Nos confrères d'IGN continuent de publier des morceaux de leur interview-fleuve de Joachim Kempin, l'ancien vice-président des ventes de la branche Windows chez Microsoft de 1983 à 2003. Selon lui, la firme de Redmond aurait tenté de racheter SEGA, mais Bill Gates aurait mis son veto.
L'ancien dirigeant semble plutôt loquace devant nos confrères puisqu'il leur a confié que Microsoft envisageait pendant un temps de racheter SEGA afin de s'opposer efficacement à SONY. L'homme y voyait le moyen le plus simple pour la firme d'entrer sur le marché pour tenter d'écraser le géant japonais de l'électronique, étant donné les importants coûts engendrés par la fabrication de consoles de jeu.
« Il y avait trois compagnies sur le marché à ce moment, je crois qu'il s'agissait de SONY, SEGA, et Nintendo. Nous avons beaucoup discuté de l'éventualité de racheter SEGA ou quelque chose comme ça, mais cela ne s'est jamais produit. Par contre nous avons réussi à placer Windows CE dans leur plateforme », avoue Kempin. « Mais pour Bill (Gates) ce n'était pas assez, il ne pensait pas que SEGA puisse avoir assez de muscles pour arrêter SONY, alors nous avons fait notre Xbox », ajoutera-t-il.
Des discussions ont pourtant eu lieu entre les deux firmes, mais n'ont jamais abouti. « Il restait encore SONY et Nintendo hein ? Et Nintendo avait quelques soucis financiers à l'époque, SONY en a profité avec sa PlayStation et bang ! Ils ont décollé en laissant tout le monde derrière eux ».
Depuis, Microsoft a réussi à rattraper ses rivaux. Si la première Xbox ne fut pas un grand succès commercial avec seulement 24,6 millions d'exemplaires écoulés, contre 153,6 millions à la PlayStation 2, mais la Xbox 360 fait jeu égal avec la dernière console de SONY, toutes deux s'étant vendues à plus de 70 millions d'unités. Nintendo a aussi su relever la barre avec ses 100 millions de Wii sur le marché et ses 154 millions de DS. L'hégémonie de SONY a pris fin sur cette génération de machines.
Il reste à voir comment le géant nippon réagira, et s'il saura reprendre la tête avec sa PlayStation 4, qui sera dévoilée aux médias le 20 février.

Kaz Hirai a joué au golf avec Yves guillemot
Bill gate a fait du ski avec le président de sega.
Il ne reste plus que iwata, qui aimerait bien qu'on lui offre aussi des vacances.Il attends là!!
Le mec il est pas sur ? Et en plus MS avait essayé de racheter Nintendo à l’époque de la GC
Microsoft fait comme Sony à son époque quoi le marché est comme ça .
Quand je lis ça:
"Il y avait trois compagnies sur le marché à ce moment, je crois"
Voilà le gros connaisseur et la crédibilité du gars, quoi...
Clair que ça donne envie de soutenir Sony encore plus qu'auparavant
Mais bon ce n'est pas comme si on avait pas compris le petit manège de Microsoft, surtout qu'on a pas arrêté d'en parler dès qu'ils ont annoncé la 360 et toutes les conneries qu'ils ont pu sortir comme "on souhaite voir Kutaragi au chomage" ou encore " Sony retournera à ses baladeurs et ses télévisions"
Microsoft quoi, ils devraient surtout se préoccupé de Google qu'ils essayent de destabiliser avec leur pub calimérotesque débile à chialer de rire tant ça fait pitié
Microsoft fait comme Sony à son époque quoi le marché est comme ça .
Sony a fait ce qu'il fallait après l'enculade sur place publique que Nintendo leur a fait
On récolte ce que l'on sème
Tu sais très bien que le CD-Rom de la SNES, et l'association avec Nintendo, n'était pour eux qu'une excuse pour entrer sur le marché et mettre au point leur Play.
Quand on voit le nombre d'éditeurs, de séries et de jeux qu'ils ont vampiriser à Big N et ses plateformes à l'époque de la PSOne, et qu'on est fan de cette marque, on évite de donner des leçons aux autres pour ne pas passer pour un gros con haineux inculte et complètement subjectif...
