Jeux Video
Suite à mon précédent article :
Nintendo a pris contact avec Foxconn et enquête actuellement sur ce problème. En tant qu’entreprise mondiale, nous prenons nos responsabilités très au sérieux et nous plions à une politique éthique concernant l’approvisionnement, la fabrication et le travail. Afin de garantir la continuité de notre responsabilité sociale tout au long de notre chaîne d’approvisionnement, nous avons mis en place les Nintendo CSR Procurement Guidelines (des instructions relatives à l’approvisionnement, à destination des entreprises de production) en juillet 2008. Nous exigeons de tous nos partenaires, Foxconn inclus, qu’ils respectent ces instructions qui se basent sur les lois concernées, les critères et recommandations internationaux. Si nous venions à apprendre qu’un de nos partenaires de production n’appliquait pas nos directives, nous exigerions de lui qu’il modifie ses pratiques en accord avec la politique de Nintendo. Pour plus d’informations sur la Responsabilité Sociale d’Entreprise de Nintendo, merci de visiter http://www.nintendo.co.jp/csr/en/index.html.
Dans le même temps, Foxconn a reconnu son erreur et a assuré que les ados (14-16 ans), qui avaient été contraint de travailler chez eux sous la menace de ne pas recevoir leur diplômes, ont été renvoyé dans le domaine scolaire.
Le buzz d'internet a sauvé une dizaine d'ados. Plus que quelques millions de gamins sous l’esclavage moderne à sauver pour rendre Octobot heureux. Courage.

tags :
posted the 10/18/2012 at 03:13 PM by
shanks
Osef d'Octobot qui doit surement lire ça mais ne peut pas commenter vu qu'il été ban
Je suis d'accord avec toi qu'il ne font que laver l'image qu'ils ont subit avec ce scandale.
cependant, je le répète il n'y a pas que Nintendo dedans à blamer plusieurs gros constructeur son dans ce cas la aussi, il me semble avoir lu que MS, Sony, apple travail avec Foxconn aussi.
Et l'utilisation de jeune dans le milieu existe même dans votre pseudo démocratie et il existera toujours.
Aujourd'hui on parle des pays émergeant comme la chine, l'inde ou encore le brazile et demain se sera l'Afrique.
Les constructeurs devraient tous faire des efforts et en particulier nintendo qui se veut une marque POUR les jeunes et initiés et non construit PAR eux.
Comme ça l'était aussi aux 18ème et 19ème siècle en Europe, d'ailleurs.
Il faudrait vraiment arrêter avec cette hypocrisie généralisée (quel que soit le constructeur et le domaine d'activité) qui consiste à se bénéficier d'un système comme celui de la délocalisation à outrance de la production dans ces pays pauvres, avec toutes les conséquences que ça entraine, comme cet esclavagisme modèrne, tout en faisant semblant de s'offusquer publiquement de ces circonstances désagréables.
Et c'est bien sûr valable pour tous, Nintendo, MS et Sony, dans le cas des jeux-vidéo.
C'est de torcher le cul des autres, mais vous devriez dejà le faire chez vous.
Regardez déjà les pratiques faite chez nous.
Donc balaye déjà devant ta porte avant de faire la morale à autrui.
Tu en seras bien plus crédible.
Pourquoi douter des dires de Nintendo sur ce coup.
Parce que il envoie chier Greenpeace qui s'acharne, alors que Nintendo leur a fourni lors de leur premiere critique que tout les matériaux etaient bien au norme.
Mais comment prendre greenpeace comme exemple, quand beaucoup sont plus des terroriste qu'autre chose en mettant notre sécurité en danger en penetrant dans des centrale Nucléaire.
Comment peut on juger une personne alors qu'elle est le client et qui pose des conditions au début qui ne sont pas respectées.
Le client doit etre responsable?
Donc vous etes tous des assassins en puissance avec vos produit de marque et de surconsommation.
Et pour en revenir à notre beau pays qui prefere soutenir des societé etrangere que française, laisser faire un esclage moderne conçu par les grande surface ou faire payer les pauvres pour le gachi des énarques.
