profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5482651
shincloud > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, choupiloutre
    posted the 08/25/2012 at 04:12 PM by shincloud
    comments (87)
    anakaris posted the 08/25/2012 at 04:13 PM
    On a compris que la XBOX 360 avait la superior version, quand tu aura fait 12 fois le même genre d'article peut-être ça suffira?

    -_-
    leho posted the 08/25/2012 at 04:15 PM
    Après pour la comparaison PC, bah forcément le PC défonce tout, car beaucoup plus fine que la version 360
    il aurai etait interessant de voir la difference raussi
    shincloud posted the 08/25/2012 at 04:15 PM
    Du calme, pas besoin de crier au viol
    gui77aume posted the 08/25/2012 at 04:16 PM
    Xbox360 superior version
    karbon posted the 08/25/2012 at 04:17 PM
    Une résolution de 1200 x 720 (720p quoi) pour la 360 et 1152 x 640 pour la PS3 (+1 pour la 360)

    Humm ...

    C'est sur qu'ils n'utilisent pas un AA sur la version PS3 ?
    Le bras gauche du type en marcel n'est pas aliasé, mais sur la photo 360 si ...
    shincloud posted the 08/25/2012 at 04:18 PM
    Anakil : bah justement j'essaie d'afficher, mais les lien d'eurogamer sont à moitié mort :s
    aiolia081 posted the 08/25/2012 at 04:20 PM
    anakaris les PRO-S le font bien bien alors pourquoi pas l'inverse après raison ou tord c'est pas la question .

    karbon Le bras gauche du type en marcel n'est pas aliasé, mais sur la photo 360 si ... ben en même temps c'est complétement flou sur PS3
    narukamisan posted the 08/25/2012 at 04:20 PM
    xbox360 superior version ...... je vais faire simple console de salon horror version point barre
    et d'ailleurs la première image est en faveur de la 360 et la 2nd en faveur de la ps3 = match nul

    mais bon vous avez raison la version 360 est mieux ensuite quand on vois ce qu'on a sur ps3 et pas sur 360 je vais pas pleurer
    karbon posted the 08/25/2012 at 04:21 PM
    les PRO-S le font bien bien alors pourquoi pas l'inverse après raison ou tord c'est pas la question .

    C'est surtout logiquement plus rare puisque les versions multi-support sont généralement mieux réalisé sur 360, les Pro-M ont toujours se besoin de se rassurer face aux tremblements de terre sauvage de jeux techniquement intouchable réalisé par Sony sur PS3
    karbon posted the 08/25/2012 at 04:23 PM
    ben en même temps c'est complétement flou sur PS3

    Ce n'est pas du flou, c'est la réso qui est plus basse et qui rend l'image moins précise, ça ne corrige pas l'Aliasing la baisse de résolution, mais il est possible qu'il y a au moins un FXAA.
    shincloud posted the 08/25/2012 at 04:25 PM
    Karbon : pro M ou pro S, je joue sur les 2 supports que j'aime beaucoup, je trouve juste que 7ans plus tard c'est toujours une honte de faire des version pratiquement bâclé, que sera la prochaine génération? si la nouvelle xbox est autant facile à développée, la PS4 va encore souffrir des portages?
    anakaris posted the 08/25/2012 at 04:25 PM
    J'aimerais bien voir où les pro-S en font autant sur les blogs de Gamekyo.

    Parce que moi j'ai rien vu, parcontre pour les jeu genre Bayonetta vous en avez fait assez pour souler le monde jusqu'à la fin des temps... et vous recommencez avec Sleeping Dogs.

    En +, c'est pas comme si c'était le plus beau jeu de la décennie non plus...
    kalas28 posted the 08/25/2012 at 04:26 PM
    baclé alors que sur les images c'est quasi la même super
    shincloud posted the 08/25/2012 at 04:28 PM
    Anakaris : la je ne parle pas pour troller, j'argumente les choses, que les gens sa leur fait mal au derche jusqu'à qu'il se sente violé, j'en est complétement rien à foutre, la je dis juste que même 7ans après il y a toujours des soucis de portage, tout comme beaucoup de jeux qui vont sortir prochainement (transformers)

    Kalas : je t'invite à cliquer sur le lien d'eurogamer.
    karbon posted the 08/25/2012 at 04:28 PM
    Karbon : pro M ou pro S, je joue sur les 2 supports que j'aime beaucoup, je trouve juste que 7ans plus tard c'est toujours une honte de faire des version pratiquement bâclé, que sera la prochaine génération? si la nouvelle xbox est autant facile à développée, la PS4 va encore souffrir des portages?

