Si la PS4 a été officiellement annoncée en février dernier, cela fait déjà un baille que Sony Computer Entertainment pense à sa future console de salon.
Dans une interview accordée à Edge, Michael Denny affirme qu'il a fallu pas moins de cinq années pour que la société arrive à ce qu'est la PS4.
Le vice-président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios clame ainsi que c'est il y a cinq ans que les développeurs ont "réellement commencé à produire de bons jeux" pour la PS3 et que la firme a pu déjà se rendre compte "des défis que la PS3 présentait".
C'est alors que Sony aurait commencé à parler avec les développeurs d'une machine qui "pourrait vraiment libérer leur créativité".
La compagnie nippone a toutefois pris soin de rester très discret sur sa démarche, ce qu'explique Denny : "La PS3 était au cœur du sujet et nous n'allions pas nous retourner et dire -Hé, nous planchons dès maintenant sur la PlayStation 4-.
Nous voulions juste pour obtenir un retour rapide sur les consoles de la génération actuelle, leur développement et avoir quelques réflexions pour l'avenir".
Enfin, concernant de possibles évènements à venir autour de la PlayStation 4, Michael Denny confirme que d'autres events du même genre seront organisés afin "d'expliquer ce qu'est la PS4".

Parce que la PS4 est un concept novateur qui mérite plusieurs évènements juste pour expliquer ce que c'est et désamorcer les incompréhensions qu'il y aurait eu à la première conférence, genre comme la WiiU?
oui je crois que c'est tout à fait ça,Sony a prévu plusieurs petite conférence pour mieux expliquer le concept de la PS4.
comme la wii u.
Toutes leurs xbox etaient bonnes il faut que ca dure
les chèques doivent voler pour le moment
Tous les constructeurs possèdent un département de R&D qui passe son temps, sans pause, à rassembler des idées, technologies et concepts qui servent à générer une machine concrète à un moment donné.
Ce n'est pas propre à Sony et moins encore à la PS4...
Les autres c'est des gentils qui ne pensent qu'au bonheur des joueurs ?
On dirait bien, oui, vu comment certains éditeurs sont en train de sucer Sony depuis quelques temps...
ben obligé vus que Microsoft reste dans le secret le plus total
Sauf les lobotomisés du marketing Sony, bien sûr, qui, eux, vivent dans leur grotte...
faut pas se mentir
je ne sais pas,je ne suis pas le trésorier de Sony.
mais j'imagine bien que le compte en banque de Microsoft est autrement plus gonflé que celui de Sony... non?
Si l'on suit ta logique vaseuse des comptes en banque, Sony n'aurait gagné à l'époque de la PSOne que grâce à ça comparée à ses concurrents de l'époque, non ?
Si tu veux on peut aussi comparer les comptes de Sony, SEGA et Nintendo à l'époque de la sortie de la Play, en 1994.
Quand à la 3D, ce n'est pas du tout une invention de Sony car ça date du tout début des années 80 et c'est SEGA qui l'avait remis à la mode au début des années 90 en arcade avec Virtua Racing en 1992 puis Virtua Fighter en 1993.
Revise tes classiques, mon gars, le marketing Sony semble avoir trop bien marché avec toi...
la playstation a révolutionné le jeux vidéo pour plusieurs critère différent,il on rendu ça moins gamin et plus adulte... et puis à l'époque Sony était leader sur plusieurs front,dont les tv,lecteur dvd,ect... enfin bref j'ai l'impression que tu me contrarie juste pour me contrarier
toi mais toi...