Ce soir pour la énième fois France 2 a relayé une étude indiquant que les jeux vidéo rendent violent. Mais ce qui m'a bien fait rire c'est que le gars qui a fait l'étude indique que chaque jour notre niveau de violence augmente un peu plus.
Donc les gars comme nous qui jouons depuis plus de 20 ans devrions être des tueurs en série si l'on suis ce raisonnement
Pour ceux que ça intéresse voici le lien pour revoir le journal : www.pluzz.fr/jt-20h-2012-10-10-20h00.html c'est à partir de 30 minutes.
P.S. : Il parle de RE 6 qui indique comme étant un Action/Horreur ça ma bien fait marrer ^^
posted the 10/10/2012 at 08:06 PM by
tripy73
D'après France 2, je serais une exception ?
Je trouve ça pitoyable que des mecs qui n'y connaissent rien en font des "bilans" absolument désastreux et que ce soit diffusé devant la France entière. C'est de la désinformation comme l'a montré Octo dans son article un peu plus en bas, ça servira juste a faire peur les vielles ce genre de reportage.
Leurs étude est très limite puisqu'il prenne le classe des ventes de cette semaine et franchement qu'est-ce que sa aurait été s'il faisait le reportage à la sortie de call of.
et
"C'est la première au monde qui étudie de manière expérimentale les effets à long terme des jeux vidéo violents"
MDR l'étude ! Et beh dis donc, gros niveau l'Université de Grenoble ! Ils doivent être beaux les chercheurs qui sortent de ce gourbi.
Donc 3 jours d'études, à raison de 20 minutes par jour, c'est du long terme. OKAYYYYY !
Et je parle même pas des mises en situation après la séance de jeu, complément idiotes et révélatrices de que dale.
Bizarrement ils font pas le parallèle avec l'alcool rend violent, ont sais tous que seulement certaine personne le devienne et ce n'est pas l'alcool l'origine mais celle-ci qui désinhibe la personne et la fait plus facilement passer à l'acte.
Encore une fois toutes ces personnes qui font de certains cas une généralité sont vraiment pitoyable
Ça m'a attristé de voir qu'on souligne toujours les résultats renvoyant une mauvaise image et on déconsidère les résultats inverses.
En effet, pendant qu'on est collé sur nos jeux, on ne regarde pas la télévision.
S'il y a trop de joueurs alors les audiences ne seront pas bonnes et donc les revenus (publicitaires) seront bas.
Les médias critiqueront TOUJOURS les jeux vidéo (en mal) car ils n'y ont aucun intérêt.
Moi aussi je peux être journaliste France2 et avoir un raisonnement aussi intelligent :
Tout les criminels, violeurs, pedophiles et autres ont bu de l'eau dans leurs vies, le bilan ? L'eau rends violent.
Sinon étude débile, comme d'hab. Ferait mieux d'étudier le sujet en profondeur. Un jeu peut rendre violent certes, mais faut déjà que la personne soit pour le moins déranger mentalement. Tout au plus ça peut augmenter l’agressivité quand on nous dérange en pleins dedans, mais c'est comme toute les taches où on est concentré, pas que les jeux ...
Le fait que le jeu vidéo ne subit pas de crise ou si l'on veut un frein, une régression sur le marché fait qu'il devient un média important économiquement parlant.
Si un marché nait forcément d'autre en subis et il y a cette fameuse phrase diviser pour mieux régner.
La meilleure vanne de la soirée
ça m'a fait penser à un pote qui lorsqu'il joue a Halo Reach gueule comme un malade quand il se fait tuer on dirait qu'il risque sa propre vie ....il me dit qu'il aimerait bien de temps en temps se faire un petit noob en vrai
ça me fait trop marrer
L'exemple typique c'est la religion. Alors ça oui en matière de contre vérité historique, extrapolation, préjugés et autres idée reçu, j'ai jamais lu autant de merde ici sur la religion chrétienne (c'est un exemple mais y en a d'autres)
Et après, comble du comble "vous" (je veux pas généralisé pour autant hein! je ne fais que montrer une tendance) reprochez vous-même aux médias les même méthodes fallacieuse que bon nombre d'entre-vous ici utilisent sur bien des sujets qu'il ne connaissent pas plus, que le sujet du jeux video en ce qui concerne les médias.
