Les news non newsés par Gamekyo
profile
cocotte
9
Likes
articles : 126
visites since opening : 172445
cocotte > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    anakaris
    posted the 04/18/2013 at 08:22 PM by cocotte
    comments (71)
    fullbuster posted the 04/18/2013 at 08:24 PM
    qui pourrait très bien s'appeler Zelda III 2 étant donné que Zelda ATTP est le troisième opus.

    Bien sûr, comme si les Zelda se suivaient chronologiquement et se chiffraient ...
    ripley posted the 04/18/2013 at 08:25 PM
    Le titre : New Legend Of Zelda
    i8 posted the 04/18/2013 at 08:25 PM
    ben enfaite si.
    rainbowdash posted the 04/18/2013 at 08:25 PM
    Mais pourquoi t'es con cocotte?
    J'en ai vue de belles aujourd'hui mais là t'as la palme de la connerie.
    pouka posted the 04/18/2013 at 08:25 PM
    FFXIII-3
    ulmeyda posted the 04/18/2013 at 08:25 PM
    Y'a eu juste une annonce et le mec il se fait son film...
    ripley posted the 04/18/2013 at 08:26 PM
    En meme temps,on à bien eu FF X-2 et XIII-2
    arrrghl posted the 04/18/2013 at 08:26 PM
    c'est comme si un jour Konami annoncait le deuxième opus de Metal Gear Solid 3...

    ouais tu pouvais pas prendre square enix comme exemple !
    zelda59279 posted the 04/18/2013 at 08:27 PM
    Si c'est vraiment une suite c'est peut etre un peu normal que les decors soient les mêmes si ca se passe peu de temps après. Car pour le moment on ne sait rien du tout de quand ca se passe après la fin de zelda a link to the past.
    jeanouillz posted the 04/18/2013 at 08:28 PM
    J'ai joué a zelda 9 ... c'est lequel a votre avis ?
    anakaris posted the 04/18/2013 at 08:35 PM
    Rainbowdash insulte, et les modos dorment.

    Soirée normale sur Gamekyo
    alexyoshi posted the 04/18/2013 at 08:35 PM
    arrêtez de défendre ce qu'il n'est pas possible... jamais vu ça pour un zelda Oo

    C'est du même niveau que le super dlc luigi de super mario wii u
    bicketmoon posted the 04/18/2013 at 08:36 PM
    Tonique le Rainbowdash...mais tellement vrai!
    jeanouillz posted the 04/18/2013 at 08:36 PM
    Non mais c'est un idiot fini celui là, le mec il a vu une image sur internet et au lieu de ce renseigner un minimum il préfère critiquer et ce plaindre
    cocotte posted the 04/18/2013 at 08:38 PM
    alexyoshi > au moins toi tu es un fanboy qui ouvre les yeux
    rassurant
    amassous posted the 04/18/2013 at 08:40 PM
    N'importe quoi
    shiks posted the 04/18/2013 at 08:42 PM
    Je vois pas où est le problème c'est une suite tous comme MM est la suite de OOT et PH la suite de TWW.
    Sauf que la c'est sur le même Hyrule, mais pour le reste : nouveau donjon, changement dans le gameplay, dans les graphs, dans l'histoire, surement de nouvelles zones sur la cartes, peut-être de nouveaux perso et musiques.
    Bref un nouveau Zelda quoi...
    vermiiii posted the 04/18/2013 at 08:43 PM
    Aussi bon soit "a link to the past", réutiliser la même world map, qui n'est d'ailleurs pas gigantesque, c'est faire preuve de paresse.C'est pas comme si Nintendo développait beaucoup de jeu en ce moment.
    regis77 posted the 04/18/2013 at 08:46 PM
    Y'a quand meme du recyclage flagrant chez Nintendo en ce moment
    Personne ne peut le nier
    akinen posted the 04/18/2013 at 08:47 PM
    Epic failed... Assassin's creed brotherhood l'a déjà fait
    runrunsekai posted the 04/18/2013 at 08:48 PM
    Non mais traiter de Pro-N ok mais les mecs regardez juste qui a posté l'article. Vous vous attendez à quoi franchement? Ce mec fait parti de la ligue de ceux qui se prosterne devant Sony et ne poste des articles qui descendent Nintendo et quand ça descend pas Nintendo il fait en sorte de modifier le contexte comme ici pour les descendre.