    Je ne pensais pas à toi dans mon discours (saupoudré de troll ) je sais que tu te fiches de ce genre de chose, et pour être honnête, j'aime bien ces comparos n'ont pas pour savoir qui a la plus grosse, mais pour voir le boulot des dévs en fonction des supports, après quand les trolls tombent je ne suis jamais loin c'tout

    Je ne pense pas que la PS4 souffrira de problème de support si l'on s'en tient à S.Yoshida, mais bon qui peut savoir ?
    vlexx posted the 08/25/2012 at 04:29 PM
    pour le coup je suis d'accord avec cette imbécile de kalas , de la pignole visuelle rien de plus
    karbon posted the 08/25/2012 at 04:32 PM
    baclé alors que sur les images c'est quasi la même super

    Bah c'est surtout que sur les images je vois bien un AA utilisé pour l'image PS3 ou alors il y a quelque chose qui m'échappe, surtout que ça saute aux yeux encore plus avec une basse résolution quoi.

    Surtout que ça parait tout à fait logique étant donné la résolution retenue.
    linkart posted the 08/25/2012 at 04:32 PM
    Les pro-S en font pas autant Anakaris ? Bah faudrait déjà qui ait des superior versions pour en faire

    Bon ok j'abuse il y en a quelques unes
    foxstep posted the 08/25/2012 at 04:37 PM
    Sur le dernier screen on voix bien que c'est XBOX360 > PC , y'as pas les 2 gonzesse sur PC ... Hum plus sérieusement ça a l'air de grave défoncé ce jeu , sur le dernier Screenshots ça a l'air méchamment animé

    Sinon ce que j'ai trop hâte de me le faire ce SD , la faut d'abord que je finisse Darksiders 2 qui lui aussi est une bombe au passage
    rainbowdash posted the 08/25/2012 at 04:42 PM
    En tout cas sur ce topic, entre ceux qui ont le Bescherelle et ceux qui ne l'ont pas, la différence est flagrante.
    maxx posted the 08/25/2012 at 04:43 PM
    Je trouve le jeu de toutes manières très beau sur consoles! J'ai fais la démo sur PC et sur PS3 et même si cette dernière est moins belle, je trouve que ça passe très bien. Pour moi il ont quand même fait un bon boulot Ce qui donne vraiment du charme au visuel c'est l'effet de mise au point (les objets proches de l'écran qui deviennent flous) je trouve ça rend vachement bien!
    Je trouve c'est quand même très proche à mes yeux ils n'ont pas fait de la merde. L'un des plus beaux GTA like sur consoles je trouve.

    Par contre sur le 3e couple d'images la version PS3 à des effets de reflets de l'eau sur le sol que la version 360 n'a pas du tout.
    Pour moi ce sera version PC surement!
    maxx posted the 08/25/2012 at 04:45 PM
    Au fait le pack de textures HD est dispo sur consoles?
    shincloud posted the 08/25/2012 at 04:48 PM
    Maxx : et non justement, seule la version PC à droit aux textures HD
    karbon posted the 08/25/2012 at 04:48 PM
    Un rendu plus flou sur PS3 à cause de l'upscaling

    Hum ...

    J'ai toujours du mal avec ça, il n'y a pas (bien moins d'aliasing ) et ce n'est pas un upscale qui va supprimer ça >_>
    karbon posted the 08/25/2012 at 04:50 PM
    Par contre sur le 3e couple d'images la version PS3 à des effets de reflets de l'eau sur le sol que la version 360 n'a pas du tout.

    Le RSX gère mieux les pixel shader que le Xenos, c'est sans doute pour ça.
    amassous posted the 08/25/2012 at 04:50 PM
    Y'a temps de différence que ça? j voit aucune différence
    waax posted the 08/25/2012 at 04:52 PM
    En parlant de Darksiders 2, c'est un poil mieux sur 360 aussi.

