C'est au cours d'un entretien avec IGN que Dan Mesa, directeur de la planification des produits PlayStation et du programme d'innovation software, s'est exprimé au sujet de la PS Vita.
Bien qu'il admet que la dernière console portable de Sony a fait parler d'elle en laissant une mauvaise impression au public, Mesa a donné des chiffres intéressants.
Ainsi, selon une enquête menée par Sony, nous apprenons que 86% des possesseurs de PS Vita sont satisfaits de leur acquisition et que 90% y jouent de manière régulière (au moins une fois par semaine) pour une moyenne totale de 18,7 heures de jeu hebdomadaire.
Concernant les jeux, un tiers serait acheté sous forme numérique.
"Nos utilisateurs se tournent vers le PlayStation Store, ils trouvent qu'il est très facile de télécharger et d'obtenir leurs jeux sur leur appareil puis de commencer à jouer."
Cela dit, il ne précise pas si les téléchargements relatifs aux offres du PlayStation Plus sont pris en compte.
Enfin, Dan Mesa a précisé que plus d'une centaine de jeux sortirait en 2013 sur PS Vita et que plusieurs jeux, dont il ne pouvait pas encore parler, étaient en cours de développement au sein de Sony Worldwide Studios. De quoi rassurer les fans de la portable ?

et comment se rassurer que 90 pour cent des gens qui ont acheter une ps vita, joue 16 heure par semaine...
sa les menera nul part
J'ai bon ?
Cyr > tu y vas un peu fort
Il ne faut jamais prononcer le nom de la... dernière console de N !
Mais la vraie question c'est : Sur les 100, combien de vraies exclus, qui ne sortiront que sur cette console?
Moins de quinze à mon avis