    Une suite d'un opus, c'est juste normal que le monde soit le même.
    Et il y a des différences entre un Remake et une Suite.
    Et vala le mec qui justifie son article en prétextant le remake alors que pertinemment on parle de suite.

    Bref, encore un mec crédible aurait fait un article similaire avec raisonnement qui tient debout ok, mais juste à voir l'auteur et vous saurez qu'il y a 0 réflexion.
    pikou posted the 04/18/2013 at 08:50 PM
    Encore un qui n'a pas compris ce que voulait dire le mot "suite"...

    Aussi bon soit "a link to the past", réutiliser la même world map, qui n'est d'ailleurs pas gigantesque, c'est faire preuve de paresse.

    Parce qu'on a déjà vu toute la map ptet ? Ralala, ces joueurs... Atendez un peu avant de râler
    gui77aume posted the 04/18/2013 at 08:50 PM
    Ouais mais le recyclage se vend alors bon.

    Je ne doute pas de la qualité du jeu (on cause de Nintendo) mais j'osais espérer un titre un peu plus ambitieux pour la 3DS. Quitte à repartir sur le moteur d'OoT 3D pour proposer une aventure un peu plus épique.

    Là je sais pas ça fait projet un peu précipité, histoire de sortir un Zelda sur la console.
    La 2D sur game boy color et advance voire DS c'était cool parce qu'on ne pouvait pas en attendre plus.

    Sur 3DS y'avait et y'a matière à se donner un peu plus les moyens.
    shao posted the 04/18/2013 at 08:51 PM
    ouais tu pouvais pas prendre square enix comme exemple !

    Ou activision
    cocotte posted the 04/18/2013 at 08:51 PM
    kurosekai > j'vois pas de quoi tu parles ?? j'ai rien modifié.
    tripy73 posted the 04/18/2013 at 08:52 PM
    Niveau contenu, ça vole toujours aussi bas sur tes articles, en même temps pour une poule c'est normal, vu que ça vole pas
    cocotte posted the 04/18/2013 at 08:53 PM
    tripy73 > au moins toi tu essaies d'etre drole
    lz posted the 04/18/2013 at 08:53 PM
    Même si ce nouveau Zelda m'a l'air bien sympathique, n'oubliez pas que la 3DS a la puissance d'une Gamecube !
    Imaginez si on avait eu un Zelda 2D sur GC (mise à part le four sword) ...
    Avec un hardware comme celui de la 3DS on fait un Zelda en 3D ! Surtout que le remake de OOT était (naturellement) en 3D
    vermiiii posted the 04/18/2013 at 08:54 PM
    Les poules volent.
    cocotte posted the 04/18/2013 at 08:55 PM
    kurosekai > j'aime les zelda. Pas contre, pas trop le nouveau nintendo
    lz posted the 04/18/2013 at 08:55 PM
    J'ose espérer que sur la prochaine console portable de Nintendo (qui aura la puissance d'une PS3 ou d'une Vita ...), ils feront des titres plus ambitieux en 3D, même si je le concède, la 2D c'est mieux pour du JV sur console portable !
    cocotte posted the 04/18/2013 at 08:56 PM
    vermiiii publié le 18/04/2013 à 22:54
    Les poules volent.


    encore un qui n'a jamais touché à zelda, faut le pardonner...
    shiks posted the 04/18/2013 at 08:57 PM
    C'est pas comme si Nintendo développait beaucoup de jeu en ce moment.
    SSB, Mario WiiU, MK, Projet X, Retro Studio, Pikmin 3, Yoshi Land, la colaboration pour FE X SMT, Zelda WiiU, Remake WW.
    Je compte pas les récent jeux 3DS et ce à venir, tous ça c'est Nintendo, alors dire qu'ils bossent pas sur grand chose....