    Vivement que The Last Of Us arrive
    shincloud posted the 08/25/2012 at 04:54 PM
    Par contre sur le 3e couple d'images la version PS3 à des effets de reflets de l'eau sur le sol que la version 360 n'a pas du tout.

    Le RSX gère mieux les pixel shader que le Xenos, c'est sans doute pour ça.


    Bah là sur l'image de la 360, il n'y a pas vraiment de la pluie, car sinon il y a bien les reflets d'eau sur le sol.


    Waax : Oui il est clair que les exclus PS3 défonces ça c'est clair et net.
    teel posted the 08/25/2012 at 04:59 PM
    Les pro-S en font pas autant Anakaris ? Bah faudrait déjà qui ait des superior versions pour en faire

    Bon ok j'abuse il y en a quelques unes

    fanboy a bilou + mauvaise fois , ce combo de fou
    sinon je vois presque aucune difference...
    fan2jeux posted the 08/25/2012 at 04:59 PM
    Bon ben je le prendrais sur xbox360
    dedoc posted the 08/25/2012 at 05:01 PM
    38euros sur Pc de plus le gouffre entre la version Pc et les versions consoles est flagrantes c'est donc logiquement que je n'ai pas pris la version console
    waax posted the 08/25/2012 at 05:02 PM
    Moi je suis deg Guild Wars 2 tourne pas sur mon PC portable '-_-
    giusnake posted the 08/25/2012 at 05:07 PM
    Quand on possède les 2 consoles,la question ne se pose pas,on prend la meilleur version à prix équivalent.d'ailleurs je crois qu'il faut être un fan aveuglé par une marque pour nier l'évidence...un gamers veux jouer à ce qu'il y a de mieux non?
    Merci à shincloud de nous avoir éclairé
    kalas28 posted the 08/25/2012 at 05:10 PM
    "pour le coup je suis d'accord avec cette imbécile de kalas"

    va te faire foutre merci -_-"

    ps: désolé shincloud mais vu que tu laisse ce genre de com je n'ait pas le choix de répondre....
    rosewood posted the 08/25/2012 at 05:10 PM
    C'est quoi les lignes blanches qui se trouvent sur la 1ere image de la version PS3 ?

    Sinon , j'ai joué à la démo sur PS3 et je l'ai trouvé plutôt joli .
    waax posted the 08/25/2012 at 05:12 PM
    un gamers veux jouer à ce qu'il y a de mieux non?

    Oui mais le gameplay reste le même non?

    Ou alors on attend qu'il soit dispo gratuitement sur le PS+
    apollokami posted the 08/25/2012 at 05:13 PM
    On peut pas dire qu'il soit bâclé, il est moins beau sur PS3 c'est sûr mais la différence n'est pas non plus énorme façon Bayonetta, Red Dead ou Skyrim, pour ceux-là oui c'était vraiment de la merde par rapport aux versions 360.

    Pour la prochaine gen le même schema risque fort de se répéter si la Xbox est plus facile à programmer et sort encore un an avant la PS4. Par contre ça ne durera pas toute la gen, juste quelques années le temps que le hardware soit maîtrisé car je doute fort que Sony refasse la même connerie avec une architecture exotique. C'est plutôt Nintendo qui a fait cette erreur avec la WiiU.
    fan2jeux posted the 08/25/2012 at 05:13 PM
    C'est flagrant la différence xbox360/ps3 pour darksider 2?
    Parce que j'avais pris à prix ultra réduit le premier opus ( 5e) sur ps3.
    Et je n'aime pas avoir des saga éparpillé sur différentes machines.

