profile
momotaros
154
Likes
articles : 1475
visites since opening : 2183160
momotaros > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/06/2013 at 06:40 PM by momotaros
    comments (53)
    shanks posted the 01/06/2013 at 06:44 PM
    Je suis chasseur de succès mais il n'empêche que je rejoue parfois à certains titres pour le plaisir. Left 4 Dead surtout, parfait pour les Lan à 4 en Versus. Et puis, ça dépend des jeux.

    Si la Wii U avait des succès/trophées, je ne pense pas qu'une "Platine" sur Mario Kart ou Mario Party empêcherait les gens d'y rejouer.
    vonkuru posted the 01/06/2013 at 06:46 PM
    "Je joue et rejoue au jeux que j'aime"

    Voilà oui.
    tzine posted the 01/06/2013 at 06:51 PM
    Si je platine un jeu c'est un jeu que j'ai apprécié donc platine ou pas je joue avec. Trophée ou succès c'est de la merde. Je trouve qu'on s'amusait bien avant ça
    momotaros posted the 01/06/2013 at 06:54 PM
    @Tzine Je trouve qu'on s'amusait bien avant ça

    Tout à fait d'accord avec toi , avant on avait réellement "une récompense" en finissant certains jeux à 100% alors qu'aujourd'hui on se contente juste d'un petit bruit avec un logo à la con et je trouve ça bien désolant .
    megaman posted the 01/06/2013 at 06:56 PM
    je n'ai aucun platine, même pour les meilleurs jeux possibles, trop d'objectifs inutiles et bouffeur de temps, même certain jeux que tu finis vraiment a 100% tu n'aura pas tout les succès/trophés a cause de conneries genre tuer 100'000 mob, collecter 100000000 de fric, avoir 100% des armes évoluées (même les plus pourries donc absolument inutile et sans interet) et j'en passe...

    ca m’empêche pas de rejouer a des perles genre nier, demon's/dark souls, vanquish, et plein d'autres! et puis bien avant les trophées rien n’empêchait de faire nos propre défis, d'autant plus que souvent ca débloquais des récompenses, là les trophées ne débloquent rien (quasi jamais du moins, red faction guerilla était une exception sympa avec des cheat code a l'ancienne débloqué avec certains trophées)
    smartcrush posted the 01/06/2013 at 06:59 PM
    Je ne vise jamais les trophées mais je rejoue parfois à certains jeux.
    Souvent à des jeux qui n'ont pas de systèmes de ce genre d'ailleurs... (sur PS2, Wii, GC, PSP etc...)

    Je suis plutôt d'accord avec Megaman. Bien trop d'objectif ridiculement long et inutiles pour que j'aille perdre un temps précieux à m'ennuyer.
    goldmen33 posted the 01/06/2013 at 07:22 PM
    Autant certains jeux je me fou des trophées ou succès mais pour certains jeux ça rajoute des challenges qui augmentent considérablement les heures à jouer dessus alors que tu aurais mis 10h max pour faire le solo !! c'est juste un exemple
    megaman posted the 01/06/2013 at 07:29 PM
    les trophées n'ajoutent pas de durée de vie.... l'ego de voir le trophée s'afficher l'est, mwarf (bah oui ces fameux challenge rien n’empêchait de les faire avant les trophées, c'était une satisfaction personnelle, mais là on peut le montrer au copain et faire son gros bill donc forcément on les veut absolument, niark)

    après j'ai rien contre bien sur, ca n'apporte pas de défauts au jeux, c'est juste certaines personnes qui me font rire a perdre leur temps pour le platine alors que la plupart des gros challenge ne te le feront pas gagner, certain trophées certes t'es fier de les avoir (mais pas plus qu'a l'époque ou t'en avais pas) mais pas besoin d'aller jusqu'au platine qui 99% du temps contient des objectifs inutilement long et sans aucune difficulté
    zackfair59plus posted the 01/06/2013 at 07:33 PM
    et bien moi, il m'arrive souvent de rejouer et faire mes jeux, j'ai meme rejouer a Star ocean the last hope apres l"avoir platine en 800heures, et je revends tres rarement mes jeux ..
    kalas28 posted the 01/06/2013 at 07:33 PM
    " Je trouve qu'on s'amusait bien avant ça"

    mon cul oui. c'est bien grâce à ce système que je tente des 100% sur des jeux alors qu'avant il n'y avait pas plus d'intérêt que ça.

    après sur beaucoup de jeux c'est mal fichu mais sur la majorité il suffit juste de boucler à fond le jeu pour avoir le platine(pour les jeux solo).
    eruroraito7 posted the 01/06/2013 at 07:41 PM
    Sandy + Megaman +1 par contre si sur la prochaine generation il offre quelque chose si on gagne des trophees ou des succes je dis pas non
    shanks posted the 01/06/2013 at 07:42 PM
    Bien trop d'objectif ridiculement long et inutiles pour que j'aille perdre un temps précieux à m'ennuyer.

