Il sera peut-être bientôt interdit de rédiger des SMS en marchant. Un projet de loi est à l’étude aux Etats Unis. Le but est de pouvoir agir contre un trop grand nombre d’accidents.
Le député démocrate du Nevada, Harvey Munford, souhaite rendre passible d’une amende de 250 dollars le fait de tapoter sur son smartphone en marchant.
Il indique que cette proposition de loi, actuellement à l’étude, vise à renforcer la législation de la sécurité routière. Il explique que beaucoup de personnes «sont inconscientes ». Elles envoient « encore et encore des SMS, sans même réaliser qu’elles traversent des rues à six voies ». Selon lui, la communication par SMS est presque un « fléau » et « Les enfants sont accros à ces choses ».
Le projet de loi fait tout de même cas de certaines exceptions comme une circonstance d’urgence et la signalisation d’un crime (Nous sommes aux Etats Unis

).
Pensez-vous que dans une grande ville, la lecture et l’écriture des SMS en marchant, peuvent-être dangereux ?

les lois à 2 balles mdr.
Ce ne sont pas les lois qu'il faudrait changer mais le comportement des gens, on peut très bien écrire des SMS en marchant tout en faisant attention à ce qui nous entoure, ce n'est pas compliqué de relever la tête de temps à autre mais il faut croire que ça l'est pour pas mal de personnes.
Et pendant ce temps là, monsieur tout le monde peut se faire un arsenal sans se faire inquiéter..
C'est faux.
Le fautif: " je peux payer par texto?"
Quand tu vois la facilitet avec laquelle les américain obtiennent permis c'est limite pochettr surprise "voila c'est une arme sa se recharge comme ca et on met la sécurité comme ça, bravo voud avez votre permis, vous pouvez aller acheter votre arme fluo dans tout les boutiques ikea"
Pfff
Franchement quand je vois des personnes dans la rue collées à leurs smartphones comme "un aimant et du métal", ça fait vraiment peine à voir
La technologie a eu raison d'eux...
c'est tout le contraire justement trou duc. quand je me balade dans la vue j'aime voir les gens et éventuellement leurs sourires... Pas des geek insipides la tête baissée
+1Octobot
Popomelos : j'ai vu ça aussi
Par contre la loi, ca finira aussi en abus, faudrait limiter ca aux seuls comportement dangereux (au moment de traverser une route par exemple)... Mais bon, notre monde a besoin d'argent hein, donc on fera payer aussi les gens qui écrive un sms assis sur un banc ;-)
Manque de bol, Munford est démocrate. De plus, je tiens a signaler que la SOPA, ACTA ont été développer sous des chambres a majorité démocrate. Et le blocage est autant la faute des démocrates que des républicains. Personne ne veut faire de concession. Faudrait revoir vos cliches (un peu comme vos cliches sur l'Afrique Noir, hein!)