    Giusnake:
    Carrément, mais je prends en compte la partie online dans l'équation pour ma part. Si jeu solo supérieur sur 360 et pas de multi ( genre bioshock) c'est 360 sans discuter.
    Par contre, si jeu solo avec une partie multi online (genre AC, street4, fifa...) c'est sur ps3 quoiqu'il arrive. Il est hors de question de payer pour jouer en ligne quand tu peux le faire gratuitement à côté
    rbz posted the 08/25/2012 at 05:16 PM
    wow quelles différences ...
    stewiie posted the 08/25/2012 at 05:19 PM
    C'est moi ou je vois absolument aucune différence entre les différentes images...
    Faut arreter de delirer sans déconner !
    giusnake posted the 08/25/2012 at 05:21 PM
    Waax > ben justement à gameplay égal, pourquoi prendre la version moins belle si on a le choix?
    kalas28 posted the 08/25/2012 at 05:22 PM
    bah sur certaines et ce à un poil de cul près c'est la version 360 au dessus et sur d'autres la version ps3 donc oui il n'y en a pas.
    waax posted the 08/25/2012 at 05:26 PM
    Gui =+> c'est une façon de voir les choses ^^ Si tu as les deux consoles en tous cas.
    waax posted the 08/25/2012 at 05:28 PM
    En tous cas ce topic se passe plutôt bien. Bravo à tous
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2012 at 05:29 PM
    Version PC
    teel posted the 08/25/2012 at 05:32 PM
    Les pro-S en font pas autant Anakaris ? Bah faudrait déjà qui ait des superior versions pour en faire

    Bon ok j'abuse il y en a quelques unes

    whoa la 360 a des persos avec un poil de cul en plus, truc de ouf
    teel posted the 08/25/2012 at 05:33 PM
    merde je me suis gourrer, je voulais citer giusnake
    rosewood posted the 08/25/2012 at 05:34 PM
    Lorsque un jeu est développé en Lead Platform sur PS3 , la version est plus travaillée , il suffit de voir Final Fantasy XIII , Vanquish , Castlevania Lords of Shadow etc ...

    La PS3 étant plus difficile à programmer que la 360 , les développeurs n'ont pas le temps ni la motivation de s'attarder sur la version PS3 alors les portages se retrouvent trés souvent bâclés .

    Ce qui est regrettable aussi , c'est que la capacité hallucinante de stockage du Blu-Ray n'est pas du tout exploitée .
    giusnake posted the 08/25/2012 at 05:34 PM
    Teel > j'ai un pouvoir divin,je suis intouchable mouhahahahaaaaaaaaa
    shincloud posted the 08/25/2012 at 05:38 PM
    waax publié le 25/08/2012 à 19:28
    En tous cas ce topic se passe plutôt bien. Bravo à tous


    J'ai du en effacé au début, car t'avais l'autre trou de balle de denton qui venait chercher la merde, mais je les direct censuré.

    Kalas : j'avais pas fait gaff désolé
    aiolia081 posted the 08/25/2012 at 05:40 PM
    le dernier couple d'image a trop de difference comme les persos pas au même endroit etc... au même moment du coup je trouve que ça fausse le resultat vu que certain effet peuvent être présent comme un effet de flou pour prononcer un mouvement rapide qui du coup peut être absent sur l’autre version et être pris pour une difference technique alors que non . ça arrive souvent avec lens of truth et c'est flagrant sur le comparatif Darksiders II
    shincloud posted the 08/25/2012 at 05:40 PM
    Elena : Oui beaucoup de développeur préfère la facilité, et c'est tout à fait normal, sa leur coûte beaucoup moins cher, après ta des exception comme tu souligne avec castlevania, FFXIII etc....
    kalas28 posted the 08/25/2012 at 05:44 PM
    darksiders 2 semble identique aussi.
    krjc posted the 08/25/2012 at 05:46 PM
    shincloud qui fait des articles a troll yohouuuuuu mais serieux sa te fait kiffer wouhouuuuuu sur la version 360 c'est moins flous serieux mais ou sont les vrais joueurs se qui joues et basta pas les joueur qui on des actions imaginaire sur microsoft ou sony ou nintendo on dirait des gamins qui compare leurs jouets serieux sur chaque console il y a des bombe gears of war halo ou uncharted god of war zelda etc.. faut grandir un peux mode casse couilles OFF
    milo42 posted the 08/25/2012 at 05:47 PM
    j'ai un pouvoir divin,je suis intouchable mouhahahahaaaaaaaaa

    T'aurais du le partagé avec Samsung petite dévergondée

    C'est quand même étrange que, 7 ans après, il subsiste toujours des différences (même si certaines sont vraiment minimes) entre les versions PS3 et 360 d'un même jeu. Les développeurs sont-ils des tanches ? Est-ce que ça continuera comme ça lors de la prochaine gen ? Qu'adviendra t-il du Mistral à la fin de plus belle la vie ? Qu'est ce que ça va être quand la Wii U sera disponible ?
    rosewood posted the 08/25/2012 at 05:49 PM
    Shincloud : C'est surtout que certains développeurs ne font meme pas d'effort , c'est honteux .