    Gui77aume : Pareil j'aurai aimé quelque chose de plus ambitieux, néanmoins je pense qu'il sera de qualité. Nintendo n'a plus la même ambition pour les Zelda portable et de salon j'ai l’impression, c'est dommage. Par contre pour la vue utiliser perso j'adore, c'est pas une question de technologie, mais des goûts de chacun. C'est comme les Metroid 2D que beaucoup attendes (pareil pour les Castle), pour la 3D pure y a déjà les consoles de salons.

    Mais bon lire chez certains que c'est un copier/coller sans nouveauté, alors qu'on a encore quasiment rien vue (on connait pas la map dans l'intégralité) et que le peux qu'on voit au contraire y a des nouveautés...
    cocotte posted the 04/18/2013 at 08:58 PM
    l'emmerdeur, tes messages seront supprimé tant qu'ils seront insultant
    mokykun posted the 04/18/2013 at 08:58 PM
    Ah, Cocotte, je commençais à me demander où était mon troll bas de gamme préféré
    runrunsekai posted the 04/18/2013 at 09:02 PM
    Bien écoutes Cocotte, un jour quand je verrai un article de toi faisait une belle éloge, soutenant, applaudissant Nintendo bref un truc positif sur eux et pas hésitant mais vraiment positif sur eux bah je t'applaudirai et je me fais une bouteille de champagne

    Et je vois déjà l'excuse bidon "Faut déjà qu'ils présentent un truc potable qui mérite qu'on l'applaudisse". Wouhou, génial. Bref, vala vala, à la revoyure
    roivas posted the 04/18/2013 at 09:03 PM
    C'est pas un remake. Suffis de connaitre le jeu original et d'avoir vu la vidéo du nouveau. Après rien n'empêche non plus de reprendre une partie de l'ancien monde.
    minbox posted the 04/18/2013 at 09:04 PM
    Si il est cool pourquoi pas.
    eduardos posted the 04/18/2013 at 09:06 PM
    Quand c est comme ça les gars perdez pas votre temps sûr ce genre de blog , genre le jeu est déjà sorti pour ce faire un avis objectif...-____-' Mouais
    cocotte posted the 04/18/2013 at 09:07 PM
    kurosekai > Jusqu'à la gamecube, nintendo ça allait
    Quand Iwata aura été viré peut etre que nintendo redeviendra respectable.
    svr posted the 04/18/2013 at 09:07 PM
    Ce qu'on a vu c'est juste une démo et non pas le produit fini donc normal qu'ils réutilisent une partie de la world map de ALTTP mais pas sur que dans le jeu commercialisé, on aura ça.
    C'est juste une manière de présenter quelques nouveautés de ce soft et l'utilisation de la 3D.
    Mais n'allez pas trop vite en besogne à vouloir toujours tout jugé trop rapidement comme vous l'avez fait avec Wind Waker et Majora's Mask à l'époque alors que maintenant vous avez changé votre discours et considérez ces jeux comme des perles.
    anakaris posted the 04/18/2013 at 09:09 PM
    LZ: "Même si ce nouveau Zelda m'a l'air bien sympathique, n'oubliez pas que la 3DS a la puissance d'une Gamecube !"

    Le jour où la 3DS sera capable de faire tourner un Metroid Prime 2 tel quel, tu m’appellera!

    T'en tient une sacré couche toi...
    taiyls posted the 04/18/2013 at 09:10 PM
    On devrait faire une demande de ban pour tous ceux qui finissent leur titres par " non mais allo quoi " et les commencent par "Bref"
    shanks posted the 04/18/2013 at 09:11 PM
    Nintendo a inventé un nouveau concept de fou : une suite d'une suite O_O

