Un truc interessant que je viens de voir sur
http://savetpol.frenchboard.com
Je veux pas relancer la polémique sur Gamekyo, mais c'est surtout en réponse aux 2 ou 3 "extrémistes" qui parlaient du mariage. Comme toujours, tous ces religieux (quelque soit la religion) ont encore tout faux, tout le temps ils s'arrangent et font l'histoire (surtout à l'époque) comme ils veulent pour se justifier et continuer à imposer leur doctrine néfaste. Quitte à évoluer de temps en temps ce qui prouve bien que c'est une vaste supercherie la religion, sinon si ça serait "vrais" ça resterait figé.
C'est complètement débile de dire qu'un truc est la vérité : comme les croisades, les persécutions des hérétiques, les buchets, et ensuite au final nous dire quelques siècles plus tard "Ah bon les gars finalement c'est pas bien ce qu'on a fait"...
Pour le mariage gay ça sera pareil dans quelques années, ils tourneront la veste pour s'adapter et continuer à embrigader des pauvres gens... Mais comment on peut croire à tous ces trucs... La "foi" ? Ouais super...
Quand le mariage gay était un rite chrétien!
Message par Résistons le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:47

Un musée d'art à Kiev contient une curieuse icône provenant du monastère de Sainte-Catherine sur le mont Sinaï en Israël. Elle montre deux saints chrétiens en robe. On retrouve entre eux le traditionnel « pronubus » romain, surplombant un mariage. Le pronubus est le Christ. Le couple marié est composé de deux hommes.
Cette icône suggère-t-elle un « mariage » homosexuel sanctifié par le Christ lui-même? L'idée semble choquante. Mais la réponse complète provient d'autres sources chrétiennes anciennes en lien avec les deux hommes figurant dans l'icône, Saint-Sergius et Saint-Bacchus, deux soldats romains qui furent martyrs chrétiens. Ces deux officiers de l'armée romaine provoquèrent la colère de l'empereur Maximien lorsqu'ils furent exposés en tant que « chrétiens cachés » en refusant d'entrer dans un temple païen. Ils furent tous deux envoyés en Syrie vers l'an 303 ap. J.-C où Bacchus serait mort par flagellation. Serge survécu à la torture, mais fut plus tard décapité. La légende dit que Bacchus serait apparu en tant qu'ange à la mort de Serge, en lui disant d'être courageux, car ils seraient bientôt réunis dans le ciel.
Bien que l'appariement des saints, en particulier aux temps de l'Église chrétienne primitive, n'était pas rare, l'association de ces deux hommes était considérée comme particulièrement intime. Severus, le patriarche d'Antioche (512 à 518 ap. J.-C) expliquait que, « nous ne devrions pas séparer dans le discours ces hommes [Serge et Bacchus] qui étaient réunis dans la vie". Ceci n'est pas un simple cas d'"adelphopoiia" (relation spirituelle entre deux personnes célébrée par un rituel religieux). À la fin du 10ème siècle, Saint-Sergius est ouvertement reconnu par la célébration comme le «compagnon doux et amoureux" de Saint-Bacchus. L'étroite relation de Serge et Bacchus a conduit plusieurs savants modernes à croire qu'ils étaient amants. Mais la preuve la plus convaincante soutenant cette thèse est que le plus ancien texte de leur martyrologe, écrit en grec du Nouveau Testament, les décrit comme "erastai," ou "amoureux". En d'autres termes, ils étaient un couple homosexuel masculin. Leur orientation et relation étaient non seulement reconnues, elles étaient pleinement acceptées et célébrées par l'Église chrétienne primitive, qui était beaucoup plus tolérante qu'aujourd'hui.
Contrairement au mythe, le concept chrétien du mariage n'est pas demeuré figé depuis l'époque du Christ, mais a constamment évolué en tant que concept et rituel.
Le professeur John Boswell, le dernier président du département d'histoire de l'Université de Yale, a découvert dans les documents anciens de l'église chrétienne qu'en plus des mentions concernant les cérémonies de mariage hétérosexuel, il y avait aussi des mentions de cérémonies appelées l' « Office de l'union de deux personnes du même sexe » (10e siècle et 11e), et l'«Ordre pour unir deux hommes » (11ème et 12ème siècle).
Ces rites de l'Église avaient tous les symboles d'un mariage hétérosexuel : l'ensemble de la communauté se réunissait dans une église, une bénédiction du couple devant l'autel était réalisée avec leur main droite jointes, les vœux sacrés étaient échangés, un prêtre officiait la prise de l'Eucharistie et une fête était célébrée par la suite. Ces éléments apparaissent tous dans les illustrations contemporaines de la sainte union de l'empereur-guerrier byzantin, Basile le premier (867-886 ap. J.-C) et de son compagnon John.