La seule réalité c'est que la PlayStation est directement issue de la technologie développée par Sony en se basant sur celle d'une SNES + son lecteur de CD-Rom.
Putain heureusement que le web est truffé d'info à ce sujet et que les vieux de la vieille connaissent la vérité, vous connaissez le jeux vidéo depuis la PS2 ou quoi ?
Ah ces hater, vous vous faite embobiner par les petits personnages mignon-mignon de Nintendo
Un géant de l'électronique à besoin de Nintendo pour pondre une console, mis à part le pad qui dénote bien le lien entre les deux firmes, ou sont les similitudes entre la PS1 et la SNES ?
Je vais te le dire AUCUN !
Nintendo n'aurait jamais pondu une machine comme la PS1 ils ne savaient pas faire ça, surtout avec leur hantise à la con sur le CD-rom
Il y a des fanatiques sur ce site franchement
Voilà un résumé imaginé de ce qui s'est réellement passé.
http://media.playright.dk/screens/playstationprototype_ps1_01.jpg
http://a6.idata.over-blog.com/0/03/75/55/proto/Nintendo-play-station-prototype1.jpg
CQFD, une SNES + lecteur CD-Rom = PlayStation, tout vient de là.
Tu es vraiment très bien placé pour le savoir...
on a pensé la même chose... comme quoi.
1) Kutaragi veut mettre un lecteur de CD sur la nouvelle nintendo playstation
2) Nintendo refuse
3) Kutaragi se barre chez Sony et la playstation aboutit réellement.
Pour faire plus simple : Nintendo n'a pas enculé Sony et Sony n'a pas enculé Nintendo
----> Nintendo s'est pénalisé lui même en restant sur support cartouche et en ayant perdu l'un de ses meilleurs éléments, créant un concurrent féroce ...
Ce n'est pas le cas, cette soit-disante trahison de Nintendo n'a donc jamais eu lieu, n'en déplaise aux fanboys Sony mythos.
C'est bien Sony qui a tiré parti de cette association râté, de manière parfaitement calculée, selon moi et selon ce que j'en connais.
Si le tsunami PS4 est du même type que celui de la Vita, pas besoin d'aller chercher les bouées, alors...
Tout se passe comme prévu ^^
1) Kutaragi veut mettre un lecteur de CD sur la nouvelle nintendo playstation
2) Nintendo refuse
3) Kutaragi se barre chez Sony et la playstation aboutit réellement.
Pour faire plus simple : Nintendo n'a pas enculé Sony et Sony n'a pas enculé Nintendo
----> Nintendo s'est pénalisé lui même en restant sur support cartouche et en ayant perdu l'un de ses meilleurs éléments, créant un concurrent féroce ...
A parce que Kutaragi bossait chez Nintendo pour partir ensuite chez Sony ? -___________-
Kutaragi bossait chez Sony bien avant cette histoire, et c'est Kutaragi qui a approché Nintendo avec des composants Sony, il était chez Sony quand il a fait en sorte que Sony puisse équiper les machines Nintendo, ça a commandé avec le coprocesseur Audio de la SFC, et vue que ça s'est très bien passé, Kutaragi avait proposé à Nintendo de concevoir un lecteur CD-rom qui bossterait les capacités de la SFC, Nintendo à fait son caca nerveux entre autre car ils ne croyaient pas au lecteur CD-Rom, Sony en échange demandait des royalties sur les jeux Nintendo, c'est fou ce que c'est anormal dis donc
Mais quand bien même Sony aurait demandé à Nintendo une pipe en échange, Nintendo n'avait qu'a être clair au lieu d'humilier Sony en publique comme ils l'ont fait, toute la presse à l'époque avait souligné l'attitude infantile de Nintendo avec cette histoire, le retour de baton a été titanesque et mérité
Les autres cé tousse dé méssant !!!!
Minbox ça m'ettone pas mais Karbon j'avoue que je m'attendais à un peu moins de fanboyisme sur ce genre de news ....