Autrement dit: deux poids, deux mesures.
Les journalistes, eux, sont dans un contexte qui nécessite un minimum d'objectivité, de retenu, de professionnalisme, de connaissances.
Ils sont là pour apporter de l'info, et y'a même des gens qui peuvent croire ce qu'ils racontent. Donc faut que ce soit juste.
OR un journaliste lui doit effectuer un TRAVAIL. Et ça doit être diffusé devant des millions de personnes, ce n'est pas pareil.
Non décidément l'argument du "eux c'est des professionnel, nous on n'a pas de responsabilité particulière donc on peut dire de la merde" ne tiens pas, excusez-moi.
On assume sa connerie, mais on fait pas genre que la connerie serait plus facile à avaler venant d'un membre d'un site comme GK, qu'un journaliste de France 2. C'est de l'hypocrisie doublé d'un manque à la responsabilité de ses propos, fusent-t'il des propos merdeux sur internet.
Sur Gamekyo, on dit ce qu'on pense. Les journalistes ne doivent pas dire ce qu'ils pensent mais des faits. Ils doivent fournir un travail pour nous apporter une bonne info.
C'est deux expressions différentes.
Ah bon gamekyo est un site public consulté par des millions de francais ? Nos avis ont une influence sur la population ? genial ce site !!!!
Allez, disons (par exemple) 500 personnes ?
Et ceux qui regardent les infos du soir, ils sont combien a ton avis ?
Beaucoup plus !
C'est sûr que lorsque je dois faire un travail qui sera vu par beaucoup de personne, au lieux de balancer ce qui me passe par la tête, je vais quand même reflechir un minimum, remettre en question ce que je vais présenter, m'informer, connaitre.
Là c'est le reproche que l'on fait a ces journalistes, ne rien connaître, déblater des conneries sans fondement et diffuser ça devant des millions de personnes.
Et oui, on a le droit a l'erreur et c'est normal (suffit de voir les directs du coté de BFM ou Itélé, on voit des journalistes parfois pas présent devant la caméra, ce genre d'erreurs ...) mais là ça va trop loin !
Déjà France2 avait déjà attaqué les Gamers avec le coup des Meuporgues. Et ils en remettent une couche ce soir. J'appel pas ça une erreur non, juste une attaque stupide et sans raisonnement. Juste pour faire chier et avoir un petit buzz.
Oui mais pas autant que moi
Moi je condamne l'ignorance quelle soit diffusé à grande ampleur ou non, c'est comme ça. Et je disais rien de plus finalement, dans mon post précèdent, qu'il faut commence par balayé devant sa porte avant de regarder chez le voisin (les médias avec le jeux vidéo, ici en l'occurrence). Je trouve que c'est un argument qui se tient.
jeux vidéo = pain au chocolat (comprendra qui pourra)
France 2, quant à eux, affirme et valide.
En effet, le nombre de personnes ayant accès à l'information ne fait qu'empirer l'erreur (car elles touchent beaucoup de personnes) mais ne crée pas l'erreur elle-même.
L'erreur vient du fait qu'un membre de Gamekyo est complètement libre de ses propos, il peut prendre la tournure qu'il veut (il peut informer, donner son avis, critiquer, etc...).
Un journaliste n'est pas libre de dire ce qu'il veut : son rôle est d'informer, présenter des faits.
Ce qu'on reproche aux journalistes de France 2 est qu'ils donnent leur avis au lieu de donner une information (dire ce qu'on pense =/= informer).
Informer est tout un travail (le travail du journaliste), c'est tout un travail de recherche afin de fournir une bonne information (un fait, une "réalité", le plus neutre possible).
Le problème est que France 2 ne réalise pas ce travail de recherche, tout ce traitement qui mène vers une bonne info.
L'info n'est donc pas bonne, c'est une erreur. Erreur amplifiée par le grand nombre de personnes qui la recevront.