De telles unions entre deux personnes du même sexe eurent également lieu en Irlande à la fin du 12ème siècle et au début du 13ème, comme l'écrit le chroniqueur Gerald of Wales (« Geraldus Cambrensis »).
L'Europe pré-moderne fournit beaucoup de détails sur certaines cérémonies de mariages homosexuels mentionnées dans les documents liturgiques de l'Église ancienne. Un rite grec du 13ème siècle, l'« ordre solennel pour les unions de même sexe », évoque Saint-Serge et Saint-Bacchus, et demande à Dieu d'« accorder à ceux-ci, ses serviteurs [N et N], la grâce de s'aimer l'un et l'autre et de demeurer sans haine et ne pas être la cause de scandales tous les jours de leur vie, avec l'aide de la Sainte Mère de Dieu, et de tous ses saints ». La cérémonie se conclue par : « Qu'ils embrassent le saint Évangile et qu'ils s'embrassent l'un l'autre, et cela sera conclu.".
Un autre « Office de l'union de deux personnes du même sexe » serbe slave du 14ème siècle unissant deux hommes ou deux femmes voyait le couple mettre la main droite sur l'Évangile tout en ayant un crucifix dans la main gauche. Après avoir embrassé l'Évangile, le couple devait ensuite s'embrasser, après quoi le prêtre, ayant célébré l'Eucharistie, leur donnait tous les deux la communion.
Des récits d'union de même sexe ont été découverts dans des archives telles que celles trouvées au Vatican, à Saint-Pétersbourg, à Paris, à Istanbul et au Sinaï, couvrant des milliers d'années allant du 8ème au 18ème siècle.
Le missionnaire et prieur dominicain Jacques Goar (1601-1653) inclut de telles cérémonies dans une collection imprimée de livres de prière grecques orthodoxes, "Euchologion Sive Rituale Graecorum Complectens Ritus Et Ordines Divinae Liturgiae " (Paris, 1667).
Bien que l'homosexualité était techniquement illégale à la fin de l'époque romaine, les écrits homophobes ne sont pas apparus en Europe occidentale avant la fin du 14ème siècle. Même alors, des unions de même sexe consacrées par l'église continuaient d'avoir lieu.
À Saint-Jean de Latran à Rome (traditionnellement l'église paroissiale du pape) en 1578, pas moins de treize couples de même sexe furent liés lors d'une grand-messe et avec la collaboration du clergé, "en célébrant ensemble la communion, en utilisant les mêmes écritures nuptiales, après quoi ils dormirent et mangèrent ensemble", selon un rapport contemporain. Une autre union de femme à femme est enregistrée en Dalmatie au 18ème siècle.
L'étude académique du professeur Boswell est si bien documentée qu'elle pose des questions fondamentales sur les attitudes modernes envers l'homosexualité des dirigeants de l'église moderne et des chrétiens hétérosexuels.
Que l'Église ignore les preuves contenues dans ses propres archives serait lâche et trompeur. La preuve démontre de façon convaincante que ce que prétend l'Église moderne comme ayant toujours été son attitude immuable envers l'homosexualité n'est, en fait, rien de tel.
Cela prouve que pour les deux derniers millénaires, dans les églises paroissiales et les cathédrales de l'entière chrétienté, de l'Irlande à Istanbul et même au cœur de Rome elle-même, les relations homosexuelles étaient acceptées comme des expressions valides d'un amour donné par Dieu et de l'engagement envers une autre personne, un amour qui pouvait être célébré, honoré et choyé, par l'intermédiaire de l'Eucharistie et au nom et en présence de Jésus-Christ.
Source
Jinxi Boo, "When Same-Sex Marriage Was A Christian Rite", http://www.jinxiboo.com/blog/2009/5/3/when-same-sex-marriage-was-a-christian-rite.html
Traduction : Maxime Jobin http://maxime-jobin.com/billets/quand-le-mariage-gay-etait-un-rite-chretien-339.html
Source :
http://savetpol.frenchboard.com/t133-quand-le-mariage-gay-etait-un-rite-chretien Allez aussi jeter un coup d'oeuil au commentaire qui avait été posté

Donc qu'il est ou pas le droit, les offices religieuse n'ont rien à dire.
On est en France, un pays à dominance chrétienne mais la religion n'a aucun droit.
Donc qu'ils se marient entre eux ne me dérange pas, et ça en fera pas des mauvais parents ou que leur enfant ne deviendront pas gay.
Car si c'etait le cas, il n'y aurait pas de gay.
Vu qu'on soit disant sensé etre hétéro.