    Je me souviens de l'exemple de 2K Czech qui avait avoué avoir confier le portage PS3 de Mafia 2 à un autre studio , c'est honteux .
    aiolia081 posted the 08/25/2012 at 05:49 PM
    kalas28w ouais sauf que t'as beaucoup de photo qui ne sont pas prisent au meme moment du coup certain moment les flammes vertes du cheval sont moins importantes et sur une autres c'est l'inverse du coup tout le ressenti est faussé . mais certain ne s'y trompe pas car il y as plus de vote pour une égalité pour le moment .

    milo42 T'aurais du le partagé avec Samsung petite dévergondée touché coulé
    krash posted the 08/25/2012 at 05:53 PM
    Perso, je le trouve sur PS3 que sur 360 mais la version PC (que je possède) met les consoleux à terre
    kalas28 posted the 08/25/2012 at 05:54 PM
    ça va dans les 2 sens de toute façon point de vue foutage de gueule. il y avait saboteur qui était pas du tout pareille sur les 2 versions en lésant la 360 pour X raisons.

    les dev font n'importe quoi et c'est les joueurs qui en pâtissent. après au vu de ces comparo ça ne me dérange pas de les prendre sur ps3 vu qu'ils sont identiques.
    monkeydluffy posted the 08/25/2012 at 05:55 PM
    perso je l'ai pris sur PC car ces sur cette plateforme que je joue le plus en ce moment ^^
    pour les version console il y a pas d'énorme différence entre les 2 ^^
    linkart posted the 08/25/2012 at 05:56 PM
    Krjc : le vrai joueur joue en général sur tout donc ça l'intéresse de savoir vers quelle version se tourner
    giusnake posted the 08/25/2012 at 05:58 PM
    Milo42 et Aiolia081 > ça y est, je repense à l'affaire Apple de ce matin, j'angoisse... Merci les gars! Bande de salaud!!!
    waax posted the 08/25/2012 at 05:59 PM
    Krjc : le vrai joueur joue en général sur tout donc ça l'intéresse de savoir vers quelle version se tourner

    OMG. Tu voulais dire le plus riche surement.
    aiolia081 posted the 08/25/2012 at 06:04 PM
    waax OMG. Tu voulais dire le plus riche surement. pas forcement je roule pas sur l'or et j'ai les deux bon certes j'ai eu la PS3 4 ans après la 360
    waax posted the 08/25/2012 at 06:10 PM
    Oui mais tu n'as pas de DS, PSP, 3DS, Vita et Wii et PC

    Et bientôt la WiiU

    Sérieusement, les jeux sont déjà assez couteux pour un même plateforme, sans parler des périphériques, je vois mal comment pouvoir jouer à tout en ce moment sans avoir le chéquier qui va avec.
    shincloud posted the 08/25/2012 at 06:12 PM
    krjc [Exp : 867 - Niv : 9] publié le 25/08/2012 à 19:46
    shincloud qui fait des articles a troll


    C'est bizarre car tout le monde se tien bien, et de parlé correctement c'est cool, au lieu que sa part en n'importe nawak
    krjc posted the 08/25/2012 at 06:14 PM
    je tais pas insulter petite merde ok donc le sac a merde il t'encule tu es un troll c'est tout
    aiolia081 posted the 08/25/2012 at 06:17 PM
    waax c'est pas faux. j'avais la Wii mais je l'ai revendu pour prendre la PS3 Slim ce qui fait que j'ai la PS3 depuis casiment 2 ans maintenant . et la Wii U Non je tiens a ma vie puis non merci dans 1 ans y'as la nouvelle génération
    shincloud posted the 08/25/2012 at 06:19 PM
    Krjc : j'ai effacé mon com car il était trop cru, car ça me casse les couilles dont les gens viennent troller, alors qu'il n'y a personne qui troll là, on discute point, si ça fait mal au derche au fanboy, je m'en tape, si un jeu est supérieure version et que ça me dérange alors je ne dis rien, je ne vais pas rager comme un con sur l'article pour troller
    teel posted the 08/25/2012 at 06:19 PM
    je tais pas insulter petite merde ok donc le sac a merde il t'encule tu es un troll c'est tout