    ça dépend totalement des jeux.
    Sur Skyrim par exemple, beaucoup de succès paraissent chiants au premiers abords (genre lire 50 livres spéciaux) jusqu'à ce que tu te rendes compte que le titre étant basé sur l'exploration, ça te motive encore plus à visiter grottes, donjons ou château que beaucoup auraient ignoré en se contentant de la quête principale et des guildes.

    Après y'a parfois de la merde oui. Genre les 100.000 kills de Gears 2.
    goldmen33 posted the 01/06/2013 at 07:44 PM
    "les trophées n'ajoutent pas de durée de vie.... l'ego de voir le trophée s'afficher l'est" c'est justement de vouloir faire ces trophées qui rajoutent de la durée qui pour certains jeux, j'aurais gentiment rangé le jeux sans plus y touché ou très peu !!

    Après pour l'égo mouais pas sur c'est juste une indication sur le fait que tu t'es plus ou moins cassé le cul pour ce jeux (je dis pas pour tous )
    kalas28 posted the 01/06/2013 at 07:45 PM
    d'ailleurs ça me fais rire les gars qui ont 0 platine et qui raconte faire leur jeux à 100% voir plus s'ils les aiment tant sur beaucoup tout est lié

    à un moment il faut être cohérent. vous défoncez vos jeux vous avez des plat(peu mais quelques uns) sinon c'est que vous tracez et faites genre sur gamekyo plus qu'autre chose -_-"
    momotaros posted the 01/06/2013 at 07:46 PM
    @Kalas28w sur la majorité il suffit juste de boucler à fond le jeu pour avoir le platine

    je pense plutôt que sur la majorité on te fout des défis à la con genre :

    tuer x ennemis à mains nues
    mourir x fois
    dépenser x argent
    j'en passe et des meilleurs
    kalas28 posted the 01/06/2013 at 07:50 PM
    non c'est faux et archi faux. tous les jeux n'ont pas ça loin de là. et même si c'est le cas souvent c'est juste tuer 50 gars de chaque façon ce qui n'est jamais bien difficile si l'on veux réellement exploiter un jeu.

    yakuza 5 pour le plat il faut juste faire le 100% et vaguement un 2ème run avec tes perso booster et au final sa te donne des bonus de jeu en plus.

    super robot wars og c'est quasi aussi la même chose à un ou 2 trophées aléatoire sur les dégats.

    perso j'ai pas platiner plus de 10% de mes jeux et j'en ait quand même 40 donc en avoir 0 ça montre juste qu'ils ne finissent rien à 100%
    shanks posted the 01/06/2013 at 07:51 PM
    Momotaros> le vrai problème, c'est qu'il y a une telle passion autour des succès/trophées que beaucoup ne peuvent s'empêcher de critiquer le tout alors que ce genre de connerie existait déjà bien avant ce système.

    Combien ont tenté le défi des Zelda avec seulement trois coeurs ?
    Combien ont tenté des passages de Splinter Cell sans se faire repérer ?
    Idem pour MGS ?

    Et FFVII et ses talents de l'ennemi ? Combien ont fait la liste complète alors que ça ne débloquait pas le moindre truc ? Personne ne disait rien à l'époque, pourquoi geindre aujourd'hui alors que c'est exactement la même chose sauf que c'est tout simplement enregistré ?
    temporell posted the 01/06/2013 at 07:51 PM
    ça dépend des jeux, parfois quand tu doit te taper le jeu plusieurs fois, tu risque fort de t'en lancer finalement car tu aura fini le jeu deux-trois fois en peu de temps juste pour le platine puis après plus rien, finalement je prend plaisir a débloquer des trophées et je tente tout de même le platine, entre temps jouer a des jeux sans aucun succès a la clef me dérange pas, pourvus que le jeu sois bon, a un point que j'ai même fini un donjon-RPG asser long et non pas de trophée rien, j'en avait rien a foutre de jouer 100 heures a un jeu ne disposant d'aucun succès
    svr posted the 01/06/2013 at 07:53 PM
    Moi je finis mes jeux à fond, quelque soit le support et je rejoue rarement à un jeu ou il n'y aucun intérêt a le refaire.
    Sinon le genre de jeu ou je continue à m'investir sont les jeux de combats, fps online, jeux de course du style Mario Kart.
    Il m'arrivé souvent de refaire des jeux qui m'ont marqué quand j'étais gosse (snes)
    momotaros posted the 01/06/2013 at 07:55 PM
    en avoir 0 ça montre juste qu'ils ne finissent rien à 100%

    oui et non car pour beaucoup de jeux , il ne faut pas obligatoirement faire 100% pour les platiner exemple :