Quand on croit aveuglément à toutes ces c*nn***es, il suffit qu'il y ait un maillon de la chaîne qui fasse n'importe quoi pour que tout le monde suive
http://www.charliehebdo.fr/la-une
Toutes les sectes et donc religions représentent un danger. Certaines plus que d'autres d'ailleurs.
T'obliger à coucher avec le gourou, ça ne te tue pas, mais ça fait pas du bien psychologiquement.
Te faire croire que tu vas aller en enfer si tu n'es pas pieux, ça ne tue pas, mais ça fait pas du bien psychologiquement, au même titre que de faire culpabiliser les pêcheurs, pas ceux qui pêchent le poisson hein
Jamais vu dans la bible qu'on doit payer un prêtre pour un mariage ou un enterrement.
Toutes les religions se valent dans le sectarisme et la façon d'imposer leurs croyances aux autres, pointant du doigt l'Athée, voir le Mécréant comme aime bien dire certains sur ce site.
Y'en a encore qui pensent que la chrétiennetée(le pape) a encore quelque chose à voir avec le vrai Dieu? On me dit pape, je pense à papamobile,vitre blindée,élection,vieux crouton,pédophilie,secret,VIP,garde du corps,croix en or,état indépendant,exonération d'impot,implication dans la politique,hotel de passe transformé en hotel pour voir le pape,argent non redistribués aux pauvres et à la prédication à grande échelle, racisme,place de la femme(crée par Dieu à la base) dans la religion...
Mais jamais je n'associerai cette escroquerie avec Dieu
La mariage homo est un truc bien de notre époque, une dinguerie que l'on fait passer pour normal car on est dans la ''normalisation'' de tout, tout se vaut c'est d'ailleurs en substance ce que beaucoup d'entre vous disent dans leur coms, tout le danger est là, si vous avez envie de vivre dans des sociétés mondialisées anarchiques et sans repere c'est votre droit mais c'est pas celui de tout le monde.
Non tout ne se vaut pas, non tous n'ont pas tout les droits
@ lexomyl Mais justement quelles fondations ??? Tout est bidon, puisque l'eglise change sa version à chaque fois. Si tu suis les "fondations" c'est comme on en avait parlé l'autre fois c'est Adam & Eve, et les relations incestueuses pour créer l'humanité ? C'est ça les fondations qu'il faut suivre ?
France surtout se sont construite avec ses bases judéo-chrétiennes
Comme si avant il y avait rien... Les choses changent c'est ça l’humanité, ça a toujours été comme ça, arrêtez un peu avec vos délire d’héritage de france catho ça sert les discours les plus extrémistes et racistes ce genre de trucs
Ton discours est pratiquement mot pour mot celui des esclavagistes americains du 19eme siecle
ca fait peur
"arrêtez l’esclavagisme c'est pas possible"
"donner des congés payées c'est pas possible"
etc... etc... etc...
On dirait que l'homme ne retient aucune leçon de l'histoire
L'eglise est pas à une contradiction près elle jugeait pour sorcellerie les femmes après avoir decidé qu'elles n'avaient pas d'ame, condamnait les violées à la place des violeurs , les animaux pour crime contre un humain etc....
Si on repertorie la liste des phenomènes successivement avalisés puis condamnés par la même institution religieuse ou etatique on en sortirait jamais .
Ce qui compte c'est ce qu'on envisage et exprime du monde aujourd'hui et ici !
Les délires c'est vos mariages homos et vos conneries plutôt, c'est vous qui dérayez complètement .
Oui Regis, je suis un salaud d'esclavagiste
mais je ne me considere pas assujetti a celle ci !!
heureusement sinon je serai un royaliste admirateur de clovis adepte de la peine de mort de l'esclavagisme et de l'inegalité hommes femmes noirs blancs homo heteros !!
La France a des racines chretiennes c'est une evidence mais depis elle a poussé !!
et on a fait la revolution (plus d'une fois) et coupé la tête de nos rois , ca aussi faudra t'y faire Faminax
Mais pour ce qui est de l'adoption, non quoi...
Désolé au Gay mais j'adhère pas du tout à ça, vous faites ce que vous voulez entre vous mais n'impliquer pas des gosses dans vos trucs..
Je sais que mon message peut paraitre insultant mais voir un couple de deux hommes adopté un enfant, c'est pas possible.
je suppose que les droits de l'homme sont une infamie
et on a fait la revolution (plus d'une fois) et coupé la tête de nos rois , ca aussi faudra t'y faire Faminax
regis77 ? J'ai jamais dit le contraire moi ^^
L'education d'un enfant n'est jamais parfaite même avec une selection poussée
Si l'orientation sexuelle d'un parent etait aussi nefaste je suppose que tous les parents gays ayant eu des enfants devraient etre interdits de voir leurs enfants ?
