux, très dangereux, très chiant et très présent!
anakaris L'invasion dans la ferme était des plus réussie, c'est clair
Très franchement, je suis bien content que les scénaristes ne suivent pas bêtement le comic, ça donne beaucoup plus de suspense à la série et on est pas à l'abri de voir des persos principaux crevé alors qu'ils sont censés être en vie dans la version papier.
J'ai vraiment très hâte de voir le début de cette saison 4 qui s'annonce bien dégueulasse
Bref, de quoi foutre la merde encore plus que d'habitude
Saison 1: génial au début, creux sur le milieux, bonne a la fin.
Saison 2: trop lent au début, chiant sur le milieu mais bonne fin
Saison 3: terrible sur le début et le milieu juste décevante sur la fin
Bref malgré tout c'est un plaisir de regarder cette série encore plus quand on a les BD a coté, 2 versions d'une seule et méme histoire. Vivement la saison 2 vidéoludique
Wolf: je penses pareil
Pourtant ce n'est pas un mal, il faut voir ça sur la longueur. Les querelles entre Rick et le gouverneur vont se résoudre bien plus tard, si à la fin de la S03 y'aurait eu cette fameuse fusillade, la moitié voir plus des personnages qu'on connait serait déjà mort, quel interêt? Autant arrêter la série dés la fin de la saison 3.
Faut voir plus loin les mecs et arrêter de dire que la fin de la S03 est scandaleuse, ennuyeuse ou que sais-je. Il faut se dire une chose une seule, c'est que la saison 3 à servit à ça: introduire 2 personnages importants pour la suite, Tyrese et le gouverneur, a servit à recadrer psychologiquement certain personnage notamment Rick et Carl et a faire un tri dans les personnage devenu inutile (Lori, T-Dog ...), rien de plus
Il faut aussi savoir qu'à la base la saison devait faire 13 épisodes et que cette histoire de fusillade ne devait pas exister, c'est la chaîne productrice AMC qui a commandé 3 épisodes supplémentaires lorsqu'elle a vu que la série faisait un méga carton. A la base la série devait se terminé sur la mort d'Andrea et Merle, et ensuite seulement dans la saison 4 Rick irait se venger du gouverneur, mais l'ajout de 3 épisodes supplémentaires à dut tout chambouler dans le scénario d'origine, il fallait combler ce vide de 3 épisodes et donc trouver un moyen de faire monter la pression un peu plus. résultat, on se retrouve avec un guerre de tranché un peu plus longue entre Rick et le gouverneur, nous spectateurs on attends la super fusillade puis finalement on aura rien.
Très franchement, je suis bien content que les scénaristes ne suivent pas bêtement le comic, ça donne beaucoup plus de suspense à la série et on est pas à l'abri de voir des persos principaux crevé alors qu'ils sont censés être en vie dans la version papier.
J'ai vraiment très hâte de voir le début de cette saison 4 qui s'annonce bien dégueulasse