    Skyrim
    Fallout 3
    Fallout New Vegas
    Resident Evil 5
    MGS4
    et encore plein d'autres gros titres
    trungz posted the 01/06/2013 at 07:55 PM
    En général je ne retourne pas sur un jeu platiné sauf peut être Uncharted 3 dont j'ai pas mal joué au multi même après avoir platiné.
    jumeaux posted the 01/06/2013 at 07:56 PM
    Le seul jeu que j'ai refais et que j'avais eu les 1000 g dessus c'était Assassin' creed 2. Par contre là je viens d'avoir les 1000 g sur Tales of Vesperia et je n'y retournerais pas, c'est une certitude.
    kalas28 posted the 01/06/2013 at 07:56 PM
    +1 shanks.

    vlà le nombre de personnes qui se branlaient sur leurs exploit d'avoir fais des trucs bidons comme tuer tel ou tel boss avec le levelup intensif qui va avec alors que l'on doit perdre le combats.

    je me souviens d'un gars qui a voulu en battre un dans grandia 2 et qui a passer 2h dessus après des heures de levelup pour gagner que dalle au final à part la satifaction de l'avoir fais.

    avant tout le monde aurait ouah mais si aujourd'hui on le colle avec un trophée on va dire que c'est inutile et bidon....
    smartcrush posted the 01/06/2013 at 08:00 PM
    Le seul jeu où j'ai eu un trophée platine était Virtue's Last reward car c'est le seul dans lequel il était intéressant de faire tout ce qui était nécessaire à son obtention, c'est tout.
    kalas28 posted the 01/06/2013 at 08:00 PM
    "oui et non car pour beaucoup de jeux , il ne faut pas obligatoirement faire 100% pour les platiner exemple :"

    en cherchant dans ma liste de platine je peux t'en trouver un paquet qui ne demandais rien de plus qu'un 100% et une ou 2 broutilles sans importances.

    un xillia 1 parc exemple c'est juste 90% de ce qu'il faut faire dans le jeu pour le plat. donc quand le jeu tombera si tous ceux qui l'achèteront n'auront pas un plat c'est qu'ils ne finissent rien à 100%.
    jumeaux posted the 01/06/2013 at 08:03 PM
    un xillia 1 parc exemple c'est juste 90% de ce qu'il faut faire dans le jeu pour le plat. donc quand le jeu tombera si tous ceux qui l'achèteront n'auront pas un plat c'est qu'ils ne finissent rien à 100%.


    J'ai rien compris
    momotaros posted the 01/06/2013 at 08:04 PM
    @Shanks j'ai déjà fait certains des défis que tu as cité et par exemple pour les talents ennemis de FF7 ba tu avais le mérite d'avoir tous les sorts des ennemis alors que pour un trophées ba tu n'as rien .

    Je ne crache pas dessus , je dis juste que platiné un jeu ne revient pas à l'avoir fait à 100% mais bon Kalas28w n'est pas d'accord .
    kalas28 posted the 01/06/2013 at 08:04 PM
    tiens d'ailleurs je peux en rajouter un qui est okami qui demande juste de le finir à 95% et rien d'autre.

    "J'ai rien compris "

    bah achète toi un cerveau
    jumeaux posted the 01/06/2013 at 08:06 PM
    Respire un grand coup
    temporell posted the 01/06/2013 at 08:06 PM
    ouais Kalas, c'est comme graces f, même pas besoin de faire le jeu a 100% pour le platine, mais en même temps ce jeu a 100% c'est comme si tu terminait SO 4 a 100% ( je rajouterais même qu'il aurait pu faire un effort pour les trophées de ce jeu, 21 trophées uniquement pour la collection de titres, c'est fait une liste de trophée bien moche au final )