Sinon, il etait bon votre croissant du matin fait par un gamin de 14/16ans dans la boulangerie du coin
Les vêtements que tu portes et je parle en connaissance de cause pour avoir travailler dans une grande entreprise européenne dans le textile que l'on te fourni des vêtments fait par des jeunes de 10-12 ans dans des usines poubelles en Inde et pakistant, juste pour avoir des couts de productions plus faible.
Se sont des pays émergeant et qui évolueront au fil du temps comme l'a été pour l'Europe.
on ne peut demander à une société (personne pas entreprise) d'être dans le même niveau de vie et d'égalité que nous...c'est complètement irrationnel.
Pour finir, la pratique de faire travailler des gosses ou même d'exploiter des gens pour différents droit fiscal ou autre existe chez nous aussi et ca en revient à la même chose.
Kidicarus Sinon, il était bon votre croissant du matin fait par un gamin de 14/16ans dans la boulangerie du coin euh tu délire là, il font des stages par le biais d’école professionnel pour qu'il acquière de l’expérience dans leur domaine de prédilection et trouvé un métier de boulanger plus facilement faudrait pas tout confondre sous prétexte qu'on attaque ton chère Nintendo .
Il a du s'en prendre à un Nsex ou a un fanboy Microsoft de façon très pertinente, c'est radicale croyez moi.
Et au fait pourquoi il a été (injustement) banni Octobot ?] non mais même quand il est pas là vous le cherchez .
Karbon publié le 18/10/2012 à 19:04
Et au fait pourquoi il a été (injustement) banni Octobot ?
Il a du s'en prendre à un Nsex ou a un fanboy Microsoft de façon très pertinente, c'est radicale croyez moi. et pas SONY
Après bah comme tous ceux qui prennent commande chez foxconn, ils peuvent faire la politique de l'autruche, pas vraiment sur qu'ils aient été au courant mais bon, si foxconn fait travailler des gosses sur une de ses lignes de prod, y'a pas de raison qu'Apple ait l'exclusivité du travail des mineurs chez eux.
traiter un problème aussi explosif que celui de Foxconn qui a fait les gros titre ne fait pas de Nintendo tout comme les autres fabricants d'ailleurs des saints qui savent gérer avec une infinie éthique leurs chaines de production et leurs salariés.
Aux Etats-Unis une main d'oeuvre de prisonniers payés 2$ de l'heure bossent pour eux de manière inhumaine. Certes, se sont des criminels mais ce n'est pas une raison pour les traiter de la sorte alors qu'ils ont été condamnés à faire leur temps des firmes en profitent pour les prendre véritablement comme des esclaves.
L'esclavage moderne ne concerne pas QUE foxconn, c'est une chaîne d'assemblage, on extrait de l'or aux mines du Congo, on assemble tels composants ailleurs et même lorsque nous sociétés occidentales les jetons massivement dans des décharges à ciel ouvert en Inde on retrouve ensuite de l'esclavage où des indiens croulant dans la misères prennent des risques énormes en décortiquant nos produits hi-tech et fondant les composants dont ils respirent les vapeurs toxiques... tout ça pour une misère.
L'esclavage moderne ce n'est pas un fait, à un endroit, c'est un tout!
d'ailleurs comme je lui ai dit avant le bon, un blog parodique "généraliste" (sur chaque machine donc) aurait passé sans problème.
Pour le groupe je pense qu'il n'a pas voulu prendre à parti Twins, il s'est juste contenté de reprendre le design de Microsoft Waypoint. Justement pour rétablir un certain équilibre, j'ai bien vu il y a une semaine que des infos importantes de MS étaient bizarrement censurées dans ce groupe (par exp les jeux 18+ qui vont être bannis du marketplace). Donc il n'a rien fait de mal au contraire, il a juste reprit le design. A part que les modérateurs considèrent qu'il est interdit de se moquer d'une marque sur Gamekyo...