    Voilà ce qui arrive quand on a des jeunes qui déboulent dans le JV.
    rainbowdash posted the 04/18/2013 at 09:11 PM
    Le jour où la 3DS sera capable de faire tourner un Metroid Prime 2 tel quel, tu m’appellera!
    Alô? Nan mais alô quoi? ReR, rendu Xbox 360 avec shaders en 3D à 30 FPS constant, mais alô!
    eduardos posted the 04/18/2013 at 09:14 PM
    SvR : encore un + tout le monde descendais WW maintenant c est le meilleur de la série , alors que personnellement c est loin mais très loin d être mon Zelda préfère mais ça serra toujours comme ça quoi .
    Anakaris: ta pas joue à résident evil sur 3ds toi hein ?
    sorow posted the 04/18/2013 at 09:14 PM
    c'est beau d'avoir découvert le jeu vidéo il y a seulement quelques années...
    shanks posted the 04/18/2013 at 09:15 PM
    Alô? Nan mais alô quoi? ReR, rendu Xbox 360 avec shaders en 3D à 30 FPS constant, mais alô!

    Rendu X360 sans la HD, dans des couloirs et avec trois ennemis max à l'écran. Graphiquement, on peut comparer RER à RE4 sans problème. Techniquement, c'est un autre problème.

    Pas pour rien que le boss de fin de RER se passe sur le ponton d'un bateau avec un boss à moitié modélisé auquel on ne peut tourner autour. ça s'appelle des astuces techniques.

    c'est comme si tu disais que la GameCube est plus puissance qu'une PS3 car on n'a jamais vu sur cette dernière des décors aussi beau que Resident Evil Rebirth.
    lz posted the 04/18/2013 at 09:15 PM
    Anakaris : tu as vu Metroid Prime Hunters sur DS ?

    Alors t'imagine un Metroid Prime sur 3DS et tu obtiens un rendu équivalent voire légèrement supérieur à MP2

    De plus, Resident Evil Revelations est très très beau, et puis il y a MGS sur 3DS ...
    rainbowdash posted the 04/18/2013 at 09:16 PM
    Pas pour rien que le boss de fin de RER se passe sur le ponton d'un bateau avec un boss à moitié modélisé auquel on ne peut tourner autour. ça s'appelle des astuces techniques.
    Euh non j'crois pas non.
    Le boss de fin c'est Norman qui a muté, dans une petite salle fermée, avec une musique épique...
    On voit le mec qui a fini le jeu.
    eduardos posted the 04/18/2013 at 09:21 PM
    Shanks: tu as raison c est sur mais la qualité et la quel que soit la technique
    shanks posted the 04/18/2013 at 09:21 PM
    Rainbo> dingue, j'avais la bateau en tête. j'ai revérifié et effectivement, c'est l'espèce de mec façon tyran (bien chiant en passant si on a pas la technique).

    Mais justement, ça approuve mes propos.
    Ah aucun moment, tu ne retrouvais quelque chose de la trempe de Resident Evil 4 (Del Lago, l'énorme truc en boss de fin, le double golem..), dont les cartes détaillés et parfois sans chargement (l'arrivée au chateau).

    Mais RER est une prouesse. ça prouve que Capcom sait utiliser un hardware (ils l'ont toujours su). mais n'allez pas dire que ça équivaut à du GameCube ou à de la X360.
    rainbowdash posted the 04/18/2013 at 09:25 PM
    Shanks
    Si, dans le GPU de la 3DS il y a toute la modernité des shaders de la 360. Là où ça pêche, c'est aussi de son CPU qui a moins de patate que celui de la GameCube. Résultat, niveau polygones, c'est un peu en dessous.
    Au final ça fait une illusion, une 360 au niveau de l'écran, mais techniquement c'est pas le cas.
    eduardos posted the 04/18/2013 at 09:25 PM
    Et puis faut pas oublier q il y a eu deja deux portages de 2 jeux Ps2 sur 3ds sans aucun problème quoi
    shanks posted the 04/18/2013 at 09:25 PM
    Rainbow> voilà c'est ça. si on devrait faire un comparatif brut, je la mettrais dans la même tranche qu'une GameCube car elle peut faire des trucs en plus (rien que la taille des cartouches par rapport au misérable mini-DVD), mais elle a également des trucs en moins.
    rainbowdash posted the 04/18/2013 at 09:26 PM
    Shanks
    C'est exactement ça.
    shanks posted the 04/18/2013 at 09:28 PM
    (en passant, c'est marrant de voir comme titre de blog "Les news non newsés par Gamekyo" alors que l'article sur ce comparatif est présent depuis hier)

