profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5446561
shincloud > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, idd, kikibearentongues, layem
    posted the 04/30/2013 at 04:13 PM by shincloud
    comments (27)
    maxleresistant posted the 04/30/2013 at 04:15 PM
    lol, pas mal
    vlexx posted the 04/30/2013 at 04:21 PM
    comme dark soul à l'époque , c'est assez bien trouvé
    churos45 posted the 04/30/2013 at 04:23 PM
    Heureusement qu'il y aura bientôt la connexion permanente.
    illysia posted the 04/30/2013 at 04:36 PM
    Ils vont profiter du buzz pour en vendre, ils peuvent remercier les pirates, et dans les 93% combien auraient réellement acheté un jeu pareil...
    akinen posted the 04/30/2013 at 04:39 PM
    100% d'accord avec eux, mais c'est le même constat pour l'occasion.

    Illysia, t'irai pirager un STR si tu détestes le genre? S'ils le font, c'est qu'ils le veulent. Mais remercions les pirates. C'est grâce à eux que l'on se tape des DRM, des connexion permanentes, et tout pleins de goodies bon à enfoncer dans le fondement.
    apollokami posted the 04/30/2013 at 04:42 PM
    Illysia >> C'est de dingue de voir des gens trouver encore des excuses aux pirates...
    Faut arrêter avec ce foutage de gueule. Je n'ai jamais piraté le moindre jeu et aujourd'hui c'est encore plus honteux de le faire vu que les prix n'ont jamais été aussi bas avec toutes les offres démat.
    flo3 posted the 04/30/2013 at 04:46 PM
    sympa
    mais ca ne doit pas cacher le fait que le jeu a l'air serieusement repompé sur game dev story...
    kuroni posted the 04/30/2013 at 04:52 PM
    Tiens, il parait que la Wii U a été hackée. Je me demande combien d'argent va perdre Nintendo...
    guyllan posted the 04/30/2013 at 04:53 PM
    et dans les 93% combien auraient réellement acheté un jeu pareil...

    Ça me fait penser aux développeurs qui fanfaronnent quand la démo gratuite de leur jeu est téléchargée par des millions de joueurs et qui après s'étonnent que leur jeu ne parvient pas à dépasser les 300 000 ventes.
    Les mecs qui peuvent récupérer un truc gratuitement n'ont pas forcément l'envie ou les moyens financiers de l'acheter.

    Mais remercions les pirates. C'est grâce à eux que l'on se tape des DRM, des connexion permanentes, et tout pleins de goodies bon à enfoncer dans le fondement.

    Si on se tape des DRM, des connexion permanentes, et tout pleins de goodies c'est avant tout parce que les éditeurs veulent lutter contre le marché de l'occasion !
    Les pirates ne sont absolument pas touchés par les DRM, les connexions permanentes, les goodies DLC ils les récupèrent de la même manière que le jeu piraté.
    guyllan posted the 04/30/2013 at 05:08 PM
    Et justement il y a certains joueurs qui sont amenés à pirater des jeux qu'ils ont acheté à cause des systèmes de protections abusifs des éditeurs qui nuisent généralement aux personnes qui acquièrent leur jeu légalement. Quand le piratage est la meilleure solution pour jouer dans de bonnes conditions à un jeu qu'on a acheté c'est qu'il y a quelque part un sacré problème.
    vlexx posted the 04/30/2013 at 05:31 PM
    on parle d'un jeu à moins de 8 € là faut pas tout confondre parque ça ce passe sur Pc , sérieux parfois c'est vraiment la honte de voir la communauté qui ce comporte comme ça ...J'aime pas le système du nouveau Sim city j'ai pas acheté point barre ...
    cort posted the 04/30/2013 at 05:32 PM
    je suis d'accord le piratage ça nuis a l'industrie même ci ça reste réellement a prouver.Mais ça c'est l'arbre qui cache la forêt de l'occase.
    le truc c'est qu'il veule foutre le feux a l'arbre est par la même occaz la forêt. est ben ca crain!
    comme la connexion obligatoire ok ça blocs le hack Mais quesqu'y nous dit que sa en sera de même pour l'occase?.
    lastboss posted the 04/30/2013 at 05:41 PM
    Badending a raison
    akinen posted the 04/30/2013 at 05:46 PM
    Badending, le pire, c'est que tu y crois. Ok, soyons d'accord avec toi, le piratage ne cause aucun mal à l'industrie... La discussion est close
    guyllan posted the 04/30/2013 at 05:56 PM
    Premièrement, mes propos sont beaucoup plus nuancés donc je te prie de ne pas les déformer. Deuxièmement, d'après les commentaires qui ont été postés je ne suis pas le seul ici à croire à ce que j'ai écrit
    Mais si ça ne te suffit pas tu peux toujours te rabattre sur ceci :

    http://www.gamalive.com/actus/16078-drm-piratage-troll-de-la-semaine.htm
    Les DRM nuisent plus au jeu vidéo que le piratage
    Leçon de marketing
    imageLe point Hadopi de la semaine est attribué à Tommy Refenes, membre du studio Team Meat à qui l’on doit Super Meat Boy, qui explique sur son blog que les DRM incitent au piratage alors que le piratage ne nuit pas aux ventes.