    Adbel78, c'est pourtant simple a comprendre, sur Xillia non pas de trophée si par exemple, tu complete a 100% le livre des monstres, nooooooooooon tu la bien avant ce chiffre xD
    shining posted the 01/06/2013 at 08:09 PM
    "super robot wars og c'est quasi aussi la même chose à un ou 2 trophées aléatoire sur les dégats" lol 4 fois a faire le jeux ....... juste deja faire tous les sr point faut le faire 2 fois ,dans les 2 direction different ,apres le mode ex hard ,le special mode et des connerie a faire apres comme les 100000 en 1 combo ,j'ai atein 98000 la rage, je suis a la fin de ma 3eme partie je vais bientot enchainer la 4eme , et ces n'imp pour le platine, faut faire plusiere fois le jeux ces reloux pour rien ,sans parler des trophé a certainne mission a faire ect ,ces mega pete couille pour rien , perso les platine les 1000g ces de la merde, j'ai zero platine , j'esserai de faire mon premier sur celui la , les 1000 g j'en ai plusiere, mais je trouve sa totalement pouris comme systeme, perso je joue sa m'amuse des que j'en ai marre j'arrete, perdre du temps que tu pourrais jouer a autre choses ,vue que ta torcher le jeux ,pk se mentir pour un vieux truc que a la fin tu t'en fous royalement ,juste pour faire genre sur ta carte ou se la peter, parce que desolé mais comme cite le gars de l'article qui a rejouer a avtar ou simplement se mentir a jouer a hanna montana sa sert a rien ces debile c'etous .
    kalas28 posted the 01/06/2013 at 08:10 PM
    "Je ne crache pas dessus , je dis juste que platiné un jeu ne revient pas à l'avoir fait à 100% mais bon Kalas28w n'est pas d'accord ."

    je ne suis pas d'accord juste sur le fait qu'il y a aujourd'hui assez de gros jeux qui ne demande rien de spéciale en plus du vrai 100% pour avoir le plat et que forcément ceux qui prétendent en avoir 0 en défonçant leurs jeux racontent des conneries.

    par contre j'aurais pas citer réellement gracesf parce que pour le plat il faut le pot qui totalement useless. mais clairement le plat est très loin de demander le vrai 100% du jeu puisque que l'on ne nous demande pas de compléter les titres.

    mais tous qui se referont ou feront okami sur ps3 et qui n'auront pas le plat en criant au scandal sur le système mais fera marrer XD
    megaman posted the 01/06/2013 at 08:11 PM
    si on commence a faire une liste va y avoir plein d'exemples et de contre-exemples, m'enfin bref, j'ai 0 platines, j'ai fini plusieurs à 100% malgré tout, peu importe ce que tu assume kalas (certes peu mais c'est pas le nombre qui compte, j'apprécie mes jeux voilà tout, je cherche pas à prouver quelque chose, juste ma satisfaction personnelle, et je vais pas me faire chier pour un platine alors que j'ai eu 100% dans les jeux que je voulais, d'ailleurs megaman 10 étant un jeu téléchargeable y a même pas le platine, mwarf)
    kalas28 posted the 01/06/2013 at 08:14 PM
    ", j'ai fini plusieurs à 100% malgré tout"

    quand je fais la même j'ai toujours un plat mais bon
    smartcrush posted the 01/06/2013 at 08:14 PM
    si on commence a faire une liste va y avoir plein d'exemples et de contre-exemples
    Voilà.
    momotaros posted the 01/06/2013 at 08:17 PM
    Dark Souls/Demon's ne nécessitent pas d'être fait à 100% pour les platiner .

    Kalas28w ceux qui prétendent en avoir 0 en défonçant leurs jeux racontent des conneries

    Je peux pourtant te garantir qu'il y bien des jeux bourrés de trophées inutiles et que si tu fais ces jeux à 100% ba il te manquera ces trophées pour le platine .
    temporell posted the 01/06/2013 at 08:20 PM
    de bon exemple, les uncharted, OMG ces trophée de merde mdr
    momotaros posted the 01/06/2013 at 08:21 PM
    Temporell
    kalas28 posted the 01/06/2013 at 08:21 PM
    et alors ça s'appelle un débât encore heureux que ça se passe comme ça

    "Je peux pourtant te garantir qu'il y bien des jeux bourrés de trophées inutiles et que si tu fais ces jeux à 100% ba il te manquera ces trophées pour le platine ."

    oui et il y en a encore plus qui ne le demande pas

    sérieux les gars vérifiez un peu les listes de trophées des jeux avant de nous faire croire n'importe quoi.

    infamous 1et 2 c'est juste 2 fois à finir le jeu ce qui est à chaque fois le 100% et rien de plus. ce sont des gros jeux et pourtant nombre de personnes ne l'ont pas donc que devons nous en déduire?