    Eduar> deux portages de 2 jeux Ps2 sur 3ds sans aucun problème quoi

    ouais enfin MGS3, c'est le même topo quoi. y'a des trucs en plus (modélisation des persos, certains effets...) mais certains décors perdent en détails et le frame-rate n'est pas toujours fameux.

    Pour moi, MGS3 est l'inverse de RER. RER a su adapter son aventure à la 3DS, offrant quelque chose de très bon, alors que MGS3 a voulu porter quelque chose qui n'était pas conçu pour la machine à la base, ce qui donne un résultat mitigé.

    M'enfin Konami qui développe un MGS exclu Nintendo, faut pas trop en demander.
    rainbowdash posted the 04/18/2013 at 09:30 PM
    Concernant MGS, mouais. Shanks l'a dit, y'a des effets en plus, les textures semblent un peu plus nettes, etc. Mais pour avoir fait cette version 3 fois, le framerate est une horreur, c'est limite injouable, mais dieu merci, le jeu est d'une qualité divine, et l'on oublie assez vite le framerate à la ramasse.
    eduardos posted the 04/18/2013 at 09:32 PM
    Shanks: oui c est claire c est vraie il tourne pas 60 images/sec mais pour moi l ayant jamais fais c ete l occasion de découvrir ce bijou de jeu mais tales of abyss tourne lui par contre a merveille .
    shanks posted the 04/18/2013 at 09:35 PM
    Eduardos> mais Tales of the Abyss n'exploitait déjà pas vraiment la PS2 : p
    (d'ailleurs c'est le jeu avec le pire effet 3D de la console : y'en a pas)

    Et puis des portages PS2, c'est pas vraiment ce que j'attends d'une 3DS dans tous les cas.
    eduardos posted the 04/18/2013 at 09:44 PM
    Shanke : Oui c est claire moi non plus et pour être honnête je m en foutai un peu de ces jeux la mais comme on parlais des spécificités de la machine , alors je voulais juste dire , que la 3ds n aurais aucun problème a afficher des jeux de la trempe des jeux gamecube . En tout cas Bravley default tabasse bien la geule
    shanks posted the 04/18/2013 at 09:47 PM
    que la 3ds n aurais aucun problème a afficher des jeux de la trempe des jeux gamecube.

    franchement, je ne sais pas.
    par exemple, Kid Icarus offrait un rendu incroyable dans les décors, supérieur à Rogue Squadron 2. Mais c'était des décors de fond. L'inverse de RS2 qui lui montrait des multiples textures de manière très proche et contournable (genre l'attaque de l'étoile de la mort).

    Même constat pour Mario Sunshine. C'était un titre qui exploitait clairement le hardware avec ses effets de peintures à mettre ou enlever, déformation des décors, effets de miroirs et lumières...

    Après, on n'est jamais à l'abri d'une surprise mais personnellement, je m'en fous un peu. Mon Mario 3D, je le veux sur Wii U et ça me dérange aucunement d'avoir des Mario 2D ou style 3D Land sur portable.
    eduardos posted the 04/18/2013 at 10:03 PM
    Shanks : Ben pareil que toi mais personnellement ayant terminer a 100% les deux mario ( new 2 sur 3ds et new sur WiiU ) c est bon la j ai eu ma dose de mario "2d "maintenant je veux comme toi un mario en 3D ( mes préfères d ailleurs)et c est pour ca que je trouvais mario 3D land meilleur
    rockin posted the 04/18/2013 at 10:50 PM
    Arrêtez de rêver, la 3ds est bien en dessous d'une gamecube... Ce qu'il faut pas lire sérieux ! Alors certes la 3Ds à des ajouts modernes d'effets visuels, que la game cube n'a pas , mais tous le reste est bien en dessous... Jamais on aura des jeux aussi beau que les plus beau de la GC , tout en restant fluide ( Starfox adventure , Mario sunshine, Metroid prime 1 et 2 ,Wind Waker , wave race , RE 4 , RE rebith et j'en passe...)
    Alors oui on a des beau jeux comme RE révélation , mais c'est clairement en dessous d'un RE 4 hein!(fluidité ,textures, affichages des distances) on a des petits effets visuels modernes en + mais on encore loin sur le global.
    Pareil pour Kid Icarus qui est très beau sur ses phases sur rails , mais dès qu'on passe en 3D libre les textures sont pas terribles pour les décors.