Puis "échanger" dans des propos fait principalement de préjugés, je vois pas tellement la concordance tu vois... -_-
Oui et non. Tu as deux type de médias, ceux qui sont complètement transparent, d'autres qui prennent partie. Le coup des médias qui devraient ne présenté que les faits, c'est une idée très dangereuse, pour la liberté d'expression.
Tu peux développer ?
Bien pour les médias c'est pareil et c'est peut-être d'autant plus important. Car si il y a plus que la transparence, il n'y aura plus de critiques, d'arguments, de contre-arguments envers les politiques. Et du coup ces derniers peuvent faire n'importe quoi sans que personne ne disent rien, puisque suivant cette logique les journalistes ne pourraient donner que les faits et rien de plus.
Donc oui c'est dangereux. Il faut aussi bien des médias transparent mais aussi et surtout des médias qui peuvent critiqués et argumenté. Quand je pense qu'il y a des pays qui se batte en ce moment pour les médias puissent avoir ce droit là...
Si tu veux faire un parallèle avec Gamekyo : Oui je trouve normal que Régis Deprez se cantonne à relayer des infos et pas prendre de parti pris, et c'est pour ça qu'il existe des commentaires.
Mon coup de gueule c'était juste pour montrer, déjà que "média" c'est pas forcément que "TV", qu'internet est également un média, et que ceux comme sur gamekyo qui interagissent avec ce dernier, son à mon avis, tout aussi responsable de la bêtise qu'ils peuvent générer que Pujadas et compagnie. Ca n'a rien à avoir le faite d'être journaliste qui donnerait à ce dernier le droit de fermer ça gueule pour des conneries, plus que pour un membre de Gamekyo qui lui n'aurait pas forcément de compte à rendre.
Mon parallèle me semble bon. C'est juste qu'il faut comprendre comme je l'ai dit plus haut, qu'il n'y a pas de degré à la bêtise sous prétexte qu'on est ou non journaliste... Ca n'a rien à voir.
C'est pourquoi là vais retourné à Tales of Graces F et montrer à ces connard que jeux vidéo ne rime pas forcement avec violence, que ça peut être aussi des histoires, de la mythologie ou de la poésie. Et de toute façon ils n'y comprennent rien.
"Jeu vidéo = enfant alors jeu vidéo violent = enfant violent, ça y est on tient notre coupable !"
Le genre de raccourcis à 2 balles dignes des journalistes des chaines télévisées.
Ils sont là pour apporter de l'info, et y'a même des gens qui peuvent croire ce qu'ils racontent. Donc faut que ce soit juste.
Sur Gamekyo, on dit ce qu'on pense. Les journalistes ne doivent pas dire ce qu'ils pensent mais des faits. Ils doivent fournir un travail pour nous apporter une bonne info."
ah bon? Journalisme et objectivité vont ensemble? L’objectivité ne peut pas exister, car qu'on le veuille ou non, tout le monde a un discours politique. Le but d'un journal s'est informer, mais en injectant une bonne dose de propagande. Apres, on est libre de faire nos interprétation. Mais quand on montre des hommes et femmes politique, des sportifs, ect... sortir ou entre dans un commissariat, désoler, mais ce n'est pas juste du journalisme. Quand on ne donne pas autant de temps de parole a X, ce n'est pas de l’objectivité. Quand on glorifie un type au détriment d'autre et du débat, ce n'est de l’objectivité. Pas que j’apprécie les idées de Lepen (bien au contraire), mais je pourrais savoir pourquoi elle est plus diaboliser que Melenchon? Même chose quand je vois comment la presse européenne parle des élections américains, je dis mon dieu.
La seule chose que je pige pas, c'est pourquoi on attaque pas aussi violemment la violence dans les films; et surtout, pourquoi personne s'interroge sur les idées politique véhiculer dans les jeux qui, pour cause, sont a mes yeux plus dangereux que la violence.
tout peux rendre violent cela dépend juste des personnes
c'est pas une question de jeu vidéo
des gens vont s'énervés parce qu'on les bouscules dans la rue tout simplement
ah oui, j’oubliais...les riches sont des Extra-terrestres!