    "de bon exemple, les uncharted, OMG ces trophée de merde mdr"

    la je suis d'accord les trophées d'armes sont bidons

    il y a aussi lbp qui pue de ce côté là.
    megaman posted the 01/06/2013 at 08:21 PM
    en même temps kalas on joue pas vraiment au meme jeu, toi tu joue pas mal au tactical , genre de jeu que je ne touche pas, ou jeu en jap non sorti ici encore!

    et tet que là c'est moins du bullshit j'en sais rien, possible, mais dans mon cas les rares jeux que j'ai fais 100%, j'ai pas eu de platine, voilà j'y peux rien, et je m'en tape
    kalas28 posted the 01/06/2013 at 08:25 PM
    en fait le trophée le plus con qui me freine souvent c'est celui des difficulté qui ne se cumulent pas.

    du coup avant que les tips n'arrivent on se tape le jeu en hard pensant débloquer les autres et que dalle XD

    du coup bullet witch à faire 3 ou 4 fois au lieu de 2 dont la dernière partie en xtreme de dingue pour 1point sur 360
    megaman posted the 01/06/2013 at 08:30 PM
    bah t'en as plein des comme ca, c'est vraiment très con je confirme, super devoir se retaper le jeu en easy et normal, mwarf, voir meme very easy
    yukilin posted the 01/06/2013 at 08:57 PM
    Personnellement, les trophées ne m'intéressent pas. Généralement, je joue simplement au jeu, j'essaye de faire tout ce que propose le jeu durant son aventure ou comme bonus cachés (si c'est pas trop chiant). mais les trophées je n'y prête pas réellement attention. J'en débloque certains mais sans vraiment le vouloir.
    Quant aux jeux que j'ai déjà bien terminé (je n'ai jamais platiné aucun jeu), je les refais souvent pour le plaisir.
    L'aspect "défi et trophées" ne m'a jamais attiré. Mais je conçois que ça soit un plus pour un jeu et sa durée de vie.
    rickles posted the 01/06/2013 at 09:37 PM
    Evidemment, le platine de Wipeout HD c'est pour les tapettes, moi je vise les leaderboards en zone !
    symbios posted the 01/06/2013 at 09:52 PM
    J'ai pas attendu l'invention des trophee pour faire mes jeux a 100%
    darksly posted the 01/06/2013 at 09:58 PM
    Je platine pas mes jeux, trop de jeux à faire et pas assez de temps ^^
    shanks posted the 01/06/2013 at 10:10 PM
    'ai déjà fait certains des défis que tu as cité et par exemple pour les talents ennemis de FF7 ba tu avais le mérite d'avoir tous les sorts des ennemis alors que pour un trophées ba tu n'as rien .

    wait what ?
    donc le "mérite" est meilleur qu'un trophée ?
    l'un n'est pas égal à l'autre ?
    momotaros posted the 01/06/2013 at 10:36 PM
    Shanks

    Je voulais surtout dire que dans le cas des talents ennemis tu as au moins tous les sorts des ennemis utilisables donc c'est quelque chose d'utilisable alors que pour un trophées ba tu n'as rien .
    shanks posted the 01/06/2013 at 10:38 PM
    Momotaros>
    Ce que je voulais te dire moi, c'est que la plupart des talents de l'ennemi sont complétement moisis. Hors, beaucoup les ont cherché dans leur intégralité par principe. Et c'est le genre de succès qu'on aurait vu aujourd'hui.

    [25G : Obtenez tous les talents de l'ennemi]

    Et je suis sûr que beaucoup se seraient foutu de ce succès en disant que c'est complétement inutile.
    e3payne posted the 01/06/2013 at 10:48 PM
    oui momo
    momotaros posted the 01/06/2013 at 11:46 PM
    [25G : Obtenez tous les talents de l'ennemi]

    ya une part de vrai là dedans
    ggally posted the 01/07/2013 at 08:52 AM
    Moi j'aime les succès, quand j'ai finit un jeu que j'ai bien aimé mais auquel je ne rejourais pas forcément, les succès me font une belle prolongation de la durée de vie.

    Si un jeu est mauvais, succès ou pas je n'y retouche pas.
    rosewood posted the 01/07/2013 at 07:19 PM
    La quête des trophées ne m'intéresse pas.

    Les jeux qui me plaisent et que j'ai envie de refaire, je les refais, trophée ou pas.