    Retranchez vos GC avec Starfox adventure , allez sur la planète des dinosaures , c'est juste sublime et ultra fluide ! On est très très loin de sa sur 3ds techniquement !
    (À faire sur tv sur Sd cathodique bien sur!)
    mrnuage posted the 04/18/2013 at 10:52 PM
    La 3DS affiche de jolies choses, c'est clair... Mais pour l'heure je reste dubitatif. Certes Re est joli, les scènes de combat de Fire Emblem sont assez bien rendues (si on oublie les pieds), Luigi's Mansion aussi est pas mal mais je n'ai pas vu quelque chose de tracendant non plus.
    A l'époque, Rogue Leader explosait réellement la rétine à coup de Bump Mapping et de lumières dynamiques dans tous les sens et Starfox adventure avait lui aussi vraiment de la gueule avec son fur-shading.
    Bon il faut aussi dire qu'à l'époque, Nintendo avait Factor 5 et Rare sous la main. Ces deux boîtes ont réussi, avec le peu de temps qu'il leur restait chez Nintendo (sourtout pour Rare), à les jeux les plus beaux, techniquement, de la Gamecube.
    Alors aujourd'hui même si Capcom s'est clairement bien débrouillé pour RE, je ne pense pas qu'avec la crise, les jeux sur smartphones/tablettes, etc. ils puissent se permettre de "perdre" leur temps à faire le jeu ultime, sachant qu'il ne se vendra de toute façon pas autant que ces dernier l'aimeraient.
    mojorider posted the 04/18/2013 at 11:13 PM
    Rocking et cie: vous êtes tous dans le champs. Capcom avais bien dit que street fighter4 étais impossible techniquement sur wii et pourtant on le retrouve sur 3ds sans trop de sacrifice(décors statique). Pourtant la wii c'est bien 2 gamecube avec du duct tape

    sans parler aussi de dead or alive et tekken 3ds .
    mojorider posted the 04/18/2013 at 11:25 PM
    Mrnuage: +1
    sur gamecube, certains dévellopeurs ce bottaient le cul pour nous pondres des bombes techniquement et artistiquement. Mais pas sur portable dont la 3ds puisqu'ils ne veulent pas prendre de risque.
    akinen posted the 04/19/2013 at 01:24 AM
    Quand zelda tww tournera sur 3ds, on en reparlera
    amario posted the 04/19/2013 at 02:02 AM
    Déjà ne donnez pas de crédibilité dans les propos de Cocotte ! Il est anti-N depuis le début ( qu'importe les annonces faites se sera négatif )
    Sinon y'en a qui n'ont pas comprit le truc ! Deja à la base, sortir juste un remake de LTTP sans ajoue mais avec une refonte graphique c'est magnifique ( je presise à certains qu'il sagit d'un jeu des années 90, ça date pas d'hier contrairement à tout les portage HD ) Mais là Nintendo nous sort carrément un nouveau scénario et une quête différente !
    sdkios posted the 04/19/2013 at 04:52 AM
    Et MGS4 est en fait un remake de MGS1 car on retourne a Shadow Moses, et l'endroit a la meme architecture ! (dingue hein ! )
    ggally posted the 04/19/2013 at 09:29 AM
    J'attends une "suite" / "remake" de ce zelda qui pour moi est le meilleur et de loin, depuis tellement longtemps, donc sérieux j'en ai rien à foutre du reste