    http://www.numerama.com/magazine/25599-the-witcher-3-n-aura-pas-de-drm-pour-dissuader-le-piratage.html
    The Witcher 3 n'aura pas de DRM, pour dissuader le piratage

    Le prochain volet de la série, The Witcher 3, n'aura donc pas de DRM.
    Mais pas seulement pour une question de performances. Livrant une tonne d'informations à Kotaku, CD Projekt a fait savoir qu'il n'y aurait aucune protection anti-copie pour The Witcher 3, parce qu'elle est jugée contre-productive dans la lutte contre le piratage.
    matrique posted the 04/30/2013 at 06:05 PM
    J'aimerais bien que ceux qui vantent le piratage ne soient pas payés par leur patron au moins un mois (si du moins ils bossent...)!
    guyllan posted the 04/30/2013 at 06:21 PM
    Sauf que personne ne vante le piratage dans cette discussion...

    (si du moins ils bossent...)

    Justement s'ils ne bossent pas ils ne risquent pas d'avoir grand chose à dépenser -_-
    matrique posted the 04/30/2013 at 06:24 PM
    Y'a des fils à papa qui n'ont pas besoin de bosser et qui vivent mieux que toi.

    Sauf que personne ne vante le piratage dans cette discussion...
    => Et justement il y a certains joueurs qui sont amenés à pirater des jeux qu'ils ont acheté à cause des systèmes de protections abusifs des éditeurs
    Y'aura toujours des excuses pour le faire alors...
    matrique posted the 04/30/2013 at 06:28 PM
    Si vous êtes pas d'accord avec la politique d'un éditeur vous boycottez mais ne vous servez pas de ça comme excuse au piratage.
    guyllan posted the 04/30/2013 at 06:41 PM
    En même temps, si pour toi il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi certains joueurs piratent sous prétexte qu'on leur trouve des excuses alors on ne risque pas d'endiguer un jour le piratage
    x1x2 posted the 04/30/2013 at 06:41 PM
    Sauf que personne ne vante le piratage dans cette discussion...
    => Et justement il y a certains joueurs qui sont amenés à pirater des jeux qu'ils ont acheté à cause des systèmes de protections abusifs des éditeurs

    C'est quoi cet minable excuse si le mec est pas d'accord avec un éditeur il ne joue pas et puis c'est tout , si le mec a les couilles pour pirater il devrais aussi les avoir pour se priver du jeu
    matrique posted the 04/30/2013 at 06:44 PM
    En même temps, si pour toi il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi certains joueurs piratent
    Ils auront toujours des excuses. Si y'a pas de DRM ce sera parce que le jeu est trop cher ou parce que l'éditeur est un méchant capitaliste. On peut trouver une excuse pour TOUT.
    guyllan posted the 04/30/2013 at 06:59 PM
    Seriously > Donc le mec qui a acheté un jeu auquel il ne peut pas jouer à cause d'un système de protection abusif de l'éditeur doit se sentir floué et ne pas chercher d'autres solutions ?

    Bandicroute > On peut trouver une excuse pour TOUT.

    Change le mot "excuse" par "explication" ça te chagrinera moins.
    Si j'étais témoin d'une agression et que je t'expliquais pourquoi un homme en a frappé un autre est-ce que tu me dirais également que je cherche à trouver une excuse à l'agresseur ?
    vlexx posted the 04/30/2013 at 07:15 PM
    le mec fait sa croisade au drm et autres merdes qui pourrissent le jeux vidéo sur pc , sur un jeu sans drm qui ce fait pirater ...ok faut m'expliquer là le rapport ?! Excuse bidon pour cautionner le tout et le n'importe quoi ...on se croirait 10 ans en arrières ...
    guyllan posted the 04/30/2013 at 07:40 PM
    ok faut m'expliquer là le rapport ?!

    Il faut lire la discussion tu l'auras le rapport.
    Quelqu'un a affirmé qu'à cause du piratage les éditeurs imposaient aux joueurs des "drm et autres merdes qui pourrissent le jeux vidéo sur pc" et je lui ai répondu que ce n'était pas aussi simple que ça. Du coup, il m'a accusé de défendre le piratage et suite à cette accusation d'autres intervenants se sont greffés à la conversation et ont affirmé que je cherchais des excuses au piratage. D'où ce HS dont je me serais volontiers passé.

    Le "rapport" c'est que les gens ne font pas l'effort de lire ou comprennent un peu ce qu'ils veulent.
    matrique posted the 04/30/2013 at 08:00 PM
    Change le mot "excuse" par "explication" ça te chagrinera moins.
    Tu parles comme un avocat qui défendrait un type qui a battu sa femme à mort.
    guyllan posted the 04/30/2013 at 08:30 PM
    Attention tu es à 2 doigts de me sortir qu'une femme meurt sous les coups de son mari à chaque fois qu'un jeu est piraté.

    Toi tu ferais un très mauvais juge si tu n'arrives pas à comprendre que pour juger un crime il faut chercher à comprendre pourquoi ce crime a eu lieu