Et
Ben la Torah des juifs et le Coran sont intemporels pourtant.
lol "Dans vos trucs" et le mecs il nous sort qu'il est pas homophobe...
Trungoku > Sisi t'es un peu homophobe, tu rabaisse les gens a ce qu'ils font au lit, tu pense pas que ce sont des gens comme les autres simplement. C'est dingue nan ?
Je sais jamais trop quoi penser de cet argument j'avoue
C'est comme si je postais "les joueurs de foot font ce qu'ils veulent entre eux sur un terrainje m'en fous" à chaque fois que quelqu'un post les resultats de son equipe favorite.
Je m'en fous suffisamment pour pas prendre la peine de lire le post en question!
on est content de savoir que ca te laisse indifferent ^^
Un peu comme les religieux
Ce qui me fait marrer avec vous autres les progressistes bon marché c est non seulement que vous soyez radicaux sur vos positions (en éludant une tonne de facteurs) mais qu'en plus vous vous rendez compte toujours plus tard des conséquences négatives de vos positions (exemple; vous, vos amis, vos parents étiez les premiers à crier aux bienfaits de l'immigration et du multiculturalisme mais des années plus tard vous vous pressez pour parler de haine anti blanc, de racailles, de mœurs trop différentes, d'islamisme, des bruits et des odeurs...) Bref vous êtes l'incarnation de l'hypocrisie sociétale sous couvert d'un humanisme infernal qui consiste à écraser les opinions, les valeurs et les croyances de tous au motif d'un libéralisme sectaire et destructeur que vous transposez aux relations humaines sans même consulter le peuple.
sondages , elections parlementaires et presidentielles (le mariage pour tous etait une promesse electorale) vont tous dans le meme sens inutile de faire croire que la majorité des francais se voit imposer le mariage universel !!
De toute facon les principes d'egalité et de liberté (la declaration des droits de l'homme rien que ca) ne peuvent qu'avaliser le mariage gay.
Si le peuple francais le veut ca ne compte pas si une minorité fussent-ils gays s'y oppose
ca s'appelle la democratie , et je prefere une democratie qui essaye de changer les choses et se plante qu'un regime autoritaire et statique
Va apprendre à parler la langue de tes ancetres et reviens me voir , on pourra discuter
Mes ancêtres sont africains
Je m'exprime bien mieux que toi
La France ne se limite pas et ne s'est pas limité à l'hexagone, j'ai aussi des ancetres africains et francais donc ca ne veut rien dire !
Bonne soirée
Un archevêque espagnol : ‘Violez les femmes, parce qu’elles le méritent’
novembre 8, 2012 at 3:34 by panter
http://actuwiki.fr/actu/3080
Enfin quelqu’un qui le comprend
c'est comme si tu disais y'avait pas que des collabos en france y'avait des hommes biens qui ont sauvé des juifs (l"administration), couverts par le gouvernement Vichy (l'institution) qui suivaient le dogme nazi (message)
C'est certes un abus de langage mais bon le regime de vichy etai un regime pourri et les gens d'eglises qui resistent aux messages degeulasses de l'eglise catholique sont peut etre pas tous pourris mais la logique intellectuelle voudraient qu'ils s'en defassent
J'etais moi même catholique et me suis fait debaptisé à force d'entendre le pape condamner l'utilisation de preservatif en afrique.
Je ne pretend spas que tous les cathos sont des pourris mais par honneteté intellectuelle qu'ils assument au moins de faire partie d'un mouvement pourri qu'ils desaprouvent !
D'ailleurs en parlant d'ignorance, l'auteur de l'article est plutôt mal placé lui aussi. Avoir comme argument que l'eglise et les religions changent tout le temps, puis quelque post plus bas affirmer tout le contraire, faut vraiment pas avoir peur du ridicule.
Enfin... j'arrive un peu tard, mais finalement sa m'aura évité d'avoir à parler avec quelque ignares qui s'imagine que c'est les vilains méchants religieux qui sont ignares.
Cet article est une caricature d'ignorance, de dé-s'intéllèctualisation et d'une absence total de Savoirs.
Tout simplement je n'ai jamais pu me faire à l'idée d'etre catholique depuis l'age de 6 mois et me contenter de la liberté qu'on m'accordait de critiquer un chef spirituel que je n'avais jamais choisi et de devoir suivre un dogme que je ne reconnaissais pas mien
si certains s'en contentent tant mieux pour eux , mais ne vient pas me traiter d'ignorant , tu ne connais rien de mon chemin spirituel et de la religion qui est la mienne à present .