    kalas28 posted the 08/25/2012 at 06:22 PM
    sérieux il y a un arrivage d'attardé en ce moment sur gk c'est chaud
    giusnake posted the 08/25/2012 at 06:23 PM
    Krjc > prend un xanax ça va t'aidé
    krjc posted the 08/25/2012 at 06:23 PM
    je troll pas je suis pas pro machin les superieur version je m'en fou c'est le meme jeux pour moi c'est juste qu''il faut changer de disque serieux sur 30 article il y en a 15 sur les comparaison
    krjc posted the 08/25/2012 at 06:24 PM
    giusnake : je prefere un exomil
    shincloud posted the 08/25/2012 at 06:28 PM
    Krjc : euhhh le seul article depuis un très très long moment c'était sleeping dogs, et avec l'article d'eurogamer, je souligne juste qu'aujourd'hui sa devient n'importe quoi au niveau des développeurs qui font de la merde encore aujourd'hui.
    Moi perso sa me fait pas mal, j'ai les 2 supports, je joue très bien sur PS3 et 360.

    Je souligne juste, mais pour les fanboy (que je répète) que mon article leur fait mal au fesse, bah écoute, si sony ou microsoft les payes pour crier au viol, bah écoute...
    zabuza posted the 08/25/2012 at 06:33 PM
    Franchement c'est des différences minimum quoi

    Ca ne change en rien la qualité du jeu global...Autant je veux bien que l'on crie au scandale pour une trop grosse prononciation de l'aliasing ou encore de framerate, mais desfois c'est plus du ridicule qu'autre chose.

    On ne fait même pas une distingtion une fois dans le jeu
    krjc posted the 08/25/2012 at 06:33 PM
    je suis d'accord avec toi sur les developeurs tu as mal compris mon message et tu m'insulte alors je me defends c'est tout
    shincloud posted the 08/25/2012 at 06:38 PM
    Zabuza : ayant fait la démo sur PS3, elle est légèrement moins fluide, et surtout certains détails dont les chaines sont vraiment dégueulasses, je trouve sa scandaleux en 2012 de négligé se genre de détails

    Krjc : c'est pour sa que je suis désolé et que j'ai effacé mon com ^^
    krjc posted the 08/25/2012 at 06:39 PM
    tinquiete shin c'est oublier
    akinen posted the 08/25/2012 at 06:43 PM
    Ca faisait longtemps ke j'avais pas vu un article pareil. Surtout pour un jeu si peu joli. Un peu dépassé cette guerre. Ca a lassé bcp de magasines depuis. Celà dépent de la lead machine et de l'affininité de l'equipe en charge du dev
    krjc posted the 08/25/2012 at 06:50 PM
    question jai pas trop aimer gta4 mais jai adorer mafia 2 se sleeping dogs vaut il le coup ??
    shincloud posted the 08/25/2012 at 06:58 PM
    Krjc : oui largement rien que pour l'ambiance asiatique et le scénario vraiment sympa. car GTAIV sa reste à peu prêt pareil niveau ambiance américaine etc....
    krjc posted the 08/25/2012 at 07:00 PM
    ok merci shin
    maxx posted the 08/25/2012 at 07:07 PM
    Ah dommage pour le pack HD, ils auraient pu faire comme BF
    Mais bon encore une fois je trouve que visuellement le titre est très réussi, chapeau aux dev qui n'ont pas non plus eu des ressources de dingue
    jeanouillz posted the 08/25/2012 at 07:10 PM
    Pareil que Astal, c'est sur PC pour les vrai
    zabuza posted the 08/25/2012 at 07:31 PM
    Shin merci de ne pas comparer une démo avec un produit fini
    darkparadize posted the 08/25/2012 at 11:54 PM